Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  687  688  689
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2375361
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-09-2025 à 12:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais bientôt emménager et je vais devoir me trouver une TV :o
pour du 55" en QLED a 450€ ou moins ?  [:transparency]
J'ai pas des besoins fous (pas de JV par exemple, je joue sur le PC), par contre il faudrait que Plex fonctionne correctement donc plutôt de l'Android TV... j'aime bien les Hisense mais j'ai des doutes concernant VIDAA la dessus. Faudrait aussi la 4K sur Canal+, mais ça a part quelques TCL non validées a priori ça passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 10-09-2025 à 12:51:27

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 12:51:18  profilanswer

n°2375362
lapin
Posté le 10-09-2025 à 13:07:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je vais bientôt emménager et je vais devoir me trouver une TV :o
pour du 55" en QLED a 450€ ou moins ?  [:transparency]
J'ai pas des besoins fous (pas de JV par exemple, je joue sur le PC), par contre il faudrait que Plex fonctionne correctement donc plutôt de l'Android TV... j'aime bien les Hisense mais j'ai des doutes concernant VIDAA la dessus. Faudrait aussi la 4K sur Canal+, mais ça a part quelques TCL non validées a priori ça passe :)

À ce prix-là, tu n'as que du 50/60 Hz en direct LED surement du LCD VA.
Et aussi c'est du 8 Bit + FRC hors du 8 Bit + FRC s'eut été bien mieux sur une référence de 2025 car le SOC MEDIATEK de 2025 gère bien mieux la postérisation induite par le 8 Bit+ FRC.

441,02€ le TCL 55P69B chez Pixmania:https://www.lcd-compare.com/televis [...] 55P69B.htm
https://www.displayspecifications.com/en/model/6be83b27

Édit: si tu n'es pas à 9€ près à 459€ y a un TCL 55C71B chez ICOZA https://www.lcd-compare.com/televis [...] 55C71B.htm  
Entre autres c'est un Full Array LED LOCAL Dimming pour 9€ de plus que ton budget de 450€: https://www.displayspecifications.com/en/model/94e33b15
Bon 84 Zones de LED LOCAL Dimming, ça fait un peu court.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-09-2025 à 13:12:32
n°2375363
theBattous​ai
Posté le 10-09-2025 à 14:34:47  profilanswer

Citation :

Un Un Anti-4K, theBattousai c'est retour en 2016 - 2018 en fait, qu'est-ce qu'on se marrait à cette époque avec ceux Anti-4K et qui disaient ne voir strictement aucunes différence avec la 1080P, alors que moi avec mes 3/10 et 4/10 je la voyais bien la différence

A 1 mètre QUARANTE-SIX, bien sûr qu'on voit la différence, sauf qu'on repasse au laser dans 8 ans  :na:  

Au fait, je vais encore plus loin: personne n'a besoin de plus de 720p! Dans le "bon vieux temps", un téléviseur Plasma ne faisait "que" 720p en natif, et l'image était quand même excellente! C'est juste que le 1080p s'est normalisé grâce à la TNT. Donc aujourd'hui, j'accepte le 1080p.
Et puis les prix sont tellement tombés aujourd'hui, que le 4K est devenu "normal". N'oubliez jamais qu'un LCD de 42" coûtait la bagatelle de 2.000€ en 2008, et un plasma de 63" presque 5.000€! Avec 80kg sur la balance et "juste" 1080p! C'était pas donné! Alors qu'aujourd'hui, même un smicard peut se payer une 65!
A une distance de visionnage normale (voir page 687) et une taille moyenne (55"±10), on ne verra jamais la différence entre 1080p et 4K, et donc aucune raison pour moi de m'abonner à l'offre premium de Netflix pour avoir du 4K natif, payer plus pour les BD UHD (avec toute la connectique qui va avec; nouvelle barre de son compatible 4K notamment!!), ou forcer ma PS5 à cracher du 4K (Je vous rappelle que 4K@30, c'est 2 fois plus de pixels à calculer que 1080p@60, donc la PS5 doit faire 2 plus de travail!), juste parce que ma dalle peut faire du 4K, alors que le redimensionnement du 1080p en 4K est impeccable, même sans filtres avancés (suffit de dupliquer chaque pixel 4 fois, comme si la télé était nativement en 1080p).
Il faut vraiment 75"+ pour commencer à apprécier le 4K, sauf qu'il faut un vrai Home-Cinéma pour justifier un 75", car rares sont les personnes qui ont un salon de plus de 5m.

Citation :

on a déjà pu être quelques uns devant une VA, notamment devant du sport, et tout le monde voyait bien. C'est mon cas personnel autant que celui qui dit qu'on ne voit rien si on n'est pas dans l'axe... Il ne faut pas généraliser.

Si, je généralise, car ton expérience reflète plutôt la taille réduite de ton salon et la place des meubles, pas les capacités de la technologie VA en soi. J'ai un autre frère qui a un ptit salon et une dalle VA, aucun problème, car même assis de côté, l'angle est d'environ 30°, ce que la plupart des télés VA maîtrisent sans problème. Et puis, la plupart des gens ne sont pas des enthousiastes qui payent 2.000€ leur télé pour avoir une VA à angles optimisés! D'ailleurs, j'ai bien spécifié que la plupart des dalles VA ont des difficultés à atteindre 45°, mais bien sûr, vous n'êtes pas capables de lire.
Faut apprendre à mettre les informations dans leur contexte, et apprendre la règle des 80/20: quand on donne une info sans contexte, c'est qu'elle s'applique à 80% des cas. Des cas exceptionnels, il y en aura TOUJOURS.
D'ailleurs, je donne MON cas exceptionnel sur PC: je travaille avec des LCDs VA de 19"! Mais à la plupart de mes clients, je conseille des 24"! CONTEXTE, CONTEXTE, CONTEXTE! Mes 19" ne sont PAS adéquats pour la plupart des gens!

Message cité 3 fois
Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 14:54:36

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2375364
tchek8
Posté le 10-09-2025 à 14:46:33  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

Un Un Anti-4K, theBattousai c'est retour en 2016 - 2018 en fait, qu'est-ce qu'on se marrait à cette époque avec ceux Anti-4K et qui disaient ne voir strictement aucunes différence avec la 1080P, alors que moi avec mes 3/10 et 4/10 je la voyais bien la différence

A 1 mètre QUARANTE-SIX, bien sûr qu'on voit la différence, sauf qu'on repasse au laser dans 8 ans  :na:  

Au fait, je vais encore plus loin: personne n'a besoin de plus de 720p! Dans le "bon vieux temps", un téléviseur Plasma ne faisait "que" 720p en natif, et l'image était quand même excellente! C'est juste que le 1080p s'est normalisé grâce à la TNT. Donc aujourd'hui, j'accepte le 1080p.
Et puis les prix sont tellement tombés aujourd'hui, que le 4K est devenu "normal". N'oubliez jamais qu'un LCD de 42" coûtait la bagatelle de 2.000€ en 2008, et un 63" presque 5.000€! Avec 80kg sur la balance et "juste" 1080p! C'était pas donné! Alors qu'aujourd'hui, même un smicard peut se payer une 65!
A une distance de visionnage normale (voir page 687) et une taille moyenne (55"±10), on ne verra jamais la différence entre 1080p et 4K, et donc aucune raison pour moi de m'abonner à l'offre premium de Netflix pour avoir du 4K natif, payer plus pour les BD UHD (avec toute la connectique qui va avec; nouvelle barre de son compatible 4K notamment!!), ou forcer ma PS5 à cracher du 4K (Je vous rappelle que 4K@30, c'est 2 fois plus de pixels à calculer que 1080p@60, donc la PS5 doit faire 2 plus de travail!), juste parce que ma dalle peut faire du 4K, alors que le redimensionnement du 1080p en 4K est impeccable, même sans filtres avancés (suffit de dupliquer chaque pixel 4 fois, comme si la télé était nativement en 1080p).
Il faut vraiment 75"+ pour commencer à apprécier le 4K, sauf qu'il faut un vrai Home-Cinéma pour justifier un 75", car rares sont les personnes qui ont un salon de plus de 5m.

Citation :

on a déjà pu être quelques uns devant une VA, notamment devant du sport, et tout le monde voyait bien. C'est mon cas personnel autant que celui qui dit qu'on ne voit rien si on n'est pas dans l'axe... Il ne faut pas généraliser.

Si, je généralise, car ton expérience reflète plutôt la taille réduite de ton salon et la place des meubles, pas les capacités de la technologie VA en soi. J'ai un autre frère qui a un ptit salon et une dalle VA, aucun problème, car même assis de côté, l'angle est d'environ 30°, ce que la plupart des télés VA maîtrisent sans problème. Et puis, la plupart des gens ne sont pas des enthousiastes qui payent 2.000€ leur télé pour avoir une VA à angles optimisés! D'ailleurs, j'ai bien spécifié que la plupart des dalles VA ont des difficultés à atteindre 45°, mais bien sûr, vous n'êtes pas capables de lire.
Faut apprendre à mettre les informations dans leur contexte, et apprendre la règle des 80/20: quand on donne une info sans contexte, c'est qu'elle s'applique à 80% des cas. Des cas exceptionnels, il y en aura TOUJOURS.
D'ailleurs, je donne MON cas exceptionnel sur PC: je travaille avec des LCDs VA de 19"! Mais à la plupart de mes clients, je conseille des 24"! CONTEXTE, CONTEXTE, CONTEXTE! Mes 19" ne sont PAS adéquats pour la plupart des gens!

C'est quoi le but de tes interventions stp?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2375365
theBattous​ai
Posté le 10-09-2025 à 14:56:41  profilanswer

Citation :

C'est quoi le but de tes interventions stp?

D'informer correctement les milliers qui nous lisent et ne sont pas membres ici, ou ne participent pas.
Trop de battage publicitaire, trop d'attrapes entre temps, et trop de nerds sur ce forum qui croient qu'ils sont représentatifs, alors qu'ils représentent moins de 5% de la population, chiffres à l'appui (voir "Primary Display Resolution" ici: https://store.steampowered.com/hwsu [...] e-to-Steam )
(t'es encore un qui croit que le monde tourne autour de lui?)

Ah oui, merci d'avoir cité tout mon message juste pour me poser une question alors qu'un tag aurait suffit, ça booste le placement de mes contributions dans le moteur Google. Merci infiniment!

#distance_de_visionnage
#va
#ips
#lcd

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 15:15:12

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2375366
lapin
Posté le 10-09-2025 à 15:16:41  profilanswer

Les Offres Prémiums des services OTT ça n'est pas que la 4K, mais aussi du HDR, bon tu pourrais contre argumenter que ce que la plupart des services OTT font passer pour du HDR WCG 10 - 12 bit est une vaste escroquerie, mais quand même ce passer du gain apporter par le HDR c'est dommage.
Plus de détails dans les basses et hautes lumières, plus de volume de couleur affiché à l'écran bon sous conditions que le téléviseur suive aussi, plus de dynamique dans la luminance et chrominance, un volume de couleur plus important en haute luminosité.
Des élément réfléchissant plus naturel et photo réaliste, de même pour les sources de lumière tel que le soleil s'affiche mieux en HDR grâce au bt.2020.

Ceci étant dit en OTT le seul qui fasse un vrai HDR alors Statique c'est Youtube et y a pas besoin de payer que ce soit pour la 8K; 4K avec ou sans HDR c'est ceinture plus bretelles chez Youtube, pas besoin d'abonnement premium ou payant.

Tout ça pour dire que se passer du HDR de certaines Offre Premium, n'est pas une bonne idée, c'est très dommage.

Sinon y a toujours les Platines Blu-Ray UHD, ainsi que les Films en Blu-Ray UHD, même à 35€ en vrai de vrai en comparant avec les prix des films en K7 VHS des années 1990s et les prix des DVD  de 1997 à 2003, même à 35€ ben un Blu-Ray UHD c'est pas cher du tout, faut juste s'y connaitre en inflation et de savoir combien étaient vendu les films à l'époque.

n°2375370
theBattous​ai
Posté le 10-09-2025 à 16:07:24  profilanswer

@ lapin
C'est vrai ce que tu dis, mais ça reste marginal comme amélioration en pratique.
J'avais partagé la vidéo qui montre que même Hollywood se distance de plus en plus du "vrai" HDR sur ses derniers disques, avec des pointes de luminance aux alentours de 200 cd/m² (je crois qu'on en a discuté tous les deux déjà)
Après, vu que l'homme ne voit "que" 7 millions de couleurs, je doute que le 10-bit soit révolutionnaire. Je crois que c plutôt pour le Tone Mapping dont tu parlais, vu que le téléviseur doit interpoler les couleurs si j'ai bien compris, non? Et donc, quand on part du 10-bit, c plus facile d'avoir du 8-bit propre?
Ensuite, on a fait des essais avec des gens "normaux", la plupart avaient de grosses difficultés à différencier SDR et HDR si on ne les mettaient pas côte à côte. Le point crucial semble être plutôt la qualité de la dalle, avec même qquns qui disent que le Plasma a une meilleure image que l'OLED (?!). Que dire alors des LCDs abordables!
J'ai tout de suite désactivé le HDR sur ma PS5 déjà!

Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 16:11:38

---------------
n°2375371
pc2000
Posté le 10-09-2025 à 16:08:38  profilanswer

@theBattous, je ne te ferai pas l honneur de te citer mais franchement tes interventions sont pitoyables et tu revendiques en plus poster pour l'audience et révélter "la vérité" au public?

A la base le topic ici est la pour conseiller les personnes sur un choix de téléviseurs plutot lcd donc et pas tergiverser sur des sujets vus et revus 100 fois

Message édité par pc2000 le 10-09-2025 à 16:11:26
n°2375383
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 10-09-2025 à 20:18:39  profilanswer

theBattousai a écrit :

Donc vraiment, arrêtez d'acheter des télés géantes si vous n'avez pas les salons pour!
Et que tous les ultra-capitalistes aillent se faire f°utre avec leurs "recommandations" à la noix.

theBattousai a écrit :

Après, si tu n'as pas compris que t'es pratiquement un extraterrestre pour vouloir travailler à 1,5m d'un 65", et que tu trouves ça "normal"...c toi qui devrait voir un toubib du coup!!! déjà que tu insistes sur les 1m QUARANTE-SIX! comme si ça nous intéressait au centimètre près où tu positionnes ta tête! Le pire, c'est que tu t'es donné la peine de calculer ça au centimètre près! Tu as vraiment le sens des priorités dis-donc  :lol:  

theBattousai a écrit :

Il n'y a que les immatures complexés qui sortent ce genre d'"argument"...Alors ressaisissez-vous!
Apprenez à DEBATTRE!  
Que je doive expliquer ça sur un forum de DISCUSSION est hilarant en soi!

theBattousai a écrit :

Oh la la, les 1% sortent de leur trou pour pleurnicher sans avancer un seul argument objectif  :bounce:  
"Moi moi moi" "Monsieur, je suis un nerd, et je veux ma tétine, mais lui, il me dit, les tétines, c'est pour les petits enfants, dites lui de se taire"  :cry:  
"Monsieur, monsieur, il nous emmerde avec ses formules, monsieur, c'est mon ego qui devrait prévaloir sur tout, monsieu~r!!!"  :cry:

theBattousai a écrit :

Faut être égocentrique pour croire que le monde tourne autour de soi - et Dieu sait combien il y en a :-3

theBattousai a écrit :

Faudrait déjà savoir lire hein
Faudrait déjà que vous appreniez la différence entre débattre et se chamailler.

theBattousai a écrit :

Si, je généralise, car ton expérience reflète plutôt la taille réduite de ton salon et la place des meubles...mais bien sûr, vous n'êtes pas capables de lire.
Faut apprendre à mettre les informations dans leur contexte

theBattousai a écrit :

D'informer correctement les milliers qui nous lisent et ne sont pas membres ici, ou ne participent pas.
trop de nerds sur ce forum qui croient qu'ils sont représentatifs, alors qu'ils représentent moins de 5% de la population, chiffres à l'appui
(t'es encore un qui croit que le monde tourne autour de lui?)

Ah oui, merci d'avoir cité tout mon message juste pour me poser une question alors qu'un tag aurait suffit, ça booste le placement de mes contributions dans le moteur Google. Merci infiniment!

Ok au départ je te prenais pour un gentil couillon anti-capitaliste mais tes dernières interventions montrent le véritable intérêt des kilos de merde que tu déverses ici.
J'ai quoté une bonne partie de tes messages dans lesquels, le respect de ton prochain et ton ouverture au débat transpire dans chaque mot.

J'ai alerté pour l'ensemble de ton œuvre.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2375401
Luzog
Posté le 11-09-2025 à 06:50:08  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ok au départ je te prenais pour un gentil couillon anti-capitaliste mais tes dernières interventions montrent le véritable intérêt des kilos de merde que tu déverses ici.
J'ai quoté une bonne partie de tes messages dans lesquels, le respect de ton prochain et ton ouverture au débat transpire dans chaque mot.

J'ai alerté pour l'ensemble de ton œuvre.

Merci, j'ai pas eu le courage de le faire hier soir après ma journée de boulot  :lol:  :jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 06:50:08  profilanswer

n°2375411
lapin
Posté le 11-09-2025 à 11:15:33  profilanswer

lapin a écrit :

Compte Rendu Préliminaire:

Point Extrêmement Positif:

-Piquer détaille et netteté de l'image absolument jouissif j'ai souris à plusieurs reprise sur des démos 4K SDR et surtout 4K HDR et 8K HDR et 12K HDR!!
 [:alph-one]  [:prince delu]  
 c'était absolument impressionnant à coupé le souffle, les scènes que j'avais noté un effet de 3D sans Lunette sur mon LG 55SJ850V sont encore plus présentes encore plus détailler et saisissante.
- revoir certaines vidéo en 4K HDR ma donnée le sentiment des les voir pour la première fois !!!!
- on sent bien l'augmentation du Contraste et du Volume de couleurs c'est absolument à coupé le souffle, la vibrances de couleurs et du contraste sont sensationnels de réalismes, on est dedans!!!
- le décodeur Hardware et la partie applicatif Youtube, on fait un nette bon en avant sur le LG 65QNED996PB, par rapport au LG 55SJ850V, car sur le 55SJ850V déjà la démo New York 12K SDR, les gens au fon vers la fun de la vidéo sont extrêmement bien détailler, et ceux qui sont tout petite sont enfin convenablement animé et ne disparaissent plus au gré de leurs avancement sur les passages clouté entre font noir et ont une manière de ce mouvoir nettement plus réalistes !!!
- l'animations est très naturel et crédible ça rend bien.
- LG ma mis en plus des chaines TNT trouzemille chaines IPTV, je cherchais les chaines 81; 82; 83, The Explorer est encore plus impressionnant de réalisme et de détaille.

- les moins mais pas rédhibitoire pour autant:

- sur certaines démo technologique même dans une pièce éclairé pendant quelques secondes y a du Blooming sans solution de contournement satisfaisante qui me permettrait de laisse le même réglage sur tout les vidéos.
- sur Nas les vidéo Démo technologiques en Dolby Vision sont reste en SDR, pas tester sur clé USB.

on présenté du blooming les vidéos de démo technologiques suivantes:
   LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 notamment à la 52ième seconde à 1 minute 45 seconde.
   Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4 notamment à la 29ième seconde, 32ième seconde, 52ième seconde, 1 minute 03, 1 minute 11 seconde.  
   sony_contrast_demo_2015_uhd-DWEU.mkv à 00ième de seconde, 29ième seconde, 43ième seconde, 1 minutes 16 secondes, 1 minutes 27 secondes, à 1 minutes 39 secondes, 1 minutes 46 secondes.

donc du Blooming alors que y avait la lumière du jour et la lumière de 1536 Lumens du salon, sans réel solution de contournement viable qui me permettrait d'appliquer le même réglages à tout les scènes, en effet mettre le Contraste à 31 et la luminosité de l'image à 44 et le rétro éclairage à 80 n'est pas viable car ça gâche les autres scènes qui n'ont pas de problèmes de Blooming, la scène la plus rédhibitoire est à la 52ième seconde de LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 car le Rétroéclairage suit les billes rouges.
je dirais que pour le moment le Blooming sur le LG 65QNED996PB est bien pire que sur le LG 55SJ850V ou y a jamais ça.
j'ose espéré sans me tromper qu'une mise à jour du Firmware puisse peut être au moins atténué le problème.

- ce qui ma le plus fait chié, c'est un les menus, on s'y perd c'est vraiment nawak, le comble c'est la traduction genre tu à deux Luminosité de l'image dans le même menu, tu à un truc qui port un non qui ne correspond pas du tout à sa définition ainsi dans le sous menu Clarté y a une fonction qui ce nomme Dégradé Fluide, moi je pensais que c'était pour les mouvement ben pas du tout c'est pour la netteté des dégradé et des bords de l'image, en gros c'est un truc anti-posterisation.!!!

-Absence de signal vidéo de mon Amplificateur RX-A1080 sur le Port HDMI 2 (E-ARC), solution possible, soit j'achète un câble HDMI ULTRA HIGH SPEED, soit j'utilise deux câbles de sortie HDMI sur l'amplificateur, un pour l'E-ARC et un autre pour le Home cinéma DP-UB820 et PC car j'ai un port Clone sur le YAMAHA RX-A1080.

Chose étonnante j'ai plus de Blooming sur le LG 65QNED996PB que sur mon LG 55SJ850V c'est dingue, je mets ça sur le compte de la jeunesse du téléviseurs et peut être qu'une mise à jour du Firmware puisse au moins atténue le problème.

sur ordinateur, l'intensité lumineuse et le Volume de couleur et la saturation des couleurs n'arrête pas de varier, surement du à un capteur d'ambiance, faut que je trouve comment le désactivé sur ordinateur.

Mes réglage en HDR sont:

mode d'image: ACCUEIL Cinéma(Utilisateur)
Paramètres Avances:

Luminosité:
Luminosité de l'écran: 60( c'est le rétroéclairage).
Ajuster le Contraste: 100.
Luminosité de l'écran: 63( c'est la luminosité de l'image source!!).
Contraste dynamique automatique: Moyen( car sur Élevé dans la démo technologique LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.mp4 y a une perte de détaille dans les dégrader et dans l'image).
HDR Tone Mapping: Activé( c'est activé par défaut.
LED -Local Dimming: soit sur Faible, soit sur Moyen, mais en Source HDR j'ai vu plus de détaille et de piquer sur Moyen, mais le Youtuber KEEP IT CLASSY TECH sur sont test du QNED90, à trouver que le taux de contraste en source HDR était le meilleur 18068:1 lorsque le LED -Local Dimming est sur Faible).
Couleur:
Couleur: Profondeur de couleur: 57
Gamme de couleur: Originale( c'est dans ce mode là que le téléviseur à le plus de Volume de couleur, surement il force l'espace colorimétrique qui offrira le plus de couleurs).
Ajuster
Mise à niveau des couleurs: Élevé.
Balance des Blancs:  
Températures de couleur: Chaud 30.
Méthode: Valeur de code à 22 points.

Clarté:
Ajuster la netteté; 34( j'étais à 28 sur le LG 55SJ850V)
Résolution élevée: Élevé.
Réduction du Bruit: Élevé( là j'applique un réglage qui ma donnée entière satisfaction sur le LG 55SJ850V concernant le Grains)
Réduction du bruit MPEG: Faible.
Dégradés fluides: Élevé
Écran de cinéma: Activé
TruMotion: Désactivé.

Je confirme, une mise à jour du Firmware résous le problème de Blooming visible en pièce éclairé notamment la scène des billes de peintures rouges sur fond noir de la vidéo LG Cymatics Jazz, je n'ai plus de Blooming en pièce éclairé sur cette scène-là:
De même y a quasi plus de Blooming sur les Gerbes de peintures Vertes sur fond noir et les Gerbes de Peintures Rouges sur fond noir de cette même vidéo, toujours en pièce éclairé.
SONY CONTRAST 2015 est mieux géré aucun Blooming en pièce éclairé, bon dans une pièce dans le noir complet ça reste mauvais.

https://www.dropbox.com/scl/fi/x00o92y5o7o2bfrohh8lu/2025-09-11-10.02.39.jpg?rlkey=5xcu7p42yq0pcbqtpah2m2jdp&st=j6ksgz6s&dl=1
Info le Capteur du Smartphone abuse y a pas autant de reflet et en vrai la pièce dont le papier peint n'était pas aussi lumineux que ça lors de la prise de la photo.
Les Capteurs d'APN abuse sur le Gain de l'image et la dynamique, un truc à compenser je pense capteur trop petit.

n°2375414
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-09-2025 à 13:10:49  profilanswer

Oui, prendre un écran en photo ne rend jamais comme en vrai, surtout avec les téléphones qui règlent un peu comme ils veulent, difficile de partager un vrai ressenti.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2375433
Modération
Posté le 12-09-2025 à 08:40:19  answer

theBattousai a écrit :

Débat clos pour ce type de sujet.

n°2375445
theBattous​ai
Posté le 12-09-2025 à 13:22:32  profilanswer

Modération a écrit :

Débat clos pour ce type de sujet.

Intéressant. Vous n'avez donc pas vu toutes les attaques rabaissantes ad hominem contre moi (que je m'efforce d'ignorer d'ailleurs la plupart du temps, mais vu le nombre de mouches ici...), mais vous trouvez le temps de me citer pour "clore" un débat que personne ne pourra clore vu qu'il y a encore plein de LCDs 720p qui se vendent aujourd'hui, et qu'il y aura certainement des gens qui demanderont si c'est assez ou s'ils devront se rabattre sur un modèle plus performant.

Déjà, si vous étiez vraiment attentifs, vous auriez vu qu'on est passé à autre chose!

Drôle de modération dis-donc sur ce forum. Vous savez vraiment vous concentrer sur l'"essentiel"  :o  
Extrêmement désolant! Je suis très attristé.

---------------
n°2375449
tchek8
Posté le 12-09-2025 à 15:26:17  profilanswer

Stop, merci

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2375452
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-09-2025 à 16:31:46  profilanswer

theBattousai a écrit :

Extrêmement désolant! Je suis très attristé.

C'est pas la tristesse, c'est le 4K qui te fait pleurer :o

Next.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2375498
lapin
Posté le 14-09-2025 à 15:00:22  profilanswer

Pour chai pu qui qu'avait dit que la Myopie n'était pas congénital et Génétique et que c'était à cause des écrans: https://www.youtube.com/shorts/o8JJqgNN2ww

n°2375499
tchek8
Posté le 14-09-2025 à 15:55:46  profilanswer

lapin a écrit :

Pour chai pu qui qu'avait dit que la Myopie n'était pas congénital et Génétique et que c'était à cause des écrans: https://www.youtube.com/shorts/o8JJqgNN2ww

Sur ce point , vous avez tout les  2 raisons. Que cela soit hereditaire ou/et l'abus d'écran en vision de près.

---------------
n°2375501
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-09-2025 à 19:30:49  profilanswer

theBattousai a écrit :

Une distance confortable, c'est 3x la diagonale de la télé environ.
J'avais essayé un 55" dans ma chambre à coucher, à 3m seulement, c'était horrible! Beaucoup trop grand.

[:le multi de jayjay:4]
Ce message qui a alimenté un débat clos est une très bonne introduction...
On va refaire notre salon et au passage faire évoluer la TV, du coup comme on dégage la pièce on a mis le 55" du salon dans notre chambre, 3m de recul, on apprécie très très fortement, ça nous conforte dans l'idée de prendre un très grand écran dans le salon (après les travaux :o).
La piece est très lumineuse [:reddie] mais on va changer l'emplacement de la TV : jusqu'ici elle était entre deux fenêtres (on s'était dit que c'est le nord, mais en fait il y a énormément de réverbération de la façade d'en face du coup c'est un gros contre-jour) et derrière il y a une verrière qui donne sur une pièce avec une fenêtre plein sud, donc méga reflets (à l'origine c'était un mur fermé donc pas de reflets...).
On ne sait pas encore ce que ça donnera à terme pour les reflets sur le nouveau mur, mais en tous cas il faudra une TV qui pousse suffisamment au niveau luminosité pour être regardable sans devoir tirer les rideaux  :D

Pour le moment on hésite entre un OLED en 83" ou un LCD en 98"... Budget autour de 2000€, on poussera un peu si besoin.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°2375502
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-09-2025 à 19:31:46  profilanswer

PS pour le débat sur la taille : au ciné où je vais très souvent, je ne me mets pas tout au fond de la salle mais autour du milieu. Oui, l'image occupe le champ visuel.

---------------
n°2375503
lapin
Posté le 14-09-2025 à 19:44:24  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
Ce message qui a alimenté un débat clos est une très bonne introduction...
On va refaire notre salon et au passage faire évoluer la TV, du coup comme on dégage la pièce on a mis le 55" du salon dans notre chambre, 3m de recul, on apprécie très très fortement, ça nous conforte dans l'idée de prendre un très grand écran dans le salon (après les travaux :o).
La piece est très lumineuse [:reddie] mais on va changer l'emplacement de la TV : jusqu'ici elle était entre deux fenêtres (on s'était dit que c'est le nord, mais en fait il y a énormément de réverbération de la façade d'en face du coup c'est un gros contre-jour) et derrière il y a une verrière qui donne sur une pièce avec une fenêtre plein sud, donc méga reflets (à l'origine c'était un mur fermé donc pas de reflets...).
On ne sait pas encore ce que ça donnera à terme pour les reflets sur le nouveau mur, mais en tous cas il faudra une TV qui pousse suffisamment au niveau luminosité pour être regardable sans devoir tirer les rideaux  :D  

Pour le moment on hésite entre un OLED en 83" ou un LCD en 98"... Budget autour de 2000€, on poussera un peu si besoin.

Patient BF car OLED en 83 Pouces c'est 2300€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 3C46LA.htm
L'avantage il est DTS X, y a pas de MLA du coup si y a de la lumières de Biais ben y aura pas d'effet arc en ciel.

À 2290€ chez son-video.com y a un HISENSE 100U7Q : https://www.lcd-compare.com/televis [...] 100U7Q.htm

Mais patient que le Hisense U9Q sorte d'ici à quelques mois/semaines !!!
Ou un Hisense UXQ quand il daignera sortir.

n°2375504
lapin
Posté le 14-09-2025 à 19:48:08  profilanswer

PS pour le débat sur la taille : au ciné où je vais très souvent, je ne me mets pas tout au fond de la salle mais autour du milieu. Oui, l'image occupe le champ visuel.

:jap: Ce que je faisais du temps ou jallais au cinéma, c'est devenu bien trop cher que ce soit le prix de la place ou le prix de la bouffe dégueulasse, mais ce qui ma le plus mi en rogne c'est en plus le prix de la place de parking.

À l'époque où j'allais encore au cinéma, on se mettait au milieux à la fois dans la profondeur de la salle et au milieu de l'écran tant pour le champ de vision que pour l'écoute.

n°2375505
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-09-2025 à 21:38:36  profilanswer

lapin a écrit :

Patient BF car OLED en 83 Pouces c'est 2300€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 3C46LA.htm
L'avantage il est DTS X, y a pas de MLA du coup si y a de la lumières de Biais ben y aura pas d'effet arc en ciel.

À 2290€ chez son-video.com y a un HISENSE 100U7Q : https://www.lcd-compare.com/televis [...] 100U7Q.htm

Mais patient que le Hisense U9Q sorte d'ici à quelques mois/semaines !!!
Ou un Hisense UXQ quand il daignera sortir.

Oui il n'y a pas d'urgence, et c'est la carotte que ma femme agite pour me faire avancer les travaux  :whistle:

lapin a écrit :

:jap: Ce que je faisais du temps ou jallais au cinéma, c'est devenu bien trop cher que ce soit le prix de la place ou le prix de la bouffe dégueulasse, mais ce qui ma le plus mi en rogne c'est en plus le prix de la place de parking.

À l'époque où j'allais encore au cinéma, on se mettait au milieux à la fois dans la profondeur de la salle et au milieu de l'écran tant pour le champ de vision que pour l'écoute.

Ça fait 25 ans que j'ai ma carte d'abonnement UGC  [:adodonicoco] ... qui est vite rentable, et puis le fait de se dire que ça ne coûte rien d'aller voir un film de plus pousse à aller voir des trucs indés (qui sont plus ou moins réussis mais c'est le principe !)

---------------
n°2375506
lapin
Posté le 14-09-2025 à 22:14:15  profilanswer

Oui il n'y a pas d'urgence, et c'est la carotte que ma femme agite pour me faire avancer les travaux  :whistle:  

Ça fait 25 ans que j'ai ma carte d'abonnement UGC  [:adodonicoco] ... qui est vite rentable, et puis le fait de se dire que ça ne coûte rien d'aller voir un film de plus pousse à aller voir des trucs indés (qui sont plus ou moins réussis mais c'est le principe !)

J'ai été Vacciné par:

Terminator 3
Matrix 3
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Déjà parce que le prix du ticket était hors de prix à l'époque c'était le Cinéma les Quatres Temps à la Défense, le prix pour la bouffe et boissons, la giga tonne de pubs, Les dans certains films y a des placement de produits, et ce qui m'a troué le cul c'est de payer 24 Balles pour une place de Parking un vrai traquenard en plus de Rackette !!!
Je n'irai plus jamais dans les multiplexes.

n°2375510
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-09-2025 à 11:12:43  profilanswer

lapin a écrit :

J'ai été Vacciné par:

Terminator 3
Matrix 3
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Déjà parce que le prix du ticket était hors de prix à l'époque c'était le Cinéma les Quatres Temps à la Défense, le prix pour la bouffe et boissons, la giga tonne de pubs, Les dans certains films y a des placement de produits, et ce qui m'a troué le cul c'est de payer 24 Balles pour une place de Parking un vrai traquenard en plus de Rackette !!!
Je n'irai plus jamais dans les multiplexes.

A part du popcorn de temps en temps avec les gamins, je n'achète pas de bouffe au ciné, je n'y vais pas pour ça...
Et je suis à moins de 15 minutes à pieds de l'UGC des Halles, les films d'art et essai sur un vrai écran de ciné (plutôt que les micros salles du quartier latin ou le Luminor à côté de chez moi, que je fréquente aussi), c'est quand même mieux : même à petit budget un film est prévu pour être vu sur un grand écran.
Mais c'est sûr que si tu dois payer le parking, la baby-sitter, le place de ciné plein pot, c'est une autre paire de manches.

---------------
n°2375617
willnb10
Posté le 17-09-2025 à 21:04:59  profilanswer

lapin a écrit :

À ce prix-là, tu n'as que du 50/60 Hz en direct LED surement du LCD VA.
Et aussi c'est du 8 Bit + FRC hors du 8 Bit + FRC s'eut été bien mieux sur une référence de 2025 car le SOC MEDIATEK de 2025 gère bien mieux la postérisation induite par le 8 Bit+ FRC.

441,02€ le TCL 55P69B chez Pixmania:https://www.lcd-compare.com/televis [...] 55P69B.htm
https://www.displayspecifications.com/en/model/6be83b27

Édit: si tu n'es pas à 9€ près à 459€ y a un TCL 55C71B chez ICOZA https://www.lcd-compare.com/televis [...] 55C71B.htm  
Entre autres c'est un Full Array LED LOCAL Dimming pour 9€ de plus que ton budget de 450€: https://www.displayspecifications.com/en/model/94e33b15
Bon 84 Zones de LED LOCAL Dimming, ça fait un peu court.

Hello,
J'ai un peu la même recherche mais je peux pousser le budget un peu plus faut, autour des 1k€
J'ai repéré les Philips 55OLED810 ou LG 55C5
Des avis là dessus ou une autre reco ?

Message cité 1 fois
Message édité par willnb10 le 17-09-2025 à 21:07:02
n°2375618
lapin
Posté le 17-09-2025 à 21:08:26  profilanswer

willnb10 a écrit :

Hello,
J'ai un peu la même recherche mais je peux pousser le budget un peu plus faut, autour des 1k€
J'ai repéré les Philips 55OLED810 ou LG 55C5
Des avis là dessus ou une autre reco ?

LG OLED55C5, Philips beaucoup trop de postérisations.

n°2375627
willnb10
Posté le 18-09-2025 à 07:48:49  profilanswer

C’est à dire « posterisation » ?
Ca se manifeste comment ? Des le debut? A l’usage?  
Est ce qu’il y a d’autres options qui ressortent que les 2 modèles que j’ai repéré ?

n°2375628
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-09-2025 à 08:30:27  profilanswer

C'est le fait de voir des bandes de couleur dans les dégradés, de ne pas avoir une parfaite transition...
Ils en parlent ici par exemple : https://www.son-video.com/guide/tv- [...] or-banding

Alors oui, certaines marques maîtrisent mieux les choses, mais ça ressort souvent avec du contenu de qualité moyenne (streaming) moins sur du bluray par exemple.
Y a plein de possesseurs de Philips qui ne se plaignent pas. L'ambilight est une fonction sympa il est vrai.
Après, c'est comme pour tout, les tests mettent en avant des différences, mais parfois en cherchant la petite bête, pas toujours flagrant en usage réel.
Alors n'ayant pas vu moi même ces tv, je ne dirai pas si c'est gênant ou non, et le lapin ne les a sûrement pas vu non plus.
Il y a un topic oled au pire et peut-être des gens qui ont ces tvs.
Après, de façon générale, LG est quand même reconnu aujourd'hui pour la qualité de ses oled... Philips ressort souvent après LG, Samsung, Sony et Panasonic, mais est-ce que sortir derrière les 4 gros est forcément mal... tu peux y trouver d'autres avantages.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2375629
lapin
Posté le 18-09-2025 à 08:35:33  profilanswer

willnb10 a écrit :

C’est à dire « posterisation » ?
Ca se manifeste comment ? Des le debut? A l’usage?  
Est ce qu’il y a d’autres options qui ressortent que les 2 modèles que j’ai repéré ?

Les dégradés de toutes les couleurs ce font en marche d'escalier au niveau du ton de chaque couleurs.

Voir a color banding: https://www.son-video.com/guide/tv- [...] A3byH_U2Xh

https://www.son-video.com/guide/tv- [...] or-banding

n°2375640
willnb10
Posté le 18-09-2025 à 14:15:23  profilanswer

merci pour les conseils et liens, je suis allé faire un tour sur le topic oled que je n'avais pas vu (merci la fonction recherche hfr)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  687  688  689
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)