Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2003003
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2015 à 13:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

letit6908 a écrit :

La qualité audio des Cambridge serait elle "meilleure, différente" que Marantz   :whistle:  :lol:

Meilleur, ça je ne sais pas, pour ça il faudrait que je test les deux sur les mêmes enceintes pour comparer... (et tout le monde n'a pas les mêmes gouts en musique, certains préféreront l'un et d'autres préféreront l'autre...), mais différente, oui probablement.  ;)

J'ai rarement eu deux amplis qui avaient le même son, même approximativement (et des amplis, j'en ai eu pas mal en 30 ans).

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2015 à 13:20:46
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 13:16:06  profilanswer

n°2003009
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2015 à 13:36:02  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ouai enfin, faudrait arrêter de dire qu'il n'y a aucune différence entre les amplis, personnellement, j'arrive à différencier mon Rotel de mon Philips, même si ils sont branchés sur les mêmes enceintes, ils n'ont pas du tout le même son...  [:cosmoschtroumpf]

Ou plutôt arrêter de dire qu'il y a des différences de son entre les amplis tant que personne ne l'aura démontré par une vraie écoute comparative. Ce qui bizarrement n'est encore jamais arrivé depuis plusieurs décennies. :whistle: Après, c'est sûr qu'il y a des amplis mal foutus, surtout dans le HDG ésotérique. Ou dans ton cas dans de vieux amplis 70's lessivés. :whistle: Ou encore si l'ampli n'est pas suffisamment dimensionné pour le trio enceintes/local/volume. Mais les signatures sonores, c'est du pipeau, il suffit de mater les mesures pour le voir tout de suite.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2003060
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-12-2015 à 15:31:19  profilanswer

Ouai enfin, faudrait arrêter de dire qu'il n'y a aucune différence entre les amplis, personnellement, j'arrive à différencier mon Rotel de mon Philips, même si ils sont branchés sur les mêmes enceintes, ils n'ont pas du tout le même son...  [:cosmoschtroumpf]

Je préfère même le Philips pour certains type de musiques (disco, électro, jazz fusion, et toutes les musiques avec beaucoup de basses), alors que le Rotel s'en sort mieux sur d'autres (classique, rock), il est plus neutre, et moins chaleureux sur les basses.

J'attends ton test ABX avec ampli égalisé :)

A moins que tu ais un de tes deux amplis qui est endommagé ou sous dimensionné (ou de la merde tout bonnement).

Car acheter un ampli pas capable de sortir une courbe de fréquence plate faut vraiment être masochiste.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 03-12-2015 à 15:32:48

---------------
Rien
n°2003064
letit6908
Posté le 03-12-2015 à 15:40:31  profilanswer

Bon, de tout façon pour moi c'est plié :sol:  

RDV demain ou samedi pour un NR1403 à 150€ :D  
J'ai déjà écouté du Marantz NR ça m'a bien convenu et avec mes Boston A26 dans 18m2, je devrais être satisfait :)

n°2003153
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2015 à 21:01:10  profilanswer

letit6908 a écrit :

Bon, de tout façon pour moi c'est plié :sol:  

RDV demain ou samedi pour un NR1403 à 150€ :D  
J'ai déjà écouté du Marantz NR ça m'a bien convenu et avec mes Boston A26 dans 18m2, je devrais être satisfait :)

J'ai ces Boston, achetées à vil prix quand elles sont arrivées en fin de vie. Tu devrais clairement être satisfait avec le Marantz.  :jap:

---------------
n°2003159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2015 à 21:37:04  profilanswer

Zarb, on entends souvent que le marantz est du genre plutot calme, et qu'il se marie mal avec ces enceintes qui ont besoin d'ampli couillu :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2003174
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2015 à 22:35:10  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Zarb, on entends souvent que le marantz est du genre plutot calme, et qu'il se marie mal avec ces enceintes qui ont besoin d'ampli couillu :o

:D

---------------
n°2003218
kamu
Posté le 04-12-2015 à 10:08:10  profilanswer

Drap

n°2003284
letit6908
Posté le 04-12-2015 à 12:42:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai ces Boston, achetées à vil prix quand elles sont arrivées en fin de vie. Tu devrais clairement être satisfait avec le Marantz.  :jap:

Pareil pour les A26, moins de 200€ à l'époque :D  
J'ai déjà eu entre les oreilles un PM4001, PM5004 : bien aimé l'association dans ma petite pièce :sol:  

n°2003301
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2015 à 13:32:47  profilanswer

galork a écrit :

Car acheter un ampli pas capable de sortir une courbe de fréquence plate faut vraiment être masochiste.

Bin non avec certains styles de musique, un ampli qui est typé un peu "loudness", c'est sympa aussi.  

Sur mon Rotel qui as justement tendance à être trop "neutre" ou trop "plat", il m'arrive souvent d'enclencher le bouton loudness pour donner un peu de "dynamique" et ressentir un peu plus les basses (ça depend des styles de musiques, sur des symphonies de musique classique, le loudness, c'est pas top du tout..., alors que sur du Earth Wind & Fire, c'est excellent).  :o  

Le Philips lui, a un son "naturellement loudness", même avec les bass et treble au neutre (et d'ailleurs, il n'a pas de bouton loudness).  :D

galork a écrit :

A moins que tu ais un de tes deux amplis qui est endommagé ou sous dimensionné (ou de la merde tout bonnement).

Je t'assure, il ne sont ni endommagé, ni sous-dimensionné (enfin le Philips fait seulement 2x15W DIN, mais il sonorise 25m2 les doigts dans le pif), et c'est pas de la merde non plus.  :o  

Je l'ai comparé une fois à un Yamaha 5.1 d'entrée de gamme, sans le caisson de basses pour aider le Yamaha était à la ramasse à coté, c'était même plutot mauvais...  [:cosmoschtroumpf]

Ceci-dit quelques amplis stéréo, comme Cambridge, NAD ou Rotel, arrivent à être aussi bon voir meilleur en qualité de son, mais ils sont trop cher pour moi (du coup je garde mon vieux philips).  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2015 à 13:45:22
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:32:47  profilanswer

n°2003320
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-12-2015 à 14:52:45  profilanswer

A tu fais tous tes fameux tests en ABX à niveau égalisé ou ce n'est que du ressenti et donc non viable?
Les impressions, les ressentis and co en audio ça ne marche pas, c'est quand même pas dur à comprendre.

L'oreille humaine c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 04-12-2015 à 14:54:17

---------------
Rien
n°2003326
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2015 à 14:59:53  profilanswer

galork a écrit :

Ah tu fais tous tes fameux tests en ABX à niveau égalisé ou ce n'est que du ressenti et donc non viable?

Je ne fait pas de tests ABX avec mon propre matériel ( déjà je ne pourrait pas faire un test ABX tout seul, puisque je sais quel ampli je branche ou débranche.  :D ), bien évidemment, la différence que j'entend c'est à l'oreille.

Et ça ce complique avec le Philips pour les ABX, car c'est tout en DIN..., pour changer d'ampli faut que je change les câbles par des RCA, et que je vire les fiches DIN HP sur les enceintes à chaque fois...  :o  

galork a écrit :

Les impressions, les ressentis and co en audio ça ne marche pas, c'est quand même pas dur à comprendre.

Si j'entend clairement une différence entre les deux amplis, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas viable.

A partir du moment, ou je branche les deux amplis sur les mêmes enceintes, avec la même source en lecture, si j'entend une différence à l'oreille, j'en conclus qu'il y'a une différence entre les amplis, c'est aussi simple que ça.  

Si je n'entendrai aucune différence, j'en conclurai qu'il n'y a pas de différences, sauf que je n'ai jamais eu deux amplis qui avait le même son (j'en ai eu des bons, des moins bon, et des tout pourri, et je ne suis pas du genre à dire qu'un ampli est bon si il est moisi, même si c'est le miens et que je viens de l'acheter, si je le trouve mauvais, je le revend et basta).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2015 à 15:10:16
n°2003328
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-12-2015 à 15:14:52  profilanswer

Le problème c'est que si je te mets deux amplis sous le nez et que j'en mets un 1dB plus fort que l'autre tu vas me dire que celui qui sonne le mieux c'est celui 1dB plus fort :) tu entendras clairement une différence et pourtant y'en aura aucune à part que l'une des deux écoutes est plus fortes.

Message édité par galork le 04-12-2015 à 15:15:39

---------------
Rien
n°2003329
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-12-2015 à 15:16:08  profilanswer

[:lynk]

Message édité par crazy_c0vv le 04-12-2015 à 15:16:41

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2003336
chaud7
Posté le 04-12-2015 à 15:45:54  profilanswer

n°2003340
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 04-12-2015 à 15:59:21  profilanswer

Bin non avec certains styles de musique, un ampli qui est typé un peu "loudness", c'est sympa aussi.  

Sur mon Rotel qui as justement tendance à être trop "neutre" ou trop "plat", il m'arrive souvent d'enclencher le bouton loudness pour donner un peu de "dynamique" et ressentir un peu plus les basses (ça depend des styles de musiques, sur des symphonies de musique classique, le loudness, c'est pas top du tout..., alors que sur du Earth Wind & Fire, c'est excellent).  :o  

Le Philips lui, a un son "naturellement loudness", même avec les bass et treble au neutre (et d'ailleurs, il n'a pas de bouton loudness).  :D

Je t'assure, il ne sont ni endommagé, ni sous-dimensionné (enfin le Philips fait seulement 2x15W DIN, mais il sonorise 25m2 les doigts dans le pif), et c'est pas de la merde non plus.  :o  

Je l'ai comparé une fois à un Yamaha 5.1 d'entrée de gamme, sans le caisson de basses pour aider le Yamaha était à la ramasse à coté, c'était même plutot mauvais...  [:cosmoschtroumpf]

Ceci-dit quelques amplis stéréo, comme Cambridge, NAD ou Rotel, arrivent à être aussi bon voir meilleur en qualité de son, mais ils sont trop cher pour moi (du coup je garde mon vieux philips).  :D

Bon la non c'est pas possible de dire ça.
Ecoute, une installation hifi n'a ABSOLUMENT PAS besoin de loudness !!
Le niveau de basse aigus etc est réglé par l'ingé-son sur le master.
Si ton ampli est linéaire (ce qu'un bon ampli est) que tes enceintes sont Hifi, que ton son est égalisé au point d'écoute alors de loudness tu n'aura pas besoin.
Tu aura les basses que l'ingé-son à réglé selon le bon vouloir de l'artiste, producteur et la clic. C'est ça la Hifi.

Sur mon système réglé sur bruit rose au point d'écoute, jamais, JAMAIS je ne touche à aucun réglage, et un son qui a des basse mon système sort des basse, un son qui n'en a pas ben il en sort pas.

n°2003344
Fouge
Posté le 04-12-2015 à 16:22:17  profilanswer

A partir du moment, ou je branche les deux amplis sur les mêmes enceintes, avec la même source en lecture, si j'entend une différence à l'oreille, j'en conclus qu'il y'a une différence entre les amplis, c'est aussi simple que ça.

Oui enfin, il y en a qui entendent clairement une différence entre un fusible standard et un fusible audiophile (plaqué or et/ou rhodium) c'est pas pour ça que la différence existe réellement. Notre cerveau est très facilement influençable, cela a été prouvé une infinité de fois :jap:

n°2003347
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-12-2015 à 16:29:07  profilanswer

marcci a écrit :

[...]
[...]

Le loudness ça sert quand on écoute à très bas volume, ça déforme la courbe et ça s'adapte à celle de ton oreille, qui n'est pas linéaire à très bas volume (on entend moins les extrémités du spectre, le loudness les remonte un peu).
Mais à volume normal, je suis d'accord avec toi : ça n'a aucun sens sur une installation à prétention hifi. Ça claque plus  [:moustik42] parce que ça monte les basses et les aigus et ça peut sembler plus plaisant sur certains types de musique, mais c'est moins "fidèle".

Message édité par Leica le 04-12-2015 à 16:48:24

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2003348
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-12-2015 à 16:42:40  profilanswer

Sans le loudness je trouve le son moisi [:bigorneau magique:4]  

Mon côté keke certainement [:moustik42]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2003351
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-12-2015 à 16:55:11  profilanswer

Perso, pas de loudness dispo sur mon ampli.
Cependant j'ai légèrement agi sur les potards bass/treble

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit marcci, à 2 nuances près :
- La pièce d'écoute a une influence considérable : il faut en tenir compte
- Certains enregistrements sont quand même vraiment pas terribles, et AMHA c'est pas forcément un choix de l'ingé son, mais quelquefois un problème de compétence.
Du reste, quand le matos est bon, ces enregistrements sont vraiment frustrants, alors que sur du matos de base, tout passe de la même façon

n°2003362
lorenzolal​as
Posté le 04-12-2015 à 17:29:47  profilanswer

Oui le loudness je m'en sers quand la petite famille est au lit lors de mes écoutes nocturnes à bas volume, sinon c'est pas top à volume modéré/normal.
Un peu l'effet beats.  [:garychapo:1]

n°2003372
beufemisat​eur
Posté le 04-12-2015 à 18:40:58  profilanswer

marcci a écrit :

Bon la non c'est pas possible de dire ça.
Le niveau de basse aigus etc est réglé par l'ingé-son sur le master.
Si ton ampli est linéaire (ce qu'un bon ampli est) que tes enceintes sont Hifi, que ton son est égalisé au point d'écoute alors de loudness tu n'aura pas besoin.
Tu aura les basses que l'ingé-son à réglé selon le bon vouloir de l'artiste, producteur et la clic. C'est ça la Hifi.

Sur mon système réglé sur bruit rose au point d'écoute, jamais, JAMAIS je ne touche à aucun réglage, et un son qui a des basse mon système sort des basse, un son qui n'en a pas ben il en sort pas.

Un ampli bien conçu ne doit pas dénaturer un signal mais simplement l'amplifier....Par contre je suis assez d'accord avec les réglages dispo..C'est la meilleure façon d'avoir un son dénaturé parce qu'à l'oreille ça sonne mieux :D

n°2003375
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2015 à 18:52:25  profilanswer

Je ne fait pas de tests ABX avec mon propre matériel ( déjà je ne pourrait pas faire un test ABX tout seul, puisque je sais quel ampli je branche ou débranche.  :D ), bien évidemment, la différence que j'entend c'est à l'oreille.

Et ça ce complique avec le Philips pour les ABX, car c'est tout en DIN..., pour changer d'ampli faut que je change les câbles par des RCA, et que je vire les fiches DIN HP sur les enceintes à chaque fois...  :o  

Ha ok, c'est pas les amplis qui font la différence en fait, mais les cables :jap:

cqfd. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2003376
Fouge
Posté le 04-12-2015 à 18:52:52  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Un ampli bien conçu ne doit pas dénaturer un signal mais simplement l'amplifier....Par contre je suis assez d'accord avec les réglages dispo..C'est la meilleure façon d'avoir un son dénaturé parce qu'à l'oreille ça sonne mieux :D

Sur un morceau et/ou un type de musique. Mais sur 30 morceaux écoutés, t'obtiendras 30 réglages différents. A croire qu'on utilise pas un égaliseur à l'oreille, en se basant sur le ressenti d'un morceau écouté en boucle :o

Message édité par Fouge le 04-12-2015 à 19:07:43
n°2003377
jyves93
Posté le 04-12-2015 à 18:53:26  profilanswer

oui mais à bas volume l'oreille entend moins bien les basses et les aigus c'est comme ça on n'y peut rien....
http://www.son-video.com/images/static/Conseil/HomeCinema/Sub/Isotonie.gif
à la base le loudness est fait pour compenser ces courbes et ça fonctionne pas mal lorsqu'on en use correctement

n°2003414
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2015 à 21:19:11  profilanswer

Puisque le Philips a un son "loudness", c'est de la merde. On appelait ça un ampli "coloré" à l'époque où il est sorti et c'est le même reproche que l'on fait aujourd'hui à Beats ou Bose. [:spamafoote] L'alimentation, ça fait pas tout, hein. ;)

---------------
n°2003419
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2015 à 21:29:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Puisque le Philips a un son "loudness", c'est de la merde. On appelait ça un ampli "coloré" à l'époque où il est sorti et c'est le même reproche que l'on fait aujourd'hui à Beats ou Bose. [:spamafoote] L'alimentation, ça fait pas tout, hein. ;)

Bin c'est peut-être de la merde, mais je trouve quand même qu'il a un meilleur son que beaucoup d'autres amplis.  [:yiipaa:4]

Et pour Bose, j'adorai les 301 serie III (j'aime beaucoup moins les nouveaux modèles Acoustimass).  

marcci a écrit :

Ça dépend des musiques  :o  

Je suis désolé, mais le loudness sur un "George Benson - Give me the night", ça le fait grave sa grand-mère...  [:lefab:4]

Les basses te font un peu vibrer les intestins, je trouve ça cool...  :D

Faut pas oublier que mon Philips était vendu à une époque ou "Irene Cara" sortait "Fame" et " What a feeling", J'ai un peu l'impression qu'il est conçu pour ce style de musique (Funk, Disco, Jazz Fusion)..., et autres Micheal Jackson, George Benson, ou Marcus Miller... (en tout cas, c'est sur ce style de musique qu'il excelle, à en faire hérisser les poils des bras).  [:cosmoschtroumpf]

Au contraire, pour du classique ou du rock, je préfère mon Rotel, il est plus neutre (certains disent "plat" )...  ;)

Perso, j'aime la musique, mais je ne suis pas un extremiste de l'oscilloscope, j'aime la musique pour la sensation qu'on ressent quand on l'écoute, et si les mesures d'un oscillo me contredise, je m'en pete un peu les noix, l'important pour moi c'est que le son que j'écoute m'apporte du plaisir.

Si je ne ressent pas ce "plaisir", en écoutant de la musique, alors c'est que j'ai fait un mauvais choix de matériel audio. [:elias de kelliwich:4]

Coup de bol, la matériel audio que j'ai actuellement, répond à mes attentes, je ne vois pas de raison valable pour en changer.  :D

La pire des choses qui pourrait m'arriver, ce serait d'acheter un ampli haut de gamme dont le son ne me plait pas, et le garder car je l'ai payé une fortune (mais ça ne m'arrivera jamais, car si ça me plait pas , je revend directe)...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2015 à 22:11:56
n°2003464
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2015 à 22:59:07  profilanswer

Bin c'est peut-être de la merde, mais je trouve quand même qu'il a un meilleur son que beaucoup d'autres amplis.  [:yiipaa:4]

Et pour Bose, j'adorai les 301 serie III (j'aime beaucoup moins les nouveaux modèles Acoustimass).  

Je suis désolé, mais le loudness sur un "George Benson - Give me the night", ça le fait grave sa grand-mère...  [:lefab:4]

Les basses te font un peu vibrer les intestins, je trouve ça cool...  :D

Faut pas oublier que mon Philips était vendu à une époque ou "Irene Cara" sortait "Fame" et " What a feeling", J'ai un peu l'impression qu'il est conçu pour ce style de musique (Funk, Disco, Jazz Fusion)..., et autres Micheal Jackson, George Benson, ou Marcus Miller... (en tout cas, c'est sur ce style de musique qu'il excelle, à en faire hérisser les poils des bras).  [:cosmoschtroumpf]

Au contraire, pour du classique ou du rock, je préfère mon Rotel, il est plus neutre (certains disent "plat" )...  ;)

Perso, j'aime la musique, mais je ne suis pas un extremiste de l'oscilloscope, j'aime la musique pour la sensation qu'on ressent quand on l'écoute, et si les mesures d'un oscillo me contredise, je m'en pete un peu les noix, l'important pour moi c'est que le son que j'écoute m'apporte du plaisir.

Si je ne ressent pas ce "plaisir", en écoutant de la musique, alors c'est que j'ai fait un mauvais choix de matériel audio. [:elias de kelliwich:4]

Coup de bol, la matériel audio que j'ai actuellement, répond à mes attentes, je ne vois pas de raison valable pour en changer.  :D

La pire des choses qui pourrait m'arriver, ce serait d'acheter un ampli haut de gamme dont le son ne me plait pas, et le garder car je l'ai payé une fortune (mais ça ne m'arrivera jamais, car si ça me plait pas , je revend directe)...  :o

Ah mais si tu aimes ce son, aucune raison de t'en priver. [:spamafoote] J'ai dit plein de fois que je trouvais grotesque ce minimalisme des amplis audiophiles dépourvus de réglages aigus/basses et que ceux qui méprisent les égaliseurs feraient mieux de sortir de chez eux ou péter un coup. Seulement, déformer le son devrait être une option et d'ailleurs de multiples options selon les goûts, la musique, le volume. Un ampli qui égalise façon loudness par défaut sans possibilité de désactivation ne mérite pas l'appellation hi-fi. D'ailleurs, tu le confirmes toi-même en disant que tu passes sur ton Rotel pour le classique et le rock. Autrement dit, le Rotel + bouton loudness ou réglages un peu plus fins quand ça te paraît nécessaire suffirait, pas besoin du Philips boom-boom pour djeunze de l'époque accro à MTV.

Tu imagines, si c'était la norme pour les amplis d'avoir des courbes de réponses différentes, il faudrait à chacun 5 ou 6 amplis selon le genre musical, l'heure de la journée et l'humeur du capitaine ? C'est ridicule. Tu en as deux, c'est déjà un d'inutile. [:spamafoote]

---------------
n°2003476
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2015 à 23:22:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un ampli qui égalise façon loudness par défaut sans possibilité de désactivation ne mérite pas l'appellation hi-fi. D'ailleurs, tu le confirmes toi-même en disant que tu passes sur ton Rotel pour le classique et le rock. Autrement dit, le Rotel + bouton loudness ou réglages un peu plus fins quand ça te paraît nécessaire suffirait, pas besoin du Philips boom-boom pour djeunze de l'époque accro à MTV.

C'est pas faux, je te rejoint sur ce point.

Sauf que quand même, le Philips à un "petit plus", sur certains styles de musiques, que n'a pas le Rotel (malgré le loudness, et ses possibilités de réglages).  

Mais je branche de plus en plus rarement le Rotel, je préfère le Philips, car j'ai les enceintes d'origine Philips, qui sont forcement plus adaptés, elles étaient vendues à l'époque avec l'ampli... (ce sont des enceintes closes de 92dB / 4 Ohms / 20W DIN, avec des woofers de 21cm, et l'ampli délivre 2x15W DIN) [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2015 à 23:36:39
n°2003486
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-12-2015 à 23:46:40  profilanswer

Les basses te font un peu vibrer les intestins, je trouve ça cool... :D

+1000000.
Je me reconnais carrément dans ta vision (sonore) de la musique et du matériel.
Je suis aussi grand fan de musique soul, funk et bien d'autres qui ont de la basse a revendre.
Moi aussi, j'ai choisit mon matos en fonction de ce gout prononcé pour la basse.
Par contre, je n'ai pas deux amplis, et le bouton loudness pourrait être soudé que ca ne me dérangerait pas  :whistle:
Avec les Klipsch, je suis aux anges, encore qu'un sévère caisson burné m'emporterait au paradis pour MON système audio parfait.
Pour l'électro minimal que j'aime tant, le reggae et le rap, ca manque encore de descente.
En fait, on n'a pas tous la même vision de la hifi, ni les mêmes attentes, et c'est tant mieux.
Tant pis pour les bien pensants, moi j'aime le son façon boite de nuit, faut que ca me prenne aux tripes le dimanche matin quand je pète mon câble et arrose la résidence de ma musique, ou quand je fais une petite fiesta avec les amis.

Ahhh le petit mix du dimanche matin  [:coms]

https://www.youtube.com/watch?v=-BByD0sGya4

1,2,3 jetez moi des cailloux  [:fatgooz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-12-2015 à 23:50:48

---------------
n°2003487
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2015 à 23:50:14  profilanswer

C'est pas un caillou que je vais te jeter mais une bombe H [:mlc2]

---------------
n°2003489
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-12-2015 à 23:52:17  profilanswer

J'ai édité le morceau, j'ai mis plus accessible [:kewyn:2]
Mes voisins doivent aussi avoir des envies de meurtres parfois  [:azitwaz]

Message édité par Keke boum boum le 04-12-2015 à 23:54:21

---------------
n°2003492
Fouge
Posté le 04-12-2015 à 23:56:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En fait, on n'a pas tous la même vision de la hifi, ni les mêmes attentes, et c'est tant mieux.

De la musique plutôt ou de la reproduction musicale, la Hi-Fi a un sens bien précis et on est pas obligé d'y adhérer.

n°2003494
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-12-2015 à 23:59:12  profilanswer

Fouge a écrit :

De la musique plutôt ou de la reproduction musicale, la Hi-Fi a un sens bien précis et on est pas obligé d'y adhérer.

Je suis d'accord.
Je fais de la sono avec du matériel censé être hifi alors. Ca me va bien comme définition  :sol:

---------------
n°2003497
Elias de K​elliwich
Posté le 05-12-2015 à 00:07:08  profilanswer

Bin ça par exemple, ce n'est pas du tout mon style de musique...  :D  

Mais justement, ça prouve bien que tout le monde n'a pas le même style de musique, il est impossible de concevoir un appareil HiFi unique qui convient à tout le monde.

La "perfection universel" n'existe pas, chacun doit trouver sa propre "perfection personnelle".  :D  

n°2003499
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2015 à 00:08:22  profilanswer

Sauf que quand même, le Philips à un "petit plus", sur certains styles de musiques, que n'a pas le Rotel (malgré le loudness, et ses possibilités de réglages).

Oui mais ça, pour savoir si c'est pas l'effet placebo d'un ampli vintage, pour toi qui vénères tout ce qui a été conçu ou fabriqué avant que tu saches marcher...  :D Tu t'éclates avec le son d'un LP de 1982, époque où jamais le vinyle n'avait été aussi pourri, une honte qui faisait hurler tous les audiophiles (la dégradation avait commencé autour de 1975 et a atteint son pic au milieu des 80's).  :whistle:

Mais justement, ça prouve bien que tout le monde n'a pas le même style de musique, il est impossible de concevoir un appareil HiFi unique qui convient à tout le monde.

La "perfection universel" n'existe pas, chacun doit trouver sa propre "perfection personnelle".  :D  

Si, justement, la haute-fidélité répond à des critères de... fidélité. Après, à chacun de régler selon ses goûts, comme tout le monde le fait avec une télé.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-12-2015 à 00:11:30

---------------
n°2003500
Elias de K​elliwich
Posté le 05-12-2015 à 00:14:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui mais ça, pour savoir si c'est pas l'effet placebo d'un ampli vintage, pour toi qui vénères tout ce qui a été conçu ou fabriqué avant que tu saches marcher...  :D Tu t'éclates avec le son d'un LP de 1982, époque où jamais le vinyle n'avait été aussi pourri, une honte qui faisait hurler tous les audiophiles (la dégradation avait commencé autour de 1975 et a atteint son pic au milieu des 80's).  :whistle:

Franchement, je ne sais pas si c'est un effet placebo, du au fait, aussi, que j'ai écouté mes premières musiques sur ce même modèle d'ampli quand j'avais 8 ans...  :o  

Un psy, pourrait peut-être le confirmé, j'en sais rien...  :D  

Mais ce que tu dit est faut, je ne vénère pas tout ce qui as été conçu ou fabriqué dans les années 70, car il y'a eu beaucoup de bouses...  :o  

Par-contre, quand du matériel ancien s'avère être très bon, et en plus pas cher à trouver d'occasion, ca vaut le coup de le dire.  [:cosmoschtroumpf]

BoraBora a écrit :

Si, justement, la haute-fidélité répond à des critères de... fidélité.

Mon ampli et mes enceintes, ont même le logo :  

http://www.hifimuseum.info/hifi_logo.jpg

Y'a pas écrit "hifi" sur ton ampli à toi, alors viens pas la ramener...  [:the_rainmaker:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-12-2015 à 00:20:37
n°2003501
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2015 à 00:14:47  profilanswer

Ah mais je suis très éclectique. Une constante cependant, faut de la basse  [:moustik42]

---------------
n°2003502
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2015 à 00:18:58  profilanswer

Pareil, c'est du bruit pour moi. :(

---------------
n°2003503
Elias de K​elliwich
Posté le 05-12-2015 à 00:27:35  profilanswer

Faut vraiment que j'arrête de faire des phrases digne d'un maitre Chinois...  [:flo14:3]  

n°2003508
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2015 à 00:34:48  profilanswer

Ivre alors le Shaolin [:implosion de carla:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)