| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2005 à 22:46:54 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 11-08-2005 à 22:50:44 --------------- |
zabc51 | http://www.homecinema-fr.com/forum [...] c&start=15
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
Pio2001 |
|
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
Comme si on ne le lui avait pas demandé à maintes reprises. C'est oublier sa mauvaise foi évidente. Désolé mais je en vois pas comment on pourrait avoir un débat constructif si tout le monde joue la carte de la mauvaise foi. Autant fermer le topic tout de suite. Et les trolls sont contraires à la charte, est-il besoin de la rappeler ? Message édité par randolf le 11-08-2005 à 23:55:07 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Hafrexx L'antre du diable | Et puis on arrête le cassage de hcfr immédiatement --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante | Cliqué trop tôt, je reviens. Message édité par BoraBora le 12-08-2005 à 02:23:05 |
kroulikiki | Pour moi c'est un troll archi ruse, relisez le, il a balaye sans en omettre aucun tous les trucs qui nous ont fait soit hurler de rire soit bondir, et il a prit le contrepied de tous les conseils qu'on a donne... comme par hasard, sa source c le plus cher, ensuite l'ampli, ensuite tous les tweak, en dernier les enceintes, pas de reflexion sur l'accoustique etc etc... ca fait un peu beaucoup, ce personnage nous a compose le phantasme de l'idiophile absolu tel qu'on se l'imagine et il nous a mis le souk pour pas un rond.. |
frazap |
|
Publicité | Posté le 12-08-2005 à 07:50:57 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Le timbre, c'est la fréquence fondamentale d'un objet associée à toutes ses harmoniques qui permettent de la définir. Pour y satisfaire il faut donc :
Certes, mais que le matériel qu'ils utilisent soient bon ou pas tu ne pourras pas dépasser celui imposé par les bandes FM, c'est à dire mauvais.
Pio s'est chargé de la rectification concernant cette numérisation.
Elle peut l'être également pour un CD, ceci n'est pas propre à RadioFrance.
Je m'en souviens. Il fut la proie de Cirius me parait t'il.
C'est plus ou moins ce que je pense.
J'écoute pour ma part Radio classique de temps en temps. Et la normalisation me parait alors assez évidente, surtout lorsque l'on dispose du CD après coup.
Certes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Guigui | Moi j'ai remplace mon lecteur K7 par un walkman d'il y a 20 ans, et ben mes K7 enregistre a partir de radio GO avec le dolby sonnnent bien mieux que les CD, surtout dans le haut medium moyen grave Message édité par Guigui le 12-08-2005 à 09:07:58 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
hallscar | quelqu'un connait il un logiciel pour calculer la taille d'un caisson en fonction du sub qu'on utilise ainsi que la taille de l'évent? quel matériau me conseillez vous? |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
zabc51 | Je viens d'écouter un cylindre, une chanteuse du début du siécle dernier, c'est un peu miévre mais point de vue qualité !!!!! ça eclate tout.
|
zabc51 | Si tu achétes un XLS (marque Peerless), sur leur site il indique clairement le volume. Ce sont des HP prévus pour fonctionner en enceinte close de faible volume. Un 10" fonctionne dans 27 litres (30 cm de coté). Mes 12" sont dans un cube d'environ 50cm de coté. |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... |
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
philip38 et alors ??? | il me semblait que la FM utilisé au delà de 18khz une onde sous-porteuse pour l'image stéréo ! non ? --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
Message édité par Mano_HiFi le 12-08-2005 à 15:07:03 |
philip38 et alors ??? | déjà à 18 ou 19 khz il ne reste plus beaucoup d'informations à reproduire ! non ? --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | la bande Fm s'arrete à 17 khz (de tête)
|
C'est à mettre en corrélation avec ton âge. Pour quelqu'un né en l'an 0001 tu ne te portes pas si mal...
Tu peux entendre l'influence de l'onde de 16 kHz sur le reste du spectre. Elle peut s'additionner ou se soustraire au reste du signal de facon à ce qui même si tu n'entends pas du 16 kHz pur, tu puisse percevoir l'interaction qui aurait lieu avec un onde concomitante à 12 kHz par exemple.
J'aurais tendance à approuver ce que tu dis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
zabc51 | Il y a 4 decennies la bande passante de la FM était 50-15000hz ce qui était un progrés considérable et d'une qualité largement supérieure au GO et surtout PO qui a l'époque était trés populaire avec des emetteurs pirates sur bateau dans les eaux internationales.
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Pio2001 |
|
--------------- under construction | MazeShip |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | d'accord, donc un sample ou il y aurrait un son riche à partir des 16 Khz dans mon cas --------------- under construction | MazeShip |
hpl-nyarlathotep I failed in life | En fait, il serait intéressant de retrouver le sample dont parle Pio2001 pour voir (plutôt entendre) exactement. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
chaud7 | Après les cables, les prises, voilà le fusible audiophile:
|
frandon Citation personnelle associée | reste sur HFR et ne vas plus sur HCFR --------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante | Allez, changeons un peu de forum pour nos citations, comme nous y encouragent fortement nos modos.
Message édité par BoraBora le 13-08-2005 à 02:00:32 |
Mr Bear Grumpf !!! | J'adore le "foot taping" qui est pour ma part le meilleur test pour un système. Si le pied se met en branle c'est que la magie opère et qu'il n' y a plus beaucoup de question à se poser !!! --------------- |
Bon, je vais détourner pour mon usage l'un des schémas d'hcfr, qui peut aussi servir dans ce cas.
Je ne suis pas certain que tu aie voulu exprimer ce qu'il y a ci dessus. Si le seuil d'audition est inférieur, cela veut dire que cela s'entend plus facilement. Donc que l'on pourrait effectivement entendre l'absence d'une fréquence en situation réelle, et pas forcément la sinusoide elle même.Donc c'est exactement ce que je viens de dire.
En quoi le fait qu'un auditeur n'entende pas l'onde affecterait t'il l'onde elle même?
L'IMD? Je ne suis pas certain que cela soit vraiment ce dont je parlais. Et je ne le saurais pas avant ta prochaine réponse vu que les .ppt ne passent pas chez moi.
Message édité par Trias le 13-08-2005 à 12:18:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Non, là c'est du grand n'importe quoi. On va faire un peu de traitement du signal
Tellement vrai |
D'accord, même si je n'invente pourtant pas les courbes que j'ai montré ici. Je suis loin d'être une autorité dans le domaine donc je ne me permetrais pas de parler de façon tranchée. Tu rejoints en effet exactement ce que dit pio.
Message édité par Trias le 13-08-2005 à 12:34:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | On faisait des tests sur mon systeme (histoire de voir si y'avait de vrais differences...)
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Mr Bear Grumpf !!! | Non en effet sauf que tu ne sais si ton ouie est parfaite donc le son qui te semble droit ne l'est pas forcément ... CQFD --------------- |
philip38 et alors ??? | *PIKACHU* normal, est heureusement !
--------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |