Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1836750
Sam Erousi​s
Posté le 19-01-2013 à 14:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des préamplis avec ce genre de connectique mais ça coûte une fortune, plus cher qu'un intégré  [:labbaipierre] .

A voir s'il n'existe pas quelquechose dans le domaine sono et à prix correct :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 14:51:07  profilanswer

n°1836765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2013 à 15:47:40  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Y'a des préamplis avec ce genre de connectique mais ça coûte une fortune, plus cher qu'un intégré  [:labbaipierre] .

Plus cher qu'une petite bagnole même...  :D

Je suis sur qu'on trouve une belle 306 d'occase moins cher qu'un pré-amp HC avec sorties XLR...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2013 à 15:49:38
n°1836769
Sam Erousi​s
Posté le 19-01-2013 à 16:06:43  profilanswer

Mais le son est bien plus savoureux avec tout cette oseille  :p .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1836774
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-01-2013 à 16:29:50  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème de parasitage sur ma vieillerie de 20 ans ^^

Je pense avoir trouvé la cause de mon problème, ce seraient les sélecteurs de "rails" (c'est un stéréo x2) ici en rouge :

http://img15.hostingpics.net/pics/397599Sanstitre.jpg

Si j'utilise la chaine sans utiliser le sélecteur, tout va bien. Dès que je l'active, le son devient parasité.... Faut tendre un peu l'oreille pour l'entendre mais sur certains morceaux, ça s'entend vraiment.
J'ai nettoyé les sorties à l'arrière, tout me semble correct.

Après remontage et écoute, il me semble ne plus rien entendre de mauvais mais bon, à voir sur la longueur... J'ai passé du Kontact 60 pour nettoyer.

Message édité par petit-tigre le 19-01-2013 à 17:18:47
n°1836783
bubblegum
Posté le 19-01-2013 à 17:24:08  profilanswer

Ok merci pour vos tuyaux !

n°1836910
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-01-2013 à 09:30:41  profilanswer

Ca va avec les notions que j'avais d'Elipson, à savoir des aigus plutôt en avant. Je mettrais ça plutôt sur le compte des enceintes que de l'ampli.  :)  

Citation :

Autre point, le bouton loudness sur le marantz offre un réultat qui va de très reussi à pas terrible suivant le type de musique, j'imagine que c'est normal.

C'est une dénaturation du signal. À la base c'était fait pour compenser la baisse des les aigus et les basses à bas volume, où l'oreille les perçoit moins. À haut et moyen volume, c'est donc normalement inutile. C'est comme si tu augmentais les aigus et les basses sur un égaliseur graphique à 3 bandes, rien de plus.  :)  

La plupart des gens se foutent royalement que le signal soit dénaturé, mais plus les performances de ton système s'améliorent, moins tu apprécieras ce genre de manip.   [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836942
petit-tigr​e
miaou
Posté le 20-01-2013 à 12:45:05  profilanswer

Le loudness perso, je ne le trouve qu'en voiture car avec le bruit ambiant, ça compense.

n°1836960
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2013 à 15:04:24  profilanswer

Le loudness, correction physiologique, est une correction qui corrige la déficience de l'oreille lorsque la pression acoustique est de faible niveau. Autrement dit à basse puissance.
En effet, quoiqu'en pense les idiophiles, nos oreilles n'ont pas une bande passante linéaire, et pire, celle ci se modifie en fonction du niveau d'écoute et bien sûr de l'age et du passé de l'auditeur.
A bas niveau, aucune oreille, et encore moins le cerveau, ne ressent la même chose qu'à un niveau élevé.
Sur les amplis HIFI d'autrefois, au temps jadis, dans la préhistoire, nos amplis étaient équipés d'une correction physiologique qui permettait justement de corriger cette déficience. Sur les bons amplis, cette correction était branchée sur une prise spéciale du potentiomètre.  
Cette correction renforce les graves et les aigus.  
Ca n'a rien à voir avec le bruit ambiant: s'il y a trop de bruit, on monte le volume.
C'est plutôt fait pour une écoute à bas niveau genre apéro/drague, lumière tamisée, Champagne.  :D

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1836969
Trias
Posté le 20-01-2013 à 15:30:39  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Le loudness perso, je ne le trouve qu'en voiture car avec le bruit ambiant, ça compense.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les EQ en voiture. Que ce soit la disto du HP où le bruit ambiant, je ne suis pas gêné par leur contrecoup dans ce type de circonstances.  

Par contre, j'ai plutôt tendance à renforcer les graves et à baisser les aigus, mais d'une par mes HP sont des JMlabs (donc avec un aigu qui dépasse un peu), d'autrepart il me semble que les vibrations et autres bruits de roulement/moteur sont plutôt graves.  

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein.  :jap:  

PS : Super strit failleteur For, arkaide aidichion.  :o  

arsene de gallium a écrit :

Le loudness, correction physiologique, est une correction qui corrige la déficience de l'oreille lorsque la pression acoustique est de faible niveau. Autrement dit à basse puissance.
En effet, quoiqu'en pense les idiophiles, nos oreilles n'ont pas une bande passante linéaire, et pire, celle ci se modifie en fonction du niveau d'écoute et bien sûr de l'age et du passé de l'auditeur.

Absolument, la perte d'audition avec l'âge se fait davantage dans l'aigu, expliquant qu'on utilise davantage ce genre de dispositif. Mais dans ce cas là, peut-être un bon égaliseur serait-il plus adapté qu'un simple loudness.  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836973
arsene de ​gallium
Posté le 20-01-2013 à 15:36:07  profilanswer

Exact.
Ca permet de "linéariser" la courbe de réponse.  
Par contre c'est plus difficile à régler correctement à l'oreille sans instrument de mesure: sonomètre.
L'oreille ne dit pas ce qui est exact, mais uniquement le ressenti.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 15:36:07  profilanswer

n°1836991
chin jo
Posté le 20-01-2013 à 16:38:01  profilanswer

Oui, mais :
 - Pas de correction de niveau par bande sans déphasage, ça peut en faire raler certains.  
 - corrolaire : on ne peut être HiFi et "perceptuel comme il faut" qu'à un volume donné...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1837003
Lan67
Posté le 20-01-2013 à 17:19:31  profilanswer

olioops a écrit :

Je vais voir ce qu'il y a sur Lyon, quand je monte voir ma famille ça peut-être l'occasion d'entendre du beau  :p  

Là je cherche des Biblios mais pas facile de trouver des bonnes en occas !

pour l'instant en capable de faire des Bass j'ai repéré :  

- Boston CS26
- Monitor audio MR2
-    "            "   BX2
-     "           "   RX2
- Focal 807v
- B&W DM602 S3
- Klipsch RB-51 (& MK-II) ou 61 ???
- KEF Q300
-  "    R300

Je continue à me renseigner...

N'oublies pas la marque allemande Magnat qui marche très bien en ce moment avec un rapport qualité/prix souvent supérieur aux marques françaises et anglaises. La biblio 803 est très bonne avec une belle descente dans le grave.

n°1837009
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2013 à 17:51:18  profilanswer

Question,

pour des raison de practicité j'ai tendance à vouloir garder un ampli HC en tant que pré ampli.

à ce jour j'ai un Harman et je trouve la section pré ampli très correcte.
Mais c'est un ampli HC assez ancien et sans HDMI.

Donc question connaissez vous des ampli HC dont on peut dire que la partie DAC est très bonne ?  :)     J'aurais tendance à aller vers du HK ou du Marantz, mais bon je suis ouvert à toutes les expériences.

n°1837015
krojules
primesautier
Posté le 20-01-2013 à 18:04:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Question,

pour des raison de practicité j'ai tendance à vouloir garder un ampli HC en tant que pré ampli.

à ce jour j'ai un Harman et je trouve la section pré ampli très correcte.
Mais c'est un ampli HC assez ancien et sans HDMI.

Donc question connaissez vous des ampli HC dont on peut dire que la partie DAC est très bonne ?  :)     J'aurais tendance à aller vers du HK ou du Marantz, mais bon je suis ouvert à toutes les expériences.

IMHO, tous les amplis HC dans une même gamme de prix se valent au niveau du préamp, conversion N/A etc .

Et ils sont d'ailleurs très bon comparé à du matos hifi d'il y a une 10aine ou une 15aine d'années.

n°1837016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2013 à 18:07:38  profilanswer

krojules a écrit :

IMHO, tous les amplis HC dans une même gamme de prix se valent au niveau du préamp, conversion N/A etc .

Et ils sont d'ailleurs très bon comparé à du matos hifi d'il y a une 10aine ou une 15aine d'années.

C'était un peu mon avis, mais j'ai lu sur HFR je sais plus trop qui, qui parlait d'impression de "voile"  :(  

Donc ça me ferait bien chier  :o

n°1837018
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-01-2013 à 18:11:17  profilanswer

Lan67 a écrit :

N'oublies pas la marque allemande Magnat qui marche très bien en ce moment avec un rapport qualité/prix souvent supérieur aux marques françaises et anglaises. La biblio 803 est très bonne avec une belle descente dans le grave.

Merci du conseil, je vais regarder ça de suite [:yohland]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1837025
Trias
Posté le 20-01-2013 à 19:54:45  profilanswer

krojules a écrit :

+1, je pense qu'à partir du milieu de gamme il serait illusoire de rechercher une amélioration audible liée à la partie pré-ampli. Et normalement, la section ampli doit commencer à être décente. :)

nicobule a écrit :

C'était un peu mon avis, mais j'ai lu sur HFR je sais plus trop qui, qui parlait d'impression de "voile"  :(

Eh bien, si ce n'est pas le cas de ton HK, pourqquoi s'en soucier ?

Sinon, tu as une autre option : si ton HK a des entrées 5.1 analogiques, tu peux aussi prendre une platine BR/DVD qui gère le décodage (donc avec des sorties 5.1 analogiques), et donc réutiliser ton HK. :)

---------------
n°1837037
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2013 à 21:10:08  profilanswer

Trias a écrit :

+1, je pense qu'à partir du milieu de gamme il serait illusoire de rechercher une amélioration audible liée à la partie pré-ampli. Et normalement, la section ampli doit commencer à être décente. :)

Trias a écrit :

Eh bien, si ce n'est pas le cas de ton HK, pourqquoi s'en soucier ?

Sinon, tu as une autre option : si ton HK a des entrées 5.1 analogiques, tu peux aussi prendre une platine BR/DVD qui gère le décodage (donc avec des sorties 5.1 analogiques), et donc réutiliser ton HK. :)

Non mais c'est le fait de pouvoir gérer tous les HDMI avec le signal son et tout qui m'interesse.
Parceque la gestion des sources + câbles c'est d'un gonflant  :sleep: .  
Met l'ampli sur video 1 , la tv sur HDMI 2  [:vyse]  

et les préampli HC sont hors de prix.  

Pour la section ampli steréo ça ira, j'ai un yamaha MX 1000 que je lui colle au cul   :ange: .

n°1837043
Trias
Posté le 20-01-2013 à 22:41:35  profilanswer

Je comprends ça.

Citation :

Tu remarqueras que tu n'avais pas besoin de préciser « HC » dans cette affirmation. [:aloy]
J'ai zieuté la chose récemment, et même en hifi t'as pas de préampli moins cher qu'un ampli complet milieu de gamme.   [:ryoandr]  

Bref, ça a l'air d'une belle arnaque.  [:austin_powaaah]

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 20-01-2013 à 22:44:24

---------------
n°1837046
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2013 à 22:52:02  profilanswer

Trias a écrit :

Je comprends ça.

Citation :

et les préampli HC sont hors de prix.  Tu remarqueras que tu n'avais pas besoin de préciser « HC » dans cette affirmation. [:aloy]
J'ai zieuté la chose récemment, et même en hifi t'as pas de préampli moins cher qu'un ampli complet milieu de gamme.   [:ryoandr]  

En effet  :D

n°1837079
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2013 à 08:59:36  profilanswer

Trias a écrit :

Je comprends ça.

Citation :

Tu remarqueras que tu n'avais pas besoin de préciser « HC » dans cette affirmation. [:aloy]

Tu profites tout de même du châssis audiophile, de composants triés, bref d'un produit high-end  :o  

n°1837094
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-01-2013 à 11:17:19  profilanswer

Sympa, ces P4i :o

Depuis que j'ai le gros A-809, j'ai même plus eu le courage de les rebrancher dans le denon... J'oublie les films et la télé, je fais plus qu'écouter de la musique :o

Bon, en vrai je suis impatient de remplacer le denon, et franchement après je touche plus à rien avant longtemps :D vivement le airplay aussi, parce que tout commander depuis ma petite tablette, c'est fucking le pied, et puis j'imagine que le son sera aussi encore un peu meilleur [:huit]

---------------
et voilà
n°1837095
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2013 à 11:26:35  profilanswer

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un ici avait eu l'occasion d'écouter les Elipson Planet L (avec et/ou sans sub). Je n'ai pas l'opportunité de les écouter mais elles ont l'air pas mal pour le budget et j'aurais aimé savoir si ce sont juste des enceintes WAF pour home cinema ou si elles sont de qualité également (pour de l'écoute HiFi) :jap:

Couplage avec Rotel RCX 1500 2x100w classe D
Pour musique allant du jazz au rock (pas bourrin le rock)

Message édité par Novocaine_80 le 21-01-2013 à 11:31:28

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1837096
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2013 à 11:29:06  profilanswer

jonas a écrit :

Sympa, ces P4i :o  

Depuis que j'ai le gros A-809, j'ai même plus eu le courage de les rebrancher dans le denon... J'oublie les films et la télé, je fais plus qu'écouter de la musique :o  

Bon, en vrai je suis impatient de remplacer le denon, et franchement après je touche plus à rien avant longtemps :D vivement le airplay aussi, parce que tout commander depuis ma petite tablette, c'est fucking le pied, et puis j'imagine que le son sera aussi encore un peu meilleur [:huit]

Il va tout de même falloir que tu penses à changer ton sub de Mickey  :o  

n°1837098
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-01-2013 à 11:41:12  profilanswer

krojules a écrit :

Il va tout de même falloir que tu penses à changer ton sub de Mickey :o

Oué je sais  [:kolombin] Mais déjà je veux voir ce que donne un film avec les P4i drivées bien comme il faut :o

Et puis si je prends un sub adapté, me faudra un gros 300mm, genre impact 12, et là je suis plus sûr du facteur voisin compliant :o

Voire même neighbourhood compliant :D

---------------
et voilà
n°1837129
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 12:26:57  answer

Bof, des fois j'oublie de mettre mon SW12 avec mes P4 (pas i) et ça va bien...Et de plus en plus, j'oublie (volontairement ? :D ) de brancher mon HC d'ailleurs...Chacun son chemin... ;)  

n°1837208
val28469
Posté le 21-01-2013 à 16:43:37  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Donc je m'appelle valentin, je suis belge (de liege). J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai pensé que vous pourriez peut etre m'aider. Voilà, j'explique la situation, je suis novice dans la matière, je cherche un ampli et des enceintes (pour la maison, pas la voiture, je précise) pour un budget total de 300 à 400€. Je ne sais pas vers quelles marques et modèle m'orienter. Qu'en pansez vous? Qu'avez vous à me proposer?  

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

-Val

n°1837260
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:18:48  answer

Bonjour,
pour ce budget, je pars sur de l'occase. Je cherche un ampli pour 250€ et une paire d'enceintes pour 150€.
Dans ces tarifs tu peux toucher juste au-dessus des entrées de gamme nad, marantz, voire un cran plus haut en remontant dans le temps, faut se renseigner. En enceintes pour 150€ tu touches des enceintes d'occase qui tournaient à 300€ il y a 4/5 ans (monitor audio br2, etc...)

Je viens de toucher un Nad C325BEE à 175€, si tu tapes dans le successeur, le C326 BEE, c'est 360€ en neuf. :(  

en neuf, tu peux taper là-dedans :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

:hello:  

n°1837261
Elias de K​elliwich
Posté le 21-01-2013 à 18:29:02  profilanswer

krojules a écrit :

Tu profites tout de même du châssis audiophile, de composants triés, bref d'un produit high-end  :o  

Et de l'alimentation séparé pour le pré-ampli...  :o

Trias a écrit :

Arnaque non, mais l'utilité pour l'utilisateur lambda, je vois pas...  ;)

Je pense que c'est du matériel qui reste réservé à une "élite" qui veut la perfection à tout prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2013 à 18:36:19
n°1837262
Elias de K​elliwich
Posté le 21-01-2013 à 18:31:01  profilanswer

n°1837264
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-01-2013 à 18:42:55  profilanswer

+1 pour les monitor III, même si c'est dommage qu'ils soient passés de 100 à 150 euros...

Pour l'ampli, je ne dis plus rien :o

Mais si t'es belge, tu peux faire comme moi, aller fouiller le stock de tous les cash converters du pays. (maintenant que tout est online, c'est facile !) Moi j'ai cherché une heure et j'ai trouvé un onkyo A-809 dont je suis plus que ravi. 160 euros, garanti deux mois.

---------------
et voilà
n°1837289
Trias
Posté le 21-01-2013 à 21:25:23  profilanswer

krojules a écrit :

Je l'avais oublié le chassis audiophile.  :D  

N'oublions pas la conception de pointe unanimement saluée par la presse, et le tout nouveau port iPod, pour votre plus grand plaisir.   [:s@ms:2]  

Elias de Kelliwich a écrit :

Arnaque non, mais l'utilité pour l'utilisateur lambda, je vois pas...  ;)

Je pense que c'est du matériel qui reste réservé à une "élite" qui veut la perfection à tout prix...

L'utilité première d'un préampli, c'est d'ajuster le volume d'entrée pour l'ampli de puissance. Donc un préampli, c'est utile. Surtout si on a des ampli de puissance auquel il n'est pas intégré.  

Ce qui m'étonne, c'est qu'un composant, qui ne semble pas déterminant dans le prix d'un intégré, coûte presque plus cher que celui-ci une fois qu'il s'en retrouve séparé.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-01-2013 à 21:29:02

---------------
n°1837432
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 10:28:07  answer

Après deux mois j'ai réussi à régler la position de mes Klipsch RF 82 II, avec pas mal de soucis d’acoustique (carrelage, légère résonance, écart à 80cm des murs, etc).

Ayant un ampli HC, un HK AVR-355, j'aimerais me prendre un second ampli, un HiFi.

Le HK 355 à un pre out, j'aimerais donc, si possible, trouver un ampli HiFi avec un main in, histoire de les relier.

Il faudrait donc, qu'en cas de lecture hifi, depuis un cd, que le son soit traité par l'ampli hifi (pre amp) et l'ampli HC serve d'ampli de puissance.

Dans tous les cas les enceintes ne seront que branchés sur l'ampli HC.

Le raisonnement du branchement est-il bon ?

Selon la possibilité / nécessite du main in je m'orienterais vers un ampli, mais j'ai une bonne préférence pour Cambridge Audio.

n°1837468
Trias
Posté le 22-01-2013 à 11:57:13  profilanswer

Euh, pas exactement en fait.  

Si tu veux profiter des qualités de l'ampli Hifi, il faut que ce soit son étage de puissance qui amplifie, et le préampli de l'ampli HC qui le pilote.  
Donc côté branchement ce serait : source => ampli HC => pre-out HC vers main in Hifi => Enceintes.  

L'avantage de ce branchement, c'est d'une part que la qualité sonore dépendra de l'ampli Hifi, d'autrepart que tu n'auras toujours qu'un seul potard de volume pour contrôler le tout (celui du HC).  :)  

Citation :

Selon la possibilité / nécessite du main in je m'orienterais vers un ampli, mais j'ai une bonne préférence pour Cambridge Audio.

Ce n'est pas une mauvaise marque, même si je ne suis pas fan. Sinon, tu peux aussi t'orienter vers un ampli de puissance non intégré, vu que tu n'as pas besoin de la partie préampli. :)

Pour ma part, j'ai fait une expérience hmmm.... assez curieuse  [:p'tit soleil]  : j'ai tenté de faire de la bi-amp passive avec mes R300. Le but c'était de tenter de tricher sur le gain des canaux d'amplification destiné aux médium/aigu, pour faire en sorte que la bosse des 500-1 kHz soit alignée sur les graves.

En fait j'ai un ampli HC dont 4 canaux étaient inutilisés, donc j'ai doublé le signal en envoyant le son des pre-out FR et FL vers les entrées SR et SL. Ensuite, on ressort de vieux câbles (full noname  :sol:) de la soute, on relie ça aux HF des enceintes, et on retire le pontage LF-HF de l'enceinte.  

Je m'attendais à obtenir exactement le même son. Ben j'ai été un peu surpris. Et pas en bien.  [:trias]  

Moins de punch, moins clair, bref volume moins élevé... probablement. En fait, cela donnait l'impression que le gain avait été abaissé de 6 ou 7 dB.   [:dakans]  
Par principe j'ai ensuite appliqué une baisse de gain de - 2 dB vers les HF, et ça a influé sur la tonalité comme je m'y attendais. Mais ça restait assez décevant globalement.  

Donc je suis revenu en mono-amp classique, et j'ai retrouvé le punch habituel des mes R300. Mais ça me laisse perplexe. Parce que s'il me fait le même coup si j'ajoute des arrières, ça craint un peu quand même !  [:ryoandr]  

---------------
n°1837472
Elias de K​elliwich
Posté le 22-01-2013 à 12:08:14  profilanswer

Trias a écrit :

L'utilité première d'un préampli, c'est d'ajuster le volume d'entrée pour l'ampli de puissance. Donc un préampli, c'est utile. Surtout si on a des ampli de puissance auquel il n'est pas intégré.

Oui, ça c'est évident.  ;)  

Trias a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'un composant, qui ne semble pas déterminant dans le prix d'un intégré, coûte presque plus cher que celui-ci une fois qu'il s'en retrouve séparé.  [:p'tit soleil]

C'est un peu du marketing aussi, si un couple ampli de puissance + pré-ampli séparé, coutait le même prix qu'un intégré, ça serait moins considéré par le client comme du "haut de gamme".  [:cosmoschtroumpf]

Après un pré-ampli, n'est pas forcement "pas déterminant" dans le prix d'un intégré, je pense que c'est même plutôt l'inverse, un potentiomètre motorisé ALPS, coute plus cher qu'un transistor (plus il y'a de parties mécaniques, plus ça coute cher à fabriquer).

Ce que tu paye cher dans un intégré, c'est le bloc d'alimentation, le chassis, et tout les composants mécanique, l'ampli de puissance en lui même c'est probablement le moins cher à fabriquer dans la boite.

On le voit notamment avec les T-AMP, le module d'amplification ne coute presque rien, par contre quand tu met une grosse alimentation torique derrière, et juste un potentiomètre de volume ALPS, on arrive presque au prix de l'ampli HiFi stéréo "classique".

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 12:15:31
n°1837480
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 12:32:05  answer

[quotemsg=1837468,33275,138119]Euh, pas exactement en fait.  

Si tu veux profiter des qualités de l'ampli Hifi, il faut que ce soit son étage de puissance qui amplifie, et le préampli de l'ampli HC qui le pilote.  
Donc côté branchement ce serait : source => ampli HC => pre-out HC vers main in Hifi => Enceintes.  

L'avantage de ce branchement, c'est d'une part que la qualité sonore dépendra de l'ampli Hifi, d'autrepart que tu n'auras toujours qu'un seul potard de volume pour contrôler le tout (celui du HC).  :)  

Citation :

Ce n'est pas une mauvaise marque, même si je ne suis pas fan. Sinon, tu peux aussi t'orienter vers un ampli de puissance non intégré, vu que tu n'as pas besoin de la partie préampli. :)

Merci pour l'explication.
Supposons que je branche comme tel :

source => ampli HC => pre-out HC vers main in Hifi => Enceintes.  

Que se passe-t-il lorsque regarde un film / lance un MP3 depuis le PC (branché en HDMI sur l'ampli HC) ?
Le décodage devrait se faire par l'ampli HC.

n°1837487
Trias
Posté le 22-01-2013 à 12:47:38  profilanswer

Absolument, l'ampli HC utilisera les décodeurs de son préampli pour décoder le son des DVD, puis enverra le résultat à l'étage de puissance de l'ampli Hifi.

Dans le cas du MP3, c'est ton PC qui décode, et donc le préampli de ton HC se contentera d'ajuster le volume. :)

---------------
n°1837507
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-01-2013 à 13:43:33  profilanswer

Trias a écrit :

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les EQ en voiture. Que ce soit la disto du HP où le bruit ambiant, je ne suis pas gêné par leur contrecoup dans ce type de circonstances.

Par contre, j'ai plutôt tendance à renforcer les graves et à baisser les aigus, mais d'une par mes HP sont des JMlabs (donc avec un aigu qui dépasse un peu), d'autrepart il me semble que les vibrations et autres bruits de roulement/moteur sont plutôt graves.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein.  :jap:

PS : Super strit failleteur For, arkaide aidichion.  :o

Moi j'ai les HP d'origine dans ma voiture donc pour le boum boum, tu oublies ^^
Le loudness est appréciable pour ça mais je suis plutôt bien loti, mon autoradio a 3 niveaux de loudness et un égaliseur 5 bandes donc je peux bien régler la chose à ma convenance.

ps : Pas mis à jour la présentation ^^ Ceci dit, je suis très mauvais à ce jeu :o

Message édité par petit-tigre le 22-01-2013 à 13:44:38
n°1837509
arsene de ​gallium
Posté le 22-01-2013 à 13:46:29  profilanswer

Qu'est ce qui coute cher dans un ampli intégré ?
Sa technologie ?  :ange:  
Le nombre de composants ?
 :lol:  
Toute votre éducation économique est à faire. Vous en êtes resté aux années 1950. C'est triste.  :sweat:  

Ce qui coute cher, c'est sa construction, même chinoise.

Un préampli nécessite aussi une construction, du même coût qu'un ampli donc déjà à la base on arrive à un prix équivalent.
De plus, ça s'adresse à peu de monde, donc petite, enfin disons moyenne, série -> cout plus élevé ramené à l'unité.

---------------
n°1837511
Elias de K​elliwich
Posté le 22-01-2013 à 13:50:11  profilanswer

Trias a écrit :

Absolument, l'ampli HC utilisera les décodeurs de son préampli pour décoder le son des DVD, puis enverra le résultat à l'étage de puissance de l'ampli Hifi.

Dans le cas du MP3, c'est ton PC qui décode, et donc le préampli de ton HC se contentera d'ajuster le volume. :)

+1

Enfin plus précisément, c'est le soft de lecture qui va le convertir en PCM à la volée (grâce aux codecs du logiciel ou de windows), puis c'est le pré-ampli HC qui convertira le PCM numérique en signal analogique (dans le cas d'une liaison numérique entre le PC et le pré-ampli).

arsene de gallium a écrit :

Un préampli nécessite aussi une construction, du même coût qu'un ampli donc déjà à la base on arrive à un prix équivalent.
De plus, ça s'adresse à peu de monde, donc petite, enfin disons moyenne, série -> cout plus élevé ramené à l'unité.

Oui entièrement d'accord.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 13:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)