|
Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-09-2025 à 10:41:20 ![]() ![]() |
theBattousai | @ lapin
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 07-09-2025 à 15:17:43 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Oui tu as raison on s'en fout chacun fait comme il le souhaite --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
theBattousai |
Message cité 2 fois Message édité par theBattousai le 07-09-2025 à 19:48:03 |
lapin |
|
sanku |
|
Luzog | Oui, on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut. Ca fait 10 ans que je suis sur un 42" en moniteur PC. Je ne pourrais pas revenir en arrière tellement c'est appréciable pour tout (montage, bureautique, navigation, jeu). --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
theBattousai | Oh la la, les 1% sortent de leur trou pour pleurnicher sans avancer un seul argument objectif Message cité 2 fois Message édité par theBattousai le 08-09-2025 à 20:17:09 |
Luzog |
T'es sûrement calé niveau écran, mais t'es pas la chips la plus croustillante du paquet quand il s'agit de prendre conscience que le topic en a rien à foutre (ouais, je le redis, parce qu'apparemment, tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps). Et pour le moment, c'est ton égo qui est blessé parce que tu vois qu'on a pas envie de t'écouter mais tu continues à t'enfermer dans tes démonstrations. Bref, next. PS : mon 42" il est top car il est polyvalent aussi. Mais j'imagine que c'est trop dur à comprendre pour toi. Je l'utilise autant sur mon fauteuil de bureau que dans mon lit car je vis dans un petit appart. Et donc, autant à 2m qu'à 50cm. Message édité par Luzog le 08-09-2025 à 20:40:21 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2025 à 20:36:29 ![]() ![]() |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message édité par Kroma X amorK le 08-09-2025 à 20:38:11 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
theBattousai |
Message édité par theBattousai le 08-09-2025 à 21:25:03 |
pc2000 | Moi qui aimait bien parcourir ce topic, maintenant pollué par les tartines inutiles du rabat joie theBattousai |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | @theBattousai Et que dire de mes consoles ps5 et série X que je ne menage pas avec toutes les options activées. Elles vont trépasser c'est certain. Je n'ai pas évoqué mon PC, mon dieu j'ai un 32 pouces en guise d'écran...puisse la marque grunding me pardonner.
Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 08-09-2025 à 23:02:53 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lapin |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
theBattousai | Pépé vient de sortir une nouvelle vidéo à propos de la nouvelle technologie "Mini-LED RGB" pour LCD:
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 09-09-2025 à 08:31:31 |
lapin |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Les principales pannes sur les TVs je crois que c'est plus souvent lié à des étages d'alimentation de merde, de même sur les ampoules LED 220v.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Là où je te rejoins, c'est sur les tests/chiffres en général.
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | @MIB, effectivement tout est question de compromis étant donné que, comme tu le dis, aucune techno n'est vraiment sans inconvénient. Mais aujourd'hui il ya consensus sur les grandes qualités intrinsèques de l'OLED et du mini-led, nul doute que le RGB mini led va lui aussi être qualitatif. Il reste que concernant l'IPS on était plutôt dans le consensus négatif, moi le premier je considérai que l'IPS c’était des noirs pas noirs et une image délavée comme ici:
Message édité par Bass__Ton le 09-09-2025 à 11:50:19 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lapin |
Message édité par lapin le 09-09-2025 à 14:41:47 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Clairement, y a une différence de techno, mais de qualité surtout, plus évolution dans le temps.
theBattousai |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ce qui importe ce n'est pas tant la technologie utilisée que le résultat final. Message édité par MiB75 le 09-09-2025 à 18:02:09 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
lapin | Ça n'est pas toujours vrai, mais souvent Certaines Années SONY à un vrai LCD VA avec la Fonction Wide View Angle, uniquement en ULTRA haut de gamme dans les 2700€ et plus faut préciser, de même ça arrive à Samsung, alors certes ce ne sont pas les angles de l'IPS ni de l'OLED, mais on s'en rapproche. Message édité par lapin le 09-09-2025 à 18:20:38 |
theBattousai | @ MiB75
|
lapin | Internet est un Hyper concentration de ce qui ne va pas et des malheurs, puis le cerveau dépressif ne voit que ce qui va mal et masse ou minimise tout ce qui va bien.
|
zwaq | La plupart des gens prennent leur cas particulier pour une généralité --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
theBattousai | @ zwaq
Message cité 2 fois Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 10:40:47 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
theBattousai | @ Bass_Ton
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 11:48:48 --------------- La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète] |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je regarde rarement la TV quand j'invite des amis, mais on a déjà pu être quelques uns devant une VA, notamment devant du sport, et tout le monde voyait bien. C'est mon cas personnel autant que celui qui dit qu'on ne voit rien si on n'est pas dans l'axe... Il ne faut pas généraliser. Arriver avec des calculs dont je me fiche complètement pour convaincre qu'il faut un 32" à 3m pour être bien, et asséner que tous les autres (prenant plus grands) sont juste des moutons suivant les discours publicitaires, ce n'est pas tellement de l'ordre du débat. Et dire, que plus la résolution monte, plus on peut s'éloigner, sans perdre de détails, c'est complètement débile, puisqu'au contraire, l'oeil ne serait plus capable de les percevoir. Mon cas perso encore puisque je ne vais pas parler pour les autres, je prends un produit qui me convient, pas un produit qu'on me vend. Je suis légèrement myope aussi, depuis l'adolescence, une époque où on ne passait que très peu de temps devant des écrans, et où on devait avoir une TV cathodique de 55cm... et ma vue n'a jamais bougé et pourtant je passe un paquet d'heure sur écran entre le boulot (43" ultra wide toute la journée) et les loisirs. Et question de prendre sur soi et ne pas répondre, c'est ce que je fais le plus souvent quand un discours me saoule, mais là, je me suis abstenu... Edit: Je ne voulais pas remettre une pièce, mais tout ça me fait bien penser à "la loi de Brandolini" : "La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire". Message édité par MiB75 le 10-09-2025 à 12:09:02 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | @thebattousai Je ne vais pas insister, et tu as raison sur un point, arrêtons les petits coups bas. J'ai voulu te piquer car je n'aime pas ta façon d'exprimer tes opinions mais tu as le droit de le faire ainsi et je n'y peux rien sauf a polluer ce topic ce qui n'est pas mon objectif. Message édité par Bass__Ton le 10-09-2025 à 12:05:02 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lapin |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
WipEout 2097 Processus créatif | Je vais bientôt emménager et je vais devoir me trouver une TV Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 10-09-2025 à 12:51:27 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR | [avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16 |
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèles | philips LCD 82 cm 32PF3320/10 |
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP | Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP |
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifi | choix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP |
Qualité Ecran LCD | Achat Téléviseur LCD HD |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |