Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)

n°1432225
carpediemi​kl
Posté le 04-08-2008 à 21:32:16  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir!
 
Il me faut une nouvelle télévision (l'ancienne a cramé... :heink: ), mais mon budget n'est pas ultra-extensible (je suis étudiant).
Mon choix se porterait plutôt sur un LCD 82cm, haute définition. Sachant qu'il est fort probable que je m'offre une PS3 cet hiver (en espérant que son prix diminue), et étant donné que la TNT évolue vers la haute définition, je pourrais être tenté d'exiger un modèle Full HD (plus précisément, du HD Ready 1080p). Mais l'effort financier que cela supposerait nécessite d'y réfléchir à deux fois  :sweat:  
 
1 - La différence apparente visuellement entre la HD Ready et la HD Ready 1080p (full HD) sur du 82cm est-elle flagrante ?
2 - La HD Ready (disons résolution 1366 x 768) suffit-elle pour du Blu-ray ?
3 - A quel genre de promos (combien) peut-on s'attendre pendant les Jeux Olympiques, ou à la Rentrée ?
 
Merci pour vos réponses, et tous vos conseils concernant mon projet d'achat et les achats de LCD en général ;)


Message édité par carpediemikl le 01-09-2008 à 14:54:24

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 21:32:16  profilanswer
 

n°1433292
carpediemi​kl
Posté le 07-08-2008 à 20:52:52  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°1433360
tshaw91
Posté le 08-08-2008 à 01:55:01  profilanswer
 

Il va surement y avoir un effondrement prévisible des prix ( division par 2 ) concernant les téléviseurs non adaptés TNT-HD au commencement de la diffusion de la TNT en HD c'est à dire fin 2008 mais bon... en fait y'a jamais vraiment de promos, juste beaucoup plus de pub pendant les évenements sportifs ^^
 
Bon courage ++

n°1434458
carpediemi​kl
Posté le 11-08-2008 à 20:55:33  profilanswer
 

help!
A ce stade, l'important pour moi est de savoir si, aujourd'hui, sur du 82cm, à 2m/2m50 2m de distance, pour de la TNT, des films en VOD par HDMI PC et éventuellement du blu-ray, il est judicieux de prendre du 1080p plutôt que du HD Ready simple.
Merci!
(PS:merci tshaw pour ton info)

Message cité 1 fois
Message édité par carpediemikl le 20-08-2008 à 22:42:46

---------------
Mon feedback
n°1434465
Ipiyo
Posté le 11-08-2008 à 21:10:34  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

help!
A ce stade, l'important pour moi est de savoir si, aujourd'hui, sur du 82cm, à 2m/2m50 de distance, pour de la TNT, des films en VOD par HDMI PC et éventuellement du blu-ray, il est judicieux de prendre du 1080p plutôt que du HD Ready simple.
Merci!
(PS:merci tshaw pour ton info)


En full HD pour l'instant, il y a que les films Blu ray, et très peu de jeux sur ps3.
Si tu veux jouer avec le pc en 1080 il te faudra une grosse config et la TV standart sera un peu plus moche.
Alors que la HD ready demandera moins de puissance et sur la TV standart tu verras moins les "défauts".
A 2m je pense pas que tu verras de différence.
J'ai un 82cm HD ready et je trouve que c'est un bon compromis
La TV HD c'est du 720p et il n'y a que quelques programmes (films et series).
Vas dans un magasin et compare  ;)

n°1434468
carpediemi​kl
Posté le 11-08-2008 à 21:25:56  profilanswer
 

Oki Excuse moi mais je suis pas sur de comprendre ce que tu entends par "TV standart". Mais globalement, je crois comprendre que pour une utilisation moniteur PC (pour moi ce en sera pas pour du jeu mais pour du visionnage de films/séries en VoD), le HD Ready donne un meilleur rendu que le HD Ready 1080p ?
Effectivement, le HD Ready m'apparait comme un compromis entre la SD qui affiche joliment la TNT, et la HD Ready 1080p qui est excellent si on a une source 1080p mais un peu bouseuse pour le reste. Mais je me dis quand même que le blu-ray se développe, et que la tendance est à la disparition du HD Ready simple pour du 1080p, même sur les petits écrans. Alors n'est-ce pas un compromis bon à très très courte durée ?
Le soucis des magasins c'est qu'ils mettent rarement en valeur les véritables qualités des écrans : mauvais réglages, mauvaises sources. Et en plus, difficile de trouver des 82cm Full HD en rayon...
Pas facile tout ça!


---------------
Mon feedback
n°1434508
ptitbagz
Posté le 11-08-2008 à 22:56:09  profilanswer
 

Un element qui peut compter ds le choix; c si tu veux l'utiliser en ecran à tout faire, donc aussi en moniteur PC (web, traitement texte, jeux etc) auquel cas le full hd est très bien adapté (doit être  :love: ) ; le 720p ça doit être juste...
Si c pas le cas, un bon hd ready peut suffire, j'ai lu que full hd n'est reellement valable qu'a partir de 94cm...maintenant les prix se tassent beaucoup, dc faut voir l'ecart entre  les deux et tester par toi même... voila ça t'auras ptet aidé (ou embrouillé  :whistle: )


Message édité par ptitbagz le 11-08-2008 à 23:07:26
n°1434543
carpediemi​kl
Posté le 12-08-2008 à 00:11:33  profilanswer
 

lol non ça m'aide un peu je te remercie
Plus j'y réfléchis plus je pense que le full HD est indispensable : selon certaines notes des webmaster de lcd-compare, à moins de 2m50 la différence avec le HD Ready est tout de même bien visible. Rajoutons à cela le fait que j'aimerais effectivement parfois utiliser l'écran comme moniteur, ainsi que le fait que les technologies vont tellement vite que ne pas prendre la dernière signifie déjà se mettre très en retard (donc impossibilité de revente éventuelle).
Seul un point me fait encore douter sur ce choix : les films en VoD et la TNT (non HD) sont-elles des sources d'assez bonne qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur du 1080p ? Je pense que oui, mais si vous pensez le contraire, faites-le moi savoir ! ;)
 
Une autre question me prend pas mal la tête. Faut-il vraiment exiger un tuner TNT HD intégré ? Je sais bien qu'à partir de décembre ou janvier, toutes les tv en disposeront. Et je sais aussi que les émetteurs TNT seront aptes à la HD en octobre pour certains et en mai pour d'autres (dont moi). Mais cela veut-il vraiment dire que nos programmes seront en HD dès l'an prochain ? TF1 parle de 100% HD en 2012 ! Peut-être vaut-il mieux se "contenter" d'un HD Ready 1080p (et non un HDTV 1080p) pour le moment, ce qui n'empêchera pas d'acquérir dans un an un adaptateur externe, ou une carte PCMCIA tuner TNT HD (ça existe bien ça?) qui seront alors à bas prix.
 
Alors, qu'en dites-vous ? :)


---------------
Mon feedback
n°1434562
Ipiyo
Posté le 12-08-2008 à 00:48:16  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

lol non ça m'aide un peu je te remercie
Plus j'y réfléchis plus je pense que le full HD est indispensable : selon certaines notes des webmaster de lcd-compare, à moins de 2m50 la différence avec le HD Ready est tout de même bien visible. Rajoutons à cela le fait que j'aimerais effectivement parfois utiliser l'écran comme moniteur, ainsi que le fait que les technologies vont tellement vite que ne pas prendre la dernière signifie déjà se mettre très en retard (donc impossibilité de revente éventuelle).
Seul un point me fait encore douter sur ce choix : les films en VoD et la TNT (non HD) sont-elles des sources d'assez bonne qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur du 1080p ? Je pense que oui, mais si vous pensez le contraire, faites-le moi savoir ! ;)
 
Une autre question me prend pas mal la tête. Faut-il vraiment exiger un tuner TNT HD intégré ? Je sais bien qu'à partir de décembre ou janvier, toutes les tv en disposeront. Et je sais aussi que les émetteurs TNT seront aptes à la HD en octobre pour certains et en mai pour d'autres (dont moi). Mais cela veut-il vraiment dire que nos programmes seront en HD dès l'an prochain ? TF1 parle de 100% HD en 2012 ! Peut-être vaut-il mieux se "contenter" d'un HD Ready 1080p (et non un HDTV 1080p) pour le moment, ce qui n'empêchera pas d'acquérir dans un an un adaptateur externe, ou une carte PCMCIA tuner TNT HD (ça existe bien ça?) qui seront alors à bas prix.
 
Alors, qu'en dites-vous ? :)


Indispensable le Full HD ? non clairement pas, j'ai les deux types d'écrans a la maison(2Full HD et 2 HD ready). Je joue sur un HDready (PC et consoles) et je regarde principalement des vidéos (en définition standard voir 720p)
Utilisation comme moniteur ? ok mais quel utilisation (Bureautique, jeux, vidéos) ?
Le Full HD sur cette taille pour en profiter faut être a 80cm de l'écran :jap:  
Ca va jouer surtout en utilisation bureautique, (tu auras une plus grande feuille de calcul excel par exemple)
A 2m50 le bureau windows sera tout pitit par exemple et surement illisible a cette distance :??:.

n°1434829
ptitbagz
Posté le 12-08-2008 à 21:09:34  profilanswer
 

C sur qu'en bureautique, faut pas être à 2m. Et c là le pt important, s'il veut l'utiliser comme ecran pc ou pas. Mais qd on voit ce genre d'affaire, on peut facilement craquer... http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 2A559.html
Après pour video et autres faut voir le recul et le budget.
 
Ptits elements de reponses:
http://www.lesnumeriques.com/article-420.html
http://www.lesnumeriques.com/article-404.html
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html


Message édité par ptitbagz le 12-08-2008 à 21:34:30
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 21:09:34  profilanswer
 

n°1434858
carpediemi​kl
Posté le 12-08-2008 à 23:07:08  profilanswer
 

UTILISATION :
1 - TNT
2 - VOD (films et séries sur les sites existants et ceux qui se développeront certainement) et Bandes Annonces HD (Allocine) à travers mon macbook>>DVI>>HDMI
3 - Éventuellement DivX pareil, et peut-être surtout PS3/blu-ray à partir de Noël si le prix diminue.
Donc pas vraiment d'utilisation moniteur pour de la bureautique. Du moins, je n'en n'ai pas besoin pour ça, donc pour faire mon choix, il faut s'arrêter là. Après, s'il s'avère que la qualité est bonne, évidemment je n'hésiterai pas à l'utiliser plus couramment comme moniteur, quitte à le changer de place pour al distance.
 
Merci pour tes liens. Je les avais déjà visités, mais un petit retour remet certaines choses au clair  :jap:  
J'ai discuté avec un vendeur BUT intéressant tout à l'heure. Il m'a expliqué combien de clients revenaient en magasin désabusés par la piètre qualité de leur écran : normal, l'image peut être belle en magasin quand on y diffuse un programme avec une belle résolution, mais en utilisation chez soit, ce n'est pas pareil (TNT, DVD=soouvent résultat médiocre). Il me disait surtout que selon lui, aujourd'hui, il y a beaucoup d'arnaques commerciales : la TNT HD ne sera pas vraiment dispo avant un moment (la TNT ne l'est déjà pas totalement :pfff: ), les blu-ray ne sont qu'un upscaling de DVD (mal) fait en usine (d'ailleurs, le vrai upscalling DVD serait la nouvelle/prochaine technologie concurrente), le lecteur blu-ray de la PS3 est de mauvaise qualité (du moins comme une entrée de gamme), on ne voit pas la différence entre du 720p et du 1080p sur du 82cm, le plasma est mille fois plus performant que le LCD. Du coup, il me conseillait d'opter pour un simple bon HD Ready, en sachant que les adaptateurs TNT HD performants seront à petit prix dans un an, et qu'il sera bien temps d'acheter du 1080p dans deux ou trois ans, quand les sources seront vraiment de qualité. Néanmoins, lorsque je lui dis que je me prendrai peut-être bientôt une PS3, il admet qu'un full HD pourrait du coup être envisagé, mais alors un haut de gamme (pour une belle qualité même en SD).
Alors, ça vous inspire ? Enfin un vendeur compétent ? :whistle:


---------------
Mon feedback
n°1436510
carpediemi​kl
Posté le 18-08-2008 à 20:27:31  profilanswer
 

lol j'ai fait peur à tout le monde avec mon message XXL ou quoi ?!
En tout cas, aujourd'hui je me sens très attiré par deux téléviseurs aux caractéristiques bien différentes mais au rapport qualité/prix similaire : le Sony 32V4500 et le Samsung LE37A568.
Taille, marque (donc technologies de traitement de l'image), prix, résolution : ce sont deux optiques différentes, mais chaque option me semble bonne. Pourtant, il faut choisir. Alors, au regard de mon utilisation (précisée au message précédent), ou même simplement si c'était pour vous, vous pencheriez pour lequel ?


---------------
Mon feedback
n°1436515
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 20:57:26  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

lol j'ai fait peur à tout le monde avec mon message XXL ou quoi ?!
En tout cas, aujourd'hui je me sens très attiré par deux téléviseurs aux caractéristiques bien différentes mais au rapport qualité/prix similaire : le Sony 32V4500 et le Samsung LE37A568.
Taille, marque (donc technologies de traitement de l'image), prix, résolution : ce sont deux optiques différentes, mais chaque option me semble bonne. Pourtant, il faut choisir. Alors, au regard de mon utilisation (précisée au message précédent), ou même simplement si c'était pour vous, vous pencheriez pour lequel ?


 
 
De mon point de vue de vendeur, je peux te dire qu'au niveau image pure, je prends le Sony. Excellente électronique, très bon piqué, couleurs un poil saturées mais toujours agréables. En plus tu as un système de menu identique à celui d'une PS3 ou PSP, c'est con mais ce sont des plus très sympas. Le Samsung est encore trop court niveau son : je sais pas comment tu vas faire pour le son mais les enceintes intégrées sont encore trop justes, même si les progrès sont là. Manque de piqué par rapport au Sony, très contrasté par contre chez Samsung, presque du fluo sur certaines teintes de jaunes ou rouges. Mais un manque électronique malgrès tout face au 32V4500 qui est plus fin, plus naturel. Enfin gros problème chez Samsung, tu as du constater que c'est la galère dans les références. Et oui selon le distributeur tu n'as pas les même télés et les même dalles. Les meilleurs série (série 6) tu les auras que chez Darty, Fnac, Boulanger. Les dalles milieu de gamme chez les grandes surfaces, les moins bon modèles sur le net. Attention notamment si tu achète sur cdiscount, pas cher mais ce sont les moins bonnes finition de chez Samsung.  
 
Bref si c'est moi c'est le Sony, après Samsung à pour lui le design, des HDMI CEC qui apparemment marchent plutôt bien (enfin je suis sceptique quand même) et un très bon (trop ?) contraste dynamique. Mais Sony en 1 quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par jipoupierre le 18-08-2008 à 20:58:18
n°1436517
carpediemi​kl
Posté le 18-08-2008 à 21:11:14  profilanswer
 

Pour le son, pas de problème j'ai des enceintes PC du tonnerre (que je conseille au passage : Logitech X-230), branchées sur la prise casque je pense que ça sera niquel. Mais ton avis argumenté fait franchement pencher la balance vers le petit sony, parce qu'au moins tu parles d'expérience et pas seulement de chiffres sur le papier. Merci beaucoup !


---------------
Mon feedback
n°1436541
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-08-2008 à 22:08:00  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :


De mon point de vue de vendeur,..
... Les meilleurs série (série 6) tu les auras que chez Darty, Fnac, Boulanger. Les dalles milieu de gamme chez les grandes surfaces, les moins bon modèles sur le net. Attention notamment si tu achète sur cdiscount, pas cher mais ce sont les moins bonnes finition de chez Samsung.  


 
 
purée je débarque!! Donc je comprends mieux les différences de prix qu'on rencontre entre les grandes enseignes et les site de e-commerce, même les plus réputés.... est ce que c'est la même chose pour des marques autres que Sony ou Samsung (comme LG, hitachi, Philips...)?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1436547
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 22:46:30  profilanswer
 

Non, pas de problème à ma connaissance du côté de chez LG, Philips ou Sharp qui proposent les même produits partout. Mais il faut expliquer pour Samsung propose des finitions différentes selon le point de vente. Ils ont compris (et de fort belle manière) que le type ou la bonne femme qui achète sur cdiscount est pas le même qui va chez Darty. Cdiscount est réputé pour ses prix. Samsung peut proposer au consommateurs une TV LCD pas beaucoup plus chère qu'une noname et qui va faire bonne figure dans le catalogue Cdiscount. Mais pas question pour eux d'avoir les même TV chez Darty ou Fnac pour des raisons de clientèles évidemment. Le type qui veut être tranquille et qui cherche pas le prix pour le prix va souvent aller en magasin. Et là Samsung propose le must de ses finitions. Donc faites super gaffe quand vous acheter un Samsung sur le net moi je vous le dis. Samsung a cette politique depuis au moins 3 ans ou 4 ans.
Mais de toute façon la 32V4500 est meilleure pour moi et on peux la trouver partout !


Message édité par jipoupierre le 18-08-2008 à 22:47:31
n°1436552
carpediemi​kl
Posté le 18-08-2008 à 23:09:40  profilanswer
 

Quand même, pour être sur de comprendre : si je vois un "LE37A568" chez la Fnac et un "LE37A568" chez Dimipro ou autre, ce ne sont pas les mêmes ?!!


---------------
Mon feedback
n°1436554
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Quand même, pour être sur de comprendre : si je vois un "LE37A568" chez la Fnac et un "LE37A568" chez Dimipro ou autre, ce ne sont pas les mêmes ?!!


Si c'est les mêmes, c'est juste que monsieur est vendeur chez darty et il veut que tu ailles chez darty  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 18-08-2008 à 23:28:38
n°1436555
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:27:40  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 
purée je débarque!! Donc je comprends mieux les différences de prix qu'on rencontre entre les grandes enseignes et les site de e-commerce, même les plus réputés.... est ce que c'est la même chose pour des marques autres que Sony ou Samsung (comme LG, hitachi, Philips...)?


Une référence, c'est une référence  :o  Le produit ne sera pas different  ;)

n°1436558
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 23:31:46  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


Si c'est les mêmes, c'est juste que monsieur est vendeur chez darty et il veut que tu aille chez darty  :lol:


 
 
Hé bé nan dommage. Le Samsung LE32A676 CrystalGloss n'a pas la même finition sur le net et à la Fnac, Darty ou Boulanger. C'est pas ma faute si Samsung l'a décidé comme cela ! Après attention, c'est surtout de la finition, les spec seront toujours les même en dynamique je pense. Même si j'ai pas eu l'occasion de tester.
Après comme je le disais le Sony est préférable, et il est trouvable partout.
Donc quand on sait pas monsieur ipiyo on dis rien et on se tais. Sinon oui je suis de chez darty. J'ai le droit quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par jipoupierre le 18-08-2008 à 23:33:09
n°1436560
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

Et trouve moi un CrystalGloss ici : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11203.html
T'y arriveras pas...

n°1436562
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:35:53  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

 


Hé bé nan dommage. Le Samsung LE32A676 CrystalGloos n'a pas la même finition sur le net et à la Fnac, Darty ou Boulanger. C'est pas ma faute si Samsung l'a décidé comme cela !
Après comme je le disais le Sony est préférable, et il est trouvable partout.
Donc quand on sait pas monsieur ipiyo on dis rien et on se tais. Sinon oui je suis de chez darty. J'ai le droit quand même ?


Bah ouai ca se voit,  :p
Explique moi alors c'est quoi la différence ?
 et comment font ils la difference (entre modèle du net et modèle magasin), si c'est la même référence ? :roll:
C'est écrit dessus "modèle top darty" et" modèle pourrie magasin du net" [:aras qui rit]


Message édité par Ipiyo le 18-08-2008 à 23:36:13
n°1436563
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:38:54  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

Et trouve moi un CrystalGloss ici : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11203.html
T'y arriveras pas...

:ange:
Et alors la référence n'y est pas [:spamatounet] il n'y a pas de A676 [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 18-08-2008 à 23:39:18
n°1436565
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 23:41:42  profilanswer
 

Bah la différence c'est que tu ne trouveras pas un CrystalGloss sur des sites discount par exemple... C'est pas compliqué à comprendre.
Après ce sont des différences de qualités de finitions (plastique, qualité du pied etc etc)
Samsung a plusieurs gammes selon le distributeur, c'est pas compliquer à comprendre encore une fois.
Après comme je le disais, on est sur de la finition, pas de changement d'image, même specs de dalles.
Voilà, y'a pas mort d'homme quand même, et puis de toute façon le Sony est devant pour moi, et il n'y a pas de différences de finition selon le distributeur chez Sony.  
Purée mais il est où le problème sérieux, c'est pas ma faute si samsung a cette façon de faire !

Message cité 1 fois
Message édité par jipoupierre le 18-08-2008 à 23:42:22
n°1436567
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 23:44:40  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :

:ange:  
Et alors la référence n'y est pas [:spamatounet] il n'y a pas de A676 [:spamatounet]


 
 
 
Mais sérieux tu le fait exprès ? C'est NORMAL QU'IL N'Y SOIT PAS SAMSUNG NE LE VEUT PAS !
Samsung privilégie mes distributeur comme Fnac boulanger Darty pour les hauts de gammes, les grandes surfaces pour les milieu et le net pour l'entrée comme cdiscount.
Par contre certains sites plutôt huppés ou très spécialisés peuvent avoir des hauts de gammes, mais très très peu.

n°1436568
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:45:08  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

Bah la différence c'est que tu ne trouveras pas un CrystalGloss sur des sites discount par exemple... C'est pas compliqué à comprendre.
Après ce sont des différences de qualités de finitions (plastique, qualité du pied etc etc)
Samsung a plusieurs gammes selon le distributeur, c'est pas compliquer à comprendre encore une fois.
Après comme je le disais, on est sur de la finition, pas de changement d'image, même specs de dalles.
Voilà, y'a pas mort d'homme quand même, et puis de toute façon le Sony est devant pour moi, et il n'y a pas de différences de finition selon le distributeur chez Sony.  
Purée mais il est où le problème sérieux, c'est pas ma faute si samsung a cette façon de faire !


T'es grave, c'est Cdiscount qui achète les modèles qui leurs intéressent.
Ils vont pas vendre des modèles a 5000€.
Il n'y a pas que cdiscount sur le net. ;)

n°1436574
jipoupierr​e
Posté le 18-08-2008 à 23:54:32  profilanswer
 

Bon alors je vais la tenter pédagogique !
 
Cherche un CrystalGloss dans ces sites :  
 
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_et_Plasma/
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11203.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/59/4 [...] rticleId=0
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] AMSUNG.htm
http://www.topachat.com/pages/prod [...] MSUNG.html
http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] _filtre_4=
 
 
 
 
Tu verras, ho incroyable chose, que la série 6 de chez Samsung n'est présente qu'avec le 656 ! Le meilleur modèle de la gamme Samsung est la série 6 et le modèle est le 676. C'est celui là :  
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] lyId=1115&
 
 
Tu ne trouve ce dernier que Chez Darty la Fnac ou boulanger, c'est la politique de distribution de Samsung, point barre.
Maintenant il te faut quoi ? J'essaie juste de montrer au créateur de ce topic que chez Samsung faut faire gaffe c'est tout !  
Donc encore une fois, quand on sait pas, on se tait. Non mais sérieux qu'est ce que sa peut me foutre ou le mec il va acheter son TV ?
 
Pour résumer, la crème du Samsung c'est chez Darty Fnac Boulanger, les milieu de gamme bah chez Darty aussi, Fnac aussi Boulanger aussi mais aussi les grandes surfaces.
Les entrées de gammes sont sur le net, certains milieu aussi.
Par contre si on voit la même référence, mais exactement la même alors oui c'est le même produit. Mais la crème du net, le A656 n'est pas le même que la crème de Darty, le A676.

Message cité 1 fois
Message édité par jipoupierre le 19-08-2008 à 00:01:18
n°1436575
Ipiyo
Posté le 18-08-2008 à 23:59:01  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

Bon alors je vais la tenter pédagogique !
 
Cherche un CrystalGloss dans ces sites :  
 
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_et_Plasma/
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11203.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/59/4 [...] rticleId=0
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] AMSUNG.htm
http://www.topachat.com/pages/prod [...] MSUNG.html
http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] _filtre_4=
 
 
 
 
Tu verras, ho incroyable chose, que la série 6 de chez Samsung n'est présente qu'avec le 656 ! Le meilleur modèle de la gamme Samsung est la série 6 et le modèle est le 676. C'est celui là :  
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] lyId=1115&
 
 
Tu ne trouve ce dernier que Chez Darty la Fnac ou boulanger, c'est la politique de distribution de Samsung, point barre.
Maintenant il te faut quoi ? J'essaie juste de montrer au créateur de ce topic que chez Samsung faut faire gaffe c'est tout !  
Donc encore une fois, quand on sait pas, on se tait. Non mais sérieux qu'est ce que sa peut me foutre ou le mec il va acheter son TV ?


 
 
 :sarcastic:  
30sec chrono :ange:  
 
http://www.super10count.com/produc [...] 0000012879

n°1436576
jipoupierr​e
Posté le 19-08-2008 à 00:03:37  profilanswer
 

Putin t'es idiots ? J'ai dit qu'il y avait certains site qui avaient du A676 CrystalGloss. Mais c'est hyper rare ! Alors oui tu peux le trouver sur un nombre de site, mais souvent sur commande, pas en stock, et la plupart des sites n'ont que le A656.
Je peux savoir pourquoi tu insiste à ce point dans ton argumentation qui mène à rien ? T'es un pro peut être ?
Je suis très loin d'être un technicien télé, mais j'ai des contacts avec Samsung, avec mon chef produit, et mes achats, donc je met juste en garde le consommateur c'est TOUT !
Après comme je le disais, pour moi le Sony est meilleur et on le trouve partout.


Message édité par jipoupierre le 19-08-2008 à 00:08:29
n°1436595
carpediemi​kl
Posté le 19-08-2008 à 01:19:52  profilanswer
 

lol le petit fight de la fin de soirée qui détend bien...
Merci jipoupierre pour l'info en tout cas, je me doute bien que ton propos n'était pas intéressé ;)
 
Je n'achèterai pas avant le week-end prochain, donc d'ici-là, tous les avis sur les deux modèles sont les bienvenus !


---------------
Mon feedback
n°1436650
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-08-2008 à 12:40:21  profilanswer
 

Remarque, avec toutes les références de Samsung qui coexiste, fallait bien qu'il y ait une explication!!
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1436941
samuel14
Posté le 20-08-2008 à 11:12:08  profilanswer
 

Drapal
(j'ai le même besoin pour la fin de l'année avec du 37" avec en plus une CAM FULL HD en entrée et des chaînes HD 720 via l'adsl FBX HD)
Par contre, j'ajouterais bien un lecteur Bluray qui lise les mkv  :D


Message édité par samuel14 le 20-08-2008 à 11:13:47
n°1437126
Boben59
Posté le 20-08-2008 à 16:48:00  profilanswer
 

bonjour, je profite de ce topic car mon père m'a demandé conseil pour une tv lcd mais je ne veux pas l'induire en erreur car je n'y connais rien.
 
Il veut prendre celle ci: http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 2A336.html
 
 
samsung hd ready 82 cm, tnt non hd, contraste 7500:1
 
En fait ça l'intéresse depuis qu'on en trouve dans les 500 euros. Moi si je ne me trompe pas je pense que samsung fait de bonnes choses en lcd, avec sony. Après le contraste j'y connais rien, je n'en mesure pas l'importance et je ne sais pas ce que donnera comme image la tnt parce que pour lui sa principale utilisation sera de regarder la tv sur la tnt. Moi je vais venir y brancher ma ps3 donc dans tous les cas qu'il achète un écran hd m'arrange mais je veux pas lui conseiller un achat qu'il regrettera si ça change rien pour lui.
Alors si du haut de votre expérience vous pouviez me dire si le rapport qualité/prix est bon et si avec la tnt non hd il aura une belle image ça m'arrangerait beaucoup pour l'aider à choisir. Si jamais vous avez un autre modèle, meilleur, dans les 500 euros je suis preneur aussi. Merci d'avance

n°1437198
carpediemi​kl
Posté le 20-08-2008 à 19:36:56  profilanswer
 

Fais déjà un tour sur http://www.lcd-compare.com/ , et lis un peu ce comparatif (http://www.lesnumeriques.com/article-420.html), au moins pour connaitre les bases et avoir quelques références, avant d'éventuellement trouver un équivalent pas cher.
Sinon, pour l'avoir vu en magasin, le A336 semble effectivement être un très bon rapport qualité/prix.


---------------
Mon feedback
n°1437268
carpediemi​kl
Posté le 20-08-2008 à 22:35:37  profilanswer
 

Finalement, je crois que je pourrai pas me contenter d'un 32"...
Alors le dilemme se pose désormais entre le 37V4500 et le LE37A568.
Apparemment, le Sony est meilleur en TNT SD que le Samsung. Mais, si on met de côté ce paramètre, qu'est-ce qui les différencie ? Parce que si en général il est reconnu que Sony est meilleur en traitement de l'image, La Fnac conclut de ses tests qu'en l'occurrence le Samsung affiche une plus grande richesse de couleurs et un meilleur balancement de couleurs. Alors c'est pas simple, surtout qu'on ne trouve pas de tests du Sony...


---------------
Mon feedback
n°1437430
ptitbagz
Posté le 21-08-2008 à 15:10:09  profilanswer
 

Bah si tu veux être sur prends le Sony si tu peux te le permettres...surtout si tu comptes l'utiliser avec la PS3 et blue ray (d'ailleurs je me demande ou ton vendeur a pêché l'idée que c'etait un mauvais lecteur, j'ai tjrs lu qu'elle etait plutôt bonne en blueray ou upscaling et rapport qualité/prix imbattable... la diff se fait à mon avis sur la qualité du blueray lui même).
 
Pour revenir à la tv, la question importante est de savoir si la diff hd reday/ full se voit sur 32"...c pas sûr le seul moyen pour en être c d'aller voir toi même. On dit qu'un bon 720p est mieux qu'un moyen 1080p...a mediter surtout que la tnt HD c je crois limité au 720p/1080i...
Mais ça c à voir à lumière du prix, si la diff est vraiment là...
 
@jipoupierre je veux pas relancer le débat mais t'as qd même parlé de diff de dalles (ss entendu sur les mêmes modèles) ce qui pas negligeable...après t'as parlé seulement des finitions, dc c'etait ptet pas ta pensée mais c'etait pas très clair...
 
PS: le 37V4500 et le LE37A568 st des 37" ;)... mais là ça justifiera surement le full hd :D


Message édité par ptitbagz le 21-08-2008 à 15:40:42
n°1437566
jipoupierr​e
Posté le 21-08-2008 à 21:41:02  profilanswer
 

ptitbagz =>
 
 
En gros pour faire simple. Si tu vois la même référence, oui c'est le même.
La différence est que les haut de gamme sur le net sont pas les même que en magasin.
Par exemple la série CrystalGloss sur le net est représentée en haut de gamme par les A656.
Tu trouveras en magasin en série CrystalGloss le A676. Selon le responsable Samsung que j'ai eu en formation produit avant la mise en place sur le marché des nouveaux modèles, il y une différence dans ce cas de dalles et de finition. Pour être honnête je ne vois surtout qu'une différence de finition. Les plastiques sont bien plus solides, la finition CrystalGloss avec reflet rouge est plus belle. Voilà c'est pas la fin du monde mais il y a différence de finition...et de dalles selon Samsung ce qui est pas négligeable. Après bon moi je suis pas certain que les dalles soit différente mais c'est ce qui est annoncé.
Bref je voulais pas ouvrir un débat. Tout ce qu'il faut savoir c'est que selon le distributeur vous ne trouverez pas les mêmes référencement et qu'il y a une différence. Après pour moi c'est surtout de la finition, même si j'ai pas un oeil de faucon.
Bref pour me répéter c'est pas la fin du monde, je voulais pas faire chier les gens ou les faire réagir, c'est juste pour que vous le sachiez... De toute façon je préfère les nouvelles dalles Sony personnellement en plus...

n°1437587
carpediemi​kl
Posté le 21-08-2008 à 23:41:21  profilanswer
 

Pour résumer :
on trouve des références différentes sur Internet et en magasin, donc des écrans différents ; mais à même référence, même écran.

Pour en revenir à mon "problème" :

Justement, j'ai finalement décidé de prendre un 37", ce qui assure une différence visible entre un HD Ready et un Full HD.
Par ailleurs, la TNT HD sera chez moi en mai 2009. Finalement, "supporter" un traitement SD moyen pendant ces quelques mois n'est peut-être pas bien grave.
C'est pourquoi la question est maintenant de savoir lequel des deux téléviseurs traite le mieux les sources HD ?


---------------
Mon feedback
n°1437825
carpediemi​kl
Posté le 22-08-2008 à 22:29:15  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de comparer les deux produits en magasin, à Auchan (en 32" ) et chez Darty (37V4710 et 37A577 : exclusivités Darty, qui se distinguent en fait simplement par une légère originalité dans le design).
 
Il en découle que le Sony est une relative déception. Sincèrement, je trouve que sur la TNT, il ne fait pas mieux que le Samsung, les deux étant sujets à l'aliasing et aux artefacts. De même, le LE37A568/577 traite très bien la HD Ready, quasiment autant que le modèle Sony (un tout petit moins de piqué, mais c'est selon le recul). Enfin, je note que le Samsung affiche une plus grande richesse de couleurs : concrètement, dans la pub actuelle pour les JO (mini film d'animation, sur fond bleu nuit avec des nuages blancs et des petits personnages noirs là...), le ciel est bleu sur le Samsung, mais limite vert sur le Sony (et les nuages sont blanc cassé).
Néanmoins, les couleurs du Sony semblent plus naturelles, moins fluo que le Samsung, et cela est surtout notable pour les visages en gros plan (couleur chair). Surtout, le Sony a pour lui des noirs très profonds.
 
Finalement, la balance penche en faveur du Samsung. Reste que les noirs ne sont franchement pas terrible. Voilà pourtant un point qui compte beaucoup pour moi. Mais cette comparaison étant faite à partir des réglages d'usine, une augmentation du contraste et une légère diminution de la luminosité permettrait-elle d'améliorer cet aspect ?


---------------
Mon feedback
n°1437830
sl@sh
Posté le 22-08-2008 à 22:55:19  profilanswer
 

:hello:  
d'après les numériques les noirs sont pourtant bons sur cet ecran ainsi que le contraste et les couleurs .cela a l'air d'être un très bon ecran  
moi j'ai le Sony depuis un bon mois et j'en suis satisfait, mais je crois  que c'est une question de gout  j'ai remarqué qu'en général ceux qui aimait les Samsung n'aimait pas les Sony et.. réciproquement.
pour moi les couleurs Samsung sont trop criardes alors que d'autres trouveront les Sony trop fade , voila a chacun de faire son choix selon ses gouts .
 
pour revenir plus haut d'après tous les test la ps3 semble etre un trés bon lecteur BR et possède un bon uspcal pour les dvd .
ensuite non les bluray ne sont pas des dvd upscalé, (certain l'on' été )
les plasma ne sont pas mille fois  mieux que les lcd , ils ont des atouts par rapport au lcd mais aussi des défauts.


Message édité par sl@sh le 22-08-2008 à 22:55:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)

 

Sujets relatifs
Impossible d'enregistrer la TNT avec Sony RDR-HX 650Question support mural pour LCD
conseil pour achat ps3Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?
Samsung LE40M86BD + Lecteur HD-DVD Xbox 360 = Micro-saccadesproblème d'image avec la ps3
Hésitation choix télé 42' HD TV 1080pProblème TNT
Z5500 Creative Gyga ou Autre Kit Style Samsung 
Plus de sujets relatifs à : [re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR