Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°726198
raoudoudou
Posté le 18-10-2004 à 13:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

melba a écrit :

benh ça me fait sursauté car un bon systéme doit être écoutable à trés haut niveau
une touche loudness permet d'équalisé la réponse des fréquences qui demande plus de pression accoustique et qui sont importante pour les bas régime

Un système confortable coûte cher. Donc si tu n'écoutes pas fort, autant prendre un "petit" système et ne pas dépenser inutilement.

Le loudness dégrade le son, souvent parce que c'est un loudness à deux francs qu'on retrouve sur la plupart des amplis...

Pour la musique, Hermes me semble curieux car si il est musicien dans un orchestre, il devrait être au courant que peu de systèmes Hifi sont capables de reproduire la dynamique d'un instrument type cuivre voir d'un piano. Alors quand ses "potes" lui disent que le son n'est pas assez fort en concert  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 13:56:00  profilanswer

n°726200
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2004 à 14:00:08  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Non, je n'ai pas la moindre preuve, mais je dirais seulement que c'est quelque chose qui ne m'étonnerait vraiment pas du tout. (Et comme je l'ai dit: non, je ne remets pas en cause l'honnêteté des fabriquants  :whistle: )

C'est une bonne chose de le rappeler effectivement.

Pour démontrer qu'un ampli fonctionne mieux avec une paire d'enceinte qu'une autre, c'est pas trop sorcier, tu branches un oscilloscope 2 voies, une voie sur ton entrée de modulation, (bien sûr le calibrage est correct, blablabla, enfin n'importe quel electronicien sait faire çà) l'autre sur l'enceinte, si avec çà tu ne voies pas les différences (distorsion, phases, echo, harmoniques supplémentaires etc ...), je comprends plus ...  :ange:  

Le tout avec un GBF (en fréquence Sinusoïdale pour éviter de tout casser quand même) bande des 10 hz - 15 Khz, ca devrait déjà bien suffire .. (j'ai un oscillo si ca interresse quelqu'un)

n°726202
pipo73
Posté le 18-10-2004 à 14:00:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si par contre tu présentes des résultats de tests qui montrent qu'un panel de merveilleuses oreilles d'or qui encensaient ce même cable pour les mêmes raisons s'est lamentablement planté lors d'un test ABX et entendait des différences radicales entre deux cables alors qu'ils écoutaient en fait le même, tu fais douter. Pas le posteur, bien sûr. Lui, il s'en fout : il perçoit, donc il entend. Mais les autres, les lecteurs, y compris les lurkers, qui sont bien plus nombreux que les posteurs, eux commencent à se dire qu'ils ne sont peut-être pas si crétins, qu'ils n'ont peut-être pas besoin d'investir tant, et (espérons) qu'il faut en matière de son douter absolument de ses sens.

En ce qui me concerne, je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni l'argent, ni même la passion, pour faire des tests ABX de matériels hifi. Mon expérience personnelle, tout le monde s'en tape, ou devrait en tout cas s'en taper
 :p

Ou peut on trouver se test?

UN test n'est pas la preuve que.
La plupart des audiophiles sont convaincus des possibles différences flagrantes entre deux cables.
     S'ils PERCOIVENT ou ENTENDENT la même différence, n'est ce pas la le plus important?  

Je suis d'accord avec FRAZAP qui a écrit:
"un forum c'est pas fait pour dire j'ai lu un truc, qu'un mec m'a dit avoir écrit suite a des bancs d'essai qu'il a lu ou des mesures qui ont été faites etc... et je suis d'accord avec lui"  
Si tu n'as pas le temps ni la passion, de quoi tu parle? De ce que tu as lu. ça n'interresse personne on sait lire aussi.
Je site a nouveau FRAZAP:
";c'est cela qui est intéressant, le vécu direct de chacun,leur expérience
personnelle avec le plus possible d'objectivité."

tu as sans doute la science infuse et tu aime la polémique inutile, félicitation.
 Arrete de nous prendre pour des idiophyles.

n°726209
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-10-2004 à 14:12:45  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pour démontrer qu'un ampli fonctionne mieux avec une paire d'enceinte qu'une autre, c'est pas trop sorcier, tu branches un oscilloscope 2 voies, une voie sur ton entrée de modulation, (bien sûr le calibrage est correct, blablabla, enfin n'importe quel electronicien sait faire çà) l'autre sur l'enceinte, si avec çà tu ne voies pas les différences (distorsion, phases, echo, harmoniques supplémentaires etc ...), je comprends plus ...  :ange:  

Le tout avec un GBF (en fréquence Sinusoïdale pour éviter de tout casser quand même) bande des 10 hz - 15 Khz, ca devrait déjà bien suffire .. (j'ai un oscillo si ca interresse quelqu'un)

La différence, ça s'entend d'abord. Des courbes différentes, d'accord. Si je n'entends pas de différence (malgré les courbes différentes), ça n'a pas d'importance pour moi. Si d'autres l'entendent (tant mieux pour eux) ça n'a pas plus d'importance pour moi. Il ne me prêteront pas leurs oreilles.

Ca y est, je comprends maintenant pourquoi certains disent d'arrêter d'essayer de tout expliquer avec des mesures (et je suis bien d'accord avec eux).

Autre chose: il ne me semble pas avoir dit le contraire de ce que tu avances. re :ange:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-10-2004 à 14:15:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°726216
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2004 à 14:21:04  profilanswer

pipo73 a écrit :

S'ils PERCOIVENT ou ENTENDENT la même différence, n'est ce pas la le plus important?  

Pour eux, et pour eux seuls, oui.
Par contre, s'ils décident de faire partager ce savoir, ou prétendu savoir, il est capital de déterminer si la cause de cette différence réside dans l'objet perçu et pas dans le sujet qui le perçoit. En d'autres termes, il faut que d'autres puissent à leur tour percevoir cette différence - et ce n'est possible que si les différents appareils en présentent.

n°726231
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2004 à 14:42:50  profilanswer

La différence, ça s'entend d'abord. Des courbes différentes, d'accord. Si je n'entends pas de différence (malgré les courbes différentes), ça n'a pas d'importance pour moi. Si d'autres l'entendent (tant mieux pour eux) ça n'a pas plus d'importance pour moi. Il ne me prêteront pas leurs oreilles.

Ca y est, je comprends maintenant pourquoi certains disent d'arrêter d'essayer de tout expliquer avec des mesures (et je suis bien d'accord avec eux).  Pour les septiques bien entendu, si ils veulent pinnailler :D  

Autre chose: il ne me semble pas avoir dit le contraire de ce que tu avances. re :ange: non non, y a pas de problème :D  

n°726235
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-10-2004 à 14:46:50  profilanswer

Citation :

Pour les septiques bien entendu

Alors les sceptique de tous bords. Puisqu'il semble que c'est l'une des choses concernant laquelle (edit: à peu près) tout le monde semble être d'accord (ne pas essayer de tout expliquer avec des mesures physiques mais plutôt avec ce qu'on entend vraiment).

En marge de cela (rien à voir avec ce qui précède juste), j'ai l'impression (je me trompe peut-être, hein) que le terme "test ABX" engendre (ou a engendré) pas mal de confusion.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-10-2004 à 14:49:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°726246
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2004 à 14:53:27  profilanswer

Citation :

Pour les septiques bien entendu

Alors les sceptique de tous bords. Puisqu'il semble que c'est l'une des choses concernant laquelle (edit: à peu près) tout le monde semble être d'accord (ne pas essayer de tout expliquer avec des mesures physiques mais plutôt avec ce qu'on entend vraiment).

En marge de cela (rien à voir avec ce qui précède juste), j'ai l'impression (je me trompe peut-être, hein) que le terme "test ABX" engendre (ou a engendré) pas mal de confusion.

Le terme fait un peu barbare mais bon je pense que certains ont un peu profité de la confusion...
De tte façon ca me viendrait pas à l'idée de parler d'une chose sans m'etre au minimum renseigné dessus...
Google est encore gratuit que je sache...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°726254
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2004 à 15:02:23  profilanswer

Tang a écrit :

Le terme fait un peu barbare mais bon je pense que certains ont un peu profité de la confusion...
De tte façon ca me viendrait pas à l'idée de parler d'une chose sans m'etre au minimum renseigné dessus...
Google est encore gratuit que je sache...

Oui, tout a fait d'accord  :jap:  
Encore faut-il trouver une source fiable et digne de confiance, c'est pas simple, les sons de cloches sont differents de partout  :o  
Autant faire sa propre expérience.  ;)

n°726260
pipo73
Posté le 18-10-2004 à 15:07:18  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour eux, et pour eux seuls, oui.
Par contre, s'ils décident de faire partager ce savoir, ou prétendu savoir, il est capital de déterminer si la cause de cette différence réside dans l'objet perçu et pas dans le sujet qui le perçoit. En d'autres termes, il faut que d'autres puissent à leur tour percevoir cette différence - et ce n'est possible que si les différents appareils en présentent.

S'il percoivent ou entendent les memes différences, c'est que ces differences existes  
et peuvent etre perçues par d'autres.
Mais peut'etre certains ne sont pas preparés, ne sont pas intérressés  
ou bien ne veulent pas les entendre.
c'est leur droit mais que font'ils sur ce forum sinon de poser la question:
Quelles sont ces émotions que nous resentont pour la musique a travers différents materiels?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:07:18  profilanswer

n°726263
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2004 à 15:15:19  profilanswer

marcoluni a écrit :

Oui, tout a fait d'accord  :jap:  
Encore faut-il trouver une source fiable et digne de confiance, c'est pas simple, les sons de cloches sont differents de partout  :o  
Autant faire sa propre expérience.  ;)

Le terme "test ABX" est une notion parfaitement définie... Il désigne un test en aveugle de deux samples avec une référence qui elle est connue. Les conditions d'écoute doivent etre identiques (en particulier le volume de sortie) et enfin pour une validité  statistique une certaine porportion de resultats concordants est requise (ainsi qu'un nombre minimal pour que la proportion soit significative)...

Voila c'est pas la définition la plus élégante mais elle doit etre à peu près correcte... On trouvera tt ce qu'on veut sur HA sur ce sujet...

Une fois que la notion est clairement identifiée c'est à l'esprit critique de chacun de réaliser qu'un tel protocole de test est tout ce qu'il y a de plus scientifique et rigoureux et ne peut etre mis en doute scientifiquement...

Et quand j'utilise le terme "scientifique" cela ne signifie évidememnt pas que les oreilles ne sont pas les seules juges bien au contraire...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°726275
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-10-2004 à 15:40:09  profilanswer

pipo73 a écrit :

Ou peut on trouver se test?

Déjà donné le lien 2 fois en 3 pages. Si ça t'intéresse vraiment, je vais te laisser le chercher.

Citation :

UN test n'est pas la preuve que.  
La plupart des audiophiles sont convaincus des possibles différences flagrantes entre deux cables.  

grillé au-dessus, mais puisque c'est à moi que tu t'adresses, je vais répéter ce qu'ont dit les petits camarades : la perception, je m'en tape. C'est la réalité qui m'intéresse. Le vendeur, il ne se contentera pas de la perception d'avoir été payé. ;)

Citation :

"un forum c'est pas fait pour dire j'ai lu un truc, qu'un mec m'a dit avoir écrit suite a des bancs d'essai qu'il a lu ou des mesures qui ont été faites etc... et je suis d'accord avec lui"

Parce qu'un quidam sous pseudo sur un forum est plus "réel" qu'un des co-fondateurs de McIntosh ou un critique réputé avec 20 ans de publications ? Qu'est-ce qui te fait penser que tu es plus pour ceux qui te lisent ici que quelqu'un qui écrit sur une page web ? Tu es plus digne de confiance parce que tu écris sur un forum ?
Bizarre, bizarre...

Citation :

Si tu n'as pas le temps ni la passion, de quoi tu parle? De ce que tu as lu. ça n'interresse personne on sait lire aussi.
Je site a nouveau FRAZAP:  
";c'est cela qui est intéressant, le vécu direct de chacun,leur expérience  
personnelle avec le plus possible d'objectivité."

Si tu sais lire,, alors lis les articles que j'ai trouvé. Tu y verras diverses expériences personnelles de gens qui sont tout aussi intéressants, vécus directement, et le fruits d'une expérience personnelle, que n'importe qui sur un forum.

Citation :

tu as sans doute la science infuse et tu aime la polémique inutile, félicitation.  
 Arrete de nous prendre pour des idiophyles.

Non non, tu mélanges tout là : avoir la science infuse est l'apanage de ceux qui prétendent pouvoir tout trouver ou réinventer par eux-mêmes en se passant de l'expérience des autres (tous les autres, pas seulement une douzaine de posteurs sur HFR).

Citation :

c'est leur droit mais que font'ils sur ce forum sinon de poser la question:  
Quelles sont ces émotions que nous resentont pour la musique a travers différents materiels?

Tiens, ça manquait, l'envolée lyrique sur l'émotion... :sarcastic: On aprle de matos, là. pas d'émotion. l'émotion musicale, on peut l'avoir avec un repiquage pourri de 78 tours joué sur un baladeur. Figure-toi qu'il y a 30 ans, des gens étaient déjà tout aussi émus par la musique que n'importe qui aujourd'hui, avant que les cables magiques apparaissent.

n°726276
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-10-2004 à 15:41:13  profilanswer

Pour les tests ABX:

C'est expliqué dans l'article (#4), il suffisait juste de lire:

Citation :

La méthode ABX demande que l’équipement A et l’équipement B soit ramenés au même niveau sonore à ±0.1 dB, après quoi on peut écouter aussi longtemps que voulu pour identifier totalement A et identifier totalement B. Si on pense qu’ils sonnent différemment, il est demandé d’identifier X qui est soit A ou B (comme déterminé par un processus de randomisation doublement caché). On est autorisé à faire des comparaisons A/X et B/X à n’importe quel moment, autant de fois voulues pour décider si X=A ou X=B. Comme une réponse au hasard mène au bon résultat 50% du temps, un minimum de 12 essais est demandé pour une validité statistique (16 seraient mieux, 20 encore mieux). Il n’y a pas de meilleur moyen pour déterminer scientifiquement si on affirme juste entendre une différence ou si on peut vraiment l’entendre.

Et un lien (en anglais) par Pio2001:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] pic=16295&

(quelques autres liens ont aussi été donnés au fil de la discussion, par Guigui je crois)

Non, non, il ne s'agit d'aucune manière de faire des mesures. Les seules choses notées sont les réponses correctes ou pas.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-10-2004 à 15:42:29

---------------
n°726280
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2004 à 15:49:38  profilanswer

Ya le lien francophone donné par Guru pour la méthodologie ABX si quelqu'un peut le retrouver...

---------------
n°726281
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2004 à 15:52:39  profilanswer

pipo73 a écrit :

S'il percoivent ou entendent les memes différences, c'est que ces differences existes  
et peuvent etre perçues par d'autres.

Non. C'est le principe du placebo - et c'est ce dernier qui légitime les tests en aveugle (en audio comme ailleurs).

n°726290
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-10-2004 à 16:06:13  profilanswer

S'il est encore besoin de répéter que les objectivistes ne considèrent pas que des mesures sont des preuves, on peut aussi lire cet item des conditions d'utilisation du forum HydrogenAudio (la mise en gras est de moi) :

Citation :

8. All members that put forth a statement concerning subjective sound quality, must -- to the best of their ability -- provide objective support for their claims. Acceptable means of support are double blind listening tests (ABX or ABC/HR) demonstrating that the member can discern a difference perceptually, together with a test sample to allow others to reproduce their findings. Graphs, non-blind listening tests, waveform difference comparisons, and so on, are not acceptable means of providing support.

Ailleurs, on peut lire :

Citation :

We're an objectivist audio community here. We don't necesarily believe that everything can be measured (psychoacoustic codecs prevent that anyway), but we do believe that subective opinions should be backed up by rigorous tests, intended to remove all possible bias from human subjective judgements and opinions.

Donc non, les "objectivistes" (je préfère ce terme à "sceptiques", et encore plus à "septiques" :D ) ne croient pas aux mesures. Ils ne croient qu'à ce qu'ils entendent. Et pour être sûrs qu'ils l'entendent bien, et qu'ils ne se contentent pas seulement d'imaginer une différence (pour tout un tas de raisons qui sont regroupées sous le terme certes réducteur d'effet placebo), ils s'appuient sur une méthodologie d'écoute.

A contrario, rappelons que les audiophiles ésotériques s'appuient toujours au départ sur une théorie qui se veut scientifique. Oxygen-free, pur argent, électro-démagnétiseur, dévibrationneur à suspension hydraulique etc. C'est seulement une fois que leur théorie est bousculée par de vrais scientifiques qu'ils crient au totalitarisme de la science et se retranchent derrière l'argument "oui, mais on sait pas tout expliquer". ;)

Message édité par BoraBora le 18-10-2004 à 16:06:53
n°726326
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2004 à 16:52:12  profilanswer

:jap: Excellent apport BoraBora! :)

---------------
n°727117
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 22:48:54  profilanswer

Pour apaiser un peu le débat : les idioaudiophiles et leurs cables :whistle:

Message édité par zurman le 19-10-2004 à 22:50:17
n°727129
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 23:01:16  profilanswer

zurman a écrit :

Euh t'as un compte sur HCFR? Si oui pas chiche d'y poster ces deux liens... :whistle:

---------------
n°727131
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 23:04:53  profilanswer

A mon avis celui qui poste ca il se fait ban a vie de HCFR :o

n°727150
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 23:47:39  profilanswer

T'oublie le seau d'eau avec les graviers et tout le tralala... [:naughty]

---------------
n°727151
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-10-2004 à 23:52:07  profilanswer

zurman a écrit :

:lol: Dommage, c'est un peu bâclé, mais ça fait plaisir de lire du français sur ce sujet.

Je suppose qu'il parle d'HC-FR, et que les citations en sont extraites ? J'ai fait une recherche sur Google avec quelques bouts de phrases mais n'ai rien trouvé. Par contre, je suis allé y faire un tour et j'ai trouvé ce fil sur les cables qui vaut son pesant de cacahuètes. Mon échange préféré :

Citation :

J'étais prévenu qu'il fallait une bonne longue période de rodage et que les premiers résultats risquaient d'etre décevants. j'ajoute sur ce point que ç a n'a pas raté, les premières écoutes étaient abominables. j'ai donc laissé l'ensemble tourner une petite semaine, jusqu'à hier où les écoutes critiques ont commencée

Citation :

Et que ne t'avais-je dit.... Une semaine, et après on voit.

Citation :

Je pense que bîîîîîîp devrait fournir un câble rodé pour que les gens puissent juger plus rapidement

Citation :

Il suffit qu'un câble ne soit plus en fonction pdt qques semaines et enroulé sur lui-même pour le "fermer"

Ce qui me paraît assez affolant, sur ce forum, c'est le nombre de vendeurs et commerciaux en tout genre, qui se la jouent "je suis un vrai passionné intégré à la communauté."

Y'a pas que des mythomanes et des arnaqueurs, cela dit : j'ai vu quelques interventions de Pio2001. Ca fait drôle de voir ses interventions toujours pertinentes et érudites au milieu de ce fatras de dingos.  :hello:

Message édité par BoraBora le 19-10-2004 à 23:52:51
n°727153
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 23:54:56  profilanswer

Salut B2 (c'ets pas un bombardier? :lol: ),
Nyarla m'a signalé il y a peu que PIO2k n'est autre que l'admin d'HA... Son nom me disait effectivement quelque chose... ;)
A+

PS: il me semble qu'un mec nommé Alain (ou signant ainsi se sposts du moins) soit assez critique sur HCFR.. :jap:

Message édité par Tang le 19-10-2004 à 23:55:44

---------------
n°727167
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2004 à 00:17:14  profilanswer

Tang a écrit :

Nyarla m'a signalé il y a peu que PIO2k n'est autre que l'admin d'HA... Son nom me disait effectivement quelque chose... ;)

Ben oui... je le lis depuis longtemps sur HA. C'est pour ça que ça m'a fait drôle de le voir sur HC-FR. :heink:

n°727168
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 00:18:58  profilanswer

Ah scusi Mr B² je savais plus trop si c'était toi qui était venu à V/S a aprtir d'HA... ;)
:jap:
PS: Sinon pour la petite histoire je me souviesn d'un temps lointain iou PIO2k postait aussi sur V/S (il est français, Lyonnais emem d'après Nyarla).
C'était la grande époque de la section traitement audio (appelée tt simplement audio en ce temps), le temps héroique des Defsiam, Guru et autres Jaylcee... ;)

Message édité par Tang le 20-10-2004 à 00:21:32

---------------
n°727233
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-10-2004 à 10:33:02  profilanswer

Tang a écrit :

Euh t'as un compte sur HCFR? Si oui pas chiche d'y poster ces deux liens... :whistle:

J'aimerais qu'on cesse de se servir de ce topic (et par extension de ce forum) pour aller foutre le bordel sur d'autres forums. C'est votre droit le plus strict, mais arrêter de fomenter vos expéditions ici, faites ça dans votre coin. :pfff:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°727248
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 11:02:32  profilanswer

randolf a écrit :

J'aimerais qu'on cesse de se servir de ce topic (et par extension de ce forum) pour aller foutre le bordel sur d'autres forums. C'est votre droit le plus strict, mais arrêter de fomenter vos expéditions ici, faites ça dans votre coin. :pfff:

Ca c'est clair.  :pfff:  
Et s'il y en a un qui doit s'y faire insulter (et pas par n'importe qui  [:ddr555] ), devinez qui c'est...

---------------
n°727410
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 16:14:01  profilanswer

Manuel des enceintes Rega R1 (pdf, 76ko):
http://www.rega.co.uk/downloads/R1fren%7E1.pdf
http://www.rega.co.uk/html/R1.htm
Lire:
p3 - Bi-amplification/Bi-câblage
p4 - Fiches et câbles HP
On comprend un peu pourquoi certains amateurs (ou plutôt vendeurs d'accessoires?) de hi-fi n'aiment pas du tout cette marque.  :D

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 16:14:24

---------------
n°727421
raoudoudou
Posté le 20-10-2004 à 16:36:30  profilanswer

excellent !

n°727426
marcoluni
RAS
Posté le 20-10-2004 à 16:42:28  profilanswer

Manuel des enceintes Rega R1 (pdf, 76ko):
http://www.rega.co.uk/downloads/R1fren%7E1.pdf
http://www.rega.co.uk/html/R1.htm
Lire:
p3 - Bi-amplification/Bi-câblage
p4 - Fiches et câbles HP
On comprend un peu pourquoi certains amateurs (ou plutôt vendeurs d'accessoires?) de hi-fi n'aiment pas du tout cette marque.  :D

Au moins ils sont francs de l'avouer eux ..  :D  

Très bonne marque rien que pour ce point ...
Je connaissais pas, merci ...

n°727474
Guigui
Posté le 20-10-2004 à 18:01:49  profilanswer

c'est ce qu'on appelle etre clair et concis :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°727479
frazap
Posté le 20-10-2004 à 18:12:42  profilanswer

rega est une excellente marque assez ancienne d'ailleurs,
qui propose de remarquables petits amplis intégrés (rega brio par ex) qui sonnent comme j'ai rarement entendu (ben oui désolé j'entends des différences flagrantes entre amplis).
Ils fabriquent aussi d'excellents cables pas trop chers.

n°727504
melba
Posté le 20-10-2004 à 19:11:23  profilanswer

heu oui enfin sérieusement essayez la bi-amplification même passive et avec un filtre trés simple !
ça m'étonnerai que vous n'y passiez pas honnêtement.
et pourtant c'est pas trés justifié techniquement

Sur ce genre d'enceinte, surtout avec un tweeter dôme, y'en a certe pas vraiment besoin, mais une trois voies déjà...

Concernant le bi-câblage et les câbles je suis d'accord

Message édité par melba le 20-10-2004 à 19:21:44
n°727517
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 19:24:46  profilanswer

Concernant la bi-amplification: effectivement.

D'ailleurs sur d'autres modèles d'enceintes, Rega a prévu la bi-amplification, mais le reste (les préconisations du manuel concernant le bi-câblage et le choix des câbles) ne change pas.

Au passage, c'est une très bonne marque. :D

---------------
n°727524
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2004 à 19:32:21  profilanswer

melba a écrit :

heu oui enfin sérieusement essayez la bi-amplification même passive et avec un filtre trés simple !
ça m'étonnerai que vous n'y passiez pas honnêtement.
et pourtant c'est pas trés justifié techniquement

Peter Aczel dit d'ailleurs la même chose (mais de manière plus nuancée) :

Citation :

La vérité est que bi-amplifier a un sens dans certains cas, même avec un crossover passif, mais le double câblage fait partie du domaine vaudou

n°727597
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 21:02:24  profilanswer

Juste une question,
qui d'entre vous a fait des test sérieux d'amplis et cables HP de prix différents (de 30€ a 150€ le mêtre pour les cables et 200€ a 2000€ pour les amplis)et n'a pas entendu de différences significatives?

n°727616
frazap
Posté le 20-10-2004 à 21:20:44  profilanswer

euh... même si Rega ne prone pas l'idiophilie et ils ont bien raison , il n'en demeure pas moins qu'ils adoptent des choix techniques audiophiliques décriées par beaucoup dans ces colonnes notamment concernant la fabrication d'un  
ampli qui aurait un son "différent" des autres, mais malheureusement percu sans doute par leur seule clientèle : à savoir suppression
de la sortie casque , des réglages de tonalité, adoption de
composants nobles (condos au polypropylène, reglage de volume par reseau de resistances  de précisions commutées), alimentation généreuse et régulées...

Rien n'est simple en ce bas monde!!!

n°727619
raoudoudou
Posté le 20-10-2004 à 21:26:01  profilanswer

pipo73. Honnêtement, sur les cables HP, je n'ai pas cherché à faire de comparaison. J'ai changé mes fils pour autoradio pour du blindé téflon tout ce que tu veux 8 brins rigides (récup de cables télécom) et ben, je n'ai pas senti la différence.
Par contre, peu après, j'ai troqué mon kenwood de 30W contre un yamaha de 100. En mettant à même volume, les basses étaient énormément plus profondes (moi faire test ABX avec qui veut :D), grosse alim et conception plus chiadée, pas de mystère.

n°727623
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 21:28:10  profilanswer

frazap a écrit :

euh... même si Rega ne prone pas l'idiophilie et ils ont bien raison , il n'en demeure pas moins qu'ils adoptent des choix techniques audiophiliques décriées par beaucoup dans ces colonnes notamment concernant la fabrication d'un  
ampli qui aurait un son "différent" des autres, mais malheureusement percu sans doute par leur seule clientèle : à savoir suppression
de la sortie casque , des réglages de tonalité, adoption de
composants nobles (condos au polypropylène, reglage de volume par reseau de resistances  de précisions commutées), alimentation généreuse et régulées...

Rien n'est simple en ce bas monde!!!

La mise en gras est de moi.

frazap > Relis bien: il y a une seule personne qui dit que tous les amplis sonnent pareil.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 21:29:06

---------------
n°727639
frazap
Posté le 20-10-2004 à 21:50:35  profilanswer

non non , j'en connais d'autres dans d'autres topic qui ont exprimé (mes je ne leur jette pas la pierre car c souvent en profanes candides qu'ils reagissaient) les memes doutes; que ce soit par réelle méconnaissance , par simplification ou par provocation de toute facon chacun ses certitudes ; simplement je  m'etais volontairement sorti du debat q'il ya quelques jours  provoqué par bora bora puisque c est de lui dont tu parles mais la l'occasion etait trop belle de le prendre a  ses propres contradictions.  

n°727641
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 21:53:33  profilanswer

Alors pour quoi tu dis "dans ces colonnes"? J'ai du mal comprendre alors (dans ce forum, alors)...
Enfin bon, passons sur les "j'en connais qui".

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 21:53:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)