| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Mr Bear Grumpf !!! | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 10:34:27 ![]() ![]() |
Vecteur Celeste |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Vecteur Celeste |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
zabc51 | Il y a quelques pages on a discuté d'enceinte dont un forumeur pensaient qu'elles n'existaient plus. J'avais précisé qu'elles étaient utilisés par la BBC entre autres.
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | A propose de câbles, je conduis l'opération de la construction d'une salle de spectacles, et j'en ai discuté hier avec le titulaire du lot sonorisation.
|
Magicpanda Pushing the envelope | et puis on balade pas la meme quantité de jus Message édité par Magicpanda le 31-08-2005 à 10:12:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 31-08-2005 à 10:13:32 ![]() ![]() |
uluhkay | SInon, pour en revenir à la sonorité des amplis.
Message édité par uluhkay le 31-08-2005 à 11:30:02 |
flash_gordon | bonjour, je suis enchanté de découvrir ce topic, il n'y a donc pas que des c*** dans les audiophiles |
Mr Bear Grumpf !!! | Tu me vois ravi de trouver un post ettayant les dires du topic, et ce que je dissais il y a peu. Même avec des transistors chaque marque bidouille la bande pour créer sa propre sonorité. Ce qui me fait redire ou risque de faire hurler des gens que peut importe le moyen, lampe ou transistor, puisque de tout façon la bande est triturer de manière à former une couleur qui sera conforme à l'image de la marque. Car c'est cela au final que l'on achète non ? Un type de son. Le truc c'est que les combinaisons bien qu'infini ne sont pas forcément perceptible par nos chères esgourdes. D'ou la question de l'utilité des comparatifs enj aveugle de matos de couleurs similaire et de prix différents afin de savoir si le prix est justifié ou non. --------------- |
BoraBora Dilettante |
|
chaud7 |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
_JbM _Dense comme la brique |
Un Tamp à 30 peut être?
Pas forcément, un egaliseur ne permettrait pas de corriger les 5% de distortion à 1w générés par certains amplis classe A de conception archaïque (et pourtant adulés par les "audiophiles" ). |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 31-08-2005 à 12:51:44 |
Pio2001 |
|
330tdx2 Deal with it mofo | http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29791483
|
uluhkay |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
BoraBora Dilettante | L'innénarrable Jean-Patrick Grumberg, propriétaire des magasins Hifissimo, lance un pavé dans la mare façon "La FNAC défend les consommateurs" (sarcasme). A la une de son site, une synthèse de ce que doit savoir l'acheteur potentiel d'un ampli-tuner HC :
Message édité par BoraBora le 31-08-2005 à 15:38:53 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Excellent
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
BoraBora Dilettante |
|
chaud7 | Il y a une chose qui m'interpelle,je lis et entend partout, on ne peut pas se fier uniquement au mesures, seul l'écoute compte, l'écoute de qui ?, ou ce trouve se personnage à l'oreille absolue qui peut dire ça c'est transparent, ça ce ne l'est pas.
|
zabc51 | Pour l'immense majorité il y a bon nombre de mesure dont on ne parle jamais. Parexemple le temps de montée sur signaux carrés. Pour beaucoup beaucoup d'amplis à 10KHz ce signal carré est transformé en trapéze, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et à 15KHz bon nombre ne délivre même plus un trapéze mais un triangle. La simple vue de l'oscillogramme prédis un son métallique. Sans parler de ceux qui 18Khz ne sont même plus en état de délivrer leur pleine puissance.
|
BoraBora Dilettante |
|
Pio2001 |
|
Pio2001 |
|
kroulikiki |
|
BoraBora Dilettante |
|
Pio2001 |
|
BoraBora Dilettante | Oki, je comprends mieux pour la 1ère partie.
Message édité par BoraBora le 01-09-2005 à 01:48:26 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
asmomo | Perso si j'avais les moyens je privilégierais une install la plus fidèle/neutre/transparente possible, avec un equalizer numérique placé dans la chaîne pour pouvoir modder le son comme il me plait si j'en éprouve le besoin (ou encore pour atténuer les défauts d'un CD que je pourrais entendre). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BoraBora Dilettante |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Tu part, il me semble souvent très vite ... rien de grave --------------- |
Pio2001 |
Message édité par Pio2001 le 01-09-2005 à 12:53:54 |
zabc51 | B&O ça flatte l'oeil. D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils ne dessinaient pas d'abord le matériel puis aprés essaient d'y mettre à l'intérieur quelque chose de pas trop mauvais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |