Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1866627
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-07-2013 à 17:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui !c'est pour ça qu'il faut aborder le sujet avec du recul en évitant le passionnel. :)  
 ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 17:12:00  profilanswer

n°1866630
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-07-2013 à 17:22:41  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: Sans vouloir relancer la  polémique du bien fondé ou non du rôdage il est je pense important de souligner que notre oreille transmet au cerveau le son (la musique) celui-ci va du coup activer des réseaux neuronaux spécifiques (cortex préfrontal) Wendy Hasemkamp neuroscientifique le définit trés bien ,alors en fait comble de l'affaire ,l'on pourrait dire ou presque dire que c'est le cerveau qui se rôde  :)  

— Oui, voilà monsieur je suis désolé, mais mes enceintes ne me plaisent pas... :sweat:  
— Mmmh, êtes vous sûr que votre cerveau est assez rôdé ?  [:mom boucher] Revenez dans vingt ans, quand vos perfs se seront améliorées.  [:mylittlekony:3]  

unhunter a écrit :

Sinon une question durée de vie: est-ce que les performances des enceintes diminuent avec les années, par exemple le caoutchouc autour des HP qui durcit ou autre chose comme cela ?

Si l'enceinte est utilisée dans de bonnes conditions, non, le rendement reste pratiquement identique même avec des enceintes vintage. Par contre d'autres pannes peuvent arriver. Par exemple la suspension peut se perforer ou se déliter par endroits. Avec le temps elle peut aussi devenir trop laxe et donc favoriser le décentrage du noyau (= hp bon pour la casse, si ça arrive). La membrane peut aussi se perforer, suite à mauvais traitements ou là aussi un stockage inadéquat.  :whistle:  

Donc la durée de vie n'est pas infinie, mais elle peut être extrêmement longue pour peu qu'on ménage et qu'on prenne soin de la baÿte.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 02-07-2013 à 17:29:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1866631
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 17:25:18  answer

n°1866638
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-07-2013 à 17:45:15  profilanswer

Trias a écrit :

— Oui, voilà monsieur je suis désolé, mais mes enceintes ne me plaisent pas... :sweat:  
— Mmmh, êtes vous sûr que votre cerveau est assez rôdé ? [:mom boucher] Revenez dans vingt ans, quand vos perfs se seront améliorées.  [:mylittlekony:3]  

Réponse faite sur une phrase extraite de son contexte initial ,sans tenir compte des smilleys .(on pourrait dire...............etc.)relis la phrase trias  :)  
 ;)  

---------------
n°1866643
jyves93
Posté le 02-07-2013 à 17:59:10  profilanswer

Trias a écrit :

— Mmmh, êtes vous sûr que votre cerveau est assez rôdé ?  [:mom boucher] Revenez dans vingt ans, quand vos perfs se seront améliorées.  [:mylittlekony:3]

Trias a écrit :

Si l'enceinte est utilisée dans de bonnes conditions, non, le rendement reste pratiquement identique même avec des enceintes vintage. Par contre d'autres pannes peuvent arriver. Par exemple la suspension peut se perforer ou se déliter par endroits. Avec le temps elle peut aussi devenir trop laxe et donc favoriser le décentrage du noyau (= hp bon pour la casse, si ça arrive). La membrane peut aussi se perforer, suite à mauvais traitements ou là aussi un stockage inadéquat.  :whistle:

Donc la durée de vie n'est pas infinie, mais elle peut être extrêmement longue pour peu qu'on ménage et qu'on prenne soin de la baÿte.  :love:

Selon la valeur et la rareté du HP on peut quand même tenter le remembranage avant de le mettre à la casse ....
et puis ce n'est pas tant la suspension que le spider qui participe au centrage de la bobine mobile dans l'entrefer, d'ailleur il existe quelques haut parleurs sans suspension périphérique (chez TAD notamment avec les TSM 300)

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 02-07-2013 à 18:03:23
n°1866654
Trias
Posté le 02-07-2013 à 19:20:52  profilanswer

frodon2 a écrit :

Réponse faite sur une phrase extraite de son contexte initial ,sans tenir compte des smilleys .(on pourrait dire...............etc.)relis la phrase trias  :)

Manquerais tu d'humour aujourd'hui, Frodon ? Venant de toi, ça m'étonne particulièrement. ;)

Ou alors, faut que je rôde mes blagues.  :o  :whistle:  
Bel engin. Un peu chaÿr, toutefois. ;)

jyves93 a écrit :

Selon la valeur et la rareté du HP on peut quand même tenter le remembranage avant de le mettre à la casse ....
et puis ce n'est pas tant la suspension que le spider qui participe au centrage de la bobine mobile dans l'entrefer, d'ailleur il existe quelques haut parleurs sans suspension périphérique (chez TAD notamment avec les TSM 300)

Par le terme suspension, j'englobais à la fois la suspension interne (spider) et la périphérique. Leur usure me semble se faire simultanément. Mais tes précisions sont toujours intéressantes, jyves.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-07-2013 à 19:30:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1866659
6v6gt
Posté le 02-07-2013 à 19:38:12  profilanswer

Les cabasse albatros  on pouvait les écouter dans un petit cinema  à Paris dont je ne me souvient pas du nom.
The Wall  à 7 mètres des enceintes ,  ça décoiffe!!!

Message édité par 6v6gt le 02-07-2013 à 19:39:06

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1866660
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-07-2013 à 19:47:11  profilanswer

Trias a écrit :

Manquerais tu d'humour aujourd'hui, Frodon ? Venant de toi, ça m'étonne particulièrement. ;)

Ou alors, faut que je rôde mes blagues.  :o  :whistle:  

Oui je crois ,t'inquiétes c'est la fatigue et le ras le bol ,fais pas attention !

Yes Trias  :) tu vas devoir rôder tes blagues ,nom de zeus  :lol:  
   ;)  

---------------
n°1866766
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-07-2013 à 14:37:30  profilanswer

Hier, je lisais un bouquin auquel je ne comprenais rien ou plutôt pas grand chose.
J'ai donc arrêté cette lecture, laissé le bouquin ouvert jusqu'à aujourd'hui et ce matin j'ai été très surpris de voir que je comprenais le sens de la prose.
J'en conclu que le fait d'avoir laissé le livre ouvert quelques heures l'a rôdé et qu'en conséquence la lecture est devenu plus simple.
 :D

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1866932
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2013 à 19:56:07  profilanswer

Achat d'un DAC Hifimediy Sabre (même puce que l'ODac) et d'un T-Amp SMSL-SA50.
Un peu moins de 100 € le tout livré, c'est de la pure curiosité, pour voir ce que donne du minimaliste sortant un peu des sentiers battus. Et potentiellement un système à mettre à côté du PC dans une chambre pour écouter au Stax :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 19:56:07  profilanswer

n°1866942
6v6gt
Posté le 04-07-2013 à 21:44:34  profilanswer

Tu as l'aire un peu gêné par ce côté considéré comme idiophile par certains si je me trompe?
Ne t'inquiète pas j'en suis un.

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1866944
Trias
Posté le 04-07-2013 à 22:50:02  profilanswer

N'exagérons rien, un DAC à 40 euros avec un T-Amp à 50, ça fait pas cher l'électronique quand même. Traiter d'idiophile quelqu'un qui fait des économies par rapport au standart, ce serait un peu surfait.  [:aras qui rit]  

Par contre, c'est pour mettre quoi comme enceintes, sur ton T-amp ?  :ange:

---------------
n°1866946
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2013 à 22:56:30  profilanswer

Je ne pense pas que 6v6gt s'adresse à moi :D Et je ne suis pas vraiment un modèle d'économies, le SR-009 constituant un craquage de fort belle facture  :pt1cable:  
Je testerai pour le fun sur mes iQ70, mais c'est bien pour écouter au Stax via un SRD-7/SB (sachant que j'en reçois un deuxième, mk2 avec sortie pro, dans pas longtemps).
Je chercherai probablement de petites enceintes passives pour le PC ensuite, mes creative T10 sont en train de lâcher.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-07-2013 à 23:02:23
n°1866949
Trias
Posté le 04-07-2013 à 23:35:44  profilanswer

Autant pour moi, j'avais doublement pas compris : c'était pour un casque donc ?  

Nan parce que du coup ca diminue nettement le rapport Q/P par rapport au DAC seul. Même si ca doit rester de l'ordre de l'ampli casque, à supposer qu'on en fasse l'acquisition. :ange:  

Bon bref, j'ai rien dit, meme si ça doit être sympa sur des IQ70.  :jap:

Message édité par Trias le 04-07-2013 à 23:35:58

---------------
n°1866951
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2013 à 00:11:21  profilanswer

J'ai rien compris à ce que tu as écrit :D

Je compte écouter au Stax dans la chambre avec le PC. J'ai donc besoin d'un ampli classique avec bornier enceintes pour le brancher sur l'adaptateur Stax SRD-7/SB. D'où le T-Amp.
Le realtek de ma mobo a la réputation d'être pourri. D'où le DAC Sabre à pas cher, beaucoup par curiosité. Et qui permet aussi de brancher un HD600 en direct.
Mes Creative sont à bout de souffle. Le SRD-7/SB a un switch qui fait pass-thru. D'où les enceintes passives envisagées.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-07-2013 à 00:13:49
n°1866961
guimo33
Random guy
Posté le 05-07-2013 à 09:12:29  profilanswer

Pour ceux qui veulent entrer dans la HIFI a peu de frais (demande récurrente sur ce topik):  je ne sais pas trop pourquoi, mais l'ampli tuner Pionner SX20 est à 169€ chez Darty http://www.darty.com/nav/recherche [...] text=sx+20

Pour info, c'est un ampli tuner qui vient de sortir, et il est plutot puissant (2x100w avec un taux de distorsion acceptable) donc parfait pour alimenter des colonnes dans un salon-séjour de bonne taille (50m²). En plus, il dispose de sorties d'enceintes A/B, pratique pour alimenter 2 paires d'enceintes distinctes par exemple, et de réglages basses aigues.

Ca permettra de se construire un petit système hifi à partir de 250€ (avec des Eltax Monitor ) ou du moins à 600€ avec des colonnes d'entrée de gamme de bonne qualité...

Message édité par guimo33 le 05-07-2013 à 09:16:09
n°1867007
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-07-2013 à 16:19:30  profilanswer

:hello:  
Ma copine, jalouse du son que j'ai chez moi ( :o ) a décidé de s'équiper en hifi.
Du temps où je cherchais de bonne solutions à pas cher pour moi même, j'avais hésité entre les kef iq300 (qu'on ne trouve plus sur le net) et des monitor audio MR2. Leur prix a encore baissé (on les trouve à 200 la paire contre un peu moins de 300 à l'époque, dans mes souvenirs Le prix n'a pas bougé, je m'a gourré)

Il y a à peine un post, guimo33 parle d'eltax monitor. Je vois qu'il y en a plusieurs versions et le prix est wowesque... ceci dit, elles semblent bcp plus petites que les MR2 (et donc moins puissantes? moins bon rendu vu que le diamètre du hp grave médium est plus petit), c'est vraiment bien comme enceintes?
Parceque, pour une fille, plus les enceintes sont petites, plus elles kiffent :o (1/cmb) :o

Niveau usage, c'est essentiellement radio et musique du matin (éventuellement petite soirée @home, mais elle n'organise pas de grosses teufs non plus)
Du coup, je me pose vraiment la question sur la légitimité des MR2 (taille/prix) Vs les eltax monitor, compte tenu de ses envies (à part ma furieuse envie de tester les mr2 :o )

Je récapitule:
En très petit (taille & prix): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] itorI.html
Intermédiaire: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
En maxi (format & prix): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

Pareil pour l'ampli, je pensais l'orienter vers de l'occaz voire vintage, car dans l'immédiat, elle aimerai vraiment tirer le budget au plus bas. Mais j'ai peur qu'elle ai du mal à intégrer l'ampli dans son intérieur. (Elle n'a pas l'air fondamentalement contre, mais j'ai remarqué une pointe d'hésitation, bien qu'elle ait vraiment envie de bon son)
Du coup j'ai pensé aux ampli nu force. Vous en pensez quoi? Ils en font à 149€ en soldes chez SV: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-Amp.html
Je trouve ça choupi avec le gros désavantage de n’accepter qu'une seule source (elle aura envie d'y brancher au moins une radio et un ordi)
Vous pensez quoi de cet ampli?
Sinon, le pioneer cité juste au dessus me semble pas mal vu qu'il fait tuner aussi, ce qui serait un + pour elle (2 appareils en un)...
Edit:
Et en occaz, je pense qu'elle s'accomodera bien d'un truc de ce genre: (je parle d'encombrement + intégration dans son intérieur):
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
...

Enfin bref. Je veux bien votre avis  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 05-07-2013 à 16:34:31
n°1867012
fiddler1
on the roof
Posté le 05-07-2013 à 16:34:59  profilanswer

Citation :

sachant que j'en reçois un deuxième, mk2 avec sortie pro, dans pas longtemps

:jap:  
Ali tu risques de bien discerner la différence avec ton dac principal ?? perso je mettrais plus de 40 brzfs pour alimenter mon précieux et j'envisagerai d'y claquer plus  : genre 300 brzfs pour un dac ou je pourais brancher l''ampli stax et une paire de KRK ou M-Audio actives,  mème pour mon burlingue Mais c'est vrai que Crésus est mon cousin et que je croule sous l'or et les bijoux
Hush  
Je pense que ton choix d'enceintes est bon j'y rajouterais Mission(en okaze)   et que la solution de les associer à un ampli tuner  second hand  est excellente (Denon, Yamaha,Onkyo,Marantz,Pioneer,Nad,Cambridge ,Harman Kardon , Rotel,Setton ,Cybernet,  :love:  Sony,Scott  ,etc) à la condition que tu puisse vérifier le bon fonctionnement de l'ampli

Citation :

Parceque, pour une fille, plus les enceintes sont petites, plus elles kiffent

ca s'appelle le WAF

Message cité 3 fois
Message édité par fiddler1 le 05-07-2013 à 17:00:26

---------------
krumumuk bojojo
n°1867015
guimo33
Random guy
Posté le 05-07-2013 à 16:43:43  profilanswer

hush hush a écrit :

Ma copine, jalouse du son que j'ai chez moi ( :o ) a décidé de s'équiper en hifi.
Du temps où je cherchais de bonne solutions à pas cher pour moi même, j'avais hésité entre les kef iq300 (qu'on ne trouve plus sur le net) et des monitor audio MR2. Leur prix a encore baissé (on les trouve à 200 la paire contre un peu moins de 300 à l'époque, dans mes souvenirs Le prix n'a pas bougé, je m'a gourré)

Il y a à peine un post, guimo33 parle d'eltax monitor. Je vois qu'il y en a plusieurs versions et le prix est wowesque... ceci dit, elles semblent bcp plus petites que les MR2 (et donc moins puissantes? moins bon rendu vu que le diamètre du hp grave médium est plus petit), c'est vraiment bien comme enceintes?
Parceque, pour une fille, plus les enceintes sont petites, plus elles kiffent :o (1/cmb) :o

Niveau usage, c'est essentiellement radio et musique du matin (éventuellement petite soirée @home, mais elle n'organise pas de grosses teufs non plus)
Du coup, je me pose vraiment la question sur la légitimité des MR2 (taille/prix) Vs les eltax monitor, compte tenu de ses envies (à part ma furieuse envie de tester les mr2 :o )

Je récapitule:
En très petit (taille & prix): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] itorI.html
Intermédiaire: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
En maxi (format & prix): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

Pareil pour l'ampli, je pensais l'orienter vers de l'occaz voire vintage, car dans l'immédiat, elle aimerai vraiment tirer le budget au plus bas. Mais j'ai peur qu'elle ai du mal à intégrer l'ampli dans son intérieur. (Elle n'a pas l'air fondamentalement contre, mais j'ai remarqué une pointe d'hésitation, bien qu'elle ait vraiment envie de bon son)
Du coup j'ai pensé aux ampli nu force. Vous en pensez quoi? Ils en font à 149€ en soldes chez SV: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-Amp.html
Je trouve ça choupi avec le gros désavantage de n’accepter qu'une seule source (elle aura envie d'y brancher au moins une radio et un ordi)
Vous pensez quoi de cet ampli?
Sinon, le pioneer cité juste au dessus me semble pas mal vu qu'il fait tuner aussi, ce qui serait un + pour elle (2 appareils en un)...
Edit:
Et en occaz, je pense qu'elle s'accomodera bien d'un truc de ce genre: (je parle d'encombrement + intégration dans son intérieur):
...

Enfin bref. Je veux bien votre avis  :ange:

Le problème, c'est la nécessité d'un tuner. Donc aussi petit l'ampli sera, il devra toujours se trainer le boulet d'un boitier supplémentaire (2 avec le lecteur CD).  

Il y a cette compo qui serait pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Mais 449€...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 05-07-2013 à 16:46:24
n°1867020
hush hush
Posté le 05-07-2013 à 17:28:50  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Hush  
Je pense que ton choix d'enceintes est bon j'y rajouterais Mission(en okaze)   et que la solution de les associer à un ampli tuner  second hand  est excellente (Denon, Yamaha,Onkyo,Marantz,Pioneer,Nad,Cambridge ,Harman Kardon , Rotel,Setton ,Cybernet,  :love:  Sony,Scott  ,etc) à la condition que tu puisse vérifier le bon fonctionnement de l'ampli

Citation :

Parceque, pour une fille, plus les enceintes sont petites, plus elles kiffent

ca s'appelle le WAF

Pour ce qui est de vérifier le bon fonctionnement de l'ampli, j'ai souvent fonctionné à la confiance... Et au feeling. En général, la formulation de l'annonce donne une bonne indication sur l'état réel de la machine.
Edit: le Waf, c'est pas le truc qui s'applique aux choix de l'homme justement? :o Ce n'est donc pas tout à fait ça dans le cas présent, vu que c'est pour elle :o :o :o

guimo33 a écrit :

Le problème, c'est la nécessité d'un tuner. Donc aussi petit l'ampli sera, il devra toujours se trainer le boulet d'un boitier supplémentaire (2 avec le lecteur CD).  

Il y a cette compo qui serait pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Mais 449€...

C'est ce que je me disais... Après, aujourd'hui par exemple, on choppe de la bonne radio sur les box télé qui ont une sortie stéréo et je me dis que la qualité ne doit pas être dégeux. Par contre, dès qu'elle voudra écouter autre chose, il faudra changer les branchement. Plutôt chiant.
Pour le lien proposé, le pack est franchement intéressant. Je trouve le petit boitier tout en un plutôt joli, et j'imagine que nad fait du bon boulot même si je ne suis pas fan des tout intégré.
D'ailleurs, je contre: http://www.son-video.com/Rayons/ch [...] e-MR2.html :o
Par contre, effectivement on casse largement le budget. J'aimerai bien qu'elle s'en tire pour moins de 300 euros. Et c'est faisable si elle prend un ampli pas cher.
En gros: enceintes: 150/200 euros (eltax monitor III ou MA MR2)
Ampli: d'occaz: à partir de 50 eurs, jusqu'a 100/150 en fonction des enceintes, et là, on est pile poil dans le budget.
Reste à savoir si on trouve un ampli/tuner* pour ce prix (le pioneer en neuf soldé chez darty pourrait convenir)

*(le 2 en 1 serait un vrai +, autrement, elle peut faire du tout paçay, faudra juste que je lui trouve un bon soft pour écouter ses radios préférées)

Message édité par hush hush le 05-07-2013 à 17:36:35
n°1867024
fiddler1
on the roof
Posté le 05-07-2013 à 17:46:22  profilanswer

Citation :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

---------------
krumumuk bojojo
n°1867025
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2013 à 17:54:20  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Ali tu risques de bien discerner la différence avec ton dac principal ?? perso je mettrais plus de 40 brzfs pour alimenter mon précieux et j'envisagerai d'y claquer plus  : genre 300 brzfs pour un dac ou je pourais brancher l''ampli stax et une paire de KRK ou M-Audio actives,  mème pour mon burlingue Mais c'est vrai que Crésus est mon cousin et que je croule sous l'or et les bijoux
Hush

Récapitulons :o

Dans le salon,
- actuellement : Marantz CD6003 directement branché en RCA sur le SRM-727II (SR-009 only) qui fait pass-thru vers l'ampli principal Yamaha AX-470. Platine vinyle branchée sur le Yam'. Autres sources numériques branchées sur la télé via HDMi (PS3, PC, Box), qui fait donc office de DAC (point faible audible de façon flagrante) et fait partir le son dans le Yam'. KEF iQ70 sur le bornier n°1 du Yamaha, SRD-7/SB sur le bornier n°2 (SR-5 et SR-X mk3 only). Pour écouter toutes les sources par le SR-009, soit je fais tout passer par le Yam en utilisant le REC Out, soit je branche le SR-009 en normal bias sur le montage actuel (pas terrible dans les deux cas)
-d'ici peu : SRD-7/SB remplacé par le même en mk2 (1 prise normal bias et 1 prise pro bias). Permet d'écouter toutes les sources hors CD6003 avec le SR-009 de façon plus ergonomique et plus correcte
-à terme : DAC Teac UD-501 pour décoder toutes les sources numériques. J'y concentre toute mon idiophilie, mais le step est sensible par rapport au DAC HDMi sur les autres sources numériques (hors CD6003 :D), les fonctionnalités et la connectique sont au poil (mange tous les fichiers, permet d'attaquer le SRM-727II en XLR, ampli casque honnête pour le HD600), encombrement et esthétique correspondent très exactement à ce que je cherche (WAF... :whistle:)

Dans la chambre,
- actuellement : un PC avec un codec realtek ALC892 (pourri), des Creative T10 qui sont en train de mourir
- d'ici peu : DAC USB Hifimediy collé sur le PC, avec un T-amp SMSL SA-50 derrière, sur lequel je branche le SRD-7/SB initialement dans le salon. Pas d'écoute du SR-009 dans la chambre, donc (sauf en normal bias). Le DAC permet aussi d'écouter directement le HD600
- à terme : Creative T10 à la poubelle, remplacées par de petites enceintes passives pas dégueux (branchées sur le T-amp via le SRD-7/SB), à définir.

Voilou :o

Ali

n°1867027
hush hush
Posté le 05-07-2013 à 18:07:49  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Soumis à la miss dans le mail que je viens de lui faire récapitulant un peu tout ça :o
Merci pour la recherche :)

n°1867039
Trias
Posté le 05-07-2013 à 19:13:33  profilanswer

Salut, Hush².   :hello:  

hush hush a écrit :

:D  

Ce qui distingue la Monitor III, c'est surtout sa réponse en fréquence, qui reste à peu près neutre pour toute la partie médium/aigu, ce qui est rare à ce niveau de gamme. Après,ça reste de petites enceintes (bosse vers 150 Hz, coupure à 50 Hz) d'où un effet boomy (basses plus percutantes que profondes, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde (ctb) :whistle: ).

Ahem.  :o  

Ca reste de l'entrée de gamme, même si pour le prix, c'est excellent. Il n'en reste pas moins qu'en matière d'audio, les perfs sur le papier orientent, mais c'est l'écoute qui confirme si tel ou tel son plait ou pas. Donc vu que tu hésites avec les MR2, pourquoi ne pas essayer de lui en faire écouter au moins l'une des deux ?  :)  

fiddler1 a écrit :

Citation :

Ali tu risques de bien discerner la différence avec ton dac principal ?? perso je mettrais plus de 40 brzfs pour alimenter mon précieux et j'envisagerai d'y claquer plus  : genre 300 brzfs pour un dac ou je pourais brancher l''ampli stax et une paire de KRK ou M-Audio actives,  mème pour mon burlingue

Ce n'est pas certain. Mais il est improbable qu'il perçoive plus de différence entre celui-ci et un DAC à n x 100 euros, si ce n'est sur le plan bancaire.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-07-2013 à 19:34:31

---------------
n°1867057
fiddler1
on the roof
Posté le 05-07-2013 à 22:47:45  profilanswer

Citation :

. Mais il est improbable qu'il perçoive plus de différence entre celui-ci et un DAC à n x 100 euros, si ce n'est sur le plan bancaire

donc ,selon toi,  un dac à 40 brzfs et un dac à 400brzfs c'est kif kif  :pt1cable:

---------------
krumumuk bojojo
n°1867058
havoc_28
Posté le 05-07-2013 à 22:52:28  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

. Mais il est improbable qu'il perçoive plus de différence entre celui-ci et un DAC à n x 100 euros, si ce n'est sur le plan bancaire

donc ,selon toi,  un dac à 40 brzfs et un dac à 400brzfs c'est kif kif  :pt1cable:

sur le plant audio si le DAC à 40 €  atteint un certain niveau de perf (au delà du seuil de l'audibilité) , et que le DAC X fois plus chère est conçu de façon raisonnable (de sorte a ne pas avoir de son propre) à volume égaliser il est possible que les deux donnent un résultat identique , le prix ne veut strictement rien dire sur le niveau de performance dans l'audio .

n°1867063
Trias
Posté le 05-07-2013 à 23:25:33  profilanswer

Tout à fait. Les DAC externes à plus de 100 roros, c'est avant tout du marketing... et des tensions de sortie calculées pour laisser penser le contraire. :jap:

Message édité par Trias le 05-07-2013 à 23:28:12

---------------
n°1867064
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-07-2013 à 23:45:56  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir à une reconfiguration complète
J'ai 2 sources optiques (toslink) : un boîtier Airplay et la TV.

Derrière, je souhaiterais un DAC (peu cher), un ampli, et 2 enceintes bibliothèques.

Budget autour de 1000-1500€ pour DAC/Ampli/enceintes
Mon problème est au niveau des DAC : presque aucun n'accepte 2 entrees Toslink... (et je ne veux pas y consacrer un gros budget... je préfère investir dans des enceintes !)

Auriez-vous une solution?
• un switch toslink?
• connecter à chaque fois manuellement la bonne source à l'unique entree du DAC ? (en soi, pas un énorme probleme non plus, même si j'ai du mal à juger la fiabilité de cette connectique sur le moyen terme)
• un super DAC à pas cher avec 2 entrees toslink?

Merci ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 06-07-2013 à 00:02:01
n°1867069
havoc_28
Posté le 06-07-2013 à 11:37:45  profilanswer

Gum a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir à une reconfiguration complète

Derrière, je souhaiterais un DAC (peu cher), un ampli, et 2 enceintes bibliothèques.

Mon problème est au niveau des DAC : presque aucun n'accepte 2 entrees Toslink... (et je ne veux pas y consacrer un gros budget... je préfère investir dans des enceintes !)

Auriez-vous une solution?
• un switch toslink?
• connecter à chaque fois manuellement la bonne source à l'unique entree du DAC ? (en soi, pas un énorme probleme non plus, même si j'ai du mal à juger la fiabilité de cette connectique sur le moyen terme)
• un super DAC à pas cher avec 2 entrees toslink?

Merci ;)

Au pire y a des convertisseurs toslinks => coaxial ,  ça doit se trouver à moins de 30 €  

n°1867070
caclain
Posté le 06-07-2013 à 11:40:29  profilanswer

Bonjour,

Je poste sur ce topic pour espérer avoir les conseils d'éclairés. J'ai l'occasion d'acheter un ampli DENON PMA-860 CLASS A avec une paire d'enceinte Vieta e-500 pour 160€ le tout.
J'ai rendez-vous dans l'après-midi pour faire une écoute...

Lien ampli : http://www.acontrecourant.fr/la-tr [...] l-class-a/
Lien enceintes : http://forum.vintage-audio-laser.c [...] 11512.html

Qu'en pensez-vous ? A quoi faudra t-il que je prête attention lors du rendez-vous ?

Merci d'avance,

Message édité par caclain le 06-07-2013 à 11:40:46

---------------
Débutant.
n°1867071
lorenzolal​as
Posté le 06-07-2013 à 11:52:00  profilanswer

Ça vaut pas plus.

Tu trifouiller les potards de l'ampli et tu écoutes les hp un par un à faible distance pour vérifier que tout fonctionne.

n°1867076
Trias
Posté le 06-07-2013 à 12:16:54  profilanswer

Gum a écrit :

Mon problème est au niveau des DAC : presque aucun n'accepte 2 entrees Toslink... (et je ne veux pas y consacrer un gros budget... je préfère investir dans des enceintes !

En dehors des amplis HC, rares sont les dispositifs équipés de plus d'une entrée optique, lorsqu'ils en ont.  

Selon les sorties disponibles sur ta TV, je vois quelques possibilités :  

—Un commutateur optique tout simple.  [:austin_powaaah]  

— Un ampli hifi avec entrée numérique optique : ce qui t'évite d'avoir à acquérir un DAC supplémentaire entre l'airplay et l'ampli (vu qu'il est déjà inclus dans l'ampli), et te permettrait probablement de relier ta TV par une entrée analogique toute simple. Si pour une raison X tu devais absolument passer par l'optique en sortie TV, le modèle linké a une entrée coax en plus, dont utilisable via les adaptateurs décrits par Havoc. Mais honnêtement, la qualité d'un tuner TV ne sera probablement pas bien terrible que ce soit en optique ou en analogique, donc passer en analogique te simplifierait la tâche.  Il existe des modèles d'ampli plus haut de gamme avec entrée numérique, chez Onkyo notamment, mais ils sont bien plus onéreux.  :ange:  

— Un ampli HC. Là au moins tu auras tout ce que tu veux comme types d'entrées, et même plus. L'inconvénient étant qu'à budget égal, la qualité de l'amplificateur proprement dit est inférieure à celle de son équivalent Hifi... et que tu n'auras pas l'usage des canaux supplémentaires. L'avantage étant que si tu lui envoies flux numérique d'un DVD ou d'autres programmes en dolby digital (TNT sur certains films je pense), il va le comprendre car il a les décodeurs ad-hoc.  :)  

Ce qui compte donc, c'est ce que tu comptais en faire avec ta TV. Parce que si c'est pour des soirées cinéma, même avec une entrée optique, un DAC ou un ampli Hifi seront incapables de décoder du dolby digital. D'où l'idée de passer plutôt en analogique pour la TV, ce qui t'évite le problème de l'optique ET du décodage. Du coup un ampli Hifi avec une seule entrée optique suffirait.  :)  

[:trias:1]

Message édité par Trias le 06-07-2013 à 12:34:20

---------------
n°1867077
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2013 à 12:41:54  profilanswer

Merci pour la réponse claire et argumentée !

En plus des films, la TV me sert à écouter des chaînes musicales et des radio internet.
La TV n'a pas de sortie analogique : seulement une optique Toslink.

Pour les 2 utilisations (AirPlay et TV), je veux une qualité équivalente.

• Commutateur optique : en théorie, très bien. En pratique, j'ai lu beaucoup de commentaires d'acheteurs chez qui ca ne marche pas trop.

• Ampli Hifi avec entrée numérique : j'ai y pensé ! Celui que tu as linké n'est vraiment pas cher!  
Cela simplifie beaucoup la connectique et l'utilisation... Mais ca limite énormément le choix d'ampli :(
Convertisseur Optique/Coaxial : oui, bonne idée aussi !

• Ampli HC : J'aimerais vraiment éviter... même si la connectique fait rêver :D

n°1867089
Trias
Posté le 06-07-2013 à 14:11:40  profilanswer

Gum a écrit :

Pour les 2 utilisations (AirPlay et TV), je veux une qualité équivalente.

À moins que tu ne compresses comme un bourrin la musique que tu as sur l'Airplay, ça semble difficile. Il est fort probable que la musique en provenance des chaines musicales & autres web radio soit fortement compressée. En qualité et en dynamique.  M'enfin, ça doit varier selon les radios je suppose.  [:p'tit soleil]  

Comprendre : numérique n'est pas synonyme de qualité supérieure. Pour peu que la source analogique soit décente, les perfs seront comparables. Et ce que tu risques d'entendre, selon tes enceintes, c'est surtout la compression (MP3, WMA, etc.) des morceaux diffusés.  :)  

Citation :

• Commutateur optique : en théorie, très bien. En pratique, j'ai lu beaucoup de commentaires d'acheteurs chez qui ca ne marche pas trop.

• Ampli Hifi avec entrée numérique : j'ai y pensé ! Celui que tu as linké n'est vraiment pas cher!  
Cela simplifie beaucoup la connectique et l'utilisation... Mais ca limite énormément le choix d'ampli :(
Convertisseur Optique/Coaxial : oui, bonne idée aussi !

• Ampli HC : J'aimerais vraiment éviter... même si la connectique fait rêver :D

Il y a encore une quatrième possibilité, que nous avons oubliée, selon le type de matériel que tu as. Airplay, c'est une technologie, mais l'appareil qui réceptionne, dans ton cas, c'est quoi ?  

Nan parce que si c'est un Airport express, sache que la sortie audio est à la fois une sortie optique et une sortie analogique minijack. Auquel cas, un câble minijack => RCA vers l'ampli, et le tour est joué : branché à l'ampli en analogique, et à ta TV en numérique. Avec un ampli doté d'une entrée numérique donc. :)  

Sinon, reste donc la solution du convertisseur + l'ampli précédent.  :)  

Encore un détail, il serait souhaitable de s'assurer que ta TV décode le signal qu'elle envoie par l'optique. Donc, qu'elle envoie du PCM.  :ange:

Gum a écrit :

Merci pour la réponse claire et argumentée !

Avec plaisir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-07-2013 à 14:14:52

---------------
n°1867091
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-07-2013 à 14:24:26  profilanswer

Trias a écrit :

À moins que tu ne compresses comme un bourrin la musique que tu as sur l'Airplay, ça semble difficile. Il est fort probable que la musique en provenance des chaines musicales & autres web radio soit fortement compressée. En qualité et en dynamique.  M'enfin, ça doit varier selon les radios je suppose.  [:p'tit soleil]

J'en suis conscient ;)
Les radio Web que j'ecoute sont en MP3 160 kbps... pas la panacée, mais je veux que mon installation en tire le meilleur parti malgré tout

Trias a écrit :

Il y a encore une quatrième possibilité, que nous avons oubliée, selon le type de matériel que tu as. Airplay, c'est une technologie, mais l'appareil qui réceptionne, dans ton cas, c'est quoi ?  
Nan parce que si c'est un Airport express, sache que la sortie audio est à la fois une sortie optique et une sortie analogique minijack. Auquel cas, un câble minijack => RCA vers l'ampli, et le tour est joué : branché à l'ampli en analogique, et à ta TV en numérique. Avec un ampli doté d'une entrée numérique donc. :)  

C'est un Airport Express, effectivement.
Je pensais que la sortie analogique intégrée était moyenne, et je voulais en profiter pour le mettre sur mon futur DAC..

Trias a écrit :

Encore un détail, il serait souhaitable de s'assurer que ta TV décode le signal qu'elle envoie par l'optique. Donc, qu'elle envoie du PCM.  :ange:

La TV envoie bien du PCM stéréo.

Trias a écrit :

Avec plaisir.  :jap:

Je te/vous tiendrai au courant de la suite ;)
J'ai prévu des écoutes prochainement (Kef R300 notamment, qui, sur le papier, me plaisent bien... à un peu moins de 1000€/paire... ce qui laisse 500€ pour ampli+dac)

Message édité par Gum le 06-07-2013 à 14:24:45
n°1867092
Trias
Posté le 06-07-2013 à 14:39:31  profilanswer

Excellent choix les R300 ! Vraiment une tuerie ces enceintes, mais n'hésite pas à les comparer à d'autres (Dynaudio/monitor Audio/Focal) il n'y a que comme ça qu'on sait ce qui plait.  

Si jamais tu passes à la KEF  :whistle: , tu seras le bienvenu sur le topic ad-hoc. Et même si ce n'est pas le cas, ton CR sera bien accueilli ici même.  ;)  

PS : du MP3 160 kbps, avec un bon encodeur, et à condition que la dynamique n'ait pas été recompressée, c'est tout à fait décent.  :jap:
PPS : le BCA n'est pas le seul ampli Hifi avec une entrée numérique, juste l'un de plus raisonnables. Mais ils ne sont pas fréquents, donc il faut les chercher.  :ange:

Message édité par Trias le 06-07-2013 à 15:02:42

---------------
n°1867098
fiddler1
on the roof
Posté le 06-07-2013 à 15:23:27  profilanswer

Citation :

sur le plant audio si le DAC à 40 €  atteint un certain niveau de perf (au delà du seuil de l'audibilité) , et que le DAC X fois plus chère est conçu de façon raisonnable (de sorte a ne pas avoir de son propre) à volume égaliser il est possible que les deux donnent un résultat identique , le prix ne veut strictement rien dire sur le niveau de performance dans l'audio

.

Citation :

Tout à fait. Les DAC externes à plus de 100 roros, c'est avant tout du marketing... et des tensions de sortie calculées pour laisser penser le contraire.

C'est ca qu'est bien sur ce site c'est qu' on y dit radicalement le contraire de tous les autres .C'est cool ca permet aux béotiens de mon accabit de se faire  une opinion médiane

---------------
krumumuk bojojo
n°1867100
havoc_28
Posté le 06-07-2013 à 15:34:43  profilanswer

fiddler1 a écrit :

C'est ca qu'est bien sur ce site c'est qu' on y dit radicalement le contraire de tous les autres .C'est cool ca permet aux béotiens de mon accabit de se faire  une opinion médiane

nwavguy.blogspot.fr  (le  blog du créateur du ODAC/O2) , plein de truc intéressant .  

http://www.hydrogenaudio.org/forums/  (si tu veux un forum avec un courant majoritairement "objectiviste" ) .  

On peut aussi citer la section soundscience dans head-fi y a un peu plus de gens ayant une opinion qui diffère de l'avis médian qu'on trouve d'habitude sur head fi et autre forum du genre .

Message édité par havoc_28 le 06-07-2013 à 15:46:52
n°1867102
Trias
Posté le 06-07-2013 à 16:20:39  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Disons qu'entre Hcfr (forte tendance subjectiviste), et hydrogen audio (forte tendance objectiviste), HFR est peut-être un juste milieu.  :jap:  

---------------
n°1867108
fiddler1
on the roof
Posté le 06-07-2013 à 16:47:05  profilanswer

En site francophone je voyais plutot
http://www.forum-audiophile.fr/cables/
d'un coté  
et ici de l'autre
merci pour le lien Hydro je ne demande qu'a emmagasiner les infos :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fiddler1 le 06-07-2013 à 16:49:00

---------------
krumumuk bojojo
n°1867109
havoc_28
Posté le 06-07-2013 à 16:54:00  profilanswer

fiddler1 a écrit :

En site francophone je voyais plutot
http://www.forum-audiophile.fr/cables/
d'un coté  
et ici de l'autre
merci pour le lien Hydro je ne demande qu'a emmagasiner les infos :jap:

si on se limite uniquement aux forums de langue française , il semblerait bien que la section audio du forum HFR soit l'une des plus "objectiviste friendly" si on peut dire  :whistle:

et certain d'entre nous "maltraitent" souvent les pauvres "subjectivistes" sans défense  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-07-2013 à 17:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)