Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2383775
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2026 à 11:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

Même avis, si les boutons à la manipulation font jouet chinois bas de gamme il y a un souci

ça ressemble pas à Yamaha de faire ça, c'est dommage, je me demandais par quoi remplacer mon AX-596 le jour où il finira par lâcher...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 11:16:26  profilanswer

n°2383777
bzhyoyo
Posté le 19-04-2026 à 11:23:13  profilanswer

J'ai pas vraiment de point de comparaison parce que j'ai pas eu 25 amplis non plus et que je me suis pas amusé à tripoter le volume des amplis en magasin pour voir. Donc ça n'impacte pas mon ressenti de qualité perçue. Et mon Yam, je l'ai eu pour 550 euros environ, c'est pas vraiment un ampli "premium".

n°2383779
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2026 à 12:15:54  profilanswer

Y'a les prix d'avant 2020 aussi. 800 balles is the new 500€ :/

Message édité par Keke boum boum le 19-04-2026 à 12:16:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2383780
bzhyoyo
Posté le 19-04-2026 à 12:56:00  profilanswer

https://www.son-video.com/article/h [...] 00a-silver
Son remplaçant est au même prix (j'avais eu le mien en promo) : si tu compares les fiches techniques, ils sont quasi identiques (watts, façade, etc...) y'a just la connectique qui est légèrement améliorée.

Message édité par bzhyoyo le 19-04-2026 à 12:58:04
n°2383781
Fouge
Posté le 19-04-2026 à 13:25:17  profilanswer

Il y a des différences qui peuvent faire pencher vers le R-N800A (puissance, pré-out, sub-out, control trigger out, et le port USB qui n'est pas un simple accès à du stockage USB mais une entrée DAC), mais le petit frère le R-N600A peut effectivement suffire pour 400€ de moins, l'écart de prix est important.

Message édité par Fouge le 19-04-2026 à 13:26:49
n°2383782
sub6tem
Posté le 19-04-2026 à 14:36:02  profilanswer

Jackkk a écrit :

Même avis, si les boutons à la manipulation font jouet chinois bas de gamme il y a un souci

Disons que le "feeling" à la manipulation d'un encodeur rotatif (cas de la commande de volume du rn-800a) n'est généralement pas tout à fait le même qu'un potar analogique.

Mais je suis plutôt d'accord sur la "qualité" perçue en retrait, j'ai eu l'occasion de tripoter un Yam a-s301 chez le marchand de pain à l'époque, on est quand même loin des standards japonnais des années 70'...  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/507555 :o

n°2383786
Hoiniel
Posté le 19-04-2026 à 17:22:04  profilanswer

Fouge a écrit :

Juste pour la science :o j'ai demandé à cette même IA (ChatGPT) le choix entre l'Eversolo, le Denon ou autre, en lui précisant toutes ces données pour voir s'il me raconte la même chose.

Entre les 2 ampli que tu indiques, il conseille sans hésiter EverSolo Play CD Edition pour les raisons suivantes : écosystème, ergonomie, calibration, tenue en puissance (2*65W en 4ohm pour le Denon là où l'Eversolo propose pareil mais en 8ohm qui est justement l’impédance de tes enceintes <- ça c'est moi qui précise)
Mais il conseille une autre référence qu'il considère plus sérieuse : le Yamaha R-N800A (2*100W en 8ohm, le MusicCast, qualité/fidélité de l'amplification, calibration acoustique YPAO)

edit: attention, pas de lecteur CD pour le Yamaha, j'sais pas si c'est dans le cahier des charges (j'vais pas précisé)

Pour la conversation sur les potards de volume, c'est ce qui m'a fait éliminer au final le Denon face au Eversolo, sur mon actuel, je préfère 100 fois le faire au potard sur l'ampli plutôt qu'à la télécommande. Sinon oui, le Yamaha R-N800A (ou le petit frère le R-N600A) semble faire aussi le job pour un design qui me botte beaucoup plus (même si en vrai c'est le 2000A qui me faitd e l'oeil, mais, pas exactement le même budget), marque japonaise plutôt que chinoise avec un historique dans la hifi.

A la base, c'est pour remplacer mon lecteur de CD qui est mort, donc avec un lecteur de CD c'est un plus, mais :
- Celui du Eversolo donne pas hyper confiance sur sa durée dans le temps, mais au pire s'il crève  (au bout de plusieurs années, j'espère tout de même) rien n'interdit de prendre un lecteur dédié à ce moment là
- Avec un abonnement Qobuz (je pense craquer pour ça), il y a des chances que je n'ai plus besoin de lecteur CD à part pour dépoussiérer mes centaines de CDs actuels :o

Grosso modo :

Eversolo :

+ Répond à tous mes besoins
+ A Priori bonne interface/ergonomie
+ Bonne qualité globale et reconnue
- Le design moins hifi tradi
- Marque chinoise

Yamaha (N600A) :

+ Le design
+ moins cher
- pas de lecteur CD
- A creuser mais interface/ergonomie moins bonne

J'ai l'impression que la raison m'orienterai plus vers le Eversolo. Le Yamaha cela serait plus pour rester coller à un design traditionnel en hifi, et avoir une marque non chinoise (mais probablement fabriquer la bas), mais avoir un outil moins pratique à utiliser.

n°2383787
sub6tem
Posté le 19-04-2026 à 18:05:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

hifi.
A la base, c'est pour remplacer mon lecteur de CD qui est mort, donc avec un lecteur de CD c'est un plus, mais :
- Celui du Eversolo donne pas hyper confiance sur sa durée dans le temps, mais au pire s'il crève  (au bout de plusieurs années, j'espère tout de même) rien n'interdit de prendre un lecteur dédié à ce moment là

Ça m'a tout l'air d'un lecteur générique de pc/laptop la dedans. Perso, je n'en ai jamais vu un flancher en +20 ans.

https://m.media-amazon.com/images/I/61ABGsHstqL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

(Sinon, comme déjà dit, un lecteur cd d'occaz, ça se trouve aussi à 20 balles. :o )

Après rapport au yam rn, c'est pas vraiment le même type d'appareil...

n°2383789
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 19-04-2026 à 20:08:05  profilanswer

J'ai un Eversolo et un Apple USB SuperDrive V3, mais en réalité j'ai des platines CD (Marantz)...  Mais je préfère brancher un vieux lecteur DVD KISS DP-1000 sur le DAC en coaxial de l'Eversolo ça me fait un transporteur qui rentre pile poil à côté de la Livebox4 dans le meuble. :D

Avantage le Cast avec L'APPS Eversolo sur l'iphone pour le commander à distance.
Inconvénient de l'Eversolo, acheter la télécommande dédiée pour 20€

Message édité par Dark_K le 19-04-2026 à 20:12:39

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°2383793
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-04-2026 à 08:17:18  profilanswer

Fallait prendre le DMP-A8  :D

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 08:17:18  profilanswer

n°2383829
Hoiniel
Posté le 20-04-2026 à 18:54:24  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ça m'a tout l'air d'un lecteur générique de pc/laptop la dedans. Perso, je n'en ai jamais vu un flancher en +20 ans.

Oui effectivement, mais, je n'ai pas forcément utiliser intensivement le lecteur CD de mes laptops, donc je me posais un peu la question.

sub6tem a écrit :

Après rapport au yam rn, c'est pas vraiment le même type d'appareil...

Oui, je vois plutot le Eversolo comme un serveur multimédia moderne, avec une super ergonomie proche d'un smartphone, le Yamaha, je vois plus ça comme un vieux ampli que l'on a étendu avec un lecteur réseau et donc avec une ergonomie moins bonne sur la source.

Mais, j'ai encore changé d'avis.  [:lapattefolle:1]  

J'étais parti finalement pour le Yamaha, car l'ampli argent, le look vintage c'est supérieur. :o  Mais après recherche, l'intégration avec Qobuz se fait avec Musicast. Donc l'absolu, je n'ai pas d'a priori, mais... en 2026... pas de gestion de gapless sur Qobuz via Musicast. Je ne sais pas d'où ca vient. Est ce que Qobuz ne collabore pas pour fournir une solution correcte à Yamaha. Est ce que c'est Yamaha qui veut pas se sortir les doigts, mais quelquesoit la raison c'est vraiment éliminatoire. (pas certain que cela m'aurait dérangé, mais je trouve ça ouf de faire l'impasse la dessus de nos jours)

Et donc après réflexion, je pense que je vais partir sur la solution 3 :
- Lecteur Eversolo DMP-A6 + mon vieux ampli Nad C325

J'ai l'ergonomie plutôt moderne pour tout ce qui est navigation, intégration avec Qobuz (à priori, j'ai Qobuz Connect). Et, c'est vrai que ca me chagrinait un peu, mais là je continue à utiliser mon vieux ampli qui peut encore tenir 10-20 ans. Et plus tard, cela me permettra d’upgrader si je veux l'ampli tout en gardant la source de qualité. En plus, le Eversolo Play peut ripper les CDs comme le DMP-A6, mais on peut pas lui mettre de SSD pour stocker en local. Là, ca me permettra à terme d'avoir une seul source de vérité pour la musique. Le seul défaut que je vois, je perds le lecteur CD intégré, mais si j'ai les albums directement sur le serveur, je ne vois pas la perte possible.

Et bien évidemment, ca me permet en plus d'avoir 2 DACs Sabre plutôt qu'un seul AKM ce qui permettra d'avoir beaucoup plus de détails et de finesse dans la musique. (que je n'entendrai de toute façon pas avec mes oreilles de 50 ans, si même cela existait  [:r3g] )

n°2383834
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 20-04-2026 à 21:18:57  profilanswer

Effectivement, au début je voulais sauvegarder mes CD sur une Samsung SSD 990 Pro très facile à insérer dessous, mais bon vu que sur Apple Music j'ai tout...
Alors les DSD ils sont sur clé USB et ça fonctionne en 512Mbts  très bien.

---------------
n°2383836
Hoiniel
Posté le 20-04-2026 à 21:25:00  profilanswer

Dark_K a écrit :

Effectivement, au début je voulais sauvegarder mes CD sur une Samsung SSD 990 Pro très facile à insérer dessous, mais bon vu que sur Apple Music j'ai tout...

Effectivement, il y a ce point là : avec la plupart des solutions de streaming, l'écrasante majorité des gens doit retrouver en aussi bonne qualité la musique dans l'offre de streaming donc pourquoi s’embêter à ripper. :o (et je pense faire partie de l'écrasante majorité)

n°2383842
Marcel Pit​ou
Posté le 21-04-2026 à 02:19:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Effectivement, il y a ce point là : avec la plupart des solutions de streaming, l'écrasante majorité des gens doit retrouver en aussi bonne qualité la musique dans l'offre de streaming donc pourquoi s’embêter à ripper. :o (et je pense faire partie de l'écrasante majorité)

A vous écouter, je doit être le seul qui me grave encore des CD-Audio issuent de mes rips sur l'ordi... (parfois je me fait même des compils en CD-Audio). [:_apache_]

J'écoute pas les services de streaming car je trouve que ça te propose "toujours la même chose", et il y'a un choix tellement grands que tu cherche pendant une heure, et après tu remet ce que tu as écouté la veille, ou toujours la même playlist..., perso j'écoute principalement mes CDs (neufs et gravés), et mes vinyles, et j'écoute souvent l'album en entier..., (c'est plus facile de faire un choix dans une collection de 100 vinyles ou 100 CD..., que dans 100 000 titres en streamings sur une plateforme ou tu est perdu, et au finale tu écoute ce que l'IA te propose)...

Avec les CD et les vinyles, tu fait ton choix avec l'image de la pochette : "ah tiens, je vais écouter ce disque, car la photo de la pochette est bien".  ;)

PS : j'ai Amazon prime vidéo, donc j'ai droit à Amazon music gratuit avec..., ben j'ai jamais été sur Amazon music..., ça ne m'intéresse pas..., c'est pas comme ça, que j'aime écouter la musique...

Et les seuls fois ou j'ai acheter des trucs sur Qobuz, c'etait juste pour avoir les flac des albums dans l'ordi, et les graver sur CD-Audio vierge...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-04-2026 à 02:41:46
n°2383843
toorop2004
Posté le 21-04-2026 à 08:06:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A vous écouter, je doit être le seul qui me grave encore des CD-Audio issuent de mes rips sur l'ordi... (parfois je me fait même des compils en CD-Audio). [:_apache_]

J'écoute pas les services de streaming car je trouve que ça te propose "toujours la même chose", et il y'a un choix tellement grands que tu cherche pendant une heure, et après tu remet ce que tu as écouté la veille, ou toujours la même playlist..., perso j'écoute principalement mes CDs (neufs et gravés), et mes vinyles, et j'écoute souvent l'album en entier..., (c'est plus facile de faire un choix dans une collection de 100 vinyles ou 100 CD..., que dans 100 000 titres en streamings sur une plateforme ou tu est perdu, et au finale tu écoute ce que l'IA te propose)...

Avec les CD et les vinyles, tu fait ton choix avec l'image de la pochette : "ah tiens, je vais écouter ce disque, car la photo de la pochette est bien".  ;)

PS : j'ai Amazon prime vidéo, donc j'ai droit à Amazon music gratuit avec..., ben j'ai jamais été sur Amazon music..., ça ne m'intéresse pas..., c'est pas comme ça, que j'aime écouter la musique...

Et les seuls fois ou j'ai acheter des trucs sur Qobuz, c'etait juste pour avoir les flac des albums dans l'ordi, et les graver sur CD-Audio vierge...

Tu n'es pas seul ! Je suis dans la même dynamique que toi. Je me suis même remis aux MiniDiscs, c'est dire...
Ça permet aussi d'utiliser du bon vieux matos d'époque, c'est toujours plaisant :)
Attention, je ne suis pas un passéiste non plus, j'ai aussi Deezer qui est extrêmement pratique mais effectivement, ce qu'il propose en fonction de ce que tu écoutes est rarement pertinent.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2383845
Hoiniel
Posté le 21-04-2026 à 08:24:51  profilanswer

Ben actuellement, je n’ai que des CDs pour écouter la musique (à part quand je découvre sur PC), mais justement vu que mon lecteur CD est mort je me suis dit autant moderniser la source surtout qu’ils ont fait pas mal de progrès depuis la dernière fois que j’avais regardé  

Grosso modo c’est chiant de lever son cul pour changer d’album avec le numérique je peux m’en passer. Après est ce que je continuerai d’écouter par album ou que je passerai à la playlist, je verrais bien.

n°2383846
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-04-2026 à 10:37:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben actuellement, je n’ai que des CDs pour écouter la musique (à part quand je découvre sur PC), mais justement vu que mon lecteur CD est mort je me suis dit autant moderniser la source surtout qu’ils ont fait pas mal de progrès depuis la dernière fois que j’avais regardé  

Grosso modo c’est chiant de lever son cul pour changer d’album avec le numérique je peux m’en passer. Après est ce que je continuerai d’écouter par album ou que je passerai à la playlist, je verrais bien.

Bah les playlists c'est pas différent des compiles qu'on faisait déjà sur cassette il y a 50 ans. C'est pas non plus différent d'écouter la radio si ce n'est que c'est toi qui a choisi les morceaux. Ou qu'un Best of ou qu'une anthologie. La première fois, t'écoutes l'album en entier pour t'en faire une idée. Une fois que c'est fait, je vois pas où est le problème de sauter des morceaux que t'aimes moins voire pas du tout ou de réécouter 20 fois le morceau que t'adores sans te cogner tout le reste de l'album à chaque fois.

Perso, j'ai toute ma discothèque rippée sur mon PC donc pas besoin de streaming mais par contre quel bonheur les playlists software par rapport aux formats physiques que j'ai connu des années 70 à 90. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 21-04-2026 à 10:46:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2383847
ramice
Posté le 21-04-2026 à 11:08:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah les playlists c'est pas différent des compiles qu'on faisait déjà sur cassette il y a 50 ans. C'est pas non plus différent d'écouter la radio si ce n'est que c'est toi qui a choisi les morceaux. [:spamafoote] La première fois, t'écoutes l'album en entier pour t'en faire une idée. Une fois que c'est fait, je vois pas où est le problème de sauter des morceaux que t'aimes moins voire pas du tout ou de réécouter 20 fois le morceau que t'adores sans te cogner tout le reste de l'album à chaque fois.

Perso, j'ai toute ma discothèque rippée sur mon PC donc pas besoin de streaming mais par contre quel bonheur les playlists software par rapport aux formats physiques que j'ai connu des années 70 à 90. :love:

Bah, chacun ses goûts non ?  [:seagal_amused]  

Pour ma part, j'ai commencé avec quelques vinyles que je ponçais sur la platine de mes parents. J'ai été un fan absolu de la K7, où je me faisais mes compils persos. Puis est arrivé le CD où je mettais tout mon argent et j'étais plutôt écoute de l'album en entier. Je n'ai jamais été intéressé par graver des CD. J'ai complètement zappé l'arrivé du MP3, j'étais toujours dans ma phase CD. J'avais quand même acheté un lecteur minidisc, j'ai trouvé cet appareil absolument génial et là je me suis mis à refaire des compils aux petits oignons à partir de mes CD. Ce n'est que plus tard que j'ai commencé le streaming un peu par hasard pour voir avec playmusic (je crois ?) l'ancêtre de Youtube music et j'ai vite été convaincu. J'ai arrêté de m'acheter des CD (hormis certains incontournables), j'ai découvert énormément de truc et dans tous les genres. Pour éviter une certaine redondance, je fais une playlist différente par an (entre 200 et 300 morceaux). Jai beaucoup utilisé deux enceintes NEST couplées en stéréo, plus l'écoute au casque et j'utilisais beaucoup moins ma chaine hifi. J'avais bien branché un module BT dessus mais je trouve ça vraiment pas pratique. Puis assez récemment, j'ai pris un streamer Wiim Pro pour mettre sur mon vieil ampli et j'ai trouvé tellement génial que je me suis acheté de nouvelles enceintes pour ma chaine. Dommage collatéral : je me suis également remis à réécouter des CD en parallèle. Je me lasse (un peu) des playlists en permance comme ce fût le cas pendant plusieurs années. Et tout dernièrement, j'ai découvert le monde des webradios, surtout une : Radio Paradise.  [:seagal_happy]  

Dans l'absolu, ce me plairait d'avoir tout mes CD en dématérialisé mais j'imagine un travail titanesque  [:seagal_terrified]  et je n'y connais pas grand chose en réseau.

n°2383848
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2026 à 11:09:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah les playlists c'est pas différent des compiles qu'on faisait déjà sur cassette il y a 50 ans. C'est pas non plus différent d'écouter la radio si ce n'est que c'est toi qui a choisi les morceaux. Ou qu'un Best of ou qu'une anthologie. La première fois, t'écoutes l'album en entier pour t'en faire une idée. Une fois que c'est fait, je vois pas où est le problème de sauter des morceaux que t'aimes moins voire pas du tout ou de réécouter 20 fois le morceau que t'adores sans te cogner tout le reste de l'album à chaque fois.

Je fonctionne un peu pareil, en hybride : j'ai ripé ma collection de CD, mais j'utilise Spotify pour les découvertes, les suggestions, les playlists... et une fois que c'est validé, j'intègre dans ma médiathèque perso (CD ripé ou achat de fichier), sur laquelle j'ai aussi mes fav, des notes et des playlists.

Message édité par Leica le 21-04-2026 à 11:11:56

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2383850
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-04-2026 à 11:36:09  profilanswer

Je pense surtout qu'il n'y a pas de vérité absolue et qu'aussi ont peu changer d'avis aussi facilement du jour au lendemain.

J'écoute des CDs, quelques SACD qui se battent en duel dans un tiroir, des fichier DSD sur une clé USB sur l'Eversolo, sans oublier mes Blu Ray Audio ou 4K. (concert et Comédie Musicale)
Le streamer à des avantages à ne pas négliger, préparer des playlists sur son PC (pour ma part en allant sur Apple Music) et ensuite les écouter sur l'Eversolo avec une très bonne qualité.
Entendre une musique passer à la radio ou même partagé sur FB, insta ou autres, la choper avec Shazam et ensuite l'écouter sur son phone ou son streamer.
Et pourquoi pas jouir de la musique par tout les moyens, ça m'empêche pas d'acheter un CD, voir même un coffret CD +DVD Audio + concert 4K.
L'important c'est de se faire plaisir, sans oublier WAF qui cherche tjrs la facilité pour écouter de la musique sans se compliquer la vie.

---------------
n°2383851
bzhyoyo
Posté le 21-04-2026 à 13:01:03  profilanswer

ramice a écrit :

Dans l'absolu, ce me plairait d'avoir tout mes CD en dématérialisé mais j'imagine un travail titanesque  [:seagal_terrified]  et je n'y connais pas grand chose en réseau.

Fallait profiter du confinement. C'est ce que j'ai fait et comme Marcel Pitou, j'ai Amazon musique que je n'utilise jamais, j'ai déjà des tonnes de fichiers dématérialisés que j'ai sur mon NAS et pas vraiment écoutés donc j'ai de quoi faire.

Message édité par bzhyoyo le 21-04-2026 à 13:02:29
n°2383854
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-04-2026 à 16:47:49  profilanswer

En Stream, j'écoute beaucoup les webradios  :love:  
Que ce soit les radios classiques nationales (Fip, TSF...) et d'autres plus "confidentielles" (Rinse Fm, Dubalb, FM Reggae, Bassdrive...)

et bien sûr ma collection démat' qui est sur un serveur en local. (Majorité de rip de CD et une part non négligeable d'achats sur Beatport, Bandcamp ou autres)

---------------
n°2383859
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-04-2026 à 07:12:12  profilanswer

ramice a écrit :

Et tout dernièrement, j'ai découvert le monde des webradios, surtout une : Radio Paradise.  [:seagal_happy]  

Les webradios sont une excellente source de découverte musicale.

Radio Paradise est par défaut dans le logiciel Rhythmbox sur Mont, c'est comme ça que j'ai découvert cette webradio.

Sinon c'est FIP et ses satellites.
J'ajoute Radio Sympa, Radio Meuh et Le Bon Mix

Merci pour les suggestions Bender  [:gavan]

Et c'est Dublab, pas Dubalb  [:radio comptoir:4]
(J'ai cherché Dubalb...)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-04-2026 à 07:18:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2383860
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-04-2026 à 08:13:53  profilanswer

muzah a écrit :

Les webradios sont une excellente source de découverte musicale.

Radio Paradise est par défaut dans le logiciel Rhythmbox sur Mont, c'est comme ça que j'ai découvert cette webradio.

Sinon c'est FIP et ses satellites.
J'ajoute Radio Sympa, Radio Meuh et Le Bon Mix

Merci pour les suggestions Bender  [:gavan]

Et c'est Dublab, pas Dubalb  [:radio comptoir:4]
(J'ai cherché Dubalb...)

Pareil, j'écoute que ça depuis des années et des années (plus de 20  ans). Avant c'était TSF mais trop de Pub. [:simchevelu]
De temps en temps Radio Grenouille pour me remémorer ma jeunesse envolée  [:midnaite:2]

Message édité par frandon le 22-04-2026 à 08:14:09

---------------
Cdlt,
n°2383871
ramice
Posté le 22-04-2026 à 11:07:29  profilanswer

Pour FIP, faut-il forcément passer par l'appli Radio France ?

n°2383872
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-04-2026 à 11:58:42  profilanswer

Ça dépend de ton streamer.
Moi je peux passer par TuneIn ou Internet radio (beta). Ce sont des applis installées dessus

---------------
n°2383873
ramice
Posté le 22-04-2026 à 12:01:45  profilanswer

Il n'y a plus radio france sur Tunein justement. Je trouve FIP sur radiofrance mais j'aurais voulu trouver FIP directement avec les différents genres facilement accessibles.  

n°2383874
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-04-2026 à 12:05:03  profilanswer

Si tu connais l'URL du flux diffusé, tu peux sur certains appareils rajouter l'adresse de la web radio

---------------
n°2383875
frandon
Posté le 22-04-2026 à 12:24:56  profilanswer

J'ai mis l'URL du flux dans foobar  [:cerveau prodigy]

---------------
Cdlt,
n°2383884
ramice
Posté le 22-04-2026 à 18:47:05  profilanswer

Hélas. Je n'y comprends goûte  [:seagal_sad]

n°2383889
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2026 à 19:02:30  profilanswer

ramice a écrit :

Hélas. Je n'y comprends goûte  [:seagal_sad]

+1
Comment mettre par exemple une URL (et ou la trouver déjà) dans VLC ou Foobar2000 ?  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2383894
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-04-2026 à 19:10:37  profilanswer

Media -> Ouvrir un flux réseau dans VLC (ou Ctrl + N)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2383895
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2026 à 19:12:16  profilanswer

Et l'URL d'une web radio, on la trouve comment svp ?  :jap:

---------------
n°2383899
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-04-2026 à 20:20:55  profilanswer

Pour Fip par exemple : https://fluxradios.blogspot.com/201 [...] l-fip.html

j'ai pas testé les adresses hein  :o

---------------
n°2383910
frandon
Posté le 23-04-2026 à 08:47:05  profilanswer

En AAC : http://direct.fipradio.fr/live/fip-hifi.aac
En mp3 : http://direct.fipradio.fr/live/fip-midfi.mp3

Tu peux les ouvrir directement dans le navigateur si tu veux

Dans foobar tu créées une nouvelle playlist et tu y ajoutes tes différents flux préférés via "CTRL + U"

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 23-04-2026 à 08:49:25

---------------
Cdlt,
n°2383915
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-04-2026 à 10:08:40  profilanswer

frandon a écrit :

En AAC : http://direct.fipradio.fr/live/fip-hifi.aac
En mp3 : http://direct.fipradio.fr/live/fip-midfi.mp3

Tu peux les ouvrir directement dans le navigateur si tu veux

Dans foobar tu créées une nouvelle playlist et tu y ajoutes tes différents flux préférés via "CTRL + U"

:jap:

---------------
n°2383952
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2026 à 17:40:53  profilanswer

J'ai trouvé aucun flux valable pour me nouveau canal FIP CULTE. Une idée ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2383955
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-04-2026 à 22:08:06  profilanswer

https://www.clubic.com/actualite-61 [...] aison.html

Acheter des enceintes sans medium, quelle idée...

n°2383956
yoshi-8
Posté le 24-04-2026 à 22:17:34  profilanswer

Hello.

Je viens pour un petit avis technique.
J'ai récemment change d'enceintes : passage de petites biblio 2 voies dali zensor 3 à des wharfedale Linton (90db 3 voies avec un haut parleur de graves de 20cm)
J'ai un ampli cairn 4808a qui fait 2*30w sous 8ohm
Je me dis qu il est un peu sous dimensionné et je cherche un ampli adapté. On trouve tout et n'importe quoi sur internet. Certains disent qu'il faut des watt d'autres une grosse alim d'autres les deux d'autres que la classe d c'est ok d'autres que c'est pas ok parce que ce serait pas assez dynamique à bas volume...etc etc.. je viens pour avoir des éclaircissements techniques  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 24-04-2026 à 22:18:22

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2383957
Fouge
Posté le 24-04-2026 à 22:24:15  profilanswer

Tu te le dis ou tu l'as constaté ?
Les 2 enceintes ont la même impédance nominale, et les Wharfedale sont un peu plus sensibles que les Dali. A première vu, rien n'indique que l'ampli va plus galérer qu'avant. Mais le mieux c'est de tester, on ne peux pas trancher avec des specs (enceintes et ampli) si peu complètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-04-2026 à 22:24:47
n°2383959
yoshi-8
Posté le 24-04-2026 à 22:33:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu te le dis ou tu l'as constaté ?
Les 2 enceintes ont la même impédance nominale, et les Wharfedale sont un peu plus sensibles que les Dali. A première vu, rien n'indique que l'ampli va plus galérer qu'avant. Mais le mieux c'est de tester, on ne peux pas trancher avec des specs (enceintes et ampli) si peu complètes.

Je sais pas le rendu des enceintes est de tt façon différent donc... Peut être l'impression qu'il faut monter le volume plus fort pour avoir de la dynamique. Mais est ce que c'est pas les enceintes non plus ?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)