Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2375188
lapin
Posté le 07-09-2025 à 10:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement, Rien à Signaler depuis que je suis à 1 Mètres 46 Centimètres de mon Téléviseur, c'est même niveau Netteté un peu meilleur sur mon actuelle 65 Pouces 8K que sur mon Précédent 55 Pouces 4K.

Là depuis quelques semaines j'expérimente le +168% de 150 Points par pouce sur Windows 10 et non Zoomer dans les navigateur internet j'entends.
Ben Rien à Signalé je lis très bien sans le moindre problème.

À mon avis ce sont ceux qui ont mal aux yeux à force de les bouger qui devraient aller consulter soit un ophtalmologue soit un neurologue ou un chirurgien de la tête, parce que musculairement je n'ai pas mal aux yeux et ni à la tête ni au cou!!!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 10:41:20  profilanswer

n°2375196
theBattous​ai
Posté le 07-09-2025 à 15:14:54  profilanswer

@ lapin
On en reparle dans 5 ans.
Plein de fumeurs disent la même chose quand on leur rappelle que les cigarettes, c'est mauvais pour la santé: "Je fume un paquet par jour et je suis en 'parfaite' santé" / "mon grand-père a vécu jusqu'à 90 ans alors qu'il fumait tous les jours" / etc. etc.
Après, si tu n'as pas compris que t'es pratiquement un extraterrestre pour vouloir travailler à 1,5m d'un 65", et que tu trouves ça "normal", voire même mon avis infondé, alors que 99% des utilisateurs PC utilisent des MONITEURS entre 20 et 27 pouces (pas de télés déjà!), c toi qui devrait voir un toubib du coup!!! déjà que tu insistes sur les 1m QUARANTE-SIX! comme si ça nous intéressait au centimètre près où tu positionnes ta tête! Le pire, c'est que tu t'es donné la peine de calculer ça au centimètre près! Tu as vraiment le sens des priorités dis-donc  :lol:  
Une télé c'est fait avant tout pour les salons.. 65" pour les grands salons! réveille-toi!

@ Bass__Ton
Très objectif comme site, n'est-ce pas? hhhh
son-video.com vendent eux-mêmes des télés, c'est normal qu'ils veulent te faire gober leurs âneries, sinon comment liquider leurs stocks de grandes télés aux marges juteuses??? hhh
Le champ horizontal n'est déjà pas le facteur contraignant ici; nos yeux sont étalés à l'horizontale après tout!
Si on prend l'exemple des recommandations des anciennes télés, 4 à 5x la diagonale pour un 4:3, ça donne un champ de vision vertical de moins de 10°

Vérification pour une distance de 3m:
sin(4) = 0,07
x300 = 21 (je simplifie ici; je considère que l'hypoténuse est égale à la distance de visionnage vu que l'angle est très faible)
x2 = 42
Donc avec un champ de vision de 8°, on voit 42cm de 3m, et, surprise, une télé de 70cm fait justement 42cm de hauteur! (distance rec. entre 2,8 et 3,5m)

Calculons maintenant pour une télé 16:9 de 65", soit 80cm de hauteur:
80/2 = 40
/ sin(4) = 570 cm!
Et si on arrondit le champ de vision vertical vers le haut à 10°, on arrive à 4,6m
On est donc très proche des 5m estimés au pif avec la formule Diagonale x 3!

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 07-09-2025 à 15:17:43
n°2375199
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-09-2025 à 18:01:54  profilanswer

Et si, j'dis ça comme ça, on s'en foutait un peu et que chacun faisait comme il le sent en fonction de son ressenti, de l'espace et du budget dont il dispose?
J'suis persuadé que tout le monde serait content.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2375201
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 07-09-2025 à 18:40:15  profilanswer

Oui tu as raison on s'en fout chacun fait comme il le souhaite  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2375202
theBattous​ai
Posté le 07-09-2025 à 19:47:22  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et si, j'dis ça comme ça, on s'en foutait un peu et que chacun faisait comme il le sent en fonction de son ressenti, de l'espace et du budget dont il dispose?

Parce que je suis votre père? Suis-je venu dans votre appartement pour vous enlever votre matériel?! EVIDEMMENT tout le monde fait ce qu'il veut en fin de compte! Il n'y a que les immatures complexés qui sortent ce genre d'"argument", vu que c'est une évidence, et la base même du fonctionnement de notre société démocratique! Alors ressaisissez-vous!
Tout ça n'empêche pas le DEBAT! Apprenez à DEBATTRE! un débat ne veut JAMAIS dire qu'on sortira tous d'accord! Sinon toutes les lois votées au parlement seraient votées à l'unanimité!
Que je doive expliquer ça sur un forum de DISCUSSION est hilarant en soi!

En tous cas, voiçi un autre argument contre l'utilisation des grandes télés en tant que moniteur pour PC:
https://cdn.eizo.de/fileadmin/_processed_/e/6/csm_Grafik_Ergonomie_5_3000x2000_457980f31f.png
Le côté supérieur du moniteur doit être donc au niveau des yeux ou légèrement en dessous! Impossible à réaliser avec une grande télé! Demandez à votre médecin du travail!

Message cité 2 fois
Message édité par theBattousai le 07-09-2025 à 19:48:03
n°2375203
lapin
Posté le 07-09-2025 à 19:58:35  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Oui tu as raison on s'en fout chacun fait comme il le souhaite  :jap:

grosfelix a écrit :

+1 et molette  [:molette]  [:thana54:2]

n°2375233
sanku
Posté le 08-09-2025 à 15:09:55  profilanswer

theBattousai a écrit :

Parce que je suis votre père? Suis-je venu dans votre appartement pour vous enlever votre matériel?! EVIDEMMENT tout le monde fait ce qu'il veut en fin de compte! Il n'y a que les immatures complexés qui sortent ce genre d'"argument", vu que c'est une évidence, et la base même du fonctionnement de notre société démocratique! Alors ressaisissez-vous!
Tout ça n'empêche pas le DEBAT! Apprenez à DEBATTRE! un débat ne veut JAMAIS dire qu'on sortira tous d'accord! Sinon toutes les lois votées au parlement seraient votées à l'unanimité!
Que je doive expliquer ça sur un forum de DISCUSSION est hilarant en soi!

En tous cas, voiçi un autre argument contre l'utilisation des grandes télés en tant que moniteur pour PC:
https://cdn.eizo.de/fileadmin/_proc [...] 80f31f.png
Le côté supérieur du moniteur doit être donc au niveau des yeux ou légèrement en dessous! Impossible à réaliser avec une grande télé! Demandez à votre médecin du travail!

t'as pas compris que tu gavais tout le monde là ?  [:chkl:3]

n°2375240
Luzog
Posté le 08-09-2025 à 17:15:17  profilanswer

Oui, on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut. Ca fait 10 ans que je suis sur un 42" en moniteur PC. Je ne pourrais pas revenir en arrière tellement c'est appréciable pour tout (montage, bureautique, navigation, jeu).  
Alors, oui, je bouge un peu la tête, mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2375243
theBattous​ai
Posté le 08-09-2025 à 20:14:01  profilanswer

Oh la la, les 1% sortent de leur trou pour pleurnicher sans avancer un seul argument objectif  :bounce:  
"Moi moi moi" "Monsieur, je suis un nerd, et je veux ma tétine, mais lui, il me dit, les tétines, c'est pour les petits enfants, dites lui de se taire"  :cry:  

Allez, encore une.
Voiçi ce qui se passe quand le site n'a aucun intérêt monétaire.
Vous entrez ici:
https://lcdtvbuyingguide.com/hdtv/s [...] lator.html
Et vous entrez votre taille en pouces dans le champ "Enter Screen Size in Inches", vous aurez automatiquement la distance de visionnage recommandée dans le champ "Optimum View Distance for 16:9 HD Capable TV".
Par exemple, pour 65 pouces, on obtient 16,25 pieds.
1 pouce = 2,5 cm
1 pied = 30,5 cm
Oups, 16,25 pieds c'est 4,95m, presque 3 fois la diagonale de l'écran comme Theo Battousai le disait tout à l'heure, INCROYA~BLE  :ouch:  

"Monsieur, monsieur, il nous emmerde avec ses formules, monsieur, c'est mon ego qui devrait prévaloir sur tout, monsieu~r!!!"  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par theBattousai le 08-09-2025 à 20:17:09
n°2375245
Luzog
Posté le 08-09-2025 à 20:36:29  profilanswer

theBattousai a écrit :

Oh la la, les 1% sortent de leur trou pour pleurnicher sans avancer un seul argument objectif :bounce:
"Moi moi moi" "Monsieur, je suis un nerd, et je veux ma tétine, mais lui, il me dit, les tétines, c'est pour les petits enfants, dites lui de se taire" :cry:

Allez, encore une.
Vous entrez ici:
Et vous entrez votre taille en pouces dans le champ "Enter Screen Size in Inches", vous aurez automatiquement la distance de visionnage recommandée dans le champ "Optimum View Distance for 16:9 HD Capable TV".
1 pouce = 2,5 cm
1 pied = 30,5 cm
Oups, 16,25 pieds c'est 4,95m, presque 3 fois la diagonale de l'écran comme Theo Battousai le disait tout à l'heure, INCROYA~BLE :ouch:

"Monsieur, monsieur, il nous emmerde avec ses formules, monsieur, c'est mon ego qui devrait prévaloir sur tout, monsieu~r!!!" :cry:

En fait, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on en a rien à foutre en fait. Tu viens déballer ta "science" face à des personnes qui te font comprendre que t'es juste lourd, et pourtant, tu continues.

T'es sûrement calé niveau écran, mais t'es pas la chips la plus croustillante du paquet quand il s'agit de prendre conscience que le topic en a rien à foutre (ouais, je le redis, parce qu'apparemment, tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps).

Et pour le moment, c'est ton égo qui est blessé parce que tu vois qu'on a pas envie de t'écouter mais tu continues à t'enfermer dans tes démonstrations.

Bref, next.

PS : mon 42" il est top car il est polyvalent aussi. Mais j'imagine que c'est trop dur à comprendre pour toi. Je l'utilise autant sur mon fauteuil de bureau que dans mon lit car je vis dans un petit appart. Et donc, autant à 2m qu'à 50cm.

Message édité par Luzog le 08-09-2025 à 20:40:21

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 20:36:29  profilanswer

n°2375246
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-09-2025 à 20:37:23  profilanswer

theBattousai a écrit :

Oh la la, les 1% sortent de leur trou pour pleurnicher sans avancer un seul argument objectif  :bounce:
"Moi moi moi" "Monsieur, je suis un nerd, et je veux ma tétine, mais lui, il me dit, les tétines, c'est pour les petits enfants, dites lui de se taire"  :cry:

Allez, encore une.
Vous entrez ici:
1 pouce = 2,5 cm
1 pied = 30,5 cm
Oups, 16,25 pieds c'est 4,95m, presque 3 fois la diagonale de l'écran comme Theo Battousai le disait tout à l'heure, INCROYA~BLE  :ouch:

"Monsieur, monsieur, il nous emmerde avec ses formules, monsieur, c'est mon ego qui devrait prévaloir sur tout, monsieu~r!!!"  :cry:

Oui enfin en même temps c'est pour du 1080 ce site.

Message édité par Kroma X amorK le 08-09-2025 à 20:38:11

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2375249
theBattous​ai
Posté le 08-09-2025 à 21:07:35  profilanswer

Citation :

mon 42" il est top car il est polyvalent aussi ... Je l'utilise autant sur mon fauteuil de bureau que dans mon lit car je vis dans un petit appart. Et donc, autant à 2m qu'à 50cm

A 2m, un 27 pouces est parfait: 27 x 2,5 x 3 = 203 cm
Et quand même conforme aux recommandations de la médecine de travail si on bosse dessus, vu qu'on peut toujours avoir les yeux au niveau du bord supérieur de l'écran si le bureau n'est pas trop haut.

@ Kroma X amork
Si tu reviens un peu dans la discussion, tu trouveras que ça n'a rien à voir avec la résolution.
J'avais démontré en effet que c'est une question de champ visuel vertical, qui est bien plus serré que le champ horizontal.
En effet, c'est 100% corrélé avec la distance recommandée pour les CRT, alors que la SD est 6 fois inférieure à 1080p!! On est juste passé d'une recommandation de 4 à 5x sur les CRTs à de 3 à 4x sur les LCDs à cause du FORMAT d'image: 4/3 pour les CRTs vers 16/9 pour les LCDs.
Déjà, voiçi une preuve que Samsung préconisait il y a juste 5 ans 4x la taille de l'écran pour les LCDs (alors que 4K était devenue la résolution standard il y a bien des années), avant de devenir l'avocat du diable quoi pour vendre plus de modèles géants:
https://www.samsung.com/sa_en/suppo [...] amsung-tv/
En bas dans le tableau: 64 pouces => 6,5m !!!!  :lol:  
C'est bien les sites étrangers qui ne sont pas mis à jour régulièrement, n'est-ce pas?  :D  
En plus, je ne peux que me répéter, une résolution plus haute veut dire que je peux m'ELOIGNER encore plus sans perdre les détails des yeux! Ca devrait être évident. On n'utilise notamment une loupe que lorsque l'image est trop floue! pas le contraire! Ca va de soi!
Déjà, en voyant le tableau de Samsung, c'est presque comme si un idiot haut placé a confondu pouces et cm, et depuis tout le monde parle de 2m et qq pour un 65" alors que c'est 256 POUCES, pas cm!! :lol:

Message édité par theBattousai le 08-09-2025 à 21:25:03
n°2375251
pc2000
Posté le 08-09-2025 à 21:27:35  profilanswer

Moi qui aimait bien parcourir ce topic, maintenant pollué par les tartines inutiles du rabat joie theBattousai

n°2375253
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 08-09-2025 à 23:01:59  profilanswer

@theBattousai
Tu as raison a 200% en fait, j'ai lu et relu tes interventions et maintenant cela me saute aux yeux, je crois qu'au début j'ai refusé de l'admettre, sans doute une histoire d'ego capitaliste trop marqué, mais finalement j'ai compris. Malheureusement le mal est moi, je ne peux renoncer à ces pulsions consumeristes, du coup je dois bien reconnaître que finalement, tout bien réfléchi, le pour et le contre toussa...je m'en branle un peu de ta vision dogmatique de la distance de visionnage quand j'allume mon 75 pouces 8k qui suce plus de 400w en charge a 2m50 dans mon canape.

Et que dire de mes consoles ps5 et série X que je ne menage pas avec toutes les options activées. Elles vont trépasser c'est certain.

Je n'ai pas évoqué mon PC, mon dieu j'ai un 32 pouces en guise d'écran...puisse la marque grunding me pardonner.

[:dok38:2] [:antinono] [:ca_va_peter]

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 08-09-2025 à 23:02:53

---------------
n°2375255
lapin
Posté le 08-09-2025 à 23:33:47  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

@theBattousai
Tu as raison a 200% en fait, j'ai lu et relu tes interventions et maintenant cela me saute aux yeux, je crois qu'au début j'ai refusé de l'admettre, sans doute une histoire d'ego capitaliste trop marqué, mais finalement j'ai compris. Malheureusement le mal est moi, je ne peux renoncer à ces pulsions consumeristes, du coup je dois bien reconnaître que finalement, tout bien réfléchi, le pour et le contre toussa...je m'en branle un peu de ta vision dogmatique de la distance de visionnage quand j'allume mon 75 pouces 8k qui suce plus de 400w en charge a 2m50 dans mon canape.  

Et que dire de mes consoles ps5 et série X que je ne menage pas avec toutes les options activées. Elles vont trépasser c'est certain.

Je n'ai pas évoqué mon PC, mon dieu j'ai un 32 pouces en guise d'écran...puisse la marque grunding me pardonner.

[:dok38:2] [:antinono] [:ca_va_peter]

Bass__Ton Question, arrives-tu( ta-vu je suis enfin arrivé à te tutoyer) soit sur XBOX Séries X ou PS5 à sortir en 8K ne serait-ce que dans l'interface, car j'aimerais savoir si le LG 75NAN996NA est compatible avec la norme Display Stream Compression en signaux vidéo 8K.
Je sais que la première PS5 est compatible 8K et que certains jeux vidéos sont 8K.

Car si la 8K avec Display Stream Compression(DSC) de la PS5 est supporter par ton LG 75NANO996NA, ben alors forcément aussi sur mon LG 65QNED996PB du coup.

Fait Amusant, ils ont retiré l'argument marketing 8K sur la PS5 PRO, sauf que la PS5 PRO est encore plus compatible 8K que la première PS5 original, du moins y a plus de jeux vidéos PS5 8K sur la PS5 PRO que sur la PS5 original.

n°2375257
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-09-2025 à 00:09:58  profilanswer

GT7 sur Pro a un mode 8k à priori. Mais je n'ai qu'un 4k 65", et pour le coup, la 8k ne me semble pas pertinente... Enfin, quand on aura tous un 115" à 2m, je ne dis pas :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2375264
theBattous​ai
Posté le 09-09-2025 à 08:26:05  profilanswer

Pépé vient de sortir une nouvelle vidéo à propos de la nouvelle technologie "Mini-LED RGB" pour LCD:
https://youtu.be/rgMh-HqJTqI

A force de nous sortir chaque année un nouveau truc, on n'y comprend plus rien!!  :lol:  
Après, je me demande vraiment si toutes ces télés avec assombrissement local sont vraiment durables. Après tout, mes ampoules à DEL du supermarché disent qu'elles peuvent être allumées 15.000 fois... même s'ils font des trucs qui supportent 150 milles fois, ça fait froid au dos, vu que l'alternance noir/couleur est beaucoup plus fréquente dans une télé!
Déjà que je viens justement d'acheter la Hisense pour remplacer une "vieille" télé après juste 3 ans, car qq DEL commençaient déjà à pâlir...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 09-09-2025 à 08:31:31
n°2375270
lapin
Posté le 09-09-2025 à 10:13:59  profilanswer

theBattousai a écrit :

Pépé vient de sortir une nouvelle vidéo à propos de la nouvelle technologie "Mini-LED RGB" pour LCD:
https://youtu.be/rgMh-HqJTqI

A force de nous sortir chaque année un nouveau truc, on n'y comprend plus rien!!  :lol:  
Après, je me demande vraiment si toutes ces télés avec assombrissement local sont vraiment durables. Après tout, mes ampoules à DEL du supermarché disent qu'elles peuvent être allumées 15.000 fois... même s'ils font des trucs qui supportent 150 milles fois, ça fait froid au dos, vu que l'alternance noir/couleur est beaucoup plus fréquente dans une télé!
Déjà que je viens justement d'acheter la Hisense pour remplacer une "vieille" télé après juste 3 ans, car qq DEL commençaient déjà à pâlir...  :ouch:

Samsung UE46ES8000, pas de panne du rétroéclairage Led Local Dimming toujours activé, rien à signaler niveau rétroéclairage, par contre le module qui gère les Antenne WIFI et Bluetooth est tombé en panne sous garantie donc après rien à signaler.
Samsung UE48H6400, rien à signaler fonctionne impeccablement bien.

LG 55SJ850V Téléviseur acheté fin juin 2017, du 30 Juillet 2020 au 30 Aout 2020, la bande LED du bas a fissuré le diffuseur et uniformisateur du blanc de l'image, 12 Fissures dont deux de 12 Centimètres voir photo:
https://www.dropbox.com/scl/fi/w7lp354zz29g0857d52x0/2021-01-29-16.36.01.jpg?rlkey=4g4ys3zarxn5d7jtbz6kg6f44&st=vnf53pfw&dl=1

D'après Rtings ça viendrait d'une surchauffe de la bande LED, mais ce ne sont Ni les LED ni le Local Dimming qui ont cassé mais le diffuseurs et uniformiseur de la lumière du rétroéclairage, et j'ai précisé sur 30 Juillet 2020 au 30 Aout 2020, Car on était en plein canicule avec des pointes à 47°C dans la pièce.

J'ai donné le LG 55SJ850V à ma mère, il fonctionne très bien en dépit des 12 fissures faut juste pas afficher un fond blanc uniformément blanc et les fissures n'apparaîtront pas.

Regarder la vidéo de Rtings: https://www.youtube.com/watch?v=wiO4b37RsIk

Premier LG 65QNED996PB, Téléviseur acheter le 27 Novembre 2021, 24 Juillet 2022 panne du Panneaux LCD, Rétroéclairage Rien à signaler impeccable, rien à signaler au niveau du LED -Local Dimming, c'est le Panneaux LCD qui à mourut, pas le rétroéclairage.

Deux LG 65QNED996PB, Rien à signaler à supporter remarquablement bien les deux canicules avec parfois du 38°C dans la pièce, car on a pas la climatisation.

@theBattousai, vous essayez de vous persuader d'un Narratif erroné et de vous raccrocher à cela, sauf que ça n'est pas l'expérience que nous nous en avons, c'est ballot!!!

C'est dommage parce que le Full Array Minileds donc avec Local Dimming de LED c'est vraiment super, dans une pièce éclairé ou pénombre.
Ça le fait moins dans le Noir Complet par contre a cause du Blooming générer par le Local Dimming de LED dans une pièce totalement sombre, éventuellement on peut mettre le Led Local Dimming sur faible ou le désactivé quand on est dans le noir complet, ça transforme le Téléviseur en Direct LED.

Ce ne sont pas le LED-Local Dimming qui lâche, mais par contre une bande LED à force de chauffer et aussi si la pièce fait plus de 38°C pendant un mois, peut fissurer un autre composant.

n°2375276
MiB75
Posté le 09-09-2025 à 10:36:52  profilanswer

Les principales pannes sur les TVs je crois que c'est plus souvent lié à des étages d'alimentation de merde, de même sur les ampoules LED 220v.
On fait du pas cher avec des capa pas terrible, ce genre de choses.
Après, ma belle mère a eu une LED LG devenue toute bleue assez vite (genre 2-3 ans)...
Et la LCD bas de gamme chez mes parents affiche genre une ligne sur 2...

Perso, soit je suis chanceux, soit c'est parce que je ne prends pas de 1er prix, mais toutes mes TVs fonctionnent encore.
Sharp 37XD1E de 2006 tourne encore occasionnellement chez la famille.
Philips 46PFL8606 de 2012 fonctionne encore occasionnellement à la maison.
Panasonic 58DX900 de 2016 encore dans son carton chez moi mais était nickel au dernier allumage en janvier (pourtant FALD activé, plus de 35000h de fonctionnement il me semble, HDR souvent utilisé, pas loin de 800 nits full screen, faut que l'alimentation envoie, c'était pas du miniled).
Et depuis une Panasonic 65 Z95A qui j'espère durera aussi.

D'ailleurs, sur les pannes, j'ai eu PS3 FAT, PS3 Slim, PS4 Fat, PS4 Pro, PS5 Fat, PS5 Pro, Xbox One, Xbox One X, Xbox Series S, Xbox Series X... Allez, y a bien la PS3 Fat qui a fini par faire un YLOD chez un cousin après des années, mais sinon, elles mangent des heures de jeu, toujours full spec, et ça tourne très bien.
Si les produits sont bien faits, y a pas de raisons.

Et pour les mouvements des yeux, je crois que c'est plutôt l'absence de mouvements des yeux qui finit par créer de la gène ou de la fatigue, il est recommandé de faire des pauses écrans aussi pour ça, pour faire travailler les muscles autour des yeux (et aussi ne pas toujours focaliser au même point).

---------------
n°2375280
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-09-2025 à 10:52:22  profilanswer

lapin a écrit :

Bass__Ton Question, arrives-tu( ta-vu je suis enfin arrivé à te tutoyer) soit sur XBOX Séries X ou PS5 à sortir en 8K ne serait-ce que dans l'interface, car j'aimerais savoir si le LG 75NAN996NA est compatible avec la norme Display Stream Compression en signaux vidéo 8K.
Je sais que la première PS5 est compatible 8K et que certains jeux vidéos sont 8K.

Bonjour Lapin  :D Malheureusement je crois bien n'avoir vu aucune option me permettant de balancer un signal 8k même upscalé avec mes consoles. J'ai la première version de la ps5 donc celle avec le logo 8k sur le carton  :o Mais visiblement aujourd'hui seule la version pro sort du 8k. j’ai le jeu no man sky, il faudrait que je le relance pour voir si j'ai une option mais dixit le site sony, seules les ps5 ref CFI 7000 peuvent sortir de la 8k

MiB75 a écrit :

GT7 sur Pro a un mode 8k à priori. Mais je n'ai qu'un 4k 65", et pour le coup, la 8k ne me semble pas pertinente... Enfin, quand on aura tous un 115" à 2m, je ne dis pas :o

La 8k semble morte et enterrée, perso j'ai sauté le pas car super affaire sur mon modèle à l'époque. grâce à l'IA l'upscale est très bon et donne le sentiment d'une sorte de 4k+ si la source est de qualité.Après ça consomme beaucoup, bien plus qu'un 4k actuel, si on fait le ratio qualité/intérêt/prix inutile de chercher un des rares modèles 8k encore dispo car il n'y aura que très peu de gain face à un très bon 4k actuel.

il n’empêche que malgré tout, je suis content de mon achat, moi qui était anti-IPS, je suis tous les jours surpris de ce que cette TV arrive à sortir en terme de contraste, de profondeur de noir et de rendu HDR.Lapin en sait qq chose car on avait justement discuté du test sur le site Rtings pourtant réputé. les chiffres étaient tellement mauvais qu'il devenait difficile d'envisager un achat. Ce sont des tests youtube image à l'appui qui m'ont convaincu de sauter le pas...preuve avec qq screens récents sans chercher la qualité à tout prix, juste pour vous donner une idée du rendu d'une techno IPS de 2021:

https://i.ibb.co/dwSr9sXm/IMG-20250909-074404.jpg
https://i.ibb.co/gMgWj1wD/IMG-20250909-074740.jpg
https://i.ibb.co/d9PDhWz/IMG-20250909-075112.jpg
https://i.ibb.co/4ZdPsMnQ/IMG-20250909-075344.jpg
https://i.ibb.co/V0n8C4VT/IMG-20250909-075350.jpg
https://i.ibb.co/j9v2Mf3n/IMG-20250909-075355.jpg

---------------
n°2375286
MiB75
Posté le 09-09-2025 à 11:13:55  profilanswer

Là où je te rejoins, c'est sur les tests/chiffres en général.
Sur le papier, ton écran est peut-être "merdique" comparé à un OLED au moins niveau contraste (du fait du noir parfait de l'autre), mais à l'usage, les cas où tu vas réellement te dire "ah oui, là, j'ai du blooming", "mes noirs sont quand même délavés" sont finalement assez rares.
Et comme aucune techno n'est parfaite, il y a des domaines où les autres pêchent aussi.
Et je n'aime pas le discours de beaucoup qui est de dire, en dehors de l'OLED, point de salut...
Mon DX900, dans un usage classique, est loin de se prendre une claque par le Z95A. Certes, c'était le très haut de gamme des TV en 2016.
Alors oui, sur certains contenus sombres, surtout en hdr, le DX900 pouvait avoir une image pas terrible à cause du blooming. Dans certaines transitions de couleurs, le ghosting était chiant. Ce sont des cas que j'ai expérimentés, en jeu notamment, et où je me suis dit que c'était vraiment pas terrible.
Mais à côté de ça, sur la majorité de mes usages, l'image était nickel, n'importe quelle démo Youtube (Jenifer Gala & co), c'était super beau.
Sur mon OLED, je n'ai plus les soucis précédents, mais sur du contenu en streaming, trop compressé, sur des zones sombres, je peux avoir un effet de posterization pas ouf. Heureusement, c'est assez rare, et globalement moins gênant que les défauts précédents, mais ce n'est pas parfait.
Et la dalle n'aime pas la lumière directe, il faut un minimum penser au marquage (c'est bien géré aujourd'hui, mais on n'est pas à l'abri non plus)... Bref.

---------------
n°2375287
lapin
Posté le 09-09-2025 à 11:14:48  profilanswer

Il faut que l'UPSCAL via AI de type DeepLearning fasse suffisamment Organique pour que ça soit naturel et on y voit que du feu !!!
Certaines Sources dès la 1080P font très 8K c'est-à-dire avec un petit effet de 3D sans lunettes ou l'avant-plan le plus nette se détache bien de l'arrière-plan le plus flou, on a une véritable sensation de profondeur de l'image sur une Dalle 8K, bien plus que sur un Téléviseur 4K.

J'oubliais un truc, comme je me sers de mes Téléviseurs surtout à partir du UE46ES8000 comme d'un Moniteur et aussi comme Téléviseur, ben tous mes Téléviseurs sont allumer en gros 13 Heures sur 24H, en gros Allumer le matin entre 7 heures 30 et 8H 45 et éteint entre 23H45 et 01H30 du matin, 01 H30 du matin ce sont surtout les vendredis et samedis.

:sweat: Je n'imagine même pas le nombre d'heures du LG 55SJ850V entre 2017 et fin 2021, et encor moins le Nombre d'Heures du LG 65QNED996PB.
Malheureusement sur mes LG pour avoir le nombre d'heures d'utilisations, il faut impérativement passer par le menu service, hors j'ai pris une extension de garantie au près d'UBALDI.
Sur mon Téléviseur LG, Il n'y a pas comme sur Téléviseur OLED LG le nombre d'heures d'utilisation de la Dalle en appuyant trois fois de suite sur le bouton Mute.

Bass__Ton Oui l'IPS et surtout avec Full Array Led Local Dimming, c'est bien mieux que ce que les sites de tests rtings et les numériques en disent.
C'est encore meilleur avec le Full Array Miniled Local Dimming.

Message édité par lapin le 09-09-2025 à 11:19:40
n°2375289
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-09-2025 à 11:49:54  profilanswer

@MIB, effectivement tout est question de compromis étant donné que, comme tu le dis, aucune techno n'est vraiment sans inconvénient. Mais aujourd'hui il ya consensus sur les grandes qualités intrinsèques de l'OLED et du mini-led, nul doute que le RGB mini led va lui aussi être qualitatif. Il reste que concernant l'IPS on était plutôt dans le consensus négatif, moi le premier je considérai que l'IPS c’était des noirs pas noirs et une image délavée comme ici:

https://i.ibb.co/PXp1zVr/Contrast.jpg

Je ne jurai que par les dalle VA, au final il s'avère qu'une dalle IPS, bien aidée par des technos embarquées, peut sortir une image contrastée et un très bon niveau de noir.

Du coup les tests foireux comme celui de Rtings posent question sur leur protocole car s'ils le font en débrayant toutes les techno, effectivement l'image est délavée.

Aujourd'hui je ne sais pas ce que devient cette techno IPS, sur PC elle a ses adeptes mais existe-t-il encore des TV IPS?

@Lapin tu as raison, c'est d'ailleurs l'un des défauts de ma TV, un trop faible nombre de zones de local dimming. dans les 500 il me semble, insuffisant pour un 75".

Aujourd'hui si je devais changer, je partirai sans doute sur du TCL C9k ou hisense U8Q

Message édité par Bass__Ton le 09-09-2025 à 11:50:19

---------------
n°2375290
lapin
Posté le 09-09-2025 à 12:05:05  profilanswer

Perso je reste en 8K, mais à prix contenu moins de 2000€.

Donc soit un Samsung TQ65QN900D, éventuellement si pas trop cher un Samsung TQ65QN900F, il faut éviter les QN990F chez Samsung car pas assez de Zones de Minileds en QN990F.

Si j'avais de la place un LG 75QNED99T9B, mais pas plus de 2200€.

En fait en Téléviseurs 8K c'est facile, acheter les vielles Références qui date d'il y a un an voir 2 ou trois ans, évité de dépasser les 1990€ en 65 Pouces ou les 2200€ en 75 Pouces.

Préférer un QN900 à un QN800 plus récent, Préférer un LG QNED99 en 75 Pouces à un Samsung QN900.

Le souci c'est que le LG QNED99 de 2024, il n'est vendu qu'en Suisse et en Allemagne et en Angleterre.

n°2375291
theBattous​ai
Posté le 09-09-2025 à 13:53:41  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui je ne sais pas ce que devient cette techno IPS, sur PC elle a ses adeptes mais existe-t-il encore des TV IPS?

Ben justement, lapin m'a aidé à trouver la nouvelle télé IPS, en dessous de 400€ même!
Super les 2 sites qu'il m'a conseillé, lcd-compare et displayspecifications. J'ai fini par prendre la Hisense 55A6K en fin de compte. Je m'en fous royalement des noirs "profonds" -.-
Je suis choqué de voir qu'il y a tant de modèles VA aujourd'hui, alors qu'à l'origine c t plutôt pour les MONITEURS incurvés. Alors pour un moniteur incurvé, aucun souci, vu qu'on ne peut plus vraiment parler d'angles de vue. Un moniteur est utilisé d'une façon frontale de toutes façons.
Mais une télé???? Bordel de merde! qui a eu cette idée à la con??? Une télé, ça se regarde à plusieurs normalement, donc les angles sont pri-mor-diaux!
Ca montre ptet qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls aujourd'hui?! Sommes-nous devenus si anti-sociaux qu'on n'invite même pas d'amis chez soi pour regarder un bon film?! Ou alors, les gens achètent de plus en plus sur internet, et ne se rendent compte du gâchis qu'à postériori et ne savent pas que c dû au VA?! Je ne sais pas. Personnellement, je ne savais pas!! J'ai juste remarqué car un de mes frères m'a montré sa nouvelle télé, excellente image frontalement, mais à 45°, une cata de la pire sorte!!  :ouch:  
On est tombé bien bas en tous cas après les plasmas!!

n°2375293
lapin
Posté le 09-09-2025 à 14:41:02  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

Ben justement, lapin m'a aidé à trouver la nouvelle télé IPS, en dessous de 400€ même!
Super les 2 sites qu'il m'a conseillé, lcd-compare et displayspecifications. J'ai fini par prendre la Hisense 55A6K en fin de compte. Je m'en fous royalement des noirs "profonds" -.-
Je suis choqué de voir qu'il y a tant de modèles VA aujourd'hui, alors qu'à l'origine c t plutôt pour les MONITEURS incurvés. Alors pour un moniteur incurvé, aucun souci, vu qu'on ne peut plus vraiment parler d'angles de vue. Un moniteur est utilisé d'une façon frontale de toutes façons.
Mais une télé???? Bordel de merde! qui a eu cette idée à la con??? Une télé, ça se regarde à plusieurs normalement, donc les angles sont pri-mor-diaux!
Ca montre ptet qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls aujourd'hui?! Sommes-nous devenus si anti-sociaux qu'on n'invite même pas d'amis chez soi pour regarder un bon film?! Ou alors, les gens achètent de plus en plus sur internet, et ne se rendent compte du gâchis qu'à postériori et ne savent pas que c dû au VA?! Je ne sais pas. Personnellement, je ne savais pas!! J'ai juste remarqué car un de mes frères m'a montré sa nouvelle télé, excellente image frontalement, mais à 45°, une cata de la pire sorte!!  :ouch:  
On est tombé bien bas en tous cas après les plasmas!!

La raison sur le Papier le LCD VA est le meilleur moyen d'avoir un excellent taux de contraste statique quand le rétroéclairage n'a justement pas de Local Dimming, tel que le EDGE LED sans Local Dimming et surtout le Direct LED.

Tu verras beaucoup de Téléviseurs Direct LED bas de gammes, ils ont souvent une Dalle LCD VA, car sur le papier le LCD VA de face quand on est bien devant l'écran c'est du 4500:1 voir du 5400:1 ou plus,la ou en Contraste Statique le LCD IPS c'est entre 645:1 à 1600:1 avec le vent dans le dos!!!
Cependant, Bass__Ton à eut une expérience tout autre en passant d'un Philips 55PUS à dalle LCD VA dont il a trouvé qu'il avait moins de taux de contraste pratique que son tout dernier téléviseur LG 75NANO996NA à dalle LCD IPS, finalement le contraste du LG 75NANO996NA à bien plus de contraste en pratique que le Philips 55PUS.

Le vrai souci, ce sont les tests synthétiques des sites internets ne correspond pas du tout à ce qu'on voit en vrai dans les vrais contenus ceux qu'on regarde vraiment.
Les protocoles de tests de contraste sont en pratique bien trop extrémiste, de même certains vidéos ne sont pas représentative de ce qu'on verra dans les films et séries et jeux vidéos, c'est pour ça que certains dont moi sont très décus par les sites internets tel qu'Rtings et les numériques.

Le choix LCD VA ou LCD IPS ou OLED, ce sont des arbitrages et des choix à faire, de plus y a LCD VA et LCD VA, car en effet certains LCD VA ont des angles assez larges sans toute fois avoir les angles du LCD IPS et encore moins OLED.

Ensuite, y a une erreur que beaucoup font, les technologies évoluent tous les 5 à 7 ans voir 10 à 12 ans, ainsi le LCD IPS d'il y a 10 ans n'est plus tout à fait le même que le LCD IPS d'aujourd'hui, puis y a les technologies annexes l'évolution des Algorithmes de gestion du Led -Local Dimming, le Quantum Dote et surtout le Full Array Minileds avec au moins 1000 Zones et plus de Minileds Local Dimming, idéalement il faudrait plus de 2500 Zones de Minileds.

De nos jour peu importe que tu prennes un Téléviseurs LCD Full Miniled avec Local Dimming ou un Téléviseur OLED, en vrai en pratique dans le vrai contenu que tu regarderas effectivement ben ils sont tous pareils.

En pratique, c'est pareil que tu prennes un TCL X11K qu'un LG G5, un Panasonic Z95, ou un Samsung S95, ou un Hisense U8Q ou un TCL C9K.
Bon, là dernièrement Hisense, c'est vautré avec sont UXNQ y a trop de Blooming face à un TCL X11K, peut-être que cette années Hisense Sortira un U9Q.

Ce qui est un non-sens pour vous, peut être logique pour d'autres, certains vont privilégier le taux de contraste de face.
Quand vous vous privilégierez les angles de visions.

Message édité par lapin le 09-09-2025 à 14:41:47
n°2375298
MiB75
Posté le 09-09-2025 à 15:54:39  profilanswer

Clairement, y a une différence de techno, mais de qualité surtout, plus évolution dans le temps.
Le nombre de TV avec dalle VA inutilisables si mal placées.  
Cet été en mobilhome par exemple, la TV était en hauteur, mais la dalle était pourri, les couleurs étaient à chier du coup, on ne voyait pas grand chose. 2ème semaine, autre lieu, même genre de TV, mais celle-ci avait une dalle tout à fait correcte niveau angle verticaux.
Chez mes parents, qui prennent toujours au moins cher, pareil, les angles sont pourris, mais sur ma DX900 en dalle VA, les angles de visions étaient tout à fait corrects, que ce soit du dessous, ou sur les côtés. Certes, il y avait une perte de contraste et une légère dérive de couleur, mais c'était tout à fait regardable même en étant vraiment sur le côté.
Perso, je n'ai rien contre les dalles VA, les deux moniteurs de mes enfants en sont aussi, suffit de ne pas acheter au pif.

---------------
n°2375304
theBattous​ai
Posté le 09-09-2025 à 17:25:15  profilanswer

Citation :

suffit de ne pas acheter au pif

Plus facile à dire qu'à faire.
Déjà, pour les moniteurs, ça ne me dérange nullement, j'en ai DEUX en VA même, là devant moi, avec lesquels je travaille tous les jours!
Mais pour la télé, j'ai GA-LE-RE de ouf, alors que je suis plutôt féru de technologies, mais je ne vois pas l'acheteur lambda demander à son revendeur quel sous-type de dalle il a devant lui, surtout que même les constructeurs ne communiquent que rarement ce genre d'infos ouvertement! Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu que même Sony utilise le VA à tout va, je suis sérieusement déçu de Sony qui brillait pourtant d'antan avec le Trinitron, et qui est surtout plutôt chère comme marque.
Ici par exemple, la fiche technique de la Bravia 3: https://www.sony.fr/bravia/products [...] 3s32bp.cei
Ils écrivent "LCD" et puis nada. Va savoir.
Pire, même dans la même série, j'ai découvert qu'ils peuvent varier le sous-type, selon la taille! HALLUCINANT!!!!!
Et encore pire, le type de rétroéclairage n'est souvent pas spécifié! J'ai galéré pas mal pour éviter les modèles Edge, vu qu'ils sont moins fiables que les DLED en général.
Déjà, ça me saoule le "progrès" entre temps; avant, on avait juste tube cathodique normal ou Trinitron; aujourd'hui, c'est genre 10 types dans les combinaisons les plus farfelues en plus, et pas facile à reconnaître du premier regard :fou:

n°2375306
MiB75
Posté le 09-09-2025 à 17:59:55  profilanswer

Ce qui importe ce n'est pas tant la technologie utilisée que le résultat final.
Avoir les données (dans des tests) d'angles de vision, de contraste, colorimétrie, etc, ça m'aiguille suffisamment pour savoir si le produit me convient, plus que de savoir si c'est VA ou IPS (ce qui ne parlerait quasi à personne).
Je n'avais pas acheté la DX900 parce qu'elle avait une dalle MVA, mais parce que c'était l'une des meilleurs TV du marché à l'époque.
Sony continue d'avoir des TVs (VA peut-être) parmi les meilleures du marché, c'est ridicule de s'arrêter à cette seule donnée pour exclure un modèle. Faut pas croire qu'on ne voit rien sur un VA en dehors de l'axe, tout comme il n'est pas forcément vrai que les IPS sont gris. Toutes les dalles ne se valent pas.

Message édité par MiB75 le 09-09-2025 à 18:02:09

---------------
n°2375308
lapin
Posté le 09-09-2025 à 18:19:58  profilanswer

Ça n'est pas toujours vrai, mais souvent Certaines Années SONY à un vrai LCD VA avec la Fonction Wide View Angle, uniquement en ULTRA haut de gamme dans les 2700€ et plus faut préciser, de même ça arrive à Samsung, alors certes ce ne sont pas les angles de l'IPS ni de l'OLED, mais on s'en rapproche.

Message édité par lapin le 09-09-2025 à 18:20:38
n°2375310
theBattous​ai
Posté le 09-09-2025 à 20:22:58  profilanswer

@ MiB75
Ouais, bof, il y a des tendances quand même: même mon ancienne Blaupunkt modèle 2017 IPS qui n'a coûté que 400€ a des angles parfaits. Les couleurs sont bonnes même à 80° de l'axe!!
Alors qu'avec le VA, surtout en entrée de gamme, je cherche toujours la télé qui peut faire ne serait-ce que 45 sans ruiner les couleurs!
Et je ne veux pas casquer plus que 500€ dans une télé à la noix, vu que je n'ai plus confiance dans la durabilité des produits. J'ai vu même des Sony et des Toshiba afficher un trait vertical en plein milieu de l'écran juste après la fin de garantie. Alors qu'un tube cathodique, ça tenait 20 ans facilement dans le temps. Je me rappelle même avoir fait tomber un téléviseur classique, et il fonctionnait encore comme si de rien n'était! Un vrai char de combat!!

n°2375311
lapin
Posté le 09-09-2025 à 20:36:44  profilanswer

Internet est un Hyper concentration de ce qui ne va pas et des malheurs, puis le cerveau dépressif ne voit que ce qui va mal et masse ou minimise tout ce qui va bien.

Tu ni l'écrasante majorité de ceux qui n'ont aucun problème avec leurs téléviseurs y compris ceux ayant payé leurs téléviseur 2000€.

n°2375312
zwaq
Posté le 09-09-2025 à 21:05:13  profilanswer

La plupart des gens prennent leur cas particulier pour une généralité :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2375338
theBattous​ai
Posté le 10-09-2025 à 10:01:09  profilanswer

@ zwaq
Oui, surtout les amis de lapin et Cie :lol:
Ils croient que j'écris pour eux ici, alors que moi, j'avais découvert HFR à partir d'une recherche Google pour un problème particulier.
Il y a littéralement des milliers de gens qui lisent ici (sans forcément participer).
Faut être égocentrique pour croire que le monde tourne autour de soi - et Dieu sait combien il y en a :-3

@ lapin
Qui a dit que j'ai vu ça sur internet? J'ai vu ça dans mon entourage immédiat (famille, amis). Ca fait un peu trop de concentration de malchance quand même. Certainement pas une coincidence à mon avis.
Et même vos expériences, ça fait un peu trop de pannes quand même pour des modèles aussi chers. Moi je serais dégoûté à ta place en tous cas!

3 trucs que j'ai appris au cours de ma vie:
1) Ne jamais acheter les dernières technologies, car elles sont rarement mûres au lancement. Toujours attendre au moins 1 an après la date de sortie.
2) Ne jamais remplacer un appereil qui marche!
3) Si ça coûte plus que le double de l'entrée de gamme, y a anguille sous roche!

Message cité 2 fois
Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 10:40:47
n°2375347
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 10-09-2025 à 11:10:48  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ zwaq
Faut être égocentrique pour croire que le monde tourne autour de soi - et Dieu sait combien il y en a :-3

look who's talking de platine!

Ca fait quand même 2 pages que tu nous parles de ton cas et de tes vérités, tu es magique  :D  
tu te dis amateur de nouvelles techno mais rien dans ton discours ne va dans ce sens. (tu n'aimes pas le progrès, tu mets ta ps5 en 1080p  [:ddr555] , tu ne veux pas dépenser plus de 500e dans une TV, si le haut de gamme coute plus du double de l'entrée c'est forcément une diablerie capitaliste pour nous entuber etc...)

Je serais curieux de connaitre ton âge, tu as l'état d'esprit d'un soixante-huitard convaincu d'être le seul à avoir raison.
Dans chacun de tes post, tu es l'élu qui "sait", peu importe ce que tu lie, ton cas personnel est le seul valable.

c'est fatiguant  [:tagazou:3]

---------------
n°2375351
theBattous​ai
Posté le 10-09-2025 à 11:41:48  profilanswer

@ Bass_Ton
Faudrait déjà savoir lire hein
On est toujours sur page 688 pourtant. Et quand je ne suis pas sûr d'une information, je formule des QUESTIONS. Je cite, toujours de page 688:

Citation :

Ca montre ptet qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls aujourd'hui?! Sommes-nous devenus si anti-sociaux qu'on n'invite même pas d'amis chez soi pour regarder un bon film?! Ou alors, les gens achètent de plus en plus sur internet, et ne se rendent compte du gâchis qu'à postériori et ne savent pas que c dû au VA?! Je ne sais pas. Personnellement, je ne savais pas!!

Pour le reste, j'ai donné des arguments OBJECTIFS en plus de mon impression subjective qui semble confirmer ces arguments objectifs. Alors que la plupart des réponses que j'ai eu sont des attaques ad hominem - que je m'efforce d'ignorer, car elles ne contribuent nullement au DEBAT ;)
Faudrait déjà que vous appreniez la différence entre débattre et se chamailler.

Et puis, on peut toujours être féru d'une chose sans pour autant tomber dans le panneau des publicitaires. Etant revendeur moi-même ("malheureusement" de moniteurs "seulement", je ne vends pas de télés, je suis dans l'informatique), je sais comme c difficile parfois de donner un conseil objectif au client, surtout quand la marge est juteuse. Mais je m'efforce quand même. Après, si le client veut payer plus, je ne dis pas non hein, les bonnes affaires restent toujours des bonnes affaires! En tous cas, j'aurais la conscience tranquille après.
Exemple: je vends des moniteurs 240 et 360Hz, et le 520Hz montre le bout de son nez déjà, mais je dis aux clients que c du battage publicitaire, et que ça ne sert à rien en réalité, mais ils achètent quand même  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 10-09-2025 à 11:48:48

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2375352
MiB75
Posté le 10-09-2025 à 12:02:56  profilanswer

Je regarde rarement la TV quand j'invite des amis, mais on a déjà pu être quelques uns devant une VA, notamment devant du sport, et tout le monde voyait bien. C'est mon cas personnel autant que celui qui dit qu'on ne voit rien si on n'est pas dans l'axe... Il ne faut pas généraliser.
Alors OK, peut-être que les dalles VA des TVs à 300 balles sont merdiques, surtout en 32", mais sur un modèle correct et un peu plus grand, ça marche très bien.

Arriver avec des calculs dont je me fiche complètement pour convaincre qu'il faut un 32" à 3m pour être bien, et asséner que tous les autres (prenant plus grands) sont juste des moutons suivant les discours publicitaires, ce n'est pas tellement de l'ordre du débat.

Et dire, que plus la résolution monte, plus on peut s'éloigner, sans perdre de détails, c'est complètement débile, puisqu'au contraire, l'oeil ne serait plus capable de les percevoir.

Mon cas perso encore puisque je ne vais pas parler pour les autres, je prends un produit qui me convient, pas un produit qu'on me vend.
Et 65" à 2m, c'est loin d'être trop grand (pour moi), jamais je ne bouge la tête, et le mouvement des yeux est loin d'être un soucis, et tout le monde voit parfaitement l'image.
Hors écran, quand je regarde un paysage, il me semble qu'il y a bien la zone centrale, et tout une vision périphérique, pas aussi précise, qui participe à notre perception du monde, ne me dit pas que tu mets des œillères pour limiter les mouvements oculaires ?
Ca tient parfaitement debout comme argument :o

Je suis légèrement myope aussi, depuis l'adolescence, une époque où on ne passait que très peu de temps devant des écrans, et où on devait avoir une TV cathodique de 55cm... et ma vue n'a jamais bougé et pourtant je passe un paquet d'heure sur écran entre le boulot (43" ultra wide toute la journée) et les loisirs.

Et question de prendre sur soi et ne pas répondre, c'est ce que je fais le plus souvent quand un discours me saoule, mais là, je me suis abstenu...

Edit: Je ne voulais pas remettre une pièce, mais tout ça me fait bien penser à "la loi de Brandolini" : "La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire".

Message édité par MiB75 le 10-09-2025 à 12:09:02

---------------
n°2375353
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 10-09-2025 à 12:04:26  profilanswer

@thebattousai

Je ne vais pas insister, et tu as raison sur un point, arrêtons les petits coups bas. J'ai voulu te piquer car je n'aime pas ta façon d'exprimer tes opinions mais tu as le droit de le faire ainsi et je n'y peux rien sauf a polluer ce topic ce qui n'est pas mon objectif.

:jap:

Message édité par Bass__Ton le 10-09-2025 à 12:05:02

---------------
n°2375355
lapin
Posté le 10-09-2025 à 12:17:11  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

look who's talking de platine!

Ca fait quand même 2 pages que tu nous parles de ton cas et de tes vérités, tu es magique  :D  
tu te dis amateur de nouvelles techno mais rien dans ton discours ne va dans ce sens. (tu n'aimes pas le progrès, tu mets ta ps5 en 1080p  [:ddr555] , tu ne veux pas dépenser plus de 500e dans une TV, si le haut de gamme coute plus du double de l'entrée c'est forcément une diablerie capitaliste pour nous entuber etc...)

Je serais curieux de connaitre ton âge, tu as l'état d'esprit d'un soixante-huitard convaincu d'être le seul à avoir raison.
Dans chacun de tes post, tu es l'élu qui "sait", peu importe ce que tu lie, ton cas personnel est le seul valable.

c'est fatiguant  [:tagazou:3]

:lol:  Un Un Anti-4K, theBattousai c'est retour en 2016 - 2018 en fait, qu'est-ce qu'on se marrait à cette époque avec ceux Anti-4K et qui disaient ne voir strictement aucunes différence avec la 1080P, alors que moi avec mes 3/10 et 4/10 je la voyais bien la différence.
De plus les Yeux humains sont très sensible au Contraste puis en suite au Volume de Couleur, et lui il veut que du Direct LED sans Local Dimming.

Chaque œil humain c'est 120 Millions de pixels, dont la FOVÉA fait 1° à 3° d'angle et entre 1,666 Millions de pixels par œil à 5 Millions de pixels par œil.
Ensuite trouver la surface couvert par œil à deux mètres de distance, et tenir compte qu'on a deux Yeux, qu'ensuite les Yeux balayent l'image et vous connaitrez la définition que les Yeux humains peuvent voir.

n°2375360
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-09-2025 à 12:44:15  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2375361
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-09-2025 à 12:51:18  profilanswer

Je vais bientôt emménager et je vais devoir me trouver une TV :o
pour du 55" en QLED a 450€ ou moins ?  [:transparency]
J'ai pas des besoins fous (pas de JV par exemple, je joue sur le PC), par contre il faudrait que Plex fonctionne correctement donc plutôt de l'Android TV... j'aime bien les Hisense mais j'ai des doutes concernant VIDAA la dessus. Faudrait aussi la 4K sur Canal+, mais ça a part quelques TCL non validées a priori ça passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 10-09-2025 à 12:51:27

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)