Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2291448
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 14:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sharshar a écrit :

Re tout le monde, la guerre fait encore rage à ce que je vois :D  

Bon alors pour le même tarot je peux avoir un LG OLED C1 mais en 55 pouces. Led en 65 ou OLED en 55 that is the question u know.

Je viens d'un led Samsung de 2012 en 40/42 pouces pour info.  
J'ai pris mon mètre pour mesurer la diagonale et je trouve déjà le 55 balèze en vrai. J'ai pas la fibre encore donc les défauts se verront plus sur le 65 non ?

On s'habitue très vite à plus grand et rapidement on se dit que c'est trop petit.

T'as combien de recul? Si 2m go 55c1, si 2.5m ou plus go 65 en led.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 14:50:00  profilanswer

n°2291449
Shitan
detailer :o
Posté le 17-11-2021 à 14:50:15  profilanswer

sharshar a écrit :

Re tout le monde, la guerre fait encore rage à ce que je vois :D

Bon alors pour le même tarot je peux avoir un LG OLED C1 mais en 55 pouces. Led en 65 ou OLED en 55 that is the question u know.

Je viens d'un led Samsung de 2012 en 40/42 pouces pour info.
J'ai pris mon mètre pour mesurer la diagonale et je trouve déjà le 55 balèze en vrai. J'ai pas la fibre encore donc les défauts se verront plus sur le 65 non ?

Venant d'une 42 pouces tu vois effectivement la différence avec une 55
Moi venant d'une 49,le passage au 65 faisait un bel effet waou.
Par contre vu que tu gardes tes TV longtemps, j'aurais peur de prendre une OLED avec les soucis de marquage et compagnie.
Je partirais sur une bonne LED style ma sony, en 65"
Ça te permettrait d'envisager bien 10 ans avec ta nouvelle TV.

Je pense qu'on va en rester aux 55 ou 65" Dans 95% des personnes je suppose ?
Hâte de voir quelles vont être les "nouveautés" Apportées dans les prochaines années.

---------------
Ci git une signature.
n°2291450
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 17-11-2021 à 14:54:50  profilanswer

Faut que je mesure je dois avoir 2m/2m50 Grand max

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2291451
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 14:55:29  profilanswer

lapin a écrit :

c'est bien un LG OLED C1, ça peut même être plus lumineux qu'un NANO90 ou NANO91.

les défauts de la source ce verrons sur tout les téléviseurs entre 760€ et plus, et ce verrons encore plus en OLED.

plus un téléviseur est précis plus il est exigeant quand à la qualité de la source d'entrer et ne pardonne pas, c'est encore plus le cas en OLED.

mais on est en 2021 et par rapport à 2017 et avant même des téléviseur à 750€ si la source est dégueulasse que ce soit du 55 Pouces ou du 65 Pouces ça ce verra tout autant.

Va voir les téléviseurs en vrai au lieu de te gaver de CRs et de fiches techniques sur internet sérieusement. Les traitements d'image on fait un sacré bon ces dernières années. Je suis bluffé par le traitement de ma nano dans le salon. A tel point que c'est le premier modèle où je laisse un peu de motion truc. Et le C1 c'est à tomber par terre aussi même avec des sources pas top.

La théorie c'est bien lapin, la pratique c'est mieux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2291452
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 14:56:16  profilanswer

sharshar a écrit :

Faut que je mesure je dois avoir 2m/2m50 Grand max

J'ai je pense à peine 2m50.
Et ça ne pose aucun soucis avec ma 65".
C'est par contre effectivement le minimum pour réussir à avoir tout l'écran sous les yeux en permanence.

---------------
Ci git une signature.
n°2291453
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 14:57:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Par contre vu que tu gardes tes TV longtemps, j'aurais peur de prendre une OLED avec les soucis de marquage et compagnie.

Faut se mettre à jour on n'est plus en 2010 :o

T'as des tas de traitements automatiques désormais pour clean les dalles oled maintenant.

---------------
n°2291455
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:02:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Venant d'une 42 pouces tu vois effectivement la différence avec une 55  
Moi venant d'une 49,le passage au 65 faisait un bel effet waou.  
Je partirais sur une bonne LED style ma sony, en 65"
Ça te permettrait d'envisager bien 10 ans avec ta nouvelle TV.  

Je pense qu'on va en rester aux 55 ou 65" Dans 95% des personnes je suppose ?  
Hâte de voir quelles vont être les "nouveautés" Apportées dans les prochaines années.

les problèmes de marquage c'était vrai en 2016 et avant, là on est un peux en 2021.

tu fais un Nettoyage/balayage un fois par mois.
tu arrête de regarde les chaines d'information en continue ceux avec bandeau à la c*n.
normalement y a une option pour détecter et assombrir les logos.
tu interdit au morveux de regarder des truc sursaturé du type MIDI LES ZOUZOU!!!!.

tu respecte bien les en gros un heure de Veille après 3 heures et plus d'utilisation, ceci afin de laisser au téléviseur le temps de faire le nettoyage/balayage de la dalle OLED.

tu limite LUM.OLED à 70 sur 100 voir à 50 sur 100.
pour les émission TNT tu active le mode éco à niveau 5 et tu emploie le mode d'image Éco.

si avec ça tu a du marquage, j'ai très peur pour l'avenir de la technologie OLED, en tout cas sur le topic d'en face il sont très très peu à s'en plaindre, sauf ceux des modèles de 2016.

n°2291456
Shitan
Posté le 17-11-2021 à 15:05:07  profilanswer

Oui en gros tu te met des freins à l'utilisation de ta TV..
Super..

Rien que pour ça, désolé, l'OLED c'est sans moi.
Si je veux jouer 8h d'affilée à la PS5 je fait comment ?
Pour certaines personnes, l'OLED ne sera jamais une option viable.

---------------
Ci git une signature.
n°2291457
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:08:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Super..  

N'écoute pas lapin :)

Tu fais ce que tu veux comme tu veux et tout ira bien.

Allez, je lui accorde de ne pas regarder 12h par jour d'affilé cnews pour ne pas tenter le diable.

Y'a plein de gamers hfr qui sont passés sur c1/g1 à la sortie des next gens et si y'avait des soucis en utilisant + la télé que 3 heures on le saurait.

---------------
n°2291458
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:09:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Super..  

les Friends sur rien du tout, la Luminosité d'un téléviseur OLED est vraiment très bonne, dire qu'un OLED est moins lumineux qu'un LCD à 900€ c'est So 2017.

de toute façon au dessus 70 LUM.OLED y a l'ABL qui va rapidement s'enclencher et te saouler.

l'ABL c'est un système qui assombris l'image lorsqu'un image blanche dépasse 70% de la surface d'affichage.

mettre LUM.OLED à 100 c'est un bon moyen pour ce niquer les yeux.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:09:31  profilanswer

n°2291459
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:11:29  profilanswer

ABL qui est désactivable. En fait même pas, il n'est pas activé par défaut, il faut aller le mettre.

---------------
n°2291460
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:14:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Super..  

je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas jouer 8 heures d'affiler, j'ai juste dit que si tu utilise le téléviseur OLED 3 heures et plus, lorsque tu le mets en veille, celui-ci lorsqu'en veille va en profiter pour effectué un balayage/nettoyage de la Dalle OLED.

bon par contre le SAV de Samsung en 2014, je leurs avait poser question sur combien d'heure je pouvais utiliser le téléviseur et le SAV m'avait répondu 6 heures, je n'avais pas osé leurs répondre que j'utilisais le UE46ES8000 pendant 12 heures par jour d'affiler.

n°2291461
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:28:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

ABL qui est désactivable. En fait même pas, il n'est pas activé par défaut, il faut aller le mettre.

Paramètre de luminosité AI ça n'est pas l'ABL.

j'ai beau avoir chercher partout dans la Documentation du LG C1, aucune trace d'option qui permettrait de désactiver l'ABL.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] ings.html#

de tout façon l'ABL est une fonction qui va en fonction de la température de la Dalle OLED et de l'électronique de puissance qui alimente en courant électrique la DALLE OLED va limiter la luminosité, à aucun moment l'utilisateur n'a la main dessus, sauf à baisser LUM.OLED à 70 sur 100 voir à 50 sur 100, mais ça n'est pas une fonctionnalité accessible directement et explicitement par l'utilisateur.

n°2291462
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:33:16  profilanswer

lapin a écrit :

Paramètre de luminosité AI ça n'est pas l'ABL.

j'ai beau avoir chercher partout dans la Documentation du LG C1, aucune trace d'option qui permettrait de désactiver l'ABL.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] ings.html#

de tout façon l'ABL est une fonction qui va en fonction de la température de la Dalle OLED et de l'électronique de puissance qui alimente en courant électrique la DALLE OLED va limiter la luminosité, à aucun moment l'utilisateur n'a la main dessus, sauf à baisser LUM.OLED à 70 sur 100 voir à 50 sur 100, mais ça n'est pas une fonctionnalité accessible directement et explicitement par l'utilisateur.

C'est bon tu la vois l'option là?

https://i.imgur.com/vMj8A4Q.jpg

Vouilà lapin, les docs c'est bien mais c'est pas tout. Faut déjà savoir les lire, les interpréter, et rien ne remplace la pratique :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-11-2021 à 15:34:47

---------------
n°2291468
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:45:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bon tu la vois l'option là?

https://i.imgur.com/vMj8A4Q.jpg

Vouilà lapin, les docs c'est bien mais c'est pas tout. Faut déjà savoir les lire, les interpréter, et rien ne remplace la pratique :)

Réduire la lumière bleu ce n'est pas l'ABL, réduire la lumière bleu c'est juste réduire la fatigue oculaire et en plus la lumière bleu et nocive pour les photos récepteur de la rétine, a aucu moment il ne s'agit d'un option qui permettrait de désactivé l'ABL !!!!

d'autant que je l'ai et qu'elle soit activé ou pas ça rend juste l'image plus jaunes point barre.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

https://www.dropbox.com/s/4q1uy6xck37wuvs/lumiere-blue-.png?dl=1

mon téléviseur LG 55SJ850V à aussi une option pour limiter la Fatigue Oculaire.

tu ne lis pas les Documentations, pire tu la comprends même pas.

dois-je préciser qu'en OLED, tout les Sous-Pixels sont BLANCS, sur quatres SOUS-PIXELS BLANCS trois vont passer devant un Filtre un Rouge, un sous pixel pour le Vert, et un sous Pixel pour le Bleu.

chaque Diodes OLED sont en réalité blanc, et commence doucement à diré vers le jaune-orangé au environ des 100 000 d'utilisations voir un peux avant en fonction de votre utilisations.

https://www.dropbox.com/s/f6ciq3udi4gzvwh/confort%20des%20yeux.jpg?dl=1

Message édité par lapin le 17-11-2021 à 15:54:36
n°2291469
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2021 à 15:52:47  profilanswer

Autant pour moi :jap: Je croyais que c'était anti blue light.

Après ça s'enlève quand même dans le menu constructeur :jap: https://www.youtube.com/watch?v=Q0p_VdGENAg

---------------
n°2291470
lapin
Posté le 17-11-2021 à 15:55:43  profilanswer

c'est vrai que tu me fait penser qu'il faut que j'achète un télécommande de service, merci à toi.

n°2291471
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-11-2021 à 16:28:46  profilanswer

Pour ceux qui voudraient se lancer dans L'Oled à moindre coût
Phillips 55OLED706 à 1 000€
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ed706.html

Message édité par grosfelix le 17-11-2021 à 16:30:01

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2291476
Upal
Posté le 17-11-2021 à 16:58:15  profilanswer

:hello:  

Pour une TV QLED, 45 pouces, avec un budget de 600 / 700 €, vous me conseilleriez quoi ? Usage principalement Netflix

Merci :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°2291480
ruzh
Posté le 17-11-2021 à 17:17:58  profilanswer

ruzh a écrit :

En terme de budget, ce serait davantage dans les 1200 € mais si il y a un vrai gap en terme de qualité, je peux monter à 1500 / 1600 € dans la mesure ou je garderai la TV plusieurs années.  

Je ne reprends pas les différents messages qui ont fait suite au mien (merci pour les réponses !), mais effectivement, je recherche davantage un bon rapport qualité prix que le top du top qui se paiera beaucoup plus cher pour finalement peu de chose (j'ai déjà une passion dans le genre  [:nicooo66:2] avec la photo et les optiques qui coutent un bras, je n'en veux pas deux  :D )

J'y passe du temps et je souhaite la garder plusieurs années mais venant d'un modèle 37 pouces de 2012, je pense effectivement que je ne serais pas bien difficile sur la qualité par rapport à des personnes comparant des modèles d'une année sur l'autre.

n°2291482
grosfelix
Posté le 17-11-2021 à 17:20:49  profilanswer

@Upal
45" je ne crois pas que ça existe.
Tu as soit du 43", soit du 48" en Oled, soit du 49".
Après, avec ton budget, ça peut être un peu costaud
En grande taille, tu avais ça à la FNAC (juste en magasin, plus dispo en ligne)
https://www.fnac.com/Philips-58PUS8 [...] earchpos=1
Avec les inconvénients cités par Bass_ton

En QLED, ça ne va pas être facile.
Ya ça, mais sans convictions
https://www.fnac.com/TV-Samsung-43A [...] 910510/w-4

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 17-11-2021 à 17:21:33

---------------
n°2291483
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 17-11-2021 à 17:29:22  profilanswer

Merci à tous pour tout ces échanges très intéressants. Je vais voir avec le fournisseur pour prendre un OLED en 55.

J'ai que 1m70 de recul en fait, un 55 sera déjà énorme.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2291586
grosfelix
Posté le 18-11-2021 à 21:48:06  profilanswer

Chez Ubaldi, le Sony XR-x95j à 1 722€
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 342468.php

---------------
n°2291634
scoume
Posté le 19-11-2021 à 13:51:34  profilanswer

J'ai bien lu vos retours, enfin pas tous.
J'ai laissé de côté les choses trop technique ou analyse trop poussée
Je pars d'une tv qui a 10ans, comme noté plus haut je ne peux pas être déçu.

Avant ce topic je n'aurais jamais regardé la marque tcl ni le site Ubaldi, merci pour ça.

Que pensez vous de ce modèle ?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 794230.php

Ou celle ci
https://www.boulanger.com/ref/1160220

La différence entre c728 et c729 ???

Message cité 1 fois
Message édité par scoume le 19-11-2021 à 13:55:34
n°2291635
lapin
Posté le 19-11-2021 à 13:54:49  profilanswer

scoume a écrit :

J'ai bien lu vos retours, enfin pas tous.
J'ai laissé de côté les choses trop technique ou analyse trop poussée
Je pars d'une tv qui a 10ans, comme noté plus haut je ne peux pas être déçu.

Avant ce topic je n'aurais jamais regardé la marque tcl ni le site Ubaldi, merci pour ça.

Que pensez vous de ce modèle ?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 794230.php

demande à Mitch2pain ce qu'il pense des marques de téléviseur chinoises !!!!!

il a eut un HISENSE pendant quelques moi, il a changer pour Samsung.

n°2291645
starlette2​7
Posté le 19-11-2021 à 16:03:35  profilanswer

On est d’accord qu’il n’y a que Philipps pour proposer la technologie ambilight?

Cette « option » me fait de l’œil….et j’aimerai changer ma Sony Bravia de 10 ans d’âge…

n°2291646
lapin
Posté le 19-11-2021 à 16:06:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

On est d’accord qu’il n’y a que Philipps pour proposer la technologie ambilight?

Cette « option » me fait de l’œil….et j’aimerai changer ma Sony Bravia de 10 ans d’âge…

aussi bien intégré et facile d'utilisation oui.

mais tu peu rajouter un ambilight à un téléviseur qui ne l'est pas, l'intégration est plus ou moins heureuse:

David Nogueira J’AI INSTALLÉ UN SYSTÈME « PHILIPS AMBILIGHT » SUR UNE TÉLÉ SONY… ET ÇA FONCTIONNE SUPER BIEN !
https://www.youtube.com/watch?v=AyCWhnS7hwY

n°2291660
ruzh
Posté le 19-11-2021 à 18:44:13  profilanswer

Hello  :hello: ,

Avec le blackfriday qui semble commencer en avance, je viens de trouver le modèle Samsung Qled QE55QN95A à 1349 €, soit 1149 € ODR déduite. Je sais que Samsung est réputé être assez cher, mais à ce prix, ça me semble plutôt un bon rapport qualité prix dès lors qu'on s'oriente vers une TV LCD, non ? J'avoue être assez fan aussi du boitier one connect qui permet de déporter les câbles. J'ai juste vu un défaut de blooming sur les sous-titres et menu de Netflix mais il semblerait que ça puisse être atténuer dans les réglages et au delà de cela, je n'ai pas vu de défaut apparent, il y a d'autre point d'attention ?  

Je me pose aussi la question sur la taille à choisir, entre 55 et 65 pouces avec un recul de 2,20m et des sources assez diverses (davantage de full HD que de 4K je pense). Si les sources sont de "faibles qualités", c'est mieux d'aller vers une diagonale plus contenue ou cela ne changera quasiment rien entre 55 et 65 avec l'upscaling ? Et 65 pouces ne serait pas trop grand au vu du recul dont je dispose ?

n°2291664
lapin
Posté le 19-11-2021 à 19:14:42  profilanswer

ruzh a écrit :

Hello  :hello: ,

Avec le blackfriday qui semble commencer en avance, je viens de trouver le modèle Samsung Qled QE55QN95A à 1349 €, soit 1149 € ODR déduite. Je sais que Samsung est réputé être assez cher, mais à ce prix, ça me semble plutôt un bon rapport qualité prix dès lors qu'on s'oriente vers une TV LCD, non ? J'avoue être assez fan aussi du boitier one connect qui permet de déporter les câbles. J'ai juste vu un défaut de blooming sur les sous-titres et menu de Netflix mais il semblerait que ça puisse être atténuer dans les réglages et au delà de cela, je n'ai pas vu de défaut apparent, il y a d'autre point d'attention ?  

Je me pose aussi la question sur la taille à choisir, entre 55 et 65 pouces avec un recul de 2,20m et des sources assez diverses (davantage de full HD que de 4K je pense). Si les sources sont de "faibles qualités", c'est mieux d'aller vers une diagonale plus contenue ou cela ne changera quasiment rien entre 55 et 65 avec l'upscaling ? Et 65 pouces ne serait pas trop grand au vu du recul dont je dispose ?

le Samsung QE55QN95A c'est du Mini-LED en version 55 Pouces c'est du 576 zones de LEDs: https://www.displayspecifications.com/en/model/7ce32514
le Samsung QE65QN95A c'est du Mini-LED, 792 Zones de LED en 65 Pouces: https://www.displayspecifications.com/en/model/9b302513

y aura sensiblement moins de Blooming en 65 Pouces qu'en 55 Pouces.

ça ne changera rien, d'autant plus que depuis 2019-2020 chez Samsung l'UPSCAL est Dopé à l'IA par Deep Learning.

si version 65 Pouces soit QE65QN95A dans les 2200€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN95A.htm

dans ce cas en 65 Pouces tu a le LG 65QNED91 à 1499€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] QNED91.htm
voir le prix chez Darty: https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 916pa.html

Comparaison entre le LG 65QNED91 et le Samsung QE65QN95A: https://www.lcd-compare.com/index.p [...] ED916PA=on

15 jours après avoir acheter mon LG 55SJ850V, je me suis dit que j'aurai pu prendre un LG 65SJ850V voir un LG 65SJ950V.

Message édité par lapin le 19-11-2021 à 19:18:37
n°2291667
scoume
Posté le 19-11-2021 à 19:42:46  profilanswer

je suis allé faire un tour chez Le fabricant de pain et j'a itrouvé ce modèle dans mes prix.
bon de 65pouces à 800€ on passe à 75pouces à 999€ il ne faut vraiment pas allé se balader :)

que pensez vous de ce modèle ?
https://www.boulanger.com/ref/1159194

bon pas de dalle 100Hz et de hdmi 2.1.
du coup ma question, vaut il mieux un 75p 50Hz sans 2.1 ou un 65p 100Hz avec hdmi 2.1 ?

n°2291668
lapin
Posté le 19-11-2021 à 19:54:52  profilanswer

scoume a écrit :

je suis allé faire un tour chez Le fabricant de pain et j'a itrouvé ce modèle dans mes prix.
bon de 65pouces à 800€ on passe à 75pouces à 999€ il ne faut vraiment pas allé se balader :)

que pensez vous de ce modèle ?
https://www.boulanger.com/ref/1159194

bon pas de dalle 100Hz et de hdmi 2.1.
du coup ma question, vaut il mieux un 75p 50Hz sans 2.1 ou un 65p 100Hz avec hdmi 2.1 ?

c'est du EDGE LED donc si tu joue ou regarde des Films dans le noir complète ce n'est pas bon pour cause de Blooming: https://www.displayspecifications.com/en/model/489c25c7

le 100 Hz et plus c'est pour le mode 24P dans les Films, ainsi que pour la Fluidité dans les jeux vidéo et quand tu regarde du sport.

il vaudrait mieux 65 Pouces 100 Hz et HDMI 2.1 si tu regarde beaucoup de Film et que tu joue énormément au jeux vidéo et que tu es passionner par les retransmissions  sportives !!!!

le HDMI 2.1 permet la 4K@120Hz.

Message édité par lapin le 19-11-2021 à 19:55:21
n°2291692
maaah
Posté le 20-11-2021 à 00:36:37  profilanswer

Bonjour,
J’ai l’impression que pour avoir du full led chez LG il faut regarder les références qui se terminent par 9x. (Bon ok c’est peut-être pas une règle absolue :o )

Y’a une astuce pour comprendre la gamme de Samsung?  
J’aimerais éliminer d’office les modèle edge led mais c’est rarement (jamais…) un critère sur lequel on peut filtrer sur les sites marchands.

n°2291702
grosfelix
Posté le 20-11-2021 à 08:48:20  profilanswer

OLED856 Philipps 55" à 1 200€
https://www.fnac.com/TV-Philips-Amb [...] Awin275081

---------------
n°2291707
lapin
Posté le 20-11-2021 à 10:05:06  profilanswer

maaah a écrit :

Bonjour,
J’ai l’impression que pour avoir du full led chez LG il faut regarder les références qui se terminent par 9x. (Bon ok c’est peut-être pas une règle absolue :o )

Y’a une astuce pour comprendre la gamme de Samsung?  
J’aimerais éliminer d’office les modèle edge led mais c’est rarement (jamais…) un critère sur lequel on peut filtrer sur les sites marchands.

va sur LCD-Compare:

j'y'ai mis les Filtres les plus importants: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-300

par exemple un VA SONY FUL LED avec LOCAL DIMMING:

le KE-65XH9096 à 1100€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9096.htm

LG 65NANI91 de 2021 à 1005€ chez UBALDI:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 1-2021.htm

SONY XR-65X90J à 1290€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65X90J.htm

SONY KE-75XH9096 à 1399€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9096.htm

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 497536.php

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-11-2021 à 10:12:08
n°2291709
Luzog
Posté le 20-11-2021 à 10:23:52  profilanswer

Hello,

Je lurke depuis un moment ici. J'avais cherché une TV mais je l'ai finalement revendu car c'était du bas de gamme avec une qualité d'image correct pour cette gamme mais je cherche mieux.

Est-ce qu'il existe réellement un bon téléviseur 43"? Avec un hdr correct et qui puisse être utilisé avec un PC et une PS5 ?

Merci d'avance :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2291711
maaah
Posté le 20-11-2021 à 10:47:16  profilanswer

lapin a écrit :

va sur LCD-Compare:

j'y'ai mis les Filtres les plus importants: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-300

par exemple un VA SONY FUL LED avec LOCAL DIMMING:

le KE-65XH9096 à 1100€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9096.htm

LG 65NANI91 de 2021 à 1005€ chez UBALDI:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 1-2021.htm

SONY XR-65X90J à 1290€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65X90J.htm

SONY KE-75XH9096 à 1399€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televis [...] XH9096.htm

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 497536.php

Le problème étant que lcd-compare ne me semble pas hyper fiable non plus. On y voit par exemple la LG 65Nano81 classée en full led alors que ce n’est pas le cas.  :(

n°2291717
lapin
Posté le 20-11-2021 à 11:47:47  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,

Je lurke depuis un moment ici. J'avais cherché une TV mais je l'ai finalement revendu car c'était du bas de gamme avec une qualité d'image correct pour cette gamme mais je cherche mieux.

Est-ce qu'il existe réellement un bon téléviseur 43"? Avec un hdr correct et qui puisse être utilisé avec un PC et une PS5 ?

Merci d'avance :)

non, c'est à partir de 49 à 50 Pouces et encore pour avoir quelques chose de qualité il faut tapé dans du 55 Pouces.

n°2291718
lapin
Posté le 20-11-2021 à 11:49:32  profilanswer

maaah a écrit :

Le problème étant que lcd-compare ne me semble pas hyper fiable non plus. On y voit par exemple la LG 65Nano81 classée en full led alors que ce n’est pas le cas.  :(

dans la liste que je t'ai donner de 700€ à 1400€ y a pas de NANO81:
https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=124-300

n°2291719
Luzog
Posté le 20-11-2021 à 11:49:32  profilanswer

Bon ben je vais rester en 32 pouces :D

C'est gavant ces constructeurs qui font toujours du plus grand sans penser à ceux qui ont moins de place...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2291721
lapin
Posté le 20-11-2021 à 11:59:07  profilanswer

Luzog a écrit :

Bon ben je vais rester en 32 pouces :D

C'est gavant ces constructeurs qui font toujours du plus grand sans penser à ceux qui ont moins de place...

regarde du coté des moniteur ULTRA HAUT DE GAMME en 37 et 40 Pouces y en a:

regarde là: https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 1&sort=pop

n°2291729
0b1
There's good in him
Posté le 20-11-2021 à 13:27:15  profilanswer

On trouve de l’OLED en 48’’ maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)