Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°731686
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-10-2004 à 12:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

* Achat de CD par an : moyenne de 33,72. Ouch ! C'est peu, pour des gens dont la musique est censée être une telle passion, et qui ont un tel pouvoir d'achat. Si l'on suppose qu'il y a  dans le tas quelques CDvores, cela veut dire aussi que certains achètent au plus 1 CD par mois. De quoi faire rebondir la polémique sur le thème "mélomane ou audiophile". Il est vrai que comparer à longueur d'année des matos différents obligent à reprendre toujours les mêmes disques, que l'on connaît par coeur. Où trouver le temps d'en écouter de nouveaux ?

Ouais mais si tu veux mon avis c'est tout de meme tres superieur à la moyenne ;)

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:26:49  profilanswer

n°731692
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-10-2004 à 12:35:20  profilanswer

Je pense que les gens qui dépensent des milliers d'Euros chaque années pour renouveller leur équipement hi-fi n'ont pas à se justifier (à part à leur femme s'ils en ont une). C'est une passion avant tout et on peut bien avoir envie (si on en a les moyens) de toucher à tout. C'est normal.

Ce qui se justifierait beaucoup moins, ce serait de dire que l'évolution du matériel hi-fi suivrait une sorte de loi de Moore comme le matériel informatique. Mais, (heureusement) bien peu de gens disent des choses aussi édifiantes.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°731698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2004 à 12:53:32  profilanswer

c'est assez énorme 33 cd par an , la moyenne des français est à 5/6 il me semble

perso j'essaye d'en faire 25/30 par an et c'est dur !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°731707
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-10-2004 à 13:28:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je pense que les gens qui dépensent des milliers d'Euros chaque années pour renouveller leur équipement hi-fi n'ont pas à se justifier (à part à leur femme s'ils en ont une). C'est une passion avant tout et on peut bien avoir envie (si on en a les moyens) de toucher à tout. C'est normal.

Ce qui se justifierait beaucoup moins, ce serait de dire que l'évolution du matériel hi-fi suivrait une sorte de loi de Moore comme le matériel informatique. Mais, (heureusement) bien peu de gens disent des choses aussi édifiantes.

je suis plutot d'accord avec toi ce n'est pas plus cons que de de saigné à blanc pour changer de bagnole tout les 4 ans, tout est une question de priorité. A quelque exception pres toute fois quand on voit certains garder du matos 15jours et changer parce qu'il y a un truc nouveau :/

---------------
Bowers & Wilkins
n°731709
raoudoudou
Posté le 29-10-2004 à 13:29:59  profilanswer

Ils n'ont pas forcément les moyens ! Mais ils dépensent ! Certains vont se priver de voiture, de machine à laver ou pire encore ! C'est ça, la passion !

Sans parler du crédit...

n°731710
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-10-2004 à 13:31:02  profilanswer

Oui, bien sûr il ya des cas extrêmes comme dans tous les domaines.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°731715
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-10-2004 à 13:46:40  profilanswer

On peut être passionné et avoir les pieds (anti-vibrations) sur terre. Les "cas extrêmes" doivent oublier de faire le ratio entre la somme dépensée (+++++) et le gain de qualité (+ ?) (à partir d'un certain niveau d'équipemeent). Ils se laissent convaincre du gain de qualité plus qu'ils ne le perçoivent.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°731717
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-10-2004 à 13:50:34  profilanswer

En fait, il faut garder à l'esprit que la "qualité" n'est pas proportionnelle aux prix mais qu'il a tendence à varier plutôt exponentiellement par rapport au gain en qualité.
Je n'aurai jamais rien à reprocher à quelqu'un qui agit par passion (il fait ce qu'il veut de son argent ou même de l'argent qu'il n'a pas).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-10-2004 à 14:00:26

---------------
n°731718
galactor
Posté le 29-10-2004 à 13:50:47  profilanswer

mais c'est ca la vraie passion !

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°731731
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2004 à 14:35:36  profilanswer

cirius a écrit :

Ouais mais si tu veux mon avis c'est tout de meme tres superieur à la moyenne ;)

Certainement. :p Néanmoins, pour des gens qui professent un tel amour pour la musique, c'est quand même vachement peu, je trouve. Ca fait 3 disques par mois, en retirant un mois de vacances. C'est à peu près ce que j'achète toutes les semaines depuis que grâce au net on peut trouver des dizaines de milliers de disques pas chers. Et encore... si je vais pas m'acheter des occases chez Gibert. :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:35:36  profilanswer

n°731732
melba
Posté le 29-10-2004 à 14:36:00  profilanswer

Oui p'tet aussi à cause de la passion du ménage à grande eau de leur femmes :D

Message édité par melba le 29-10-2004 à 14:36:35

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°731734
frazap
Posté le 29-10-2004 à 14:43:34  profilanswer

En fait, il faut garder à l'esprit que la "qualité" n'est pas proportionnelle aux prix mais qu'il a tendence à varier plutôt exponentiellement par rapport au gain en qualité.
Je n'aurai jamais rien à reprocher à quelqu'un qui agit par passion (il fait ce qu'il veut de son argent ou même de l'argent qu'il n'a pas).

bien d'accord avec toi, car entre celui qui a les moyens d'acheter
le plus cher dans tous les domaines par pur snobisme, et celui qui essaie péniblement de se donner les moyens de sa passion dévorante le choix est vite fait; mais entre ces deux extrèmes existe une infinité
de profils pour lesquels il faut être très prudent avant de porter un jugement , si tant est que l'on s'accorde le droit de le faire...

n°731739
raoudoudou
Posté le 29-10-2004 à 14:48:58  profilanswer

Ben on va se gêner ! Notre jugement ne porte pas à conséquence ! En tous cas pas mauvaises...

n°731740
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-10-2004 à 14:50:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Certainement. :p Néanmoins, pour des gens qui professent un tel amour pour la musique, c'est quand même vachement peu, je trouve. Ca fait 3 disques par mois, en retirant un mois de vacances. C'est à peu près ce que j'achète toutes les semaines depuis que grâce au net on peut trouver des dizaines de milliers de disques pas chers. Et encore... si je vais pas m'acheter des occases chez Gibert. :heink:

Ca me fait penser à quelqu'un (je vous laisse deviner qui même s'il est parti) qui dit qu'il "écoute un câble".  
Non pas que je nie toute l'influence que peut avoir un câble (dans une certaine mesure comme on a déjà pu en discuter) mais apparemment, tout le monde n'a pas le même but. Entre la fin et les moyens, les gens peuvent tout classer de manière différente. Cette question est finalement peut-être plus appropriée pour l'éternel débat "mélomane ou audiophile" (cf le topic en question).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-10-2004 à 14:51:10

---------------
n°731741
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-10-2004 à 14:53:05  profilanswer

melba a écrit :

Oui p'tet aussi à cause de la passion du ménage à grande eau de leur femmes :D

C'est l'expérience personnelle qui parle?  :D

---------------
n°731743
frazap
Posté le 29-10-2004 à 14:53:38  profilanswer

faut espérer!!tant que cela reste courtois ; le pb avec le passionnel , c'est que passées les bornes il n'y a plus de limites, l'irrespect et le diffamatoire arrivent au grand galop ... on ne s'enrichit bien que de l'opinion adverse..
pouf pouf pensée du jour..

n°731755
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-10-2004 à 15:05:38  profilanswer

Oula ca devient philosophique ici, vite fuyons...
[:tang]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°731773
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2004 à 15:34:07  profilanswer

@Frazap : en ce qui me concerne, le seul jugement de valeur que je fais dans mes commentaires ci-dessus est la disproportion entre le budget alloué à la musique et celui au matériel. Je m'étonne de voir que des lecteurs d'une revue audiophile aussi élitiste que la NRDS achètent pour certains à peine un disque par mois.

Dire qu'ils n'ont pas à se justifier est exact, mais il se trouve qu'ils se justifient eux-mêmes à longueur de posts en évoquant le fait qu'eux seuls savent goûter une vraie émotion musicale, et ce grâce à leur matériel hors de prix. Etant sous-entendu ou même clamé que le pauvre pékin avec une mini-chaîne ne sait évidemment pas apprécier la musique. Il me semble donc légitime pour une fois de prendre une partie d'entre eux à ses propres contradictions, et je trouve piquant que leurs achats de musique soient réduits à al portion congrue. ;)

n°731784
frazap
Posté le 29-10-2004 à 15:42:21  profilanswer

@borabora :je suis assez recent sur ce forum et j'ai pas encore eu trop l'occasion d'en découdre avec des intégristes
de l'ordre du Tympan, mais si tels sont leurs propos effectivement il y a matière à défendre son opinion et contr attaquer jovialement les intrus...

n°731888
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2004 à 17:07:48  profilanswer

J'ajouterai encore que ce fil vise à séparer les mensonges de la publicité  de la réalité des produits. Or ce sondage de la NRDS, comme tous les sondages internes de magazines, a été réalisé afin de convaincre les pubards que ce lectorat est une cible marketing intéressante. Les sondés ont répondu volontairement, et une partie des résultats du sondage a été rendue publique. A partir de là, commenter ce résultat me paraît légitime.

A part ça, je ne suis pas là non plus depuis longtemps, mais j'ai déjà vu plusieurs posteurs ici même (sans même parler d'aller dans un repère audiophile ésotérique comme HC-FR) claquer la porte virtuellement en proclamant qu'ils allaient retrouver "l'émotion musicale, la vraie", laissant tous ces médiocres techniciens sceptiques parler entre eux de matériels. C'est même un retournement dialectique assez fréquent, pour ce que j'ai pu en juger. ;)

n°731905
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-10-2004 à 17:29:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ajouterai encore que ce fil vise à séparer les mensonges de la publicité  de la réalité des produits. Or ce sondage de la NRDS, comme tous les sondages internes de magazines, a été réalisé afin de convaincre les pubards que ce lectorat est une cible marketing intéressante. Les sondés ont répondu volontairement, et une partie des résultats du sondage a été rendue publique. A partir de là, commenter ce résultat me paraît légitime.

A part ça, je ne suis pas là non plus depuis longtemps, mais j'ai déjà vu plusieurs posteurs ici même (sans même parler d'aller dans un repère audiophile ésotérique comme HC-FR) claquer la porte virtuellement en proclamant qu'ils allaient retrouver "l'émotion musicale, la vraie", laissant tous ces médiocres techniciens sceptiques parler entre eux de matériels. C'est même un retournement dialectique assez fréquent, pour ce que j'ai pu en juger. ;)

Exact dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs... J'avais attrapé Logos avec ca si je en m'abuse (mais dans le sens contraire)...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°732008
Romok
Posté le 29-10-2004 à 22:31:19  profilanswer

[quote]A voir si on peux réussir a faire passer du 16 Khz dans un vinyle sans pour autant avoir une distorsion harmonique, je pense que le CD remporterait la manche, j'ai pas trop de doute là-dessus. Mais pour ce qui est de la qualité des transitoires, de la dynamique, un vinyle c'est quand même sympa ... :jap:
[/citation]

Tout à fait d'accord, ca n'est pas le meme mode d'enregistrement: le vinyle est plus organique et restitue la transition infinitésimale entre les sons. C'est comme le cinéma avec un découpage en nombre d'images du mouvement du corps! plus il y a d'images par seconde plus ca parait réel!

n°732056
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-10-2004 à 00:08:38  profilanswer

Romok : Ca sert à rien de poster en majuscules et en double. :o Modifie ton message STP, sinon je l'efface.

edit :  :whistle:

Message édité par randolf le 30-10-2004 à 16:42:13
n°732064
raoudoudou
Posté le 30-10-2004 à 00:29:51  profilanswer

romok: c'est un gag ?

n°732066
marcoluni
RAS
Posté le 30-10-2004 à 00:32:01  profilanswer

raoudoudou a écrit :

romok: c'est un gag ?

Il a posté à 22h30, a mon avis là il doit dormir ... ou alors il a la flemme de tout retapper en minuscule ... :o

edit : bug sur mozilla avec le smileys grrr :fou:

Message édité par marcoluni le 30-10-2004 à 00:33:42
n°732104
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2004 à 04:29:51  profilanswer

randolf a écrit :

Romok : Ca sert à rien de poster en majuscules et en double. :o Modifie ton message STP, sinon je l'efface.

il doit penser qu'on n'a pas l'oreille en OR alors il a préféré écrire plus fort...
 [:tang]

Message édité par Tang le 30-10-2004 à 04:30:14

---------------
n°732306
Romok
Posté le 30-10-2004 à 17:52:26  profilanswer

desolé les gars, vous énnervez-pas! c'est un peu la 1ere fois que je viens sur Forum Hardware alors soyez tolérent. J'ai cru que cétait pas envoyé le message, alor je l'ai relancé; finalement il est en 2 exemplaires. et pour les maj j'ai pas fais gaffe...
et effacer les messages des gens sous des prétextes inconnus(je vois pas ce que ca peu vraiment faire si quelqu'un fait une petite erreur...), ca c'est plutot méchant et préjudiciable.... alor faut arreter d'etre nerveux.  
et désolé de donner mon avis meme si j'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit. je montre que je suis d'accord, c tout.

n°732308
Romok
Posté le 30-10-2004 à 17:59:48  profilanswer

qu'est-ce qui est un gag? un ton un peut humoristique ca change de la science infuse de certain.

n°732325
marcoluni
RAS
Posté le 30-10-2004 à 19:02:20  profilanswer

Tu est sur Hardware.fr d'un autre coté, aucun écart de conduite pour notre classe sociale n'est permis  :o  

:D  ne pas me bannir s'il vous plait ...

n°732392
Romok
Posté le 31-10-2004 à 01:56:12  profilanswer

;)

Message édité par Romok le 31-10-2004 à 14:11:06
n°732393
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2004 à 02:15:20  profilanswer

Dis, t'en as pas marre de faire ton pré-ado geignard ? Si le forum ne te plaît pas, trouves-en un pour ton âge. Je te suggère www.jeuxvideo.com, tu y seras comme un poisson dans l'eau.  :sarcastic:

n°732396
Romok
Posté le 31-10-2004 à 02:29:01  profilanswer

:na:

Message édité par Romok le 31-10-2004 à 14:09:35
n°732398
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2004 à 02:55:50  profilanswer

Euuuuh... t'as conscience que tu agresses les gens dans chacun de tes posts depuis 24h, modos inclus ? Dans l'autre fil où tu as fait 7 up sur 8 messages, on ne "daigne" pas te répondre (ben oui, on est des gros élitistes qui ne te parlent pas alors que ton nombril est pourtant le centre de l'univers, c'est incompréhensible). Sur ce fil, on est pseudo-autoritaristes, rigides, on a la science infuse, et le modo a du temps à perdre. Alors, maintenant, stop, respire un coup, rappelle-toi que tu es sur un espace public composé d'inconnus qui ont une vie, qui ne sont pas ton papa et ta maman, et qui comme pratiquement tous les forums de la planète, a une charte et une FAQ.

Si tu veux continuer à pleurnicher pendant 3 jours sur le fait qu'on est méchant avec toi, fais-le en privé avec Randolf et Hafrexx qui sont les modos de ce forum. S'ils ne te répondent pas dans les 3 minutes, c'est parce qu'ils ont une vie et ne sont pas à ta disposition, ils ne sont pas payés pour faire ce boulot. Mais ARRETE DE POLLUER CE TOPIC ! Ici, on parle des mensonges de la hi-fi. Pour les états d'âmes, va sur le topic "l'apéro".

n°732443
meggido
Posté le 31-10-2004 à 10:44:42  profilanswer

Nikel le topic.

Par contre pour le "mensonge des cables" je reste perplexe.  

Ce qui serait vrai en vidéo ne le serait plus en audio??

Essayez de connecter une caméra ou même un lecteur DVD sur votre TV en utilisant divers cables de prix différents, que ce soit en S-Video, Composite ou même Peritel, entre certains cables de prix et d'aspect qualitatif différent vous aurez de grandes différences.(a format identique j'entend).
J'ai un cable S-Video "1er prix" qui donne une image moins bonne qu'un "bon" cable composite, ce qui est aberrant puisque techniquemment le S-Video possède de meilleures qualités techniques (séparation de la luminance et de la chrominance).  

Comment expliquer que l'on observe ce type de différence en vidéo et qu'il disparaitrait miraculeusement en audio?

n°732447
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-10-2004 à 10:55:09  profilanswer

Ce qui est dit dans l'article est plus nuancé que cela (si on ne s'en tient pas à la mise en forme provocatrice).

Citation :

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack).

En clair, ce qui est dit, c'est que passé une certaine gamme de prix, la qualité gagnée devient ridicule par rapport à l'augmentation du prix.

---------------
n°732452
meggido
Posté le 31-10-2004 à 11:06:28  profilanswer

oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que cette mise en forme a tendance à nuire à la qualité du message...Parce que quand tu lis ce chapitre tu lis en gros: "t'es un gros con si tu as dépensé xx $$ dans tes cables puisque ca n'apporte rien du tout"...

Mais bon dans l'ensemble j'apprécie l'article qui met une bonne claque à un paquet de monde.

n°732454
marcoluni
RAS
Posté le 31-10-2004 à 11:15:40  profilanswer

meggido a écrit :

Nikel le topic.

Par contre pour le "mensonge des cables" je reste perplexe.  

Essayez de connecter une caméra ou même un lecteur DVD sur votre TV en utilisant divers cables de prix différents, que ce soit en S-Video, Composite ou même Peritel, entre certains cables de prix et d'aspect qualitatif différent vous aurez de grandes différences.(a format identique j'entend).
J'ai un cable S-Video "1er prix" qui donne une image moins bonne qu'un "bon" cable composite, ce qui est aberrant puisque techniquemment le S-Video possède de meilleures qualités techniques (séparation de la luminance et de la chrominance).  

Comment expliquer que l'on observe ce type de différence en vidéo et qu'il disparaitrait miraculeusement en audio?

Et bien en fait les cordons vidéo sont sujets a perte car le signal transmis et nettement moins puissant, de fréquence bien superieure, donc sujet au interferences electro magnétiques, un cordon audio vers les enceintes, c'est absoluement pas la même contrainte ...

n°732591
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-10-2004 à 16:51:48  profilanswer

Citation :

Achat de CD par an : moyenne de 33,72. Ouch ! C'est peu, pour des gens dont la musique est censée être une telle passion, et qui ont un tel pouvoir d'achat. Si l'on suppose qu'il y a  dans le tas quelques CDvores, cela veut dire aussi que certains achètent au plus 1 CD par mois. De quoi faire rebondir la polémique sur le thème "mélomane ou audiophile". Il est vrai que comparer à longueur d'année des matos différents obligent à reprendre toujours les mêmes disques, que l'on connaît par coeur. Où trouver le temps d'en écouter de nouveaux ?  

Il me semble que 33 CD à l'année c'est déja conséquent. Cela me fait penser à une personne qui se vantait de posséder personnellement 250 DVDs. Comment arriver à mémoriser tous les détails d'une oeuvre, à connaitre vraimment par coeur un morceau, et prendre le temps d'aimer sa musique si l'on n'a même pas le temps de l'aprécier?
Combien de fois écouteras tu ces mêmes cd dont tu feras l'acquisition?
Sans compter que le facteur temps et l'argent interviennent, un médecin (par exemple) aura moins de temps libre qu'un fonct..(j'allais médire.. :ange: ) par exemple, et préférera donc se concentrer sur quelques oeuvres.

Citation :

A mon avis ce n'est pas la même chose.  Tu parles de formats video avec des flux inégaux qui s'entremêlent (dans le cas du composite 3mhz pour la luma et 0.3 pour la chroma, les deux n'étant pas séparés) et qui qui plus est sont un signal à faible voltage donc sensibles à le distance. Et tu les compares avec des câbles ou circule un signal simple qui doit encaisser des amplificateurs fournissant parfois plus de 80W...

Au passage si tu me trouves un câble composite qui sépare mieux la luminance et la chrominance qu'un câble s-video...j'aurais comme un doute. De plus la vision est notre sens le plus develloppé, ce qui joue... La vraie question évoquée sur ce topic n'est pas de savoir si il y a des pertes, mais si l'oreille humaine peut les percevoir. :)

Message édité par Trias le 31-10-2004 à 16:53:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°732617
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-10-2004 à 17:41:17  profilanswer

meggido a écrit :

Parce que quand tu lis ce chapitre tu lis en gros: "t'es un gros con si tu as dépensé xx $$ dans tes cables puisque ca n'apporte rien du tout"...

Tu n'es pas le seul apparemment. C'est ce que certains ont du comprendre aussi. [:ddr555]  

meggido a écrit :

Mais bon dans l'ensemble j'apprécie l'article qui met une bonne claque à un paquet de monde.

:jap: Et j'ajouterais que c'est bien plus agréable de mettre les claques que de les prendre.

Trias a écrit :

Il me semble que 33 CD à l'année c'est déja conséquent.

Je trouve que ce n'est vraiment pas beaucoup pour quelqu'un qui confesserait un amour avancé pour "le bon son". Je consomme bien plus que ce chiffre.
Il est vrai aussi que j'économise entre autre sur le prix des câbles. :whistle:  

Trias a écrit :

La vraie question évoquée sur ce topic n'est pas de savoir si il y a des pertes, mais si l'oreille humaine peut les percevoir. :)

Exactement.

---------------
n°732622
meggido
Posté le 31-10-2004 à 18:01:55  profilanswer

Trias a écrit :

Au passage si tu me trouves un câble composite qui sépare mieux la luminance et la chrominance qu'un câble s-video...j'aurais comme un doute. De plus la vision est notre sens le plus develloppé, ce qui joue... La vraie question évoquée sur ce topic n'est pas de savoir si il y a des pertes, mais si l'oreille humaine peut les percevoir. :)

Heu, ou est ce que j'ai dit ça moi? merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai qu'un cable composite de bonne facture pouvait parfois donner une meilleure image (j'ai pas donné de détails) qu'un mauvais cable S-Video à 0.30 euros. C'est tout.

Sinon c'est vrai que les signaux ne sont pas les mêmes, ce qui doit expliquer la différence de l'importance des cables en audio et en vidéo.

Sinon merci pour les infos,

n°732627
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2004 à 18:19:51  profilanswer

Trias a écrit :

Il me semble que 33 CD à l'année c'est déja conséquent.

Je rappelle que c'est une moyenne. On peut supposer que certains achètent beaucoup plus que ça... ce qui veut dire que certains autres achètent encore beaucoup moins. Je trouve déjà que 3 disques par mois, c'est ridicule, mais alors moins que ça... 1 disque par mois ? Par trimestre ? Pour quelqu'un pour qui la reproduction musicale est une passion, qui lit la NRDS et se paye du matos de très haut de gamme, t'avoueras que c'est bizarre. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)