| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 00:47:57 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Prince d'euphor | J'ai hâte d.avoir ton retour sur les Profile
--------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 28-06-2013 à 22:44:38 |
Prince d'euphor |
--------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 01:45:34 |
Prince d'euphor |
Ben... C'est ce que je disais... --------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
Ricc0 | Le rodage change bien quelque chose, surtout au niveau des basses. --------------- The sideline story |
Publicité | Posté le 30-06-2013 à 01:05:40 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
J'ai récemment acquis une paire de Focal 806v neuve ,la différence de reproduction des graves entre les 1er instants et au bout de qques dizaines d'heures est considérable . J'ai failli prendre des 807v , mais je comprends pourquoi certains les trouves trop basseuses !!! Car une fois roder, les 806v sont assez équilibrés, ne manque pas de bass à mon goût et je n'aurai pas aimé avoir un son plus en " V " . De tout facon la différence de Basses pour les 806 était tellement énorme et flagrante, que la présence d'un "point de comparaison" eût été inutile. Message cité 3 fois Message édité par olioops le 30-06-2013 à 17:19:22 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 30-06-2013 à 13:26:49 |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 30-06-2013 à 14:45:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens. |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Pour moi le protocole mené est valide, les mesures objectives et les résultats statistiquement significatifs. Des faits, donc. Je respecte le fait que ton opinion soit contraire, mais sans faits pour l'étayer, ce n'est pour moi qu'une opinion.
Tu as tout à fait raison. Ceci dit, je ne réagis pas à chaque fois non plus hein, mais parfois, de temps à autre. Je dois être prétentieux.
Je ne vois pas en quoi cette question diminue le caractère significatif des résultats précédents. Un temps d'essai plus long diminue le risque d'erreur, et non le contraire. Plus des mesures sont rapprochées/faiblement échantillonnées, plus l'imprécision liée à la mesure prendra le pas sur les changements liés à un phénomène évolutif dans le temps.
Tout dépend de ce qu'on entend par « prouver ». Mais je te le concède.
C'est la position d'hydrogen audio par rapport aux tests de variables subjectives. Or à l'origine, les tests en aveugle sont surtout utilisés en médecine. Où il me semble, sont définis des seuils de significativité.
Nulle part. J'essayais juste de mette un peu de liant.
Le leimotiv de l'histoire étant le maintien plus ou moins long de l'avis tel quel une fois la démonstration présente. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-06-2013 à 18:37:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-06-2013 à 19:02:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Je vois ce que tu veux dire. Cependant, étant donné qu'il y a encore 20% de variation entre la 30e et la 50% heure pour le seul paramètre Vas, il est hautement improbable qu'il n'y ait aucune variation entre les 5' et la 30e heure
Ce n'est qu'une opinion, en effet. Si tu fais deux groupes avec/sans marabout, et que tu ne constates aucune différence significative entre les deux, tu auras une preuve du contraire. Tu remplaces le mot marabout par homéopathie, mediator, et j'en passe, et tu verras pourquoi il fallait s'intéresser aux preuves plutôt qu'aux opinions.
Oh que oui malheureusement. cf. ligne précédente.
Absolument. Mais seulement s'il y avait une méthodologie rigoureuse derrière cet échec.
Avec une vision aussi manichéenne des choses, je ne suis pas surpris que tu sois incapable d'envisager une solution autre que binaire à la thématique du « rodage ». Tu penses que je suis une sorte de subjectiviste qui essaye d'utiliser des données objectives (mesures, schémas, aveugle etc.) pour faire passer des quenelles. Donc tu vois « ennemi », donc tu contredis quelque soit le contenu desdites données. Je suis convaincu que quand bien même tu tomberais sur des experts en matière de méthodologie expérimentale et des tests en aveugle, tu les contredirais à partir du moment où tu les crois du mauvais côté du clocher. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-06-2013 à 21:23:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
A moins d'argument choc ou d'erreur claire (ce n'est pas la première fois qu'il pinaille sur les tests en aveugle) d'un des deux participants, ca se jouera en effet là dessus. Message édité par Trias le 30-06-2013 à 22:21:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2013 à 02:04:37 ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-07-2013 à 09:53:39 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Il est certainement plus utile que ce soit à celui qui affirme d'apporter les preuves, j'en conviens. Mais c'est une question d'économie de moyens, il me semble.
C'est une affaire de point de vue, je suppose. Message édité par Trias le 01-07-2013 à 12:22:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les enceintes peuvent durer très longtemps, l'électronique c'est très variable. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-07-2013 à 15:59:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 16:50:36 ![]() Sans relancer une polémique qui n'a pas été relancée |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 16:58:18 ![]() Le sujet est inépuisable, c'est la musique qui fait ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |