| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
lorenzolalas | Reprise du message précédent :
Forcément tu as oublié de citer ma phrase avant... Toi, tu as pu tenir des propos de subjectiviste à un époque. Lui, c'est différent, rien que ses croyances sur le matériel hdg qui revolutionne le son par rapport à du bdg... |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 21:24:17 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Justement. C'est parce que je me souviens des noms d'oiseaux que nous avons (mutuellement) échangés que j'essaye de faire en sorte que ça se passe autrement.
Ce qui m'étonne c'est qu'il a expliqué sur d'autres topics avoir participé à des test en aveugle, et qu'il n'ait pas perçu de leur nécessité toute aussi grande lorsqu'on parle de sources.
Si les DAC ont le même effet, alors je signe tout de suite. Message édité par Trias le 31-05-2013 à 22:03:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 2 fois Message édité par macdriverz le 01-06-2013 à 10:46:58 --------------- Swedish master |
Luke2fr |
|
jipihorn |
|
En résumé, pour la raison que tu as énoncé en 4), oui. Le fait que certains disques semblent sonner mieux ou pas dépend tellement de ce sur quoi on se focalise à un instant T, que quand bien même on écouterait exactement la même chose, on arriverait à retrouver des différences.
Oui, dans la mesure où tu vas t'attendre à un changement. Donc d'emblée, tu pars en cherchant quelque chose alors qu'il n'y en a peut-être pas, ou qu'il y a mais qu'il n'est pas audible. Par ailleurs, des changements audibles peuvent être le fait de modifications de volume.
Message édité par Trias le 01-06-2013 à 22:42:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-06-2013 à 12:10:29 |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 12:24:21 ![]() ![]() |
Sam Erousis | Si encore on savait quoi faire pour améliorer l'acoustique de nos pièces, mais à part les conseils de base... HS:
Message cité 1 fois Message édité par Sam Erousis le 02-06-2013 à 16:45:14 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
niklos00 | Avec FF çà le fait pas en tout cas ;-) |
Ce pourquoi il ne faut pas négliger les conseils de base. Un changement d'emplacement, un tapis par ci, des rideaux par là, ça peut valoir son pesant de cacahuètes... Message édité par Trias le 02-06-2013 à 20:43:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy |
|
niklos00 | Elias aime bien balancer des bizarreries de temps en temps Message édité par niklos00 le 04-06-2013 à 09:39:51 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense qu'il fait référence aux hp philips ou KEF par exemple, dans les biblios d'entrée de gamme. Genre les AD 160 quelque chose pour philips,et les tweeters des premières Cresta pour KEF (qui étaient les même que ceux de la LS35A). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2013 à 20:28:39 |
calcifer |
niklos00 | +1664 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 00:24:21 |
Dakans pouet pouet | 'tention aussi, il y a plus d'éléments dans un ampli HC que dans un ampli HiFi, ont ne peut donc pas comparer un ampli HC a un HiFi de même prix |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 00:47:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2013 à 00:46:27 ![]() L'erreur c'est que tu te répètes et que l'efficacité a pu s'améliorer avec le temps ... |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 00:57:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2013 à 00:58:42 ![]() Et moi je demande des mesures de ton vieil ampli.
|
calcifer |
|
RickHunter13 Ca marche pour moi | En parlant de puissance,
|
niklos00 | Pour commencer, beaucoup de gens veulent beaucoup de watt pour... Leur égaux ? Parce qu'ils pensent que c'est mieux ? Je ne sais pas mais c'est inutil dans la plupart des cas. Chaque fois que tu doubles le nombre de sources (d'enceintes) tu augmentes le niveau de 3dB edit : avec 2 fois plus de puissance injectée dans les enceintes, tu augmentes le volume de 3dB. Le son parait 2 fois plus fort pour l'être humain tous les Bel soit tous les 10dB. Pour avoir un son qui parait 2 fois plus fort, il faut donc 10 fois plus de puissance ! edit 2 : les 105db au cinema, il me semble que c'est le niveau maximum, en crète, donc, il n'est atteint que durant quelques minutes voir secondes du film ! Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 11:05:15 |
guimo33 Random guy | Sauf que le nombre de DB est souvent exprimé à une fréquence (jamais précisée) qui est souvent dans les médiums, et facile à produire. Par exemple pour Klipsh avec son pavillon. MAIS tu peux très bien avoir un tweeter qui ne demande que 1w pendant que l'on va demander 10x ou plus de puissance pour faire bouger les deux gros boomers.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 06-06-2013 à 11:28:06 |
niklos00 | Tu confonds watt et qualité de l'alim !
T'as vu çà où ? Perso, ma meilleurs écoutes sur des klipsch c'était pas avec un ampli bourré de watt... Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 11:27:11 |
Sam Erousis | Et pour le niveau de référence, c'est à la position d'écoute, donc jamais à un mètre. --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 06-06-2013 à 11:31:02 |
guimo33 Random guy | Ce qui est du gachis, c'est d'avoir de grosses colonnes genre klpish RF7 pour les alimenter avec 2x40w |
jyves93 | si vous pouviez parler de puissance plutot que de wattage ... ça piquerait moins les yeux déja ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |