Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1856372
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-04-2013 à 19:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :

Donc d'après ta brillante démonstration les tests d'écoute des platine CD de feue la NRDS étaient bidonnés depuis 20 ans [:wildcopper:1]

Bien sûr, et à plusieurs niveaux :

- non égalisation des tensions de sortie = volume différent, et à l'oreille plus fort = meilleur. Passée la toute entrée de gamme (genre intégré de carte mère), ce n'est qu'un réglage, mais cela crée des différences très audibles que les auditeurs imputent à la qualité du lecteur, alors qu'il n'en est rien.
- absence d'aveugle lors des test, ce qui est un sérieux biais dès lors que la variable d'analyse est un critère subjectif.
- absence de déclaration des conflits d'intérêts, alors que la publicité incluse dans ses mêmes magazines est une preuve évidente de leur financement au moins partiel par les fabricants qu'ils sont censés évalués.

Bref, la méthodologie de nombres de revues Hifi est (volontairement ?) peu rigoureuse, et ceci sans évoquer les tests de câbles secteurs, de syntoniseur d'acoustique, et les diapasons d'or pour multiprises.  [:psychokwak]

La NRDS (bien que notoire à ce sujet là) n'est pas un cas isolé.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 26-04-2013 à 19:25:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 19:22:06  profilanswer

n°1856377
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2013 à 19:34:06  profilanswer

Trias a écrit :

Bref, la méthodologie de nombres de revues Hifi est (volontairement ?) peu rigoureuse, et ceci sans évoquer les tests de câbles secteurs, de syntoniseur d'acoustique, et les diapasons d'or pour multiprises.  [:psychokwak]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1855490 :jap: :D

Ali

n°1856378
havoc_28
Posté le 26-04-2013 à 19:43:38  profilanswer

patouille73 a écrit :

http://www.focal.com/fr/utopia-iii [...] 98000.html

Sur la fiche technique ça ne saute pas aux yeux  :o  

J'ai un sonomètre pour égaliser les caissons avec le bas-grave des colonnes , mais pour l'écoute c'est au feeling.

Donc d'après ta brillante démonstration les tests d'écoute des platine CD de feue la NRDS étaient bidonnés depuis 20 ans [:wildcopper:1]

Le milieux hi-fi y a rien de plus obscurantiste , la plus part des revues et autres tests sont complètement fait en dépit du bon sens , aucune méthodologie sérieuse n'est utilisé et quasiment aucune mesure technique . En grande partie des "impressions" la plus part du temps fort abusé complètement farfelue ou n'importe . De plus c'est pas limite si les testeurs et les constructeurs ne couchent pas dans le même lit .  

Moi j'ai aucune démonstration à faire , c'est ceux qui affirment qui a des différences de les sortir les arguments , et complet  et béton , pas juste des "impressions" . Faut éliminer toute forme de doutes .  

Le soucis c'est que les "testeurs" pro le font pas , alors pourquoi de simple particulier le ferait , y a bien quelques études et test fait dans des communautés genre hydrogenaudio etc mais bon les discours plus ou moins idiophile sont dominants avec la bénédiction des constructeurs .

Ali-Pacha a écrit :

Ah ben merde alors, c'est ce que j'ai fait, en prenant bien soin d'être précis à 0.1 dB avec un CD de bruit rose (enfin, le pote qui faisait les manips pour moi et qui a amené le sonomètre, histoire que je ne vois pas ce qu'il se passe :D), justement car la Philips est à 2V et la Marantz à 2.35V  [:petrus75]
Et je n'ai pas attendu ce topic pour constater les célèbres 10 mensonges de l'idiophile. Ou d'autres, comme la température ambiante autour de l'appareil  [:n0b0dy:1] . Ou la soit-disant importance du drive dans un lecteur CD : jamais réussi à distinguer un WAV rippé (quel que soit le lecteur de RIP) et écouté sur la prise USB du CD-6003 du CD d'origine  [:iskenkahn]. Ou encore le "gain incroyable" sur des éléments source / amplification (encore une fois, le transducteur est LE point déterminant la plupart du temps).
Bref, à trop vouloir dénoncer l'idiophilie, on raconte n'importe quoi :o

Ali

Si c'est le cas et que ça été vérifier en double aveugle avec personne tiers pour t'assister y a bien une différence . Maintenant à voir si la marantz ou la philips n'ont pas un soucis de conception en utilisant une batterie de test genre AP (si on a le mathos) ou plus simplement RMAA (même si très basique ) .  

Si les deux ont courbes de fréquences identiques etc la on pourra commencer à dire qui a bien une différence . (si courbe non identique , une des platines est visiblement foireuse , ou "coloré" de façon délibéré .  

Pour l'instant j'ai pas assez d'éléments sous la main , c'est à toi de me démontrer de a à z qui a bien une différence et non l'inverse ^^ . Bref je n'ai rien mis de " n'importe quoi" .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 26-04-2013 à 19:50:58
n°1856382
Trias
Posté le 26-04-2013 à 20:36:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1855490 :jap: :D

Ali

Oui, bon, on l'aura évoqué finalement.  :D

N'empêche ça marque, cette histoire de multiprise diapason d'or.  [:ryoandr]

Message édité par Trias le 26-04-2013 à 20:39:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1856383
6v6gt
Posté le 26-04-2013 à 20:40:58  profilanswer

Moi, je pense que le délire est dans les deux sens, objectivisme et ressentie.
j'ai confiance en mon ressentie ou je veux des preuves.
Sans oublier qu'une "oreille" ça s'éduque comme le palais et l'odorat.
Demander des preuves sur les différences , il faut être ensemble pour que l'un les fasse découvrir à l'autre, ou pas.

Message édité par 6v6gt le 26-04-2013 à 20:42:53

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1856388
Sam Erousi​s
Posté le 26-04-2013 à 20:55:18  profilanswer

patouille73 a écrit :

http://www.focal.com/fr/utopia-iii [...] 98000.html

Sur la fiche technique ça ne saute pas aux yeux  :o

Le coeur de la membrane est en mousse : http://www.focal.com/fr/content/19-membrane-sandwich-w

[:cosmoschtroumpf]  

Pour dire qu'une membrane en mousse, c'est pas si pourri que ça !  :D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1856402
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2013 à 23:04:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si c'est le cas et que ça été vérifier en double aveugle avec personne tiers pour t'assister y a bien une différence . Maintenant à voir si la marantz ou la philips n'ont pas un soucis de conception en utilisant une batterie de test genre AP (si on a le mathos) ou plus simplement RMAA (même si très basique ) .  

Si les deux ont courbes de fréquences identiques etc la on pourra commencer à dire qui a bien une différence . (si courbe non identique , une des platines est visiblement foireuse , ou "coloré" de façon délibéré .  

Pour l'instant j'ai pas assez d'éléments sous la main , c'est à toi de me démontrer de a à z qui a bien une différence et non l'inverse ^^ . Bref je n'ai rien mis de " n'importe quoi" .

Je n'ai rien à démontrer à un convaincu :D
Double aveugle, triple aveugle, ou contrôle de l'hygrométrie avec une plume dans le cul, ça ne change rien. Avec un protocole propre, j'entends une différence entre deux sources. A 100%. Que d'autres ne l'entendent pas ou que cette différence ne soit pas marquante, à vrai dire je m'en fous. L'une n'est pas "dégueulasse" et l'autre "magnifique de pureté et de transparence", comme on peut le lire sur head-fi ou hcfr.
Je ne prétends pas non plus avoir une oreille spéciale, puisque je n'ai jamais entendu d'écarts sur les câbles, rodages, et autres gris-gris courants en idiophilie (parce qu'ils n'existent pas ?  :whistle: )
Evidemment que les constructeurs colorent leurs produits. C'est justement ce qui permet d'alimenter les délires idiophiles. L’extrémisme inverse est de mon point de vue aussi obscurantiste et dogmatique que l'idiophile qui met un mat à CD, contrôle le sens de ses câbles (je parle de sens, hein, pas de polarité), achète un cordon d'alim à plusieurs k€ ou va couler son système dans le béton pour éliminer les vibrations.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2013 à 23:16:45
n°1856409
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-04-2013 à 07:38:00  profilanswer

Trias a écrit :

Bien sûr, et à plusieurs niveaux :

- non égalisation des tensions de sortie = volume différent, et à l'oreille plus fort = meilleur. Passée la toute entrée de gamme (genre intégré de carte mère), ce n'est qu'un réglage, mais cela crée des différences très audibles que les auditeurs imputent à la qualité du lecteur, alors qu'il n'en est rien.
- absence d'aveugle lors des test, ce qui est un sérieux biais dès lors que la variable d'analyse est un critère subjectif.
- absence de déclaration des conflits d'intérêts, alors que la publicité incluse dans ses mêmes magazines est une preuve évidente de leur financement au moins partiel par les fabricants qu'ils sont censés évalués.

La NRDS (bien que notoire à ce sujet là) n'est pas un cas isolé.  :ange:

C'est un peu limite de discréditer les tests des sources aussi bien vinyle que CD en trollant sur les multiprises.
Ça reste quand même un maillon essentiel comme l'amplification et les enceintes.

havoc_28 a écrit :

Le milieux hi-fi y a rien de plus obscurantiste , la plus part des revues et autres tests sont complètement fait en dépit du bon sens , aucune méthodologie sérieuse n'est utilisé et quasiment aucune mesure technique . En grande partie des "impressions" la plus part du temps fort abusé complètement farfelue ou n'importe . De plus c'est pas limite si les testeurs et les constructeurs ne couchent pas dans le même lit .  

Moi j'ai aucune démonstration à faire , c'est ceux qui affirment qui a des différences de les sortir les arguments , et complet  et béton , pas juste des "impressions" . Faut éliminer toute forme de doutes .  

Le soucis c'est que les "testeurs" pro le font pas , alors pourquoi de simple particulier le ferait , y a bien quelques études et test fait dans des communautés genre hydrogenaudio etc mais bon les discours plus ou moins idiophile sont dominants avec la bénédiction des constructeurs .

havoc_28 a écrit :

Tu ne semble jurer que par les mesures acoustiques , qui soit dit en passant ne se limite pas à un sonomètre et REW  :o  
Il s'avère qu'à l'écoute des systèmes considérés comme idéaux (bande passante quasi plate de 20 à 20 kHz) sonnent mal.
Souvent une mauvaise fusion entre les voies , bref l'émotion d'une écoute ne se mesure pas....

Dans leur dernier numéro la NRDS faisait un reportage sur leur auditorium ainsi que sur leurs systèmes perso.
On voit que ces personnes sont des passionnés plus que des marchands du temple.
D'ailleurs leurs tests étaient effectués par deux chroniqueurs qui confrontaient leurs ressentis du produits.

Comme Ali , je n'ai rien à te démontrer , le Marantz CD 6004 déchire des ours pour moins de 300 € [:fender:2]

n°1856412
Trias
Posté le 27-04-2013 à 08:54:10  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est un peu limite de discréditer les tests des sources aussi bien vinyle que CD en trollant sur les multiprises.
Ça reste quand même un maillon essentiel comme l'amplification et les enceintes.

Le troll, c'est ce type de presse qui en est à l'origine. Cela ne me serait pas venu à l'idée de récompenser le son d'une multiprise, je t'assure. [:spamafote]

Le discrédit, il est sur leurs faiblesses méthodologiques : pas d'égalisation des niveaux, pas d'aveugle, présence de conflits d'intérêts. Leurs méthodes sont biaisées, donc leurs conclusions probablement aussi. J'observe que tu n'as fourni aucune réponse à ces trois points.  

Le discrédit, ils le créent tout seuls sans l'aide de personne. Et ce qui justement est litigieux, c'est que ce type de test sous entend qu'un câble ou un accessoire ésotérique a autant de retentissement qu'une enceinte dans le rendu final d'une chaîne hifi. De sous entendre que les différences entre platines CD sont de même ampleur qu'entre enceintes, voire amplis.  

Libre à toi d'accepter ou pas les remises en question par rapport à cette source d'information, pour ma part tout est dit.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-04-2013 à 08:58:14

---------------
n°1856417
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-04-2013 à 10:34:02  profilanswer

Trias a écrit :

Le troll, c'est ce type de presse qui en est à l'origine. Cela ne me serait pas venu à l'idée de récompenser le son d'une multiprise, je t'assure. [:spamafote]

Le discrédit, il est sur leurs faiblesses méthodologiques : pas d'égalisation des niveaux, pas d'aveugle, présence de conflits d'intérêts. Leurs méthodes sont biaisées, donc leurs conclusions probablement aussi. J'observe que tu n'as fourni aucune réponse à ces trois points.  

Le discrédit, ils le créent tout seuls sans l'aide de personne. Et ce qui justement est litigieux, c'est que ce type de test sous entend qu'un câble ou un accessoire ésotérique a autant de retentissement qu'une enceinte dans le rendu final d'une chaîne hifi. De sous entendre que les différences entre platines CD sont de même ampleur qu'entre enceintes, voire amplis.  

Libre à toi d'accepter ou pas les remises en question par rapport à cette source d'information, pour ma part tout est dit.  :)

Pour ma part j'utilise ça http://www.famili.fr/data/photo/w220_h220_c18/7d99bc122_brise.jpg  :o  

Je ne sais pas mesurer le rendu d'une scène sonore pourtant il existe , l'effet placebo peut jouer c'est clair !

Autoplus essaye des voitures tout en faisant de la pub pour les constructeurs et les exemples ne manquent pas.
Pas facile de rester indépendant surtout dans un marché de niche comme la Hi-Fi.

Certain que le jour où je remplace mes Triangles Extan par des B&W 802D il y aura encore un gain qualitatif important.
Pourtant si on s'en tient au rendement il est en faveur des Triangle de 2 dB.

Après c'est vrai qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mais c'est bien d'en parler sereinement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 10:34:02  profilanswer

n°1856420
havoc_28
Posté le 27-04-2013 à 10:45:04  profilanswer

patouille73 a écrit :

Tu ne semble jurer que par les mesures acoustiques , qui soit dit en passant ne se limite pas à un sonomètre et REW  :o  
Il s'avère qu'à l'écoute des systèmes considérés comme idéaux (bande passante quasi plate de 20 à 20 kHz) sonnent mal.
Souvent une mauvaise fusion entre les voies , bref l'émotion d'une écoute ne se mesure pas....

Dans leur dernier numéro la NRDS faisait un reportage sur leur auditorium ainsi que sur leurs systèmes perso.
On voit que ces personnes sont des passionnés plus que des marchands du temple.
D'ailleurs leurs tests étaient effectués par deux chroniqueurs qui confrontaient leurs ressentis du produits.

Comme Ali , je n'ai rien à te démontrer , le Marantz CD 6004 déchire des ours pour moins de 300 € [:fender:2]

Le topique des amateurs de "Pure HI-FI"   HI-FI = High Fidelity . A la base le but c'est d'avoir le son le plus fidèle possible à l'enregistrement initial .  

Bien sur que les écoutes et l'émotion sont importants MAIS une fois qu'on a enlevé toutes formes de doutes qui pourraient biaisés les auditeurs .  C'est peut être des passionnés ces gens la etc , mais ils sont tellement aveuglé par leur hobby qu'ils vont pas au bout des choses sont tellement convaincu que tout doit passer par l'émotion et que les mesures ne servent à rien ...  Bref ils refusent de s'appliquer à eux une méthodologie trop contraignante qui pourrait de plus remettre en cause leurs croyances etc .  

Un système Source / Ampli "parfait" de 20hz à 20khz et ayant distorsion faible et plage dynamique élevé n'a aucune coloration ça n'a pas a sonné mal si ça sonne mal c'est que l'auditoire est habitué à un son dénaturé , sont pas habitué à de la hi-fi , mais à un son distordu non fidèle .  

De toute façon les enceintes ne sont pas parfaite en fonction de leurs placement etc leurs courbes ne peut pas être parfaitement plate , car les vibrations de l'air en fonction de la fréquence ne se déplace pas de la même manière , alors d'une pièce à l'autre etc etc , le rendu ne sera pas identique .  

Bref moi je leurs reproche un manque de rigueur principalement si la HI-FI c'est vraiment leurs but ils devraient :

1) Source / Ampli =>  Ceux ci ne doivent avoir aucun son , ils doivent être 100 % transparent , Neutre .  Le vérifier à l'aide d'écoute comparative en double abx en aveugle , à volume égaliser etc  

2) utiliser des appareils de mesures si les tests ABX ont montré des différences , et ainsi voir si l'un des appareils est "coloré" de façon intentionnel .  La il pourrait dire bon cette appareil est "coloré" mais on apprécie pourtant ça a l'écoute etc etc .

3) Les enceintes est surement ce qui colore le plus son chaque constructeur fait ce qu'il considère être le mieux pour l'utilisateur final . Donc la oui y a pas de soucis de méthodologie (tant que les enceintes sont placés correctement , qui a pas de différence de volume etc) .  

Bref "HI-FI" . Tout est dans cette abréviation .

patouille73 a écrit :

Autoplus essaye des voitures tout en faisant de la pub pour les constructeurs et les exemples ne manquent pas.
Pas facile de rester indépendant surtout dans un marché de niche comme la Hi-Fi.

Dans autoplus pour les tests il y a l'accélération de 0 a 100 , la vitesse de pointe , la consommation , la taille du coffre , l'espace intérieur (genre la place pour les jambes) , les équipements intégrés etc , y a beaucoup de "concret" et de truc comparable directement .  

Pas de saveur fruités et autre perle qu'on lit dans les tests "Hi-Fi" .  De toute façon l'état obscurantiste du marché "hi-fi" arrange tout le monde les testeurs et constructeurs , ces premiers ont la tache ultra simplifié , juste faire une comparaison sans aucune méthodologie pourvu que l'inspiration soit au rendez vous etc .

Tant que l'oreille si aisément menée en erreur perçoit la différence tout va bien ...

Message édité par havoc_28 le 27-04-2013 à 11:08:48
n°1856433
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2013 à 14:14:37  profilanswer

Bah dans une revue HIFI aussi:
- Led bleue
- Bouton de volume en aluminium
- Façade gravée
- transfo torique, oui là ils ont ouvert l'ampli.  :lol:  

:sweat:  

Les revues HIFI comme celles de bagnole, d'informatique, de cacahuète, n'ont plus aucune valeur à partir du moment où elles font de la pub pour ce qu'elles présentent.
Comment peut on croire une revue ou un site internet ou un journal télévisé à partir du moment ou ces publications ou ces émissions ne vivent que par la pub.
Les imbéciles ne sont pas ces publications ou ces émissions mais biens ceux qui les lisent ou les écoutent.
Je suis déçu de voir que des individus semblant cultivés, pensent encore que ce disait la NDRS ou les publications de ce type sont la vérité vrai.
Je suis déçu de penser que ces individus ont le droit de vote.

Put... me... réveillez vous !!!
Vous n'en avez pas marre d'être si c.. ?

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1856435
Trias
Posté le 27-04-2013 à 14:26:09  profilanswer

Je suis plutôt crème chantilly, perso, ça amène de l'aération.  [:austin_powaaah]   ;)  

Citation :

Je ne sais pas mesurer le rendu d'une scène sonore pourtant il existe , l'effet placebo peut jouer c'est clair !

Absolument.  :jap:  

Citation :

C'est tout de même un sérieux biais. Pas suffisant pour ôter toute validité à ces revues, mais assez pour obliger à considérer leur contenu sous un angle un peu plus prudent.  

C'est un peu comme si je te disais que dans une agence censée évaluer la sécurité des médicaments, il y a des gens qui ont reçu d'importantes sommes de la part... de laboratoires qu'ils sont censés évaluer. C'est le même type de biais. Je t'accorde que les revenus d'une revue spécialisés étant ce qu'ils sont, ce biais sont cependant difficilement évitables, mais il faut avoir conscience de leur existence. :)  

Citation :

Certain que le jour où je remplace mes Triangles Extan par des B&W 802D il y aura encore un gain qualitatif important.

Tu sais probablement tout comme moi que le rendement ne résume pas vraiment la qualité d'une enceinte.  ;)  

Par contre la disto et la courbe de réponse en fréquence, déjà un peu plus, même si ça ne reste qu'une partie du tableau.  [:austin_powaaah]  

Félicitations pour tes Extan en passant, elles doivent être de belles enceintes.  :)  

Citation :

Après c'est vrai qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mais c'est bien d'en parler sereinement  :jap:

Entièrement d'accord, il faut savoir apaiser les discours si l'on veut aboutir à un échange constructif.  :)

Et vu que certains d'entre nous ont un style assez direct, rester cool peut relever de la performance.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-04-2013 à 14:54:02

---------------
n°1856438
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2013 à 14:43:59  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

- Led bleue
- Bouton de volume en aluminium
- Façade gravée
- transfo torique, oui là ils ont ouvert l'ampli.  :lol:  

:sweat:  

Les revues HIFI comme celles de bagnole, d'informatique, de cacahuète, n'ont plus aucune valeur à partir du moment où elles font de la pub pour ce qu'elles présentent.
Comment peut on croire une revue ou un site internet ou un journal télévisé à partir du moment ou ces publications ou ces émissions ne vivent que par la pub.
Les imbéciles ne sont pas ces publications ou ces émissions mais biens ceux qui les lisent ou les écoutent.
Je suis déçu de voir que des individus semblant cultivés, pensent encore que ce disait la NDRS ou les publications de ce type sont la vérité vrai.

Put... me... réveillez vous !!!
Vous n'en avez pas marre d'être si c.. ?

Ignorance is bliss  [:haha matrix]  

Ali

n°1856441
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-04-2013 à 15:40:44  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Et même le droit de se reproduire  :D  

J'ai acheté mes Omega 380 suite à la recommandation de la NRDS , une fois égalisés ça marche très bien en Hi-Fi comme en HC !
De toute manière pas le budget pour des Velodyne HGS-12...

Trias a écrit :

Citation :

Tu sais probablement tout comme moi que le rendement ne résume pas vraiment la qualité d'une enceinte.  ;)  

Par contre la disto et la courbe de réponse en fréquence, déjà un peu plus, même si ça ne reste qu'une partie du tableau.  [:austin_powaaah]  

Félicitations pour tes Extan en passant, elles doivent être de belles enceintes.  :)  

C'est une enceinte dont je ne me suis pas encore lassé depuis une quinzaine d'années , il faut juste prévoir l'amplification , le module d'impédance étant assez torturé.

Il faut aussi compter au moins quatre à cinq mètres de recul au point d'écoute.

J'ai quand même une short list chez B&W , Klipsch et Focal qui pourrait me faire changer un jour  :o  

n°1856443
Trias
Posté le 27-04-2013 à 15:50:21  profilanswer

patouille73 a écrit :

Et même le droit de se reproduire  :D

Je propose une loi pour le mariage triste et la stérilisation des lecteurs de la NRDS.  :o  

Je ne prévois aucun problème au passage à l'assemblée. [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-04-2013 à 15:52:23

---------------
n°1856445
havoc_28
Posté le 27-04-2013 à 15:59:17  profilanswer

Le soucis de la hi-fi de luxe c'est pas la noblesse des matériaux etc c'est le gain à l'écoute , une grosse sportive la dureté de la suspension , l'accélération ultra rapide , l'odeur boisé des intérieurs , la tenue de route d'un modèle à l'autre c'est évidant les différences à la prise en main .

Mais en HI-FI ... qu'est ce qui justifie le surplus demande par la hi-fi de luxe ? RIEN . La platine ou l'ampli yamaha à 450 € est tout aussi "luxueux" niveau finition que l'équivalent je ne sais pas NAD ou Atoll vendu 3 fois plus chère (juste donné à titre "d'exemple) . Se faire plaisir en achetant une marque , par ce que c'est fabriqué en France etc , mais dire que ça sonne mieux , sans preuve réellement tangible non .

Après si le  but c'est d'avoir des sons avec une distorsion élevé , un non respect de la fréquence de réponse etc , la c'est plus ce qu'on peut appeler de la HI-FI , faut changer de délire :D . HI-Fi => tout doit tendre vers un son transparent , ce qu'on doit entendre c'est l'enregistrement tel qu'il est .  

bref la comparaison avec le monde automobile était déjà foireuse au départ mais bon ...

De toute façon ça ne fait pas de mal d'avoir avis contradictoire sur ce forum au moins après les gens peuvent choisir / acheter / évaluer leurs matériel en connaissance de cause , libre à eux de décider qu'est ce qui est le mieux pour eux , leurs portes feuille etc .

Message édité par havoc_28 le 27-04-2013 à 16:02:35
n°1856446
Trias
Posté le 27-04-2013 à 16:04:46  profilanswer

Pour info les premiers prix en platine chez Nad c'est 300 roros, pas 1500, ni 450. On a vu mieux en THDG ésotérique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-04-2013 à 16:05:48

---------------
n°1856449
havoc_28
Posté le 27-04-2013 à 16:06:56  profilanswer

c'était juste pour illustrer le propos , je fais pas vraiment attention au prix des platines CD :p

n°1856452
Hoiniel
Posté le 27-04-2013 à 17:25:48  profilanswer

Trias a écrit :

Pour info les premiers prix en platine chez Nad c'est 300 roros, pas 1500, ni 450. On a vu mieux en THDG ésotérique.  :o

Il a probablement été influencé par mes questions, pour changer de config, entre le yamaha et le Atoll... et dans mon profil, il y a ma config actuelle avec du Nad. :o

n°1856453
Trias
Posté le 27-04-2013 à 17:28:56  profilanswer

Moi non plus : ce qui chez moi se rapproche le plus d'une platine chez moi est un TSST-SH S223C, donc je ne surveille pas spécialement.   ;)  

Par contre, je relevais simplent l'assimilation Nad à des firmes ésotériques/THDG, là où aux contraire leurs électroniques sont réputées pour leurs facades moches 100% sans acier brossé mais avec des composants pas trop dégueu cachés dedans compte tenu du prix.   :o  

Fanboy un jour...  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 27-04-2013 à 17:29:23

---------------
n°1856454
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-04-2013 à 17:29:02  profilanswer

Trias a écrit :

Je propose une loi pour le mariage triste et la stérilisation des lecteurs de la NRDS.  :o  

Je ne prévois aucun problème au passage à l'assemblée. [:r3g]

La plupart n"étaient plus en age de procréer  :o  

Un lien peut être déjà posté  :lol:  

http://pierreschneider.typepad.com [...] l#comments

n°1856455
havoc_28
Posté le 27-04-2013 à 17:44:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il a probablement été influencé par mes questions, pour changer de config, entre le yamaha et le Atoll... et dans mon profil, il y a ma config actuelle avec du Nad. :o

J'ai pris Atoll en exemple car ça comparait une yamaha a 450€ et une atoll a 1500€ dans le topique idiophile et j'ai été inspiré par la bd des shadok audiophiles , ou NAD devient "MAD" avec le slogan "MAD c'est trop bien " . (donc me suis dis si NAD est tourné en dérision comme ça , c'est que ça doit être "idiophile compilant" .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-04-2013 à 17:45:53
n°1856456
Trias
Posté le 27-04-2013 à 17:46:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui. Venant de lui tu devrais te sentir plebiscité.  :o  

;)  

:lol:  [:xp1700]

Excellent ce billet. Un poil caricatural, mais très bien vu par certains côtés. :D  

Je ne résiste pas à l'envie d'en poster quelques tirades :  

Citation :

Il y a des canons. L’objet se doit d’être argenté – le noir, c’est pour le vulgaire, les Sony et les Onkyo. L’objet se doit d’être minimaliste : chaque bouton est une perturbation sur « le chemin du signal ». S’il est dessiné par un italien et ressemble à un percolateur à café, c’est encore mieux.

Citation :

De temps en temps aussi il écoutera de la musique, essentiellement du jazz vocal féminin. Il sera devenu inoffensif, heureux et le meilleur ami d’un marchand de hifi riche, bien nourri et plein de gratitude.

Et le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi, mais les écoutes de systèmes THDG en milieu subjectiviste ont tendance à se faire sur du Diana Krall.  :whistle:  

havoc_28 a écrit :

j'ai été inspiré par la bd des shadok audiophiles , ou NAD devient "MAD" avec le slogan "MAD c'est trop bien "

:lol:

Et puis d'abord, c'est pas MAD, c'est FAD.  [:aras qui rit]  

http://uppix.net/d/e/a/6f18edd68b87f2b36726660969056.jpg
http://uppix.net/b/a/5/1a32f1338e0856e352c9844e3d891.jpg
Avec le fameux C325 BEER... [:rofl]

Message édité par Trias le 27-04-2013 à 21:46:32

---------------
n°1856510
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-04-2013 à 11:57:15  profilanswer

excellent :lol:

cela dit, je reste très content de mon FAD C315 beer :D

n°1856537
Trias
Posté le 28-04-2013 à 13:33:03  profilanswer

Pareil pour moi, depuis que j'ai mon FAD, c'est le jour et la nuit, un voile s'est levé, et la restitution est surlecutante.  :o  

La Beer ne fait pas tout.  [:s@ms:2]  

Plus sérieusement, très content de mon Nad. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les moyens de mettre une place une comparaison en aveugle rigoureuse avec mon Marantz. Je n'ai pu qu'égaliser les niveaux, mais sans switch, l'aveugle est difficile.  [:trias]  

---------------
n°1856666
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-04-2013 à 20:40:34  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y a un topic pour les monitoring sur le fofo ?  :??:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 29-04-2013 à 20:40:49

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1856667
havoc_28
Posté le 29-04-2013 à 20:45:33  profilanswer

J-kay a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic pour les monitoring sur le fofo ?  :??:  

Merci

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5902_1.htm

y a ça sinon pas grand chose : / , on peut pas dire qui est un topique "détaillé" sur le sujet :(

Message édité par havoc_28 le 29-04-2013 à 20:45:51
n°1856671
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-04-2013 à 21:05:12  profilanswer

Ah oui effectivement pas grand chose sur le lien.

J'avais aussi regardé avant de poster mais rien trouver.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1856703
Dkiller
Posté le 30-04-2013 à 00:54:33  profilanswer

B&W 685 avec du Cambridge 650A et C350.
Ça donne quoi ? Quelqu'un a déjà écouté ?

n°1856808
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-04-2013 à 19:33:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

B&W 685 avec du Cambridge 650A et C350.
Ça donne quoi ? Quelqu'un a déjà écouté ?

Vu les ref et les marques, cela devrait être mieux que du Aiwa ou Samsung non ?!  :whistle:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1856814
Trias
Posté le 30-04-2013 à 22:04:49  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Vu les ref et les marques, cela devrait être mieux que du Aiwa ou Samsung non ?!  :whistle:

Eh bien, il se trouve que ses Aïwa bicâblées ne lui suffisent plus justement. Et les MHC-EX600 sont hors budget. :/

Spoiler :

[:onizuka_dark]

Message édité par Trias le 30-04-2013 à 22:05:16

---------------
n°1856815
Dkiller
Posté le 30-04-2013 à 22:08:49  profilanswer

racsoft1 a écrit :

On me propose le tout à un bon prix (expo) mais je ne peux pas aller écouter.
Ça serait pour remplacer des 602s3.

n°1856818
Trias
Posté le 30-04-2013 à 23:00:22  profilanswer

De tout ce que j'ai vu sur les nouvelles séries, je n'ai pas lu beaucoup de commentaires enthousiastes sur les basses des 685, qui semblent avoir été sérieusement dégraissées. Ça risque de te faire un changement par rapport à tes 602s3, qui en avaient à revendre.  :ange:  

Qu'est-ce que tu leur reproches au juste, à part le [:dkiller] écrit dessus ?  :??:

Message édité par Trias le 30-04-2013 à 23:03:52

---------------
n°1856833
Dkiller
Posté le 01-05-2013 à 02:24:50  profilanswer

Mais je ne compte pas me séparer des 602 :o
Ça serait remplacement si c'est mieux, sinon ça ira ailleurs je trouverai bien :D

n°1856894
Trias
Posté le 01-05-2013 à 19:53:04  profilanswer

Personnellement, je suis plutôt sceptique : j'appréciais les basses des 602s3. Mais bon, elles doivent avoir des qualités par ailleurs. Le mieux aurait été de les comparer directement.   :)

D'ailleurs, en te lisant, j'ai l'impression que tu vas les prendre quand même.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 01-05-2013 à 20:02:32

---------------
n°1856903
Dkiller
Posté le 01-05-2013 à 20:43:53  profilanswer

C'est surtout l'association avec les Cambridge qui m'intrigue :D

n°1856905
Trias
Posté le 01-05-2013 à 21:03:01  profilanswer

Cambridge je connais un peu, j'ai pu comparer mon ancien HC au 651A. C'est du neutre strict je dirais, avec une tenue des basses plus que correcte. Dans l'ensemble un bon ampli, sans coloration particulière. :)

EDIT : 600W l'alim du 651A, c'est plus que mon C272 !   [:implosion du tibia]

Message édité par Trias le 01-05-2013 à 21:06:21

---------------
n°1857890
Gimmick_
Posté le 09-05-2013 à 17:58:12  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour un rapide compte-rendu sur deux modèles que je convoite pour ma future installation HiFi (DAC + Enceintes actives).
J'hésite encore entre les Behringer 3031A et les Prodipe Ribbon 8 (difficiles à trouver aujourd'hui) qui sont dans ma gamme de prix et dont j'ai lu beaucoup de bien ci et là, notamment sur ce forum. Peut-on dire que l'une de ces deux paires vaut mieux que l'autre ? Existe-t-il d'autres modèle référence dans cette gamme de prix, chez KRK par exemple ?
Je ne porte pas de marque particulière dans mon cœur et je me moque de l'esthétique, je cherche avant tout le meilleur rapport qualité/prix.

Vu la rareté de ces deux modèles je n'espère même pas avoir l'occasion de les essayer avant de faire l'achat c'est pourquoi j'aimerais rassembler le maximum d'avis avant de me jeter à l'eau. :miam:
Merci d'avance !

Message édité par Gimmick_ le 09-05-2013 à 18:02:45
n°1858148
Dkiller
Posté le 11-05-2013 à 14:42:51  profilanswer

Je suis aller chercher les 685 avec les Cambridge mais pas eu le temps d'installer tout ça :o

Pour les câbles enceintes vous conseillez quoi ?
Je parle de câble électrique, quelle section etc?

n°1858157
poljean
Posté le 11-05-2013 à 15:22:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je suis aller chercher les 685 avec les Cambridge mais pas eu le temps d'installer tout ça :o

Pour les câbles enceintes vous conseillez quoi ?
Je parle de câble électrique, quelle section etc?

Le même que celui qui alimente votre lampe de chevet.

---------------
Amicalement,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)