Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1869660
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 26-07-2013 à 16:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebas75011 a écrit :

La directivité du Haut Grave !!!!! Tiens dit donc?  
Ca permet surtout de faire des enceintes style "fil de fer" afin de prendre peu de place au sol , arguement supreme du Marketing des marques actuels.
Sinon dans dans les "bonnes enceintes " je ne  connait pas d'enceintes ayant plusieurs HP de grave l'un au desus de l'autre !

Bon desolé je conseillé surtout de changer ces studiophille DSM3 qui coute la bagatelle de 600€ pour des enceintes digne de ce nom

Hello, bah d'après les retours qu'on peut lire ca et là sur le net, les utilisateurs en sont plutôt content. Perso je les ai eu à, -70% soit +-550 euros la paire, neuve (lors de la promo thomann) et j'estime avoir fait une bonne affaire ...
Et j'aime bien le son détaillé (par ailleurs je préfère les aigus aux graves).

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 16:41:03  profilanswer

n°1869661
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 26-07-2013 à 16:41:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les sorties s/pdif même de carte mère bas de gamme , si elle fonctionne correctement t'auras pas d'amélioration versus un transport usb/spdif de "qualité" , c'est un truc à la mode dans le milieux audiophile-idiophile , mais dans les faits ...

Ok merci bien :jap:

Message édité par morris aka the moose le 26-07-2013 à 16:42:29

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1869662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 16:42:26  profilanswer

De plus, on peut imaginer que de petits HPs sont plus rapides qu'un seul gros. Enfin c'est a mesurer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1869666
jyves93
Posté le 26-07-2013 à 17:04:42  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Je ne considere pas les studiophille DSM3 comme des biblio mais ce sont des enceintes dit de Monitoring (donc pour faire de la MAO), SI il ecoute en plus de la musqiue je lui conseille de changer d'enceintes; c'est tout.... Mais bon désolé

tu les as écoutées ..avant de dire n'importe quoi?

n°1869672
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-07-2013 à 17:35:36  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Je ne considere pas les studiophille DSM3 comme des biblio mais ce sont des enceintes dit de Monitoring(donc pour faire de la MAO), SI il ecoute en plus de la musqiue je lui conseille de changer d'enceintes; c'est tout.... Mais bon désolé

avant tout ce sont des enceintes, le reste n'est qu'une question de goûts et certainement pas d'appéllation
sinon vas dire au studio de Abbey Road qu'ils sont complètement a l'Ouest vue le matos qu'ils utilisent

http://www.bowers-wilkins.fr/Images/MediaImages/large/Explore--Abbey--Banner.jpg
B&W série 800

n°1869673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 17:39:46  profilanswer

Ils ont ete donnes par B&W pour se faire de la pub. Abbey Road est dans la merde financiere [:ocube]

Bon ca c'est ce que disent les anti-B&W pro marques pro... :whistle:

Y'a Lucas aussi qui se sert de ca :o
Et apparemment ce transducteur de medium est vraiment assez exceptionnel, j'avais vu des gars de DIY qui l'avaient benchmarkes pour leur projet et c'etait d'apres eux reellement au dessus du lot (meme par rapport a des trucs chers) en terme de rapidite, faudrait que je retrouve le truc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1869766
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2013 à 12:37:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca dépend, j'ai ouie dire qu'en fait les enceintes commerciales pour le gd public ont généralement des courbes en V pour flatter l'oreille.

The NBoc a écrit :

Les enceintes commerciales grand public de chez carrefour, probablement, les enceintes Hifi même pas très chères, non.

Focal, Cabasse, Triangle, B&W ont une bosse dans l'aigu sur pratiquement toutes leurs enceintes, quand ce n'est pas un bon gros loudness (chez Focal par exemple).  

Après c'est plus ou moins discret (+3 dB de 18 à 20 kHz chez B&W, contre un gros +5 dB de 15 à 20 kHz chez certaines Cabasse ou d'anciennes Triangle), mais la linéarité ne semble pas être l'objectif de ces constructeurs, notamment français. Au contraire, ils semblent vouloir sonner différemment, pour se démarquer les uns des autres.  

Après y'a bien quelques enceintes Hifi à peu près neutres sur le marché, mais il faut les chercher.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 27-07-2013 à 12:38:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869769
jyves93
Posté le 27-07-2013 à 13:07:51  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Hello, bah d'après les retours qu'on peut lire ca et là sur le net, les utilisateurs en sont plutôt content. Perso je les ai eu à, -70% soit +-550 euros la paire, neuve (lors de la promo thomann) et j'estime avoir fait une bonne affaire ...
Et j'aime bien le son détaillé (par ailleurs je préfère les aigus aux graves).

Je l'aime bien Seb75011 mais on dirait que le topic vintage lui a mis certaines oeilleres ... visiblement il n'a absolument pas écouté les DSM3!
donc ce genre de jugement à l'emporte pièce .....   :sarcastic:  
t'inquète pas, à mon avis tu as fait une excellente affaire et franchement à 550€ je ne vois pas un ensemble "ampli + enceintes hifi" (sans meme prendre en compte le dac) qui puisse venir les chatouiller ...
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une paire ...  :D  (achetée chez thomann aussi) mais  franchement si je n'avais pas été bluffé je n'aurais pas hésité à les retourner ...

n°1869770
jyves93
Posté le 27-07-2013 à 13:11:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

De plus, on peut imaginer que de petits HPs sont plus rapides qu'un seul gros. Enfin c'est a mesurer. :o

mouais plus "rapides"qu'un "gros" mais fs plus élévée donc ....
par contre on peut penser que le DSP intégré fait plus que correctement son job en fonction des HP utilisés

n°1869771
bzhyoyo
Posté le 27-07-2013 à 13:15:32  profilanswer

Trias a écrit :

Après y'a bien quelques enceintes Hifi à peu près neutres sur le marché, mais il faut les chercher.  [:p'tit soleil]

des exemples ?

Message édité par bzhyoyo le 27-07-2013 à 13:16:50
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 13:15:32  profilanswer

n°1869774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 13:50:39  profilanswer

Trias a écrit :

Focal, Cabasse, Triangle, B&W ont une bosse dans l'aigu sur pratiquement toutes leurs enceintes, quand ce n'est pas un bon gros loudness (chez Focal par exemple).  

Après c'est plus ou moins discret (+3 dB de 18 à 20 kHz chez B&W, contre un gros +5 dB de 15 à 20 kHz chez certaines Cabasse ou d'anciennes Triangle), mais la linéarité ne semble pas être l'objectif de ces constructeurs, notamment français. Au contraire, ils semblent vouloir sonner différemment, pour se démarquer les uns des autres.  

Source? :o

Des B&W ne sont pas moins linéaires que des moniteurs KRK ou autres...

Focal je pensais ça très neutre aussi.

Cabasse les vieilles c'était plutôt de le sonorisation domestique que de la hifi....

---------------
n°1869777
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 14:08:20  answer

Sonorisation, cabasse :??:
 :lol: !
http://www.cabasse.com/medias/down [...] 006-fr.pdf bosse dans l'aigu, boomy :??:, @ 58Hz :??:
 :lol:
 [:dje69r:3]

n°1869778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 14:17:51  profilanswer

Coherence de phase.

Les Sloop de mon oncle, c'est un son tout sauf fin :o

---------------
n°1869779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 14:18:15  profilanswer

Et j'ai parle des VIEILLES Cabasses.

---------------
n°1869780
Trias
Posté le 27-07-2013 à 14:19:41  profilanswer

Focal 807V:  
http://www.stereophile.com/images/archivesart/1107Focfig3.jpg
B&W 685/686/HTM62
http://www.hometheater.com/images/archivesart/208bwonk.5.jpg
Cabasse Jersey MT31
http://img1.lesnumeriques.com/test/79/7968/responcy_freque.jpg

Citation :

Bon après on peut voir ça comme on veut : certains pourront voir ça comme un creux dans le médium, d'autres comme un loudness sur les basses/aigus. Mais bon, neutres, pas dans les premières gammes en tous cas.  :)  

Citation :

Cabasse les vieilles c'était plutôt de le sonorisation domestique que de la hifi....

Les nouvelles tu veux dire.  [:p'tit soleil]

Citation :

des exemples ?

Certaines Dynaudio (genre Excite X16), certaines KEF (genre Q300, LS50). Il doit y en avoir quelques autres encore. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 27-07-2013 à 15:18:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869782
Trias
Posté le 27-07-2013 à 14:27:23  profilanswer

EDIT : après, le fait que les nums sachent mesurer une réponse en fréquence reste à prouver.  :o  

The NBoc a écrit :

Et j'ai parle des VIEILLES Cabasses.

Genre Galion, Albatros et autres ?  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-07-2013 à 14:27:46

---------------
n°1869783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 14:28:39  profilanswer

Mais est-ce que vous vous rendez compte qu'une réponse en amplitude plate avec des rotations de phases de + de 100 degres c'est pire qu'un trou de 100 dB dans le spectre, d'un point de vue fidelite de reproduction? :o

La platitude de la reponse en frequence en amplitude, c'est pas tout, loin de la. :o

---------------
n°1869784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 14:29:29  profilanswer

Trias a écrit :

EDIT : après, le fait que les nums sachent mesurer une réponse en fréquence reste à prouver.  :o  

Trias a écrit :

Genre Galion, Albatros et autres ?  [:p'tit soleil]

Je parle de ce que j'ai ecoute, des SLOOPs.

---------------
n°1869785
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 14:44:39  answer

Trias a écrit :

Citation :

Les nouvelles tu veux dire.

Ne pas oublier que cabasse appartient à canon maintenant
Le son japonais est ainsi : adapté à l'architecture des locaux des locaux :d ...
Soit des murs qui n'en sont pas et un environnement plutôt calme
http://www.le-japon.com/images/japon20.jpg
Phylosophie de vie typique des japonais !
On peut dès lors mieux comprendre que cabasse, aujourd'hui, fasse pour leurs enceintes d'entrée de gamme (peu puissantes), en sorte de s'adapter à cette phylosophie
D'ailleurs, je trouve cela très bien car on peut devrait s'en inspirer [:cerveau jap]

n°1869789
fiddler1
on the roof
Posté le 27-07-2013 à 17:17:41  profilanswer

Citation :

Hallucinant c'était un des 4 meilleurs facteurs d'enceintes du monde les Sampans lourds,Brigantins,Galions bien drivés ont enchantés les utilisateurs tous des hifis tes et mélomanes chevronnés
Actuellement possédé par Canon ,mis à part la Sphère, ça n'a plus rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 27-07-2013 à 17:21:52
n°1869795
Trias
Posté le 27-07-2013 à 18:18:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais est-ce que vous vous rendez compte qu'une réponse en amplitude plate avec des rotations de phases de + de 100 degres c'est pire qu'un trou de 100 dB dans le spectre, d'un point de vue fidelite de reproduction? :o

La platitude de la reponse en frequence en amplitude, c'est pas tout, loin de la. :o

Pourquoi, tu as notion de rotations de phases catastrophiques chez KEF ou Dynaudio ?  :)

Je comprends qu'on puisse aimer Focal comme B&W (d'ailleurs j'apprécie le son de certaines B&W). Mais bon, prétendre que c'est neutre juste parce qu'il y a l'étiquette Hifi, ça me semble un raccourci certain. Certains constructeurs font le choix du rendement, d'autres celui des timbres. Pas facile d'avoir les deux à la fois.  

Sans compter ceux qui ne veulent justement pas sonner comme les autres. B&W, je ne sais pas, même s'il ne m'étonnerait pas qu'ils arrivent à du neutre avec leurs séries 800. Mais Focal, leurs enceintes ont semble-t'il une tendance assez ancienne au loudness, et qui semble volontaire.  :ange:

Message édité par Trias le 27-07-2013 à 19:37:13

---------------
n°1869805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2013 à 19:59:19  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Hallucinant c'était un des 4 meilleurs facteurs d'enceintes du monde les Sampans lourds,Brigantins,Galions bien drivés ont enchantés les utilisateurs tous des hifis tes et mélomanes chevronnés
Actuellement possédé par Canon ,mis à part la Sphère, ça n'a plus rien à voir

Ce sont des putains de bonnes enceintes qui n'ont pas leur pareil pour les forts volumes :spamafote:

Mais c'est pas fin comme son :spamafote:

---------------
n°1869827
fiddler1
on the roof
Posté le 27-07-2013 à 23:13:58  profilanswer

Citation :

Mais c'est pas fin comme son

C.est quoi un son fin :??:
De toutes façons les Sloops,Sampans légers et lourds sont des enceintes extras avec du corps dans les graves (boomers de 30cms et médium et tweeters à dôme) une aération et un large soundstage  et une finesse dans les aigus  
Bref est tu sur d'avoir retiré tes intras lorsque tu as écouté les sloops , peut être était tu dans la pièce d'a côté  
ou alors tu as été écouté le grille pain Seb posé dessus  :jap:  :cry:  :lol:  :
Je pouffe

Message édité par fiddler1 le 07-08-2013 à 23:27:34
n°1869831
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 02:16:23  answer

Faible ou taré :d ?
En tous cas, cabasse un jour, cabasse toujours
Et pourtant, j'ai connu la corsaire, modèle pas particulièrement doué pour les basses

Spoiler :

Oui je sais, le nom fait penser au loudness mais c'est le nom du créateur en fait [:4lkalinedogg]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 02:19:16
n°1869863
Lan67
Posté le 28-07-2013 à 12:45:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source? :o

des B&W linéaires cela doit pas courrir les rues.

n°1870098
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-07-2013 à 00:42:59  profilanswer

En parlant de B&W, vous sauriez de quel modèle il s'agit sur cette photo ?  

http://img.citybase.com/a-O__a498f8709586e9504afaf28305d65fc4_2013_01_t/bw-bookshelf-speakers.jpg

Vu que je sais vraiment pas, je vais demander sur le home ciné aussi :o

---------------
It was always you, Helen.
n°1870101
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-07-2013 à 00:46:42  profilanswer

Trouvé : DM302 prism. Merci google. pardon pour le dérangement :o

---------------
It was always you, Helen.
n°1870125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 10:40:13  profilanswer

Lan67 a écrit :

des B&W linéaires cela doit pas courrir les rues.

Réponse facile :

http://www.soundonsound.com/sos/Ju [...] nitors.asp
http://www.soundonsound.com/sos/ju [...] itors2.asp

C'est peut-etre pas completement lineaire mais quand je lis que du bas de gamme comme les DM303 ont un meilleur son et ne sont pas moins lineaires que des Dynaudio BM5 ou des KRKs, je lolle... :D

---------------
n°1870165
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-07-2013 à 14:41:51  profilanswer

Trias a écrit :

Focal 807V:  
http://www.stereophile.com/images/ [...] ocfig3.jpg
B&W 685/686/HTM62
http://www.hometheater.com/images/ [...] wonk.5.jpg
Cabasse Jersey MT31
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] freque.jpg

Citation :

Bon après on peut voir ça comme on veut : certains pourront voir ça comme un creux dans le médium, d'autres comme un loudness sur les basses/aigus. Mais bon, neutres, pas dans les premières gammes en tous cas.  :)  

Citation :

Les nouvelles tu veux dire.  [:p'tit soleil]

Citation :

des exemples ?

Certaines Dynaudio (genre Excite X16), certaines KEF (genre Q300, LS50). Il doit y en avoir quelques autres encore. :)

Si tu croises ces courbes avec celles de l'audition humaine qui se creusent justement dans les aigus avec l'age, n'est ce donc pas ces fabricants qui se rapproche le plus du son neutre "ressenti"?

Sorti de l'ORL avec une petite chute dans les hautes fréquence (merci le passé de musicos et les retours à fond sur scène), j'ai par exemple moi aussi trouvé les Focal relativement neutres. Le pic de l'enceinte étant symétrique avec la courbe légèrement descendante de mon audition, j'ai peut être l'équation parfaite.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1870166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 14:45:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si tu croises ces courbes avec celles de l'audition humaine qui se creusent justement dans les aigus avec l'age, n'est ce donc pas ces fabricants qui se rapproche le plus du son neutre "ressenti"?

Sorti de l'ORL avec une petite chute dans les hautes fréquence (merci le passé de musicos et les retours à fond sur scène), j'ai par exemple moi aussi trouvé les Focal relativement neutres. Le pic de l'enceinte étant symétrique avec la courbe légèrement descendante de mon audition, j'ai peut être l'équation parfaite.

Ca c'est une vraie question tres complexe, l'oreille humaine est tout sauf lineaire (lineaire au sens reponse en frequence invariante avec l'intensite, pas dans le sens reponse freq blanche...). :o

Si une enceinte est censee reproduire un son au volume sonore ou il a ete initialement produit, une enceinte se doit d'etre neutre dans le grave et dans les aigus.

Effectivement, cette hypothese n'est pas verifiee dans un environnement domestique, il n'y a pas vraiment de solution reellement neutre :jap:

---------------
n°1870169
Trias
Posté le 30-07-2013 à 15:00:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

D'où la multiplicité des goûts en matière d'enceintes, certainement.  

Il y a un argument supplémentaire en faveur de ton hypothèse, c'est que les graves des Focal sont également un peu relevés. Or l'oreille est moins sensible dans les graves également. Donc on parle de réponse « physiologique » ou de Loudness, et Focal viserait effectivement ce type de population.  

Maintenant, la question qu'on peut se poser est que si tu as quelque dB de moins dans l'aigu, tu entendras aussi les vrais instruments (à un concert) avec ces quelques dB en moins. Donc quelque part, le loudness de l'enceinte n'en devient peut-être pas vraiment plus fidèle, mais juste plus plaisant ?  :ange:  

Or justement (et c'est le point sur lequel nous étions en désaccord avec NBoc), il me semble que la Hifi grand public se différencie souvent de l'audio pro par la recherche d'un son qui plait, d'une démarque par rapport au neutre strict de monitors pro. Et qui du coup n'est hélas plus le cas le plus fréquent, même si heureusement on peut encore en trouver .  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 30-07-2013 à 15:02:06

---------------
n°1870170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 15:09:11  profilanswer

Trias a écrit :

D'où la multiplicité des goûts en matière d'enceintes, certainement.  

Il y a un argument supplémentaire en faveur de ton hypothèse, c'est que les graves des Focal sont également un peu relevés. Or l'oreille est moins sensible dans les graves également. Donc on parle de réponse « physiologique » ou de Loudness, et Focal viserait effectivement ce type de population.  

Maintenant, la question qu'on peut se poser est que si tu as quelque dB de moins dans l'aigu, tu entendras aussi les vrais instruments (à un concert) avec ces quelques dB en moins. Donc quelque part, le loudness de l'enceinte n'en devient peut-être pas vraiment plus fidèle, mais juste plus plaisant ?  :ange:  

Or justement (et c'est le point sur lequel nous étions en désaccord avec NBoc), il me semble que la Hifi grand public se différencie souvent de l'audio pro par la recherche d'un son qui plait, d'une démarque par rapport au neutre strict de monitors pro. Et qui du coup n'est hélas plus le cas le plus fréquent, même si heureusement on peut encore en trouver .  :)

C'est pas tant que l'oreille est moins sensible au grave, c'est surtout que selon le niveau sonore cette moindre sensibilité est différente, ce qui rend toute notion de neutralité inapplicable dans le cas ou une enceinte ne joue pas au niveau original (par rapport a ta position d'ecoute).

---------------
n°1870171
havoc_28
Posté le 30-07-2013 à 15:09:16  profilanswer

http://audio.com.pl/testy/zespoly-glosnikowe

Pleins d'enceintes mesurée . (par contre certains graphes sont tout petit surement bug ou autre du site : /)

Si les graphes sont trop petits à lire pour voir les échelles à gauche les écarts c'est de 5 en 5 db sur l'axe des ordonnées .

Je prend les Focal Chorus 807V  (histoire de montrer que le site polonais est cohérent niveau mesure avec stéréophil donné par Trias)

http://audio.com.pl/pics/testy/max_focal_chorus_807v_lab01.jpg

Et pour THE Nboc , je reste ce que j'ai dit sur le topique casque , je trouve pas les enceintes forcément beaucoup plus linéaires que les casques  :hello:

Que les B&W DM303 soient linéaire oui c'est sur , mais si tu ressorts toujours cet exemple à chaque fois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-07-2013 à 15:24:46
n°1870173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 15:25:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

http://audio.com.pl/testy/zespoly-glosnikowe

Pleins d'enceintes mesurée . (par contre certains graphes sont tout petit surement bug ou autre du site : /)

Si les graphes sont trop petits à lire pour voir les échelles à gauche les écarts c'est de 5 en 5 db sur l'axe des ordonnées .

Je prend au hazard : Focal Chorus 807V

http://audio.com.pl/pics/testy/max [...] _lab01.jpg

Et pour THE Nboc , je reste ce que j'ai dit sur le topique casque , je trouve pas les enceintes forcément beaucoup plus linéaires que les casques  :hello:

Que les B&W DM303 soient linéaire oui c'est sur , mais si tu ressorts toujours cet exemple à chaque fois  :whistle:

Oui c'est pas faux :jap:

Disons plutôt que je suis surpris qu'ils ne le soient pas assez nettement plus que des enceintes :D

Apres du fait du monotransducteur, ils ont peut etre une linearite de phase meilleure, je sais pas :o

---------------
n°1870174
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2013 à 15:32:17  profilanswer

Merci pour ce site :)

n°1870175
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-07-2013 à 15:38:45  profilanswer

Trias a écrit :

Pas faux en effet.

Ceci dit, en concert, nous sommes aussi tributaire de l'ingé son, et selon le type de musique, lui aussi modifie la courbe selon de multiples paramètres.

Bref, quoi qu'il en soit on en revient toujours à une histoire de goût (ou d'ouïe pour être exact  :)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1870177
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2013 à 15:48:57  profilanswer

P**** les JBL studio 180 sont loin d'être mauvaises!!!

http://audio.com.pl/pics/testy/max_jbl_studio180_lab01.jpg

Quand on sait que c'est des enceintes à 600€ la paire... Je pense que je vais essayer de faire une écoute de leurs grandes seurs les 190!

n°1870179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 15:56:44  profilanswer

Sans avoir l'echelle a gauche... :o

---------------
n°1870181
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2013 à 16:03:57  profilanswer

Je vois que c'est plat, ca me suffit :) le reste, c'est l'oreille!!!

n°1870182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 16:05:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je vois que c'est plat, ca me suffit :) le reste, c'est l'oreille!!!

Autant ne pas regarder la moindre mesure, si c'est pour ne regarder que celle la... :o

---------------
n°1870183
havoc_28
Posté le 30-07-2013 à 16:08:30  profilanswer

c'est de 5 en 5 db comme pour toutes les mesures du site polonais .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)