Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2289744
Shitan
detailer :o
Posté le 23-10-2021 à 21:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah effectivement la Sony XR65X90J c'est une belle bête :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51858
'attend notre nouveau canap (normalement d'ici deux semaines) voir si elle est bien positionnée.
Sinon j'acheterais un support.
Avec le canap actuel en tout cas c'est nickel.

Message édité par Shitan le 23-10-2021 à 21:52:58

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 21:48:02  profilanswer

n°2289745
lapin
Posté le 23-10-2021 à 21:54:39  profilanswer

L'image est superbe félicitations.

Je n'aime pas les pieds, je préfère un pied central unique.

n°2289746
Shitan
Posté le 23-10-2021 à 22:03:42  profilanswer

lapin a écrit :

L'image est superbe félicitations.

Je n'aime pas les pieds, je préfère un pied central unique.

C'est plus pratique pour passer des trucs en dessous comme les manettes ou le répétiteur wifi.

On verra après le canap, si elle est sur un support, ça résoudra clairement le problème :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289772
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 24-10-2021 à 11:10:02  profilanswer

Bonjour topic.

Réception du nano ce matin.
Déballage et installation niquel.

Je vous ferais un CR complet plus tard mais je peux d'hors et déjà vous dire que cette TV explose littéralement la Philips que je trouvais déjà bonne sur pas mal d'aspect.

En terme de contraste et de luminosité, ce LG est une énorme surprise, donnant l'impression que c'était le Philips qui était en IPS.

Gros boulot du proc alpha 9 qui apporte un sacré piqué aux contenus 4k natifs donnant l'impression d'une sorte de 4k+.

Grosse surprise aussi au niveau du son.

La vrai révélation sera pour ce soir, en visionnage nocturne, noir Complet.

A suivre  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2289775
lapin
Posté le 24-10-2021 à 11:21:36  profilanswer

@Bass__Ton je suis Ravis pour toi, que pense tu des propositions de réglages qu'on ta donner sur l'autres Forums !!!???

PP World TEST : PREMIER TV LG MiniLED 8K avec Captation Audio 3D et BONUS ! (QN99)
https://www.youtube.com/watch?v=-e6tYY6Ezmk

à noté que sur un LG QNED 90, Keep It Classy Tech en source HDR avec Local Dimming sur Bas à trouver un taux de contraste de 18068:1, donc si le QNED 90 peut le faire le QNED996PB peut le faire aussi.

Keep It Classy Tech LG mini LED QNED vs LG EVO OLED and QNED 90 Review
https://www.youtube.com/watch?v=pQuEMy9J17E

voir capture d'écran de la vidéo fait sur Keep It Classy tech:

https://www.dropbox.com/s/buyv2tgw7rgexoy/QNED90-Contrast-ratio.png?dl=1

n°2289849
millrd
Posté le 25-10-2021 à 00:08:13  profilanswer

Salut à tous,

Je viens chercher vos bons conseils: actuellement j'ai une Thomson 32HT4253 qui date pas mal que je n'ai pas vraiment choisi. En gros elle est vraiment pas terrible, montre des signes de faiblesses (bug, obligé de la débrancher pour la faire repartir) et le son est pourri. Obligé de mettre super fort pour entendre a peu près les dialogues.

Je cherche quelque chose pour la remplacer mais je ne veux pas de grosse diagonale. Il me faut max du 43" et j'aimerai une android Tv ou smart tv ( est ce qu'il y a une différence ?) mais surtout un son meilleur que ce que j'ai actuellement.  

L'utilisation c'est essentiellement des series netflix, prime et pas de jeux video. J'ai reperé chez Xiaomi la Mi TV P1 43 ou la Mi LED TV 4S 43": Est ce qu'elles tiennent la route ? Le budget n'est pas enorme, je n'ai pas vraiment envie de mettre trop la dedans.  

Merci pour vos conseils ;)

n°2289860
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-10-2021 à 08:24:48  profilanswer

Salut,
tu peux oublier la 4S, certes, elle n'est pas chère, mais n'est pas au niveau attendu (ce qui est surprenant, c'est que sur le modèle 32" de chez Xiaomi, on ressent moins les défauts... Bref)
Je n'ai pas vu tourner la P1.

Sinon, il faut savoir, et on le rappelle à chaque fois, que les petite diag ont été quasi laissé à l'abandon.
En 40/43, il ne va pas être évident de trouver un modèle qualitatif.
Surtout à bas coût.
Tu parles de petit budget. C'est combien?
Autour de 500, j'imagine.
Dans ces budgets, je tenterais chez Sony(même si on est plus à 600€), Phillips.
Je sais que Panasonic va sortir un petit modèle d'ici la fin de l'année.
A tenter p'tet.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2289865
millrd
Posté le 25-10-2021 à 08:50:32  profilanswer

Ok, merci pour ton retour, donc chez Xiaomi, je passe mon chemin.
J'imaginais pas que la diagonale en 43 serait aussi galere.
Sinon on est d'accord qu'Android Tv> smart tv sans android tv ?  
Et niveau perf de la dalle, je dois faire attention à quoi ?  
Je suis tombé sur la Philips 43PUS7906 SMART TV qui semble coller... Des avis ?

n°2289866
grosfelix
Posté le 25-10-2021 à 09:23:08  profilanswer

Pour Xiaomi, je te dis, je n'ai pas vu la P1, donc difficile de t'en donner un avis hormis ce que l'on peut trouver sur les sites.
Après, on n'a pas tous le même besoin ni les mêmes notions de "Qualitatif"
Bass_Ton avait donné des infos sur les Philipps et a fini par être déçu à cause de la rémanence.
L'avantage, c'est qu'il en a eu une pendant plusieurs années, donc, son avis est intéressant.
Est ce que tous les modèles en sont affectés?
Dans tous les cas, si tu peux, vise toujours la plus haute gamme de ton budget.
(et le modèle le plus récent)
Pour Pana, j'ai vu ça :
https://www.jequipemamaison.com/tv- [...] x710e.html
Je ne connais pas le site, mais la gamme semble pas trop mal à tarif contenu.
Mais.... il faut la voir pour s'en rendre compte.

Tu es bloqué sur la taille ou tu peux monter un peu sur 48/50"?

---------------
n°2289884
millrd
Posté le 25-10-2021 à 11:32:40  profilanswer

Merci pour tes conseils.
Pour ce qui est de la taille oui je peux monter jusqu'à 48 / 50 mais c'est vraiment le max.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 11:32:40  profilanswer

n°2289886
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-10-2021 à 11:41:55  profilanswer

millrd a écrit :

Sinon on est d'accord qu'Android Tv> smart tv sans android tv ?

Pas forcément. Je sais ça ne t'aide pas. Vaut mieux un bon OS maison qu'un androïd mal implémenté. Quitte à mettre derrière une box androïd si vraiment on veut certaines applis dispos que sur le play store.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2289888
Shitan
Posté le 25-10-2021 à 11:50:22  profilanswer

J'ai fini par vendre ma LG 49" À 150€ pour info :o

Me reste à attendre le çanap pour voir si il faut suspendre la 65" Ou pas. Après ça se voit pas sur la photo, il faut pas que je la centre sur le mur, on a la trappe de chargement de notre insert à pellets qui vient se mettre devant en fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°2289890
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 25-10-2021 à 12:00:47  profilanswer

@lapin oui je suis ravi de cette TV et je dois te présenter quelques excuses car j'ai été l'un des virulents critiques de la techno IPS, j'ai refusé de croire que cette techno de dalle avait progressé et que l'on pouvait aujourd'hui en recommander l'achat pour certains modèles  :jap:

coté réglages j'ai utilisé une base communiqué sur un test web que j'ai affiné selon mes gouts.

Voici donc mon modeste CR "1er partie" issu de mes tests de ce weekend:

Alors on va resituer le contexte histoire qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Je ne suis pas un professionnel ou un expert, je n’ai pas de sonde ou autre protocole de test. Je suis juste un utilisateur lambda, un peu passionné et qui déçu par son téléviseur, a décidé de changer pour avoir « mieux ». Ce « mieux »c'est celui de mes yeux sur la base de mes besoins et attentes qui me sont propres, pas de vérité absolu, ce que vous aller lire, malgré toute ma bonne volonté à rester objectif, sera tout même fortement empli de subjectivité.

Ce LG vient donc remplacer un philips 70pus7304.Dès le départ j’avais perçu des défauts sur ce téléviseur mais à 899€ on pardonne certaines choses car on ne peut exiger le même rendu quesur des TV 2 ou 3x plus chères.

Les qualité du philips étaient les suivantes :

- beau travail du proc P5 offrant détails, piqué et upscaling de qualité quand la source est bonne (pas top en TNT).
- l’ambilight bien sur !
- beau rendu des couleurs, vives sans saturation
- un rendu HDR convaincant à défaut d’être spectaculaire (faible luminosité oblige)
- une TV au final bien équipée et complète en terme de fonctionnalités

les défauts qui m’ont fait changer :

-principalement le ghosting/rémanence/images doubles...ce rendu désagréable qui rend les mouvements ou travelling, flous, hachés...les multiples réglages et MAJ m’ont permis de gommer en partie ce défaut inhérent à la dalle elle-même mais vous le savez, à partir du moment où l’on voit un défaut, on ne voit plus que lui et ça vous gâche tout !
-Une luminosité bien trop faible pour mon salon lumineux, rendant le visionnage de jour assez fade avec une image manquant de contraste et de peps...paradoxal pour une dalle VA hein !

Bref je savais que ce philips ne resterait pas chez moi plusieurs années mais je ne pensais pas non plus le changer si vite (1 an) sauf que je suis tombé sur une offre pour moi imbattable avec ce LG 75nano99. On peut être perplexe sur le choix d’une TV ips mais quand on met en balance ce que cette TV embarque comme techno et le prix auquel je l’ai payé, 1567€, pour moi il n’y a pas match car modèle récent de fin 2020 vendu 4000€ à sa sortie.

Je vous livre donc mes premières impressions à chaud en attendant de vous faire un compte rendu plus détaillé une fois la TV un peu plus maitrisée.
J’ai pu faire qq réglages vite fait et enchaîné direct sur qq tests, autant vous dire que les premières minutes avec cette tv était un mélange d’excitation (nouveau jouet) mâtiné d’inquiétude (n’oublie pas que tu as acheté un IPS).
Je savais que le rendu de cette TV serait archi convainquant en pleine journée mais j'angoissais à l'idée de faire un visionnage dans le noir complet:

Alors je vais pas y aller par 4 chemins mais les CR très positifs des différents youtubers ayant testé l’engin, n’étaient pas du pipo sponsorisé, le rendu de cette dalle IPS dopée aux hormones va bien au-delà de mes attentes mais tiens d’ailleurs c’était quoi mes attentes ?

- en priorité une meilleure gestion de la fluidité, une dalle plus réactive.
- un rendu dans le noir complet au moins au même niveau que celui du philips (bons noirs/bon contraste)
- le reste c’est bonus

eh bien chers camarades, le contrat est rempli et même très bien rempli:

- en sorti de carton l'image est déjà très bonne.
- les 5" en plus apporte un gros supplément d'immersion, je suis à moins de 2m50 et du coup il ya un véritable effet cinéma.
- coté contraste je ne sais pas comment sont faites les mesures des tests, mais pour mes yeux le contraste du LG explose celui du philips qui était pourtant du VA annoncé @+4000:1.
- coté luminosité idem avec de vrais effets HDR et un visionnage, toutes baies vitrées ensoleillées, sans aucun soucis!
- le proc Alpha9 gen3 fait un boulot admirable sur les sources TNT standard, l'écart entre la source en 1080p compressée et les 8k de la dalle devrait donner des résultats affreux. Eh bien non, c'est plus propre que sur le philips et son proc P5, pas d'artefacts, bruit contenus, le rendu est lissé sans être flou, bref c'est presque un plaisir de regarder la TNT.

Coté 8k j'ai pu tester les sources youtube à base de paysage et autres animaux, c'est "insane" comme disent les youtubers  :o , un niveau de détail et une profondeur que je n'avais encore jamais vu mais le soucis c'est qu'en dehors de ces sources il n'y a rien d'autres que du 4k en tant que source de qualité alors comment se comporte ce nano99 en upscalant des contenus UHD?

Très bien encore une fois, si les sources SD sont lissées pour les rendre parfaitement regardables, les sources HD elles, sont magnifiées par le gain en précision/piqué que cette TV peut offrir. Comme je l'ai évoqué hier, une bonne source 4K donne un rendu 4k+, c'est-à-dire que tout est plus net, arrières plans inclus alors que là encore nous aurions pu craindre un adoucissement de l'image vu la différence de nombres de pixels.

voici une photo pour vous donner une idée, ça n'a aucun prétention mais on voit tout de même que le piqué est là:

https://i.ibb.co/WVqqwkm/IMG20211024222159.jpg

Niveau fluidité c'est le nirvana par rapport à la philips, c'est net et sans artefact, merci la dalle 100hz et le traitement vidéo.
restez donc à juger le niveau de noirs, est ce que la TV allait déclarer forfait dans l'obscurité totale, allais-je avoir droit à cette image laiteuse que j'ai vu de trop nombreuse fois sur une dalle IPS?

NON, énorme surprise de ce coté, c’est un sans faute sur les noirs ! Je ne peux comparer avec de l’oled car je n’en ai pas mais j’ai deux dalles VA direct leds à la maison et je sais ce que ce type de techno permet d’obtenir en terme de niveau de noir. Ce LG IPS explose littéralement le niveau de noir obtenu sur le philips, aucun voile blanc, du contraste, du peps dans les couleurs et une luminosité HDR qui me fait redécouvrir ce que je croyais être de l’HDR sur le philips.
Je dois pousser les tests mais là comme ça, en sortie de carton, à peine réglé, c’est pour moi d'un excellent niveau !!
j'ai pris qq photos, encore une fois c'est pour donner une idée car difficile de reproduire ce que les yeux vois mais je ne triche pas, c’était dans le noir le plus total, j'ai même poussé le vice à laisser les réglages de "jour" donc ces photos ne sont pas celle d'une TV avec un contraste et un retroéclairage réduit.

https://i.ibb.co/Twty9cS/IMG20211024222421.jpg
https://i.ibb.co/CPhpcK5/IMG20211024223525.jpg
https://i.ibb.co/k6Y1DPg/IMG20211024223615.jpg

Malgré toutes les qualités, le tableau n'est pas 100% parfait, dans les défauts constatés mais mineurs pour l'instant:

- un peu de blooming
- un peu de banding

Mais ces deux défauts n'ont , pour l'instant, nullement terni mes visionnages divers, ça se voit dans certains cas de figures très particuliers et en y faisant attention.
Dans l'absolu je suis plus que ravi, je n'aurai jamais parié voir une dalle IPS sortir une telle image et surtout un tel niveau de noir. Le test de Rtings est complètement à coté de la plaque.

Je vous ferai un second CR plus qui tard quand j'aurai maitrisée la bête et fais plus de tests.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 26-10-2021 à 14:31:05

---------------
n°2289895
lapin
Posté le 25-10-2021 à 13:05:30  profilanswer

Depuis le temps que je le dis que les Testes de Contrast de Rtings et de de Les numériques sont daubé du CUL  :fou:  [:330tdx2]  [:tamahome]   [:z800] !!!!

Surtout que Rtings m'a dit qu'ils faisaient leurs tests de Contraste uniquement en source SDR, que 23% de la note de "HDR Movies" c'est le contraste  :??:, oui vous avez bien lu du Contraste SDR sert à noté "HDR Movies", partant de là on peut supposer que le Local Dimming(15% de la note de "HDR Movies") et le Blooming est aussi réaliser sur source SDR :whistle:.

Aussi Rtings m'a dit que le Contraste avec Local Dimming activé, n'est pas nécessairement le taux de contraste le plus élever possible, et n'indique pas si c'est Local Dimming sur bas, Moyen, ou haut et c'est toujours sur source SDR.

En fait l'un des problèmes c'est que le protocole de test du Contraste avec la méthodes ANSI ne permet pas de connaitre le vrai taux de contrast d'un téléviseur LCD et à plus forte raison IPS, seul certains sites internet dont j'ai oublier le non font cet effort le seul que j'ai retenu c'est https://hdtvpolska.com/ qui à un protocole de test du contraste manifestement plus proche de la réalité, et dire qu'au tout début j'étais dubitatif et très suspicieux envers les résultats trouver par hdtvpolska et d'autres dont j'ai oublier le non, car j'avais plus confiance en la réputation de rtings.com.

En tout cas grâce à toi j'espère que je passerais moins pour un gros con quand je conseil du Nanocell sur le Forum et ce topic, même si dernièrement avec un nombre de zone de Led de 60 Zones et moins LG m'avait déçus sur ces modèles NANOCELL préférant SONY, mais gageons qu'avec les QNED et c'est milliers de Zones de LED, à l'avenir LG est dans la bonne voie.

Message édité par lapin le 25-10-2021 à 13:06:19
n°2289897
zwaq
Posté le 25-10-2021 à 13:41:01  profilanswer

sur lesnumeriques, si c'est pas un écran OLED, la note sera toujours catastrophique.
ce site ne jure que par les modèles oleds

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2289902
lapin
Posté le 25-10-2021 à 13:52:30  profilanswer

rtings fait pareil !!!!

on dirait qu'ils sont payer pour dire du Mal du IPS et du LCD en général et pour dire du bien de l'OLED.

à mon avis parler en mal de l'IPS ça fait vendre du clic, car ils ont accaparé un public accros au téléviseur OLED avant s'était plasma.

donc un ils leurs vendent de la soupe, et en même temps crachent sur les LCD et surtout IPS ça fait faire du clic.

Message édité par lapin le 25-10-2021 à 13:55:54
n°2289934
millrd
Posté le 25-10-2021 à 20:50:18  profilanswer

Bon je suis de retour avec deux modèles en 50": la Philips 50PUS7855 et la Samsung 50TU7025. Vous avez des avis sur ces 2 modèles ?

n°2289935
lapin
Posté le 25-10-2021 à 21:02:58  profilanswer

Pas bon les deux téléviseurs n'ont pas de LOCAL DIMMING.

la PHILIPS est direct led sans le fameux local dimming.
La Samsung est EDGE LED aussi sans local dimming.

Ça va faire des images gris très sale lors des scènes sombres.

Pour que les Samsung aient un local dimming, il faut rechercher les termes SUPRÊME UHD DIMMING PRO.

n°2289936
millrd
Posté le 25-10-2021 à 21:06:00  profilanswer

Ok, merci je vais chercher ça.

n°2289937
lapin
Posté le 25-10-2021 à 21:08:54  profilanswer

Par contre c'est très très très nettement plus cher.

n°2289938
Shitan
Posté le 25-10-2021 à 21:30:02  profilanswer

lapin a écrit :

Par contre c'est très très très nettement plus cher.

À un moment voilà faut aussi se dire qu'avec son budget, on ne pourra pas avoir le top du top et se limiter à certaines choses..

---------------
Ci git une signature.
n°2289939
millrd
Posté le 25-10-2021 à 21:31:03  profilanswer

Ah oui en effet, c'est vraiment plus cher. Je vais faire l'impasse c'est au dessus de mon budget.

n°2289943
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-10-2021 à 23:15:01  profilanswer

Si ça peut t'aider, j'étais venu ici avec la même demande il y a un an : j'ai acheté le 43pus8555, revendu ensuite après achat du même en 50" à très vil prix pendant le BF :o

J'en suis satisfait (rapporté au prix bien entendu).

Message édité par nebucad_nezzard le 25-10-2021 à 23:15:51

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2289969
grosfelix
Posté le 26-10-2021 à 12:11:12  profilanswer

Modèle LG 65" 8k (je crois que c'est celui de Bass_Ton)  
LG 65NANO99 à 1 290€
https://www.son-video.com/article/t [...] omparateur

Visiblement, d'après ses 1ers retours, ça semble une bonne occaz de passer sur du très grand modèle.

---------------
n°2289971
grosfelix
Posté le 26-10-2021 à 12:25:57  profilanswer

millrd a écrit :

Bon je suis de retour avec deux modèles en 50": la Philips 50PUS7855 et la Samsung 50TU7025. Vous avez des avis sur ces 2 modèles ?

Quit à choisir un de ces modèles, je n’irais pas sur le Phillips à cause de l'OS.  
Ou alors, en changeant de ref et passer sur la 50PUS7906 ou la 8505.
Le truc dans ces gammes, c'est la fluidité de la dalle.
50hz, c'est pas fou fou.

Après, c'est ce que l'on dit à chaque fois.
Il faut faire en fonction 1/de ton budget (tout le monde ne claque pas 2 SMIC dans une TV...) 2/Tes usages 3/ton degré d'HFRittude vis à vis des tes exigences techniques

---------------
n°2289974
Puppy75
Posté le 26-10-2021 à 13:07:08  profilanswer

Le 75nano99 est à 2k€ sur le site de Lg, après le retour de @Bass__Ton, je serai curieux de la voir tourner.

J'ai acheté une switch à ma moitié, et maintenant je commence à avoir l'angoisse du marquage :/

n°2289979
lapin
Posté le 26-10-2021 à 13:55:04  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Le 75nano99 est à 2k€ sur le site de Lg, après le retour de @Bass__Ton, je serai curieux de la voir tourner.

J'ai acheté une switch à ma moitié, et maintenant je commence à avoir l'angoisse du marquage :/

si la Switch OLED utilise une Dalle OLED à Matrice Active soit avec plus de Transistor par pixel, alors tu nettement moins à t'en faire le risque de marquage est moindre sur Matrice Active notamment chez Samsung, par contre si c'est une dalle POLED de LG je ne sais pas si cet dernière sont à Matrice active.

et puis le marquage c'est souvent du à la Luminosité de l'affichage.

n°2289980
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-10-2021 à 14:51:36  profilanswer

grosfelix a écrit :

Modèle LG 65" 8k (je crois que c'est celui de Bass_Ton)  
LG 65NANO99 à 1 290€
https://www.son-video.com/article/t [...] omparateur

Visiblement, d'après ses 1ers retours, ça semble une bonne occaz de passer sur du très grand modèle.

J'ai la version 75", je ne sais pas s'il ya beaucoup de différences, peut être au niveau du nombre de zones de local dimming.
Si cette version 65" se comporte aussi bien que la mienne, c'est une bonne affaire selon moi mais certains lui préféreront la coté rassurant et plus tout terrain d'un sony XH90, le 75" de sony était à 1490€ il ya qq semaines.

Puppy75 a écrit :

C'est d'ailleurs le seul endroit où l'on peut encore en commander un il me semble.
Je continue mes tests...pour l'instant c'est une franche réussite par rapport à mes besoins et attentes mais je n'ai pas encore chercher les limites. Mais je te prie de me croire mon cher Puppy, moi qui crachais sur l'IPS de façon systématique, je suis contraint de changer d'avis et je ne suis pas dans l'auto-conviction du fait de l'achat (j'aurais pu le retourner et prendre un 75XH9096)! c'est réellement excellent, surprenant voir déroutant tant mes préjugés étaient forts.

Pour revenir sur les défauts que j'ai pu entrevoir, je pense que le blooming va être un problème, il faudrait par exemple que je teste un alien 8em passager ou un gravity en VOST pour voir si ça passe ou si c'est horrible mais les test disent vrai, la gestion du local dimming n'est pas très rapide et le nombre de zones pas suffisant pour une gestion optimale du phénomène...je pense que dans ces conditions de visionnage assez difficile il faudra faire des sacrifices et trouver des réglages adaptés.
Heureusement pour moi je ne suis pas amateurs de VOST et je pense que ceux qui le sont, viseront plutôt un OLED gage de confort absolu à ce niveau car sur ce genre d’exercice, même un très bon VA FALD sera en difficulté  ;)

---------------
n°2289981
millrd
Posté le 26-10-2021 à 15:02:56  profilanswer

grosfelix a écrit :

Quit à choisir un de ces modèles, je n’irais pas sur le Phillips à cause de l'OS.  
Ou alors, en changeant de ref et passer sur la 50PUS7906 ou la 8505.
Le truc dans ces gammes, c'est la fluidité de la dalle.
50hz, c'est pas fou fou.

Après, c'est ce que l'on dit à chaque fois.
Il faut faire en fonction 1/de ton budget (tout le monde ne claque pas 2 SMIC dans une TV...) 2/Tes usages 3/ton degré d'HFRittude vis à vis des tes exigences techniques

Merci pour les pistes.
Pour la dernière partie en effet, mon but c'est d'avoir le meilleur produit sur mon budget. Je ne joue pas, je regarde seulement la tv, des series et du sport. Rien de fou quoi. C'est clairement pas ma priorité de mettre 1 ou 2 smics dans un tv (même si je comprends que ça puisse l'être pour certains). Je suis Hfrien hyper modéré quoi !

n°2289982
Puppy75
Posté le 26-10-2021 à 15:10:30  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'ai la version 75", je ne sais pas s'il ya beaucoup de différences, peut être au niveau du nombre de zones de local dimming.
Si cette version 65" se comporte aussi bien que la mienne, c'est une bonne affaire selon moi mais certains lui préféreront la coté rassurant et plus tout terrain d'un sony XH90, le 75" de sony était à 1490€ il ya qq semaines.

Bass__Ton a écrit :

C'est d'ailleurs le seul endroit où l'on peut encore en commander un il me semble.
Je continue mes tests...pour l'instant c'est une franche réussite par rapport à mes besoins et attentes mais je n'ai pas encore chercher les limites. Mais je te prie de me croire mon cher Puppy, moi qui crachais sur l'IPS de façon systématique, je suis contraint de changer d'avis et je ne suis pas dans l'auto-conviction du fait de l'achat (j'aurais pu le retourner et prendre un 75XH9096)! c'est réellement excellent, surprenant voir déroutant tant mes préjugés étaient forts.

Pour revenir sur les défauts que j'ai pu entrevoir, je pense que le blooming va être un problème, il faudrait par exemple que je teste un alien 8em passager ou un gravity en VOST pour voir si ça passe ou si c'est horrible mais les test disent vrai, la gestion du local dimming n'est pas très rapide et le nombre de zones pas suffisant pour une gestion optimale du phénomène...je pense que dans ces conditions de visionnage assez difficile il faudra faire des sacrifices et trouver des réglages adaptés.
Heureusement pour moi je ne suis pas amateurs de VOST et je pense que ceux qui le sont, viseront plutôt un OLED gage de confort absolu à ce niveau car sur ce genre d’exercice, même un très bon VA FALD sera en difficulté  ;)

Je regarde tout en VOSTFR et surtout de la science fiction dans l'espace (star trek for ever) :/
Mais ton retour a piqué ma curiosité ;)

n°2289983
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-10-2021 à 15:11:28  profilanswer

salut millrd,

J'ai revendu il ya peu une philips série pus 7304, grosso modo la série au dessus de celle que tu vises.
Ce que j'ai reproché à ma philips c'etait la mauvaise fluidité de la dalle, j'avais du ghostings c-à-d des images qui se dédoublent...c'est génant en jeux-vidéos mais ça l'est aussi et surtout pour visionner du sport.
ne pas voir une balle de tennis par exemple, ça peut te gacher le truc.

Je pense que coté fluidité et traitement d'image, la samsung sera meilleure  ;)

---------------
n°2289985
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-10-2021 à 15:13:35  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Je regarde tout en VOSTFR et surtout de la science fiction dans l'espace (star trek for ever) :/
Mais ton retour a piqué ma curiosité ;)

Eh bien écoutes si tu as 2 ou 3 films à me conseiller qui pourraient faire office de stress test de la nano je suis preneur  :D

---------------
n°2289986
grosfelix
Posté le 26-10-2021 à 15:14:29  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Eh bien écoutes si tu as 2 ou 3 films à me conseiller qui pourraient faire office de stress test de la nano je suis preneur  :D

Gravity?

---------------
n°2289987
grosfelix
Posté le 26-10-2021 à 15:16:21  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

salut millrd,

J'ai revendu il ya peu une philips série pus 7304, grosso modo la série au dessus de celle que tu vises.
Ce que j'ai reproché à ma philips c'etait la mauvaise fluidité de la dalle, j'avais du ghostings c-à-d des images qui se dédoublent...c'est génant en jeux-vidéos mais ça l'est aussi et surtout pour visionner du sport.
ne pas voir une balle de tennis par exemple, ça peut te gacher le truc.

Je pense que coté fluidité et traitement d'image, la samsung sera meilleure  ;)

cette Samsung n'est pas réputée pour ça. :(  
Ça ne va pas être facile.
Après, est ce que Xiaomi fait mieux sur ses derniers modèles?
Ou alors, une Sony?
Mais à 600 boules, je ne sais pas si ça se trouve.

---------------
n°2289988
Puppy75
Posté le 26-10-2021 à 15:19:55  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Gravity clairement, la scène de flottement dans l'espace :D

n°2289989
grosfelix
Posté le 26-10-2021 à 15:25:54  profilanswer

Yaurait p'tet celle là chez Ubaldi:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] ce_582_634

---------------
n°2289990
lapin
Posté le 26-10-2021 à 15:28:44  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

SINCITY, mais je préfère Droite CITY.

MERIDAN le Film et la Série sur NETFLIX.

ALIEN

tu devrais tester les Demos Technologiques genre la démo SONY BRAVIA OLED, trouve une clé USB en FAT 32 et télécharges quelques unes de ces vidéo là: https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0 [...] o00la?dl=1  

n°2289992
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2021 à 15:56:19  profilanswer

Teste rien, si tu trouves des défauts tu verras que ça après. Profites de ta télé au lieu de chercher ses points faibles (pas de VRR selon pépé sur ces modèles 8k ? )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2289993
lapin
Posté le 26-10-2021 à 16:04:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Teste rien, si tu trouves des défauts tu verras que ça après. Profites de ta télé au lieu de chercher ses points faibles (pas de VRR selon pépé sur ces modèles 8k ? )

@StefSamy tu a entièrement raison.

Faux non surement que 8K@60Hz ou même 4K@120Hz Upscal en 8K@120Hz si en plus c'est du Dolby Vision FEL Multi Layer, ça fait trop lourd pour la Puce ALPHA9 GEN4 et même en GEN3 ça n'était pas possible.

regarde si y a du VRR en 8K OLED sur le Z1.

effectivement y a du VRR sur le Z1 avec proc ALPHA 9 GEN4 8K: https://www.displayspecifications.com/en/model/239f2486.
https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED77Z1.htm

en gros c'est de la segmentation habituelle de marché, tu veux du 8K avec VRR prend toi un OLED 8K à 22K€.

@Bass__Ton le Dimanche vers 19H30 y le générique de KARABOLAGE si tu veux tester le Blooming dans le noir complet c'est vrai benchmark, en tout cas en EDGE LED le Blooming est assuré sur ce générique TV.

n°2289994
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-10-2021 à 16:42:03  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Gravity clairement, la scène de flottement dans l'espace :D

lapin a écrit :

SINCITY, mais je préfère Droite CITY.

MERIDAN le Film et la Série sur NETFLIX.

ALIEN

tu devrais tester les Demos Technologiques genre la démo SONY BRAVIA OLED, trouve une clé USB en FAT 32 et télécharges quelques unes de ces vidéo là: https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0tqi51kk/AAD37RrJySqAqN6sxaaro00la?dl=1

merci messieurs, on va donc essayer de trouver gravity  :D  mais j'ai l'impression qu'il n'est sur aucune de mes plateformes de streaming (netflix/amazon/disney) je verrais bien.

StefSamy a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi stef, mais pour mon usage je n'ai trouvé aucun défaut, en JV/films/série pour l'instant c'est que du bonheur  :love:  
Lla Tv me donne pleine satisfaction par rapport à mon ex philips pour laquelle je voyais tout de suite les défauts sans chercher les tests  :o .

Là c'est vraiment la curiosité de voir ce dont elle est capable avec des contenus difficiles, sombres et avec ss-titres, des trucs qui représenteront même pas 1% de ce que je regarde  :D  

sinon pas de VRR, juste le freesyncr, le 4k@120hz et la fonction HGIG...le tearing ne m'a jamais gêné  [:cosmoschtroumpf]  par contre j'aimerai bien recevoir la mise jour pour avoir le dolby vision en 4k/120hz [:jack slater:1]

---------------
n°2290013
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2021 à 07:09:20  profilanswer

Hello!

SONY KD-85XH9096 arrivé à la maison!  :love:  
Très très bon prix chez cinemotion.biz avec leur service "tiens voilà ta TV on t'enverras la facture plus tard "  [:semrox]  

J'avais déjà la même en 75" mais je voulais encore plus immersif  :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52113

Un beau bébé!  

Par contre j'ai pas poussé plus que ça mais j'ai un GROS soucis de synchro image/son sur mes 2 sources HDMI (shield et décodeur Orange)  :sweat:  

Je vais essayer déjà sans passer par l'ampli mais ça pue du cul  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]  

Un traitement "interne" de la TV?

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 27-10-2021 à 07:13:11

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)