Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1838945
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 11:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

'tention, 84 dB ce n'est pas silencieux, c'est +/- le niveaux d'une cantine scolaire ou d'une bonne circulation routière

Ça reste un rendement assez faible :o avec la même puissance reçue, des 92 feront plus de quatre fois plus de bruit.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 11:06:37  profilanswer

n°1838947
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-01-2013 à 11:10:12  profilanswer

oui en rendement c'est faible comparé a ce que l'on peux trouver ailleurs
ça n'empeche pas que beaucoup de gens devrait s'acheter un dB-mettre :o

n°1838948
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 11:12:43  profilanswer

Je reviens avec l'histoire des W alim / W RMS.

Attention parceque le calcul de la puissance affichée sur la plaque "electrique" peut être plus ou moins sioux.

Je crois qu'il y a une notion de consommation maxi selon un protocole pour faire baisser la valeur.
 (en effet une forte conso pour Monsieur tout le monde ça veut dire pas écolo, pas A++ comme les frigo).
J'ai pas de source c'est un souvenir d'un changement de norme que j'avais constaté sur le même ampli Yamaha qui avait changé de valeur à un moment donné et on s'était posé des questions  [:gratgrat]

Message édité par nicobule le 26-01-2013 à 11:13:25
n°1838949
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 11:13:13  answer

Dakans a écrit :

ça n'empeche pas que beaucoup de gens devrait s'acheter un dB-mettre :o

Des oreilles :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 11:13:36
n°1838960
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-01-2013 à 11:56:46  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Amplis de classe D à coup sûr, donc 80% de rendement minimum, ça fait moins de 60A en gros, c'est pas énorme  [:airforceone] .

c'est beaucoup, beaucoup moins. L'ensemble du rack est branché sur une PC 16 A.

il me semble que dans ce genre d'ampli la puissance est complètement décorrélée de la consommation

n°1838962
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 12:03:00  profilanswer

le-poulpe a écrit :

c'est beaucoup, beaucoup moins. L'ensemble du rack est branché sur une PC 16 A.

il me semble que dans ce genre d'ampli la puissance est complètement décorrélée de la consommation

tu veux dire que l'énergie vient de l'espace ?  [:lazar]

---------------
et voilà
n°1838963
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 12:05:05  answer

La puissance restituée est moyenne (1 seul chiffre = 260 Watts à la prise par exemple)
En situation (écoute de musique), cela varie plusieurs milliers de fois par seconde ...
PS : l'enceinte, le dernier et seul 'instrument' sonore, reste toujours le maillon faible
Son activité ne peut pas s'adapter à la rapidité de réaction de l'électronique :spamafote: !

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 12:07:16
n°1838966
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 12:10:42  profilanswer

avec tout ça, j'espère que les soi-disant 95 W par canal de mon yam 773 (qui devrait arriver cette semaine : "Uw opdracht bevindt zich in de verzendafdeling." ), suffiront à faire tourner correctement mes deux surrounds et ma centrale, parce qu'après j'ai plus envie de toucher à quoi que ce soit avant des années :fou:

edit : désolé, mauvais topic, my bad :o

Message édité par jonas le 26-01-2013 à 13:20:00

---------------
et voilà
n°1838975
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 12:28:39  answer

Yam a de la réserve sur ses spécifs.
C'est souvent pour mieux vendre
Oui, car à quoi annoncer de fortes puissances ?
Tenter de destituer la concurrence sur le terrain des spécifs. ?
Non.
Leur but est, AMHA :o, de se passer des spécifs. au profit de la restitution
Ce ne sont pas des plaques électrique, les amplis :d !
PS : quand je vois l'assise que peut avoir leur série AS, je me dis que ce n'est pas 260 Watts à la prise que j'entends ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 12:30:08
n°1839001
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2013 à 13:59:44  profilanswer

[:plumot]  
C'est un truc pour mec qui a la plus grosse.
C'est absolument sans importance, quelque soit la superficie de la salle d'un logement habituel.
Toutes les enceintes du commerce fonctionneront sur cet ampli au prix beaucoup trop élevé.
Il y en à marre de ces questions stupides concernant:
- la puissance de l'ampli -> 40w RMS par ampli -> stéréo = 200w à l'alimentation -> HC = 400w à l'alimentation. C'est largement suffisant pour la maison.
- la puissance des enceintes -> sans importance. Ce qui compte c'est leur efficacité: 86 db trop bas, 89 normal, 92 excellent -> elles se contentent toutes d'un ampli de 40w par canal
- la section des cables ampli/enceintes: 1,5 mm² pour une longueur de moins de 20m par enceinte. La bi-amplification, on oublie.

Si ça continu, on va se poser la question de la couleur !
N'aurait elle pas une influence sur la finesse d'écoute ?

:kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par arsene de gallium le 26-01-2013 à 14:00:30

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 13:59:44  profilanswer

n°1839004
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 14:13:10  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

C'est absolument sans importance, quelque soit la superficie de la salle d'un logement habituel.
Toutes les enceintes du commerce fonctionneront sur cet ampli au prix beaucoup trop élevé.
- la puissance de l'ampli -> 40w RMS par ampli -> stéréo = 200w à l'alimentation -> HC = 400w à l'alimentation. C'est largement suffisant pour la maison.
- la puissance des enceintes -> sans importance. Ce qui compte c'est leur efficacité: 86 db trop bas, 89 normal, 92 excellent -> elles se contentent toutes d'un ampli de 40w par canal
- la section des cables ampli/enceintes: 1,5 mm² pour une longueur de moins de 20m par enceinte. La bi-amplification, on oublie.

:hello: Oui justement ,voilà un question pertinente ,la couleur blanche fait briller les aigus alors que le noir étouffe les graves.. :lol:  
    :pt1cable:/ :lol:  
 ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1839006
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 14:18:33  profilanswer

Bah mes colonnes ont un rendement de 92db, et clairement mon ampli précédent ne savait pas du tout les driver, même à bas volume.  [:zedlefou:1] Alors qu'il ne fasse pas ses 75W annoncés @ 8ohms, peut être, mais à mon avis les 40W il devait quand même pas en être loin, et non ce n'est pas du tout assez. D'ailleurs le constructeur conseille un ampli entre 80W et 200W, y'a bien une raison.

---------------
et voilà
n°1839009
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 14:28:21  profilanswer

:hello: eh oui !!pour vendre des amplis beaucoup plus chers avec des arguments bidons ,buisness buisness..
 ;)  

---------------
n°1839011
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 14:34:23  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: eh oui !!pour vendre des amplis beaucoup plus chers avec des arguments bidons ,buisness buisness..
;)

[:massys]

En général, les gens qui ont un cambridge audio 200 W/canal, ils l'ont payé moins cher que leurs amis qui ont du primaluna 40 W  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°1839012
arsene de ​gallium
Posté le 26-01-2013 à 14:34:50  profilanswer

jonas a écrit :

Bah mes colonnes ont un rendement de 92db, et clairement mon ampli précédent ne savait pas du tout les driver, même à bas volume.  [:zedlefou:1] Alors qu'il ne fasse pas ses 75W annoncés @ 8ohms, peut être, mais à mon avis les 40W il devait quand même pas en être loin, et non ce n'est pas du tout assez. D'ailleurs le constructeur conseille un ampli entre 80W et 200W, y'a bien une raison.

Ca c'est une connerie: si tu baisse le volume, le niveau sonore baisse.
Tu racontes n'importe quoi là.
Je te fiche mon billet que 40w RMS par canal sur une enceinte de 92db/1w/1m, à fond -> tu sors ou tu devient sourd.
Bien sûr dans une pièce de 50m² ou moins.
Si ce n'est pas le cas, ton problème n'est pas la puissance de l'ampli mais ta prothèse audio qu'il faut changer.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1839014
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-01-2013 à 14:36:36  profilanswer

Je n'ai pas le 2000 mais l'AS-1000 me suffit laaaaaargement personnellement, l'ampli est bien construit et fait son job ( et j'avoue que son petit côté vintage ne me laisse pas indifférent )

La chose que j'aimerai vraiment bien faire c'est d'écouter un CD avec le combo AS-1000 / CD-S1000 et de comparer avec AS-1000, Sonos ZP90, + .flac ( ce que j'ai actuellement pour la hi-fi en démat )

Message édité par J-kay le 26-01-2013 à 14:46:04

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1839016
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 14:42:27  profilanswer

jonas a écrit :

[:massys]  

En général, les gens qui ont un cambridge audio 200 W/canal, ils l'ont payé moins cher que leurs amis qui ont du primaluna 40 W  [:cosmoschtroumpf]

ok!! mais ce que je voulais dire par là ,c'est que beaucoup de vendeurs vont vanter des amplis en donnant des spec..noyées dans un langage ésotérique auprés des clients débutants pour bien faire leur p'tit bénef au passage ,entre 2 amplis qui se valent ,dont l'un est + cher que l'autre et ils  
conseilleront l'un plutôt que l'autre.
 ;)  

---------------
n°1839020
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 14:51:51  profilanswer

jonas a écrit :

Tu as tout à fait raison ! ... c'est surtout la capacité impulsionnelle d'un ampli qui permettra de driver facilement des HP , donc un ampli donné pour 2x40w pourra quand même "driver du lourd" s'il est conçu dans ce sens . En pratique t'as raison c'est souvent des amplis plutôt musclé ( et assez cher en neuf  :sweat: ) qui y arrivent .
Les deux amplis que j'ai achetés récemment me semblent bon pour des Biblios ...mais je ne m'attend pas à ce qu'ils réveillent facilement des enceintes colonnes comme tu l'as vécu dans ton exemple réçent  :)

Message édité par olioops le 26-01-2013 à 15:58:19

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1839021
arsene de ​gallium
Posté le 26-01-2013 à 14:52:13  profilanswer

Et ils ont raison vu que les con....sommateurs ne voient que la puissance écrite sur la pub.
Pour ces olibrius, taux de distorsion, bande passante, temps de monté, etc ne servent à rien: CE QUI COMPTE C'EST LA PUISSANCE  :sleep:

---------------
n°1839022
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 14:54:00  profilanswer

Je te fiche mon billet que 40w RMS par canal sur une enceinte de 92db/1w/1m, à fond -> tu sors ou tu devient sourd.
Si ce n'est pas le cas, ton problème n'est pas la puissance de l'ampli mais ta prothèse audio qu'il faut changer.

Ben écoute sur cet ampli denon en question, mes wharfedale sonnaient très bien, des monitor III sonnaient très bien malgré leur rendement faiblard, des eltax concept 200 sonnaient très bien, mais mes P4i, même à bas volume, ça va pas du tout, y'a aucune basse et tout est flou. Alors certes si je pousse le volume ça fait du bruit, et il me viendrait pas à l'idée de pousser le volume à fond, oui les aiguës criaient très fort, m'enfin c'est pas vraiment ce que je recherche...

J'ai évidemment essayé de me persuader que c'était correct, mais ma gonzesse et moi on a fait la même tête quand je les ai branchées, genre poker face, genre aucun de nous deux n'a vraiment osé dire ce qu'il en pensait...

À la première seconde du premier morceau que j'ai lancé sur mon ampli hifi, je suis tombé assis, avec un grand sourire, assommé par la claque de plaisir que je venais de prendre. Et ce à un volume qui ne nécessite sans doute même pas 20W :o

---------------
et voilà
n°1839025
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 15:00:46  profilanswer

:) bon allez les gars ...jonas et olioops ,on est pas sur le forum idiophile hein!!.. :)  
 :hello:  

---------------
n°1839027
boubouou
Posté le 26-01-2013 à 15:06:38  profilanswer

Le rendement ne fait pas tout non plus...

n°1839032
boubouou
Posté le 26-01-2013 à 15:25:36  profilanswer

jonas a écrit :

Ben écoute sur cet ampli denon en question, mes wharfedale sonnaient très bien, des monitor III sonnaient très bien malgré leur rendement faiblard, des eltax concept 200 sonnaient très bien, mais mes P4i, même à bas volume, ça va pas du tout, y'a aucune basse et tout est flou. Alors certes si je pousse le volume ça fait du bruit, et il me viendrait pas à l'idée de pousser le volume à fond, oui les aiguës criaient très fort, m'enfin c'est pas vraiment ce que je recherche...  

J'ai évidemment essayé de me persuader que c'était correct, mais ma gonzesse et moi on a fait la même tête quand je les ai branchées, genre poker face, genre aucun de nous deux n'a vraiment osé dire ce qu'il en pensait...  

À la première seconde du premier morceau que j'ai lancé sur mon ampli hifi, je suis tombé assis, avec un grand sourire, assommé par la claque de plaisir que je venais de prendre. Et ce à un volume qui ne nécessite sans doute même pas 20W :o

Car rendement ne veut pas dire qualité.

n°1839034
boubouou
Posté le 26-01-2013 à 15:28:25  profilanswer

Ca doit faire autours des 104 db

n°1839041
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 15:41:00  profilanswer

jonas a écrit :

Le "problème" de tes enceintes, (comme d'autres dure à driver) c'est qu’apparemment l'impédance  descend vraiment bas.  

C'est ce critère qui met ton ampli Denon à genou. Car au dela de la Pmax il ya bcp d'autres critères qui font qu'un ampli fait sonner une enceinte. Et un bon ampli sait en général s'adapter à des impédances "à la con".
En HC les impédances sont souvent "moyenne" car pas trop de travail dans le bas du spectre (car evidemment il y a un caisson donc pas la peine de se prendre la tête)

Donc sur un ampli HC ce phénomène n'est pas trop pris en compte à la conception puisqu'il est transparent dans les specs. que l'acheteur lambda pourra lire sur la fiche technique. :)

n°1839042
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 15:41:05  profilanswer

boubouou a écrit :

Et ?

---------------
et voilà
n°1839043
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 15:42:38  profilanswer

jonas a écrit :

C'est peut-être aussi la "rapidité" de tes amplis que tu as comparer ! Auquel cas la puissance impultionnelle ou continue est secondaire .

Rapidité d'établissement des sons

Spoiler :

La musique est essentiellement composée de sons transitoires. (et l'oreille est un transducteur de vélocité) Un amplificateur rapide doit être en mesure de restituer les brèves impulsions d'un signal audio avec autant de niveau sonore qu'un son prolongé dans le temps.
Les instruments à percussions mettent très bien en évidence le comportement d'un amplificateur sur les sons transitoires. Un solo de batterie, par exemple, est un très bon moyen de tester la rapidité d'une électronique dans plusieurs registres du spectre (avec le pied de grosse-caisse dans le grave, les toms dans le médium, les cymbales et la charleston dans l'aigu). Avec un amplificateur rapide, toutes les fréquences qui composent le timbre d'un instrument ont le temps de s'établir sur un signal impulsionnel bref.

Un amplificateur bien équilibré doit être aussi rapide (et homogène) dans le grave que dans le médium et l'aigu. La linéarité de rapidité d'établissement des sons en fonction de la fréquence est très importante pour l'équilibre tonal de l'appareil. Un amplificateur moyennement rapide dans le grave mais très nerveux dans le médium et l'aigu donnera toujours l'impression d'être agressif, de même que la restitution sonore d'une électronique plus rapide dans le bas du spectre que dans le médium et l'aigu semblera "bouchée" dans le haut du spectre.

La rapidité d'établissement des sons influe également sur la sensation de propreté dans le haut grave bas médium. Le son d'une contrebasse ou d'une guitare basse électrique est très significatif pour juger de la propreté du bas médium. Les différentes notes jouées sur l'instrument doivent aisément se différencier les unes des autres. Lorsque l'amplificateur ne restitue pas correctement le haut grave (par manque de rapidité), le musicien semble jouer une seule note de manière continue. On ne perçoit pas la ligne mélodique de l'instrument, le son est pâteux et assimilable à un bourdonnement sourd. (c'est le révélateur inverse, typique d'un grave mal rendu)

http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] coutes.htm

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 15:48:00

---------------
n°1839044
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 15:43:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Le "problème" de tes enceintes, (comme d'autres dure à driver) c'est qu’apparemment l'impédance descend vraiment bas.

C'est ce critère qui met ton ampli Denon à genou. Car au dela de la Pmax il ya bcp d'autres critères qui font qu'un ampli fait sonner une enceinte. Et un bon ampli sait en général s'adapter à des impédances "à la con".
En HC les impédances sont souvent "moyenne" car pas trop de travail dans le bas du spectre (car evidemment il y a un caisson donc pas la peine de se prendre la tête)

Donc sur un ampli HC ce phénomène n'est pas trop pris en compte à la conception puisqu'il est transparent dans les specs. que l'acheteur lambda pourra lire sur la fiche technique. :)

:jap: merci pour cette réponse

Parce que je vous jure que je n'ai pas rêvé :D

---------------
et voilà
n°1839047
boubouou
Posté le 26-01-2013 à 15:57:30  profilanswer

Non, rien à rajouter.  
Je corrobore tes propos.

n°1839048
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 16:00:20  profilanswer

olioops a écrit :

C'est peut-être aussi la "rapidité" de tes amplis que tu as comparer ! Auquel cas la puissance impultionnelle ou continue est secondaire .

Spoiler :

La musique est essentiellement composée de sons transitoires. (et l'oreille est un transducteur de vélocité) Un amplificateur rapide doit être en mesure de restituer les brèves impulsions d'un signal audio avec autant de niveau sonore qu'un son prolongé dans le temps.
Les instruments à percussions mettent très bien en évidence le comportement d'un amplificateur sur les sons transitoires. Un solo de batterie, par exemple, est un très bon moyen de tester la rapidité d'une électronique dans plusieurs registres du spectre (avec le pied de grosse-caisse dans le grave, les toms dans le médium, les cymbales et la charleston dans l'aigu). Avec un amplificateur rapide, toutes les fréquences qui composent le timbre d'un instrument ont le temps de s'établir sur un signal impulsionnel bref.
Un amplificateur bien équilibré doit être aussi rapide (et homogène) dans le grave que dans le médium et l'aigu. La linéarité de rapidité d'établissement des sons en fonction de la fréquence est très importante pour l'équilibre tonal de l'appareil. Un amplificateur moyennement rapide dans le grave mais très nerveux dans le médium et l'aigu donnera toujours l'impression d'être agressif, de même que la restitution sonore d'une électronique plus rapide dans le bas du spectre que dans le médium et l'aigu semblera "bouchée" dans le haut du spectre.
La rapidité d'établissement des sons influe également sur la sensation de propreté dans le haut grave bas médium. Le son d'une contrebasse ou d'une guitare basse électrique est très significatif pour juger de la propreté du bas médium. Les différentes notes jouées sur l'instrument doivent aisément se différencier les unes des autres. Lorsque l'amplificateur ne restitue pas correctement le haut grave (par manque de rapidité), le musicien semble jouer une seule note de manière continue. On ne perçoit pas la ligne mélodique de l'instrument, le son est pâteux et assimilable à un bourdonnement sourd. (c'est le révélateur inverse, typique d'un grave mal rendu)

Bon ,c'est bien ce qui me semblait !!on est sur un forum idiophile là  :cry: / :o Apiguide...le retour.. :lol:  
 :lol:  

---------------
n°1839050
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 16:03:06  profilanswer

boubouou a écrit :

Clairement,  en fonction du volume de l'enceinte j'aurais presque tendance à dire qu'ils s'opposent  :D

n°1839060
boubouou
Posté le 26-01-2013 à 16:23:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Clairement,  en fonction du volume de l'enceinte j'aurais presque tendance à dire qu'ils s'opposent  :D

Je le pense aussi.

n°1839067
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 16:54:13  profilanswer

:hello: ..ils s'annihilent.. hi..hi  
 ;)

Message édité par frodon2 le 26-01-2013 à 17:37:33

---------------
n°1839071
Erlum
Posté le 26-01-2013 à 17:11:34  profilanswer

olioops a écrit :

Spoiler :

http://gaglike.com/wp-content/uploads/2012/02/oh+shi-_bc8f46_3353435.jpg

n°1839073
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 17:23:22  profilanswer

.. :lol: / :lol:  
 ;)

---------------
n°1839075
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 17:26:34  profilanswer

nicobule a écrit :

Clairement, en fonction du volume de l'enceinte j'aurais presque tendance à dire qu'ils s'opposent :D

Tu veux dire que mes colonnes c'est de la merde ?  [:sisicaivrai]

Pourtant franchement ça donne hyper bien :D

---------------
et voilà
n°1839076
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 17:27:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Le "problème" de tes enceintes, (comme d'autres dure à driver) c'est qu’apparemment l'impédance  descend vraiment bas.  

Et le fait que jonas dit avoir remarqué la différence à bas volume !? C'est lié à la gestion d'une "charge complexe" ?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 17:33:28

---------------
n°1839079
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 17:35:15  profilanswer

olioops a écrit :

Et le fait que jonas dit avoir remarqué la différence à bas volume !? C'est lié à la gestion d'une "charge complexe" ?

C'est vrai que c'est plus étonnant, car en général à très bas niveau tous les amplis s'en sorte bien car les pics de dynamique sont bien absorbés  :)  

après tout dépend de ce qu'on appelle bas niveau :)

n°1839080
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2013 à 17:36:00  profilanswer

jonas a écrit :

Mais la question est pourquoi annoncer des valeurs que l'alimentation ne peut manifestement pas délivrer ?

Parce que des valeurs élevées sur le papier influent sur les ventes. Pas de mystère là dedans.  [:p'tit soleil]  

Dakans a écrit :

'tention, 84 dB ce n'est pas silencieux, c'est +/- le niveaux d'une cantine scolaire ou d'une bonne circulation routière

Oui, c'est vrai. Mais on parle de rendement là, pas de niveau absolu en dB. :)

Il y en à marre de ces questions stupides

Enseigner, c'est répéter, à ce qu'on dit. Je pense qu'il n'y a pas de question stupide lorsqu'il s'agit d'apprendre.

Je préciserai que la major de ma promo posait en permanence des questions cons, qui prouvaient sans l'ombre d'un doute qu'elle n'avait rien compris. Ben elle nous a tous coiffé au poteau au concours. Elle cachait bien son jeu . :o  

Citation :

Diantre, la couleur de mes enceintes (laquée) change selon les reflets de mon superbe écran LCD haut de gamme à 100€ : l'image stéréo n'est pas stable !  [:ryoandr]  

;)  

Je te trouve bien violent.  

Certes, il faudrait une comparaison à niveau égalisés pour pouvoir généraliser. Néanmoins, il ne me semble pas impossible qu'un ampli HC mal conçu peine à gérer les graves d'enceintes à l'impédance difficile. Ses témoignages rejoignent ceux de J-KAY de ce point de vue là.  :)  

Largement de quoi relancer un certain topic qui prend la poussière, non ?  

Moi pour l'instant le son des amplis, c'est une question sur laquelle je ne sais plus trop quoi penser.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-01-2013 à 17:39:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1839082
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 17:38:06  profilanswer

jonas a écrit :

Tu veux dire que mes colonnes c'est de la merde ?  [:sisicaivrai]  

Pourtant franchement ça donne hyper bien :D

Non non, vu la taille c'est déjà plus logique.

Quoique j'aurais surement préféré les même à 90dB en close :o (juste un préjugé car pas ecouter).
Mais sur une enceinte d'environ 1m, aller taper les 92db ça oblige à qqs concession dans l'équilibre général (justesse, tonicité etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)