Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1861978
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 15:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

calcifer a écrit :

Quant à "la capacité à reproduire tous les détails et subtilité du média"  :lol:

Commence par écouter une bonne source et tu te rendra vite compte qu'une bonne source te permet d'avoir un meilleurs rendu... Bref, fin de la discution pour moi, commence par tester et on en reparle !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 15:48:12
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 15:47:27  profilanswer

n°1861979
waats
Posté le 31-05-2013 à 15:48:58  profilanswer

niklos00 a écrit :

Tu dis n'importes quoi... La qualité de conversion (surtout) et de lecture du cd (beaucoup moins) importent largement sur le rendu final !

Je serais curieux de connaitre les différences entre mon lecteur cd de pc @20€ qui balance le signal directement en numérique vers mon ampli donc aucun traitement/conversion et une platine CD hors de prix  :??:  

C'est une vrai question rien d'ironique (même si pour le moment je reste sceptique sur d'éventuelle différences).

n°1861980
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-05-2013 à 15:50:04  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Personne à part niklos00 n'a pris la peine de vraiment me répondre de toute façon.

:) Parce que tout simplement ,tes questions ne sont pas des questions mais des affirmations,que veux-tu qu'on te dise !!
  :whistle:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1861981
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 15:51:20  profilanswer

niklos00 a écrit :

Commence par écouter une bonne source et tu te rendra vite compte qu'une bonne sources te permet d'avoir un meilleurs rendu... Bref, fin de la discution pour moi, commence par tester et on en reparle !

C'est quoi une bonne source selon toi?  :whistle:

n°1861982
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 15:51:59  profilanswer

waats a écrit :

Je serais curieux de connaitre les différences entre mon lecteur cd de pc @20€ qui balance le signal directement en numérique vers mon ampli donc aucun traitement/conversion et une platine CD hors de prix  :??:

Le bruit que fait le lecteur pour commencer ! Après, pour le "drive" c'est nettement plus subtil que pour le DAC.

n°1861983
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 15:52:22  profilanswer

calcifer a écrit :

C'est quoi une bonne source selon toi?  :whistle:

Tout dépend de ce que tu as en aval...
edit : j'ai pu testé par exemple une micromega minium et un vecteur L4.2, les deux réglés au sonomètre. Le résultat est différent. Nettement plus de détails sur la vecteur.
Le tout sur un McIntosh MA6300 et des cabasses Escadre

Message cité 3 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 15:53:52
n°1861984
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 15:52:49  profilanswer

waats a écrit :

C'est une vrai question rien d'ironique (même si pour le moment je reste sceptique sur d'éventuelle différences).

Aucune vu que la conversion est faite par ton ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 31-05-2013 à 15:53:12
n°1861986
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 15:55:46  profilanswer

calcifer a écrit :

Aucune vu que la conversion est faite par ton ampli.

Serais tu en train de me donner raison ?

n°1861987
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 15:58:15  profilanswer

niklos00 a écrit :

edit : j'ai pu testé par exemple une micromega minium et un vecteur L4.2, les deux réglés au sonomètre. Le résultat est différent. Nettement plus de détails sur la vecteur.

Nan, mais qu'est-ce qui définit une "bonne source" selon toi?

n°1861988
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-05-2013 à 15:58:38  profilanswer

Bon, en fait, topic à troll.   [:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 15:58:38  profilanswer

n°1861989
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2013 à 16:01:16  profilanswer

Aujourd'hui, tout ce qui est purement numérique n'a qu'une incidence marginale (à la rigueur le drive...et encore), voire pas d'incidence du tout. La puce DAC non plus. Pourtant, il y en a du délire idiophile sur le sujet :D
C'est sur les composants analogiques en aval du DAC que ça peut se jouer :o

Ali

n°1861990
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:02:36  profilanswer

calcifer a écrit :

Nan, mais qu'est-ce qui définit une "bonne source" selon toi?

Celle qui sera la meilleur sur un système particulier !
Il n'y a pas de définition particulière pour une "bonne source". Tu n'entendra aucune différence entre un lecteur à 10€ et un lecteur à 20 000€ si tu utilises des écouteurs à 2€... Dans le cas des écouteur à 2 euro, le lecteur acheté d'occasion à 10€ sera largement suffisant et brider par les écouteurs.
Si à côter de çà tu as un McIntosh 7500 + BW 802D par exemple, le lecteur à 20 000€ sera nettement meilleurs que celui à 10€ !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 16:02:47
n°1861991
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 16:03:02  profilanswer

niklos00 a écrit :

Serais tu en train de me donner raison ?

C'est pas parce que l'absence de conversion entraîne l'absence de différences audibles que l'inverse implique nécessairement la présence d'une différence audible. Ta logique me laisse sans voix :o

n°1861992
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2013 à 16:03:28  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Quand j'ai remplacé les pieds de ma platine, par des superspike, sans y croire mais les multiples témoignages m'ont convaincu de tenter le coup, ce fut un gros changement. http://www.tnt-audio.com/accessori [...] kes_e.html
(...)

Ca semble pas évident d'avoir une discussion normale ici, c'est dommage. Je peux comprendre la fatigue face a des idiophiles convaincus, mais alors, a quoi bon participer à la discussion si c'est juste pour envoyer sur les roses sans développer le moindre argument. Je me considère comme un noob en matière d'audiophilie, et j’espérai un meilleur accueil de "ceux qui savent"... :/

A ce jour je n'ai pas dépensé le prix d'une CD6004 de marantz par exemple, et pour sur, le rendu de la platine moddé est bien meilleur que celui de celle d'origine.

Le problème n'est pas ce que tu constates, mais ta méthode pour le constater, qui est peu rigoureuse.  

Lorsqu'on évalue un paramètre subjectif (et les impressions sur le son en font partie), notre cerveau a tendance à influencer nos sens. Par exemple, si tu sais qu'une platine coûte très cher, lorsque tu la compares à une platine à 50€, tu vas avoir tendance à te dire que le son de la première doit être meilleure, et tu vas rechercher des arguments en ce sens dans ce que tu entends. La mémoire auditive étant très courte, et les différences subtiles, cette recherche d'arguments peut aller dans quasiment n'importe quelle direction sur un instant T. Donc pour s'affranchir de ce biais, on procéde par tests en aveugle, et on regarde les résultats après coup : s'il y a une différence, c'était que c'était bien l'oreille qui la percevait, et non le cerveau qui la dictait. :)

Par ailleurs, on s'est aperçu que lorsqu'on son était plus fort qu'un autre, il était perçu en comparaison comme plus net, plus profond, plus détaillé. Indépendamment de sa véritable qualité. Les fabriquants s'en sont aperçus, et jouent sur le niveau de sortie de leurs différents produits (surtout par rapport à des sources bidon, incapables d'atteindre les 2.0 vrms de référence). Donc on compare à niveaux égalisés (de préférence au sonomètre, ou via les entrées d'une carte son).  :)  

Donc si tes comparaisons ne sont pas effectuées en aveugle et à niveau égalisés, alors elles sont critiquables d'un point de vue méthodologique. Donc non interprétables.  :)  

niklos00 a écrit :

Tu dis n'importes quoi... La qualité de conversion (surtout) et de lecture du cd (beaucoup moins) importent largement sur le rendu final !

Certes, mais l'oreille humaine n'est pas toujours (c'est même rarement le cas) capable de discriminer entre deux conversions D>A de qualité proche. Surtout une fois qu'on s'est affranchi des différences de niveau/volume, qui sont les plus perceptibles.  [:p'tit soleil]  

Donc il ne dit pas n'importe quoi.  [:austin_powaaah]

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 31-05-2013 à 16:05:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1861993
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:03:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Aujourd'hui, tout ce qui est purement numérique n'a qu'une incidence marginale (à la rigueur le drive...et encore), voire pas d'incidence du tout. La puce DAC non plus. Pourtant, il y en a du délire idiophile sur le sujet :D
C'est sur les composants analogiques en aval du DAC que ça peut se jouer :o

Ali

Ba non, tu as de bons DAC, d'autres moins bon, et d'autre encore meilleurs (et c'est pas forcement une question de prix !)

n°1861994
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 16:04:18  profilanswer

niklos00 a écrit :

Celle qui sera la meilleur sur un système particulier !
Il n'y a pas de définition particulière pour une "bonne source". Tu n'entendra aucune différence entre un lecteur à 10€ et un lecteur à 20 000€ si tu utilises des écouteurs à 2€... Dans le cas des écouteur à 2 euro, le lecteur acheté d'occasion à 10€ sera largement suffisant et brider par les écouteurs.
Si à côter de çà tu as un McIntosh 7500 + BW 802D par exemple, le lecteur à 20 000€ sera nettement meilleurs que celui à 10€ !

Voilà, la définition d'une bonne source pour toi c'est son prix  :lol:

n°1861995
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:05:20  profilanswer

Trias a écrit :

Certes, mais l'oreille humaine n'est pas toujours (c'est même rarement le cas) capable de discriminer entre deux conversions D>A de qualité proche. Surtout une fois qu'on s'est affranchi des différences de niveau/volume, qui sont les plus perceptibles.  [:p'tit soleil]  

Qui à parler de DAC à qualité proche ? Un dac à 20€ et un autre à 2000€ ne sont pas de qualité proche ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 16:05:38
n°1861996
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:06:01  profilanswer

calcifer a écrit :

Voilà, la définition d'une bonne source pour toi c'est son prix  :lol:

Lol ! Non, apprends à lire  :o
Le prix ne fait pas tout, mais le prix à tendance à influer sur le résultat final. Ca n'est qu'une tendence et n'est pas toujours vrai, il y a des perles pour des prix peu élevé !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 16:07:09
n°1861997
Luke2fr
Posté le 31-05-2013 à 16:07:11  profilanswer

frodon2 a écrit :

:) Parce que tout simplement ,tes questions ne sont pas des questions mais des affirmations,que veux-tu qu'on te dise !!

Je viens de relire la page précédente.
J'ai posé le contexte, et posé une question (suis je un idiophile ?). Direct, on me rit au nez, sans aucune explication.
J'ai présenté d'avantages d'explications sur mon expérience, et les essais que j'ai pu faire, mais aucun retour autre que d'avantages de rire ou de smiley n'a été fait ?
Comment faut il s'y prendre pour espérer avoir un retour un peu plus constructif dans ce fil de discussion ? Est ce juste l'effet dredi ?
Suite a pas mal de lecture, j'ai pensé judicieux de faire évoluer ma source, un lecteur CD, et après avoir choisi un modèle qui semblait populaire, j'ai découvert que le modifier était possible et permettait de l'ammener, soit disant, au niveau de modele bien plus onéreux. Curieux, j'ai voulu me faire une idée par moi meme.  
Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de venir ici pour lire ce qui ce dit, et un message m'a interpellé. Partager mon expérience et demander un avis sur ce que j'ai pu faire ces derniers mois ne mérite il pour autre retour que rires suffisants et dédains ?

n°1861998
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 16:07:34  profilanswer

niklos00 a écrit :

Lol ! Non, apprends à lire  :o

Je te cite:

Citation :

le lecteur à 20 000€ sera nettement meilleurs que celui à 10€

n°1861999
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:08:40  profilanswer

Facile en ne citant qu'une partie de tout ce que j'ai pu dire !

n°1862000
Luke2fr
Posté le 31-05-2013 à 16:10:27  profilanswer

Trias a écrit :

Le problème n'est pas ce que tu constates, mais ta méthode pour le constater, qui est peu rigoureuse.  

Lorsqu'on évalue un paramètre subjectif (et les impressions sur le son en font partie), notre cerveau a tendance à influencer nos sens. Par exemple, si tu sais qu'une platine coûte très cher, lorsque tu la compares à une platine à 50€, tu vas avoir tendance à te dire que le son de la première doit être meilleure, et tu vas rechercher des arguments en ce sens dans ce que tu entends. La mémoire auditive étant très courte, et les différences subtiles, cette recherche d'arguments peut aller dans quasiment n'importe quelle direction sur un instant T. Donc pour s'affranchir de ce biais, on procéde par tests en aveugle, et on regarde les résultats après coup : s'il y a une différence, c'était que c'était bien l'oreille qui la percevait, et non le cerveau qui la dictait. :)

Par ailleurs, on s'est aperçu que lorsqu'on son était plus fort qu'un autre, il était perçu en comparaison comme plus net, plus profond, plus détaillé. Indépendamment de sa véritable qualité. Les fabriquants s'en sont aperçus, et jouent sur le niveau de sortie de leurs différents produits (surtout par rapport à des sources bidon, incapables d'atteindre les 2.0 vrms de référence). Donc on compare à niveaux égalisés (de préférence au sonomètre, ou via les entrées d'une carte son).  :)  

Donc si tes comparaisons ne sont pas effectuées en aveugle et à niveau égalisés, alors elles sont critiquables d'un point de vue méthodologique. Donc non interprétables.  :)  

Merci pour ta réponse, je dois y aller là, mais je te répondrai tranquillement plus tard.

n°1862007
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2013 à 16:18:38  profilanswer

niklos00 a écrit :

Ba non, tu as de bons DAC, d'autres moins bon, et d'autre encore meilleurs (et c'est pas forcement une question de prix !)

Attention à l'abus de langage DAC et puce DAC.
Il y a toujours une puce Burr-Brown PCM 17xx, AKM AK43xx ou Cirrus-Logic CS43xx au milieu (voire 2 si une par canal, pour faire du 384 khz avec deux puces 192 khz par exemple). Et ces composants ne valent presque rien (3 $ pour un Burr-Brown PCM1795).
C'est tout l'analogique (et son environnement) qui existe en aval à l'intérieur du "DAC" qui va donner (ou pas d'ailleurs) une signature sonore.

Ali

n°1862008
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:21:09  profilanswer

Tout à fait ! En parlant de DAC, je parlais bien entendu de l'ensemble depuis l'entrée numérique à la sortie analogique et non uniquement de la puce de conversion ! Comme tu l'a précisé à juste titre, la puce en elle même ne va couter que quelques euro !

Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 16:21:27
n°1862009
Trias
Posté le 31-05-2013 à 16:22:23  profilanswer

niklos00 a écrit :

Qui à parler de DAC à qualité proche ? Un dac à 20€ et un autre à 2000€ ne sont pas de qualité proche ;-)

Connais tu les prix des DAC, du composant électronique constituant véritablement le DAC ? Il oscille entre 0,2$ et 20$ grand max pour les plus hauts de gamme, à de très rares exceptions près.  

Et, oui, pour peu que tu règles les niveaux (donc supprimes un peu l'influence des amplis-op par rapport au DAC), la différence peut-être très difficile (voire impossible) à faire en aveugle.  :)  

Luke2fr a écrit :

Merci pour ta réponse, je dois y aller là, mais je te répondrai tranquillement plus tard.

Pas de soucis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-05-2013 à 16:25:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1862010
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:24:28  profilanswer

Trias a écrit :

Connais tu les prix des DAC, du composant électronique constituant véritablement le DAC ? Il oscille entre 0,2$ et 20$ grand max pour les plus hauts de gamme, à de très rares exceptions près.

Nous sommes d'accord ! Cependant un DAC ne se résume pas qu'a çà puce... Et c'est bien tout ce qui à autour qui va couter cher et influer sur le rendu !
edit : l'interieur d'un Dac Audio synthesis DAX... On voit bien qu'il y a pas que la puce...
 http://soundvintagehifi.com/contents/media/daxinside%20(1).jpg

Message cité 2 fois
Message édité par niklos00 le 31-05-2013 à 16:28:35
n°1862014
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 16:32:24  profilanswer

Des grosses alims toroïdales, plein de gros condos et des boites qui cachent les composants à 3$ :love:

n°1862015
Trias
Posté le 31-05-2013 à 16:32:59  profilanswer

niklos00 a écrit :

Nous sommes d'accord ! Cependant un DAC ne se résume pas qu'a çà puce... Et c'est bien tout ce qui à autour qui va couter cher et influer sur le rendu !

Mais qu'il y a t'il autour, qui coute si cher, si l'on peut avoir le même DAC (20$) sur une carte son à 50 ou à 100 euros ? Comment justifier le prix d'un DAC externe, avoisinant parfois les 2000€ ?  

Par les amplis op ? Ce n'est qu'un composant dont le prix est du même ordre de grandeur .
Le PCB ? ça ne coûte rien.

Reste la finition... et la valeur ajoutée. Voilà la triste vérité quant à la différence entre un DAC externe à 2000€ et une carte son 20x moins chère : tu payes l'alu brossé, et le logo apposé. Et ce sont les mêmes DACs qui sont utilisés pour la conversion D/A dans des platines CDs.   [:p'tit soleil]  

La clé pour rassurer le consommateur, étant de s'assurer que le volume de sortie soit légèrement supérieur, de sorte que le rendu paraisse supérieur alors que le DAC est le même.   [:psychokwak]

Citation :

edit : l'interieur d'un Dac Audio synthesis DAX... On voit bien qu'il y a pas que la puce...
 http://soundvintagehifi.com/conten [...] %20(1).jpg

Oui, sauf que tu n'as pas besoin de transfo toroïdaux dans un DAC. Tu les payes certes, mais la plupart des DAC s'en passent. Tu ne retrouverais pas ça dans des cartes son pro.  :)

Message édité par Trias le 31-05-2013 à 16:35:47

---------------
n°1862023
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 16:39:38  profilanswer

En attendant ce DAC est semble t-il magnifique !
Après je répète, il y a des perles qui coute "peu cher" ! Je pense nottament à l'abrahamsen DAC V6.0

n°1862025
calcifer
Posté le 31-05-2013 à 16:41:52  profilanswer

niklos00 a écrit :

En attendant ce DAC est semble t-il magnifique !
Après je répète, il y a des perles qui coute "peu cher" ! Je pense nottament à l'abrahamsen DAC V6.0

Une image d'un DAC bien conçu sans superflu idiophile:

http://www.jdslabs.com/images/ODAC/ODAC_BoardTop.jpg

Message édité par calcifer le 31-05-2013 à 16:42:04
n°1862031
niklos00
Posté le 31-05-2013 à 17:00:02  profilanswer

super... Mais avec çà tu va pas loins ! Il te manque tout ! Le sentrée, les sorties, l'alim et j'en passe...

n°1862035
jyves93
Posté le 31-05-2013 à 17:09:51  profilanswer

Petit joueur!!
l'entrée et l'alim sont  là ...USB! les sorties ... il suffit de lire ...line out (tout en bas)  2 fils à souder, il manque juste un petit boitier ...
c'est presque aussi simple qu'un raspberry-pi

Message édité par jyves93 le 31-05-2013 à 17:10:14
n°1862036
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2013 à 17:10:56  profilanswer

Si l'Odac avait eu 2-3 entrées SPDIF en plus, j'aurais acheté depuis longtemps la version RCA :o

Ali

n°1862037
lorenzolal​as
Posté le 31-05-2013 à 17:13:16  profilanswer

@ niklos00

Là tu titilles.

Donc en fait, t'y connais rien en technique (cf. ton post au dessus), tu emploies souvent les termes liés à l'émotion ou au subjectif (semble, etc) , tu te pavanes devant le matos hors de prix (Dac Audio synthesis DAX qui est sûrement moins bon qu'un DAC à 15 €).

Tu es un idiophile bien atteint, bravo !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lorenzolalas le 31-05-2013 à 17:14:00
n°1862040
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-05-2013 à 17:23:39  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

@ niklos00

Là tu titilles.

Donc en fait, t'y connais rien en technique (cf. ton post au dessus), tu emploies souvent les termes liés à l'émotion ou au subjectif (semble, etc) , tu te pavanes devant le matos hors de prix (Dac Audio synthesis DAX qui est sûrement moins bon qu'un DAC à 15 €).

allez disons simplement "atteint " soyons magnanimes!!
 :D  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1862048
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-05-2013 à 18:00:02  profilanswer

niklos00 a écrit :

edit : j'ai pu testé par exemple une micromega minium et un vecteur L4.2, les deux réglés au sonomètre sonotone. Le résultat est différent. Nettement plus de détails sur la vecteur.

http://www.bloglagruyere.ch/wp-content/uploads/2013/05/sonotone7.jpg

:D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1862050
havoc_28
Posté le 31-05-2013 à 18:10:26  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Quand j'ai remplacé les pieds de ma platine, par des superspike, sans y croire mais les multiples témoignages m'ont convaincu de tenter le coup, ce fut un gros changement. http://www.tnt-audio.com/accessori [...] kes_e.html
Et j'ai fait le test avec un pote, sans lui avoir expliquer quoique ce soit avant. Juste fait écouter le même morceau deux fois de suite un coup avec, un coup sans (car plus haute que les pieds d"origines, donc je les avais pas retiré (les pieds d'origines) afin de test dans un premier temps)

Le DAC de la platine n'a pas été touché (pas lui en tout cas, mais les condos autour et sa clock oui) et tout mon cablage est cheap.

Ca semble pas évident d'avoir une discussion normale ici, c'est dommage. Je peux comprendre la fatigue face a des idiophiles convaincus, mais alors, a quoi bon participer à la discussion si c'est juste pour envoyer sur les roses sans développer le moindre argument. Je me considère comme un noob en matière d'audiophilie, et j’espérai un meilleur accueil de "ceux qui savent"... :/

A ce jour je n'ai pas dépensé le prix d'une CD6004 de marantz par exemple, et pour sur, le rendu de la platine moddé est bien meilleur que celui de celle d'origine.

1) La mémoire audio c'est de la merde , on y peut rien c'est comme ça . Une comparaison pour qu'elle soit valide doit être faite de façon immédiate un test A/B en switchant les deux sources à comparer avec un inter-val très court (et de préférence comme déjà dit plus haut en suivant un protocole rigoureux) .
2) Certain des "tweaks" que tu fais sur ta platine peuvent avoir une influence direct sur la tension de sortie de celle ci et donc avoir une influence sur le volume de sortie au final .
3) le volume à une énorme influence sur le ressenti sans que l'on puisse se rendre compte que le volume est plus ou moins fort qu'avant .  

4) Pour que tes comparaisons soit valide et qu'il n'y est aucun doute il faut : que tu es une platine d'origine et tweaké , que la comparaison ce fasse à volume égaliser , que tu puisses switcher de l'une en 1/2s . Si des différences sont perçues , histoire d'être sur qu'il n'y a pas d'effets placebo à cause du prix etc , on fait du double aveugle etc .

L'audio c'est une SCIENCE , pas de la MAGIE . Au final on a juste un couillon de signal électrique en sortie . Le plus complexe c'est au moment de la transformation de cee signal électrique en onde sonore par les membranes des enceintes .

niklos00 a écrit :

http://soundvintagehifi.com/conten [...] %20(1).jpg

http://www.audio-gd.com/Master/Master-7/M73.JPG

Rien qu'environ 415$ juste pour les puces de conversion N/A .   :sol:

Juste pour la puce de conversion N/A , y a divers fabricants , avec différences gammes de produits répondants à des besoins différents , lee marché exige de toute façon ce genre de segmentation etc  

Et y a dix milles façon d'implanter le "DAC" , en fonction de ce que le disigner croit le mieux etc etc , le plus compliqué / complex n'est pas forcément le meilleur .  

Le but à atteindre normalement est la transparence , ces dispositif n'ont pas à avoir de son propre .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 31-05-2013 à 18:33:10
n°1862054
Trias
Posté le 31-05-2013 à 19:17:10  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Mot magique pour commencer un beau flaming !  [:trias:2]  

Sérieusement, je préférais l'époque où on parlait de subjectivistes, au moins on pouvait discuter.  :ange:  

havoc_28 a écrit :

http://www.audio-gd.com/Master/Master-7/M73.JPG

Rien qu'environ 415$ juste pour les puces de conversion N/A .   :sol:

Juste pour la puce de conversion N/A , y a divers fabricants , avec différences gammes de produits répondants à des besoins différents , lee marché exige de toute façon ce genre de segmentation etc  

:heink:  

Mais à quoi ça sert exactement, d'avoir 150 000 DAC dans une même boite ? Sur un PCB tout con de carte son, avec un seul DAC, on peut obtenir des SNR > 124 dB, avec des THD, diaphonie et gamme dynamique du même ordre. Où est l'intérêt de fabriquer ce genre d'engins ?  :??:  

---------------
n°1862056
Hoiniel
Posté le 31-05-2013 à 19:39:30  profilanswer

Trias a écrit :

:heink:  

Mais à quoi ça sert exactement, d'avoir 150 000 DAC dans une même boite ? Sur un PCB tout con de carte son, avec un seul DAC, on peut obtenir des SNR > 124 dB, avec des THD, diaphonie et gamme dynamique du même ordre. Où est l'intérêt de fabriquer ce genre d'engins ?  :??:  

J'imagine que le concepteur a été marqué par le slogan de cette pub :

http://www.youtube.com/watch?v=ZHPGtgzBWX8

Plus tu en mets, plus tu en as. :o

n°1862058
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-05-2013 à 19:55:10  profilanswer

Pour en finir une bonne fois avec le jitter : http://jipihorn.wordpress.com/2013 [...] du-jitter/

Et je confirme que l'ODAC est une excellente bête, il me sert à écouter au casque (Stax 404) et fait très bien son boulot !

n°1862068
lorenzolal​as
Posté le 31-05-2013 à 21:24:17  profilanswer

Trias a écrit :

Mot magique pour commencer un beau flaming ! [:trias:2]

Sérieusement, je préférais l'époque où on parlait de subjectivistes, au moins on pouvait discuter. :ange:

Forcément tu as oublié de citer ma phrase avant...

Toi,  tu as pu tenir des propos de subjectiviste à un époque.

Lui,  c'est différent,  rien que ses croyances sur le matériel hdg qui revolutionne le son par rapport à du bdg...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)