Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PlayTV "PS3"

n°1458309
djdeedoo
Posté le 16-10-2008 à 11:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chak a écrit :

J'ai enregistré hier un programme sur M6 (je ne jouais pas pendant) et je confirme qu'à la lecture j'ai eu des sauts d'image et de son, bien pénibles : sur 50 minutes moi ca me l'a bien fait une quinzaine de fois (genre toutes les 3/4 minutes). Ca n'a donc pas l'air d'être lié au jeu en même temps  :(  

D'autres ont-ils eu ce problème  :whistle:

Oui j'ai déjà constaté des petites sauts à la lecture de mes enregistrements (sans avoir joué en même temps). Mais ce n'est pas systématique, je me demande à quoi ça peut être du.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:15:20  profilanswer

n°1458383
chak
Posté le 16-10-2008 à 12:40:38  profilanswer

Je ne sais pas, mais c'est très très très chiant !
J'ai un cable hdmi de 10 m et un té à la sortie de l'antenne (pour comparer avec toi) et je précise qu'avec les bluray mon cable fonctionne très bien.

n°1458397
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-10-2008 à 13:04:45  profilanswer

Oulalala vous ne me rassurez pas des masses la ! :(:(

Moi j'ai la même chose un "T" obligé pour ne pas allumer le play TV quand je regarde la téloch seule.

Mais je ne l'ai pas encore installé, j'attends que l'on me prete un HDD externe pour transférer mes données de ma 60Go car j'ai acheté un nouveau de 350Go.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1458439
chak
Posté le 16-10-2008 à 14:17:01  profilanswer

A part djdeedoo, jj84 et moi, y a pas l'air d'avoir beaucoup de retours sur ces problèmes....
En même temps, j'ai l'impression qu'on représente pas loin de 100 % de possesseurs du play tv sur ce topic  :cry:

Edit : on n'est d'ailleurs pas certain que le pb soit au niveau du té. Est ce que ce n'est pas plutôt un pb lié à la PS3 ?

Message édité par chak le 16-10-2008 à 14:39:56
n°1458847
Mattip
Posté le 17-10-2008 à 11:33:48  profilanswer

Bon, ça fait pas longtemps que j'ai acheté la playTv, donc je ne peux donner que quelques impressions et problèmes vécus avec une partie des applications.

D'abord, niveau connectique de l'antenne TV, le T est à proscrire chez moi. J'ai remplacé le T par un amplificateur (18 db) à 2 sorties (20 euros) et la bonne image sur la TV et la TVplay.  

Un temps de lancement trop long.

Probleme avec TF1 (et les chaines sur le même canal de transmission), le son est plus bas et j'ai surtout un léger décalage entre le son et l'image (très chiant). C'est peut être du à la qualité de réception...

Si y avait un moyen de modifier pour chaque chaines la synchronisation audio/vidéo dans une futur maj, ça serait pas mal.

Sinon la qualité est super bonne, on peu mettre les sous-titres et changer la langue avec une touche sur la télécommande.

Je test l'enregistrement et je vous raconte.

n°1458859
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2008 à 12:14:33  profilanswer

Mattip a écrit :

Bon, ça fait pas longtemps que j'ai acheté la playTv, donc je ne peux donner que quelques impressions et problèmes vécus avec une partie des applications.

D'abord, niveau connectique de l'antenne TV, le T est à proscrire chez moi. J'ai remplacé le T par un amplificateur (18 db) à 2 sorties (20 euros) et la bonne image sur la TV et la TVplay.

Un temps de lancement trop long.
...

Merci pour cette info, c'est ce que je voulais savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-10-2008 à 12:14:50
n°1458868
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 17-10-2008 à 12:33:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Merci pour cette info, c'est ce que je voulais savoir.

C'est pas la première fois qu'on en parle, et il y a des gens chez qui ça fonctionne très bien.

n°1458874
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2008 à 12:39:53  profilanswer

jeje84 a écrit :

C'est pas la première fois qu'on en parle, et il y a des gens chez qui ça fonctionne très bien.

J'ai posé la question la page précédente et j'ai eu aucun témoignage de quelqu'un qui m'a affirmé que ca marchait chez lui.

n°1458883
jeje84
Posté le 17-10-2008 à 12:54:02  profilanswer

Mille excuses alors  ;)  
J'utilise un T et je n'ai aucune perte de qualité avec le T ou sans. Mais vu l'expérience de Mattip, j'ai l'impression que ça vient plutôt de l'intensité du signal et donc de la qualité de la réception.

n°1458884
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2008 à 12:57:40  profilanswer

jeje84 a écrit :

Mille excuses alors  ;)  
J'utilise un T et je n'ai aucune perte de qualité avec le T ou sans. Mais vu l'expérience de Mattip, j'ai l'impression que ça vient plutôt de l'intensité du signal et donc de la qualité de la réception.

ou de la qualité du cable? (blindage)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 12:57:40  profilanswer

n°1458886
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2008 à 13:00:27  profilanswer

jeje84 a écrit :

Mille excuses alors  ;)

Même chose, je pense plutôt à la distance de l'émetteur par rapport à son antenne

De toute façon, en numérique, je ne pense pas que la qualité d'image change selon les appareils branchés à l'antenne.
Soit ça marche bien, soit tu as de la pixelisation/blocage, mais la qualité de l'image en elle même (hors attaque de gros pixels) ne change normalement pas [:cerveau quest]

À mon avis, l'amplificateur a surtout aidé à avoir un signal plus fort provenant de l'émetteur

Kikasstou a écrit :

Aussi, si tu as une belle longueur de câble entre l'antenne et l'appareil récepteur, ça peut jouer aussi si ton câblage n'est pas de bonne qualité

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 17-10-2008 à 13:01:26

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1458888
jeje84
Posté le 17-10-2008 à 13:01:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai demandé à côté de moi et la qualité du câblage semble influer aussi.

Edit

JerryCrazy a écrit :

Même chose, je pense plutôt à la distance de l'émetteur par rapport à son antenne

De toute façon, en numérique, je ne pense pas que la qualité d'image change selon les appareils branchés à l'antenne.
Soit ça marche bien, soit tu as de la pixelisation/blocage, mais la qualité de l'image en elle même (hors attaque de gros pixels) ne change normalement pas [:cerveau quest]

À mon avis, l'amplificateur a surtout aidé à avoir un signal plus fort provenant de l'émetteur

:jap:

Edit 2
 :jap: J-Kay

Message édité par jeje84 le 17-10-2008 à 13:07:05
n°1458892
J-kay
Posté le 17-10-2008 à 13:05:36  profilanswer

Bien sûuuuuuuuuur que la qualité du câble influe sur la qualité d'image.

Sans parler de qualité, déjà rien que la longueur........plus il y en a plus il y a de perte.

---------------
n°1458895
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2008 à 13:10:22  profilanswer

J-kay a écrit :

Sans parler de qualité, déjà rien que la longueur........plus il y en a plus il y a de perte.

J'ai un cable de 20m chez moi braché sur un T sur l'arrivée de l'antenne de l'immeuble. Mais tout est de très bonne qualité et je n'ai aucune perte à l'arrivée. Par contre si je met un 2è T au milieu du cable de 20m j'ai peur de tout détériorer.

n°1458900
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2008 à 13:12:51  profilanswer

J-kay a écrit :

Je ne parlerais pas de la qualité d'image mais plutôt de la qualité du signal

Le décodeur (ici le PlayTV) doit reconstruire le signal qu'il reçoit.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que la TNT (DVB-T) envoyait plusieurs fois la même donnée, c'est le décodeur qui reconstruit ensuite le signal justement pour éviter les éventuelles pertes qui se produiraient dans le signal, une correction d'erreur quoi

Si une grosse perte se produit, je suppose que c'est de la pixelisation voir un blocage, mais la qualité de l'image ne varie normalement pas [:cerveau quest]

En gros, soit ça marche, soit ça marche pas [:zerod]

Message édité par JerryCrazy le 17-10-2008 à 13:13:35

---------------
n°1458903
J-kay
Posté le 17-10-2008 à 13:27:19  profilanswer

Ah oui la qualité du signal, c'est clair qu'elle dépend en 1er lieu de ton emplacement géographique, position vis à vis de l'émetteur........

Ensuite, bien évidemment le signal dépend aussi de l'antenne que l'on a.

Moi perso, j'avais peur, bon déjà j'ai eu la TNT trèèèèèèèèèès tard car j'habite dans la cambrousse :( et je pensais que j'allais avoir une image pas top avec la TNT.

Mais en fait, non impeccable, j'ai une bonne antenne, du bon câble blindé, 20m je crois, et c'est vraiment pas mal.

Je n'ai toujours pas testé le Play TV par contre car je préfère déjà changer mon disque dur avant. Mais j'ai acheté tout ce qu'il faut, un "T", des fiches, etc etc

---------------
n°1458910
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2008 à 13:40:48  profilanswer

J-kay a écrit :

Ah oui la qualité du signal, c'est clair qu'elle dépend en 1er lieu de ton emplacement géographique, position vis à vis de l'émetteur........

Ensuite, bien évidemment le signal dépend aussi de l'antenne que l'on a.

Moi perso, j'avais peur, bon déjà j'ai eu la TNT trèèèèèèèèèès tard car j'habite dans la cambrousse :( et je pensais que j'allais avoir une image pas top avec la TNT.

Mais en fait, non impeccable, j'ai une bonne antenne, du bon câble blindé, 20m je crois, et c'est vraiment pas mal.

Je n'ai toujours pas testé le Play TV par contre car je préfère déjà changer mon disque dur avant. Mais j'ai acheté tout ce qu'il faut, un "T", des fiches, etc etc

C'est justement un des avantages du numérique (et particulièrement de la DVB-T), c'est que la qualité image et sonore ne varie pas, c'est la qualité du signal qui varie. Après, chaque décodeur à ses qualités, certains offrent peut-être une moins bonne image que d'autres, mais ça, c'est le traitement de la vidéo, ça ne dépend pas vraiment du signal

Si ton signal est à 100%, tu n'as pas d'erreur à corriger, si le signal est moins élevé, tu as la correction d'erreur qui entre en fonction (ce qui explique pourquoi même sous la barre des 100%, tu peux regarder la TNT sans problème)
Après, forcément, moins le pourcentage du signal est élevé, plus il y a de corrections à faire
Et il y a forcément un moment où la correction d'erreur ne peut rien faire, l'erreur sera alors visible pour nous [:cerveau d]

Message édité par JerryCrazy le 17-10-2008 à 13:41:30

---------------
n°1458912
J-kay
Posté le 17-10-2008 à 13:42:20  profilanswer

Yes you're right mister JerryCrazy !! :)

Perso je n'y suis même pas à 100%.

---------------
n°1458916
Mattip
Posté le 17-10-2008 à 13:49:20  profilanswer

Moi, c'est plutôt l'antenne qui déconne (orientation à revoir ou type d'antenne). Pour le câblage, antenne-TV, j'ai mis 15 m de câble haute qualité à faible perte de signal.
Donc déjà au départ, j'ai une qualité de réception pas au top, d'où l'utilisation d'un amplificateur.
Après si le signal est parfait sur la tv au départ, je pense qu'un T peut suffire. Mais il faut qu'il soit vraiment bon puisque le T divise en 2 le signal.
C'est donc potentiellement un investissement à prévoir.

Sinon avec un très bon signal, avez vous une désynchro du son/image sur TF1 ?

n°1458984
randd
Posté le 17-10-2008 à 16:03:41  profilanswer

Mattip a écrit :

Moi, c'est plutôt l'antenne qui déconne (orientation à revoir ou type d'antenne). Pour le câblage, antenne-TV, j'ai mis 15 m de câble haute qualité à faible perte de signal.
Donc déjà au départ, j'ai une qualité de réception pas au top, d'où l'utilisation d'un amplificateur.
Après si le signal est parfait sur la tv au départ, je pense qu'un T peut suffire. Mais il faut qu'il soit vraiment bon puisque le T divise en 2 le signal.
C'est donc potentiellement un investissement à prévoir.

Sinon avec un très bon signal, avez vous une désynchro du son/image sur TF1 ?

J'ai un T à l'entrée et un bon signal -> pas de desynchro sur TF1.
Par contre, effectivement, le son un peu plus faible.

Ce serait pas ton ampli qui créerait la desynchro ?

n°1458991
Mattip
Posté le 17-10-2008 à 16:24:47  profilanswer

Ben non.
et en plus c'est juste limité au canal porteur de TF1, m6 etc

n°1458996
djdeedoo
Posté le 17-10-2008 à 16:29:24  profilanswer

Je confirme que parfois, je constate une légère désynchro sur TF1. Mais c'est aussi bien via le tuner TNT de ma télé que celui de la playtv.

Pour le son, même chose. il est plus faible sur TF1 quelquesoit le tuner utilisé.

n°1460629
Mattip
Posté le 20-10-2008 à 23:15:32  profilanswer

Bon, j'ai continué mes tests.
L'enregistrement vidéo est de bonne qualité, mais l'audio est très très légèrement décalée.

Par contre j'ai un problème. J'arrive pas à en registrer en programmation manuelle. Je choisi la chaine, l'heure de début et de fin puis je fais rond rouge (seule possibilité présentée) et rien ne se passe.
C'est sur, j'ai raté quelque chose mais quoi ?

n°1460699
djdeedoo
Posté le 21-10-2008 à 09:24:05  profilanswer

Mattip a écrit :

Bon, j'ai continué mes tests.
L'enregistrement vidéo est de bonne qualité, mais l'audio est très très légèrement décalée.

Par contre j'ai un problème. J'arrive pas à en registrer en programmation manuelle. Je choisi la chaine, l'heure de début et de fin puis je fais rond rouge (seule possibilité présentée) et rien ne se passe.
C'est sur, j'ai raté quelque chose mais quoi ?

IUne fois que tu as indiqué l'heure de fin, il faut remonter en haut de l'écran et confirmer sur "valider l'enregistrement" (ou qqch comme ça).
Si tu fais rond rouge, ça va annuler ta saisie.

n°1460724
Mattip
Posté le 21-10-2008 à 10:31:31  profilanswer

Ok merci, je vais regarder ça ce soir.
Je me doutais bien que le rond rouge n'était pas la solution.

n°1460844
riddicks
Posté le 21-10-2008 à 15:53:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

négatif, le T-X3 possède une alimentation se reprenant sur celle de la PS3, les 2 ports recevront bien 500 mA.

fin du HS.

Je confirme, d'après le test ci-dessous, le "T.X3 Charge Hub" prend son alimentation directement à l'arrière de console (et pas sur l'USB) afin d'apporter la puissance maximal sur les 3 ports USB et sur les 2 connecteurs manettes. Ce qui explique aussi pourquoi avec l'accessoire les manettes se rechargent même lorsque la console est éteinte (idem pour les ports 3 USB du Hub qui restent actifs):
http://www.i4u.com/full-review-479.html

n°1461255
vestyx
Posté le 22-10-2008 à 14:23:00  profilanswer

Après avoir lu avec attention le forum (en entier), j'ai une question particuliere.

J'ai bien évidement la PS3, mais aussi un démodulateur TNT+ fourni par canal +.
J'aimerais savoir :
Est ce qu'il est possible d'enregistrer CANAL + avec le playTV.
Si oui, est ce que c'est possible avec la TNT + et comment est ce que vous connectez le tout ?

Sortie antenne du démo branché sur le PlayTV ?

Si qq1 connait le problème, ou plutot la solution....

Merci d'avance

n°1461540
J-kay
Posté le 22-10-2008 à 22:25:17  profilanswer

Sinon vous naviguez avec la télco officielle vous ?

Perso, j'hésite à me la prendre du coup avec le PLAY TV cela doit-être plus pratique non ?

---------------
n°1461899
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-10-2008 à 18:55:19  profilanswer

vestyx a écrit :

Après avoir lu avec attention le forum (en entier), j'ai une question particuliere.

J'ai bien évidement la PS3, mais aussi un démodulateur TNT+ fourni par canal +.
J'aimerais savoir :
Est ce qu'il est possible d'enregistrer CANAL + avec le playTV.
Si oui, est ce que c'est possible avec la TNT + et comment est ce que vous connectez le tout ?

Sortie antenne du démo branché sur le PlayTV ?

Si qq1 connait le problème, ou plutot la solution....

Merci d'avance

Je pense ne pas me tromper en disant que ce ne sera pas possible,
le PlayTV n'a pas un lecteur de carte à puce, et à mon avis, il n'est pas possible de le brancher avec ton décodeur TNT Canal +

Le PlayTV ne peut décoder que les chaînes "en clair" (Free-To-Air) de la TNT

Je trouve d'ailleurs regrettable que Sony n'ait pas prévu une solution pour ceux qui veulent les chaînes payantes, certains pays (comme la Hollande par exemple) offrant très peu de chaînes gratuites, et tout le reste en payant

De toute façon, je suppose qu'il y aura certainement un jour un autre PlayTV compatible DVB-T2 (l'évolution de l'actuel DVB-T qu'utilise la télévision numérique terrestre européenne) puisque les tests ont commencés il y a peu en Angleterre.
Bon, après, tous les pays n'y passeront pas, mais Sony rectifiera peut-être les erreurs ou oublis qu'il a fait dans une prochaine version ... Qui dit ... [:cerveau kryten] (ps : un décodeur DVB-T2 est compatible DVB-T, pas l'inverse bien entendu)

Message édité par JerryCrazy le 23-10-2008 à 18:56:24

---------------
n°1461942
J-kay
Posté le 23-10-2008 à 20:29:18  profilanswer

Qqn pour la réponse sur la télco ? C'est pour voir si je me prend l'officielle ou pas.

---------------
n°1462070
Mattip
Posté le 23-10-2008 à 23:30:32  profilanswer

Moi je l'ai la télécommande et je regrette pas.
Déjà, rien que pour allumer tout le système tu gagnes du temps.
Elle vaut largement ses 25  euros.

Et pour mes enfants c'est  plus simple...

Message édité par Mattip le 24-10-2008 à 11:49:01
n°1462120
chak
Posté le 24-10-2008 à 09:35:44  profilanswer

Pareil que Mattip

n°1462196
J-kay
Posté le 24-10-2008 à 13:02:35  profilanswer

Oki merci je me la prends aussi :)

---------------
n°1462200
jeje84
Posté le 24-10-2008 à 13:07:30  profilanswer

J-kay a écrit :

Oki merci je me la prends aussi :)

Tu vas pas regretter, surtout pour l'évidence des boutons play-pause, stop, menu, etc. surtout pour les néophytes s'il y en a chez toi, parce qu'à la manette...
Par contre je trouve les boutons un peu trop petits, mais si on s'y habitue à force.

n°1462255
vestyx
Posté le 24-10-2008 à 14:31:18  profilanswer

Merci de ta réponse rapide JerryCrazy !!!
Ca faisait un bout de temps que je cherchais !!
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que Sony ou une marque générique mette en place le systeme d'enregistrement des chaines payantes sur PS3...... :-(  
Wait and See...

n°1462553
J-kay
Posté le 24-10-2008 à 22:33:14  profilanswer

C'est bon j'ai acheté la Télco :)

Par contre je suis en train de péter un câble avec les vis du rack de HDD de la play ! Put......de vis de merde, ils devraient en mettre de + petites encore et les serrer encore plus  :jap:  :jap: !

Message édité par J-kay le 25-10-2008 à 08:39:30

---------------
n°1463108
J-kay
Posté le 26-10-2008 à 13:56:30  profilanswer

J'ai installé Play TV, par contre est-ce possible de supprimer des chaines une fois que la détection auto a été faite ?

Sinon, l'interface est sympa, il faut juste que je m'habitue à naviguer avec la télco !:)

---------------
n°1465355
lud47
gt: pere dodu 47 psn : ludkill
Posté le 30-10-2008 à 12:47:15  profilanswer

la mise a jour est prévu quand pour la tnt hd? :jap:

n°1465424
chak
Posté le 30-10-2008 à 14:11:13  profilanswer

lud47 a écrit :

Je crains le pire pour ca voir : http://www.gamekult.com/forum/lire_n519000/

n°1465431
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 30-10-2008 à 14:20:29  profilanswer

lud47 a écrit :

c'est lancé depuis aujourd'hui après il faut bien sur que tu soit couvert par la tnt HD (surtout l'ouest pour l'instant : Brest , Rennes, Laval, le mans, tours, paris, +les pyrénées et lyon + bordeaux)

enfin pour être plus précis voila la carte
http://www.csa.fr/upload/TNT/HD/Co [...] hase_1.pdf

Message édité par licho le 30-10-2008 à 14:23:43
n°1465443
chak
Posté le 30-10-2008 à 14:33:40  profilanswer

Je pense que Lud47 parlait de la mise à jour tnt HD pour le play tv (pas pour la télé).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ps3 Linux Yellow Dog clef usb tntrecherche ensemble home cinema pour ma PS3
[Branchements] PS3 et carte son[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac
[Topic unique] Réparation de vos matériel hi-fiProbleme samsung fullHD et ps3
Consiels pour connecter TV HDMI / PS3 / Ampli / MacBookPro[re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)
conseil pour achat ps3[Topic Unique] Aiptek Z500
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PlayTV "PS3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)