Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1837511
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2013 à 13:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Absolument, l'ampli HC utilisera les décodeurs de son préampli pour décoder le son des DVD, puis enverra le résultat à l'étage de puissance de l'ampli Hifi.

Dans le cas du MP3, c'est ton PC qui décode, et donc le préampli de ton HC se contentera d'ajuster le volume. :)

+1

Enfin plus précisément, c'est le soft de lecture qui va le convertir en PCM à la volée (grâce aux codecs du logiciel ou de windows), puis c'est le pré-ampli HC qui convertira le PCM numérique en signal analogique (dans le cas d'une liaison numérique entre le PC et le pré-ampli).

arsene de gallium a écrit :

Un préampli nécessite aussi une construction, du même coût qu'un ampli donc déjà à la base on arrive à un prix équivalent.
De plus, ça s'adresse à peu de monde, donc petite, enfin disons moyenne, série -> cout plus élevé ramené à l'unité.

Oui entièrement d'accord.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 13:51:34
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 13:50:11  profilanswer

n°1837539
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2013 à 15:00:17  profilanswer

Qu'est ce qui coute cher dans un ampli intégré ?
Sa technologie ?  :ange:  
Le nombre de composants ?
 :lol:  
Toute votre éducation économique est à faire. Vous en êtes resté aux années 1950. C'est triste.  :sweat:  

Ce qui coute cher, c'est sa construction, même chinoise.

Un préampli nécessite aussi une construction, du même coût qu'un ampli donc déjà à la base on arrive à un prix équivalent.
De plus, ça s'adresse à peu de monde, donc petite, enfin disons moyenne, série -> cout plus élevé ramené à l'unité.

Tu iras jeter un oeil sur le prix du cuivre (transfo torique) ainsi que sur le cours de l'alu (châssis).

Et ce prix est le même en Chine ou en Europe.

En 1950, les matières premières ne coûtaient rien.

Donc oui, certains éléments que compose un ampli (pas un truc jetable en plastique) on un certain coût.
Même si les fabriquant margent comme des malades, mais finalement pas plus que dans un autre secteur.

n°1837541
Elias de K​elliwich
Posté le 22-01-2013 à 15:05:20  profilanswer

De toutes façon, il y'a plusieurs facteurs qui expliquent le prix, le cout des matériaux, et aussi le cout de fabrication (main d'oeuvre), et la fabrication en grande série ou petite série (et le marketing).  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 15:13:39
n°1837549
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2013 à 15:22:14  profilanswer

Toute votre éducation économique est à faire. Vous en êtes resté aux années 1950. C'est triste.  :sweat:

Hmmm.  

J'espère que je ne vais pas choquer papy, mais l'économie de 1950, c'est de la préhistoire me concernant. Après ça ne me dérange pas qu'on me raconte des histoires sur des trucs d'époque, ça peut avoir son charme, mais ne nous trompons pas de contexte.  [:s@ms:2]  

Et si tu n'es pas un vieux croulant, alors c'aurait pu être sympa de présenter les choses sur un ton moins condescendant. :o  

Citation :

Donc oui, certains éléments que compose un ampli (pas un truc jetable en plastique) on un certain coût.

:jap:  

Citation :

Même si les fabriquant margent comme des malades, mais finalement pas plus que dans un autre secteur.

Ils margent sur les câbles secteur ?  [:ryoandr]  

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 22-01-2013 à 15:22:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1837705
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 22-01-2013 à 22:40:39  profilanswer

Trias a écrit :

Hmmm.  
J'espère que je ne vais pas choquer papy, mais l'économie de 1950, c'est de la préhistoire me concernant. Après ça ne me dérange pas qu'on me raconte des histoires sur des trucs d'époque, ça peut avoir son charme, mais ne nous trompons pas de contexte.  [:s@ms:2]  
Et si tu n'es pas un vieux croulant, alors c'aurait pu être sympa de présenter les choses sur un ton moins condescendant. :o  

Citation :

Citation :

Ils margent sur les câbles secteur ? [:ryoandr]  
 ;)

:) c'est pas impossible non plus..!!
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1837870
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2013 à 14:57:48  profilanswer

Trias a écrit :

Hmmm.  

Citation :

Citation :

Ils margent sur les câbles secteur ?  [:ryoandr]  

;)

Pourtant, le raisonnement que tu tiens est celui des années 50, désolé.
Aujourd'hui, le cout vient avant tout de la main d'oeuvre, même chinoise.
De plus; comme le souligne Elias, le marketing.

En terme de marketing, et pour simplifier, un matériel ampli préampli séparé, est une niche commerciale destinée à une catégorie de clients plutôt aisés ou audiophiles (je n'ai pas dit idiophile, hein !)
A ce titre, la marge sera plus confortable.
Pour l'utilisateur lambda, il n'y aura aucun différence, mais pour ceux équipés avec des enceintes haut de gamme (2000€ ou plus), il y aurait une différence notoire. Du moins ils le pensent et je ne dirais pas qu'ils ont tord.
Ca se discute, mais le "marché" en tient compte.

Je suis condescendant ?
Peut être, mais c'est volontaire.
Comment expliquer simplement que l'audio n'est pas affaire de qualité, aujourd'hui, mais de commerce ?
Comment faire comprendre à ceux qui nous lisent, qu'il suffit de choisir, et donc d'acheter, la chaine audio qui lui convient ?
Tout le reste n'est que suppositions, de préjugés, et n'a pas forcément de fondement réel.

Les forums sont ainsi fait qu'il y a toujours un gus qui n'est pas d'accord mais personne pour étayer ses dires de façon objective et neutre.

Et que vient faire le terme papy dans tout ça ?
Je pourrais objecter, que l'opinion des jeunes cons n'est pas forcément valable.  :D

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1837941
Trias
Posté le 23-01-2013 à 18:35:06  profilanswer

Pourtant, le raisonnement que tu tiens est celui des années 50, désolé.
Aujourd'hui, le cout vient avant tout de la main d'oeuvre, même chinoise.
De plus; comme le souligne Elias, le marketing.

Je suis condescendant ?
Peut être, mais c'est volontaire.
Comment expliquer simplement que l'audio n'est pas affaire de qualité, aujourd'hui, mais de commerce ?
Comment faire comprendre à ceux qui nous lisent, qu'il suffit de choisir, et donc d'acheter, la chaine audio qui lui convient ?
Tout le reste n'est que suppositions, de préjugés, et n'a pas forcément de fondement réel.

Les forums sont ainsi fait qu'il y a toujours un gus qui n'est pas d'accord mais personne pour étayer ses dires de façon objective et neutre.

Ce genre de généralisation incluse ?  [:s@ms:2]  

Je ne sais pas ce que tu entends par économie des années 50, étant donné que c'est une période que je n'ai pas connu. Ce qu'il me semble, c'est que dans le coût final d'un matériel Hifi, il y a d'une part le coût de la matière première (faible, bien qu'en augmentation), d'autrepart le coût de la transformation industrielle (avec l'investissement dans des moules pour des haut-parleurs, dans des machines pour plier/mouler/découper des membranes ou des chassis/caisses, outre les frais de fonctionnement à proprement parler. J'imagine que si la matière première d'un circuit imprimé ne coute rien, la machine pour le fabriquer oui. S'ajoute à cela le coût, modeste pour la plupart, des composants électronique (même si l'appareillage nécessaire pour faire un transfo torique ne doit pas être bon marché non plus). Et enfin, le coût de la main d'oeuvre.

Je n'ai hélas pas de chiffres précis pour les enceintes ou des électroniques (il n'ya peut-être que l'industriel qui les a), mais il me semblerait surprenant que l'investissement initial soit nul.   [:trias]  

Ceci étant bien sûr à moduler en fonction du degré de sous-traitance de chaque constructeur, probablement très variable en Hifi. :)

Citation :

Et que vient faire le terme papy dans tout ça ?

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais citer en référence une période voisine de la seconde guerre mondiale ça ne fait pas « jeune », pour l'auditoire.  ;)  

Surtout devant un parterre de geeks, pratiquement nés dans l'informatique, internet (voire les jeux vidéos) et adeptes de hifi moderne (PC-HC, PC Hifi, traitements audio et vidéo divers et variés).   [:aras qui rit]  

Citation :

Je pourrais objecter, que l'opinion des jeunes cons n'est pas forcément valable.  :D

Absolument.  :D  

D'ailleurs si tu avais des données chiffrées objectives, elles seraient accueillies avec intérêt.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-01-2013 à 19:15:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1838028
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2013 à 22:47:06  profilanswer

Trias a écrit :

D'ailleurs si tu avais des données chiffrées objectives, elles seraient accueillies avec intérêt.  :)

Je n'en ai pas parce que je ne bosse pas dans ce secteur, mais on peut supputer :

Un ampli ou préampli à 1 000 € PVP TTC :

- TVA 19,6% (164 €) = 836 €

Mettons que les différents acteurs de la chaîne se prennent :

- marge revendeur 50% (mini) = 418 €
- marge diffuseur/distributeur 20% = 167 €
- marge fabricant/marque 30% = 250 €

Ces 250 € de marge du fabricant incluent ses frais variables comme ses frais fixes. Combien reste-t-il pour l'achat du produit manufacturé selon cahier des charges en sortie d'usine asiatique ? Je n'en sais rien mais si cela atteint 100 € ce doit déjà être beaucoup. Et quant au coût des composants avant fabrication, ce sera déjà beau s'il atteint la somme mirifique de 30 €.

PV TTC : 1 000 €
Coût des composants : 30 €

Evidemment, plus le nombre d'exemplaires vendus augmente, plus le prix de revient diminue, non seulement grâce à une meilleure négo sur divers postes, mais aussi grâce à la diminution des frais fixes par exemplaire.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1838035
Elias de K​elliwich
Posté le 23-01-2013 à 23:14:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Coût des composants : 30 €

Impossible, rien que le transformateur coute 60€...  :??:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] .ASTPCEN19

Un pré-ampli haut de gamme à 1000€, ne peut pas couter 30 € de fabrication, c'est n'importe quoi...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2013 à 23:19:14
n°1838043
krojules
primesautier
Posté le 23-01-2013 à 23:30:56  profilanswer

1 Kg de cuivre: 6 euros.
Et ce n'est pas négociable, c'est le cours en bourse.

Un torique de 300VA c'est environ 3kg...

On en est déjà à 18 euros rien que pour le cuivre que constitue le transfo (un transfo pas énorme en plus), même pas encore mis en oeuvre.

Alors 30 euros de coût matière...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 23:30:56  profilanswer

n°1838048
jyves93
Posté le 23-01-2013 à 23:41:53  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Un pré-ampli haut de gamme à 1000€, ne peut pas couter 30 € de fabrication, c'est n'importe quoi...  :o

par 10 le transfo descend deja à 48€ chez Conrad et un fabricant ne se fournit évidemment pas chez un revendeur grand public ....

n°1838051
jyves93
Posté le 23-01-2013 à 23:43:18  profilanswer

krojules a écrit :

On en est déjà à 18 euros rien que pour le cuivre que constitue le transfo (un transfo pas énorme en plus), même pas encore mis en oeuvre.

il n'y a pas non plus 3kg de cuivre dans un transfo de 3kg

n°1838052
AMG
Watercooled :D
Posté le 23-01-2013 à 23:44:50  profilanswer

Vous êtes tombé sur ce topic sur HCFR ? http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0-660.html
Ça de vient intéréssant au milieu de la page, là où y'a les tofs ... [:amg]

n°1838054
Sam Erousi​s
Posté le 23-01-2013 à 23:52:13  profilanswer

Merci merci !!!  [:rofl]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1838055
Trias
Posté le 23-01-2013 à 23:53:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'en ai pas parce que je ne bosse pas dans ce secteur, mais on peut supputer :

Un ampli ou préampli à 1 000 € PVP TTC :

- TVA 19,6% (164 €) = 836 €

Mettons que les différents acteurs de la chaîne se prennent :

- marge revendeur 50% (mini) = 418 €
- marge diffuseur/distributeur 20% = 167 €
- marge fabricant/marque 30% = 250 €

Pour moi, ce qu'on appelle la marge c'est le bénéfice que se fait un intervenant dans l'opération. Donc pas ses frais fixes, le coût de ses salariés, l'investissement dans les machines et les frais de fonctionnement.

Donc 50+20+30, ça fait 100% de bénéfice sur un produit, cela me semble utopique. Parlons plutôt de prix brut pour le fabriquant.  

Citation :

Ces 250 € de marge du fabricant incluent ses frais variables comme ses frais fixes. Combien reste-t-il pour l'achat du produit manufacturé selon cahier des charges en sortie d'usine asiatique ? Je n'en sais rien mais si cela atteint 100 € ce doit déjà être beaucoup. Et quant au coût des composants avant fabrication, ce sera déjà beau s'il atteint la somme mirifique de 30 €.

En parlant cette fois de coûts totaux (investissement matériel, matière première + composants sous-traités, frais de fonctionnement hors main d'oeuvre), 30€ pour un ampli à 1000€ me semble également exagéré. Par contre sur un préampli seul, on peut imaginer que le coût soit bien plus réduit qu'on imagine.  :ange:  

Citation :

Alors 30 euros de coût matière..

Citation :

Il me semble aussi.  

Ce qui m'intéresserait ce sont les vrais chiffres fabriquants, concernant un produit précis. Autrement on peut toujours spéculer, mais à part pour se prendre le bec, ça n'aura aucune valeur. Marge comprise.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-01-2013 à 00:09:47

---------------
n°1838057
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2013 à 00:02:47  profilanswer

jyves93 a écrit :

il n'y a pas non plus 3kg de cuivre dans un transfo de 3kg

Soyons honnêtes, c'est vrai  :jap: .

Mais je ne parle que du prix du cuivre brut même pas encore en fil, pas émaillé rien quoi.

Juste pour illustrer le fait que certains composants d'un ampli d'une qualité correct restent cher et certains tarifs sont incompressible.

n°1838059
Trias
Posté le 24-01-2013 à 00:06:59  profilanswer

Une chose qu'on pourrait éventuellement faire, c'est photographier l'intérieur d'un ampli et rechercher le coût des composants visibles. Moyennant une certaine baisse en raison des ventes en gros (dont les tarifs doivent d'ailleurs être trouvables), on arriverait peut-être à se faire une idée plus précise de la chose.  :)

---------------
n°1838060
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2013 à 00:13:32  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ton transfo à 56 €, c'est un produit vendu TTC chez un commerçant. [:prozac]

Ce n'est quand même pas difficile de faire la différence entre un prix d'achat HT en sortie d'usine pour un fabricant et un prix TTC chez un commerçant pour un particulier, non ? :pt1cable:

Sur tes 56 € de transfo, il faut retirer 19,6% de TVA (plus que 46 €) et la marge de Conrad (plus que 32 €, en admettant qu'ils ne se prennent que 30%). Et ça c'est le prix d'une alim' achetée à l'unité, déjà importée en Europe, aux conditions de vente d'un particulier.

krojules a écrit :

Un transfo comme celui-ci ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] Detail=005
Donc oui, 3 kg. Prix de vente TTC aux particuliers intra-CEE : 74 €. Prix de vente HT 62 €.

Prix de vente d'achat en grandes séries en Asie par des fabricants ? Ca ne risque pas d'être seulement 3 € de moins, hein. ;) Donc OK, je minimise peut-être en parlant de 30 €, mais sachant que l'alim' est l'élément le plus cher, et même le seul élément relativement cher, tu auras du mal à dépasser 80 € en composants et fab' en sortie d'usine.

---------------
n°1838064
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2013 à 00:36:46  profilanswer

Trias a écrit :

Pour moi, ce qu'on appelle la marge c'est le bénéfice que se fait un intervenant dans l'opération. Donc pas ses frais fixes, le coût de ses salariés, l'investissement dans les machines et les frais de fonctionnement.

Non. La marge, c'est la différence entre le prix que t'a coûté un produit et le prix auquel tu le revends. Un biniou te revient à 50 €, tu le revends 100 €, ta marge est de 50%.

Le bénéfice, c'est ce qui reste une fois tous les frais payés (frais généraux, masse salariale etc.).

Dans le cas le plus basique de chez basique, à savoir une vente de particulier à particulier : tu vends le biniou en question qui t'a coûté 50 € sur un site de petites annonces. Si tu le vends 100 € FDPI, ta marge est bien de 50 €, soit 50 %. Ton bénef, si l'envoi t'a coûté 5 €, l'emballage 1 € et que le site t'a pris 2 € pour la transaction, c'est 50 - 5 - 1 - 2 = 42 €.

---------------
n°1838091
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2013 à 09:31:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ton transfo à 56 €, c'est un produit vendu TTC chez un commerçant. [:prozac]

Ce n'est quand même pas difficile de faire la différence entre un prix d'achat HT en sortie d'usine pour un fabricant et un prix TTC chez un commerçant pour un particulier, non ? :pt1cable:

Sur tes 56 € de transfo, il faut retirer 19,6% de TVA (plus que 46 €) et la marge de Conrad (plus que 32 €, en admettant qu'ils ne se prennent que 30%). Et ça c'est le prix d'une alim' achetée à l'unité, déjà importée en Europe, aux conditions de vente d'un particulier.

BoraBora a écrit :

Un transfo comme celui-ci ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] Detail=005
Donc oui, 3 kg. Prix de vente TTC aux particuliers intra-CEE : 74 €. Prix de vente HT 62 €.

Prix de vente d'achat en grandes séries en Asie par des fabricants ? Ca ne risque pas d'être seulement 3 € de moins, hein. ;) Donc OK, je minimise peut-être en parlant de 30 €, mais sachant que l'alim' est l'élément le plus cher, et même le seul élément relativement cher, tu auras du mal à dépasser 80 € en composants et fab' en sortie d'usine.

C'est bien, on progresse.
On est passé de 30 euros de composants à 80.
Si je (on) discute encore un peu avec toi, on va arriver à un terrain d'entente sur une grosse centaine d'euros de pièces/matériaux/composants.
Encore une fois, je parle d'un ampli correctement construit, avec une bonne alim, un châssis tout alu (avec un peu de tôle tout de même) , des vrais dissipateurs, des composants de qualité etc...

Moi je pense qu'un ampli hifi vendu à 1000 coûte environ 120 euros de pièces/composants/matériaux etc...

C'est d'ailleurs bien pour ça que c'est finalement pas extrêmement rentable (à part de rare cas) de construire sois même son ampli contrairement aux enceintes où là c'est plus la culbute.

n°1838092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2013 à 09:32:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non. La marge, c'est la différence entre le prix que t'a coûté un produit et le prix auquel tu le revends. Un biniou te revient à 50 €, tu le revends 100 €, ta marge est de 50%.

[:cerveau dr:1]  
(100-50)/50=100% de marge.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1838094
boubouou
Posté le 24-01-2013 à 09:42:49  profilanswer

Forum des amateurs de pure hi-fi  

Forum des amateurs de pure mathématiques  :D

n°1838222
picturaw
Posté le 24-01-2013 à 15:39:13  profilanswer

salut,

petite question pour les connaisseurs : l’impédance de la sortie casque des ampli HIFI classique, elle est variable (i.e. elle s'adapte à l’impédance du casque branché à l'ampli) ou fixe (et alors il convient de bien choisir son couple ampli - casque afin d'avoir un damping factor qui va bien) ?

J'arrive pas à choper des info sur ce sujet et comme il semblerait que cela puisse avoir un impact non négligeable dans l'écoute au casque ...

PS : Explication du damping factor pour ceux que ça intéresse :  
http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] dance.html
http://www.innerfidelity.com/conte [...] nes-page-2

PS 2 : j'ai hésité à poster cette question sur le topic casques, mais comme c'est la mode des ampli casques depuis un petit moment je crois déjà connaitre la réponse qu'on va me donner ...

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1838273
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-01-2013 à 18:11:24  profilanswer

Rien à voir avec une mode ! c'est surtout une question d'exigence . Si la sortie casque de ton ampli te convient, rien ne sert de changer . Sinon, un ampli casque dédié ...de qualité, pourra améliorer ton écoute ( impédance de sortie la plus faible possible, courbe de réponse, respect des timbres...etc ...). Te focalise pas sur le facteur d'amortissement, il suffit comme l'explique innerfidelity de ne pas prendre un casque avec une impédance trop basse pour écouter chez toi ( si tu n'es pas sûr de l'impédance exact de ta sortie casque ). La faible impédance est recherchée pour les casques nomades couplés avec une source qui serait limité en puissance...

Et non le facteur d'amortissement restera sensiblement le même, si la sortie casque de ton ampli fait 10 ohms ( considère la comme fixe ) et le casque 250 ohms = FA de 25 qui sera suffisant ! ( mais 10 ohms ce n'est pas une bonne sortie casque ... il faut le plus bas possible ! entre 0,2 ohms et 1 ohms en sortie tu as déjà un rapport de 5 par exemple !!!

Message édité par olioops le 24-01-2013 à 18:45:05

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838278
Trias
Posté le 24-01-2013 à 18:29:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le bénéfice, c'est ce qui reste une fois tous les frais payés (frais généraux, masse salariale etc.).

Donc bénéfice = marge - frais de fonctionnement. Cela me semble logique.  :)  

boubouou a écrit :

Forum des amateurs de pure mathématiques  :D

Forum des amateurs de pure polémique.  :o  

---------------
n°1838282
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 18:49:50  answer

Sauf en GMS un commerçant marge entre 1.5 et 2.5/3. Ce que l'on appelle le coefficient multiplicateur. Oui, vous avez bien compris, il multiplie son prix d'achat par 2, voir 3. Plus on monte en gamme plus le coefficient est faible évidemment.  

Sur une basket Nike, le coût de la MO est d'à peu prés 2% du coût total, pareil pour Apple, Samsung, Pionner.... Pas plus. On peut généraliser à la plupart des produits fabriqués en Chine j'imagine.

0.12 euros pour un produit de 2kg de 50cms sur 20 pour le transport maritime, variable en fonction de la distance et de la route suivi (j'au un peu bossé à l'export :D )

En gros, le transport peut représenter jusqu'à 40% du coût total. Voir 75% par avion .Mais là je parle de colis de 2 tonnes... ;)  

Marge distributeur (grossiste) variable, entre 15 et 20%

+taxes, frais de douanes, TVA...

Et l'on s'aperçoit que sur 1000 euros prix payé, le produit n'a coûté que...(à vos calculettes...!)...Pas grand chose...
Quand une entreprise délocalise en Chine ou ailleurs en Asie, c'est pas uniquement pour des raisons économiques dues au coût de la MO... ;)

J'édite pour plus de compréhension... ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 19:49:02
n°1838295
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 24-01-2013 à 19:11:21  profilanswer

:hello: un ampli de 2500 roros ne leur côute que 4 roros  :lol: merde c'est le prix du mien  :cry:  :cry: ..j'ai de la daube.. :cry:  
 :cry:
 :lol:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1838296
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-01-2013 à 19:16:36  profilanswer

Evidemment en important de chine on économise sur les transports par rapport à une bonne vieille production locale   :heink:  

Je fais partir régulièrement des process industriels vers les pays de l'est ou l'asie, c'est clairement pour gagner en coût MO.  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1838306
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 19:34:01  answer

Bin non, pas tous et pas tout le monde.

La facteur principal pour beaucoup est l'absence de règle, de contraintes, de droit du travail, de salaire minimum et la stabilité politique.
http://www.alternatives-economique [...] 36434.html

Je veux dire que le coût de la MO n'est pas le facteur seul et isolé... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 19:40:53
n°1838309
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-01-2013 à 20:18:35  profilanswer

C'est tout ce qui fait que la main d'oeuvre revient moins cher.  
Tu peux ajouter les coût d'installations, les cotisations, les couvertures sociales inexistantes et tout le toutim.. D'ou un prix de reviens MO largement plus avantageux.

Et au final ces conneries coûtent plus cher en suivi, déplacement, non qualité, transports... sauf qu'au moment de vendre au client, ça semble plus économique.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1838315
Trias
Posté le 24-01-2013 à 20:27:18  profilanswer

Il manque peut-être le coût de la matière première, des composants, voire de l'appareillage à ton équation. :)  

Intéressant ceci dit, tes précisions sur les transports.  :jap:  

En passant : 2% de MO pour des Nike ?  [:wam]  

sylbuzz a écrit :

Evidemment en important de chine on économise sur les transports par rapport à une bonne vieille production locale   :heink:

Tu marques un point là.  [:p'tit soleil]

Peut-être que le jour où le coût des transports deviendra prohibitif nos industriels essayeront un peu plus de préserver le made in France...  [:multiponey8]

Message édité par Trias le 24-01-2013 à 20:29:57

---------------
n°1838317
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 20:30:19  answer

Oui, tout à fait , ce que je veux dire, c'est que 3 ou 4% de plus de MO sur un produit à 1000 euros fabriqué en France (pour un produit dont le coût de la MO ne représente que 2% par exemple) n'empêcherait pas le produit d'être acheté le surcout serait modeste, mais la marge du constructeur sur 100 000 pièces produites serait par contre divisée par 2 par rapport au même produit fabriqué en Chine.

Donc c'est pas tant le problème du coût de la MO qui rendrait le produit invendable mais bien le désir de faire des marges plus confortables . Je ne généralise pas à tous les produits mais sur le hitech je ne dois pas me tromper beaucoup... ;)  

New balance est fabriqué au Royaume unis et ses produits ne sont pas plus chers que ses concurents (ou à peine) fabriqués en Chine ;)

n°1838331
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-01-2013 à 20:47:08  profilanswer

Ah mais la on est d'accord par exemple ;)

---------------
n°1838357
HGirard4
Posté le 24-01-2013 à 21:27:12  profilanswer

Voilà, j'ai un casque AKG  ( K550 ), que j'adore, pour ma chaîne Hi-Fi, mais étant un casque Hi-Fi justement, il n'est pas vraiment portable  ( taille, mais aussi impédance trop élevée pour un smartphone )    
Je voudrais donc acheter des intras, qui soit bon, assez neutre et très avec un son très clair comme mon AKG, qui est d'une précision chirurgicale ! J'utiliserais ces intras sur mon portable ( IPhone ) même si ce n'est pas, je le sais, la source idéale !    
Donc si vous connaissez de bons intras... ^^'  
Merci d'avance !

n°1838375
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2013 à 21:47:20  profilanswer

pour les questions sur les intra, il y a un topic dédié où tu y trouvera certainement plus de personne compétente pour te répondre ;)

Message édité par Dakans le 24-01-2013 à 21:47:38
n°1838411
HGirard4
Posté le 24-01-2013 à 22:20:15  profilanswer

Merci, je viens de demander ! ;)

n°1838530
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2013 à 09:29:47  profilanswer

Dites, le père de ma gonzesse a un bel ensemble Cambridge 840 (ampli et pré ampli), des belles grosses enceintes B&W qui ont une bonne trentaine d'années, mais les câbles et fiches bananes sont tout pourris  [:shlavos] (en gros, y'a quasi aucun contact, déjà que le câble doit faire genre 0,5 mm carrés, mais en plus une partie des fils de cuivre sont coupés, y'a presque aucun contact entre ces trois pauvres fils et la fiche, et la fiche elle même ne tient tellement pas dans la prise que le poids du cable les détache si y'a pas un morceau de papier collant...)

Malheureusement, pour les câbles je ne peux encore rien faire, mais je vais lui couper tout ça, et lui resouder de jolies fiches bananes toutes neuves. Ma question est celle-ci : quel produit utiliser pour nettoyer un peu l'intérieur des prises bananes ? Ça doit être tout oxydé, alors comme le câble est pas top, autant mettre toutes les chances de mon côté sur le reste :o

Cimer :o

---------------
et voilà
n°1838533
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2013 à 09:35:28  profilanswer

Vais voir si je trouve du KF F2, apparemment c'est ce genre de trucs qu'il faut...

---------------
et voilà
n°1838630
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2013 à 14:24:34  profilanswer

C'est tout le problème des fiches bananes qui ne servent jamais.  :D  
On ne doit utiliser ce type de raccordement que si on est amené à débrancher plusieurs fois par mois sont matériel.
Si tu débranches une fois par semaine tes enceintes pour les déplacer, par exemple, il n'y aura pas d'oxydation. Le fait de débrancher et rebrancher, nettoie les contacts.
Le meilleur système de raccordement, pour une installation à la maison, est celui à pince à condition d'utiliser un cable multibrins: très bon contact, pas de risque de desserrage.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1838642
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2013 à 14:54:06  profilanswer

Non mais là y'a pas le choix :o

---------------
et voilà
n°1838649
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-01-2013 à 15:04:36  profilanswer

Petite question :

Mon ampli classe D est donné pour 2x100W sous 8 ohms en sortie
Sur la fiche technique il est indiqué consommation : 62W

Où est l'arnaque ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)