Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°639356
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 23-05-2004 à 13:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaGiCPaNdA a écrit :

boitier ca va , je pourrait bien faire un truc en bois véritable :D  , mais les rads :/ je sais pas trop , ventilation légere? watercool ?

ça serait la misère  :sweat:  

Privilégie du refroidissement passif  :jap:  

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 13:39:57  profilanswer

n°639359
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-05-2004 à 13:44:15  profilanswer

ça le ferait un watercool sur un monoblock :)
Mais bon c'est que au moins en passif t sure que ca bougera pas

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°639362
Mustang
Posté le 23-05-2004 à 13:48:12  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ça le ferait un watercool sur un monoblock :)
Mais bon c'est que au moins en passif t sure que ca bougera pas

et la pompe [:totoz]

que de perturbation de bourin :d

n°639363
Mustang
Posté le 23-05-2004 à 13:48:31  profilanswer

et pour fixer les truc sur le bloc [:kiki]

n°639367
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-05-2004 à 13:53:05  profilanswer

La pompe tu peux la mettre dans un coin de la pièce,et pour fixer bah soit tu soudes soit tu fai un truc avec des écrous plus propre comme pour les proc en fait

---------------
n°639400
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 14:43:24  profilanswer

usa_satriani a écrit :

La pompe tu peux la mettre dans un coin de la pièce,et pour fixer bah soit tu soudes soit tu fai un truc avec des écrous plus propre comme pour les proc en fait

oui faut fixer avec une plaque de cuivre :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°639401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 14:44:50  profilanswer

Johnix a écrit :

Compte facilement 100€ par transfo
Compte facilement 100€ de filtrage par bloc
Compte 50€ de PCB par bloc
Au moins 50€ de radiateur par bloc
Disons 50€ de matos divers (dont transistors) par bloc

ça tournera plutôt autour de 700-800€ pour 2 blocs

ok merci ca sera pas pour tout de suite alors :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°639404
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-05-2004 à 14:48:40  profilanswer

mais je pense que en plus il a un peu sous estimé à moins quil ai de très bon fournisseurs :D

---------------
n°639412
Mustang
Posté le 23-05-2004 à 15:03:34  profilanswer

Selectronic ? [:mrbrelle] [:kukron]

n°639614
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 23-05-2004 à 19:34:53  profilanswer

usa_satriani a écrit :

mais je pense que en plus il a un peu sous estimé à moins quil ai de très bon fournisseurs :D

Je n'ai pas de très bon fournisseur, hélas :D Mais en effet c'est même un poil sous estimé.

Faut dire ensuite que suivant le boîtier, la facture finale peut grimper de beaucoup  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:34:53  profilanswer

n°639615
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 23-05-2004 à 19:35:19  profilanswer

Mustang a écrit :

Selectronic ? [:mrbrelle] [:kukron]

pour certains composants oui  ;)

---------------
n°639750
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 23-05-2004 à 22:47:05  profilanswer

Bon alors J'ai une question

Heureux propriétaire d'un BeoCenter 2000 je me demande si je peut brancher un baladeur mp3 dessus [:meganne]

Il y a une prise en face qui ressemble de loin a un gros port ps/2(genre souris ou clavier) , et j'ai jamais vu ca de ma vie nulle part.

Vous connaissez :??:

n°639818
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 24-05-2004 à 08:03:32  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Bon alors J'ai une question

Heureux propriétaire d'un BeoCenter 2000 je me demande si je peut brancher un baladeur mp3 dessus [:meganne]

Il y a une prise en face qui ressemble de loin a un gros port ps/2(genre souris ou clavier) , et j'ai jamais vu ca de ma vie nulle part.

Vous connaissez :??:

t'aurais une photo ?  :jap:

---------------
n°639843
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2004 à 09:58:02  profilanswer

ce week-end, j'ai eu une fois de plus la chance d'écouter une paire de ELIPSON ORCHESTRA, modèle d'enceinte particulier du facteur français fabriqué au début des années 80. Il y a au moins 6-7 ans que je n'étais pas revenu chez cette personne, fan de vynils et collectionneur par définition. J'en ai profité pour récupérer quelques documents introuvables sur internet : la documentation 1980-82 d'Elipson sur toute sa gamme ainsi qu'un petit dossier de presse de la marque pour la promotion de sa gamme. Je compte bien numériser ces bouts de papier, ça vaut le détour.

L'écoute des Orchestra est tout bonnement hallucinante pour des enceintes de 25 ans, où seul les haut-parleurs de grave ont été refait, chez Elipson Banyeux , dû à leur grand âge et aux nombreuses heures d'écoute.

Pour résumer techniquement les Orchestra, enceintes 3 voies, ~115cm et ~40cm de large pour ~45 de profondeur. Mise en phase physique (décalage dans l'espace) & électronique (circuit breveté) des haut-parleurs. Tweeter à ruban (me semble-t'il ...), médium avec à charge à triple résonateur, grave avec haut-parleur actif horizontal & passif vertical. Avec un rendement de 88db, il faut 300watts transistorisés pour faire bouger ces engins mais ça vaut le coup !

Comme l'installation est dans la cave, on ne s'est pas privé pour pousser le volume et là c'est la claque : Les basses sont tout bonnement vibrantes, physiquement. Les medium très équilibré, jamais étouffés par le canal de grave. Les aïgus sont d'une précision fabuleuse sans jamais aucune agressivité, quelque soit les passages.

Bref, j'ai adoré ces vieilles dames, toujours dynamiques.

Je vais essayer de ne pas tarder pour vous faire découvrir dans le détail la gamme Elipson '80 :D

Message édité par muzah le 24-05-2004 à 09:59:43
n°639963
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 24-05-2004 à 12:35:33  profilanswer

Johnix a écrit :

t'aurais une photo ?  :jap:

Elle arrive ce soir  :jap:

n°640143
maraudeur
Posté le 24-05-2004 à 19:02:57  profilanswer

muzah a écrit :

ce week-end, j'ai eu une fois de plus la chance d'écouter une paire de ELIPSON ORCHESTRA, modèle d'enceinte particulier du facteur français fabriqué au début des années 80. Il y a au moins 6-7 ans que je n'étais pas revenu chez cette personne, fan de vynils et collectionneur par définition. J'en ai profité pour récupérer quelques documents introuvables sur internet : la documentation 1980-82 d'Elipson sur toute sa gamme ainsi qu'un petit dossier de presse de la marque pour la promotion de sa gamme. Je compte bien numériser ces bouts de papier, ça vaut le détour.

L'écoute des Orchestra est tout bonnement hallucinante pour des enceintes de 25 ans, où seul les haut-parleurs de grave ont été refait, chez Elipson Banyeux , dû à leur grand âge et aux nombreuses heures d'écoute.

Pour résumer techniquement les Orchestra, enceintes 3 voies, ~115cm et ~40cm de large pour ~45 de profondeur. Mise en phase physique (décalage dans l'espace) & électronique (circuit breveté) des haut-parleurs. Tweeter à ruban (me semble-t'il ...), médium avec à charge à triple résonateur, grave avec haut-parleur actif horizontal & passif vertical. Avec un rendement de 88db, il faut 300watts transistorisés pour faire bouger ces engins mais ça vaut le coup !

Comme l'installation est dans la cave, on ne s'est pas privé pour pousser le volume et là c'est la claque : Les basses sont tout bonnement vibrantes, physiquement. Les medium très équilibré, jamais étouffés par le canal de grave. Les aïgus sont d'une précision fabuleuse sans jamais aucune agressivité, quelque soit les passages.

Bref, j'ai adoré ces vieilles dames, toujours dynamiques.

Je vais essayer de ne pas tarder pour vous faire découvrir dans le détail la gamme Elipson '80 :D

Je me souviens des colonnes "1815" (un truc comme ça) mais les "orchestra" je vois plus à quoi elles ressemblent...

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°640212
muzah
Posté le 24-05-2004 à 20:15:05  profilanswer

ce sont les même ^^ je me souvenais plus numéro, seulement du nom. Je met les photos ce soir :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°640310
maraudeur
Posté le 24-05-2004 à 22:03:19  profilanswer

muzah a écrit :

ce sont les même ^^ je me souvenais plus numéro, seulement du nom. Je met les photos ce soir :jap:

Génial !! session nostalgie....

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°640332
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-05-2004 à 22:20:55  profilanswer

maraudeur a écrit :

Non juste passionné 1 peu,  dernièrement j'ai refais ma paire d'Audio Réf, pratiquement 1 an à bouquiner, analyser, simuler..... modifier souder désouder resouder, et acheter plein plein de composants.....

Bref le délire ......

aurais tu des liens ou des noms pour les simulateurs ?

n°640346
maraudeur
Posté le 24-05-2004 à 22:42:43  profilanswer

HAL a écrit :

aurais tu des liens ou des noms pour les simulateurs ?

les plus utilisés

l'analyseur RTA
http://www.pas-products.de/ (pas mal)

Simulation
http://www.ijdata.com/
http://www.speakerworkshop.com/ (peu utilisé)

Voili

---------------
n°640453
muzah
Posté le 25-05-2004 à 09:17:08  profilanswer

maraudeur a écrit :

Génial !! session nostalgie....

Session nostalgie reportée à ce soir, hier je n'ai pas pris le temps de le faire [:zoumzoumzeng]  

Pour me faire pardonner, une image de magnifique pièce d'horlogerie :

http://www.volny.cz/jiri.michalek/top00images/clearaudiomaster2web.jpg

n°640455
Mustang
Posté le 25-05-2004 à 09:21:13  profilanswer

Epais :ouch:

n°640457
muzah
Posté le 25-05-2004 à 09:22:39  profilanswer

[:sealbirman] l'inertie doit être importante avec la taille du plateau. En même temps, c'est préférable vue la lecture tangetielle. Et puis les pointes etc. Je me demande si c'est pas du Verdier ?

n°640458
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-05-2004 à 09:23:36  profilanswer

le truc qui met une minute pour stabiliser la vitesse du plateau  :D

---------------
n°640465
muzah
Posté le 25-05-2004 à 09:40:43  profilanswer

la courroie doit être changée toutes les 10 heures étant donné qu'elle prend une claque à chaque fois que le plateau démarre ...

Sinon pour la marque : ClearAudio.

[edit] en fait faut lancer le plateau à la main [:ddr555]

Message édité par muzah le 25-05-2004 à 09:41:28
n°640495
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2004 à 10:46:15  profilanswer

c'est vraiment de la connerie ça.
quand la hifi devient aussi contraignante, c'est qu'on est allé trop loin je trouve  :(

n°640499
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 10:53:37  profilanswer

FRandon a écrit :

quand la hifi devient aussi contraignante, c'est qu'on est allé trop loin je trouve  :(

D'autant plus qu'encore une fois, la différence est nulle pour la perception musicale. Ce genre d'exces en hifi n'apporte strictement rien sur le plan musical, c'est ça qui est le plus triste.

n°640520
muzah
Posté le 25-05-2004 à 12:00:08  profilanswer

oui mais non.
c'est beau.

n°640571
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 13:53:31  profilanswer

muzah a écrit :

oui mais non.
c'est beau.

bof... :/

n°640582
muzah
Posté le 25-05-2004 à 14:10:59  profilanswer

C'était ironique. :D

n°640586
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 14:15:21  profilanswer

bah, tu fais bien de préciser, parce qu'il y a pleins de gars qui achètent ce genre de truc rien que pour "l'esthétique"

n°640606
muzah
Posté le 25-05-2004 à 14:28:26  profilanswer

Je m'en doute [:fumer]

n°640715
Mustang
Posté le 25-05-2004 à 16:00:28  profilanswer

Cocorezo a écrit :

D'autant plus qu'encore une fois, la différence est nulle pour la perception musicale. Ce genre d'exces en hifi n'apporte strictement rien sur le plan musical, c'est ça qui est le plus triste.

ce machin cai de la branlette pour hifiste quoi :o

comme le DCS  :ange:

n°640772
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2004 à 17:46:33  profilanswer

FRandon a écrit :

on dit ca aussi en automobile , ca dépend de l'usage je pense ;)

---------------
n°640777
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 17:50:11  profilanswer

nan, ça dépend pas de l'usage. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un autre problème. Mais ce n'est pas un critère qui rentre dans la haute fidélité. C'est du design high tech, mais rien de plus

n°640787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2004 à 18:05:18  profilanswer

Cocorezo a écrit :

nan, ça dépend pas de l'usage. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un autre problème. Mais ce n'est pas un critère qui rentre dans la haute fidélité. C'est du design high tech, mais rien de plus

si techniquement le spectre sonore obtenu est plus proche de celui qu'emet un instrument qu'avec un autre systeme , alors difficile de renier les aptitudes de fidélité .
L'oreille n'est pas quantifiable en matiere de fidélité , l'écoute subjective ne peut pas permettre de définir un systeme meilleur qu'un autre mais juste une préférence face à un autre ..
A l'oreille on ne peut pas dire que ton systeme par exemple est meilleur qu'un autoradio tokai ..

Message édité par Magicpanda le 25-05-2004 à 18:06:05

---------------
n°640819
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-05-2004 à 18:42:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si techniquement le spectre sonore obtenu est plus proche de celui qu'emet un instrument qu'avec un autre systeme , alors difficile de renier les aptitudes de fidélité .
L'oreille n'est pas quantifiable en matiere de fidélité , l'écoute subjective ne peut pas permettre de définir un systeme meilleur qu'un autre mais juste une préférence face à un autre ..
A l'oreille on ne peut pas dire que ton systeme par exemple est meilleur qu'un autoradio tokai ..

Nan, mais en test aveugle, le choix sera vite fait. Avec un système d'entrainement comme celui présenté au dessus, avec un qui ne présente pas la même débauche de tape à l'oeil, je met au défi n'importe qui de me faire la différence.

n°640823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2004 à 18:45:34  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Nan, mais en test aveugle, le choix sera vite fait. Avec un système d'entrainement comme celui présenté au dessus, avec un qui ne présente pas la même débauche de tape à l'oeil, je met au défi n'importe qui de me faire la différence.

on est bien d'accord
mais ca ne permet pas de dire que la débauche technologique ne produit pas au final un son "meilleur" techniquement si il est plus proche du spectre sonore initial.
Je pense que bien des gens sont incapables de vraiment discerner les différences ( à part en écoute comparative quasi simultanée ) entre les systemes au dela d'un niveau finalement accessible à un prix raisonnable ( environ 1500 € en 2.0 selon moi , electronique incluse )

Message édité par Magicpanda le 25-05-2004 à 18:47:11
n°640824
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-05-2004 à 18:49:20  profilanswer

En fait la quete de la perfection du sons n'est pas rationnel. Je m'explique: perso je n'arrive pas a faire la difference entre le morceau original et le meme encodé en mp3 à 320kbits (c'est un exemple j'aurais pu prendre du mpc) et pourtant quand j'encode j'encode en lossless...  
Je ne sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°640826
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2004 à 18:52:02  profilanswer

cirius a écrit :

En fait la quete de la perfection du sons n'est pas rationnel. Je m'explique: perso je n'arrive pas a faire la difference entre le morceau original et le meme encodé en mp3 à 320kbits (c'est un exemple j'aurais pu prendre du mpc) et pourtant quand j'encode j'encode en lossless...  
Je ne sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre :D

si bien sur , mais justement c'est là que ca devient interessant  
A mon avis c'est bien parce que ca n'est pas rationel qu'on ne doit pas rechercher la perfection dans la restitution la plus fidele à l'enregistrement , mais au contraire utiliser la subjectivité intrinsèque  du matériel pour en tirer un contenu émotionel qui renforce le plaisir d'écoute

Message édité par Magicpanda le 25-05-2004 à 18:53:26
n°640830
Mustang
Posté le 25-05-2004 à 18:53:51  profilanswer

Heu moi je fait carrement la difference ...

Meme entre un CD et le meme gravé sur une galete a la phtyocyanine de merde, qui reprodui 80% du cd ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)