| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | Reprise du message précédent :
--------------- under construction | MazeShip |
Publicité | Posté le 13-08-2005 à 23:40:34 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
chaud7 |
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
chaud7 | Ceci dit a part les cracs-cracs, le son vinyl est bon en général, mais il y a aussi des CD extrémement bien enregistrés et des vynils avec un son de merde... |
BoraBora Dilettante |
|
Pio2001 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Lesquelles peuvent être neutres pour une bonne partie du spectre. Beaucoup de colorations sont volontaires en hifi.
Certes mais selon frazap ton AMC ne sera pas musical. Vous êtes en désaccord.
Oui. Les égaliseurs et autres paramétrages induisent des distorsions très notables à l'oreille. Une enceinte qui favorise naturellement le grave sera beaucoup plus flatteuse qu'une amplification des basses ou qu'une diminution logicielle des aigus.
D'accord. Merci à toi pour ces informations.
Les meilleurs arriveraient à du 0.1 dB d'après certains tests ABX. La moyenne doit être à 1 dB à mon avis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 14-08-2005 à 10:21:21 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 14-08-2005 à 10:18:56 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je n'ai jamais enregistré une K7 avec le Dolby. Je déteste ce système |
Nicodonald | Le dolby des cassettes était pas génial, après celui qui était appliqué au cinoche dans le dolby surround, le dolby A était bien mieux. |
kroulikiki | ionostat à saisir, offre exceptionnelle, construction irréprochable, style cybernétique :
|
BoraBora Dilettante | Ce que j'aime, c'est la mention "pieds en frêne". C'est censé les rendre moins laids ? Deux bouts de bois bruts, dont l'un a encore l'étiquette avec le code barre. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
kroulikiki |
|
asmomo | Bah vu que le "vrai" ionostat me fait bien délirer de base, je vois pas bien la différence --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BoraBora Dilettante |
|
kroulikiki | tu crois que son inventeur est capable d'un canulard ? |
frandon Citation personnelle associée | belle barbe de prof de maths --------------- Cdlt, |
philip38 et alors ??? | belle barbe de "savant" fou oui ! --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
kroulikiki | chuuuut le "maitre" travaille |
philip38 et alors ??? | kroulikiki en faisant un "zoom" (comme dans les films --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
BoraBora Dilettante |
|
kroulikiki | si ce n'est pas une foret de poil alors c'est un scoop... |
philip38 et alors ??? | non non !! "il" voit des morts mais ils ne savent pas qu'ils sont mort ! --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
chaud7 |
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | mr bear l'ami des enfants Message édité par *PIKACHU* le 14-08-2005 à 16:51:59 --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
Mr Bear Grumpf !!! | Je vois qu'on fait du HS quand je tourne le dos ... --------------- |
Pio2001 |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Au début de la techno , les productions étaient faites uniquement avec du hardware puis enregistrée sur DAT ...
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Pio2001 | On ne peut pas savoir si on n'a pas l'original pour comparer. Et puis Transwave, c'est mixé en ce qui est considéré comme le dépit du bon sens pour un enregistrement analogique. Ca ne marche qu'en numérique, une dynamique pareille. |
uluhkay | Juste pour dire que je deviens de plus en plus objectiviste.
|
Neo_XP Dawa'z addict | ou peut etre vous avez les oreilles sales --------------- Mais ouais |
kroulikiki | clair que pour la source, prendre du THDG faut oser... à moins d'assumer le fait de vouloir avoir du beau matos qui a un certain "cachet" technophile plus qu'audiophile, savoir qu'on risque ne pas faire la différence en aveugle avec un pauvre lecteur de DVD en plastique... il faut avoir de l'argent à dépenser, sinon mettez vos sous dans les enceintes et l'ampli, on a moins de chance de se faire doser par son "pote" (t pas sympa quand même |
chaud7 | Les bonnes sources ça devrait se vendre au poids, plus ya de ferraille plus c'est cher Message édité par chaud7 le 15-08-2005 à 22:44:21 |
uluhkay | le pire, c'est que ça la vraiment fait chier.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |