Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°778387
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 15:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

c'est assez énorme 33 cd par an , la moyenne des français est à 5/6 il me semble

perso j'essaye d'en faire 25/30 par an et c'est dur !

c'est plus que la somme de tous ceux que j'ai acheté  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 15:44:12  profilanswer

n°778389
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 15:47:59  profilanswer

thieuma a écrit :

c'est plus que la somme de tous ceux que j'ai acheté  [:totoz]

forcément pas besoin de plus qu'un kit logitech pr ecouter du mp3 :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°778397
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 15:54:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

forcément pas besoin de plus qu'un kit logitech pr ecouter du mp3 :D

du ape  :o  

et pour ce qui est de la musique électronique, je n'ai jamais vu de différence entre du mp3 bien compressé du cd non plus

n°778403
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 15:56:52  profilanswer

thieuma a écrit :

du ape  :o  

et pour ce qui est de la musique électronique, je n'ai jamais vu de différence entre du mp3 bien compressé du cd non plus

normal 99 % des prods sont faites sur pc ou par des machines comme les 909
99 % des mixs sont fait en vynils  

le must en µ elec c'est une SL1210 M5G + une paire de Hughes & Kettner Projector  

:D  

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°778411
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-01-2005 à 16:03:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Variables.  :p

Citation :

en subsidiaire, pourquoi il y a des differences à l'écoute entre les drives alors qu'il ne devrait pas y en avoir?

A cause de l'interpolation du drive hi-fi en cas d'erreur (ou ce qu'il croit être une erreur, alors que c'est lui qui déconne).

Question subsidiaire : pourquoi intégrer la correction d'erreurs (au sens "interpolation" ) dans un drive "audiophile" ? Ou plutôt pourquoi ne pas offrir aussi des drives identiques à ceux des PC, pour un coùut dérisoire, et laisser le choix à l'audiophile de jeter son CD dont les erreurs s'entendent trop, exactement comme il le faisait avec le vinyl ?

Il y a quand même quelque chose de paradoxal dans le fait de payer plus pour avoir ce qui dans la plupart des cas est considéré comme "moins" (au sens : moins de fidélité).

Citation :

en subsidiaire, la diffence entendu est t'elle du seulement aux erreurs?

A part éventuellement le jitter induit par la transmission du drive au DAC, je vois pas ce que ça pourrait être.  :??:

Voilà une façon de voir les choses à laquelle je n'avais pas pensé. C'est vraiment une lumière dans ce topic obscur :D

Dans ce sens, il vrai qu'on préfère parfois un bon vinyl avec des craquements qu'un remaster CD mal foutu. Pourtant le CD est, comme on dit, nickel : pas de craquement, pas de modulation, c'est "propre". Si notre cerveau est capable de faire ressortir la bonne musique dans un bazar parasite sur un vinyl, pourquoi ne serait-il capable de faire la même chose avec un CD ? Si le CD est vraiment mal pressé, comme ça arrivait en fin de série avec les vinyl, des erreurs vont apparaître. Pourquoi tenter de la faire disparaître avec de pseudo-circuits de correction d'erreur qui font sans doute pire que bien ?

Je serais curieux d'écouter un CD lu sur un lecteur CD de PC et "décodé" par un bon convertisseur mais sans correction de jiter ou d'erreurs. Une sorte de conversion brute.

n°778434
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 16:20:53  profilanswer

bibouovni a écrit :

ATTENTION !
Imaginons que les données sur le CD soient bien lues ou interpolées, lepremier problème est résolu, mais... Mais cela ne suffit pas pour avoir un son naturel. Il faut encore compter avec le problème du jitter, entre autres, ce jitter est notamment dû à l'absence d'horloge synchrone entre le lecteur de CD et le convertisseur.

si le convertisseur a une horloge régulière en sortie, je vois pas où sont les problème de synchronicité en amont ?  

et pour les convertisseurs à 192KHz, ça devient d'autant moins génant.

c'est bien beau le blabla rédifée avec des thermes technique abstraits pour faire savant mais je pense que la technique ça se parle avant tout avec des maths alors je serais bien curieux de voir l'inflence d'un leger Delta de la fréquence d'échantillonage sur une étude fréquentielle.

n°778454
m_vincent
Posté le 12-01-2005 à 16:31:12  profilanswer

dans un autre genre...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |3346|3343
la peritel à 25€ ....

n°778456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 16:35:11  profilanswer

ca par contre ca rigole pas , en vidéo analogique t'as un parasitage de folie sans cables blindés :non:

---------------
n°778457
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 16:35:25  profilanswer

n°778459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 16:36:17  profilanswer

http://www.tekalouest.org/modules/coppermine/albums/userpics/Mur%20de%20Son/normal_mur%20de%20son%2035.jpg

" Mince , chérie , j'ai un petit problème de jitter là , il me manque 2 octet :D "

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 16:36:17  profilanswer

n°778461
muzah
Posté le 12-01-2005 à 16:37:17  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°778462
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 16:37:26  profilanswer

ça me fait penser au mur d'enceinte dans le live at pompeï :D

n°778464
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 16:38:06  profilanswer

y'a personne qui bosse dans le traitement du signal numérique sur ce topic ?  :??:

n°778465
muzah
Posté le 12-01-2005 à 16:39:03  profilanswer

Malheureusement j'ai arrêté les cours il y a longtemps après une heure seulement quand le prof a lu le sommaire de l'année donc je ne peux pas t'en dire plus.

n°778469
muzah
Posté le 12-01-2005 à 16:44:49  profilanswer

MagicPanda en grande forme aujourd'hui.

n°778470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 16:45:18  profilanswer

ouai pff marre de bosser les partiels [:spamafote]

---------------
n°778472
muzah
Posté le 12-01-2005 à 16:48:10  profilanswer

Ok, c'est une excellente excuse.

n°778478
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 16:52:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai pff marre de bosser les partiels [:spamafote]

tiens, v aller réviser les cours de traitement du signal :D

n°778482
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 12-01-2005 à 16:54:14  profilanswer

:D

n°778639
bibouovni
Posté le 12-01-2005 à 19:52:55  profilanswer

une mine d'or ce topic, quoique je ne sais pas si je suis à ma place. [:bibouovni] ni objectiviste, ni esoteric.

A t'on déja abordé le prix de revien d'un appareil ésoteric?
J'ai quelques infos...

n°778645
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-01-2005 à 19:57:05  profilanswer

le prix de revient d'un aimant qu'on met sur un cable de modulation? :lol:

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°778662
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 12-01-2005 à 20:19:37  profilanswer

bibouovni a écrit :

une mine d'or ce topic, quoique je ne sais pas si je suis à ma place. [:bibouovni] ni objectiviste, ni esoteric.

J'ai quelques infos...

ah bon ?  :)

edit : En cherchant la signification d' esoterique (:D), je suis tombé sur un site qui disait ca :

Abracadabra : ce mot protégeait des maladies et de la fièvre, on l'utilisait également contre le mauvais oeil. Quand on l'écrivait en triangle dirigeait vers le bas sur du parchemin vierge et qu'on le mettait autour du cou il attirait les énergie d'en haut.

Ca me fait penser a une decription sur des cables haut de gamme  [:markdavis]

edit 2 : :D

Voici une solution pour eliminer les parasites qui rodent autour de votre lecteur cd :

Accessoires :
· 13 aiguilles de pin
-Mâchez les 13 aiguilles de pin pendant quelques minutes, puis crachez-les sur le sol en répétant trois fois :
"Que ce mauvais sort soit banni.
Que ce sortilège soit fini.
Que ce mauvais pouvoir se retourne trois fois à sa source noire.
Qu'il en soit ainsi."

[:reas0n]  :lol: Je suis dehors  [:reas0n]

Message édité par nicko500 le 12-01-2005 à 20:33:40
n°779154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2005 à 23:44:00  profilanswer

plus un cable est gros plus il est bon c'est connu en tuning :o

---------------
n°779225
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2005 à 00:39:26  profilanswer

bibouovni a écrit :

J'ai quelques infos...

On a juste parlé d'un câble avec filtre à 10000 $ qui a été démonté et s'est révélé contenir environ 10 $ de matos, et j'ai fait une allusion quelque part à un lecteur CD HDG qui avait été ouvert par des posteurs d'HC-FR et contenait un drive à 2 balles. Bref, pas grand chose. On est preneur de tes infos, oh que oui ! :whistle: C'est totalement on-topic.

n°779229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2005 à 00:43:17  profilanswer

le Kalista est fait avec une mécanique de lecteur philips [:aloy]

---------------
n°779244
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 02:18:03  profilanswer

oui mais la mécanique seule en elle meme ne coute pas 20 fr

n°779245
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2005 à 02:24:22  profilanswer

ba ouai c'est pas très complexe comme mécanisme un lecteur cd :D

la DAT ya que ca de vrai ( facile de se procurer des albums en DAt :jap: /D )

---------------
n°779306
muzah
Posté le 13-01-2005 à 10:22:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le Kalista est fait avec une mécanique de lecteur philips [:aloy]

Les mécaniques philips sont réputée excellentes :jap:

n°779307
muzah
Posté le 13-01-2005 à 10:23:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

On a juste parlé d'un câble avec filtre à 10000 $ qui a été démonté et s'est révélé contenir environ 10 $ de matos, et j'ai fait une allusion quelque part à un lecteur CD HDG qui avait été ouvert par des posteurs d'HC-FR et contenait un drive à 2 balles. Bref, pas grand chose. On est preneur de tes infos, oh que oui ! :whistle: C'est totalement on-topic.

Tu as le lien pour l'ouverture de lecteur ?

n°779429
smiley0041
Posté le 13-01-2005 à 12:03:37  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Mon feed
n°779780
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2005 à 18:17:57  profilanswer

muzah a écrit :

Tu as le lien pour l'ouverture de lecteur ?

Non, me souviens plus. C'était sur un topic polémique d'HC-FR mais te dire lequel...  :sweat:

n°779790
passionhif​i
Posté le 13-01-2005 à 18:26:47  profilanswer

si c'est une CD-pro, elle ne doit pas couter 3 eur

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°779909
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2005 à 20:17:13  profilanswer

Deux sujets de discussion intéressants (qu'on aurait aimé voire sur V&S plutôt):
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8987-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8624-1.htm

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°779925
muzah
Posté le 13-01-2005 à 20:40:15  profilanswer

Je suis banni [:chris barnes]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°779929
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 13-01-2005 à 20:41:38  profilanswer

muzah a écrit :

pareil avec le pseudo PIKACHU  :lol:

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°779931
muzah
Posté le 13-01-2005 à 20:42:30  profilanswer

Sauf que marc à refusé ma seconde candidature [:itm]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°779936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2005 à 20:46:14  profilanswer

c'est que t'as pas été sage :o

---------------
n°780079
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 22:36:10  profilanswer

muzah a écrit :

le premier topic

eilahtan a écrit :

Voila, ma mere vient de voir un truc a la télé sur l'oreille absolue, c'est un espece de don tres rare, seulement environ 1 personne sur 10 000 l'a, et ces personnes sont capables de deviner les notes de musiques quand elles les entendent, sans "référentiel" au préalable. En clair y'a pas besoin de leur dire le "La", il savent deja quel son c'est exactement, par exemple.

Elle fait des bons partout parce que elle vient de découvrir qu'elle a ce don, et vu que apparement c'est hyper rare, elle se demandait si par exemple y'avait des gens qui s'intéressait a ce genre de personnes, si ils pouvaient accéder a certains métiers particulier, etc...

Quelqu'un a des infos la dessus ?

fred_malette a écrit :

Non non pas du tout. Si on a l'oreille absolue, il faudra effectivement la travailler, de préférence très jeune, afin de pouvoir la développer et l'utiliser. Si on ne l'a pas, on aura beau travailler son oreille ... ça ne servira à rien.

Maintenant, ce qu'il faut bien comprendre c'est que :  
1) Beaucoup de gens prétendent, à tort, posséder l'oreille absolue, alors que c'est vraiment très très rare (pour avoir fréquenté pendant de longues années le milieu du conservatoire, il y a vraiment *beaucoup* de vantards - surtout qu'avec une bonne oreille relative et de l'entraînement, on peut faire illusion...)
2) Avec une bonne éducation musicale, il est tout à fait possible de développer une oreille relative très fine, ainsi qu'une sensibilité au timbre de certains instruments, permettant d'identifier la hauteur des sons sur ces instruments, sans pour autant avoir l'oreille absolue (c'est le cas des instrumentistes de haut niveau, car ils sont habitués au timbre  de leur instrument).
3) Beaucoup de musiciens / compositeurs géniaux avaient l'oreille absolue - mais ce n'est pas une condition sine qua none pour devenir un excellent musicien - et heureusement!
4) Comme d'autres l'ont dit, avoir l'oreille absolue est souvent pénalisant, car cela conduit à une écoute systématiquement analytique de la musique, empêchant une écoute "récréative". D'ailleurs, j'ai entendu parler de certains musiciens ayant volontairement entraîné leur oreille afin de perdre leur oreille absolue (ou en tout cas de l'atténuer), afin de revenir à une oreille purement relative.

n°780084
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 22:40:43  profilanswer

et le second

Pulsar- a écrit :

Certains le savent que trop bien, il existe des albums enregistrés par des ingénieurs dont on se demande d'où ils viennent et lorsque l'on écoute ces albums avec du bon matériel audio on relève parfaitement des tonnes de défauts (un exemple qui trainé là juste sous mes yeux : Shania Twain - Up).

Alors qu'à l'inverse, il existent des albums qui ont été enregistrés avec beaucoup de soin (un autre exemple qui traine egalement sous me yeux : Air - 10000 Hz).  

Car parfois la musique à beau être belle, interressante mais étant enregistrée de façon pitoyable cela gache tout à mon sens. Ecoutée depuis une chaîne hifi de base, ok, mais dès qu'on possède du bon matos...

Le but de ce topic est de partager les noms d'album qui exploitent le bon matériel audio de part leur très bon, voir exellent rendu sonore.  

Effet stéréo, dynamique intéressante...
Que ce soit de la musique classique, de la pop, du rock ou de l'electronique, peut importe du moment où on trouve un plaisir infini à l'écouter depuis son casque ou ses enceintes à xxx Euros.

Je commence en présentant l'un de mes albums favoris en ce domaine :

Air - 10000 Hz

Edit : pour ceux qui désirent mieux comprendre l'interêt et l'idée de ce topic :

Il y a là une grande part de subjectivité. Comme certains diront d'une telle chanson qu'elle est nulle et d'autres en posseront tout le contraire.

L'idée principale de ce topic est de presenter les albums qui vous ont profondément marqué de par leur exellente qualité. Mais de quelle "qualité" me direz-vous ? Là est l'interêt relativement spécial du topic car je veux que l'on se focalise sur la qualité de restitution d'un album. Certain l'imagineront comme un album qui a été soigneusement enregistré par les ingénieurs du son, d'autres comme un album qui permet d'exploiter pleinement leur matériel hifi haut de gamme car la musique restrancrie un dynamisme équilibré, une intensité finement ajustée ou encore un mixage des instruments parfaitement adapté (tout cela n'est pas le cas de la plupart des albums).

Bien sur on ne parlera pas d'albums qui, outre leur qualité de restitution, ne sont pas interessant musicalement, bref on ne parlera pas des albums de Lorie ou de Chantal Goya.

On peut parler des albums qui ont des défauts (défauts qui sont principalement perceptible par ceux qui possèdent du matériel haut de gamme) mais je n'en vois que peu d'interêt pour les personnes parcourant ce topic car l'idée est de donner des idées de bon albums à acheter aux personnes visitant ce topic.

Certains demande si on peut parler d'albums de rap; pourquoi pas, il n'y a pas de limitation du moment qu'on parle bien de qui nous interesse dans ce topic ;) même il est évidant qu'on décèlera avec moins de profondeur la qualité de restitution d'une musique-chanson de rap qu'une symphonie, par exemple.

Bien sur, je ne precise pas qu'on ne donnera pas son avis d'un album qui a été écouté depuis un enregistrement compréssé (mp3,mwa et compagnie) :D

n°780804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2005 à 19:22:51  profilanswer

mwai , pas vraiment d'inégalité dans la qualité d'enregistrement des albums je trouve ca globalement équilibré ( pour ce qui est enregistré en studio )

---------------
n°780896
clark_foam
Posté le 14-01-2005 à 20:43:24  profilanswer

Bon allé , je vais aux charbons  :lol:  
 Depuis quelques jours je teste différents cables de modulations sur mon système...
Et bien y'a des différences clairement audibles ,par moi ,ma copine et mes amis....

Inutile de me sortir tel au tel lien faisant état de placebo&co   :ange:  
Si y'a des motivés sur Bordeaux,je leur propose de venir faire une écoute.
Je dois recevoir d'autres cables en test. Pour le moment c'est le cable livré avec la platine qui donne le meilleur résultat (pourtant d'apparence minable)
..........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)