| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
D'accord, mais le problème est qu'ils sont prosélytes et répandent partout leurs hautaines fumisteries, appuyés par toute la presse hifi high-end véreuse. D'où les interrogations que l'on voit partout, y compris sur ce forum. Le gars qui a casqué 3000 à grand peine pour un bon système, au lieu d'en profiter complètement, se prend le chou parce qu'il lit partout que les Red Hot seront plus "émouvants" s'il recasque 300 dans un cable magique. Je ne plains pas le prosélyte, je plains le néophyte amateur de musique qui arrive dans cette jungle du fric et du marketing, et que l'on persuade d'acheter des trucs qui ne lui serviront à rien. S'il est pété de thunes, c'est sûr, c'est pas bien grave. Mais la plupart ne le sont pas.
|
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 19:54:38 ![]() ![]() |
frazap |
zurman Parti définitivement |
Pour la HiFi je sais pas, mais pour le HC (ou le C tout simplement Message édité par zurman le 08-10-2004 à 20:36:57 |
raoudoudou | de là à dire que plus on a de fric, plus on est con... |
Tang Plug'n'Troll |
Supair je suis très intelligent en ce moment...
Message édité par Tang le 08-10-2004 à 21:20:49 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 21:39:22 ![]() ![]() |
Tang Plug'n'Troll | Je te prends au mot raoudoudou, et t'en fais pas pour la sincérité de mes resutats:si j'arrive à discerner du MPC insane de l'original t'inquiète que tt V/S le saura en moins de 2... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
raoudoudou |
|
Tang Plug'n'Troll |
Dire que j'avais réussi à ne pas saisir ma propre perche... Quand on voit comment mesefforts sont mal recompensés faut pas s'étonner que je fasse autant de conneries après...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
galactor |
--------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
frazap | au risque de m'attirer les foudres des intégristes
|
cinocks | Disons que tu viens de remplacer le cable le plus basique qu'il existe par un cable qu'on pourrait qualifier de normal. --------------- MZP est de retour |
galactor | mais a quoi se joue la difference ? pour ma part, c'est plus dans la protection contre les perturbations exterieurs que pour la conduction du signal non ? --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
hpl-nyarlathotep I failed in life | 45 Euros, je trouve ça encore relativement raisonnable. Oui la qualité existe et se paie. Et heureusement qu'il y a une différence. Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-10-2004 à 13:28:25 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
Tetedeiench Head Of God |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Le câble à 45 par rapport au bout de fil? Utile, je pense (même si je trouve que c'est quand même déjà cher).
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Tu ne risques pas de t'attirer les foudres de ce que tu appelles les "intégristes" puisque personne, même Peter Aczel, auteur du texte traduit, ne prétend qu'il n'existe aucune différence entre un cable à 2 balles et un cable bien fabriqué. Citation :
|
raoudoudou |
|
melba |
Message édité par melba le 09-10-2004 à 14:07:18 --------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
frazap | je suis d'accord avec toi sur la simplification des contacts,c'est à dire par exemple ,supprimer toutes les fiches Cinch inutiles mais il faut que cela reste dans les limites |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Cela ne revient-il pas à se dire qu'à partir du moment où on a dépensé 200K (ou en tout cas une somme importante) dans son ensemble hifi, cela ferait mauvais genre de l'équiper de câbles de seulemnt 50? (En clair est-ce juste un comportement snob?)
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
wenceslass |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | OK, c'est une explication que je comprends tout à fait ("une forme de tuning" ) et qui me convient personellement infiniment plus que l'habituel "c'est comme le jour et la nuit, etc.". --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll | Oui mais si les vendeurs HIFI dsiaient que leurs cables à 300(0) c'ets juste pour fair ejoli je crois qu'ils en evndraient pas des masses meme aux mecs qu'ont les moyens... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Toujours est t'il qu'on a vu moins cher comme tuning, et que ce n'est pas ainsi que les vendeurs les présentent...
Plus rapide, mais je n'ai pas les fautes de frappe... Message édité par Trias le 09-10-2004 à 20:07:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
frazap | ben pourtant avec 45 euros le cable ,je passe pour une majorité de gens pour un frappé ..... |
wenceslass | Oui, mais si ça s'trouve, l'un de ceux qui se moque de toi a une montre à 1000 euros ou quelque chose comme.
|
raoudoudou | +1 ! |
Tang Plug'n'Troll |
Le but de ce topic n'ets pas de se moquer mais de dénoncer des arnaques... (celui qui parle de Courbet je le bute)
Message édité par Tang le 09-10-2004 à 21:18:43 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
frazap | dans ce cas il n'y a pas d'arnaques et tout va bien puisque seuls les gens avertis acheteront des produits veritablement efficaces et des gens non avertis qui seront persuadés qu'ils ont bien fait d'acheter la même chose. |
Tang Plug'n'Troll |
Des pigeons donc... Message édité par Tang le 09-10-2004 à 21:30:07 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
frazap | ce que je voulais dire dans cette phrase un peu provo
|
melba | Par exemple dans une salle rectangulaire, avec un simple calcul accéssible de tous on peu trés bien avoir une approche de la meilleurs disposition des haut parleurs, j'ai bien dit des haut parleur, pas de l'enceinte ! et ainsi évité d'excité le résonnance nuisible de la salle
Message édité par melba le 09-10-2004 à 23:56:57 --------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
Tang Plug'n'Troll | Moui faudrait mettre le mou sur les phrases provoc je trouve... Et sur les exemples à la mords-moi-le-cable... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |