Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°939302
Pio2001
Posté le 07-09-2005 à 22:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le début du topic doit être mal fichu alors. Un objectiviste, c'est quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas besoin de matos à 100000 € pour avoir un bon son.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 22:08:28  profilanswer

n°939303
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 07-09-2005 à 22:08:29  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Ou tu as lu :

Citation :

que seule une installation à 100000€ permet de vraiment apprécier la musique

c'est juste un exemple

---------------
Nirvana Records
n°939308
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-09-2005 à 22:20:21  profilanswer

niaboc79 a écrit :

c'est juste un exemple

Alors pour faire içi on serait plutôt à mettre en doute la capacité d'un système à XXXXXXXXXXXXXXXXXX euros à faire mieux (pas différents) qu'un système à XXXXX euros.
J'en parlait ce week end à quelqu'un qui tourne dans le haut de gamme d'occase, et on s'accordait sur cette difference.

---------------

n°939309
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-09-2005 à 22:21:38  profilanswer

disons que la progression est logarithmique

n°939314
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 07-09-2005 à 22:25:34  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Alors pour faire içi on serait plutôt à mettre en doute la capacité d'un système à XXXXXXXXXXXXXXXXXX euros à faire mieux (pas différents) qu'un système à XXXXX euros.
J'en parlait ce week end à quelqu'un qui tourne dans le haut de gamme d'occase, et on s'accordait sur cette difference.

je ne met pas en doute une différence, je dit que ce n'est pas important, bon nombre d'audiophiles dans leur recherche du son parfait en oublie le principal: La musique  :pfff:

---------------
Nirvana Records
n°939318
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-09-2005 à 22:28:46  profilanswer

Non d'un autre côté si tu veux entendre quelque chose d'assez fidèle à ce qui a été enregistré il faut du matos.
Par contre on peut dépenser et avoir pas trop de fidélité non plus. Moi je pense que certains se perdent en cherchant la coloration.

n°939321
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-09-2005 à 22:31:21  profilanswer

niaboc79 a écrit :

je ne met pas en doute une différence, je dit que ce n'est pas important, bon nombre d'audiophiles dans leur recherche du son parfait en oublie le principal: La musique  :pfff:

Parfaitement d'accord, mais le but du topic n'est pas de nier le plaisir mais au contrairede désacraliser le haut de gamme en démontrant qu'un système de prix raisonnable n'a pas forcément à rougir. Le plaisir à portéde la main ...

---------------

n°939327
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-09-2005 à 22:45:05  profilanswer

niaboc79 a écrit :

Après avoir lu le début du topic et avoir lu quelques réactions je me demande si la majorité d'entres vous n'oublient pas ce qui est le plus important dans une installation hifi: Le plaisir de l'écoute de la musique, franchement est ce que le fait d'entendre votre morceau préféré sur une installation haut de gamme pour ensuite l'écouter sur une installation de moyenne gamme va vous permettres de moins l'apprécier????

En fait, les choses s'éclaircissent bien après le début (et de manière quasi-cyclique).
Oui, je fais aussi partie de ceux qui font d'abord passer "le plaisir de l'écoute de la musique".  
Mais pourquoi, on ne parle pas de musique? Parce que ce n'est pas la bonne section du forum.

Pio2001 a écrit :

Le début du topic doit être mal fichu alors. Un objectiviste, c'est quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas besoin de matos à 100000 € pour avoir un bon son.

Exact.
Là où ce n'est pas clair, c'est principalement à propos des tests ABX (je ne parle même pas du fait d'avoir confiance ou pas en cette procédure de test): il y a ceux qui ont cru qu'il s'agissaient (à priori) de mesures physiques (n'est-ce pas Mr Bear?  :D ) et ceux qui en ont longuement discuté sans vraiment savoir qu'il s'agissait de tests d'écoute mais n'hésitant jamais pas à clamer "il suffit de faire des écoutes pour voir (entendre)...".

Mr Bear a écrit :

Parfaitement d'accord, mais le but du topic n'est pas de nier le plaisir mais au contrairede désacraliser le haut de gamme en démontrant qu'un système de prix raisonnable n'a pas forcément à rougir. Le plaisir à portéde la main ...

Voilà.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°939417
Pio2001
Posté le 08-09-2005 à 00:49:52  profilanswer

Sans vouloir me moquer des audiophiles sur Home-cinema-fr.com, je crois qu'on a un bel exemple d'effet placebo dans ce compte rendu :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #169035758

Mise en avant du médium, grave qui descend moins bas, bande passante limitée, équilibre tonal montant... Pour pas faire la difference, faut vraiment pas avoir d'oreilles... si tu entends rien, faut arreter la hifi... je ne peux pas laisser dire de pareilles choses [que les différences puissent être psychologiques]...

...entre deux câbles S/PDIF !

n°939418
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 08-09-2005 à 00:51:43  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 00:51:43  profilanswer

n°939429
kroulikiki
Posté le 08-09-2005 à 02:02:37  profilanswer

le principal intérêt de ces discussion vient de la contre argumentation objectiviste

Citation :

'il est rigoureusement impossible à un câble numérique d'avoir un effet quelconque sur la bande passante d'un système. C'est une absurdité complète. Le câble transmet des impulsions électriques représentant le codage binaire de l'amplitude instantanée du signal, tel qu'elle a été mesurée par l'ADC. Ces données sont transmises intégralement au DAC.
Il lui faudrait pour changer la courbe de réponse interpreter l'ensemble des données reçues, les mémoriser, effectuer une opération de conversion temps-fréquence (FFT), altérer les données, reconvertir en PCM, et restituer les nouvelles données à la place des anciennes.
Les différences entendues par les audiophiles sont cautionnées par la possibilité pour le câble d'agir sur le jitter, c'est-à-dire la vitesse d'arrivée des données. Ce qui dispersera le spectre de chaque fréquence en particulier, pourra introduire de la distortion harmonique ou d'intermodulation si le DAC est assez mauvais pour ne pas corriger le problème.

Mais en tous les cas, placer un nain de jardin sur ton meuble à CD aura mille fois plus d'influence sur la bande passante du système. Ca au moins ça a un effet direct et concret sur l'acoustique de la pièce.

On peut faire une vérification par la mesure ou par l'aveugle, mais dire que le câble numérique agit sur la bande passante de façon flagrante, évidente, à tel point qu'il faut être spourd pour ne pas l'entendre et que c'est du foutage de gueule de ne le nier, ça décrédibilise tous les audiophiles plutôt que de leur rendre service.

n°939445
Guigui
Posté le 08-09-2005 à 08:01:45  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Mais en tous les cas, placer un nain de jardin sur ton meuble à CD aura mille fois plus d'influence sur la bande passante du système. Ca au moins ça a un effet direct et concret sur l'acoustique de la pièce.

:love: j'adore

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°939462
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-09-2005 à 09:28:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

...
Là où ce n'est pas clair, c'est principalement à propos des tests ABX (je ne parle même pas du fait d'avoir confiance ou pas en cette procédure de test): il y a ceux qui ont cru qu'il s'agissaient (à priori) de mesures physiques (n'est-ce pas Mr Bear?  :D ) et ceux qui en ont longuement discuté sans vraiment savoir qu'il s'agissait de tests d'écoute mais n'hésitant jamais pas à clamer "il suffit de faire des...

J'ai tenu des propos à l'insu de mon plein grè  :D  
Au moins je n'ai pas eu peur d'exposer mon avis face à ce que je pensais être une bande de dangereux coupeurs de cables en 4 !!!
Du problème de communication nous pouvons en parler ....

---------------

n°939463
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-09-2005 à 09:28:51  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

...
Là où ce n'est pas clair, c'est principalement à propos des tests ABX (je ne parle même pas du fait d'avoir confiance ou pas en cette procédure de test): il y a ceux qui ont cru qu'il s'agissaient (à priori) de mesures physiques (n'est-ce pas Mr Bear?  :D ) et ceux qui en ont longuement discuté sans vraiment savoir qu'il s'agissait de tests d'écoute mais n'hésitant jamais pas à clamer "il suffit de faire des...

J'ai tenu des propos à l'insu de mon plein grè  :D  
Au moins je n'ai pas eu peur d'exposer mon avis face à ce que je pensais être une bande de dangereux coupeurs de cables en 4 !!!
Du problème de communication nous pouvons encore parler ....

---------------

n°939703
kroulikiki
Posté le 08-09-2005 à 15:39:19  profilanswer

A propos des câbles, si on parlait un peu de nous, j'ai l'impression qu'on est une floppée à avoir du câble réseau sur nos enceintes ? me trompje ?
(pour ma part cat 5E blindé récupéré mmh sur mon lieu de travail  :ange: )

Est-ce par économie ou pour le son ? A priori c'est le meilleurs rapport qualité prix... mais mon dieu que cette affirmation est subjective !

Message édité par kroulikiki le 08-09-2005 à 15:41:02
n°939712
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-09-2005 à 15:47:50  profilanswer

C'est quand meme etonnant que le monde de l'audiophilie ne parle pas des oreilles pleines de cire, ou alors des pertes asymetriques sur certaines plages de frequences ;  mais aussi des variations de pressions atmospheriques, d'humiditée (ça joue dans le haut du spectre dans les milieux tres humides) ou alors l'accomodation au niveau sonore qui alternerait la sensibilité (et pourquoi pas dans les tests)

Parce que bon, j'ai beau essayé ma theiereavec un "vrai" cable secteur, le thé que j'utilise à toujours le meme coté acide.

Je pense que les arguments pour/contre ne manque pas, mais rien ne remplace un vrai test comparatif.

J'ai déjà tenté de le faire dans des conditions differentes aux tests habituels (vu dans les forums et autre)

Il s'agit du test en mono, sur casque. Ainsi la reverberation de la piece ne rentre plus en jeu et l'effet mono permet d'eliminer un mixage differents des voies gauche et droite. Mais du coup, on ne peut tester l'image stereo pour 2 raisons : on ecoute un casque, en mono.

Avec mes cables, et ceux que je peux avoir sous la main, je n'entends pas de différence, pourtant j'ai l'oreille tres exercée sur mon HD-25 Seinheiseur, ultra fermé, que ce soit dans sa version normal, ou sa version ANR (à filtrage de briut ambiant par opposition de phase et là, ANR en marche ou pas la difference est plus qu'enorme)

Je vous invite à essayer ce genre de test, meme en non-aveugle un cable module à gauche, l'autre à droite (mais il faut avoir une audition symetrique, sinon, ça fausse tout)  
On peut aussi repasser sur stereo "pour voir".

n°940086
co20
Posté le 09-09-2005 à 00:36:06  profilanswer

Citation :

Moi que 12 personnes n'arrivent pas à différencier un ML d'un Yamaha ça m'interpelle, soit c'est des affabulateurs soit la différence ne saute effectivement pas aux oreilles...

Entre un ML:http://www.zeemax.com/wheels/mercedes_ml_22_ldr.jpg

et un yamaha :http://www.quad-stop.de/news/rhino_big.gif

moi ça me saute surtout aux yeux!!

Message édité par co20 le 09-09-2005 à 00:45:10
n°940101
kroulikiki
Posté le 09-09-2005 à 02:18:58  profilanswer

cable, cable... à force d'en parler il est pas content le cable

Spoiler :

http://perso.wanadoo.fr/extremegenesis/Cable&NewMutants.jpg

n°940135
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2005 à 09:28:17  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est quand meme etonnant que le monde de l'audiophilie ne parle pas des oreilles pleines de cire, ou alors des pertes asymetriques sur certaines plages de frequences ;  mais aussi des variations de pressions atmospheriques, d'humiditée (ça joue dans le haut du spectre dans les milieux tres humides) ... me en non-aveugle un cable module à gauche, l'autre à droite (mais il faut avoir une audition symetrique, sinon, ça fausse tout)  
On peut aussi repasser sur stereo "pour voir".

Personne ne nie la différence on parle de mieux ! De gain en détail, de gain en définition, pas de changement de tonalité, et surtout en aveugle pour justement être sur que l'effet placebo n'est pas présent. Il est très dur de piéger le cerveau humain. En médecine lors des test de médicament dit en double aveugle, ni nle médecin ni le patient ne savent si le produit contient un principe actif. Ils savent seulement qu'ils participent au test d'une molécule. A notre niveau seul l'auditeur ne doit pas savoir, et j'irai jusqu'a dire qu'il ne devrait pas savoir ce qu'il test. Elément ou cable. Dis moi si c'est mieux ou pas! Et basta !  

---------------

n°940198
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-09-2005 à 11:06:09  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Personne ne nie la différence on parle de mieux ! De gain en détail, de gain en définition, pas de changement de tonalité, et surtout en aveugle pour justement être sur que l'effet placebo n'est pas présent. Il est très dur de piéger le cerveau humain. En médecine lors des test de médicament dit en double aveugle, ni nle médecin ni le patient ne savent si le produit contient un principe actif. Ils savent seulement qu'ils participent au test d'une molécule. A notre niveau seul l'auditeur ne doit pas savoir, et j'irai jusqu'a dire qu'il ne devrait pas savoir ce qu'il test. Elément ou cable. Dis moi si c'est mieux ou pas! Et basta !

pas si c'est mieux !

- Ecoute A tant que tu veux ( et quand tu veux )
- Ecoute B tant que tu veux ( et quand tu veux )

Dis moi si ca (X) c'est A ou B !

;)  

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°940207
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2005 à 11:14:42  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

pas si c'est mieux !

- Ecoute A tant que tu veux ( et quand tu veux )
- Ecoute B tant que tu veux ( et quand tu veux )

Dis moi si ca (X) c'est A ou B !

;)

Si justement, le gain d'un cable n'est pas prouvé, la différence se fait au niveau de l'ampli et des enceintes, si tu dois utiliser un cable pour corriger l'absence de réglage sur ton ampli c'est un peu bête non ? Tu choisis un couple ampli enceinte et les cables ne doivent pas avoir d'incidence.
Il a été démontré que des gens averti ne faisaient pas de différence en aveugle avec un cable à XXXXXXX euros et un cable standard (tu sais le premeir prix noir et rouge) sur un système haut de gamme.

---------------

n°940261
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-09-2005 à 12:23:44  profilanswer

je sais bien que le gain d'un cable n'es pas prouvé, je suis ce topis depuis le debut et j'y adhere completement.

Mon exemple est une simplification d'un test ABX quelquonque, je ne parlais pas de cable, ni meme de rien d'aucun materiel en particulier.
Je soulignais simplement le fait qu'il ne faut pas, toujours dans le cas d'un test ABX, choisir le meilleur parmis 2 ou plus éléments. Cet autre test, de notation à été evoquer plus haut, mais je ne parlais pas de ca.

++

Message édité par bl@p_psx le 09-09-2005 à 12:26:23

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°940289
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-09-2005 à 13:21:37  profilanswer

Je suppose que vous allez quand meme entre d'accord que l'argent des cables, je prefere le mettre dans mes enceintes...

n°940291
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-09-2005 à 13:23:03  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je suppose que vous allez quand meme entre d'accord que l'argent des cables, je prefere le mettre dans mes enceintes...

:jap:  

c'est un des points que cherche à souligner ce topic !

---------------
n°940302
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2005 à 13:49:16  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

je sais bien que le gain d'un cable n'es pas prouvé, je suis ce topis depuis le debut et j'y adhere completement.

Mon exemple est une simplification d'un test ABX quelquonque, je ne parlais pas de cable, ni meme de rien d'aucun materiel en particulier.
Je soulignais simplement le fait qu'il ne faut pas, toujours dans le cas d'un test ABX, choisir le meilleur parmis 2 ou plus éléments. Cet autre test, de notation à été evoquer plus haut, mais je ne parlais pas de ca.

++

De doute façon choisir le meilleur des deux ma parrait très hard la mémoire auditive étant très fugace. On n'en parle souvent avec un ami médecin et audiophile (junior), le seul et unique but est de savoir si oui ou non le HDG a un sens. Je ne suis donc pas bien sur de saisir la teneur de ton propos ... Peux tu réessayer pour un ours un peu con de la refaire différement ?

---------------

n°940915
Pio2001
Posté le 10-09-2005 à 14:46:37  profilanswer

kroulikiki a écrit :

A propos des câbles, si on parlait un peu de nous, j'ai l'impression qu'on est une floppée à avoir du câble réseau sur nos enceintes ? me trompje ?

On m'a donné du QED Qudos quand j'ai acheté mes enceintes, alors je l'ai gardé. Une amie a voulu se débarrasser du coaxial A2 que je lui avais donné quand j'étais audiophile, et qui est d'une rigidité peu pratique, alors je lui ai acheté du câble secteur 6mm2 à la place.

n°941094
chaud7
Posté le 10-09-2005 à 19:53:39  profilanswer

Citation :

Du 4mm cuivre plaqué argent pour ma part, le cable HP est le seul ou j'entend une légère différence sur ma chaine.

n°941134
Elf Envahi​sseur
Posté le 10-09-2005 à 21:43:20  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Sans vouloir me moquer des audiophiles sur Home-cinema-fr.com, je crois qu'on a un bel exemple d'effet placebo dans ce compte rendu :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #169035758

Mise en avant du médium, grave qui descend moins bas, bande passante limitée, équilibre tonal montant... Pour pas faire la difference, faut vraiment pas avoir d'oreilles... si tu entends rien, faut arreter la hifi... je ne peux pas laisser dire de pareilles choses [que les différences puissent être psychologiques]...

...entre deux câbles S/PDIF !

HAHAHA faut pas etre normal pour sortir un truc pareil.

n°941139
Elf Envahi​sseur
Posté le 10-09-2005 à 22:01:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

bonjour, je suis enchanté de découvrir ce topic, il n'y a donc pas que des c*** dans les audiophiles :jap:
(ce n'est pas péjoratif, c'est juste que je suis chez moi entouré par les fameux "pseudo gourous à l'oreille d'or" qui commencent serieusement à me gonfler)

je lis souvent, et ils me rabachent souvent qu'un  CD gravé en haute vitesse aura une qualité moindre qu'un CD gravé en 1x etc.. (différence que je n'ai bien sûr jamais observé...)

etant rationnel au possible, je ne peux me résoudre à croire cela, un 1 est un 1 et un 0 est un 0, c'est pas parcequ'il est gravé en 48X qu'il va se transformer en 0.99 que je sache...
à moins que je sois totalement dans l'erreur ?

quelqu'un aurait un article sur la question ?

merci :jap:

Quand les 1er graveurs de CD PC sont sortis graver en 1x au lieu de 4max par exemple, c'était pour avoir une "gravure" physique de meilleur qualité, (+ profonde?).
Perso c'était simple à verifier, les CD de meme marque (Verbatim) gravés a fond arretés pas de sauter ds le poste de la voiture, ce phenomene est bien connu.
Est ce que c'est tjrs valable pour les graveurs actuels ? ca j'en sais rien.

n°941143
Elf Envahi​sseur
Posté le 10-09-2005 à 22:15:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'innénarrable Jean-Patrick Grumberg, propriétaire des magasins Hifissimo, lance un pavé dans la mare façon "La FNAC défend les consommateurs" (sarcasme). A la une de son site, une synthèse de ce que doit savoir l'acheteur potentiel d'un ampli-tuner HC :

Citation :

Il y a en gros 4 catégories d'amplis tuner Home Cinéma

a- ceux qui sont très doués pour le Home Cinéma, mais qui sont moyens ou pas top en Hifi. Je classe dans cette catégorie la plupart des Yamaha et des Denon.

b- ceux qui sont assez bon voire excellents en Hifi, mais "pas mal mais sans plus", ou "pas excellents" pour le HC. Dans cette famille, je mets une grande partie des Onkyo, des Harman, des Marantz et les Rotel.

c - ceux qui sont doués voire très doués pour le Home Cinéma et excellents voire exceptionnels pour la Hifi. J'y range Sherwood, Cambridge et Arcam.

d- ceux qui sont moyen en Hifi et moyen en Home Cinéma. Dans cette catégorie un peu défavorisée, je mets les petits Pioneer et les petits Sony.

Ce classement est un peu dur pour certaines de marques, et ça ne me fait pas très plaisir d'être dur avec elles, mais je pense que les gens sont tellement perdus dans cette jungle de produit que c'est mon rôle de professionnel de les guider.
Jean Patrick Grumberg

Bref :

* Eviter les petits Pioneer et Sony à tout prix.
* Bouder Rotel, Marantz, Onkyo, Harman-Kardon, Yamaha, Denon.
* Acheter du Sherwood, Cambridge ou Arcam (qui sont bons en tout).

1er "ça tombe bien" : Hifissimo ne vend aucun ampli-tuner HC Pioneer ou Sony.  :sarcastic:
2ème "ça tombe bien" : le 1er prix en Sherwood/Cambridge/Arcam est à 650 €, alors qu'il y a 16 modèles moins cher en Marantz/Rotel/etc.
3ème "ça tombe bien" : les marques à petite distribution comme Sherwood/Cambridge/Arcam offrent en principe de bien meilleures marges puisqu'elles ne souffrent pas de la compétition avec les Darty/FNAC/etc.

Suite à cet articulet, le patron d'Hifissimo est salué pour son "courage", son "intégrité", pour "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas" etc. tandis que lui-même s'auto-congratule d'être une exception dans le paysage des boutiques hi-fi. Rien que ça.

http://www.hifissimo.fr/

Bien qu'étant un objectiviste pourri moisi finit jusqu'à l'os, je suis d'accord avec la citation du type de hiffisimo, j'ai la chance d'avoir put tester bcp d'amplis pour être d'accord  :D

n°941237
zabc51
Posté le 11-09-2005 à 10:00:04  profilanswer

Pour la gravure des Cd la technique a quand même évoluée depuis. Le probléme qui existe en gravant à grande vitesse et que la matiére a un temps limite pour s'échauffer sous l'effet du laser et changer d'état. En 48x la matiére a 48 fois de temps. Le coefficient de reflexion est relativement faible sur un cd-r par rapport a un cd pressé.  
Mais la "gravure" n'est pas plus ou moins profonde, Elle a toujours lieu rigoureusement à la même profondeur. C'est juste l'état amorphe (je crois que c'est l'expression) du matériau qui est plus ou moins net.

Si la reflexion est trop limite le lecteur ne détecte plus le passage du 1 au 0 (ou vice-versa) et donc donnée erronnée. Le systéme de correction d'erreur entre alors en compte.  
Et sur cd data se systéme est nettement plus performant qur sur un cd audio.
Jusqu'à 1997, les cd utilisés de façon professionnelle, étaient toujours gravés en faible vitesse de façon à garantir qualité et durabilité.

n°941364
Pio2001
Posté le 11-09-2005 à 14:45:42  profilanswer

Les graveurs de CD sont limités à une certaine vitesse parce qu'ils sont incapables de graver correctement à une vitesse supérieure. Leurs composants ne sont pas assez performants. A la vitesse maximale, on est donc à la dernière limite de bon fonctionnement.  
Les graveurs très rapides (52x) sont peut-être une exception, car on sait qu'à plus de 100x CLV, les CD explosent sous l'effet de la force centrifuge. Peut-être les composants sont-ils devenus siffisament bons pour graver au-delà de 52x, mais les constructeurs ne le font pas pour éviter d'endommager les disques par une rotation trop rapide.

...a moins que la vitesse n'ait toujours été limitée par les CDR eux-mêmes, les constructeurs n'osant sortir des graveurs qui ne donneraient jamais rien de bon à leur vitesse maximale, faute de média adapté.

n°941365
*PIKACHU*
Posté le 11-09-2005 à 14:47:05  profilanswer

y'avait a l'epoque d lecteur cd kenwood 72x mais carrement pas fiable

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°941408
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-09-2005 à 15:50:46  profilanswer

Celui qui transformait les cd en bombe artisanale?

n°941458
philip38
et alors ???
Posté le 11-09-2005 à 16:55:53  profilanswer

Plus qu'un simple ornement décoratif en ce qui concerne les panneaux acoustiques...
Plus qu'un simple meuble pour y déposer vos électroniques, en ce qui concerne le meuble Audio-Vidéo Tripodes © Audio-conseil, qui se trouve être un véritable écrin.

Le système original de type pendulaire, qui fait la particularité du Meuble Audio-Vidéo Tripodes © , est basé sur un principe mécanique à 3 points.
Ce principe permet le couplage efficace de chacune des tablettes sur lesquelles sont posées les électroniques, assurant ainsi un contrôle optimal des vibrations parasites.
http://img331.imageshack.us/img331/6488/fixation1bp.jpg

Nous l'avons pensé performant et esthétique.

Le système pendulaire est basé sur l'adoption de deux points de fixations "souples" par câbles d'acier aéronautiques en avant des tablettes, et d'un seul point "solide" en arrière sur une pointe, dans le même esprit que la pointe utilisée sous un violoncelle ou une contre-basse, dans le but et pour un objectif identique.

Résultats : la restitution sonore est plus naturelle, meilleure dynamique, il devient aisé d'optimiser le placement de chaque appareil, le son est exempt de coloration, par rapport aux meubles audio conventionnels, tout en un, tel que vous les connaissez actuellement.

Le prix public catalogue: Les taux de change peuvent varier, les tarifs en € et US $ seront ajustés en conséquence.

Version Cerisier ou Erable massif trois tablettes en Merisier Russe, finition vernie : 1200,00 $ Can ou 800,00 € + tx + Frais de livraison jusqu'à votre domicile, REF : ACT-C ou REF : ACT-E

Version en Chêne, trois tablettes en Merisier Russe, finition vernie.: 1125,00$ Can ou 750,00 € + tx + livraison jusqu'à votre domicile. REF : ACT-Ch

n°941465
*PIKACHU*
Posté le 11-09-2005 à 17:11:10  profilanswer

le plus dure c de rester serieux :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°941478
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 11-09-2005 à 17:29:10  profilanswer

Dison qu'il y a du bon et mauvais ;)

n°941480
kroulikiki
Posté le 11-09-2005 à 17:30:31  profilanswer

le lien le lien !! :bounce:  :bounce:  :bounce: (je suis infoutu de comprendre comment ça marche juste en voyant le bidule de l'espace et en lisant le charabia)

Edit : gotcha !!

re-edit : bon, c'est pas le prix des bouts de ferailles spatiaux, c'est du costaud son meuble qui améliore le son, du fait main... on a vu pire...

Message édité par kroulikiki le 11-09-2005 à 17:38:31
n°941481
philip38
et alors ???
Posté le 11-09-2005 à 17:31:06  profilanswer

darkcinehome a écrit :

Dison qu'il y a du bon et mauvais ;)

ah oui ? ou ça ?

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°941489
uluhkay
Posté le 11-09-2005 à 17:56:31  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Les artistes qui jouent le bruit rose ou le bruit blanc? ça fleure bon les années de recherche et de mise au point ce petit prix... le bruit des billets qui crissent  :lol:

Edit: en 2002 JMR nous disait que son "Cédé magique" était cher parce qu'à tirage limité... en 2005 il coûte toujours le même prix... il y a si peu de gens qui l'ont acheté ? il n'est toujours pas amorti ? Soit il y a moins de gogos que je pensais soit JMR se fout de notre g...  :fou:  
(à moins que JPG le sympa n'ai fait les fonds de tiroirs  ;) )

Je ne prétends pas dire la vérité, mais j'ai pu parler avec un gérant de magasin DIY, et le gars connait un peu JMR et surtout sa femme qui est apperement bien lourde et surtout extrèmement cupide.
Rajouté à ça le fait qu'elle a un rôle assez important dans la société et on peut peut être trouver l'explication à cela. Dès fois, il ne faut pas chercher très loin.
Quoi, je colporte les potins  :ange:  

Sinon, encore un sujet de HCFR absolument pathétique:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29792807

A mettre en relation avec le fait que je me suis fait lyncher sur HCFR pour avoir dit que le Fado valait pas tripette comparé à un lecteur DVD:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] c&start=15

Tiens d'ailleurs, le proprio du fado arrive chez moi dans 5 minutes pour une petite écoute, je vais lui faire lire le post :D

n°941499
kroulikiki
Posté le 11-09-2005 à 18:06:31  profilanswer

:jap: respect au kamikaze  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)