Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2292257
lapin
Posté le 25-11-2021 à 19:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ruzh a écrit :

Hello  :hello: ,

j'ai finalement opté pour le Q55QE95A de Samsung qui semblait le plus adapté à ma situation, avec un prix de 1090 € après ODR via Ubaldi. Réception cette après-midi, installation du tout et ... l'écran reste noir ! Le son était bien là dès lors que j'appuyai sur la télécommande mais aucune image, même en rebranchant / débranchant, etc

A priori, Ubaldi devrait effectuer un échange mais un peu déçu de cette réception (et de la sortie / remise en carton de la TV qui était bien pénible), d'autant qu'il y a pas mal d'offre sympa à la Fnac aujourd'hui.

SupaPictave en à un et à fait un Compte Rendu du Samsung QE55QN95A sur le topic des téléviseurs Samsung, en remplaçant de ça LG C7 qui avait trop de marquage.
voir ici en cliquant sur ce lien: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2292188

il en à l'air ravis de son Samsung QE55QN95A.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 19:42:32  profilanswer

n°2292269
naruto192
Posté le 26-11-2021 à 05:17:29  profilanswer

Luzog a écrit :

Ah oui je vois. Si seulement il y avait une version 43"du C1 oled....

En principe, LG va justement annoncer les Oled 42" C2 (ou autre apellation) au CES en janvier. Et d'après quelques rumeurs que j'ai lu sur des sites de news ici et là (à prendre avec des pincettes donc), ça ne devrait pas forcément être trop chère. Peut être un 1000€ ^^ on peut rêver.

Après je vois que tu es dans la même situation que moi niveau place et distance de l'écran. 48" ça me paraît trop grand pour naviguer sur le web. En m'imaginant un 48" devant moi, j'ai l'impression que mes yeux feraient de sacré aller-retour.

Et puis concernant l'Oled en utilisation exclusivement moniteur, le marquage/burn in, me fait vraiment peur. Ma TV actuelle à un peu plus de 11 ans, et 65 000h environ au compteur. Hormis du coil whine, elle fonctionne nikel. Pas de pixel mort, pas de marquage etc..... Grosso modo, elle reste allumé 6 000h par an. Environ 16h par jour, avec la barre de tache de windows (et toutes les icône dessus), du firefox avec la barre de favoris toujours présentes etc......  (bien sur je regarde du youtube/netflix/prime dessus aussi mais bon, ça m'arrive de naviguer sur le web plusieurs heures d'affilé par jour). Du coup, j'ai pas de témoignage sur cela.

J'en vois qui dise : "ouai j'ai un oled depuis 4 ans, plus de 5000h et pas de souci"....... 5 000h, c'est 10 mois pour ma part. Imaginons même avec mon utilisation ultra intense du gros burn in apparait après 15 000h..... C'est juste 3 ans 1/2 pour moi :/  

Mais dans le même temps partir sur une TV Led de bien moins bonne qualité qu'une Oled pour 100€ de diff....... Ca fait chié aussi.

Si seulement Samsung avait construit leurs 43QN90A similaire à la 50QN90A, j'aurais surement sauté le pas. Mais bon. Vais attendre l'année prochaine et les nouvelles TV. Si l'Oled s'aventure sur le 42/43" avec du VRR, dalle 120hz, comp g-sync etc....... pour pas excessivement chère..... Ca changera peut être la donne... ou pas.... on verra.

n°2292270
Luzog
Posté le 26-11-2021 à 05:20:43  profilanswer

Oui, il faut encore patienter. Mais c'est vrai qu'avec tous ces modèles oled qui inondent le marché, c'est dur de se retenir.

On en saura peut être plus début d'Anne pro comme tu dis.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2292282
d750
Posté le 26-11-2021 à 09:41:51  profilanswer

naruto192 a écrit :

En principe, LG va justement annoncer les Oled 42" C2 (ou autre apellation) au CES en janvier. Et d'après quelques rumeurs que j'ai lu sur des sites de news ici et là (à prendre avec des pincettes donc), ça ne devrait pas forcément être trop chère. Peut être un 1000€ ^^ on peut rêver.

Après je vois que tu es dans la même situation que moi niveau place et distance de l'écran. 48" ça me paraît trop grand pour naviguer sur le web. En m'imaginant un 48" devant moi, j'ai l'impression que mes yeux feraient de sacré aller-retour.

Et puis concernant l'Oled en utilisation exclusivement moniteur, le marquage/burn in, me fait vraiment peur. Ma TV actuelle à un peu plus de 11 ans, et 65 000h environ au compteur. Hormis du coil whine, elle fonctionne nikel. Pas de pixel mort, pas de marquage etc..... Grosso modo, elle reste allumé 6 000h par an. Environ 16h par jour, avec la barre de tache de windows (et toutes les icône dessus), du firefox avec la barre de favoris toujours présentes etc......  (bien sur je regarde du youtube/netflix/prime dessus aussi mais bon, ça m'arrive de naviguer sur le web plusieurs heures d'affilé par jour). Du coup, j'ai pas de témoignage sur cela.

J'en vois qui dise : "ouai j'ai un oled depuis 4 ans, plus de 5000h et pas de souci"....... 5 000h, c'est 10 mois pour ma part. Imaginons même avec mon utilisation ultra intense du gros burn in apparait après 15 000h..... C'est juste 3 ans 1/2 pour moi :/  

Mais dans le même temps partir sur une TV Led de bien moins bonne qualité qu'une Oled pour 100€ de diff....... Ca fait chié aussi.

Si seulement Samsung avait construit leurs 43QN90A similaire à la 50QN90A, j'aurais surement sauté le pas. Mais bon. Vais attendre l'année prochaine et les nouvelles TV. Si l'Oled s'aventure sur le 42/43" avec du VRR, dalle 120hz, comp g-sync etc....... pour pas excessivement chère..... Ca changera peut être la donne... ou pas.... on verra.

Le burnin c'est loin d'etre une légende, sur ma B6 de 2016, burn in après genre moins de 10000h en 3 ans.
Théoriquement les modèles post 2019 sont plus résistant, mais rien n'est moins sur

n°2292286
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-11-2021 à 10:20:39  profilanswer

Concernant les spécificités des écrans Oled et leur progrès en matière de Burn-in, je conseille d'aller voir sur le topic qui va bien:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3826_1.htm
Je pense qu'il y aura encore plus de retours de propriétaires.
C'est un topic qui a plus de 10ans

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2292287
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-11-2021 à 10:22:52  profilanswer

De toute façon soyons clair...OLED et burautique sont incompatibles pour l'instant. Trop de risques de burn
pour revenir à la taille de l'écran, j'ai actuellement un 32" mais plus grand ne serait pas inconfortable...j'ai vu des mecs avec des 65" sur leur bureau  :D sauf si la taille pose vraiment problème en terme de place, je pense qu'il ne faut pas avoir peur du 48"...avec la multitudes de réglages possibles, ya vraiment moyen de rendre l’expérience ultra confortable  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2292288
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2021 à 10:24:01  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

De toute façon soyons clair...OLED et burautique sont incompatibles pour l'instant. Trop de risques de burn

[:moonblood9]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292307
lapin
Posté le 26-11-2021 à 12:44:51  profilanswer

le LG 65QNED996PB est à 2549€ prix OFFICIEL black-Friday tout le monde peut l'avoir à ce prix là pendant le Black-Friday:

https://www.boulanger.com/ref/1170790

sortie fin Aout 2021 à 3990€, couramment trouvable entre 3490€ et fin novembre 2021 à 2990€, suivant la manière de compte ça fait soit une baisse de 56,532% si vous comptez à partir de 3990€, ou de 27% si vous compter à partir de 3490€, ou de 17,309% si vous comptez à partir de 2990€ en promotion.

n°2292308
biojira
Posté le 26-11-2021 à 12:49:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un est passé d'une gamme Sony XE / XF à la nouvelle série X90 ?

J'hésite à remplacer ma 55XF9005 par la 55X90J :o
On m'achète ma XF à 500€, la X90 est à 899€ chez Ubaldi, 879€ avec le parrainage, ça me fait 379€ de ma poche, et 100€ offerts sur le PS Store.

Ma XF actuelle me convient parfaitement, et je ne suis pas certain de faire un gap en qualité en passant sur la X90.

---------------
www.adrieng.com
n°2292310
maaah
Posté le 26-11-2021 à 14:18:46  profilanswer

lapin a écrit :

dans la liste que je t'ai donner de 700€ à 1400€ y a pas de NANO81:
https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-300

Tu noteras que je n’ai pas critiqué ta liste, j’ai critiqué les données de lcd-compare

lapin a écrit :

le LG 65QNED996PB est à 2549€ prix OFFICIEL black-Friday tout le monde peut l'avoir à ce prix là pendant le Black-Friday:

https://www.boulanger.com/ref/1170790

sortie fin Aout 2021 à 3990€, couramment trouvable entre 3490€ et fin novembre 2021 à 2990€, suivant la manière de compte ça fait soit une baisse de 56,532% si vous comptez à partir de 3990€, ou de 27% si vous compter à partir de 3490€, ou de 17,309% si vous comptez à partir de 2990€ en promotion.

Au lieu de faire de la pub à cette offre, il vaudrait mieux avertir les gens que 8k ne servent à rien (et ça ça restera valable pour longtemps), du coup 2549€ pour une 65 pouces led, c’est ultra cher pour rien.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 14:18:46  profilanswer

n°2292311
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-11-2021 à 14:41:47  profilanswer

Citation :

il vaudrait mieux avertir les gens que 8k ne servent à rien...

Énorme objection.Depuis l’avènement des premières TV HD ready les diffuseurs ont toujours été en avance par rapport au signal diffusé...aujourd'hui encore la 4k en dehors des BR/VOD est très loin d'être la norme  :D .
Ce qui fait la force aujourd’hui des TV 8K, c'est leur processeur d'upscale dopé à l'IA, même si actuellement en dehors des démos il n'y a rien à voir en 8k et même si cela restera vrai encore un bon moment; le rendu d'une source de qualité sera meilleure sur une TV 8k que sur TV 4K et je peux parler en connaissance de cause ayant fait la bascule 4k=>8k récemment  :jap:

Message édité par Bass__Ton le 26-11-2021 à 14:42:30

---------------
n°2292312
lapin
Posté le 26-11-2021 à 14:49:50  profilanswer

maaah a écrit :

Au lieu de faire de la pub à cette offre, il vaudrait mieux avertir les gens que 8k ne servent à rien (et ça ça restera valable pour longtemps), du coup 2549€ pour une 65 pouces led, c’est ultra cher pour rien.

ça c'est ton point de vu !!!

Juste une question a tu lu le Compte Rendu du LG 75NAN996NA faite par Bass__Ton pour information c'est un téléviseur 8K !!!!??

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2289890

Bass__Ton a écrit :

@lapin oui je suis ravi de cette TV et je dois te présenter quelques excuses car j'ai été l'un des virulents critiques de la techno IPS, j'ai refusé de croire que cette techno de dalle avait progressé et que l'on pouvait aujourd'hui en recommander l'achat pour certains modèles  :jap:  

coté réglages j'ai utilisé une base communiqué sur un test web que j'ai affiné selon mes gouts.

Voici donc mon modeste CR "1er partie" issu de mes tests de ce weekend:

Alors on va resituer le contexte histoire qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Je ne suis pas un professionnel ou un expert, je n’ai pas de sonde ou autre protocole de test. Je suis juste un utilisateur lambda, un peu passionné et qui déçu par son téléviseur, a décidé de changer pour avoir « mieux ». Ce « mieux »c'est celui de mes yeux sur la base de mes besoins et attentes qui me sont propres, pas de vérité absolu, ce que vous aller lire, malgré toute ma bonne volonté à rester objectif, sera tout même fortement empli de subjectivité.

Ce LG vient donc remplacer un philips 70pus7304.Dès le départ j’avais perçu des défauts sur ce téléviseur mais à 899€ on pardonne certaines choses car on ne peut exiger le même rendu quesur des TV 2 ou 3x plus chères.

Les qualité du philips étaient les suivantes :

- beau travail du proc P5 offrant détails, piqué et upscaling de qualité quand la source est bonne (pas top en TNT).
- l’ambilight bien sur !
- beau rendu des couleurs, vives sans saturation
- un rendu HDR convaincant à défaut d’être spectaculaire (faible luminosité oblige)
- une TV au final bien équipée et complète en terme de fonctionnalités

les défauts qui m’ont fait changer :

-principalement le ghosting/rémanence/images doubles...ce rendu désagréable qui rend les mouvements ou travelling, flous, hachés...les multiples réglages et MAJ m’ont permis de gommer en partie ce défaut inhérent à la dalle elle-même mais vous le savez, à partir du moment où l’on voit un défaut, on ne voit plus que lui et ça vous gâche tout !
-Une luminosité bien trop faible pour mon salon lumineux, rendant le visionnage de jour assez fade avec une image manquant de contraste et de peps...paradoxal pour une dalle VA hein !

Bref je savais que ce philips ne resterait pas chez moi plusieurs années mais je ne pensais pas non plus le changer si vite (1 an) sauf que je suis tombé sur une offre pour moi imbattable avec ce LG 75nano99. On peut être perplexe sur le choix d’une TV ips mais quand on met en balance ce que cette TV embarque comme techno et le prix auquel je l’ai payé, 1567€, pour moi il n’y a pas match car modèle récent de fin 2020 vendu 4000€ à sa sortie.

Je vous livre donc mes premières impressions à chaud en attendant de vous faire un compte rendu plus détaillé une fois la TV un peu plus maitrisée.
J’ai pu faire qq réglages vite fait et enchaîné direct sur qq tests, autant vous dire que les premières minutes avec cette tv était un mélange d’excitation (nouveau jouet) mâtiné d’inquiétude (n’oublie pas que tu as acheté un IPS).
Je savais que le rendu de cette TV serait archi convainquant en pleine journée mais j'angoissais à l'idée de faire un visionnage dans le noir complet:

Alors je vais pas y aller par 4 chemins mais les CR très positifs des différents youtubers ayant testé l’engin, n’étaient pas du pipo sponsorisé, le rendu de cette dalle IPS dopée aux hormones va bien au-delà de mes attentes mais tiens d’ailleurs c’était quoi mes attentes ?

- en priorité une meilleure gestion de la fluidité, une dalle plus réactive.
- un rendu dans le noir complet au moins au même niveau que celui du philips (bons noirs/bon contraste)
- le reste c’est bonus

eh bien chers camarades, le contrat est rempli et même très bien rempli:

- en sorti de carton l'image est déjà très bonne.
- les 5" en plus apporte un gros supplément d'immersion, je suis à moins de 2m50 et du coup il ya un véritable effet cinéma.
- coté contraste je ne sais pas comment sont faites les mesures des tests, mais pour mes yeux le contraste du LG explose celui du philips qui était pourtant du VA annoncé @+4000:1.
- coté luminosité idem avec de vrais effets HDR et un visionnage, toutes baies vitrées ensoleillées, sans aucun soucis!
- le proc Alpha9 gen3 fait un boulot admirable sur les sources TNT standard, l'écart entre la source en 1080p compressée et les 8k de la dalle devrait donner des résultats affreux. Eh bien non, c'est plus propre que sur le philips et son proc P5, pas d'artefacts, bruit contenus, le rendu est lissé sans être flou, bref c'est presque un plaisir de regarder la TNT.

Coté 8k j'ai pu tester les sources youtube à base de paysage et autres animaux, c'est "insane" comme disent les youtubers  :o , un niveau de détail et une profondeur que je n'avais encore jamais vu mais le soucis c'est qu'en dehors de ces sources il n'y a rien d'autres que du 4k en tant que source de qualité alors comment se comporte ce nano99 en upscalant des contenus UHD?

Très bien encore une fois, si les sources SD sont lissées pour les rendre parfaitement regardables, les sources HD elles, sont magnifiées par le gain en précision/piqué que cette TV peut offrir. Comme je l'ai évoqué hier, une bonne source 4K donne un rendu 4k+, c'est-à-dire que tout est plus net, arrières plans inclus alors que là encore nous aurions pu craindre un adoucissement de l'image vu la différence de nombres de pixels.

voici une photo pour vous donner une idée, ça n'a aucun prétention mais on voit tout de même que le piqué est là:

https://i.ibb.co/WVqqwkm/IMG20211024222159.jpg

Niveau fluidité c'est le nirvana par rapport à la philips, c'est net et sans artefact, merci la dalle 100hz et le traitement vidéo.
restez donc à juger le niveau de noirs, est ce que la TV allait déclarer forfait dans l'obscurité totale, allais-je avoir droit à cette image laiteuse que j'ai vu de trop nombreuse fois sur une dalle IPS?

NON, énorme surprise de ce coté, c’est un sans faute sur les noirs ! Je ne peux comparer avec de l’oled car je n’en ai pas mais j’ai deux dalles VA direct leds à la maison et je sais ce que ce type de techno permet d’obtenir en terme de niveau de noir. Ce LG IPS explose littéralement le niveau de noir obtenu sur le philips, aucun voile blanc, du contraste, du peps dans les couleurs et une luminosité HDR qui me fait redécouvrir ce que je croyais être de l’HDR sur le philips.  
Je dois pousser les tests mais là comme ça, en sortie de carton, à peine réglé, c’est pour moi d'un excellent niveau !!
j'ai pris qq photos, encore une fois c'est pour donner une idée car difficile de reproduire ce que les yeux vois mais je ne triche pas, c’était dans le noir le plus total, j'ai même poussé le vice à laisser les réglages de "jour" donc ces photos ne sont pas celle d'une TV avec un contraste et un retroéclairage réduit.

https://i.ibb.co/Twty9cS/IMG20211024222421.jpg
https://i.ibb.co/CPhpcK5/IMG20211024223525.jpg
https://i.ibb.co/k6Y1DPg/IMG20211024223615.jpg

Malgré toutes les qualités, le tableau n'est pas 100% parfait, dans les défauts constatés mais mineurs pour l'instant:

- un peu de blooming
- un peu de banding

Mais ces deux défauts n'ont , pour l'instant, nullement terni mes visionnages divers, ça se voit dans certains cas de figures très particuliers et en y faisant attention.
Dans l'absolu je suis plus que ravi, je n'aurai jamais parié voir une dalle IPS sortir une telle image et surtout un tel niveau de noir. Le test de Rtings est complètement à coté de la plaque.

Je vous ferai un second CR plus qui tard quand j'aurai maitrisée la bête et fais plus de tests.  :jap:

autre CR de notre Ami Bass__TonBass__Ton:
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 71-75.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en Revenir au LG 65QNED996PB:

depuis quand un téléviseur Fussent-il 8K s'arrêt juste à la définition de l'image, y a pas d'autres élément!!!?:

- comme par exemple le Nombre et le type de LED
- le nombre de zone de LED, le Volume de Couleurs réellement affichable que ce soit en REC2020 ou en DCI-P3.
- le Dolby Vision IQ.
- la Segmentation de marché qui font qu'entre une modèle 4K à 1400€ et un modèles 8K sortie à 3990€, l'intégrations des mêmes fonctionnalités sera bien plus complètes, efficaces et performantes sur le modèle 8K!!!
- La luminance du noir en fonction de la source si c'est HDR ou SDR.
- La puissance lumineuse en HDR.
- La Modulation du contraste supérieur à 95% en Certification 8K UHD, bien supérieur au maximum 60% de modulations de contraste, pour information cela concerne le piquer de l'image.
- la Qualité de L'UPSCAL de sources 720P, 1080i, 1080P et UHD et 4K, via l'UPSCAL par AI de type Deep Learning, tu serai étonner des progrès réaliser en matière d'UPSCAL.

https://www.lg.com/fr/images/TV/features/QNED2021/TV-QNED-08-8K-Desktop-1.jpg

Citation :

Certifié Ultra HD 8K
D’après la CTA, lorsque l’on détermine une résolution, la modulation de contraste (MC) doit être de 50 % ou plus. Plus la valeur de MC est élevée, plus l’image est nette. Avec une MC de 97,8 %, le téléviseur LG QNED MiniLED possède une qualité supérieure aux normes internationales, rendant les couleurs pures encore plus nettes.

y a un peu de source 8K mais surtout sur Youtube.

aussi le cas de Figure que je vise, ce sont les Films Tournée en 6K et 8K, puis Down sampler en 4K pour les Blu-Ray UHD, c'est le cas Typique ou on peut profité de la 8K, et aussi les SCANS de Pélicules faites en 8K puis Downsampler en 4K pour les Blu-Ray UHD !!!!

n°2292316
Halnist
Posté le 26-11-2021 à 15:34:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une QLED de 65 pouces Samsung (Q7) de 2017 et je souhaiterai pouvoir l'accrocher au mur.  

Avez-vous des modèles/marques de support/Bras mural à conseiller s'il vous plaît?

n°2292318
lapin
Posté le 26-11-2021 à 15:54:59  profilanswer

Halnist a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai une QLED de 65 pouces Samsung (Q7) de 2017 et je souhaiterai pouvoir l'accrocher au mur.  

Avez-vous des modèles/marques de support/Bras mural à conseiller s'il vous plaît?

je ne sais pas mais y a un Topic spécialisé sur les Téléviseurs de Marque Samsung:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2292297

je pense qu'ils sauront t'aider, je ne m'y connais pas du tout en support et en bras muraux.

n°2292319
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2021 à 15:57:22  profilanswer

du vesa c'est du vesa osef de la marque, ça a bien plus sa place dans un topic généraliste comme ici que dans un topic spé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292320
lapin
Posté le 26-11-2021 à 16:02:35  profilanswer

moi je pensais à ceux qui ont acheter un téléviseur Samsung et qui l'ont mi sur un Bras Mural Articuler, ne serai ce que ceux qui ont un boitier One-connect.

n°2292321
grosfelix
Posté le 26-11-2021 à 16:04:47  profilanswer

Sur le site Vogel's tu as un outil pour savoir quel support conviendrait à ta TV.
https://www.vogels.com/fr-fr/c/support-mural-tv
Après, je sais qu'IKEA en fait aussi des pas trop mal. Mais...65"...

---------------
n°2292411
Megalo
Posté le 27-11-2021 à 10:54:19  profilanswer

Salut,

Je devais investir hier dans une LG 55" C1 et je suis reparti avec une LG 86" (86UP8000).
Pas vraiment reparti, car j'ai demandé une livraison pour janvier quand j'aurai les clés de la nouvelle maison (4m de recul).

J'espère que je ne vais pas regretter que ce ne soit pas une OLED (je n'en ai jamais eu encore), mais la qualité de l'image me semblait excellente en magasin...

n°2292412
grosfelix
Posté le 27-11-2021 à 11:03:56  profilanswer

Encore une Phillips en promotion à la Fnac.
PUS5846 699€ -15% = 595€ pendant le BF

https://www.fnac.com/TV-Philips-58P [...] Awin169249

Donc, bien penser aux commentaires de Bass_ton sur la gamme The One

---------------
n°2292413
lapin
Posté le 27-11-2021 à 11:09:29  profilanswer

Le précieux LG 65QNED996PB est arrivé !!!

https://www.dropbox.com/s/rbzq59iz3147mfj/2021-11-27%2011.03.16.jpg?dl=1

À moi la Real 8K !!!

n°2292421
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2021 à 11:43:10  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Je devais investir hier dans une LG 55" C1 et je suis reparti avec une LG 86" (86UP8000).
Pas vraiment reparti, car j'ai demandé une livraison pour janvier quand j'aurai les clés de la nouvelle maison (4m de recul).

J'espère que je ne vais pas regretter que ce ne soit pas une OLED (je n'en ai jamais eu encore), mais la qualité de l'image me semblait excellente en magasin...

Avec 4m d recul tu as bien fait de prendre une très grande taille, un 55 ça aurait éé très riquiqui.

---------------
n°2292423
Megalo
Posté le 27-11-2021 à 11:54:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec 4m d recul tu as bien fait de prendre une très grande taille, un 55 ça aurait éé très riquiqui.

Merci de me rassurer. Depuis hier je tergiverse sur le fait d’avoir privilégié la taille à la technologie OLED…

n°2292433
lapin
Posté le 27-11-2021 à 14:10:42  profilanswer

lapin a écrit :

Le précieux LG 65QNED996PB est arrivé !!!

https://www.dropbox.com/s/rbzq59iz3 [...] 6.jpg?dl=1

À moi la Real 8K !!!

Alors dans l'ensemble mon téléviseur LG 65QNED996PB fonctionne bien, petite bug ce pendant, sur le Port HDMI 2 qui ce trouve aussi est le port ARC et E-ARC.

J'ai le son en E-ARC, mais pas d'image en provenance de l'amplificateur, lorsque l'amplificateur est branché sur le port HDMI 2 de mon LG 65QNED996PB.

Ce pendant j'ai bien le son et l'image en HDMI 1, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, surement acheter un autre câble d'un autre marque et en plus là avec le changement de téléviseur il me faut un câble HDMI de 4 mètres ça 3 ça fait un peux court.

https://www.dropbox.com/s/qzkgbq1qzfr40jw/2021-11-27%2014.02.41.jpg?dl=1

n°2292435
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-11-2021 à 14:27:23  profilanswer

Bien joué le changement lapin  :D
J'attend ton CR complet  ;)

---------------
n°2292458
lapin
Posté le 27-11-2021 à 18:25:53  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Bien joué le changement lapin  :D  
J'attend ton CR complet  ;)

Compte Rendu Préliminaire:

Point Extrêmement Positif:

-Piquer détaille et netteté de l'image absolument jouissif j'ai souris à plusieurs reprise sur des démos 4K SDR et surtout 4K HDR et 8K HDR et 12K HDR!!
 [:alph-one]  [:prince delu]  
 c'était absolument impressionnant à coupé le souffle, les scènes que j'avais noté un effet de 3D sans Lunette sur mon LG 55SJ850V sont encore plus présentes encore plus détailler et saisissante.
- revoir certaines vidéo en 4K HDR ma donnée le sentiment des les voir pour la première fois !!!!
- on sent bien l'augmentation du Contraste et du Volume de couleurs c'est absolument à coupé le souffle, la vibrances de couleurs et du contraste sont sensationnels de réalismes, on est dedans!!!
- le décodeur Hardware et la partie applicatif Youtube, on fait un nette bon en avant sur le LG 65QNED996PB, par rapport au LG 55SJ850V, car sur le 55SJ850V déjà la démo New York 12K SDR, les gens au fon vers la fun de la vidéo sont extrêmement bien détailler, et ceux qui sont tout petite sont enfin convenablement animé et ne disparaissent plus au gré de leurs avancement sur les passages clouté entre font noir et ont une manière de ce mouvoir nettement plus réalistes !!!
- l'animations est très naturel et crédible ça rend bien.
- LG ma mis en plus des chaines TNT trouzemille chaines IPTV, je cherchais les chaines 81; 82; 83, The Explorer est encore plus impressionnant de réalisme et de détaille.

- les moins mais pas rédhibitoire pour autant:

- sur certaines démo technologique même dans une pièce éclairé pendant quelques secondes y a du Blooming sans solution de contournement satisfaisante qui me permettrait de laisse le même réglage sur tout les vidéos.
- sur Nas les vidéo Démo technologiques en Dolby Vision sont reste en SDR, pas tester sur clé USB.

on présenté du blooming les vidéos de démo technologiques suivantes:
   LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 notamment à la 52ième seconde à 1 minute 45 seconde.
   Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4 notamment à la 29ième seconde, 32ième seconde, 52ième seconde, 1 minute 03, 1 minute 11 seconde.  
   sony_contrast_demo_2015_uhd-DWEU.mkv à 00ième de seconde, 29ième seconde, 43ième seconde, 1 minutes 16 secondes, 1 minutes 27 secondes, à 1 minutes 39 secondes, 1 minutes 46 secondes.

donc du Blooming alors que y avait la lumière du jour et la lumière de 1536 Lumens du salon, sans réel solution de contournement viable qui me permettrait d'appliquer le même réglages à tout les scènes, en effet mettre le Contraste à 31 et la luminosité de l'image à 44 et le rétro éclairage à 80 n'est pas viable car ça gâche les autres scènes qui n'ont pas de problèmes de Blooming, la scène la plus rédhibitoire est à la 52ième seconde de LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 car le Rétroéclairage suit les billes rouges.
je dirais que pour le moment le Blooming sur le LG 65QNED996PB est bien pire que sur le LG 55SJ850V ou y a jamais ça.
j'ose espéré sans me tromper qu'une mise à jour du Firmware puisse peut être au moins atténué le problème.

- ce qui ma le plus fait chié, c'est un les menus, on s'y perd c'est vraiment nawak, le comble c'est la traduction genre tu à deux Luminosité de l'image dans le même menu, tu à un truc qui port un non qui ne correspond pas du tout à sa définition ainsi dans le sous menu Clarté y a une fonction qui ce nomme Dégradé Fluide, moi je pensais que c'était pour les mouvement ben pas du tout c'est pour la netteté des dégradé et des bords de l'image, en gros c'est un truc anti-posterisation.!!!

-Absence de signal vidéo de mon Amplificateur RX-A1080 sur le Port HDMI 2 (E-ARC), solution possible, soit j'achète un câble HDMI ULTRA HIGH SPEED, soit j'utilise deux câbles de sortie HDMI sur l'amplificateur, un pour l'E-ARC et un autre pour le Home cinéma DP-UB820 et PC car j'ai un port Clone sur le YAMAHA RX-A1080.

Chose étonnante j'ai plus de Blooming sur le LG 65QNED996PB que sur mon LG 55SJ850V c'est dingue, je mets ça sur le compte de la jeunesse du téléviseurs et peut être qu'une mise à jour du Firmware puisse au moins atténue le problème.

sur ordinateur, l'intensité lumineuse et le Volume de couleur et la saturation des couleurs n'arrête pas de varier, surement du à un capteur d'ambiance, faut que je trouve comment le désactivé sur ordinateur.

Mes réglage en HDR sont:

mode d'image: ACCUEIL Cinéma(Utilisateur)
Paramètres Avances:

Luminosité:
Luminosité de l'écran: 60( c'est le rétroéclairage).
Ajuster le Contraste: 100.
Luminosité de l'écran: 63( c'est la luminosité de l'image source!!).
Contraste dynamique automatique: Moyen( car sur Élevé dans la démo technologique LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 y a une perte de détaille dans les dégrader et dans l'image).
HDR Tone Mapping: Activé( c'est activé par défaut.
LED -Local Dimming: soit sur Faible, soit sur Moyen, mais en Source HDR j'ai vu plus de détaille et de piquer sur Moyen, mais le Youtuber KEEP IT CLASSY TECH sur sont test du QNED90, à trouver que le taux de contraste en source HDR était le meilleur 18068:1 lorsque le LED -Local Dimming est sur Faible).
Couleur:
Couleur: Profondeur de couleur: 57
Gamme de couleur: Originale( c'est dans ce mode là que le téléviseur à le plus de Volume de couleur, surement il force l'espace colorimétrique qui offrira le plus de couleurs).
Ajuster
Mise à niveau des couleurs: Élevé.
Balance des Blancs:  
Températures de couleur: Chaud 30.
Méthode: Valeur de code à 22 points.

Clarté:
Ajuster la netteté; 34( j'étais à 28 sur le LG 55SJ850V)
Résolution élevée: Élevé.
Réduction du Bruit: Élevé( là j'applique un réglage qui ma donnée entière satisfaction sur le LG 55SJ850V concernant le Grains)
Réduction du bruit MPEG: Faible.
Dégradés fluides: Élevé
Écran de cinéma: Activé
TruMotion: Désactivé.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 27-11-2021 à 18:28:38
n°2292469
Puppy75
Posté le 27-11-2021 à 20:26:09  profilanswer

maaah a écrit :

Tu noteras que je n’ai pas critiqué ta liste, j’ai critiqué les données de lcd-compare

maaah a écrit :

Surtout que la techno mini led n'est pas au point et que pour 1k€ de moins il y a de l'oled :D

Cela me rappelle les premières Tv 4k, elles n'avaient rien à voir avec les modèles actuels.  

Si les gens achètent une Tv 8k et qu'ils s'en sont heureux c'est bien, mais cela fera comme avec les premières Tv 4k, elles ne seront pas complètement en phase avec la norme 8K (dont les spécificités ne sont pas encore complètes), c'est pour cela que Samsung ne se revendique plus 8k certified :)

n°2292472
lapin
Posté le 27-11-2021 à 20:36:11  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Surtout que la techno mini led n'est pas au point et que pour 1k€ de moins il y a de l'oled :D

Cela me rappelle les premières Tv 4k, elles n'avaient rien à voir avec les modèles actuels.  

Si les gens achètent une Tv 8k et qu'ils s'en sont heureux c'est bien, mais cela fera comme avec les premières Tv 4k, elles ne seront pas complètement en phase avec la norme 8K (dont les spécificités ne sont pas encore complètes), c'est pour cela que Samsung ne se revendique plus 8k certified :)

Les QNED996PB sont real8K, c'est largement près pour la 8K.

Vous raisonné en européenne qui à déjà du mal à considérer que la 4K est là, mais en ASIE: CHINE, CORÉE DU SUD et surtout JAPON, la 8K est déjà une réalité !!!

n°2292482
maaah
Posté le 27-11-2021 à 23:21:34  profilanswer

lapin a écrit :

Les QNED996PB sont real8K, c'est largement près pour la 8K.

Vous raisonné en européenne qui à déjà du mal à considérer que la 4K est là, mais en ASIE: CHINE, CORÉE DU SUD et surtout JAPON, la 8K est déjà une réalité !!!

Ca nous fait une belle jambe qu’il y ait du 8k au Japon. Tu as aussi acheté ton téléphone 5G il y a 3 ans parce que ça commençait à arriver à l’autre bout du monde?

Personne ne t’interdit d’acheter une TV led 8k (et heureusement) mais sur un topic conseils c’est pas idiot de dire qu’il vaut mieux acheter une Oled 4K maintenant, et éventuellement la revendre pour prendre une Oled 8k dans 5 ans quand la techno sera mature et surtout quand + de sources auront daignée arriver dans nos contrées sous-développées.  :spamafote:  
Cette solution est plus rationnelle sur tous les plans (qualité et financier).

Après ce que je viens d’écrire ne s’applique pas à bass__ton qui a réussi par je ne sais quel miracle à trouver une 8k 75" à 1500€, donc un prix vraiment exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 27-11-2021 à 23:28:19
n°2292484
lapin
Posté le 27-11-2021 à 23:33:18  profilanswer

maaah a écrit :

Ca nous fait une belle jambe qu’il y ait du 8k au Japon. Tu as aussi acheté ton téléphone 5G il y a 3 ans parce que ça commençait à arriver à l’autre bout du monde?

Personne ne t’interdit d’acheter une TV led 8k (et heureusement) mais sur un topic conseils c’est pas idiot de dire qu’il vaut mieux acheter une Oled 4K maintenant, et éventuellement la revendre pour prendre une Oled 8k dans 5 ans quand la techno sera mature et surtout quand + de sources auront daignée arriver dans nos contrées sous-développées.  :spamafote:  
Cette solution est plus rationnelle sur tous les plans (qualité et financier).

:whistle:  :pfff: n'importe quoi on voit bien que tu juge des choses que tu n'a pas!!!

tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Va Falloir arrêter de parler de téléviseurs que vous n'avez pas.

par exemple moi je ne dis pas que l'OLED c'est nul ou que y a des défauts parce que je n'en ai pas.

moi j'ai un Téléviseur 8K, Bass__Ton à un téléviseur 8K, et tous ce qui ont un téléviseur 8K et à plus forte raison si il est Real8K, peuvent dire de quoi il en retourne, de si c'est bien ou pas.

certains qui ont à la fois un Téléviseur OLED 4K et un Téléviseur 8K récent mettons de 2020 pourront te dire ce que cela change.

ce que tu dis c'est comme prétendre que y a pas de différences entre un Téléviseur à 1200€ et un à 2549€ et non y a pas que le prix de différents, y a tout un tas de fonction que tu ignore, sans compté que pour les mêmes Fonctionnalité l'intégration et la précision et l'efficacité sera bien meilleur sur un téléviseur à 2549€ que sur celui à 1200€ fusse t-il OLED.

tu ne sais même pas ce qu'est la modulation de Contraste, tu ne sais pas que sur un téléviseur OLED 4K la modulation de Contraste ne dépassera pas les 60%, alors que sur un téléviseur 8K certifier Real8K la modulation de Contraste est supérieur à 90%.

bref j'arrête de donnée à mangé au Troll !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-11-2021 à 09:16:52
n°2292509
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2021 à 10:48:50  profilanswer

lapin a écrit :

Va Falloir arrêter de parler de téléviseurs que vous n'avez pas.

c'est ce que tu fais toute la journée sur le forum pourtant :D  

Citation :

par exemple moi je ne dis pas que l'OLED c'est nul ou que y a des défauts parce que je n'en ai pas.

bah si, tu parles de luminosité, d'en acheter que si on est quasi dans le noir complet, etc.

---------------
n°2292511
lapin
Posté le 28-11-2021 à 10:53:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est ce que tu fais toute la journée sur le forum pourtant :D  

Citation :

bah si, tu parles de luminosité, d'en acheter que si on est quasi dans le noir complet, etc.

j'ai dit aussi que l'OLED est bien plus lumineux que bien des Téléviseurs LCD, l'OLED dès 2019 à une luminosité sur 100% de la surface de facile 500 CD/m², donc tu ne prends que ce qui t'arrange !!!

et toi tu ne tiens pas compte du fait que certains ici on des pièce très très très lumineuse surtout en été et que si le soleil tape fort dessus et bien il ne verront rien sur les zones sombre de l'écran OLED.

n°2292513
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2021 à 10:58:05  profilanswer

donc tu parles bien de choses que tu n'as pas expérimentées toi-même cqfd :D

---------------
n°2292515
lapin
Posté le 28-11-2021 à 11:06:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

donc tu parles bien de choses que tu n'as pas expérimentées toi-même cqfd :D

Alors j'ai bien utilisé un LG C6 et un SONY A1 pendant 40 minutes à une heure environ essentiellement sur des démos technologiques et des extraits de film sur clé USB.

donc je vois à peut près de quoi je parle.

de plus j'ai eut:

Samsung Galaxy Note
Samsung Galaxy Note III
Samsung Galaxy S8+

ONE PLUS 8 PRO

donc je vois surtout depuis le Samsung S8+ et le ONEPLUS 8 PRO à quoi m'en tenir en terme d'évolution de la luminosité des Dalles OLED de génération en génération elle sont de plus en plus lumineuses.

c'est pour ça que quand je dis une chose, il faut prendre en compte la date à la quel je l'ai dite, la marque de téléviseur OLED dont il était question, et surtout la Référence du modèle en question car la segmentation de marché est tel que d'une référence à une autre ainsi que d'une marque à une autre la luminosité maximal du téléviseur OLED peut varié beaucoup, sans compter aussi que y a segmentation de marché en fonction de la taille pour une même référence qui peut parfois faire varié la puissance maximal.

et surtout il faut prendre ne compte les besoins de la personne et prendre en compte la luminosité de la pièce et si y a présence d'un fenêtre de comment le Téléviseur OLED ou LCD sera placé par rapport aux fenêtres de la pièce.

tu fais du cherry peaking !!!!

Message édité par lapin le 28-11-2021 à 11:11:06
n°2292554
lapin
Posté le 28-11-2021 à 15:59:08  profilanswer

bon Là j'ai un énorme bug du H.D.C.P qui font que rien ne s'affiche quand je lance un Blu-Ray UHD ou Youtube ou NETFLIX sur ma Platine PANASONIC DP-UB-820.
C'est un message d'erreur H.D.C.P envoyer par l'amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-A1080.

j'ai un message d'erreur:
https://www.dropbox.com/s/ukmfc09yq6cwdlp/bug-H.D.C-P.2.2-Panasonic-DP-UB820-LG-65QNED996PB-VIA-YAMAHA-RX-A1080.png?dl=1

Bon au sujet du Blooming en sources SDR, le générique de l'émission ARTE KARAMBOLAGE, c'est nettement mieux y en a encore un peu de si de là mais c'est presque imperceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-11-2021 à 20:55:53
n°2292590
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2021 à 21:16:07  profilanswer

lapin a écrit :

bon Là j'ai un énorme bug du H.D.C.P qui font que rien ne s'affiche quand je lance un Blu-Ray UHD ou Youtube ou NETFLIX sur ma Platine PANASONIC DP-UB-820.
C'est un message d'erreur H.D.C.P envoyer par l'amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-A1080.

j'ai un message d'erreur:
https://www.dropbox.com/s/ukmfc09yq [...] 0.png?dl=1

Bon au sujet du Blooming en sources SDR, le générique de l'émission ARTE KARAMBOLAGE, c'est nettement mieux y en a encore un peu de si de là mais c'est presque imperceptible.

Lis bien le message, il est assez clair :)

Branche ton lecteur BR en direct sur la tv, sur la bonne prise.

Et/ou lis bien les manuels de tes 2 appareils pour que ton ampli fonctionne comme il se doit :)

---------------
n°2292706
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 30-11-2021 à 10:37:24  profilanswer

lapin a écrit :

Compte Rendu Préliminaire:

Chose étonnante j'ai plus de Blooming sur le LG 65QNED996PB que sur mon LG 55SJ850V c'est dingue, je mets ça sur le compte de la jeunesse du téléviseurs et peut être qu'une mise à jour du Firmware puisse au moins atténue le problème.

Merci pour ton premier CR  :jap: Le firmware est sand doute "jeune", ça devrait s’améliorer avec le temps.Moi aussi j'ai un peu blooming mais c'est normal, c'est la techno qui veut ça, j'ai de plus arrêté les tests, je suis tellement content de l'image que j'ai suivi les conseils de stefsamy, à savoir "profiter" de la TV et plus en chercher les limites  :D  

maaah a écrit :

Après ce que je viens d’écrire ne s’applique pas à bass__ton qui a réussi par je ne sais quel miracle à trouver une 8k 75" à 1500€, donc un prix vraiment exceptionnel.

Ah ce n'est pas un miracle, c'est un coup de bol  :D Sur le marché si c'est pas de l'OLED ou du samsung/sony, les prix chutent vite! UBALDI avait sans doute un gros stock à écouler qu'ils ont donc bradé.J'ai pas réfléchi longtemps car même en étant conscient de certains défauts, 1500€ le 75" 8k, c'est difficile de refuser  :o  
Reste que je maintiens que si les TV 8k actuelles seront effectivement dépassée lorsque la 8k sera bien là, en acheter une aujourd'hui reste un choix totalement viable car l'amélioration des contenus 4k est bien réelle. La TV 8k ne diffuse pas les contenus 4k comme une banale TV 4k, il ya vraiment un gain en profondeur et en netteté, c'est impressionnant à voir.Après OUI il n'y a normalement pas match entre un LCD 75" 8k et un 77" 4K oled à prix équivalent, le second est le st Graal, le summum qualitatif.Après si le prix du premier es bien moins cher, en fonction des besoins et attentes, ce n'est pas forcément un mauvais choix  ;)

---------------
n°2292709
scoume
Posté le 30-11-2021 à 11:04:11  profilanswer

Bon la recherche est terminée, nous venons d'acheter ce modèle.
J'ai augmenté le budget de départ, après recherche je voulais du hdmi2.1 et du 100hz.
Ayant eu des retours un peu décevant des modèles tcl et hitense je me suis tourné vers un constructeur sûr, enfin j'espère :)

https://m.boulanger.com/ref/1161090

Merci pour vos conseils, je ferai un petit résumé de la mise en place.

Shitan a écrit :

Je te souhaite autant de bonheur que moi avec la mienne reçue il y a pile un  mois.  
Par contre on l'a payée 100€ de moins sur Ubaldi.  

En plus jeudi livraison de notre nouveau canapé.  
Ce week-end on ne bouge pas un seul instant !

petit retour très rapide.
la netteté de l'image est assez impressionnante, sur les vidéos 4k youtube, netflix etc... sur ce point c'est le bonheur.
mon fils a connecté la PS4 et le rendu est complètement différent, c'est beaucoup plus beau.
au bout de 30s on s'est habitué au 65 pouces et on se dit que 75 ça passait aussi :)
la fluidité des menus, tous les réglages on voit que c'est un autre monde par rapport à ma vieille TV de 10ans.
je ne remarque pas d'effet de blooming ou autre, il faut dire que je ne connais ce terme que depuis 1 semaine donc je ne sais peut être pas le voir. quoiqu'il en soit pas de problème de ce coté là.
sur le visionnage des chaines non HD, le rendu est très très bon, rien à dire.

un gros bémol, les couleurs !
je trouve les couleurs fades, même très fades selon la source et je n'arrive pas à trouver un bon réglage et ce point m'embête énormément.
je suis assez déçu et j'en suis presque à regretter l'achat.  

@Shitan,  
as tu le même ressenti ?
si oui comment as tu modifié les réglages pour retrouver de belles couleurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par scoume le 30-11-2021 à 11:22:02
n°2292712
lapin
Posté le 30-11-2021 à 11:33:23  profilanswer

Oui les stocks c'est de l'immobilisations de capitaux, donc tu perds de l'argent car le stock perd de sa valeur avec le temps, puis le faite de stocker un produit ils risque de ce dégrader et de ce déprécier par obsolescence techniques.
de plus chaque année y a un inventaire à faire entre autre pour les assurances, assurances qui vont calculer le cout de l'assurance sur la valeurs du stock.
parfois un stock vient d'invendu d'autres enseignes qui ont du déstocker des produits impossible à revendre du faite de l'obsolescence technique ou que les clients boudent le produit( genre: "ça n'est pas un OLED et la 8K c'est trop tôt ou IPS égale CAC" [:ramucho] ), hors ses enseignes ont besoins des capitaux pour racheter d'autres produits plus dans l'air du temps et qui ce vendront mieux.
Si en plus un stock est une immobilisation des capitaux, une perte de capital du faite de la dégradation dans le temps et du faite que les produits stocker deviennent démoder, il faut aussi rajouter le faite que si l'enseignes avait mis cet argent sur des valeurs mobilières du type action en bourse ou du support en Euro ou autres, non seulement elle aurait gagner plus d'argent, mais aussi n'en aurait pas perdu à cause de l'inflation qui à très fortement augmenter ses derniers temps.

après certains grosses enseignes ont droit à des contrats de type 90 jours, donc parfois elles ne paient leurs stocks que 90 jours après avoir reçus le stock mais il faut prendre d'énormes quantités, et parfois prendre tout un lots dont des produits qui sont difficilement revendable, genre tu veux des téléviseur OLED C1 et G1 de toutes tailles à des prix défiant tout concurrence, ben tu sera obligé de me prendre en plus du NANO90 du NANO91 et du NANO956 et du NANO99 et pas le droit de dire non.

Déjà je précise j'ai contraster du Blooming que sur des démos technologiques surtout en HDR et un en SDR, en source SDR du type TNT donc REC709 et 8bit dans 99,98% du temps y a pas de Blooming.
en source HDR en trichant un peux on peut faire disparaitre 99,98% du Blooming que j'avais constaté, normalement quand la sources est 10 bits et plus par couleurs et que l'espace colorimétrique est X.V Colour, Deep Colour, DCI-P3 et REC2020, on est alors sensé configuré le téléviseur en Niveau noir sur Élevé ou Full ou Plein, hors si on force Niveau noir sur Limité ou Limited ou bas, alors le Blooming que j'avais constater sur le LG 65QNED996PB à disparut à 99,98% tant en quantité qu'en intensité.

de toute façon quand les gens comparent OLED à LCD et pire LCD de type IPS, il ne prennent pas en compte la définition de l'image et d'autre aspect de l'image du téléviseur, du coup il n'ont que l'OLED en tête et son contraste infinie.
Mais en pratique le LCD Full LED avec Local Dimming va dans beaucoup de cas avoir un contraste infinie, c'est juste que y a quelques zones de l'image ou ben ça n'est pas infinie et après on fait une moyenne, hors quand beaucoup de Zones sont éteintes et qu'elle ne sont pas à coté d'un zone allumer les zones éteintes ont un contraste infinie.

Ainsi nos téléviseurs on beau être 8K, dans l'esprit des gens face à un téléviseur OLED 4K dans leurs tête un téléviseur 8K LCD est forcément moins bien qu'un Téléviseur OLED 4K, car il n'arrivent pas à concevoir ce que 8K peut changer la donne.

en faite le problème du LCD c'est juste que si un objet sur font noir à une intensité lumineuse supérieur à 300 CD/m² et plus alors le fond noir à coté de l'objet lumineux aura un faible contraste, et est visible sous forme de Blooming.

n°2292714
lapin
Posté le 30-11-2021 à 11:49:07  profilanswer

scoume a écrit :

J'ai augmenté le budget de départ, après recherche je voulais du hdmi2.1 et du 100hz.
Ayant eu des retours un peu décevant des modèles tcl et hitense je me suis tourné vers un constructeur sûr, enfin j'espère :)

scoume a écrit :

la netteté de l'image est assez impressionnante, sur les vidéos 4k youtube, netflix etc... sur ce point c'est le bonheur.
mon fils a connecté la PS4 et le rendu est complètement différent, c'est beaucoup plus beau.
au bout de 30s on s'est habitué au 65 pouces et on se dit que 75 ça passait aussi :)
la fluidité des menus, tous les réglages on voit que c'est un autre monde par rapport à ma vieille TV de 10ans.
je ne remarque pas d'effet de blooming ou autre, il faut dire que je ne connais ce terme que depuis 1 semaine donc je ne sais peut être pas le voir. quoiqu'il en soit pas de problème de ce coté là.

je trouve les couleurs fades, même très fades selon la source et je n'arrive pas à trouver un bon réglage et ce point m'embête énormément.

@Shitan,  
as tu le même ressenti ?

pour les couleurs, tu es dans quel profondeur de couleur, a tu activé la profondeur de couleurs 10 bits et plus ou aussi appeler Deep Color !!???

déjà vire le mode d'économie d'énergie.

trouve un bon mode d'image du genre image: CINEMA ou FILM.

par exemple en source HDMI va dans plage vidéo HDMI:
https://helpguide.sony.net/tv/iaep1 [...] 09_01.html

peut être augmenter Black Level.
Contraste avancé Amélioré sur haut.
il faut absolument activé "HDR Tone mapping" aussi appeler Mappage de ton HDR sur haut ou luminosité préférer.

le Mappage de ton dynamique débouche le contraste dans les zones sombres de l'image et augmenter la vibrance général de l'image avec plus de détailles dans les couleurs.

n°2292721
maaah
Posté le 30-11-2021 à 13:37:19  profilanswer

lapin a écrit :

bla blabla bla

Un long texte pour suggérer que les autres gens sont trop stupides alors que la vérité c’est que c’est juste beaucoup trop cher, y’a pas à chercher plus loin  :spamafote:  

Un bon prix selon moi ça serait environ le même prix que l’Oled 4K de même taille. Sachant que l’oled n’est pas parfait et pas adapté à tous les usages, le client aurait donc le choix au même prix :
- soit aux noirs infinis de l’oled  
- soit à la meilleure définition de la 8k

A 2549€ y’a pas de débat, et heureusement ton message confirme que la plupart des gens ne regardent pas le produit à ce prix là, c’est au moins 700€ trop cher.

Bass__Ton a écrit :

J'ai pas réfléchi longtemps car même en étant conscient de certains défauts, 1500€ le 75" 8k, c'est difficile de refuser  :o  
Reste que je maintiens que si les TV 8k actuelles seront effectivement dépassée lorsque la 8k sera bien là, en acheter une aujourd'hui reste un choix totalement viable car l'amélioration des contenus 4k est bien réelle. La TV 8k ne diffuse pas les contenus 4k comme une banale TV 4k, il ya vraiment un gain en profondeur et en netteté, c'est impressionnant à voir.Après OUI il n'y a normalement pas match entre un LCD 75" 8k et un 77" 4K oled à prix équivalent, le second est le st Graal, le summum qualitatif.Après si le prix du premier es bien moins cher, en fonction des besoins et attentes, ce n'est pas forcément un mauvais choix  ;)

Effectivement à ce prix là j’aurais sauté dessus aussi  [:simonh14]

n°2292724
Shitan
detailer :o
Posté le 30-11-2021 à 13:57:25  profilanswer

scoume a écrit :

scoume a écrit :

@Shitan,
as tu le même ressenti ?

Alors j'ai rien modifié niveau réglage, j'allais justement m'y mettre durant les 2-3 prochains jours, ma femme est partie qques jours dans sa famille, elle aurait été saoulée de me voir trifouiller dans les options etc en permanence.
Je vais creuser ça a compter de ce soir :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)