Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2376703
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 13-10-2025 à 18:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Quel budget !!??

Si entré de Gamme idéalement du TCL 65C9K ou du Hisense 65U8Q.

https://www.lcd-compare.com/televis [...] -65U8Q.htm

https://www.lcd-compare.com/televis [...] -65C9K.htm

Je ne sais pas si Hisense Compte sortie un Hisense U9Q en 2025.

Merci mais ça me paraît trop grand et trop cher. Je pense à une 40 pouce ou repartir sur une 32 mais avec le recul c'est un peu juste. Pour toi une 65 c'est pas trop grand ?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 18:17:01  profilanswer

n°2376704
lapin
Posté le 13-10-2025 à 18:25:05  profilanswer

Jankool a écrit :

Merci mais ça me paraît trop grand et trop cher. Je pense à une 40 pouce ou repartir sur une 32 mais avec le recul c'est un peu juste. Pour toi une 65 c'est pas trop grand ?

Nan ça n'est pas trop grand, on s'y fait très rapidement au bout de 5 à 6 semaines.
La Définition du Téléviseur permet de se mettre assez près.

n°2376706
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 13-10-2025 à 19:01:04  profilanswer

lapin a écrit :

Nan ça n'est pas trop grand, on s'y fait très rapidement au bout de 5 à 6 semaines.
La Définition du Téléviseur permet de se mettre assez près.

Ok , par contre je ne mets pas plus de 1000€ pour une tv, surtout pour une chambre. C'est une tv que j'utiliserai pendant le weekend et les vacances...

---------------
n°2376707
lapin
Posté le 13-10-2025 à 19:55:25  profilanswer

Jankool a écrit :

Ok , par contre je ne mets pas plus de 1000€ pour une tv, surtout pour une chambre. C'est une tv que j'utiliserai pendant le weekend et les vacances...

Ha Ok d'accord, je comprends mieux, je pensais que c'était pour le salon.

Dans ses cas là un 55 Pouces c'est bon, évite moins de 55 pouces de même référence y parfois de mauvaises surprises notamment en 43 et 49 pouces chez Samsung y pas les mêmes technologies que dans les 55 pouces et plus.

Édit en 55 pouces un Hisense 55U8Q faut compter dans les 930€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] -55U8Q.htm

Message édité par lapin le 13-10-2025 à 19:57:15
n°2376717
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 14-10-2025 à 11:40:16  profilanswer

Tu proposes toujours des modèles a plus de 900€ alors qu'on en trouve de bons pour bien moins cher, surtout si c'est un usage secondaire...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2376718
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-10-2025 à 11:46:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tu proposes toujours des modèles a plus de 900€ alors qu'on en trouve de bons pour bien moins cher, surtout si c'est un usage secondaire...

Effectivement, si moins cher je préfère :D

---------------
n°2376721
lapin
Posté le 14-10-2025 à 12:04:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Pour ne pas être déçus, avec moins de Zones de Miniled et dalle moins qualitative ou distance entre le panneaux LCD et le Rétroéclairage y a fort risque de Blooming donc de perte de taux de contraste.

Après tu es libre de prendre un TCL 55C6K mais faudra alors pas se plaindre du Blooming.

En plus c'est du 2025 et Full-Miniled mais y a que 180 voir 128 Zones de Miniled et Ipso Facto une distance entre le panneaux LCD et le Rétroéclairage plus importante que sur les modèles haut de gamme.

TCL 55C6K 511,03€ https://www.lcd-compare.com/televis [...] -55C6K.htm
Avantage c'est du HVA soit plus évoluer que du LCD VA.
Et en plus dalle 10 Bit Nativement donc plus performant que les Dalles LCD en 8 Bit + FRC qui peut cause de la Postérisation, des Dégradés de gris par couleurs en Escalier et donc pas du tout photo réaliste.

Avec seulement 128 Zones de miniled et un panneaux LCD VA donc moins qualitatif y a le Hisense 55U7Q à 499€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] -50U7Q.htm

n°2376725
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-10-2025 à 14:16:16  profilanswer

C'est clair qu'il faut adapter à l'usage.
Dans la chambre, on a une vieille 32" Samsung lcd de base qui convient largement à madame (je ne m'en sers pas) pour regarder quelques émissions tv ou séries occasionnellement.
Déjà à l'époque elle n'avait pas voulu plus grand (j'ai pourtant une ancienne 46" qui ne sert quasi pas dans une autre pièce).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2376729
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-10-2025 à 14:30:55  profilanswer

Jankool a écrit :

Effectivement, si moins cher je préfère :D

https://www.boulanger.com/c/nav-fil [...] e_f905=asc

Ya de quoi trouver ton bonheur sur une TV secondaire sans perdre un rein.
Les TCL C89k ont très bonne presse.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2376732
lapin
Posté le 14-10-2025 à 14:41:38  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est clair qu'il faut adapter à l'usage.
Dans la chambre, on a une vieille 32" Samsung lcd de base qui convient largement à madame (je ne m'en sers pas) pour regarder quelques émissions tv ou séries occasionnellement.
Déjà à l'époque elle n'avait pas voulu plus grand (j'ai pourtant une ancienne 46" qui ne sert quasi pas dans une autre pièce).

Sauf que dans sa phrase, je n'ai pas lu le mot chambre, donc forcément je ne pouvais pas prévoir que c'était pour une chambre, je n'ai même pas lu le mot budget ni de fourchette de prix.

J'ai juste lu qu'il a un Vidéo Projecteur.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 14:41:38  profilanswer

n°2376733
dler
Posté le 14-10-2025 à 14:51:09  profilanswer

faut savoir que les miniled tcl ou hisense generation 2025 (c8k , c9k ou u8q) ne sont vraiment intéressantes qu'a partir de 65 pouces et mieux encore en 75 ou 86 pouces.
car en 55 c'est quasi le même tarif qu'une tv oled entrée de gamme...

n°2376736
lapin
Posté le 14-10-2025 à 15:46:28  profilanswer

dler a écrit :

faut savoir que les miniled tcl ou hisense generation 2025 (c8k , c9k ou u8q) ne sont vraiment intéressantes qu'a partir de 65 pouces et mieux encore en 75 ou 86 pouces.
car en 55 c'est quasi le même tarif qu'une tv oled entrée de gamme...

Dans une pièce éclairé ou pénombre assez lumineuse ou un concurrent de Ambilight en pratique le taux de contraste n'est pas un problèmes.

Ensuite à partir de 2500 Zones de Minileds en pratique hors scènes de type champ étoilé ou vidéo de démonstration technologie genre LG Cymatics Jazz ou SONY CONTRAST 2015, même dans le noir complet un Téléviseur 2500 zones de Minileds n'aura en pratique strictement rien à envier à l'OLED, et c'est d'autant plus vrais avec des Dalles HVA et WHVA de CSOT Filiale de TCL à 75% et de Samsung à 25%.

Tout le monde ne regarde pas uniquement des vidéos de démonstrations technologiques, en pratique à part le Equaliser de 2017, pour le reste dans les films et séries et jeux vidéos, j'ai énormément de mal à me souvenir ou ai-je vu du Blooming et autres pertes de contrastes ou contrastes faibles, et c'est bien cela qui compte au final, pas des chiffres qui ne sont destiné qu'à provoquer des Biais de confirmations chez les Pro-OLED et surtout chez les Anti-LCD, et à faire peur au béotien qui avalent tous ceux que les "qui s'y connait" en disent.
Les test synthétiques c'est d'la merde, comparé avec de vrais films et de vraies séries et de vrais jeux vidéos, sans compté que le gains de capteur des APN et pire des Smartphones vont vous montrer des trucs que vos Yeux ne verront jamais en pratique.

Ne regardez jamais les notes de contrastes et de Contrastes Statiques des sites de type Rtings et lesnumériques, car ceux-ci sont faux et biaisés et Rtings fait une pondération qui manipule le lecteur, de plus Rtings teste deux fois le Contraste avec le test de Blooming, sans compté que le capteur de leurs APN est bien plus sensible que l'Œil humain, ceci induisant un Biais de confirmation sur des données fausses.

L'Idéal c'est un TCL X11K, mais c'est dans les 2700€, y a aussi le Samsung TQ65QN900D ou le Samsung TQ65QN900F (n'acheté pas le Samsung QN990F y  pas assez de Zones de Minileds) qui devrait avoir un excellent taux de contraste même dans le noir complet, mais bon v'la les prix aussi.

n°2376737
dler
Posté le 14-10-2025 à 16:27:48  profilanswer

lapin a écrit :

Dans une pièce éclairé ou pénombre assez lumineuse ou un concurrent de Ambilight en pratique le taux de contraste n'est pas un problèmes.

Ensuite à partir de 2500 Zones de Minileds en pratique hors scènes de type champ étoilé ou vidéo de démonstration technologie genre LG Cymatics Jazz ou SONY CONTRAST 2015, même dans le noir complet un Téléviseur 2500 zones de Minileds n'aura en pratique strictement rien à envier à l'OLED, et c'est d'autant plus vrais avec des Dalles HVA et WHVA de CSOT Filiale de TCL à 75% et de Samsung à 25%.

Tout le monde ne regarde pas uniquement des vidéos de démonstrations technologiques, en pratique à part le Equaliser de 2017, pour le reste dans les films et séries et jeux vidéos, j'ai énormément de mal à me souvenir ou ai-je vu du Blooming et autres pertes de contrastes ou contrastes faibles, et c'est bien cela qui compte au final, pas des chiffres qui ne sont destiné qu'à provoquer des Biais de confirmations chez les Pro-OLED et surtout chez les Anti-LCD, et à faire peur au béotien qui avalent tous ceux que les "qui s'y connait" en disent.
Les test synthétiques c'est d'la merde, comparé avec de vrais films et de vraies séries et de vrais jeux vidéos, sans compté que le gains de capteur des APN et pire des Smartphones vont vous montrer des trucs que vos Yeux ne verront jamais en pratique.

Ne regardez jamais les notes de contrastes et de Contrastes Statiques des sites de type Rtings et lesnumériques, car ceux-ci sont faux et biaisés et Rtings fait une pondération qui manipule le lecteur, de plus Rtings teste deux fois le Contraste avec le test de Blooming, sans compté que le capteur de leurs APN est bien plus sensible que l'Œil humain, ceci induisant un Biais de confirmation sur des données fausses.

L'Idéal c'est un TCL X11K, mais c'est dans les 2700€, y a aussi le Samsung TQ65QN900D ou le Samsung TQ65QN900F (n'acheté pas le Samsung QN990F y  pas assez de Zones de Minileds) qui devrait avoir un excellent taux de contraste même dans le noir complet, mais bon v'la les prix aussi.

les dalles 55 pouces ont moins de zone et donc plus de blooming de plus il est fréquent que sur une taille <65 pouce le modèle de dalle ne soit pas exactement celui des modèles plus grand.

n°2376743
lapin
Posté le 14-10-2025 à 17:57:23  profilanswer

dler a écrit :

les dalles 55 pouces ont moins de zone et donc plus de blooming de plus il est fréquent que sur une taille <65 pouce le modèle de dalle ne soit pas exactement celui des modèles plus grand.

Nan pas 55, mais à partir de 50 et surtout 49 pouces et moins et encore ça n'est vrai que sur de l'entrée de gamme par exemple certains Samsung QE49Q70 ne sont pas des Samsung QE55Q70 en plus petits, mais basé sur du très bas de gamme, pas de Local Dimming en Edge LED et Dalle bas de gammes et faible taux de contraste par rapport au Samsung  

On est en 2025, la gestion Algorithmique du Miniled Local Dimming est maitrisé, ne serait-ce que le niveau de gris des Minileds du Rétroéclairage.

D'après le Benchmark FALD Zone Counter de Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, j'ai environ dans les 830 Zones de Minileds soit bien moins que les 1234 zones de minileds Annoncé, hors avec ces environs 830 Zones de Minileds, en pièces éclairé je n'ai quasiment plus de Blooming sur LG Cymatics Jazz et aucun sur SONY Contraste, et quasi aucun sur Demo Material du disque N°2 du Blu-Ray UHD de Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
En gros les mises à jour Firmware ont résolu énormément de problèmes de Blooming au fur et à mesure des mises à jour.
Je reviens de loin.

Donc si avec dans les 830 Zones de Minileds, je n'ai en pratique quasiment pas de Blooming dans des Vidéos Technique très démoinstratives et exagérer, alors si un Téléviseur à réellement 720 Zones ou plus de minileds même en 55 pouces ben ça suffit largement surtout en OD0.
De précisé que y a pas que le Nombre de Zones, mais la gestion de l'intensité lumineuse de chaque miniled, ainsi chez TCL la gestion de l'intensité lumineuse du rétroéclairage se fait du 13 bit, hors 12 bit en échelle de gris ça fait 4096 Palier de gris!!!
Même si TCL joue sur les mots en parlant de 23 bit, car il compte le panneaux LCD HVA qui est en 10 bit, donc 23 bit totaux moins 10 bit, ça ferrait 13 bit pour le rétroéclairage, si j'en comprends le raisonnement de David Nogueira: https://www.youtube.com/watch?v=l2lQnlXSD8I
D'autant que chez TCL et peut-être Hisense y aussi la distance entre le Panneaux LCD et le Rétroéclairage qui permet d'avoir des Zones plus petites et plus précise avec du OD0.
Sans même parlé du HVA et CrystGlow HVA qui augmente le taux de contraste par rapport à du LCD VA classique tout en augmentant les angles de vision s'approchant voir égalant les angles du LCD IPS surtout en LCD WHVA.
Avec du LCD HVA tu peux faire plus de Taux de Contraste avec moins de zone de Minileds que sur le miens.

n°2376762
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-10-2025 à 11:33:37  profilanswer

lapin a écrit :

Pour ne pas être déçus, avec moins de Zones de Miniled et dalle moins qualitative ou distance entre le panneaux LCD et le Rétroéclairage y a fort risque de Blooming donc de perte de taux de contraste.

Après tu es libre de prendre un TCL 55C6K mais faudra alors pas se plaindre du Blooming.

En plus c'est du 2025 et Full-Miniled mais y a que 180 voir 128 Zones de Miniled et Ipso Facto une distance entre le panneaux LCD et le Rétroéclairage plus importante que sur les modèles haut de gamme.

TCL 55C6K 511,03€ https://www.lcd-compare.com/televis [...] -55C6K.htm
Avantage c'est du HVA soit plus évoluer que du LCD VA.
Et en plus dalle 10 Bit Nativement donc plus performant que les Dalles LCD en 8 Bit + FRC qui peut cause de la Postérisation, des Dégradés de gris par couleurs en Escalier et donc pas du tout photo réaliste.

Avec seulement 128 Zones de miniled et un panneaux LCD VA donc moins qualitatif y a le Hisense 55U7Q à 499€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] -50U7Q.htm

Ok je note que TCL est mieux que Hisense.

Et en Sony,philips,samsung?  

grosfelix a écrit :

https://www.boulanger.com/c/nav-fil [...] e_f905=asc

Ya de quoi trouver ton bonheur sur une TV secondaire sans perdre un rein.
Les TCL C89k ont très bonne presse.

Le lien ne fonctionne pas mais merci pour la ref.

lapin a écrit :

Sauf que dans sa phrase, je n'ai pas lu le mot chambre, donc forcément je ne pouvais pas prévoir que c'était pour une chambre, je n'ai même pas lu le mot budget ni de fourchette de prix.

J'ai juste lu qu'il a un Vidéo Projecteur.

Effectivement je recherche le meilleur rapport qualité prix surtout que c'est peut-être la dernière tv que j'achèterai pour là bas et que je suis aussi limité par l'espace. Je posterai une photo et les mesures ce weekend

---------------
n°2376763
lapin
Posté le 15-10-2025 à 11:38:26  profilanswer

Jankool a écrit :

Ok je note que TCL est mieux que Hisense.

Et en Sony,philips,samsung?  

Au même prix dans les 500 Balles c'est carrément mauvais.
Pour avoir l'équivalent chez SONY faudrait payer dans les 890€ environ et en moins bien pas de Dalle HVA et pas de OD5.

n°2376765
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-10-2025 à 12:16:38  profilanswer

lapin a écrit :

Au même prix dans les 500 Balles c'est carrément mauvais.
Pour avoir l'équivalent chez SONY faudrait payer dans les 890€ environ et en moins bien pas de Dalle HVA et pas de OD5.

Merci. Et  entre 600 €-800€ ? Toutes marques confondues. De toutes façons, je serais limité par les mesures.

Je reviendrai :o

---------------
n°2376766
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-10-2025 à 12:20:16  profilanswer

Jankool a écrit :

Merci. Et  entre 600 €-800€ ? Toutes marques confondues. De toutes façons, je serais limité par les mesures.

https://www.boulanger.com/ref/1221057
TCL 55C89K : 800€

Message édité par grosfelix le 15-10-2025 à 12:20:40

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2376767
lapin
Posté le 15-10-2025 à 12:22:09  profilanswer

Jankool a écrit :

TCL suivit de Hisense, toujours.

En fait les Anciens constructeurs se font détruire par TCL et Hisense.
Hisense est très légèrement en retrait par rapport à TCL, cause certains Téléviseur Hisense ont du VA ou de l'IPS, là ou TCL grâce à CSOT à du HVA en 10 bit voir du WHVA en 10 bit.
Pis suivant les cas les téléviseur sont OD2 voir OD0 dans le haut de gamme.

n°2376814
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-10-2025 à 14:54:47  profilanswer

Bonjour,

Voici la vu depuis le bureau

https://i.ibb.co/kVmNgfT5/TVCHAMBREDPBUREAU.jpg

et depuis le lit
https://i.ibb.co/Jwr5rpBK/TVCHAMBREDPLIT.jpg
calcul binaire

Comptez 1,23m de largeur depuis l'extremité de la tv  actuel et 1,40m depuis l'extremité du meuble.

---------------
n°2376815
lapin
Posté le 16-10-2025 à 15:09:34  profilanswer

140 Centimètres c'est la longueurs d'un Téléviseur 65 Pouces.

Faudra soit un meuble plus large soit un Téléviseurs à pied central, généralement les Téléviseurs à pied central sont vendu plus cher que les équivalent à des pieds de côté.

n°2376816
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-10-2025 à 15:16:43  profilanswer

lapin a écrit :

140 Centimètres c'est la longueurs d'un Téléviseur 65 Pouces.

Faudra soit un meuble plus large soit un Téléviseurs à pied central, généralement les Téléviseurs à pied central sont vendu plus cher que les équivalent à des pieds de côté.

Je ne peux pas utiliser le support mural actuel?

Un 65 hisense à moins de 1000E https://www.lcd-compare.com/televis [...] -65U8Q.htm ou un TCL en 55 https://www.boulanger.com/ref/1221057 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 16-10-2025 à 15:22:50

---------------
n°2376817
lapin
Posté le 16-10-2025 à 15:32:03  profilanswer

Jankool a écrit :

Je ne peux pas utiliser le support mural actuel?

Un 65 hisense à moins de 1000E https://www.lcd-compare.com/televis [...] -65U8Q.htm ou un TCL en 55 https://www.boulanger.com/ref/1221057 ?

ça dépend, faut regarder si c'est un VESA de même dimension que ce que peut accepter le Téléviseur.

Il te faut un VESA 300X300 pour le TCL 55C89K.

n°2378188
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 10-11-2025 à 18:50:17  profilanswer

Bonjour bonjour,
Mon BenQ 1070 vient de rendre l'âme, je l'avais poussé (10k heures en mode normal) mais il avait relativement bien tenu.  
Mais j'en ai marre car on va pas se le cacher le 1080p 60hz pour les films et les jeux c'est pas tip top.
Je songe donc a prendre un miniled (l'oled étant encore un peu trop cher pour moi) avec une grande diag. J'avais 127" et je me vois pas en dessous de 75" (65" me fait de l'oeil car j'ai pas un budget illimité).
J'ai regardé un peu les prix des 85" et je crois que malheureusement les 1500€ seront trop.
Donc j'avais vu ce modèle là https://www.lcd-compare.com/televis [...] 75C89K.htm
C'est bien celui-ci conseillé par les pro du topic?
On est d'accord que je DOIS attendre le BF à la fin du mois?
Ya pas de modèle similaire en terme de local dimming et fonctionnalité mais qui n'inclut pas de système son de marque etc? J'ai + que ce qu'il faut en terme de son, ça fait un peu chier de payer une surtaxe pour ça (aussi bien le système soit il par ailleurs).
La position de visionnage est à 3m exactement, vous me confirmer que 75" suffiront?  
Merci à vous!

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°2378189
Mitch2Pain
Posté le 10-11-2025 à 19:29:58  profilanswer

Bonjour,

Ma TV LG C1 65" est morte.
utilisation: écran de PC gaming.

la remplaçante doit avoir les mêmes capacités:
65"
OLED ( si c'est toujours le top )
Gsync
120Hz minimum

de préférence à la FNAC car la précédente était sous garantie et j'ai un bon d'achat.

Merci :)

la version C5 semble ok: https://www.fnac.com/TV-OLED-Evo-LG [...] 481025/w-4

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-11-2025 à 19:42:18
n°2378190
Bweezy
Posté le 10-11-2025 à 19:46:10  profilanswer

C'est le topic LCD ici.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2378192
lapin
Posté le 10-11-2025 à 20:15:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Ma TV LG C1 65" est morte.
utilisation: écran de PC gaming.

la remplaçante doit avoir les mêmes capacités:
65"
OLED ( si c'est toujours le top )
Gsync
120Hz minimum

de préférence à la FNAC car la précédente était sous garantie et j'ai un bon d'achat.

Merci :)

la version C5 semble ok: https://www.fnac.com/TV-OLED-Evo-LG [...] 481025/w-4

L'OLED est le top contre le Blooming, mais reprend un téléviseur OLED après que l'actuel à claqué après même pas trois ans et de la même marque sauf a être sous emprise psychologique d'une technologie ou de ses supporters et de sa communauté, je ne comprends pas le projet.

J'ai un téléviseur LG LCD MINILED, qui a été fabriqué en fin Novembre 2021, c'est une référence de 2021, je l'ai acheté à vils prix en avril 2023.

mon opinion sous forme de plaisanterie, pour ne pas avoir de panne, il faut acheter un téléviseur associer d'une extension de garantie à 5 ans.

Sinon en se moment ont refourgue du TCL C9K c'est très bien un peu mieux que HISENSE U8Q.

Aspearin77 a écrit :

Bonjour bonjour,
Mon BenQ 1070 vient de rendre l'âme, je l'avais poussé (10k heures en mode normal) mais il avait relativement bien tenu.  
Mais j'en ai marre car on va pas se le cacher le 1080p 60hz pour les films et les jeux c'est pas tip top.
Je songe donc a prendre un miniled (l'oled étant encore un peu trop cher pour moi) avec une grande diag. J'avais 127" et je me vois pas en dessous de 75" (65" me fait de l'oeil car j'ai pas un budget illimité).
J'ai regardé un peu les prix des 85" et je crois que malheureusement les 1500€ seront trop.
Donc j'avais vu ce modèle là https://www.lcd-compare.com/televis [...] 75C89K.htm
C'est bien celui-ci conseillé par les pro du topic?
On est d'accord que je DOIS attendre le BF à la fin du mois?
Ya pas de modèle similaire en terme de local dimming et fonctionnalité mais qui n'inclut pas de système son de marque etc? J'ai + que ce qu'il faut en terme de son, ça fait un peu chier de payer une surtaxe pour ça (aussi bien le système soit il par ailleurs).
La position de visionnage est à 3m exactement, vous me confirmer que 75" suffiront?  
Merci à vous!

Excellent choix le TCL 75C89K.

Rien à dire.

Message édité par lapin le 10-11-2025 à 20:22:46
n°2378193
pc2000
Posté le 10-11-2025 à 20:24:29  profilanswer

Il a pas précisé comment elle était mort si ca se trouve elle a pris la foudre ou la tv a pris une manette en pleine poire après un ragequit va savoir :D

n°2378196
Mitch2Pain
Posté le 10-11-2025 à 22:08:02  profilanswer

Elle n'a pas pris la foudre: quand je l'éteins et que je pars me coucher, le lendemain elle ne se rallume pas.
Je dois la débrancher, attendre plusieurs minutes, la rebrancher et l'allumer.
J'avais pris l'extension de garantie 5 ans il y a 4 ans et demi.
Le mec de la FNAC viendra l'enlever vendredi et je suis censé avoir un bon d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-11-2025 à 22:09:08
n°2378198
lapin
Posté le 10-11-2025 à 22:46:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Elle n'a pas pris la foudre: quand je l'éteins et que je pars me coucher, le lendemain elle ne se rallume pas.  
Je dois la débrancher, attendre plusieurs minutes, la rebrancher et l'allumer.
J'avais pris l'extension de garantie 5 ans il y a 4 ans et demi.
Le mec de la FNAC viendra l'enlever vendredi et je suis censé avoir un bon d'achat.

Ils ont fait pareil chez UBALDI, ils ont enlevé le Lave Linge et on eut un bon d'achat pour en prendre un autre de même valeur.

En ce moment c'est TCL qui à le vent en poupe, alors ça reste du LCD, mais en HVA sur TCL C9K et plusieurs milliers de miniled y a encre un peu de Blooming, mais rien de catastrophique.

1625,11€ le TCL 75C9K: https://www.lcd-compare.com/televis [...] -75C9K.htm

1265,11€ soit le LG OLED65C5 soit le TCL 65C9K: https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 65C54LA=on

n°2378235
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-11-2025 à 20:04:19  profilanswer

Bon, petit update dans ma recherche, on va rester sur du 83/85 pouces.
Pour le moment a priori un C9K.
Pièce très lumineuse, donc en OLED il faudrait un S95F et ça pique trop en budget sur cette taille.
J'ai regardé aussi du côté du QN90F pour gérer les reflets mais il est encore bien trop cher...
Du coup je compte sur la luminosité de l'écran pour gérer les reflets (les fenêtres sont sur le côté, pas en face de l'écran).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°2378240
pc2000
Posté le 11-11-2025 à 20:22:59  profilanswer

Vises aussi le C8K surtout si promo intéressantes, les reviews même les plus poussés ont montré qu'il n y avait que très peu d'écart avec le C9K.

n°2378375
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2025 à 16:32:43  profilanswer

Bon ben finalement le mec de Darty est venu et m'a changé la carte d'alimentation.  
Je reste donc sur mon LG C1

n°2378388
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-11-2025 à 21:46:04  profilanswer

Je crois de plus en plus que je vais craquer et prendre un S95F...  [:transparency]

---------------
n°2378390
sanku
Posté le 14-11-2025 à 23:00:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je crois de plus en plus que je vais craquer et prendre un S95F...  [:transparency]

En 83" ? €€€€€

n°2378391
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-11-2025 à 23:30:48  profilanswer

sanku a écrit :

En 83" ? €€€€€

4000€ chez rue du commerce, ce qui fait 3500€ avec l'ODR...

---------------
n°2378393
pc2000
Posté le 15-11-2025 à 00:07:46  profilanswer

4000€ chez rue du commerce, ce qui fait 3500€ avec l'ODR...

Le S95F en 83" est en Tandem RGB pas en QD-OLED (comme le 65 ou 77" par ex) donc il faut regarder les reviews spécifiques genre celle ci
https://www.choose.tv/us/tv/reviews [...] led-83_AFZ

n°2378394
Bweezy
Posté le 15-11-2025 à 00:10:54  profilanswer

pc2000 a écrit :

Le S95F en 83" est en Tandem RGB pas en QD-OLED (comme le 65 ou 77" par ex) donc il faut regarder les reviews spécifiques genre celle ci

Euh, Samsung c'est soit QD Oled soir WOLED, y a pas de Tandem RGB.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2378395
pc2000
Posté le 15-11-2025 à 00:46:29  profilanswer

Bweezy a écrit :

Euh, Samsung c'est soit QD Oled soir WOLED, y a pas de Tandem RGB.

Vérifies tes sources, Samsung n a pas de dalle 83 en QD-OLED pour 2025. C'est précisé dans le test que j'ai mentionné et dans plusieurs autres sources égalemment  
https://www.flatpanelshd.com/focus. [...] 1736855941

Citation :

So that's the good news. Unfortunately, there is some bad news as well: Samsung Display confirmed that it will not expand the sizes of QD-OLED TV panels this year, not even in the second half. In other words, there will be no 83-inch QD-OLED TVs in 2025. The 83-inch Samsung S95F will use a WOLED panel.

Par ailleurs la dalle Tandem RGB est une dalle WOLED produit par LG mais de 4ème gen.

n°2378397
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-11-2025 à 07:42:14  profilanswer

pc2000 a écrit :

Oui j'ai vu ça, mais pour moi les tests montrent que l'association dalle OLED du G5 plus filtre mat anti reflets de Samsung fonctionne très bien...
En 83" de toute façon, Panasonic s'arrête au 77", et Sony ne fait plus cette taille.
Donc c'est LG ou Samsung avec une dalle LG  :whistle:

---------------
n°2378402
pc2000
Posté le 15-11-2025 à 10:14:00  profilanswer

Oui j'ai vu ça, mais pour moi les tests montrent que l'association dalle OLED du G5 plus filtre mat anti reflets de Samsung fonctionne très bien...
En 83" de toute façon, Panasonic s'arrête au 77", et Sony ne fait plus cette taille.  
Donc c'est LG ou Samsung avec une dalle LG  :whistle:

Je pense en effet que c est pas mal.
Après tu as des grosses remises sur le 83" C4 par exemple qui était proposé à 1750 balles la semaine dernière (cf dealabs).
C est moins lumineux mais suffisant dans beaucoup de cas et ca commence à faire une sacré diff  :jap:  
Bon après j arrête le HS  
Egalement le 85 Q8C à 1500 chez Ubaldi au cas ou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)