Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1839082
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 17:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Tu veux dire que mes colonnes c'est de la merde ?  [:sisicaivrai]  

Pourtant franchement ça donne hyper bien :D

Non non, vu la taille c'est déjà plus logique.

Quoique j'aurais surement préféré les même à 90dB en close :o (juste un préjugé car pas ecouter).
Mais sur une enceinte d'environ 1m, aller taper les 92db ça oblige à qqs concession dans l'équilibre général (justesse, tonicité etc.)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 17:38:06  profilanswer

n°1839086
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 17:41:42  profilanswer

Trias a écrit :

Largement de quoi relancer un certain topic qui prend la poussière, non ?  

Moi pour l'instant le son des amplis, c'est une question sur laquelle je ne sais plus trop quoi penser.  :ange:  

En fait je me posais la question de savoir pourquoi même à bas volume un ampli paraîtra "pataud" et un autre non ! Et la lisibilité de la restitution doit faire appel à pas mal de critères dans la conception !? J'ai pris le 1er lien qui me tombait sous la main concernant la notion de rapidité ou tonicité ... puisque ça intervient clairement dans la qualité d'un ampli .

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 17:43:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1839087
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2013 à 17:42:34  profilanswer

nicobule a écrit :

Quoique j'aurais surement préféré les même à 90dB en close :o

[:wam]  

Perso, la seule enceinte qui rendait mieux évent obstrué qu'avec c'était un caisson de kit PC. Pour tout le reste, ça craignait pas mal sans au niveau graves, surtout dans les extrêmes.  [:trias]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1839090
Trias
Posté le 26-01-2013 à 17:45:46  profilanswer

olioops a écrit :

En fait je me posais la question de savoir pourquoi même à bas volume un ampli paraîtra "pataud" et un autre non ! Et la lisibilité de la restitution doit faire appel à pas mal de critères dans la conception !? J'ai pris le 1er lien qui me tombait sous la main concernant la notion de rapidité ou tonicité ... puisque ça intervient clairement dans la qualité d'un ampli .

Je ne doute pas de ta bonne volonté Olioops, mais je dis simplement que pour moi, il m'apparait difficile de tirer des conclusions sans aveugle à niveau égalisés. Une simple disparité de niveau, 1 dB plus fort sur l'un des deux amplis,  et peut-être qu'un des deux paraîtrait plus rapide, ou plus tonique.  [:p'tit soleil]  

Et que du coup, pour ma part, je n'peux plus affirmer grand chose pour l'instant.  [:tinostar]  

Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. J'aimerai bien retenter un aveugle dans de bonnes conditions.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-01-2013 à 17:46:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1839097
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 17:54:56  profilanswer

:) je pense que tous ces posts ont finalement un point commun ,les acteurs parlent tous d'une seule et même chose sans trop l'identifier mais en s'en doutant peut être ,c'est un phénoméne plutôt rare en hifi/hc il s'agit à mon avis de "compliance" et là nous sommes devant un cas de non compliance  
ce qui ne veut pas dire que ce soit incompatible hein !! certains éléments devraient simplement être remplacés par d'autres pour simplement établir une adéquation entre eux ..voilà mon avis ,il vaut ce qu'il vaut hein ..je reste ouvert aux critiques ,(qu'elles soient positives ou négatives) mais de grâce épargnez  nous cet interlope D'Apigui ..
Bien à vous .. ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1839102
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 17:58:55  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne doute pas de ta bonne volonté Olioops, mais je dis simplement que pour moi, il m'apparait difficile de tirer des conclusions sans aveugle à niveau égalisés. Une simple disparité de niveau, 1 dB plus fort sur l'un des deux amplis,  et peut-être qu'un des deux paraîtrait plus rapide, ou plus tonique.  [:p'tit soleil]

Et que du coup, pour ma part, je n'peux plus affirmer grand chose pour l'instant.  [:tinostar]

Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. J'aimerai bien retenter un aveugle dans de bonnes conditions.  :)

Nan mais lol  :D tu traines trop avec des extrémistes ( je dis ça amicalement hein !  :jap:  ) prend du recul en discutant avec des pros ou en faisant des écoutes ...

Disons que je ne remets pas une seule seconde en doute les perceptions de Jonas, le volume n'a rien à voir la dedans ! on peut fabriqué 100 ampli correct mais avec des différences telles qu'aucun de réagira de la même façons, parfois même avec des écarts perceptibles considérables ...évidemment ....bref !

En tout cas si je continue à faire évolué mon matériel, je pense aux enceintes, je sais d'avance qu'il me faudra investir dans un ampli bien costaud ! pour l'instant sur des biblio ça passe ...d'ailleurs je vais sûrement craquer pour des Monitor audio RX2 .

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 18:02:19

---------------
n°1839106
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 18:05:17  profilanswer

Trias a écrit :

[:wam]  

Perso, la seule enceinte qui rendait mieux évent obstrué qu'avec c'était un caisson de kit PC. Pour tout le reste, ça craignait pas mal sans au niveau graves, surtout dans les extrêmes.  [:trias]  

Non mais une enceinte close c'est calculé pour être clos dès le début.
Une bass reflex idem.

Tu peux pas faire un trou dans l'une ou boucher l'autre  :lol:   :lol:

n°1839108
Trias
Posté le 26-01-2013 à 18:07:35  profilanswer

frodon2 a écrit :

:) je pense que tous ces posts ont finalement un point commun ,les acteurs parlent tous d'une seule et même chose sans trop l'identifier mais en s'en doutant peut être ,c'est un phénoméne plutôt rare en hifi/hc il s'agit à mon avis de "compliance" et là nous sommes devant un cas de non compliance

C'est grave, Dr Frodon ? [:wam]  

J'vais survivre ?   [:ryoandr]  

J'en ai pour combien de temps encore ?  [:tinostar]  

olioops a écrit :

Nan mais lol  :D tu traines trop avec des extrémistes ( je dis ça amicalement hein !  :jap:  ) prend du recul en discutant avec des pros ou en faisant des écoutes ...

Disons que je ne remets pas une seule seconde en doute les perceptions de Jonas, le volume n'a rien à voir la dedans ! on peut fabriqué 100 ampli correct mais avec des différences telles qu'aucun de réagira de la même façons, parfois même avec des écarts perceptibles considérables ...évidemment ....bref !

Je ne remets pas en cause les perceptions de Jonas. Ce qui m'interroge, ce sont les causes.  :)  

Citation :

En tout cas si je continue à faire évolué mon matériel, je pense aux enceintes, je sais d'avance qu'il me faudra investir dans un ampli bien costaud ! pour l'instant sur des biblio ça passe ...d'ailleurs je vais sûrement craquer pour des Monitor audio RX2 .

Ce doit être très sympa comme enceinte, j'ai vu passer pas mal de convaincus par la BX2, qui est en dessous. Tu as pu l'écouter ?  [:trias:1]  

---------------
n°1839109
Trias
Posté le 26-01-2013 à 18:08:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Non mais une enceinte close c'est calculé pour être clos dès le début.
Une bass reflex idem.

Tu peux pas faire un trou dans l'une ou boucher l'autre  :lol:   :lol:

Oui, tu marques un point là. [:rofl]

Ceci dit les closes de KEF craignent un peu par rapport à ses BR, à ce qu'on a pu me transmettre.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 26-01-2013 à 18:09:57

---------------
n°1839114
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-01-2013 à 18:14:25  profilanswer

Je t'accorde aussi qu'il n'y a presque plus de clos. :)

En effet la mode est plus aux colonnes fines, ce qui n'est pas possible en clos.
De même les modélisations mathématiques on fait des progrès, et les chiffres sont toujours plus flatteurs en bass reflex.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 18:14:25  profilanswer

n°1839118
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 18:22:11  profilanswer

Trias a écrit :

Ce doit être très sympa comme enceinte, j'ai vu passer pas mal de convaincus par la BX2, qui est en dessous. Tu as pu l'écouter ?  [:trias:1]

Non mais il y a un auditorium à Grenoble et je vais sûrement y passer la semaine prochaine ! En même temps je pense avoir une idée assez précise des différences entre les deux ...à force de lire des CR et de discuter avec des passionnés ayant eut pas mal de matos ( c'est fou le nombre de personne prêt à tailler le bout de gras sur le sujet quand on appelle pour des enceintes d'occas sur leboncoin  :lol: ...une mine de renseignements ).

RX2 - BX2
http://www.izipik.com/images/201301/26/2k82n71308v5gs3c6tsbi-005tfi.jpg
http://www.izipik.com/images/201301/26/tbn2rltvf3358fqgs1d5p5wo-001wgx.jpg

j'ai hâte  :p

Message édité par olioops le 26-01-2013 à 18:23:22

---------------
n°1839130
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 18:36:19  profilanswer

Trias a écrit :

C'est grave, Dr Frodon ? [:wam]  
 J'vais survivre ?   [:ryoandr]  
J'en ai pour combien de temps encore ?  [:tinostar]  

:lol: ..oui c'est trés grave  :lol: ,trés peu de temps (tes jours sont comptés  :lol: ) ne viens pas me dire ,vieux pirate ,que tu ne connais pas le phénoméne de compliance en éléctronique..allez j'donne un titi exemple :

je cause de distorsions non linéaires hein ,lorsque le signal d'entrée sinusoïdal envoie un signal déformé en sortie ,il y a modification du timbre ,l'instrument de musique(en écoute) est détimbré les sons partiels prennent le dessus et l'oreille perçoit de façon trés désagréable ce "détimbrage" l'écoute devient agréssive et fatigante car un effet de masque est crée entre 400 Hz et 4000 Hz aux alentours de 80db ..d'ou vieux coquin  :lol: possibilité d'une non compliance entre les différents éléments du systéme en question ,les enceintes étant les plus sensibles du maillon c'est par elles qu'est perçu ce phénoméne.Voilà ce que j'en dis vieux renard de Trias,...mille tonnerrrrrrres  
 :lol:      

---------------
n°1839143
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 18:46:08  profilanswer

Timbré...pas timbré !?

...That's the question  [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 21:06:28

---------------
n°1839155
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 18:53:52  profilanswer

olioops a écrit :

Timbré..pas timbré !?
...That's the question  [:grubnatz:3]

:pt1cable: mon p'tit olioops ,si tu continues comme ça, je vais t'étriper comme un vieux chacal du désert  :lol:  
 :pt1cable: / :lol:  

---------------
n°1839158
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2013 à 18:57:04  profilanswer

[:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-01-2013 à 18:59:41

---------------
n°1839168
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 19:14:45  profilanswer

T'as raison de te planquer olioops ,car ma colére sera terrible
   :lol:    :lol:    :lol:  

---------------
n°1839198
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 20:58:33  profilanswer

voilà j'ai fini les soudures et refait un truc propre sur l'install du père de ma gonzesse. il sera content quand il rentrera de la rep dom :o grosse frayeur à un moment, simplement parce que ma gonzesse a touché un switch derrière l'ampli, et j'avais plus de son à gauche... j'ai rechecké tous mes câbles, pas facile dans un meuble serré, sur un ampli de 22 kilos...

mais bon, tout est bien qui finit bien, moi j'ai l'impression que ça donne mieux qu'avant mais c'est surement placebo.

ce qui est sûr, c'est que pour des enceintes de 35 ans, ça assure un max :love:

---------------
et voilà
n°1839200
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 21:04:38  profilanswer

ce sont des b&w DM6, apparemment les premières qu'ils ont fait avec membrane en kevlar :o

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/b-w-dm6-167752.jpg

36 kilos pièce, le woofer fait 25 cm :o

et donc c'est drivé par un azur 840W (200 W RMS / canal @ 8 ohms, et franchement avec des enceintes pareilles, je mettrais pas beaucoup moins :D)

Message édité par jonas le 26-01-2013 à 21:05:25

---------------
et voilà
n°1839203
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 21:12:02  profilanswer

jonas a écrit :

voilà j'ai fini les soudures et refait un truc propre sur l'install du père de ma gonzesse. il sera content quand il rentrera de la rep dom :o grosse frayeur à un moment, simplement parce que ma gonzesse a touché un switch derrière l'ampli, et j'avais plus de son à gauche... j'ai rechecké tous mes câbles, pas facile dans un meuble serré, sur un ampli de 22 kilos...
mais bon, tout est bien qui finit bien, moi j'ai l'impression que ça donne mieux qu'avant mais c'est surement placebo.
ce qui est sûr, c'est que pour des enceintes de 35 ans, ça assure un max :love:

:o ..je te prierais d'être correct mon p'tit Jonas  :) ,on dit ,mon amie ,mon épouse ,ma femme , ma moitié ,j'aimerais bien que cesse cette vulgarité ordinaire sur le fofo ,cela fait mauvais genre et n'est pas digne d'un honnête foromeur ,c'est la premiére et derniére fois que je te rappelle à l'ordre ,un écart de plus de ce style et c'est 3 jours chez les TT ...
 :lol: / :lol:  
 ;)  

---------------
n°1839221
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-01-2013 à 21:34:30  profilanswer

Tu peux maintenant faire une séance de bricolage sur tes P4i que tu aimes tant.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1839222
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 21:36:43  profilanswer

J-kay a écrit :

:)  Hors sujet..
  :jap:  

---------------
n°1839238
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 22:06:47  profilanswer

J-kay a écrit :

Aucune chance !  [:tim_coucou:1]

Nan, je les aime beaucoup comme ça, j'y touche pas, même si c'est du made in china de merde, moi ça me va très bien :D

---------------
et voilà
n°1839243
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 22:17:18  answer

Les Chinois font ce qu'on leur demande de faire : du bas de gamme ou du trés haut de gamme, au choix... ;)  

Les prix ne sont pas les mêmes...Rien ne dit que tes enceintes sont de la M....parceque fabriquées en Chine ;)  

Certains, ne font que ce qu'ils peuvent faire alors... :D

n°1839245
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2013 à 22:26:24  profilanswer

Non mais je sais bien, d'ailleurs je les ai achetées en connaissance de cause, et sans même les avoir écoutées.  [:marcuspteron]  Par contre là où voit vraiment que c'est cheap, c'est sur les caches et son système d'attaches, dignes d'une paire de crasses trust 4W à 2 euros la paire :D

---------------
et voilà
n°1839246
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 22:28:53  answer

A ce point ?

n°1839247
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 22:34:48  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais je sais bien, d'ailleurs je les ai achetées en connaissance de cause, et sans même les avoir écoutées.  [:marcuspteron]  Par contre là où voit vraiment que c'est cheap, c'est sur les caches et son système d'attaches, dignes d'une paire de crasses trust 4W à 2 euros la paire :D

:) ..elle est bonne celle là mon chéri .. :lol:
   :??:  

---------------
n°1839253
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 23:16:05  profilanswer

:o ..bien ..............;jonas,  Artus4 ,  j-kay , 3 heures chez les TT consignés ,
prochains posts autorisés  à 3heures 22 ..
point barre ;qu'on se le dise.. :o  
 ;)  

---------------
n°1839301
J-kay
Posté le 27-01-2013 à 11:19:05  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet le tweak d'une enceinte....

Pour les caches, tu peux les enlever Jonas, ce n'est pas comme sur mes anciennes Focal Profile ou le constructeur préconisait de le laisser.

Message cité 2 fois
Message édité par J-kay le 27-01-2013 à 11:22:07

---------------
n°1839302
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-01-2013 à 11:22:58  profilanswer

J-kay a écrit :

:lol: ...mais je déconne, marin d'eau douce ,tonnerre de brest  :lol:  
 :lol:  

---------------
n°1839304
J-kay
Posté le 27-01-2013 à 11:28:36  profilanswer

Oh tu sais j'ai eu une menace de TT sur le topic tennis car j'ai fait une allusion sur Serena Williams qui ressemblait a un " homme " physiquement et elle jouait contre une belle Russe ce jour là. Donc j'ai dit le match homme-femme etc etc et paf MP du modérateur  :lol:  

Donc je me dis que tout est possible, nous sommes sur hfr voyons !

---------------
n°1839305
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-01-2013 à 11:36:05  profilanswer

J-kay a écrit :

Oh tu sais j'ai eu une menace de TT sur le topic tennis car j'ai fait une allusion sur Serena Williams qui ressemblait a un " homme " physiquement et elle jouait contre une belle Russe ce jour là. Donc j'ai dit le match homme-femme etc etc et paf MP du modérateur  :lol:  
Donc je me dis que tout est possible, nous sommes sur hfr voyons !

:lol: oui mais moi mon grand je ne suis ni modo..ni chef référent du fofo ,je prends des allures sévéres pour se fendre la gueule ,faut bien déconner dans ce bas monde... :lol:  
 ;)  

---------------
n°1839319
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 12:23:40  answer

moi je me banni tout seul, c'est plus simple, on revient quand on veut... :lol: l

n°1839321
fkasztel
Posté le 27-01-2013 à 12:27:36  profilanswer

Serena Williams est une femme?  [:tibo2002]

n°1839350
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2013 à 14:08:48  profilanswer

Bon, le DAC du yam 773, ça doit être au moins équivalent à celui de mon ipod, non ? :D

Et j'imagine que pour le pré ampli, ça doit même être carrément mieux, non ? :D

Et le fait de ne plus passer par un mini jack, ça va-en tout cas théoriquement- améliorer encore un peu l'ensemble, am I right ? :D

En tout cas je devrai plus jamais brancher ce machin, je piloterai tout depuis ma tablette, des milliers d'albums en lossless sur un bon ampli vers de bonnes colonnes (ou en tout cas dont le son me convient), tout ça en wifi, et programmable  [:lergo:3]

Je prends quoi comme câble entre le yam et le Onkyo ? Un machin de 30 cm suffirait, mais tout ceux que j'ai chez moi sont des merdes noname qui font au moins deux mètres et doivent avoir 20 ans. Je sais que je dois pas prendre un super câble à 200 euros, mais je dois mettre combien ? 10 euros ? 20 euros ?

---------------
et voilà
n°1839355
havoc_28
Posté le 27-01-2013 à 14:15:03  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, le DAC du yam 773, ça doit être au moins équivalent à celui de mon ipod, non ? :D

Et j'imagine que pour le pré ampli, ça doit même être carrément mieux, non ? :D  

Et le fait de ne plus passer par un mini jack, ça va-en tout cas théoriquement- améliorer encore un peu l'ensemble, am I right ? :D  

En tout cas je devrai plus jamais brancher ce machin, je piloterai tout depuis ma tablette, des milliers d'albums en lossless sur un bon ampli vers de bonnes colonnes (ou en tout cas dont le son me convient), tout ça en wifi, et programmable  [:lergo:3]  

Je prends quoi comme câble entre le yam et le Onkyo ? Un machin de 30 cm suffirait, mais tout ceux que j'ai chez moi sont des merdes noname qui font au moins deux mètres et doivent avoir 20 ans. Je sais que je dois pas prendre un super câble à 200 euros, mais je dois mettre combien ? 10 euros ? 20 euros ?

Entre le Jack 3.5 et RCA ça va améliorer rien du tout à moins de vivre dans le pays enchanté ou truc du genre . Par contre ce qui va être mieux c'est que la tension de sortie du DAC du Yam doit être bien plus proche du standard 2.0V des platines CD que la sortie de ton IPOD ce qui te donneras bien plus de marge niveau volume pour ton pré ampli  et évite toute sorte de double amplification au cas ou y aurait truc du genre sur le ipod .  

Le no name c'est très bien , mais si tu veux un truc plus solide ou plus mieux pour faire plaisir tu prends genre du cuivre OFC avec un tite couche de blindage et jolie gaine tant que ça dépasse pas les 15 € .

Message édité par havoc_28 le 27-01-2013 à 14:15:58
n°1839660
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-01-2013 à 10:47:51  profilanswer

J-kay a écrit :

Pour les caches, tu peux les enlever Jonas, ce n'est pas comme sur mes anciennes Focal Profile ou le constructeur préconisait de le laisser.

oué mais j'ai un chat et une fille de 5 ans, pour le moment je préfère ne pas attirer sa curiosité vers ces jolis machins ronds rigolos :o

pour le changement de filtres de tes pP4i, tu vas vraiment le faire ? tu en ressens le besoin ou bien c'est parce que d'autres ont dit que ça améliorait les choses ?

personnellement je suis assez content du son en l'état. j'attends encore mon 773 pour être certain du son définitif de mon installation, mais vraiment je ne ressens pas ce "voile" au niveau des aiguës dont on entend parler ici et là.

en tout cas, le jour où tu fais le changement, poste nous un bon CR détaillé de ce que tu constates comme changement, inondé d'adjectifs idiophiles pour bien me rendre jaloux :o

---------------
et voilà
n°1840015
Trias
Posté le 29-01-2013 à 11:32:41  profilanswer

jonas a écrit :

personnellement je suis assez content du son en l'état. j'attends encore mon 773 pour être certain du son définitif de mon installation, mais vraiment je ne ressens pas ce "voile" au niveau des aiguës dont on entend parler ici et là.

Tu sais, je vois souvent passer des CR comme quoi les KEF donnent une impression de voile par rapport à d'autres enceintes. Notamment par rapport à des Triangle, JMlabs, et certaines B&W.  :ange:  

Le point commun entre ces enceintes ? Une belle bosse dans l'aigu ou dans l'extrême aigu.  [:s@ms:2]  

D'autres diraient que les enceintes précédentes sont criardes. Bref, les goûts, les couleurs. Si tu es satisfait de tes enceintes, pourquoi les bricoler ?

If it works, why fix it ?  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-01-2013 à 11:40:39

---------------
n°1840030
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-01-2013 à 11:58:15  profilanswer

Trias a écrit :

Tu sais, je vois souvent passer des CR comme quoi les KEF donnent une impression de voile par rapport à d'autres enceintes. Notamment par rapport à des Triangle, JMlabs, et certaines B&W.  :ange:  

Le point commun entre ces enceintes ? Une belle bosse dans l'aigu ou dans l'extrême aigu.  [:s@ms:2]  

D'autres diraient que les enceintes précédentes sont criardes. Bref, les goûts, les couleurs. Si tu es satisfait de tes enceintes, pourquoi les bricoler ?

If it works, why fix it ?  [:trias]

bah c'est bien ce que je dis, oué :o

---------------
et voilà
n°1841516
acouphenix
Posté le 03-02-2013 à 14:15:05  profilanswer

BOnjour à tous.

Je suis sur le point de choisir un ampli réseau avec CD.  
Le but : un bon ampli avec un lecteur CD et une prise DLNA qui lira un serveur DLNA (Raspberry Pi)
Donc j'ai trouvé:
- Denon RCD-n8 (ou ceol N8 avec enceintes denon)
- Marantz M-CR603
- Onkyo CR-N755

Ma préférence va au Denon et Onkyo à cause de Spotify

Au niveau enceintes, c'est soit
- Dali Zensor 1
- Eltax Monitor III

WAF oblige, enceintes blanches avec grille blanche/grise donc le Dali et eltax sont les seuls (si y en d'autres, dites le)

Salon de 22 m2 environ mais cuisine de 12 m2 contigue

Question budget, je prendrais bien l'Onkyo mais les 2*22W sont un peu juste par rapport aux 2*65 du Denon?

Est-ce que l'Onkyo avec les Dali ou Eltax sera suffisant pour avoir un bon son avec des basses minimum correctes.

QU'en pensez vous ?

Merci

---------------
Vente  M42 et K
n°1841613
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-02-2013 à 21:43:17  profilanswer

Je ne pense pas que les deux enceintes choisies soit suffisantes en grave pour 34m² !

Tu as celles-ci en blanc avec grille grise ! d'occasion sur leboncoin (MA-RX1 Laqué blanc 390€ ) .
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

Et même avec ces excellentes enceintes, c'est surtout au point d'écoute que tu auras du grave ! si tu en veux partout dans la pièces --> caisson de basse !

Message édité par olioops le 03-02-2013 à 22:16:37

---------------
n°1841614
chin jo
Posté le 03-02-2013 à 21:49:42  profilanswer

http://www.bowers-wilkins.fr/Encei [...] s/CM9.html

en "satin white" :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)