Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PlayTV "PS3"

n°1673267
matz
Posté le 23-08-2010 à 18:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e2d2 a écrit :


mais on perd un peu en souplesse d'utlisation.


 
==> non, bien au contraire ! un peu d'installation et de paramétrage au départ, mais ensuite tout roule
==> je t'accorde éventuellement qu'il faut aller sur son PC pour paramétrer un enregistrement, mais programmer un enregistrement depuis la PS3, bon courage s'il n'est pas dans l'EPG !
==> j'oubliais : une fois enregistré, le programme peut se réencoder en divx pour stockage. Bibliothèque d'enregistrements persos intéressante à monter !
 

e2d2 a écrit :


Mais au final dans ce genre de solution le PlayTv est dispensable ... il suffit de le remplacer par un tuner TNT sur PC.


==> en effet, mais dans mon cas je l'avais déjà acheté, donc autant ne pas racheter de carte tuner, et puis il y'a 2 tuner, c'est sympa
 

e2d2 a écrit :


Autre point négatif : le PC doit rester allumé pour l'enregistrement, là où la ps3 s'allume tout seule (je suis fainéant et je l'assume :o)


==> Non ! TV Scheduler réveille le PC quelques minutes (paramétrable) avant un début de programme et le remet en veille à la fin. Avec la veille prolongée, c'est l'idéal. Il fait aussi en sorte de bloquer une mise en veille si programmation imminente ou en cours. Cf http://sourceforge.net/apps/mediaw [...] te_Control


Message édité par matz le 23-08-2010 à 18:12:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 18:11:36  profilanswer
 

n°1673296
zwaq
Posté le 23-08-2010 à 19:46:56  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et les problèmes de pixelisation sur le MPEG-4 HD ?


Je n'ai plus ce problème depuis la dernière ou avant-dernière Mise à Jour de la console :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1673301
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-08-2010 à 19:53:39  profilanswer
 

merci des ces précisions matz, je n'ai plus de question [:cosmoschtroumpf]


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°1673779
cassoux
Posté le 25-08-2010 à 13:43:42  profilanswer
 

quoted
 

matz a écrit :


 
Pour ça (et pour cmbler tout ce qui vous saoule que la PLAY TV ne fait pas) le mieux que j'ai trouvé c'est :
 
1. PlayTV sur le PC (drivers dispo en cherchant sur google)
2. Enregistrements avec TV Scheduler Pro (gratuit : http://sourceforge.net/projects/tvschedulerpro/)
3. Diffusion sur la PS3 via PS3 Media Server, gratuit aussi
 
Au final :
 
- un EPG à 15 jours d'avance (chercher sur le web, format xmltv)
- 2 enregistrements simultannés
- souplesse dans les enregistrements
- finis les temps d'attente pour lancer playtv, les EPG pas à jour, la lenteur de la navigation, l'impossibilité d'enregistrer quelque chose qui n'est pas dans l'EPG (enfin, presque, mais c'est d'un galère incroyable)
- si vous voulez tout faire de votre PS3 : une fois installé, TV Scheduler Pro se gère depuis une page web du pc sur laquelle il suffit d'aller depuis votre PS3
- programmation à distance (cf page ci dessus)
- etc
- etc
 
A +
 
Matz


 :love:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1673853
jahkda
Posté le 25-08-2010 à 18:36:02  profilanswer
 

Bonjour a tous ! Je vois un peu de tout et n'importe quoi concernant le play tv et ma question de pose sur la TNT HD ! J'en vois certains dire que ça marche d'autres que l'image et la mais pas le son enfin bon j'aimerai être sur avant de craquer...

n°1673860
zwaq
Posté le 25-08-2010 à 19:06:37  profilanswer
 

jahkda a écrit :

Bonjour a tous ! Je vois un peu de tout et n'importe quoi concernant le play tv et ma question de pose sur la TNT HD ! J'en vois certains dire que ça marche d'autres que l'image et la mais pas le son enfin bon j'aimerai être sur avant de craquer...


Avant de craquer, attends le PLAY TV 2 prévu en Novembre :D  
http://www.amazon.fr/Sony-Computer [...] B003XU7Q4M


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1673872
jahkda
Posté le 25-08-2010 à 20:29:25  profilanswer
 

Ah ben j'avais pas vu que c'était officiel :) quoi de plus que le 1 ?!? Du coup les gens qu'ont acheté le 1 ? Encore mis a jour !?

n°1673971
jumbo
Posté le 26-08-2010 à 10:32:04  profilanswer
 

A mon avis le PlayTv 2, sera juste un packaging qui intègrera directement le logiciel dernière version. Le boitier n'a pas de raison d'évoluer.

n°1673985
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-08-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

Support DVB-T2 peut-être.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1673990
jumbo
Posté le 26-08-2010 à 11:33:54  profilanswer
 

Ce n'est pas prévu en France si je ne m'abuse.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 11:33:54  profilanswer
 

n°1674001
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-08-2010 à 12:34:07  profilanswer
 

La version vendue en France est européenne et le DVB-T2 est déployé en Grande-Bretagne.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1674122
jumbo
Posté le 26-08-2010 à 16:38:58  profilanswer
 

Donc le boitier actuel serait déjà compatible DVB-T2 ?

n°1674170
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-08-2010 à 18:00:02  profilanswer
 

non, c'est ça le truc.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1674198
zwaq
Posté le 26-08-2010 à 18:53:06  profilanswer
 

jumbo a écrit :

A mon avis le PlayTv 2, sera juste un packaging qui intègrera directement le logiciel dernière version. Le boitier n'a pas de raison d'évoluer.


Je ne pense pas.
Sony ne change pas la référence commerciale de ses produits quand il se contente de mettre à jour ses firmwares.
exemple : PS3 :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1674362
jumbo
Posté le 27-08-2010 à 11:24:39  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Je ne pense pas.
Sony ne change pas la référence commerciale de ses produits quand il se contente de mettre à jour ses firmwares.
exemple : PS3 :D


 
On ne parle de firmware, mais de suite logicielle.
 
Sony ne change pas de référence commerciale quand il change de hardware .... exemple : les versions de PS3 FAT.
Pourtant des fonctionnalités changent entre ces versions.
 
Sony changera peut être le design de son boitier Play TV, pour le rendre plus dans la lignée de la PS3 Slim, mais pas pour autant le hardware, puisque les fonctionnalités avancées avec Play TV 2 sont toutes d'ordre logicielles.
 

n°1674389
zwaq
Posté le 27-08-2010 à 13:17:35  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
On ne parle de firmware, mais de suite logicielle.
 
Sony ne change pas de référence commerciale quand il change de hardware .... exemple : les versions de PS3 FAT.
Pourtant des fonctionnalités changent entre ces versions.

Sony changera peut être le design de son boitier Play TV, pour le rendre plus dans la lignée de la PS3 Slim, mais pas pour autant le hardware, puisque les fonctionnalités avancées avec Play TV 2 sont toutes d'ordre logicielles.
 


Ben si, PS3 puis PS3 SLIM


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1674393
zwaq
Posté le 27-08-2010 à 13:24:17  profilanswer
 

En tout cas, pour l'instant, amazon a mis la même photo pour le Play TV 2 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003XU7Q4M
Affaire à suivre  :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1674398
jumbo
Posté le 27-08-2010 à 13:44:32  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Ben si, PS3 puis PS3 SLIM


 
Ah ah ... tu fais semblant de ne pas comprendre, je parlais des versions de FAT pas des différences de fonctionnalités entre FAT et Slim.
 

n°1674527
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-08-2010 à 21:36:26  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Ben si, PS3 puis PS3 SLIM


"PS3 SLIM", ça n'existe pas, tout comme PSTwo, ça n'a jamais été des noms officiels. La seule qui avait vraiment changé de nom après son lifting était la PSOne.
 
Enfin, personnellement, en dehors du DVB-T2, je ne vois vraiment pas ce qui vaudrait un changement de matériel. Peut-être le "T" mais je ne pense pas que ce soit une priorité et que ça vaudrait un changement dans la chaîne de fabrication ...
 
C'est probablement tout au plus une nouvelle révision du matériel (sans réel changement) avec la suite logicielle mise à jour.
Peut-être une réduction de la taille. Dans tous les cas, je pense que le changement de référence n'est là que pour attirer le public vers les nouvelles fonctionnalités logicielles, pas pour le matériel.
 
Et jusqu'à preuve du contraire, non, le développement des accessoires "PlayStation" ne dépendent pas que de la France.
Le DVB-T2 exige un changement au niveau du matériel, si Sony Computer veut toucher un large public en long terme, ils doivent être compatible DVB-T2 (qui est aussi compatible DVB-T). Le Royaume-Uni a misé sur la DVB-T2 pour diffuser de la HD (ce que la France aurait dû faire si elle n'avait pas été aussi pressée et a du coup déjà fait changer des milliers d'adaptateurs pour rien).
Dans le cas contraire, c'est qu'il n'y a vraiment pas d'amélioration du produit en dehors de la suite logicielle, juste peut-être une réduction de la taille et un lifting.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1674653
zwaq
Posté le 28-08-2010 à 16:00:02  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Ah ah ... tu fais semblant de ne pas comprendre, je parlais des versions de FAT pas des différences de fonctionnalités entre FAT et Slim.
 


OK désolé :jap:  
attendons voir...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1679890
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2010 à 11:44:39  profilanswer
 

[Info] PlayTV : Une update apparemment payante

Citation :

Apparemment, la prochaine mise à jour de PlayTV, l'enregistreur HD de la PlayStation 3, ne sera pas gratuite comme nous en avions pris l'habitude.
 
C'est en effet ce que l'on peut déduire des propos de James Thorpe, product manager du PlayStation Network, qui a déclaré ceci : « Les gars en charge du développement travaillent constamment d'arrache-pied pour ajouter autant de nouveautés que possible à travers différents domaines. Les nouvelles fonctionnalités de cette update témoigne du fort attachement de la communauté PlayStation. Vous pourrez bénéficier de cette mise à jour software à un prix raisonnable sur le PlayStation Store. Beaucoup d'efforts ont été consacrés au développement de ces features et elles feront de PlayTV un produit vraiment unique. »


 
Source : http://playfrance.com/news-ps3-pla [...] 06859.html
 
 
[:prozac]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1679903
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 22-09-2010 à 13:11:24  profilanswer
 

Peut-être le prix à payer pour avoir l'équivalent du futur Play TV 2   [:dawa]

n°1679910
David7578
Posté le 22-09-2010 à 13:44:30  profilanswer
 

Payer pour avoir une interface avec des fonctionnalités de bases qui fonctionnent?
Genre renommer les enregistrement, pouvoir nommer des enregistrement manuel, avoir un epg de plus de 8 heures...
Et peut-être une interface un peu plus ergonomique?
 
Non mais alors... c'est surtout un peu la rage pour ceux qui ont payé 70 voire 100 €, alors que quelques mois plus tard on l'avait pour 35...
Ceux là vont devoir cracher de nouveau, sans avoir jamais vu la promo...

n°1679969
minou16
Posté le 22-09-2010 à 19:51:19  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Payer pour avoir une interface avec des fonctionnalités de bases qui fonctionnent?
Genre renommer les enregistrement, pouvoir nommer des enregistrement manuel, avoir un epg de plus de 8 heures...
Et peut-être une interface un peu plus ergonomique?
 
Non mais alors... c'est surtout un peu la rage pour ceux qui ont payé 70 voire 100 €, alors que quelques mois plus tard on l'avait pour 35...
Ceux là vont devoir cracher de nouveau, sans avoir jamais vu la promo...


plutôt d'accord, c'est scandaleux.

n°1680008
dastormtro​oper
Posté le 22-09-2010 à 22:35:51  profilanswer
 

si c'est vrai...ce qui n'est pas confirmé encore...c'est une honte...et sony se la mettra bien groovy ;-) dès que l'on pourra profiter des patch, maj et autres update à l'oeil....
 
Ils inciteraient pas un peu au piratage ces gens là ?


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°1687176
js-b
Posté le 01-11-2010 à 16:00:35  profilanswer
 

Y aurait quoi comme logiciel sur PC pour faire du montage avec les enregistrements du playtv ( je voudrais enlever les pubs )? J'ai essayé avec windows live movie maker mais je n'ai pas de sons lorsque je lis mon montage sur la ps3.

n°1687182
minou16
Posté le 01-11-2010 à 16:34:24  profilanswer
 

js-b a écrit :

Y aurait quoi comme logiciel sur PC pour faire du montage avec les enregistrements du playtv ( je voudrais enlever les pubs )? J'ai essayé avec windows live movie maker mais je n'ai pas de sons lorsque je lis mon montage sur la ps3.


 
Nero vision le fait (mais c'est payant), et c'est assez simple.

Message cité 1 fois
Message édité par minou16 le 02-11-2010 à 10:35:44
n°1687285
js-b
Posté le 02-11-2010 à 11:50:53  profilanswer
 

minou16 a écrit :


 
Nero vision le fait (mais c'est payant), et c'est assez simple.


 
Je te remercie  :jap:  

n°1687343
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 02-11-2010 à 14:35:38  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Je te remercie  :jap:  


 
tu as aussi Free video Dub, qui marche bien :)  
 
Sinon je profite de topic pour un petit renseignement:
J'ai quelques fois des coupures d'images (pdt 3-4 sec maxi) très aléatoires quand play tv est lancé. Cela arrive quand je regarde une chaine TV ou un enregistrement. J'ai la PS3 slim.
 
Avez vous déjà eu ce problème?
 

n°1689047
zwaq
Posté le 09-11-2010 à 22:55:21  profilanswer
 

Le Play TV 2 n'est plus référencé sur amazon, c'est mauvais signe :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1689119
David7578
Posté le 10-11-2010 à 06:45:19  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Le Play TV 2 n'est plus référencé sur amazon, c'est mauvais signe :(


 
et le playtv est a 100€, j'ai le mien qui est mort (par ma faute), je voulais en commander un chez Virgin.
Par tel le vendeur me dit "Oh, pendant les soldes on en a même vendu à 10 €... mais maintenant c'est 100"  :fou:

n°1689168
Laurent_g
Posté le 10-11-2010 à 11:36:13  profilanswer
 

Comment mort par ta faute ??
 
Sinon le vendeur doit être un peu marseillais, les prix remontés lors des soldes chez Virgin était de 30€ partout :o  (J'en ai pris un [:cupra]).

n°1689236
jumbo
Posté le 10-11-2010 à 15:55:21  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
et le playtv est a 100€, j'ai le mien qui est mort (par ma faute), je voulais en commander un chez Virgin.
Par tel le vendeur me dit "Oh, pendant les soldes on en a même vendu à 10 €... mais maintenant c'est 100"  :fou:


 
http://www.amazon.fr/Play-TV-PS3-i [...] 858&sr=8-3

n°1689266
David7578
Posté le 10-11-2010 à 17:15:38  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Comment mort par ta faute ??

 

Sinon le vendeur doit être un peu marseillais, les prix remontés lors des soldes chez Virgin était de 30€ partout :o  (J'en ai pris un [:cupra]).

 

La femme de ménage le débranchais presque systématiquement en faisant les poussières derrière l'écran, même prévenue, et aucune solution ne permettait
de vraiment fixer le câble de façon fiable. Perte systématique d'enregistrement.
Par ailleurs, à force, la fiche tenait vraiment très mal dès le début, même avec des fiches neuves de qualité, c'est la partie femelle sur le playTV qui a trop de jeu.

 


Je suis bricoleur, vu que j'ai une solution de repli avec mon ancien enregistreur peekton à pas cher, j'ai voulu souder un câble et faire des connexion en fiche F

 

Sauf que:
Le connecteur femelle d'origine est soudé en de très nombreux points sur le PCB, j'ai pas pu le virer.
En conséquence, j'ai repris les connexions de masse et d'âme sur l'arrière.
Mais....
J'ai abîmé la piste d'âme par frottement... cette piste a une épaisseur ridicule, et une largeur inférieure à celle d'un cheveux.

 

J'ai tenté une reprise sur un point de soudure plus loin, mais pas assez de matière.
J'ai tenté une reprise sur le condo de découplage masse/âme, mais c'est un composant de surface de très petite taille qui a sauté...

 

A partir de là, je peux considérer que mon module est mort, par ma faute. Pour le récupérer il faudrait que:
Je retrouve la valeur de condo.
Que je le soude entre la masse et l'âme... ce qui n'est pas difficile.
Mais,
il faut que je puisse ensuite souder sur la piste ultrafine décrite précédement pour envoyer le signal pour qu'il continue son chemin. Là je pense que c'est mort.

 

Après 30 minutes, j'ai compris que j'avais pas les capacités/outils pour résoudre le problème. Je suis donc repassé sur mon ancien enregistreur.

 

Et là j'ai pu reconstater qu'il:
Est plus rapide
Fait beaucoup moins de bruit
La qualité est très bien en SD
Je peux nommer les enregistrements...

 

Le seul point intéressant de la PS3+Playtv étaient les enregistrement en HD.
Mais vu qu'on ne peut pas remplacer les chaines SD par leur équivalent HD... pour ma femme (qui enregistre) c'est mort, elle a fait 0 enregistrement HD...
En plus, l'enregistrement HD fait beaucoup de bruit, la Play semble pas mal chauffer, l'enregistrement SD est bruyant façon PS3 en mode normal, pas compatible
avec le sommeil (TV+PS3 dans la chambre).
Au final, le peekton est donc très supérieur sur l'utilisation qui était faite de la PS3+Playtv.

 

Pour info, cette PS3 n'est utilisé que pour playTV... Donc je pense que je vais la revendre, sans jeux donc, puisqu'il n'y en a pas.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 10-11-2010 à 17:16:33
n°1689267
jumbo
Posté le 10-11-2010 à 17:22:32  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
 
Pour info, cette PS3 n'est utilisé que pour playTV... Donc je pense que je vais la revendre, sans jeux donc, puisqu'il n'y en a pas.
 
@+


 
c'est un drôle de choix quand même  :(  

n°1689299
zwaq
Posté le 10-11-2010 à 19:02:08  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
et le playtv est a 100€, j'ai le mien qui est mort (par ma faute), je voulais en commander un chez Virgin.
Par tel le vendeur me dit "Oh, pendant les soldes on en a même vendu à 10 €... mais maintenant c'est 100"  :fou:


non 80€ le playTV sur amazon
http://www.amazon.fr/Sony-Computer [...] m_sbs_vg_1
 
concernant le playTV à 50€ sur amazon en import anglais, pas sur qu'il fonctionne en france, je ne suis pas sur que la TNT anglaise soit compatible avec la TNT française...


Message édité par zwaq le 10-11-2010 à 19:06:07

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1689300
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 10-11-2010 à 19:04:19  profilanswer
 

'lo
j'ai acheté un play TV sur play.com (UK), et ca fonctionne impec' (payé le même prix à l'époque (50€))


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°1689301
zwaq
Posté le 10-11-2010 à 19:05:46  profilanswer
 

e2d2 a écrit :

'lo
j'ai acheté un play TV sur play.com (UK), et ca fonctionne impec' (payé le même prix à l'époque (50€))


OK, j'édite ;)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1689302
minou16
Posté le 10-11-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

il me semble avoir eu une version anglaise via pixmania. (si vous confirmez que la version fr comporte des inscriptions fr sur la boîte). Et j'ai pas de soucis.


Message édité par minou16 le 10-11-2010 à 19:06:41
n°1689321
David7578
Posté le 10-11-2010 à 19:48:33  profilanswer
 

j'avais payé ce prix là sur amazon uk déjà ;)
 
Je voulais juste un prix plancher pour cette fonction très imparfaite sur PS3
 
Concernant la PS3, c'est un cadeau, donc j'ai essayé de la rendre utile. C'était dans ma situation le moyen le moins cher (puisque ps3 pas payée) pour enregistrer la tnt HD.
Vu que ma femme finalement n'enregistre jamais en HD à cause d'une bête incapacité de trier ses chaines sur playTV... ben finalement je vais probablement rester sur mon ancien enregistreur SD a DD qui est très supérieur a une PS3+PlayTV pour enregistrer de la SD.
 
Si playTV2 n'est pas conçu avec les pieds et s'il devient enfin un bon enregistreur avec un prix correct pour ce qui est une clef tnt usb double tuner, on verra à ce moment là. Mais l'annonce de l'ajout de facebook a playTV me fait vraiment douter du sérieux des gens aux commandes de ce projet, et donc du résultat final.
J'espère être néanmoins agréablement surpris.

n°1689324
Laurent_g
Posté le 10-11-2010 à 20:04:56  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
c'est un drôle de choix quand même :(  


 
C'est clair :o
 
Lecteur blu-ray, dvd, multimédia, grand turismo 5 qu'un jour y va sortir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ps3 Linux Yellow Dog clef usb tntrecherche ensemble home cinema pour ma PS3
[Branchements] PS3 et carte son[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac
[Topic unique] Réparation de vos matériel hi-fiProbleme samsung fullHD et ps3
Consiels pour connecter TV HDMI / PS3 / Ampli / MacBookPro[re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)
conseil pour achat ps3[Topic Unique] Aiptek Z500
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PlayTV "PS3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR