| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2013 à 14:51:07 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2013 à 15:49:38 |
Sam Erousis | Mais le son est bien plus savoureux avec tout cette oseille --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
petit-tigre miaou | Bonjour, Je reviens vers vous pour mon problème de parasitage sur ma vieillerie de 20 ans ^^ Je pense avoir trouvé la cause de mon problème, ce seraient les sélecteurs de "rails" (c'est un stéréo x2) ici en rouge : http://img15.hostingpics.net/pics/397599Sanstitre.jpg Si j'utilise la chaine sans utiliser le sélecteur, tout va bien. Dès que je l'active, le son devient parasité.... Faut tendre un peu l'oreille pour l'entendre mais sur certains morceaux, ça s'entend vraiment. Après remontage et écoute, il me semble ne plus rien entendre de mauvais mais bon, à voir sur la longueur... J'ai passé du Kontact 60 pour nettoyer. Message édité par petit-tigre le 19-01-2013 à 17:18:47 |
bubblegum | Ok merci pour vos tuyaux ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca va avec les notions que j'avais d'Elipson, à savoir des aigus plutôt en avant. Je mettrais ça plutôt sur le compte des enceintes que de l'ampli.
C'est une dénaturation du signal. À la base c'était fait pour compenser la baisse des les aigus et les basses à bas volume, où l'oreille les perçoit moins. À haut et moyen volume, c'est donc normalement inutile. C'est comme si tu augmentais les aigus et les basses sur un égaliseur graphique à 3 bandes, rien de plus. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
petit-tigre miaou | Le loudness perso, je ne le trouve qu'en voiture car avec le bruit ambiant, ça compense. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les EQ en voiture. Que ce soit la disto du HP où le bruit ambiant, je ne suis pas gêné par leur contrecoup dans ce type de circonstances.
Absolument, la perte d'audition avec l'âge se fait davantage dans l'aigu, expliquant qu'on utilise davantage ce genre de dispositif. Mais dans ce cas là, peut-être un bon égaliseur serait-il plus adapté qu'un simple loudness. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 20-01-2013 à 15:36:07 ![]() ![]() |
Lan67 |
|
krojules primesautier |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
+1, je pense qu'à partir du milieu de gamme il serait illusoire de rechercher une amélioration audible liée à la partie pré-ampli. Et normalement, la section ampli doit commencer à être décente.
Eh bien, si ce n'est pas le cas de ton HK, pourqquoi s'en soucier ?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je comprends ça.
Tu remarqueras que tu n'avais pas besoin de préciser « HC » dans cette affirmation. Message cité 3 fois Message édité par Trias le 20-01-2013 à 22:44:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nicobule Pilou-Pilou |
|
krojules primesautier |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour, Je me demandais si quelqu'un ici avait eu l'occasion d'écouter les Elipson Planet L (avec et/ou sans sub). Je n'ai pas l'opportunité de les écouter mais elles ont l'air pas mal pour le budget et j'aurais aimé savoir si ce sont juste des enceintes WAF pour home cinema ou si elles sont de qualité également (pour de l'écoute HiFi) Couplage avec Rotel RCX 1500 2x100w classe D Message édité par Novocaine_80 le 21-01-2013 à 11:31:28 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
krojules primesautier |
|
jonas c'est mon identité |
Et puis si je prends un sub adapté, me faudra un gros 300mm, genre impact 12, et là je suis plus sûr du facteur voisin compliant Voire même neighbourhood compliant --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:18:48 ![]() Bonjour,
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2013 à 18:36:19 |
Je l'avais oublié le chassis audiophile.
L'utilité première d'un préampli, c'est d'ajuster le volume d'entrée pour l'ampli de puissance. Donc un préampli, c'est utile. Surtout si on a des ampli de puissance auquel il n'est pas intégré. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 21-01-2013 à 21:29:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Euh, pas exactement en fait.
Ce n'est pas une mauvaise marque, même si je ne suis pas fan. Sinon, tu peux aussi t'orienter vers un ampli de puissance non intégré, vu que tu n'as pas besoin de la partie préampli. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 12:15:31 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Absolument, l'ampli HC utilisera les décodeurs de son préampli pour décoder le son des DVD, puis enverra le résultat à l'étage de puissance de l'ampli Hifi.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
petit-tigre miaou |
Moi j'ai les HP d'origine dans ma voiture donc pour le boum boum, tu oublies ^^ ps : Pas mis à jour la présentation ^^ Ceci dit, je suis très mauvais à ce jeu Message édité par petit-tigre le 22-01-2013 à 13:44:38 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Qu'est ce qui coute cher dans un ampli intégré ?
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 13:51:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |