Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°727641
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 21:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour quoi tu dis "dans ces colonnes"? J'ai du mal comprendre alors (dans ce forum, alors)...
Enfin bon, passons sur les "j'en connais qui".

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 21:53:58

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 21:53:33  profilanswer

n°727645
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-10-2004 à 21:56:50  profilanswer

a mon humble avis , la plupart des constructeurs savent faire des ampli neutres (dans le sens non dissernable par l'oeille avec un ampli "idéal" ). mais il est plus rentable de faire dans le coloré pour se démarquer des autres marques, se créer sa clientelle et la fidélisée (voir se faire plus de marge en rognant sur la qualité des composants).
c'est du marketing plus que de l'audiophilie

Message édité par HAL le 20-10-2004 à 21:57:31
n°727646
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 21:58:05  profilanswer

Tiens HAL, c'est mon (humble) avis aussi comme je l'ai exprimé plus tôt.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 22:11:19

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°727652
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:01:29  profilanswer

colonne = Enceintes Réga ? manquerai une "," aprés beaucoup ?

n°727656
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:06:25  profilanswer

Des noms! des noms!
:lol:

Enfin bon j'ai peur de plaisanter sur ce topic en meme temps... [:ddr555]
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°727657
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 22:07:39  profilanswer

raoudoudou a écrit :

pipo73. Honnêtement, sur les cables HP, je n'ai pas cherché à faire de comparaison. J'ai changé mes fils pour autoradio pour du blindé téflon tout ce que tu veux 8 brins rigides (récup de cables télécom) et ben, je n'ai pas senti la différence.

J'ai utilisé aussi du cable type télecom, c'etait mieux que d'autres cables audio a 50€/m depuis j'ai changé par du cable cat6 (blindé)informatique pas beaucoup plus cher, l'aigu est un peu plus détaillé mais les basses sont toujours un peu molles. Fait toi preter un cable argent (environ 60€/m) pour alimenter les basses et tu seras étonné de la différence.

n°727662
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:10:43  profilanswer

Concernant les amplis rien n'indique qu'il soit neutre

neutre à mi régime, avec quel taux THD ? avec quel bande passante ? supportent-ils plus de 30 Ohms en variation, Z mini supporté ? (y'a pas mal de boomer qui ont une Z max à la FR de plus de 60 Ohms)

Vachement dure de dire qu'un ampli est neutre.

n°727663
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-10-2004 à 22:11:27  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tiens HAL, c'est mon avis aussi comme je l'ai exprimé plus tôt.

oups désolé si cela a déjà été dit. en ce moment je n'ai pas le temps de tout lire :sweat:

n°727664
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:12:17  profilanswer

pipo73 a écrit :

J'ai utilisé aussi du cable type télecom, c'etait mieux que d'autres cables audio a 50€/m depuis j'ai changé par du cable cat6 (blindé)informatique pas beaucoup plus cher, l'aigu est un peu plus détaillé mais les basses sont toujours un peu molles. Fait toi preter un cable argent (environ 60€/m) pour alimenter les basses et tu seras étonné de la différence.

de l'argent pour les basses tiens c'est nouveau ! J'ai toujours entendu le contraire :D

Message édité par melba le 20-10-2004 à 22:12:38
n°727665
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 22:12:29  profilanswer

HAL a écrit :

oups désolé si cela a déjà été dit. en ce moment je n'ai pas le temps de tout lire :sweat:

Non, non, pas de problème. Il n'y a pas de concurrence à donner son avis.

(et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser cela)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 22:12:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 22:12:29  profilanswer

n°727667
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 22:13:49  profilanswer

melba a écrit :

de l'argent pour les basses tiens c'est nouveau ! J'ai toujours entendu le contraire :D

La mise en gras est de moi
Soyons clair:
"entendu" ou "entendu dire"?

---------------
n°727669
frazap
Posté le 20-10-2004 à 22:14:33  profilanswer

et quand bien meme un ampli peut etre "coloré"  (le terme est très réducteur ) , il peut neamoins etre crédible ,plaire a toute une catégorie de personne sans  
que l'on doive crier au scandale : NAD en est l'exemple  
parfait et son sucès n'est pas basé sur la malhonneteté
(ou alors j'en connais qui....)

n°727671
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-10-2004 à 22:16:13  profilanswer

melba a écrit :

Concernant les amplis rien n'indique qu'il soit neutre

neutre à mi régime, avec quel taux THD ? avec quel bande passante ? supportent-ils plus de 30 Ohms en variation, Z mini supporté ? (y'a pas mal de boomer qui ont une Z max à la FR de plus de 60 Ohms)

Vachement dure de dire qu'un ampli est neutre.

difficile oui, impossible non
déjà tu peux encadrer un minimum les carac de l'enceinte à supporter (Z variant de 4 à 8 ohm suivant la fréquence). l'adaptation d'impédence , ça se gère.
ensuite comme cela à été signalé, il est possible de mesurer ça avec un oscillo et ensuite on utilise un modèle psychoaccoustique (si possible un bon ;))pour savoir si les imperfections sont perceptibles ou non.

mais bon comme la plupart des personnes ne cherchent pas un ampli neutre mais un ampli avec une coloration qu'ils aiment, ça ne sert pas à grand chose tout ça

n°727672
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:16:25  profilanswer

Non, non, pas de problème. Il n'y a pas de concurrence à donner son avis.

(et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser cela)

Y a bcp de choses qu'on peut pesner sans etre le seul dans ce cas et y a pas forcément de quoi etre fier...

(désolé si on dirait du Foucault, le philosophe hein...)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°727674
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 22:17:31  profilanswer

frazap a écrit :

et quand bien meme un ampli peut etre "coloré"  (le terme est très réducteur ) , il peut neamoins etre crédible ,plaire a toute une catégorie de personne sans  

Je vois que tu as relu. Ca fait plaisir.

---------------
n°727675
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-10-2004 à 22:17:38  profilanswer

frazap a écrit :

je ne trouve absolument pas malhonnète de vendre à des personnes des ampli donnant un son qu'elles veulent entendre [:airforceone]  
après faut voir le prix  :D

Message édité par HAL le 20-10-2004 à 22:18:13
n°727677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2004 à 22:17:58  profilanswer

HAL a écrit :

a mon humble avis , la plupart des constructeurs savent faire des ampli neutres (dans le sens non dissernable par l'oeille avec un ampli "idéal" ). mais il est plus rentable de faire dans le coloré pour se démarquer des autres marques, se créer sa clientelle et la fidélisée (voir se faire plus de marge en rognant sur la qualité des composants).
c'est du marketing plus que de l'audiophilie

globalement au niveau electronique je pense que la meilleure solution réside toujours dans la meme équation => shéma le plus simple possible , composants/soudures de la meilleure qualité possible

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°727679
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 22:23:00  profilanswer

Personne d'autre n'a fait de test de cables sans constater de différence?
ça ne m'étonne pas.
Sinon je suis disposé a faire entendre l'effet "placebo inverse" a qui le veut.
cad "je ne veut pas entendre mais il y a bien une différence"

n°727681
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 22:26:09  profilanswer

pipo73 a écrit :

"je ne veut pas entendre mais il y a bien une différence"

Peut-être que c'est plus simplement "je ne peux pas entendre"?

Des fois, je sais qu'il y a forcément a une différence, mais je suis incapable de l'entendre donc pour mes oreilles, c'est comme s'il n'y en avait pas. C'est comme ça.

C'est juste une question.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 22:26:52

---------------
n°727686
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:30:12  profilanswer

pipo73 a écrit :

ça ne m'étonne pas.

Tout le monde a les moyens de se payer des cables à kf le metre bien sur :lol:
On l'a déjà dit un certain nombre de fois mais je ne me lasse (presque) pas de le répeter, c'est à ceux qui affirment entendre des différences de faire les test ABX pour le prouver
Capite?

Message édité par Tang le 20-10-2004 à 22:31:15

---------------
n°727692
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 22:34:38  profilanswer

Peut-être que c'est plus simplement "je ne peux pas entendre"?

C'est juste une question.

Je doute simplement que tu es fait des tests, tu serais main sûr de toi.

n°727694
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:36:02  profilanswer

pipo73 a écrit :

Je doute simplement que tu es fait des tests, tu serais main sûr de toi.

Lire plus haut... parcours le topic tu comprendras peut etre pouquoi c'ets à ceux qui pretendent entendre des différences de faire les Tests ABX et non pas à ceux qui affirment ne pas les percevoir...

:hello:

---------------
n°727695
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 22:36:25  profilanswer

Si si j'en ai fait des tests ABX (il y en a même un dont j'ai posté les résultats sur ce topic même). Et toi? Des test AB?

Ou peut-être que les tests que tu proposes offrent des différences criantes alors?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2004 à 22:37:41

---------------
n°727696
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:39:18  profilanswer

HAL a écrit :

difficile oui, impossible non
déjà tu peux encadrer un minimum les carac de l'enceinte à supporter (Z variant de 4 à 8 ohm suivant la fréquence). l'adaptation d'impédence , ça se gère.
ensuite comme cela à été signalé, il est possible de mesurer ça avec un oscillo et ensuite on utilise un modèle psychoaccoustique (si possible un bon ;))pour savoir si les imperfections sont perceptibles ou non.

mais bon comme la plupart des personnes ne cherchent pas un ampli neutre mais un ampli avec une coloration qu'ils aiment, ça ne sert pas à grand chose tout ça

Trés trés are sont les enceintes qui varient seulement entre 4 et 8 Ohms
rien qu'un exemple 13cm, 32 Ohms à la FR de 55, à 4000Hz mesuré 14,74 Ohms :
http://www.davis-acoustics.com/img [...] klv5ma.gif

On peu corrigé par des circuit RC, RLC, correcteur de niveau etc..., mais plus les filtres sont complexe plus ont risque de tomber avec une enceinte à réponse parfaitement plate et variant peu en Ohms mais horriblement fade et molle à 86dB/1W/1m ! :D¨
sans compter les variations de phases des HP, filtres utilisé, leur contre réaction etc..

Pratiquement tout les ampli actuel arrive à supporté des variations de 4 à 30 Ohms, mais beaucoup commence à tomber fortement en puissance aux alentour des 25 Ohms et rare sont ceux qui supporte 2 Ohms

Donc je suis pas certain que l'on puisse parler de coloration d'ampli ou que les fabricants recherche vraiment des coloration particulière.

ce qui colore essenciellement c'est l'enceinte, aprés certe y'a des ampli qui pilote mieux certaine enceintes que d'autre. des ampli qui sature plus les aigu car moins large en BP et pas assez puissant etc...

n°727697
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:40:00  profilanswer

La mise en gras est de moi
Soyons clair:
"entendu" ou "entendu dire"?

"entendu dire" même écrit sur un site internet, mais pour le retrouvé, je cherche

n°727699
frazap
Posté le 20-10-2004 à 22:42:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

globalement au niveau electronique je pense que la meilleure solution réside toujours dans la meme équation => shéma le plus simple possible , composants/soudures de la meilleure qualité possible

c'est aussi ce que j'ai pu lire et entendre auprès de constructeurs d'amplis, en general on admet que les priorités sont les suivantes : le son d'un bon ampli c'est d'abord un schéma simple et efficace (on a  l'exemple d'électroniques employant des composants à "2 balles" dans un schema performant donnant de bons resultats), puis des composants de qualité et enfin une realisation soignée.
La connectique et accessoires passent bien après.
Dans les gammes de prix qui intéressent la majorité des gens ,cette
équation si elle est respectée donne en général de bons resultats. Après quand on monte en gamme et qu'on se tape du haut de gamme , il y  
a d'autres approches (beaucoup beaucoup plus couteuses) qui dans l'equation que tu cites remplacent simplement le terme "schema  simple"
par "schema très élaboré et commplexe"  . Des marques comme Accuphase, Audio Research ou Krell... adoptent des schemas ou absolument tous les circuits , y compris (et surtout)  les alimentations, sont compensées et soignées aux petits oignons..cela fait des dizaines de composants (de qualité) au cm2 et des CI q'une grande complexité;on comprends alors que le cout d'une realistation soignée d'un tel schéma atteigne un prix exhorbitant si le constructeur ne veut pas gacher sa matière grise..Il semble en tout cas que, sans parler de leur prix, ces appareils atteigne des sommets en matière de qualité sonore.

n°727701
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 22:47:34  profilanswer

Tang a écrit :

On l'a déjà dit un certain nombre de fois mais je ne me lasse (presque) pas de le répeter, c'est à ceux qui affirment entendre des différences de faire les test ABX pour le prouver
Capite?

j' ai fait des recherches sur le net, ce n'est apparement pas aussi simple
de l'appliqué a l'audio. De plus la plupart des sites qui réclament ce test ne nient pas les différences mais les minimises.  
ça change tout, quel importance attachez-vous a la qualité sonore?
Ou vous situez-vous dans cet échelle de valeur?

n°727703
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 22:51:59  profilanswer

Tang a écrit :

tu peut te les faire preter.
c'est juste pour pas mourir bète.

n°727704
melba
Posté le 20-10-2004 à 22:52:12  profilanswer

pipo73 a écrit :

ça ne m'étonne pas.

franchement non à partir d'une certaine qualité de câblage, y'a plus de différence et la limite est à 50cm/1m en flatline pour 8/10Euros en modulation

en câble HP non plus, un 2.5mm cuivre de 3m (dont je signale qu'il sont tous désoxigèné d'office, pure argument marquéting) suffit amplement
un câble monobrum est en principe meilleur en aigü car le signal ne risque pas d'être dégradé en passant d'un brun à l'autre, mais pour les basse... franchement c'est n'importe quoi
une enceinte bass réflex se payent forcément des déphasages, des trainage si elle n'est pas filtré en pass haut par filtre actif
les ampli ont du mal à délivré du jus  au alentour de la FR du boomer
Les ondes stationnaire du caisson et du lieu sont hyper important
un bon HP de haut rendement transforme 5% du jus transmit par l'ampli !
alors parler de perte d'un câble sur ça...

n°727705
frazap
Posté le 20-10-2004 à 22:52:46  profilanswer

Donc je suis pas certain que l'on puisse parler de coloration d'ampli ou que les fabricants recherche vraiment des coloration particulière.

ce qui colore essenciellement c'est l'enceinte, aprés certe y'a des ampli qui pilote mieux certaine enceintes que d'autre. des ampli qui sature plus les aigu car moins large en BP et pas assez puissant etc...
[/citation]

oui, une enceinte peut faire varier le comportement d'un ampli et
pas seulement par son impedance volage , son rendement mais aussi par
sa force contre-électromotrice qui est en relation avec le facteur d'amortissemnt de l'ampli ;on lit souvent que plus un ampli a un fort
taux d'amortissement et mieux c'est ; c'est pas forcement vrai car si l'enceinte n'oppose pas une force contre électromotrice importante (equipage mobile léger et faible excursion de la bobine dans l'entrefer)
et bien tel ampli avec 200 de facteur d'ammortissemnt apparaitre trop tendu dans lebas du spectre , voire manquant d'extreme grave sur cette encinte.
Mais je serais plus nuancé sur tes propos quand même, car si tu branches un Rega ,un Nad ou un Cyrus sur plusieurs enceintes tu retrouveras quand meme de facon evidente des constantes à ces amplis  
quelques soit l'enceinte associée, avec des nuances surement mais leur "personnalité" subsiste.

n°727707
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:55:44  profilanswer

Ecoute PIPO (le pseudo semble de + en + approprié) y a pas d'empire dans l'empire qui tienne quand on reste dans le domaine scientifique...
Prends un "que sais-je" sur l'épistemologie (ce n'est pas la science des épidemies hein) tu comprendras pourquoi c'est à ceux qui entendent les bienfaits des cables miracle de le prouver par un test ABX...

Sans aller jusqu'à fournir un tel effort un peu de bon sens t'aurait permis de le comprendre... Si je dis ne pas entendre de différence je peux mentir et faire mentir un test ABX pour prouver que j'ai raison quand bien meme j'aurai trt...

A l'inverse si tu crois entendre des différences tu ne pourras le prouver par un test ABX que si c'est reellement le cas...

C'est enfantin je crois... Et qui plus est tout ceci a déjà été developpé maintes fois sur ce topic...

:)

Message édité par Tang le 20-10-2004 à 22:57:03

---------------
n°727708
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:59:48  profilanswer

pipo73 a écrit :

tu peut te les faire preter.
c'est juste pour pas mourir bète.

T'es assez mal placé pour parler de betise je crois... restons en là si tu veux bien...

---------------
n°727710
melba
Posté le 20-10-2004 à 23:02:47  profilanswer

frazap a écrit :

oui, une enceinte peut faire varier le comportement d'un ampli et  
pas seulement par son impedance volage , son rendement mais aussi par  
sa force contre-électromotrice qui est en relation avec le facteur d'amortissemnt de l'ampli ;on lit souvent que plus un ampli a un fort  
taux d'amortissement et mieux c'est ; c'est pas forcement vrai car si l'enceinte n'oppose pas une force contre électromotrice importante (equipage mobile léger et faible excursion de la bobine dans l'entrefer)  
et bien tel ampli avec 200 de facteur d'ammortissemnt apparaitre trop tendu dans lebas du spectre , voire manquant d'extreme grave sur cette encinte.  
Mais je serais plus nuancé sur tes propos quand même, car si tu branches un Rega ,un Nad ou un Cyrus sur plusieurs enceintes tu retrouveras quand meme de facon evidente des constantes à ces amplis  
quelques soit l'enceinte associée, avec des nuances surement mais leur "personnalité" subsiste.

Oui y'a des nuances sur les amplis, je n'ai pas dit le contraire
Je doute sur le fait qu'il y est une réel recherche de coloration, c'est tout

Et tu as parfaitement raison concerant l'amortissement de l'ampli
rien que les filtres complexe avec correcteur etc... peuvent provoquaient de sacré dégât à un ampli

Message édité par melba le 20-10-2004 à 23:10:27
n°727712
pipo73
Posté le 20-10-2004 à 23:08:53  profilanswer

Tang a écrit :

A l'inverse si tu crois entendre des différences tu ne pourras le prouver par un test ABX que si c'est reellement le cas...

C'est enfantin je crois... Et qui plus est tout ceci a déjà été developpé maintes fois sur ce topic...

:)

J'aurais bien aimé faire ces tests ABX mais comme je l'ai dit c'est apparement pas aussi simple par contre aller faire un test d'écoute ça l'est et je fait confiance a votre honnèteté et a vos facultés auditives.Pour l'effet placebo je fait confiance a votre septisisme.

n°727716
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 23:19:15  profilanswer

pipo73 a écrit :

J'aurais bien aimé faire ces tests ABX mais comme je l'ai dit c'est apparement pas aussi simple

Il te suffit d'un assistant pourtant vu que tu as les cables en qeustion... Bien sur il faut ausi que tu saches ce que designe le terme "test ABX" ce dont je commence à douter...

Citation :

par contre aller faire un test d'écoute ça l'est et je fait confiance a votre honnèteté et a vos facultés auditives.Pour l'effet placebo je fait confiance a votre septisisme.

Spinoza a écrit un certains nombre de choses intéressantes sur l'illusion (cf "L'ethique" )
Je comprends que cela puisse rebuter cependant...

Voici l'illusion d'optique dite d'Adelson appelée "Ombre sur echiquier":
http://ophtasurf.free.fr/illusions/illusion_adelson3.jpg

Le gris de la zone A est rigoureusement identique à celui de la zone B, aussi incroyable que cela puisse paraitre...

Je connais cette illusion, j'ai fais la vérification incredule avec un cache pour faire abstraction de tout excepté les deux cases incriminées... Je SAIS que c'est le meme gris mais je VOIS toujours ces deux cases comme si le gris de A était plus foncé que celui de B...

Médite cet exemple visuel pour en tirer les conclusions qui s'imposent dans le domaine audio... :)

Message édité par Tang le 20-10-2004 à 23:48:28

---------------
n°727726
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2004 à 23:39:29  profilanswer

pipo73 a écrit :

j' ai fait des recherches sur le net, ce n'est apparement pas aussi simple
de l'appliqué a l'audio. De plus la plupart des sites qui réclament ce test ne nient pas les différences mais les minimises.  
ça change tout, quel importance attachez-vous a la qualité sonore?
Ou vous situez-vous dans cet échelle de valeur?

Apparemment, tu n'as pas trouvé les mêmes liens que moi, et pourtant j'en ai fait des recherches, depuis 2 semaines. Tu peux donner tes liens au lieu de faire le mystérieux, genre "j'ai lu des choses mais je vous dirai pas quoi" ?

@Frazap : je vois que tu n'as toujours pas lu les sources de mon 1er post. ;) A part ça, tu m'expliqueras en quoi je me contredis parce que Rega dit une chose pour les cables, et une autre pour les amplis. Drôle de raisonnement.

Bon bon bon... dans les non-idiophiles que je suis tout prêt à croire (Tang, HPL, Melba etc.), personne n'a encore trouvé un test ABX d'amplis plus récent que le mien ?  :cry: Histoire que je meurs pas idiot, comme dit l'autre...

Message édité par BoraBora le 20-10-2004 à 23:40:04
n°727771
Guigui
Posté le 21-10-2004 à 08:12:12  profilanswer

pipo73 a écrit :

ça ne m'étonne pas.

ben desole, je n'ai pas 200€ / m a mettre dans des cables juste pour tester, justement.
Mais si des dizaines de personnes passent des test ABX rigoureux et prouvent ainsi que la difference est reelle, je reconsidererai ma decision de preferer garder cet argent pour acheter des disques.

Ce que tu essaye de faire est assez classique : on demande des preuve de la veracite de quelque chose, et tu reponds en nous demandant des preuves de l'inverse.
Desole, ca prends pas : c'est au fabriquants et zele zelotes des cables vaudou de prouver que ca sert a qqch, pas l'inverse.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°727773
raoudoudou
Posté le 21-10-2004 à 08:33:00  profilanswer

pipo73 a écrit :

toujours un peu molles. Fait toi preter un cable argent (environ 60€/m) pour alimenter les basses et tu seras étonné de la différence.

Changer ces cables n'a pas du tout changé la profondeur des basses.

Par contre, quand j'ai changé l'ampli de puissance de mes frontales, j'ai écouté vite fait la BO de Gladiators, j'ai cru que le caisson était allumé*. Alors gagner quoi en basses ? Elles sont déjà au taquet les enceintes  :D  

*Ce qui n'est pas peu dire...

Ensuite, j'ai regardé le 5ème élément et pour la première fois depuis que j'avais ce système réglé, j'ai baissé le son en panique au moment des explosions, j'ai cru que la maison allait sauter  :whistle:  

Plus sérieusement, quand j'entend  ces histoires de cables optimisés pour la bande passante ou la puissance, ça me fait quand même rire parce que mon Omega380 qui arrive à sortir du 20Hz avec du niveau les doigts dans le nez, il me l'a fait avec des sorties analogiques de Fortissimo3 et des cables RCA à 3 euros...
Ce que j'ai gagné à mettre des cables RCA doublement blindés, c'est un peu de souffle en moins, ouais, génial (y en avait toujours!). Au final, je n'utilise plus que les sorties numériques pour aller du PC aux amplis, ce qui offre un gain qualitatif bien plus important et un souffle réduit à celui du préamp, à savoir presque nul.  :jap:  

n°727777
raoudoudou
Posté le 21-10-2004 à 08:39:24  profilanswer

frazap a écrit :

On lit souvent que plus un ampli a un fort taux d'amortissement et mieux c'est ; c'est pas forcement vrai car si l'enceinte n'oppose pas une force contre électromotrice importante (equipage mobile léger et faible excursion de la bobine dans l'entrefer) [...] voire manquant d'extreme grave sur cette encinte.

Pas étonnant que ça manque d'extrème grave, tu es en train de décrire un haut-parleur de médium. Faut un boomer pour faire du grave, de préférence de bonne taille. L'air, il faut le bouger !

En tous cas, mon ampli de 350 de facteurs d'amortissement, il me fait des basses de folie, sans que les bobines fassent n'importe quoi, genre partir en butée parce que l'ampli n'a pas su les retenir (expérience vécue avec le précédent ampli...)

n°727852
frazap
Posté le 21-10-2004 à 13:20:18  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Pas étonnant que ça manque d'extrème grave, tu es en train de décrire un haut-parleur de médium. Faut un boomer pour faire du grave, de préférence de bonne taille. L'air, il faut le bouger !

En tous cas, mon ampli de 350 de facteurs d'amortissement, il me fait des basses de folie, sans que les bobines fassent n'importe quoi, genre partir en butée parce que l'ampli n'a pas su les retenir (expérience vécue avec le précédent ampli...)

raoudoudou a écrit :

merci de me rappeler qu'il faut un boomer pour faire du beau grave mais tu sais il existe bien des enceintes avec un 17cm qui correctement chargées peuvent en remontrer à bien des 30 cm de type boom boom (sans que je  sous entende que le tiens soit dans ce cas la) et puis
certanis boomer ne bougent que très peu même à volume sonore conséquent.
IL existe beaucoup de facon de bouger un boomer pour faire du  grave ; en fait c souvent lié au volume de charge et au type  de charge, close ou bass reflex, asservi ou non asservi; en general plus l'excursion dans l'entrefer est importante (meme sans faire talonner le hp), plus le taux de distortion le sera aussi et c une problématique car bcp de paramètres entrent en contradiction, une histoire de compromis et d'option technques pour un constructeur d'enceintes que de mettre au point un registre grave qui soit propre, rapide et qui descende bien sans imposer une charge trop complexe a l'ampli qui va le driver;C d'ailleurs pour cela que certains bons amplis coupent à 10 Hz , il est inutile d'imposer aux hp  des excursions generatrices de distortion.Un moyen de reduire lesgrandes excursions est d'offrir un bon volume de charge optimisé bass reflex ou non ;par contre les caissons de grave utilisé en HC ne peuvent s'appuyer sur un volume de charge important parce le WAF est souvent incontournable.
Donc dans ce cas des caissons HC ,la seule facon de bien produire le grave est une grande membrane bien tenue par un ampli dédié; ampli qui sera d'autant plus facile a realiser puisque qu'il n'a qu' une gamme  de frequences trs reduites a amplifier ce qui permet de le realiser en classe D (bcp de puissance pour peu de calories)voire de mettre en place un asservissement;  
Le couple est donc bien assorti dans ce cas la , mais faut pas se leurrer non plus les lois de l'acoustique sont incontournables et la je te rejoins , je pense aussi qu'un HP grave de bonne qualité dans un volume approprié dans chacune des  enceintes et filtré correctement est une piste éprouvée et sans mauvaise surprise.  
Et les  caissons de grave de bonne qualité en HC sont  souvent très chers.

n°727853
frazap
Posté le 21-10-2004 à 13:21:09  profilanswer

pardon raoudoudou pour la double reprise, je voulais pas  
te faire begayer!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)