Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°721788
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 00:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moui faudrait mettre le mou sur les phrases provoc je trouve... Et sur les exemples à la mords-moi-le-cable... [:spamafote]

Evidemment y acable correcte t cable de merde on l'a ts compris... Il suffit pour s'en convaincre de regarder la différence entre une connection video de merde et une bon cablage video... (surtt si le cable est long du fait de la disposition spatiale)

Bref on parlait bien de cable de foly au prix de foly... Lesquels cosntituent sans doute un bel attrape pigeon (ou attrape snob)... A en juger par le refus des tests ABX qu'opposent inévitablement nos vendeurs HI FI haut de gamme...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 00:22:00  profilanswer

n°721794
loeff
Posté le 10-10-2004 à 01:20:42  profilanswer

Je crois pas que les revendeurs HiFi veuillent vraiment arnaquer leurs clients. Ils mettent des cables en rapport avec le prix de la chaîne. Ils ne mettent jamais des cables à 2000€ avec un ensemble à 2000€ (ampli+sources+enceintes)

Faut bien se dire que la personnes qui a mis 200'000€ dans un ensemble HiFi ne va pas chipotter pour 2000€ de cable. S'il en a les moyens il s'en fout. Maintenant pour le gain de qualité entre le cable à 50€ ou 2000€ sur un ensemble de fou, je ne peux me prononcer, je n'ai jamais écouter de tels ensembles. Mais comme tout composant HiFi le prix est exponentiel à la qualité donc de toute façon on fini par mettre énormément d'argent pour de petits détails.
Mais maintenant, que le vendeur dise que c'est le jour et la nuit entre un cable moyen et haut de gamme c'est vraiment abusé.

De toute façon de nos jour on est obligé de connaître un peu ce qu'on achète car les revendeurs nous revendent n'importe quoi, que ce soit en HiFi, en matériel informatique, vidéo, appareil numérique, ... Tout ce qui touche à l'électronique en gros

Message édité par loeff le 10-10-2004 à 01:22:19
n°721795
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 01:27:49  profilanswer

loeff a écrit :

De toute façon de nos jour on est obligé de connaître un peu ce qu'on achète car les revendeurs nous revendent n'importe quoi, que ce soit en HiFi, en matériel informatique, vidéo, appareil numérique, ... Tout ce qui touche à l'électronique en gros

:jap:
De tte façon vaut vraiment avoir foi en l'humanité pour laisser son tarfeuille aux mains d'un marchands quel qu'il soit, son but est quand meme de vendre plus que de faire notre bonheur ou de nous faire faire des économies...

maintenant si on cause pognon ma foi je dirai que pour 2000€ le cable un test ABX c'est quand meme le minimum...
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de légal avec ses thunes à condition de ne pas en profiter pour débiter des sornettes dépourvues de fondement un peu partt sur le net ou ailleurs...

:)

Message édité par Tang le 10-10-2004 à 02:34:12

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°721799
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2004 à 02:25:41  profilanswer

Tang a écrit :

:jap:mainetant si on caus pognon ma foi je driai que pour 2000€ le cable un test ABX c'est quand meme le minimum...
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de légal avec ses thunes à condition de ne pas en profiter pour débiter des sornettes dépourvues de fondement un peu partt sur le net ou ailleurs...

:)

Il ne faut pas oublier aussi que dans de nombreux pays dont la France, les vertus attribuées à de nombreux produits placebo hifi par leurs constructeurs seraient jugées publicité mensongères. Il est donc majeur pour eux de laisser les revendeurs et critiques audio faire l'article à leur place. Ca explique sans doute en partie la dissémination de tant de foutaises.

Extrait d'un article de Forbes (j'ai mis en gras les points qui me paraissaient significatifs) :

Citation :

TO ENCOURAGE audio salesmen to push its costly stereo cables, 12 times a year Monster Cable flies a dozen or so top producers from stores around the country to all-expenses-paid weekends at places like the Napa Valley, Hawaii and Germany.

Founder, chairman and sole owner Noel Lee even lets the star salespeople zoom around in his 13 sports cars, including a $200,000 Ferrari.

Lee needs good salespeople because his product requires lots and lots of selling. Buy a $400 stereo from the Good Guys in California and chances are you'll also walk out with $50 worth of Monster cables. Buy a $1,000 Marantz amplifier from Ken Crane's Home Entertainment in California and you'll get sold on a $100 connecting cable.

(...)

Unlike Kimber Kable and Straight Wire, which do minimal sales staff training and rely almost exclusively on print advertising, Monster Cable puts $13 million a year, 15% of sales, into training and incentive programs. These are aimed at convincing store owners and appliance salesmen that it pays them to push Lee's products.

Salespeople get fancy trips. Store owners get fancy markups. Most of the customers, after all, come to the store armed with competing price quots on the CD changers and the amplifiers. The wires, in contrast, are an afterthought and don't have to be competitively priced. Monster's cables typically yield a 45% gross margin, while the more visible audio and video components hover around 30%.

Cables are to a stereo store what undercoating is to a car dealer. At Ken Crane's, a chain of eight stores based in Hawthorne, Calif., Monster accounts for 2% of retail sales volume but 30% of gross profit.

(...)

Every month Lee sends out the numbers to each store that agrees to his aggressive sales strategy, tracking the performance of each salesman and a store's overall performance rank among competing retailers. The rankings are based not on dollar volume but on the percentage of customers who go out of the store with a Monster product. It's from this list Lee selects the winners of his all-expenses-paid weekends.

Early in the program, one Midwest salesman almost totaled a Ferrari by driving it off a cliff, but was saved from the Pacific Ocean by construction netting. For Lee, it was just another cost of doing business.

It takes sizzle to sell sizzle.

n°721802
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 02:36:04  profilanswer

Bon ben après les pratiques tarifaires des banques Sarko pourra s'atteler à rendre plus transparentes celles des constructeurs/vendeurs de cables HI FI...

---------------
n°721846
galactor
Posté le 10-10-2004 à 11:57:47  profilanswer

je propose que tous ceux qui ont participe a ce topic tres anime disent quel cable rca il possede et a quel prix environ.
Pour ma part c'est un cable rca d'entree de gamme achete a la va-vite chez leclerc pour 7 euros avec des fiches couleur ARGENT (je ne sais pas ce que c'est comme metal). Je compte ensuite acheter mieux mais je ne sais plus trop quoi en fait. J'avais repere des cable RCA classiques (fil gaine noire avec les connection noir et rouge en plastique mais avec les fiches DOREES pour 10 euros (toujours la meme gamme, si ca se trouve, je paye juste le changement de couleur pour un resultat identique je le craint). Toujours est-il que les marques "plus haut de gamme" (j'ai oublie la marque, mais ca coutait dans les 50/60 euros suivant le modele) ont l'air beaucoup plus solides (important quand on possede un chat fou), le fabrication est de qualite (c'est joli quoi).  

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°721853
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-10-2004 à 12:13:56  profilanswer

A peu près pareil que toi.
Dans l'avenir, je comptes bien investir sur des câbles plus chers et de meilleure qualité (genre 50 Euros), mais pas sur des câbles miracles, c'est clair.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-10-2004 à 12:15:39

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°721857
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-10-2004 à 12:28:42  profilanswer

J ai également des cables carrefour pour tout mon cablage :o
(sauf le cable enceinte qui est du oelbach 4mm2 parce que eu au prix d un 2mm2 de base :o)

n°721858
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-10-2004 à 12:31:52  profilanswer

galactor -> Leclerc (pour l'instant)
moi -> Auchan (pour l'instant)
Nono -> Carrefour (pour l'instant)

Ca fait très Pro tout ça.  :lol:  

Quelqu'un avec des câbles Lidl ou Aldi?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°721859
wenceslass
Posté le 10-10-2004 à 12:34:01  profilanswer

Moi j'ai des RCA Real Cables à 63 euros cuivre/argent, blindage super. Ca marche super sur mon installation. Je n'éprouve pas le besoin d'évoluer en ce sens pour l'instant.
Pour les enceintes, Taralabs pur cuivre OCC à 12 euros le mètre en 2,5 mm2. Là j'évoluerai peut être lorsque j'aurais mon nouvel ampli.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 12:34:01  profilanswer

n°721862
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 12:47:55  profilanswer

Moi j'ai même pas de RCA. [:theorie du ok]

Message édité par randolf le 10-10-2004 à 12:48:12

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°721869
wenceslass
Posté le 10-10-2004 à 12:54:23  profilanswer

Le signal se transmet par télépathie ??
Ou alors par XLR ??

n°721881
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2004 à 13:26:12  profilanswer

Mon cable RCA ? Pour l'instant aucun, puisque je suis entre deux systèmes. Ce que je pense acheter : un cable RCA Oehlbach 14102 à structure symétrique tressé pur argent avec 2 conducteurs de 0,65 mm cuivre pur HPOCC. En longueur d'1 mètre il est vendu 490 € chez Hifissimo. Un peu cher, mais il me faudra ça pour tirer la quintessence de mon système.

Nan, je rigole. :D Je pense prendre un Norstone AHQ à 19 €. Je n'aurai sans doute rien de plus qu'avec le cable "sélection Pro" à 12,80 € mais l'écart de prix est minime (et le Norstone fait 25 cm de plus). Je me tiens à l'écart d'Audioquest par principe (charlatans à discours pseudo-scientifique), même s'ils ont maintenant des cables relativement bon marché, et de Monster pour raison de porte-monnaie (vendus le triple de leur valeur réelle).

n°721887
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 13:45:26  profilanswer

wenceslass a écrit :

Le signal se transmet par télépathie ??
Ou alors par XLR ??

:non: mais c'est une connectique disons... ancienne :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°721888
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 13:51:29  profilanswer

Moi j'ai pas de chaine HI Fi mais j'ai un cablage RCA et S-Video de 10 metres allant de la CG de mon PC à la TV (chaine pour le son) dans la chambre de ma frangine...
C'est du cablage noname de chez Lerclerc et vu la longueur evidememnt y a pas mal de pertes... C'est un de ces fameux kit TV qu'on achete pour 100 balles, de la bonne daube pas chere en somme...
Je m'en rends compte très facilement pour la vidéo d'autant que l'adaptateur PERITEL ne vaut rien (pas mal de jeu)...
Pour le son j'imagine que c'est pas top non plus mais vu qu'elle a une chaine de m*rde 3CD avec enceintes en contreplaquées difficile de se rendre compte des pertes...
J'imagine qu'elles sont tt de meme assez notables...

Si j'avais les moyens je prendrais un cablage de meilleur facture indispensable vu la longueur de cable nécessaire... Enfin si sa chaine valait le coup pour l'audio mais ce 'nets pas le cas...

Si j'avais assez de sous pour prendre une bonne chaine HI FI à moi (éléments séparés pas une merde de supermarché en contreplaqué c'ets sur) je pense que je garderai des cables de base pasque 50€ pour des cables ca me parait surévalué pour mes oreilles...
Remarque pour la moitié (25/30€) je prendrai bien des cables de meilleure facture mais aparemment c'ets 7€ ou 50 à ce que vous dites... :/

Voila mais bon c'ets bien joli de rever pour le moment j'ai qu'un balaldeur et ca risque de durer... ;)

++

---------------
n°721919
cinocks
Posté le 10-10-2004 à 14:41:57  profilanswer

humm, ca doit etre un realcable. Je n'ai pas la reference de l'engin puisqu'il etait offert avec le lecteur. J'imagine que ca doit couter dans les 40€. :)

---------------
MZP est de retour
n°721968
Nobun@ga
Posté le 10-10-2004 à 16:24:05  profilanswer

Document trés intéréssent, je suis d'accord en grande partis avec ce qu'il dit, mais je suis pas un méga pro non plus, mais je m'intéresse beaucoup beaucoup.

n°722022
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 18:36:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mon cable RCA ? Pour l'instant aucun, puisque je suis entre deux systèmes. Ce que je pense acheter : un cable RCA Oehlbach 14102 à structure symétrique tressé pur argent avec 2 conducteurs de 0,65 mm cuivre pur HPOCC. En longueur d'1 mètre il est vendu 490 € chez Hifissimo. Un peu cher, mais il me faudra ça pour tirer la quintessence de mon système.

Nan, je rigole. :D Je pense prendre un Norstone AHQ à 19 €. Je n'aurai sans doute rien de plus qu'avec le cable "sélection Pro" à 12,80 € mais l'écart de prix est minime (et le Norstone fait 25 cm de plus). Je me tiens à l'écart d'Audioquest par principe (charlatans à discours pseudo-scientifique), même s'ils ont maintenant des cables relativement bon marché, et de Monster pour raison de porte-monnaie (vendus le triple de leur valeur réelle).

:jap:
12.80€ ou meme 19€ c'ets plus dans mes cordes cables... ;)
M'enfin le bleme se pose pas encore pourlemoment je n'ai qu'un povre kit stereo PC ~1st price branché en minijack surmon baladeur... :)

@Randy: c'est les cables à bout denudé qu'on enserre dans un pas de vis, c'ets ca?

Message édité par Tang le 10-10-2004 à 18:43:26

---------------
n°722024
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-10-2004 à 18:39:12  profilanswer

Tang, arrête de faire le miséreux. :o  :D  

Randy, il écoute directement en numérique.  :o  :D

---------------
n°722026
wenceslass
Posté le 10-10-2004 à 18:43:19  profilanswer

Bon ben alors je vais lui adresser un message personnel :
01101110101010. 11011101101 !
1101010 011  001  11010 0111 01011101 ?
011.

n°722027
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 18:44:11  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tang, arrête de faire le miséreux. :o  :D

[:rofl]

Citation :

Randy, il écoute directement en numérique.  :o  :D

[:vavavoum]

Message édité par Tang le 10-10-2004 à 18:45:01

---------------
n°722042
frazap
Posté le 10-10-2004 à 19:06:10  profilanswer

On ne rit pas SVP :

Centrale vers Transfo: Edf
Transfo vers Tableau :Edf
Tableau vers Chaine : ligne monobrin 2 Carrés séparés pour
le lecteur CD , le preampli et l'ampli qui ont leur
propre prise secteur avec respect de la phase absolue.  
cd vers preampli: Monster Cable interlink 300Mk2
Preampli vers Ampli : 20 cm de Flatline plat Teflon
Les preampli et ampli(diy) en interne sont cablés en souple 1 carré désoxygéné ( Selectronic).
Ampli vers enceinte :2 mètres de Monitor PC 2,5 pour les Madiums-Aigus et 2 mètres de Monster Cable 3 pour les graves .

Je sais , j'ai pas de ferrite autour des cables HP et c'est un gros defaut de même que je me lave pas les oreilles aussi souvent qu'il faudrait.

n°722048
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 19:12:01  profilanswer

frazap a écrit :

On ne rit pas SVP :

Centrale vers Transfo: Edf
Transfo vers Tableau :Edf
Tableau vers Chaine : ligne monobrin 2 Carrés séparés pour
le lecteur CD , le preampli et l'ampli qui ont leur
propre prise secteur avec respect de la phase absolue.  
cd vers preampli: Monster Cable interlink 300Mk2
Preampli vers Ampli : 20 cm de Flatline plat Teflon
Les preampli et ampli(diy) en interne sont cablés en souple 1 carré désoxygéné ( Selectronic).
Ampli vers enceinte :2 mètres de Monitor PC 2,5 pour les Madiums-Aigus et 2 mètres de Monster Cable 3 pour les graves .

Je sais , j'ai pas de ferrite autour des cables HP et c'est un gros defaut de même que je me lave pas les oreilles aussi souvent qu'il faudrait.

Meme pas de pierre Shaki????  :whistle:

Message édité par Tang le 10-10-2004 à 19:12:14

---------------
n°722052
frazap
Posté le 10-10-2004 à 19:13:52  profilanswer

non et pis je demagnétise trop rarement les cones de mes enceintes de même que  l'exorciseur ne veux plus venir
laver mes CD parce qu'il a peur du chien qui chante la traviata, c'est chiant.

n°722189
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 21:47:03  profilanswer

Tang a écrit :

@Randy: c'est les cables à bout denudé qu'on enserre dans un pas de vis, c'ets ca?

Presque [:ninipc]

---------------
n°722190
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 21:47:37  profilanswer

wenceslass a écrit :

Bon ben alors je vais lui adresser un message personnel :
01101110101010. 11011101101 !
1101010 011  001  11010 0111 01011101 ?
011.

Trop facile, je décode la matrice à l'oeil nu moi môssieu ! :o

---------------
n°722191
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 21:48:25  profilanswer

Y a ca sur la vieille chaine de mes vieux (une JVC je crois)..
terrible comme systeme avec le cuivre dénudé qui part en sucette..
:lol:

---------------
n°722196
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 21:52:44  profilanswer

Mais mes câbles sont très bien, pas dénudés du tout ! :o

---------------
n°722198
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 21:54:49  profilanswer

randolf a écrit :

Mais mes câbles sont très bien, pas dénudés du tout ! :o

c'ets pas très excitant dans ce cas...
 [:al zheimer]

---------------
n°722200
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-10-2004 à 21:56:57  profilanswer

Non, c'est pas excitant du tout. :fou:

---------------
n°722202
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-10-2004 à 22:00:03  profilanswer

Oh p*taing, on est dimanche les mecs ! :fou:

---------------
n°722306
raoudoudou
Posté le 10-10-2004 à 23:44:51  profilanswer

La publicité mensongère en France, Marf, ça n'existe pas, c'est Fantoche, comme la CNIL ! Ce sont des gens du métier qui sont juges ! Y a qu'à voir la différence avec la GrandeBretagne ou France Telecom se fait retirer sa pub pour le très haut débit. En France, ça passe (pour Tele2 comme pour FT, quand ils parlent de 512k)

Sinon, comme cables, j'ai des thomson achetés chez Auchan entre 20 et 30 euros (rca/rca  et mini.jack/rca), plaqués or plein de carats, double blindage, fiches balaises.

n°722312
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2004 à 00:03:42  profilanswer

raoudoudou a écrit :

La publicité mensongère en France, Marf, ça n'existe pas, c'est Fantoche, comme la CNIL ! Ce sont des gens du métier qui sont juges ! Y a qu'à voir la différence avec la GrandeBretagne ou France Telecom se fait retirer sa pub pour le très haut débit. En France, ça passe (pour Tele2 comme pour FT, quand ils parlent de 512k)

Qui a parlé de la CNIL ? La plupart des pubs modifiées ou retirées, c'est suite à une plainte de l'UFC. Et ça marche.

Mais quand on n'affirme rien soi-même mais que l'on se contente de citer dans la pub tel ou tel journaliste qui affirme que le cable AudioVoodoo a un bas-médium de la morkitu, que faire ?

n°722352
raoudoudou
Posté le 11-10-2004 à 08:24:03  profilanswer

L'UFC efficace ? On nage en plein rêve, y a guère que les chamelles de garde qui arrivent un peu à arrêter certaines campagnes, et encore, pour se faire énerver encore plus la campagne suivante.

En France, la publicité mensongère est clairement tolérée. En fait, quand une campagne est soit disant annulée ou interdite, l'annonceur à souvent un délai de 6 mois, en fait le temps de finir sa campagne.

C'est n'importe quoi...

Alors si on arrivait par je ne sais quel miracle à interdire les pubs pour les cables, ils leur suffirait de faire une autre pub 6 mois plus tard, puisque la publicité mensongère n'est pas légiférée et que la récidive est encore moins sanctionnée...

n°722360
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-10-2004 à 09:05:00  profilanswer

perso j'ai :

un cable oelbach qu'on m'a filé entre la platine et le preamp (env 150Francs)
un cable diy avec du cable coax cuivre argenté de chez selectronic entre le preampli et l'ampli (cout env 12 euros)

du cable remi cuivre argenté entre l'ampli et les enceintes 45 euros les 5m

n°722364
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2004 à 09:11:51  profilanswer

raoudoudou a écrit :

L'UFC efficace ? On nage en plein rêve, y a guère que les chamelles de garde qui arrivent un peu à arrêter certaines campagnes, et encore, pour se faire énerver encore plus la campagne suivante.

Si tu te bases uniquement sur les affaires très médiatisées, type Wanadoo qui se fait bloquer sa campagne incitant à télécharger tant et plus, oui, forcément. Sauf qu'il se passe bien plus de choses au quotidien que tu ne l'imagines. Le consumérisme, c'est un travail de fourmi. Et en passant, toutes les lois sur la consommation, y compris celles qui concernent l'affichage, ont été arrachées par les assocs de consommateurs.

Citation :

En France, la publicité mensongère est clairement tolérée.

Si la publicité mensongère était vraiment interdite, il n'y aurait plus de publicité du tout. ;)

Message édité par BoraBora le 11-10-2004 à 09:12:12
n°722380
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 10:07:23  profilanswer

logoss est parti [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722404
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-10-2004 à 10:47:56  profilanswer

Thiel & Dynaudio, conplices de l'ésothérique ! Mais ils ne sont pas seuls ...

[:saluti]

Après notre superbe fin de semaine au salon de la HiFi, nous avons chassé l'ésothérique et le farfelu, le câble de folÿ et les accessoires in-dis-pen-sables :D

Et nous avons trouvé ! Petit CR que viendrons confirmer à n'en point douter nos amis Cirius, Johnix, Cocorezo ... Les photos viendront ce soir, patience.

Dynaudio avait sur ses enceintes un petit sandwich rond de bois, environs 4 cm de diamètre. J'avais déjà entendu parlé de ce gadget HiFi, on a vu ça avec Cocorezo et Johnix, on a bien rigolé.

Dimanche matin, dans le salon Thiel au 18e étage, je m'approche pour prendre en photo les câbles gros comme deux tuyaux d'arrosage et que vois-je ? Le même petit bout de bois magique ! Les démonstrateurs de chez Thiel doutent-il autant de leur matériel qu'il faille utiliser un objet qui puisse les convaincre du contraire, soit du bon fonctionnement de leurs enceintes ?

Dernier CR rapide mettant au grand jour l'inutilité des câbles enceintes de 5 cm de diamètre, Davis Acoustics a eu l'excellente initiative de proposer une vue en coupe de son haut de gamme d'enceinte compacte de la série NIKITA (superbe, d'ailleurs). Nous avons eu la surprise de voir que les liaisons filtre -> haut-parleur aigüe étaient faites de deux fils de moins d'un millimètres de diamètre, plastique compris. Quant aux haut-parleurs de grave, deux fils de 2 millimètres de diamètre les liaient au filtre, aucun blindage. Hormis le fait de blinder les câbles extérieur contre les parasites, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brancher des câbles de forte section pour les enceintes. Je précise que ces enceintes valent tout de même 3000€ la paire ...

Les enceintes JM Reynaud, sur le stand JM Reynaud, avec Jean-Marie Reynaud concepteur des enceintes, étaient câblées avec des fils dans le style des câbles microphone professionnels, certes blindés, mais très souples et surtout pas gros du tout, soit 6-7 mm de diamètres avec le plastique, à vue de nez.

Quelle belle leçon !

Message édité par muzah le 11-10-2004 à 10:49:38

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°722408
melba
Posté le 11-10-2004 à 10:53:45  profilanswer

Pour moi

Câble RCA conrad à 10 euros fiches plaqué or blindée, gros câble noir blindée 50cm maxi

câble Enceintes noname cuivre 2.5mm

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°722420
melba
Posté le 11-10-2004 à 11:15:09  profilanswer

muzah a écrit :

Dernier CR rapide mettant au grand jour l'inutilité des câbles enceintes de 5 cm de diamètre, Davis Acoustics a eu l'excellente initiative de proposer une vue en coupe de son haut de gamme d'enceinte compacte de la série NIKITA (superbe, d'ailleurs). Nous avons eu la surprise de voir que les liaisons filtre -> haut-parleur aigüe étaient faites de deux fils de moins d'un millimètres de diamètre, plastique compris. Quant aux haut-parleurs de grave, deux fils de 2 millimètres de diamètre les liaient au filtre, aucun blindage. Hormis le fait de blinder les câbles extérieur contre les parasites, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brancher des câbles de forte section pour les enceintes. Je précise que ces enceintes valent tout de même 3000€ la paire ...

Les enceintes JM Reynaud, sur le stand JM Reynaud, avec Jean-Marie Reynaud concepteur des enceintes, étaient câblées avec des fils dans le style des câbles microphone professionnels, certes blindés, mais très souples et surtout pas gros du tout, soit 6-7 mm de diamètres avec le plastique, à vue de nez.

Quelle belle leçon !

http://www.ptsoundlab.com/secencei [...] lecat5.htm

Citation :

On choisi un cable dont le diamètre d'un brin est inférieur à 0,8 mm (c'est le cas pour le 0,5 mm² qui fait 0,8mm ou le 0,4mm2 qui fait 0,7mm) car a 20000 HZ, le courant à tendance à circuler à la périphérie du câble s'il est mono-brin et de diamètre supérieur à 0.8 mm.

On choisi un cable mono brin car dans les câbles multi-brins, le courant à tendance à passer d'un brin à l'autre tout au long de la longueur du câble ce qui nuit à la qualité d'écoute.

bien que la section final de ce câble HP DIY soit de 4mm2, ça démontre un peu que la passage dans un fils de petites section est encore bien loin de nuire au signal :) (de toutes façon avec généralement -de 10 mètres de câble  :pt1cable: )

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°722422
Guigui
Posté le 11-10-2004 à 11:15:34  profilanswer

mes cables :
- enceinte : OFC 2.5mm achete a l'entrepot du bricolage au rayon electricite (magasin specialise en HiFi haut de gamme [:ddr555] )
- CD-Ampli : cable DIY, simple blindage mais dans les regles de l'art [:aloy] Cout de reviens dans les 10 / 15€ je dirais (c'etait il y a longtemps)
- Carte son (USB) - Ampli : pour l'instant c'est les cables Terratec trouve dans la boiboite. Mais cables DIY en preparation.

Message édité par Guigui le 11-10-2004 à 11:16:26

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR