Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1869347
waats
Posté le 24-07-2013 à 19:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

C'est même sur je ne te crois pas , tu essais même de m'embrouiller avec bruit gaussien et autre mathématique "complexe" :p  . Le signal électrique (intensité de niveau qui transmet les 0 et 1) pour le perturber à moins d'utiliser un câble avec 0 blindage coller à un micro onde ou truc du genre , faut y aller pour le perturber .  

En théorie il doit être possible de perturber le signal après est-ce que c'est le cas en pratique sa mériterai des tests avec les appareils courant que l'on trouve dans une maison.

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 24-07-2013 à 19:25:43
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 19:25:05  profilanswer

n°1869349
havoc_28
Posté le 24-07-2013 à 19:28:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ton DAC est compatible 24/192 en USB ? Ca doit être rarissime, non ? Le Dr DAC Prime ne l'est pas, si c'est toujours ce DAC que tu possèdes.

Non c'est de plus en plus courant , avec la mode des entrées USB 2.0 "asynchrone" compatible 24/192 , y en a des relativement pas chère genre chez Tenor : TE8802 , C-Media : CM6631A , Via :VT1731  . En plus chère et soit disant la crème de ce genre de puce les truc basé sur les chips XMOS etc

waats a écrit :

En théorie il doit être possible de perturber le signal après est-ce que c'est le cas en pratique sa mériterai des tests avec les appareils courant que l'on trouve dans une maison.

Je ne remets pas en cause le fait que le signal puisse être perturbé , mais en condition normal , ça doit pas être évidant pour avoir une perturbation déterminante . Mais ça mérite test dans certaines conditions pour infirmer ou confirmer .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-07-2013 à 19:33:04
n°1869353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2013 à 19:38:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ton DAC est compatible 24/192 en USB ? Ca doit être rarissime, non ? Le Dr DAC Prime ne l'est pas, si c'est toujours ce DAC que tu possèdes.

J'ai un mydac aussi sur un autre système maintenant :o

J'ai pas encore eu le temps de faire un vrai test en aveugle mais je pense discerner la différence entre les 2 :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1869354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2013 à 19:38:37  profilanswer

Et l'USB audio class 2 permet de faire le débit qu'on veut :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1869355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2013 à 19:41:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est même sur je ne te crois pas , tu essais même de m'embrouiller avec bruit gaussien et autre mathématique "complexe" :p  . Le signal électrique (intensité de niveau qui transmet les 0 et 1) pour le perturber à moins d'utiliser un câble avec 0 blindage coller à un micro onde ou truc du genre , faut y aller pour le perturber .  

Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi uniquement en 24/192 et ce dans un local donné , les autres n'ayant pas de soucis . En général un soucis de boucle à la masse ce produit quelque soit le sample rate ...  (Sauf si j'ai mal compris quelque chose ) .

Et le spdif en optique peut y remédier au soucis de masse quand il y en a .

Puis pour ce qui est de la distance entre le "DAC" et l'ordinateur source , hum ça doit être très variable d'une personne à l'autre :p .

Mon problème en plus, c'est pas le bruit thermique du tout, donc oui, c'était un peu de l'embrouyade... :D :o

---------------
n°1869363
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2013 à 20:26:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non c'est de plus en plus courant , avec la mode des entrées USB 2.0 "asynchrone" compatible 24/192 , y en a des relativement pas chère genre chez Tenor : TE8802 , C-Media : CM6631A , Via :VT1731  . En plus chère et soit disant la crème de ce genre de puce les truc basé sur les chips XMOS etc

Je ne remets pas en cause le fait que le signal puisse être perturbé , mais en condition normal , ça doit pas être évidant pour avoir une perturbation déterminante . Mais ça mérite test dans certaines conditions pour infirmer ou confirmer .

J'ignorais que c'était devenu courant. :jap: En même temps, j'aurais dû m'en douter, vu cette mode ridicule du 24/192.  :D

The NBoc a écrit :

J'ai un mydac aussi sur un autre système maintenant :o

J'ai pas encore eu le temps de faire un vrai test en aveugle mais je pense discerner la différence entre les 2 :D

Un vrai ABX de DACs, ce n'est pas évident à mettre en place. :sweat: Tu auras plus vite fait de commencer par tester en copiant un fichier passé par chacun des DACs puis en comparant l'original et la copie. Après, c'est un bête ABX avec Foobar, qui prend 2 minutes à mettre en place. Au passage, tu verras aussi si les soit-disant perturbations des câbles sont audibles ou non.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1869366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2013 à 20:47:42  profilanswer

Tu veux que je fasse DAC -> ADC? :D :D

J'ai pas d'ADC de référence :o

Sinon mon autre DAC je l'ai pas sous la main là :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-07-2013 à 20:48:15

---------------
n°1869376
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2013 à 22:23:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux que je fasse DAC -> ADC? :D :D

J'ai pas d'ADC de référence :o

Sinon mon autre DAC je l'ai pas sous la main là :o

Tu rentres un 24/192 en optique sur ton MyDac et tu fais une boucle : tu sors en RCA sur ta carte son. Tu égalises le niveau des 2 fichiers et tu ABXes. [:spamafoote] Si tu échoues au test, problem solved, tu peux laisser tomber l'USB et utiliser cette affreuse connexion optique qui propage tellement d'erreurs... En tout cas pour les merveilleux 24/192 qui sonnent tellement mieux que du 44/16 :ange:  :D

Edit : j'ai aussi parfois un "cloc" dans un morceau à la seconde où je lance une appli lourde ou n'importe quel autre truc qui sollicite très fortement l'OS et/ou le matos. Ton problème ne viendrait pas tout simplement de ton PC qui ne suit pas avec du 24/192 ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 24-07-2013 à 22:33:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1869380
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-07-2013 à 23:01:38  profilanswer

Bonjour à tous :hello:,

je viens ici pour avoir vos bon conseils, vu que d'autres forums m'ont l'air infiltrés de subjectivistes et que, par ailleurs, mon anglais est fort moyen :D

- Je possède une paires d'enceintes monitor de marque M-audio, les studiophille DSM3.
- Ce sont des enceinte auto-amplifiées, qui peuvent recevoir des connexions numériques spdif coaxiale ou AES.
  Elles possèdent donc un "DAC" intégré 36 bits/192KHZ( built-in phase-lock loop (PLL) to reclock incoming bitstreams with low jitter (<250 psec p-p);  44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz sample rates).
- J'ai également acheté un casque de type "nomade" AKG K551 (équivalent nomade du K550)
- Enfin j'ai également une petite paire d'Eltax monitor III (dédiée au "son" hors musique: films, jeux, ...)

Pour l'instant j'attaque mes monitors  en SPDIF coaxial via la sortie SPDIF coax de ma carte mère (asus P5K-VM).
Toutefois je comptais m'acheter un transport usb -> spdif pour brancher mes enceintes sur un mini-pc uniquement dédié à la jouer de la musique.

A fil de mes recherches je suis tombé sur le DAC fiio E10, qui m'a l'air bien sympatique car, bonus, en plus de faire transport USB, il pourrait  aussi faire ampli casque ce qui me permettrait de brancher mon akg sur une meilleure sortie que celle de ma carte-mère (vraiment pourrie).

• Pensez-vous que le Fiio est un bon choix, compte tenu de mon matos?
  • Est-ce que la sortie coaxiale du E10 est passtrought?  
  • Me faut-il un DAC de type USB 2 asynchrone (suis sous linux)
  • Auriez-vous un meilleur choix/ meilleure option à me conseiller?
  • Y'a t'il un bon DAC pas trop cher qui me permettait de bénéficier également d'une sortie type RCA pour connecter mes Eltax (je doute que le fiio ait assez de puissance ?  

Je ne suis pas un audiophille pur jus (loin de là) je cherche juste le bon compromis prix-matos ...  

D'avance un grand merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 24-07-2013 à 23:02:37

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1869382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2013 à 23:21:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu rentres un 24/192 en optique sur ton MyDac et tu fais une boucle : tu sors en RCA sur ta carte son. Tu égalises le niveau des 2 fichiers et tu ABXes. [:spamafoote] Si tu échoues au test, problem solved, tu peux laisser tomber l'USB et utiliser cette affreuse connexion optique qui propage tellement d'erreurs... En tout cas pour les merveilleux 24/192 qui sonnent tellement mieux que du 44/16 :ange:  :D

Edit : j'ai aussi parfois un "cloc" dans un morceau à la seconde où je lance une appli lourde ou n'importe quel autre truc qui sollicite très fortement l'OS et/ou le matos. Ton problème ne viendrait pas tout simplement de ton PC qui ne suit pas avec du 24/192 ?

Non mais je vais pas utiliser l'entrée micro pourrie de mon portable pour numériser ce signal, ça n'a pas de sens. Je pourrais tester, mais si j'entends une différence, ça ne voudra pas dire que ça vient de l'interface digitale vue la gueule de l'interface analogique et du convertisseur derrière... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 23:21:40  profilanswer

n°1869403
havoc_28
Posté le 25-07-2013 à 07:12:07  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour à tous :hello:,

je viens ici pour avoir vos bon conseils, vu que d'autres forums m'ont l'air infiltrés de subjectivistes et que, par ailleurs, mon anglais est fort moyen :D

- Je possède une paires d'enceintes monitor de marque M-audio, les studiophille DSM3.
- Ce sont des enceinte auto-amplifiées, qui peuvent recevoir des connexions numériques spdif coaxiale ou AES.
  Elles possèdent donc un "DAC" intégré 36 bits/192KHZ( built-in phase-lock loop (PLL) to reclock incoming bitstreams with low jitter (<250 psec p-p);  44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz sample rates).
- J'ai également acheté un casque de type "nomade" AKG K551 (équivalent nomade du K550)
- Enfin j'ai également une petite paire d'Eltax monitor III (dédiée au "son" hors musique: films, jeux, ...)

Pour l'instant j'attaque mes monitors  en SPDIF coaxial via la sortie SPDIF coax de ma carte mère (asus P5K-VM).
Toutefois je comptais m'acheter un transport usb -> spdif pour brancher mes enceintes sur un mini-pc uniquement dédié à la jouer de la musique.

A fil de mes recherches je suis tombé sur le DAC fiio E10, qui m'a l'air bien sympatique car, bonus, en plus de faire transport USB, il pourrait  aussi faire ampli casque ce qui me permettrait de brancher mon akg sur une meilleure sortie que celle de ma carte-mère (vraiment pourrie).

• Pensez-vous que le Fiio est un bon choix, compte tenu de mon matos?
  • Est-ce que la sortie coaxiale du E10 est passtrought?  
  • Me faut-il un DAC de type USB 2 asynchrone (suis sous linux)
  • Auriez-vous un meilleur choix/ meilleure option à me conseiller?
  • Y'a t'il un bon DAC pas trop cher qui me permettait de bénéficier également d'une sortie type RCA pour connecter mes Eltax (je doute que le fiio ait assez de puissance ?  

Je ne suis pas un audiophille pur jus (loin de là) je cherche juste le bon compromis prix-matos ...  

D'avance un grand merci :jap:

Hum bon les Eltax on les branche pas sur une sortie RCA , mais sur les borniers enceintes d'ampli stéréo ou HC .  Donc la Line Out du FIIO e10 ou n'importe quel line out classique c'est pas adapté .  
DAC asynchrone rien à foutre , que tu sois linux ou pas . Linux gère les class USB audio 1 et 2 alors ...
Le passtrought ça ne te concerne pas , ça sert pour faire transiter le dolby et le dts (5.1) , hors tes DSM3 savent pas décoder ça :p et ça ne servirait strictement à rien quand tu mets un DVD blueray ou autre ça lit la bande pcm 2.0 .  
Et pourquoi avoir des Eltax si t'as déjà les M-Audio , les m-audio sont pas utilisable pour le reste ? (je ne vois pas pourquoi cantonner les m audio uniquement à la musique) .

Alors Tu pourrais donc utiliser le FIIO E10 pour servir de transport usb/spdif et ampli casque , et brancher la line out du fiio sur un ampli stéréo d'occasion ou un ampli classe T genre Topping TP10/20 etc .  

Également une interface spdif usb pour alimenter tes M-Audio + un DAC/Ampli casque/ampli T genre Topping TP30 ou SMSL SAD-25 etc .  

(et doit y avoir d'autres combinaisons possibles ...)

je n'ai pas trouvé le combo ultime pour toi : DAC/Amp Casque/ Amp T / sortie spdif .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-07-2013 à 10:48:23
n°1869420
jyves93
Posté le 25-07-2013 à 10:06:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum bon les Eltax ont les branches pas sur une sortie RCA , mais sur les borniers enceintes d'ampli stéréo ou HC .  Donc la Line Out du FIIO e10 ou n'importe quel line out classique c'est pas adapté .  
DAC asynchrone rien à foutre , que tu sois linux ou pas . Linux gère les class USB audio 1 et 2 alors ...
Le passtrought ça ne te concerne pas , ça sert pour faire transiter le dolby et le dts (5.1) , hors tes DSM3 savent pas décoder ça :p et ça ne servirait strictement à rien quand tu mets un DVD blueray ou autre ça lit la bande pcm 2.0 .  
Et pourquoi avoir des Eltax si t'as déjà les M-Audio , les m-audio sont pas utilisable pour le reste ? (je ne vois pas pourquoi cantonner les m audio uniquement à la musique) .

Alors Tu pourrais donc utiliser le FIIO E10 pour servir de transport usb/spdif et ampli casque , et brancher la line out du fiio sur un ampli stéréo d'occasion ou un ampli classe T genre Topping TP10/20 etc .  

Également une interface spdif usb pour alimenter tes M-Audio + un DAC/Ampli casque/ampli T genre Topping TP30 ou SMSL SAD-25 etc .  

je n'ai pas trouvé le combo ultime pour toi : DAC/Amp Casque/ Amp T / sortie spdif .

Pas mieux...!

n°1869435
Froooom
Posté le 25-07-2013 à 12:03:02  profilanswer

Bon, il me faudrait vraiment un dac qui tienne la route maintenant. Seulement je m'y perd un peu entre la catégorie idiophilie très cher et ceux à 3 copec que vous semblez privilégier pour mettre directement votre PC sur vos amplis.

Le DAC aurait rôles:

• convertir la sortie spdif de mon airport express
  • convertir la sortie son d'une freebox. Actuellement j'ai du brancher la sortie casque de la télé sur l'ampli ce qui n'est pas franchement une solution élégante (et ce décalage  :ouch: )

Je cherche donc quelque chose de pas trop pourrie, qui devrait facilement dépasser les performances des convertisseurs de l'airport express et de la télé. Quels sont les DAC à la mode en ce moment ?

---------------
Flick R
n°1869436
havoc_28
Posté le 25-07-2013 à 12:13:43  profilanswer

n°1869437
Froooom
Posté le 25-07-2013 à 12:19:04  profilanswer

Merci de m'orienter vers tous les forums du monde mais ce n'était pas tellement le sujet de la question. Tu as peut être mal interprété le "à la mode". C'était simplement une tournure pour connaitre celui ou ceux qui faisaient l'unanimité sur la section HiFi de HFR.

---------------
Flick R
n°1869440
havoc_28
Posté le 25-07-2013 à 12:27:54  profilanswer

Froooom a écrit :

Merci de m'orienter vers tous les forums du monde mais ce n'était pas tellement le sujet de la question. Tu as peut être mal interprété le "à la mode". C'était simplement une tournure pour connaitre celui ou ceux qui faisaient l'unanimité sur la section HiFi de HFR.

Bon sur HFR y a pas vraiment un consensus sur un modèle particulier de DAC , y a quelques subjectivistes qui citeront leurs modèles fétiches , sinon en général c'est les solutions les plus simples et les moins onéreuses en fonction des besoins et envie (des fois l’esthétique ça peut être un critère etc)

Après j'ai compris que tu as besoin d'un DAC ayant une entrée SPDIF et USB . (Spdif pour la freebox , et usb pour l'airport) si j'ai bien compris .

Dit nous si t'as un budget en tête et on t'aiguillera vers des truc ni trop bas de gamme si ça te fait plaisir , ni trop chère pour pas que tu te fasses enfler non plus .

n°1869445
Froooom
Posté le 25-07-2013 à 13:01:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Bon sur HFR y a pas vraiment un consensus sur un modèle particulier de DAC , y a quelques subjectivistes qui citeront leurs modèles fétiches , sinon en général c'est les solutions les plus simples et les moins onéreuses en fonction des besoins et envie (des fois l’esthétique ça peut être un critère etc)

Après j'ai compris que tu as besoin d'un DAC ayant une entrée SPDIF et USB . (Spdif pour la freebox , et usb pour l'airport) si j'ai bien compris .

Dit nous si t'as un budget en tête et on t'aiguillera vers des truc ni trop bas de gamme si ça te fait plaisir , ni trop chère pour pas que tu te fasses enfler non plus .

Mais finalement le consensus ici, j'ai l'impression que c'est en gros: "Tous les dacs ont quasiment les mêmes performances sonores, la différence n'est que sur le type et nombre d'entre et sur l'intégrabilité de la chose dans un salon " ?

Il y a un an, je regardais du côté du cambridge dacmagic sans franchir le pas parcque je venais de m'équiper et la somme finale devenait trop importante. Du coup, j'ai attendu, lurké, et je ne sait toujours pas quoi prendre. Entre les dac clefs usb à 30€ et les platines à 500€ je ne sait pas où me placer objectivement.

J'aurais tendance à faire confiance au cambridge dacmagic 100 mais le tarif est encore élevé. Actuellement, je serais prêt à franchir le pas jusqu'à 150€ pour quelque chose qui m'apporterais du confort et un peu de qualité.

En terme d'entrée j'ai besoin soit de deux entrée SPDIF toslink, soit d'une entrée de ce type et d'une USB (l'airport peut faire les deux).

:jap:

---------------
Flick R
n°1869450
havoc_28
Posté le 25-07-2013 à 13:45:47  profilanswer

Topping D20 , Aune X1 si besoin sortie casque .

(etc , chinoiserie , mais y a pas mal de retour positif) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-07-2013 à 15:06:57
n°1869454
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-07-2013 à 14:07:49  profilanswer

Pour 70€ sur la bay, tu peux trouver des DAC de chez SMSL qui font à la fois usb optique et coax  :)

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1869455
letit6908
Posté le 25-07-2013 à 14:11:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

+1 pour le AUNE X1, J'en ai eu 1 en test pour un ami qui recherchait un DAC avec les mêmes besoins d'entré SPDIF, USB et vraiment très bien pour 159€ :D  
Testé avec un ampli Topping TP 60, ampli HC Yamaha 667 avec une paire de HP Monitor Audio BX2.

Je vais m'en prendre un pour mon PC portable  :sol:

n°1869460
havoc_28
Posté le 25-07-2013 à 15:07:11  profilanswer

vrobaina a écrit :

Pour 70€ sur la bay, tu peux trouver des DAC de chez SMSL qui font à la fois usb optique et coax  :)

tant que ça fait pas comme celui la :

http://www.head-fi.org/t/657844/sm [...] ng-monster

n°1869488
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-07-2013 à 17:25:46  profilanswer

:sweat:
Pas de bol mais au moins le constructeur a reconnu avoir eu des composants defectueux  et a remplacé le matos...
Quant aux autres, s'amuser a remplacer des OP par d'autres n'ayant ps tjs les memes caracteristiques, c'est à mon avis jouer avec le feu.

Bref tout ça pour dire que sur le marché, il n'y a ps besoin d'investir des sommes enormes (70/150€) pour avoir des DAC faisant tres largement l'affaire

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1869519
morris aka​ the moose
Posté le 25-07-2013 à 21:10:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum bon les Eltax on les branche pas sur une sortie RCA , mais sur les borniers enceintes d'ampli stéréo ou HC .  Donc la Line Out du FIIO e10 ou n'importe quel line out classique c'est pas adapté .  

jyves93 a écrit :

Pas mieux...!

Merci pour vos réponses!
Alors les dsm3 je préfère les réserver à la musique, question disposition de mon salon :)

En fait ce que je n'arrive pas à bien déterminer c'est est-ce toutes les sortie coax spdif se valent ou non?
Par exemple est-ce que je fais mieux d'acheter un transport usb->spdif coax de "qualité" / garder ma la sortie spdif coax de ma carte -mère actuelle / acheter une mini machines déja pourvue d'une sortie spdif coax ... genre himedia

Je suis un peu perdu ...

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 25-07-2013 à 21:10:46

---------------
n°1869530
Froooom
Posté le 25-07-2013 à 23:16:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

(etc , chinoiserie , mais y a pas mal de retour positif) .

vrobaina a écrit :

letit6908 a écrit :

+1 pour le AUNE X1, J'en ai eu 1 en test pour un ami qui recherchait un DAC avec les mêmes besoins d'entré SPDIF, USB et vraiment très bien pour 159€ :D  
Testé avec un ampli Topping TP 60, ampli HC Yamaha 667 avec une paire de HP Monitor Audio BX2.

Je vais m'en prendre un pour mon PC portable  :sol:

Merci pour les conseils, je connaissais pas du tout ce genre de produit. Vous achetez ça sur Amazone ?

De base j'opterais bien pour le Topping mais c'est con, mes autres éléments sont noirs et ca m'emmerde.  [:mikala]  

---------------
Flick R
n°1869544
havoc_28
Posté le 26-07-2013 à 07:02:39  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Merci pour vos réponses!
Alors les dsm3 je préfère les réserver à la musique, question disposition de mon salon :)

En fait ce que je n'arrive pas à bien déterminer c'est est-ce toutes les sortie coax spdif se valent ou non?
Par exemple est-ce que je fais mieux d'acheter un transport usb->spdif coax de "qualité" / garder ma la sortie spdif coax de ma carte -mère actuelle / acheter une mini machines déja pourvue d'une sortie spdif coax ... genre himedia

Je suis un peu perdu ...

Merci :jap:

Les sorties s/pdif même de carte mère bas de gamme , si elle fonctionne correctement t'auras pas d'amélioration versus un transport usb/spdif de "qualité" , c'est un truc à la mode dans le milieux audiophile-idiophile , mais dans les faits ...

Froooom a écrit :

Merci pour les conseils, je connaissais pas du tout ce genre de produit. Vous achetez ça sur Amazone ?

De base j'opterais bien pour le Topping mais c'est con, mes autres éléments sont noirs et ca m'emmerde.  [:mikala]  

Amazon , ebay ,audiophonics .

Le SMSL est entièrement noir . le X1 également.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-07-2013 à 07:07:02
n°1869637
Sebas75011
Posté le 26-07-2013 à 15:06:03  profilanswer

@morris aka the moose, si tu fait de la MAO ou meme si tu ecoutes de la musique 1 conseil : Change d'enceinte

Message édité par Sebas75011 le 26-07-2013 à 15:06:47
n°1869639
Sebas75011
Posté le 26-07-2013 à 15:13:16  profilanswer

havoc_28 a écrit :

d'un coté personne à remis en cause la subjectivité d'un test sur les enceintes , juste critiquer le choix de certains terme pas spécialement adapté :D .

Enfin il y en a qui se determine grace a l'experimentation, a l'ecoute, certains grand concepteurs d'enceintes n'ont meme fait que ca, écouter , regler, experimenter et non passer leur temps a regarder les Spécifications technique des HP! De toute facon, ceux qui aime la musique et qui se passionne de la retranscription sonore l'ont compris, une bonne enceintes ne se trouve pas chez Magma ou Cobra, elle n'est pas fabriqué en chine, elle n'est pas en format colonne et n'a pas 3 HP de grave de 16 cm pour simuler du grave !

n°1869641
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2013 à 15:28:30  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Enfin il y en a qui se determine grace a l'experimentation, a l'ecoute, certains grand concepteurs d'enceintes n'ont meme fait que ca, écouter , regler, experimenter et non passer leur temps a regarder les Spécifications technique des HP! De toute facon, ceux qui aime la musique et qui se passionne de la retranscription sonore l'ont compris, une bonne enceintes ne se trouve pas chez Magma ou Cobra, elle n'est pas fabriqué en chine, elle n'est pas en format colonne et n'a pas 3 HP de grave de 16 cm pour simuler du grave !

C'est quelle enceinte alors? Paske c clair qu'une grosse biblio avec un 40cm, qu'on doit en plus surelever pour amener les enceintes à hauteur d'oreille, c'est facile à caser!!!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 26-07-2013 à 15:31:41
n°1869642
havoc_28
Posté le 26-07-2013 à 15:29:52  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est quelle enceinte alors?

Il écoute au casque  [:tinostar]

(et on est vendredi  :whistle: )

Message édité par havoc_28 le 26-07-2013 à 15:39:15
n°1869643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 15:30:51  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Non, avoir plusieurs HPs de grave l'un au dessus de l'autre de plus petite taille peut avoir un sens :o

La directivité du haut grave.

---------------
n°1869646
Sebas75011
Posté le 26-07-2013 à 15:42:20  profilanswer

La directivité du Haut Grave !!!!! Tiens dit donc?  
Ca permet surtout de faire des enceintes style "fil de fer" afin de prendre peu de place au sol , arguement supreme du Marketing des marques actuels.
Sinon dans dans les "bonnes enceintes " je ne  connait pas d'enceintes ayant plusieurs HP de grave l'un au desus de l'autre !

Bon desolé je conseillé surtout de changer ces studiophille DSM3 qui coute la bagatelle de 600€ pour des enceintes digne de ce nom

n°1869647
havoc_28
Posté le 26-07-2013 à 15:43:29  profilanswer

Les studiophiles sont pas à ton gout , t'as des monitoring actives , avec DAC intégré à lui conseiller alors ?

n°1869648
Sebas75011
Posté le 26-07-2013 à 15:44:15  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est quelle enceinte alors? Paske c clair qu'une grosse biblio avec un 40cm, qu'on doit en plus surelever pour amener les enceintes à hauteur d'oreille, c'est facile à caser!!!

Je ne considere pas les studiophille DSM3 comme des biblio mais ce sont des enceintes dit de Monitoring (donc pour faire de la MAO), SI il ecoute en plus de la musqiue je lui conseille de changer d'enceintes; c'est tout.... Mais bon désolé

n°1869649
waats
Posté le 26-07-2013 à 15:45:24  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Ca permet surtout de faire des enceintes style "fil de fer" afin de prendre peu de place au sol , arguement supreme du Marketing des marques actuels.
Sinon dans dans les "bonnes enceintes " je ne  connait pas d'enceintes ayant plusieurs HP de grave l'un au desus de l'autre !

Bon desolé je conseillé surtout de changer ces studiophille DSM3 qui coute la bagatelle de 600€ pour des enceintes digne de ce nom

Rien ne t'empêche d'aller dans un magasin hifi en écouter  :lol:

n°1869650
havoc_28
Posté le 26-07-2013 à 15:45:41  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Je ne considere pas les studiophille DSM3 comme des biblio mais ce sont des enceintes dit de Monitoring (donc pour faire de la MAO), SI il ecoute en plus de la musqiue je lui conseille de changer d'enceintes; c'est tout.... Mais bon désolé

En gros on peut pas écouter de la musique avec des monitoring selon toi ?

Message édité par havoc_28 le 26-07-2013 à 15:46:09
n°1869651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 15:47:58  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Haut grave n'est pas le bon terme c'est vrai.

Mais a 500 Hz (dans le cas de 2 voies mettons) ca fait une longueur d'onde de 68cm, a 2KHz 17cm.

Y'a un peu de beamforming, vaut mieux 2 petits HPs qu'un gros.

Sur des 3 voies aucun interet OK :o

---------------
n°1869652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 15:48:59  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Non ça c'est des conneries.

---------------
n°1869654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 15:59:19  profilanswer

On peut ecouter de la musique avec des enceintes de monitoring et on peut monitorer avec des enceintes hifi. Penser le contraire c'est tout autant de la branlette idiophile que les histoires de cables :o

---------------
n°1869657
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2013 à 16:30:20  profilanswer

Ca dépend, j'ai ouie dire qu'en fait les enceintes commerciales pour le gd public ont généralement des courbes en V pour flatter l'oreille.

n°1869659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 16:37:52  profilanswer

Les enceintes commerciales grand public de chez carrefour, probablement, les enceintes Hifi même pas très chères, non.

Les Yamaha NS10 par exemple ont ete commercialisees comme des enceintes Hifi pendant 10 ans avant d'etre declinees en version de monitoring apres avoir ete adoptees par un max de studios...

---------------
n°1869660
morris aka​ the moose
Posté le 26-07-2013 à 16:41:03  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Hello, bah d'après les retours qu'on peut lire ca et là sur le net, les utilisateurs en sont plutôt content. Perso je les ai eu à, -70% soit +-550 euros la paire, neuve (lors de la promo thomann) et j'estime avoir fait une bonne affaire ...
Et j'aime bien le son détaillé (par ailleurs je préfère les aigus aux graves).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)