| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
raoudoudou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2004 à 13:56:00 ![]() ![]() |
marcoluni RAS |
|
pipo73 |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-10-2004 à 14:15:18 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gURuBoOleZZ |
|
marcoluni RAS |
|
Tang Plug'n'Troll |
Le terme fait un peu barbare mais bon je pense que certains ont un peu profité de la confusion...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
marcoluni RAS |
|
pipo73 |
|
Publicité | Posté le 18-10-2004 à 15:07:18 ![]() ![]() |
Tang Plug'n'Troll |
Le terme "test ABX" est une notion parfaitement définie... Il désigne un test en aveugle de deux samples avec une référence qui elle est connue. Les conditions d'écoute doivent etre identiques (en particulier le volume de sortie) et enfin pour une validité statistique une certaine porportion de resultats concordants est requise (ainsi qu'un nombre minimal pour que la proportion soit significative)...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Déjà donné le lien 2 fois en 3 pages. Si ça t'intéresse vraiment, je vais te laisser le chercher.
grillé au-dessus, mais puisque c'est à moi que tu t'adresses, je vais répéter ce qu'ont dit les petits camarades : la perception, je m'en tape. C'est la réalité qui m'intéresse. Le vendeur, il ne se contentera pas de la perception d'avoir été payé.
Tiens, ça manquait, l'envolée lyrique sur l'émotion... |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour les tests ABX:
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-10-2004 à 15:42:29 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll | Ya le lien francophone donné par Guru pour la méthodologie ABX si quelqu'un peut le retrouver... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante | S'il est encore besoin de répéter que les objectivistes ne considèrent pas que des mesures sont des preuves, on peut aussi lire cet item des conditions d'utilisation du forum HydrogenAudio (la mise en gras est de moi) :
Message édité par BoraBora le 18-10-2004 à 16:06:53 |
Tang Plug'n'Troll |
zurman Parti définitivement | Pour apaiser un peu le débat : les Message édité par zurman le 19-10-2004 à 22:50:17 |
Tang Plug'n'Troll |
Euh t'as un compte sur HCFR? Si oui pas chiche d'y poster ces deux liens... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
zurman Parti définitivement | A mon avis celui qui poste ca il se fait ban a vie de HCFR |
Tang Plug'n'Troll | T'oublie le seau d'eau avec les graviers et tout le tralala... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-10-2004 à 23:52:51 |
Tang Plug'n'Troll | Salut B2 (c'ets pas un bombardier? Message édité par Tang le 19-10-2004 à 23:55:44 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Ben oui... je le lis depuis longtemps sur HA. C'est pour ça que ça m'a fait drôle de le voir sur HC-FR. |
Tang Plug'n'Troll | Ah scusi Mr B² je savais plus trop si c'était toi qui était venu à V/S a aprtir d'HA... Message édité par Tang le 20-10-2004 à 00:21:32 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
J'aimerais qu'on cesse de se servir de ce topic (et par extension de ce forum) pour aller foutre le bordel sur d'autres forums. C'est votre droit le plus strict, mais arrêter de fomenter vos expéditions ici, faites ça dans votre coin. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Manuel des enceintes Rega R1 (pdf, 76ko):
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 16:14:24 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
raoudoudou | excellent !
|
marcoluni RAS |
|
Guigui |
frazap | rega est une excellente marque assez ancienne d'ailleurs,
|
melba | heu oui enfin sérieusement essayez la bi-amplification même passive et avec un filtre trés simple !
Message édité par melba le 20-10-2004 à 19:21:44 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Concernant la bi-amplification: effectivement.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Peter Aczel dit d'ailleurs la même chose (mais de manière plus nuancée) :
|
pipo73 | Juste une question,
|
frazap | euh... même si Rega ne prone pas l'idiophilie et ils ont bien raison , il n'en demeure pas moins qu'ils adoptent des choix techniques audiophiliques décriées par beaucoup dans ces colonnes notamment concernant la fabrication d'un |
raoudoudou | pipo73. Honnêtement, sur les cables HP, je n'ai pas cherché à faire de comparaison. J'ai changé mes fils pour autoradio pour du blindé téflon tout ce que tu veux 8 brins rigides (récup de cables télécom) et ben, je n'ai pas senti la différence.
|
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 21:29:06 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frazap | non non , j'en connais d'autres dans d'autres topic qui ont exprimé (mes je ne leur jette pas la pierre car c souvent en profanes candides qu'ils reagissaient) les memes doutes; que ce soit par réelle méconnaissance , par simplification ou par provocation de toute facon chacun ses certitudes ; simplement je m'etais volontairement sorti du debat q'il ya quelques jours provoqué par bora bora puisque c est de lui dont tu parles mais la l'occasion etait trop belle de le prendre a ses propres contradictions. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Alors pour quoi tu dis "dans ces colonnes"? J'ai du mal comprendre alors (dans ce forum, alors)...
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 21:53:58 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |