Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1835612
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 10:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fait 100 bornes, j'ai mon vieux onkyo de plus de 20 ans et de 17 kilos, je refais les 100 bornes de retour et je teste ce qu'il a dans le ventre :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:30:12  profilanswer
 

n°1835646
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2013 à 11:14:09  profilanswer
 

Bon en fait ma question au sujet des centrales est parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche :
 
Des enceintes biblio avec de bonnes basses sans évent arrière.
 
J'adore le son des KEF R300 mais malheureusement elles se retrouveront à 10 cm du mur et j'ai peur que ça soit gaché.
 
Je dispose d'un volume max de : 50x50cm pour chaque enceinte.
 
Niveau electronique j'ai un ampli tout en un Rotel RCX 1500 (2x100w 8 ohms classe D).
 
La seule que j'ai trouvé est la KEF Q300 pour le moment mais il y a un bon écart avec les R300.
 
Auriez vous des pistes ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835649
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 11:18:38  profilanswer
 

Bon ben j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux. Putain...  [:grandvampire]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1835655
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 11:32:15  profilanswer
 

Le vrai rôdage va pouvoir commencer  [:wiids]

 

Et dire que là je suis sur le préampli de mon ipod :D (via mini jack)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1835671
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2013 à 11:55:54  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En pratique, brancher 2 enceintes centrales sur un ampli stéréo en lieu et place de 2 enceintes "normales" pose t'il un quelconque problème ?

Aucun, sauf que tu n'auras pas de basses.  [:aras qui rit]  
 
La plupart des centrales sont prévues pour fonctionner avec un caisson, donc ils privilégient le niveau des basses par rapport à la profondeur (étant donnée que normalement elles n'auront pas à descendre en dessous de 80-60 Hz).  :)  
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon en fait ma question au sujet des centrales est parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche :
 
Des enceintes biblio avec de bonnes basses sans évent arrière.
 
J'adore le son des KEF R300 mais malheureusement elles se retrouveront à 10 cm du mur et j'ai peur que ça soit gaché.
 
Je dispose d'un volume max de : 50x50cm pour chaque enceinte.
 
Niveau electronique j'ai un ampli tout en un Rotel RCX 1500 (2x100w 8 ohms classe D).
 
La seule que j'ai trouvé est la KEF Q300 pour le moment mais il y a un bon écart avec les R300.
 
Auriez vous des pistes ?

As tu pensé à des monitor audio ? Sinon, à de vieilles DM602s3 en occase, de B&W ?  :ange:  
 

Spoiler :


Et pourquoi 10 cm de recul ne suffiraient pas ?  [:ryoandr]


jonas a écrit :

Bon ben j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux. Putain...  [:grandvampire]


Peut-être une histoire d'impédance alors ?  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-01-2013 à 11:57:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1835672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2013 à 11:58:46  profilanswer
 

jonas a écrit :

Le vrai rôdage va pouvoir commencer [:wiids]


T'es sérieux ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1835677
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 12:14:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'es sérieux ?


 
pourquoi pas ?
 
on rôde les suspensions des membranes, mes colonnes sont presque neuves et ces woofers n'avaient pas encore bougé de plus d'1mm en avant ou en arrière  [:zedlefou:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1835683
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 12:35:25  profilanswer
 

bon, ma charmante voisine est venue me signaler qu'elle était en examen, mais même à bas volume, ce son  [:moquette:1]  
 
incroyable, je me fais time de pink floyd, et même à volume très modéré, je sens les graves qui me transpercent les burnes :o
 
même que si je me laissais aller, j'utiliserais tout plein d'adjectifs idiophiles :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1835684
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-01-2013 à 12:38:08  profilanswer
 

Depuis le début je t'ai dit qu'il te fallait un " vrai " ampli  :ange: ..............

Message cité 2 fois
Message édité par J-kay le 16-01-2013 à 12:40:11

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1835693
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 12:59:51  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Depuis le début je t'ai dit qu'il te fallait un " vrai " ampli :ange: ..............


Ben je m'en doutais (et j'espérais bien que ces colonnes se révèlent "un peu" avec un meilleur ampli au cul) mais certains disaient qu'à bas volume y'avait pas de raison pour que ça manque de basse, même avec mon denon...

 

Là c'est fucking dingue, j'écoute mano solo et j'ai vraiment les instruments en face de moi :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:59:51  profilanswer
 

n°1835711
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2013 à 13:37:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Aucun, sauf que tu n'auras pas de basses.  [:aras qui rit]  
 
La plupart des centrales sont prévues pour fonctionner avec un caisson, donc ils privilégient le niveau des basses par rapport à la profondeur (étant donnée que normalement elles n'auront pas à descendre en dessous de 80-60 Hz).  :)  
 


 
Ben je pensais à des centrales directement issues des enceintes stéréos du genre :
KEF Q600c ou autre normalement elles ont à quelque chose prêt des basses à fournir.
 

Trias a écrit :

As tu pensé à des monitor audio ? Sinon, à de vieilles DM602s3 en occase, de B&W ?  :ange:  


 
Les RX2 ont un évent arrière ...  :sweat:  
 

Trias a écrit :

 
Et pourquoi 10 cm de recul ne suffiraient pas ?  [:ryoandr]


 
Ben ce qui m'embête c'est de mettre le bouchon. On perd quand même énormément.
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835714
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2013 à 13:46:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ben je pensais à des centrales directement issues des enceintes stéréos du genre :
KEF Q600c ou autre normalement elles ont à quelque chose prêt des basses à fournir.

Pas forcément. Si je prends les R600c, elles on un profil qui se rapproche beaucoup de ce que font les LS50 par exemple : des basses parfaitement au niveau jusqu'à 70 Hz, mais ensuite ça décroit très vite.
 
Si bien qu'étrangement une R600c qui a plus de HP et de volume qu'une R300 (mais qui est close), aura des graves moins profonds. :)
 
 
 

Citation :

Les RX2 ont un évent arrière ...  :sweat:  
 
Ben ce qui m'embête c'est de mettre le bouchon. On perd quand même énormément.

Moi j'ai mes biblios inclinées, donc entre 10 et 20 cm du mur selon le coin de l'enceinte, et je ne mets pas de bouchon. :)
 
Mais bon, continue tes recherches, avoir plus d'options ne peut pas faire de mal. En passant, tu as aussi des enceintes plus vives (Comète EX par exemple, Chorus 807) qui ont des évents frontaux. Mais elles sont très différentes des enceintes anglaises (où je réitère l'option des DM 602s3). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-01-2013 à 13:46:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1835715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-01-2013 à 13:46:38  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ben je m'en doutais (et j'espérais bien que ces colonnes se révèlent "un peu" avec un meilleur ampli au cul) mais certains disaient qu'à bas volume y'avait pas de raison pour que ça manque de basse, même avec mon denon...  
 
Là c'est fucking dingue, j'écoute mano solo et j'ai vraiment les instruments en face de moi :D


 
J’arrête pas de le dire, la puissance impulsionnelle d'un vrai ampli stéréo, y'a que ça de vrai, c'est pas comparable avec les amplis HC d'entrée de gamme...  [:cosmoschtroumpf]
 
Les DAC hors de prix et tout le bordel c'est peanuts, avec une platine cassette et on bon ampli stéréo, on prend plus de plaisir à écouté de la musique, qu'avec du HC en tout numérique, ce que je veux dire c'est que l'amplification et l'alimentation de celui-ci, sont bien plus importantes qu'on le croit, et bien plus qu'une super source hors de prix ou qu'un pré-amp numérique...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2013 à 13:52:06
n°1835722
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2013 à 13:56:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pas forcément. Si je prends les R600c, elles on un profil qui se rapproche beaucoup de ce que font les LS50 par exemple : des basses parfaitement au niveau jusqu'à 70 Hz, mais ensuite ça décroit très vite.
 
Si bien qu'étrangement une R600c qui a plus de HP et de volume qu'une R300 (mais qui est close), aura des graves moins profonds. :)


 
:jap:
 

Trias a écrit :

Moi j'ai mes biblios inclinées, donc entre 10 et 20 cm du mur selon le coin de l'enceinte, et je ne mets pas de bouchon. :)


 
Je risque d'être dans la tranche 5/10cm pour ma part.
 

Trias a écrit :

Mais bon, continue tes recherches, avoir plus d'options ne peut pas faire de mal. En passant, tu as aussi des enceintes plus vives (Comète EX par exemple, Chorus 807) qui ont des évents frontaux. Mais elles sont très différentes des enceintes anglaises (où je réitère l'option des DM 602s3). :)


 
Je vais regarder ça.
Les triangle et Chorus, je ne suis pas très fan, c'est trop aigu pour moi. Je leur préfère encore les Q300 :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835739
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-01-2013 à 14:49:52  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Depuis le début je t'ai dit qu'il te fallait un " vrai " ampli  :ange: ..............


 

jonas a écrit :


Ben je m'en doutais (et j'espérais bien que ces colonnes se révèlent "un peu" avec un meilleur ampli au cul) mais certains disaient qu'à bas volume y'avait pas de raison pour que ça manque de basse, même avec mon denon...  
 
Là c'est fucking dingue, j'écoute mano solo et j'ai vraiment les instruments en face de moi :D


:whistle:
 
À bas volume, t'inquiète elles sonnent très bien aussi. Mais il leur faut du jus. C'est tout. Sans être forcément difficile a driver elles ont quand même besoin de quoi les faire bouger.
 
Habitue toi un peu au son, et tu verras que ton "petit caisson" fera un peu pâle figure a côté...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1835743
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2013 à 15:09:26  profilanswer
 

Oué, mais mon caisson n'a jamais été utilisé qu'en HC, et je n'ai même jamais eu de "small" frontales. :o

 

On verra quand j'aurai mon 773 si mon sub me paraît encore nécessaire. Cela dit, je suis presque certain que ça restera mieux avec :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1835758
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-01-2013 à 16:24:04  profilanswer
 

Ça ajoutera 3db certes. Quant a la "propreté" tu me diras... ;)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1835778
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-01-2013 à 17:28:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question conne mais voilà :
 
En pratique, brancher 2 enceintes centrales sur un ampli stéréo en lieu et place de 2 enceintes "normales" pose t'il un quelconque problème ?
Je pose la question étant donné que ce sont des enceintes utilisés normalement en HC.

aucune importance, une enceinte central est avant tout une enceinte
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon en fait ma question au sujet des centrales est parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche :
Des enceintes biblio avec de bonnes basses sans évent arrière.
 
J'adore le son des KEF R300 mais malheureusement elles se retrouveront à 10 cm du mur et j'ai peur que ça soit gaché.
 
Je dispose d'un volume max de : 50x50cm pour chaque enceinte.
 
Niveau electronique j'ai un ampli tout en un Rotel RCX 1500 (2x100w 8 ohms classe D).
 
La seule que j'ai trouvé est la KEF Q300 pour le moment mais il y a un bon écart avec les R300.
 
Auriez vous des pistes ?

pour les bass les enceintes dite "central" sont souvent pauvre, la raison tient a l'encombrement qui doit rester compacte pour facilité le placement
sinon tu peux regarde les modèles a évent frontal, comme les Klipsch RB-81 MKII

n°1835783
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2013 à 17:47:14  profilanswer
 

Dakans a écrit :

aucune importance, une enceinte central est avant tout une enceinte
 


 

Dakans a écrit :

pour les bass les enceintes dite "central" sont souvent pauvre, la raison tient a l'encombrement qui doit rester compacte pour facilité le placement
sinon tu peux regarde les modèles a évent frontal, comme les Klipsch RB-81 MKII


 
J'ai vu les Klipsch mais j'ai peur que le rendu soit bourrin avec du Rotel (bon en même temps le mien étant en classe D ça ne vaut peut être pas la même chose qu'un Rotel en A/B ou autre faut dire...)
 
D'après vous si j'essaie des colonnes Klipsch avec mon ampli et que ça passe bien (medium/aigu j'entends) est ce que ça devrait être assez similaire pour une enceinte biblio ?
Du genre tester les RF82 pour se donner une idée du rendu des RF81 quoi :/
Je dis ça car mon revendeur n'a que les RF82 en mag.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835803
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-01-2013 à 18:28:49  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

J'ai vu les Klipsch mais j'ai peur que le rendu soit bourrin avec du Rotel (bon en même temps le mien étant en classe D ça ne vaut peut être pas la même chose qu'un Rotel en A/B ou autre faut dire...)

 

D'après vous si j'essaie des colonnes Klipsch avec mon ampli et que ça passe bien (medium/aigu j'entends) est ce que ça devrait être assez similaire pour une enceinte biblio ?
Du genre tester les RF82 pour se donner une idée du rendu des RF81 quoi :/
Je dis ça car mon revendeur n'a que les RF82 en mag.


Les enceintes centrales sont taillées pour reproduire les voix.

 

Pour les Biblio qui descendent bien dans le grave tu as les Focal 807v en promo en ce moment, les Monitor audio BX2 aussi...

 

Sinon pour les klipsch, avec les mêmes aigues/medium entre colonne/Biblio, le fait d'avoir moins de grave va modifier "l'assise" du son et la perception subjective du registre aigues ....donc non ça sonnera pas vraiment pareil ! mais ta pièce d'écoute fait quelle taille déjà !?

 

Et quand tu dis que tu trouves les Focals trop aigues , tu étais avec quel type de source !??? parce que celles que j'ai entendu étaient équilibrées avec un aigues pas agressif du tout ...donc c'est étonnant !


Message édité par olioops le 16-01-2013 à 19:42:33

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1835811
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-01-2013 à 18:55:46  profilanswer
 

Les grosses centrales Klipsch, tu peux faire une soirée avec :O


---------------
Cdlt,
n°1835825
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-01-2013 à 19:27:16  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Les grosses centrales Klipsch, tu peux faire une soirée avec :O


Menteur!!! :lol:  
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1835851
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-01-2013 à 20:13:19  profilanswer
 

jonas a écrit :

Bon ben j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux. Putain...  [:grandvampire]


Purée, il est vraiment pas bon cet ampli HC.
 
Parceque certes ils sont toujours assez mauvais en stéréo, mais avoir un manque si cruelle dans le bas du spectre ça m'étonne.
 
C'est quel ref ?

n°1835853
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-01-2013 à 20:15:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon en fait ma question au sujet des centrales est parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche :
 
Des enceintes biblio avec de bonnes basses sans évent arrière.
 
J'adore le son des KEF R300 mais malheureusement elles se retrouveront à 10 cm du mur et j'ai peur que ça soit gaché.
 
Je dispose d'un volume max de : 50x50cm pour chaque enceinte.
 
Niveau electronique j'ai un ampli tout en un Rotel RCX 1500 (2x100w 8 ohms classe D).
 
La seule que j'ai trouvé est la KEF Q300 pour le moment mais il y a un bon écart avec les R300.
 
Auriez vous des pistes ?


Oublie les centrales en HiFi  :sweat:  => Qualité de son mauvaise à prévoir pour plein de raisons.
 
Garde tes KEF et au pire tu peux faire en sorte de travailler sur le mur si vraiment tu as peur. Commence pas faire l'essai déjà  :)

n°1835970
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2013 à 23:24:41  profilanswer
 

Je n'ai pas d'enceinte. Pour le moment je suis avec mon casque....


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1835976
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-01-2013 à 23:41:19  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


Menteur!!! :lol:  
 ;)  
 


 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] syIII.html
 

Citation :

Lancée en 1957, l'enceinte trois voies Klipsch Heresy fut d'abord une enceinte compacte pour canal central


 


 
On peut faire une soirée avec ! [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2013 à 23:49:22
n°1835995
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-01-2013 à 00:40:27  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je n'ai pas d'enceinte. Pour le moment je suis avec mon casque....


Et les biblio Klipsch tu as pu faire des écoutes ?
La RB-81 par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1835998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2013 à 00:55:24  profilanswer
 

olioops a écrit :


Et les biblio Klipsch tu as pu faire des écoutes ?


 
Et aussi les B&W 685.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2013 à 00:55:33
n°1836007
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-01-2013 à 02:35:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Et aussi les B&W 685.  [:cosmoschtroumpf]


oué voilà ! au boulot novocaine_80  :o

 

nous on attend les comptes rendus ... [:manolito john]


Message édité par olioops le 17-01-2013 à 02:39:25

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1836017
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-01-2013 à 08:06:35  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Purée, il est vraiment pas bon cet ampli HC.

 

Parceque certes ils sont toujours assez mauvais en stéréo, mais avoir un manque si cruelle dans le bas du spectre ça m'étonne.

 

C'est quel ref ?


Denon 1612, le prédécesseur du 1713 que tout le monde achète en ce moment. J'en étais super content avec mes autres paires de frontales, mais avec les P4i, il fait clairement pas le poids :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1836327
izn0
Posté le 17-01-2013 à 23:01:19  profilanswer
 

salut à tous ,
HS: j'espere être au bon endroit pour poser mes questions, si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à me le signaler :jap:  
Je souhaite me monter une petite compo Ampli/enceintes.  
J'ecoute tout style de musique ( electro,Rock,  acoustique, reggae, jazz etc... ).
Je précise avant tout que je n'ai pas encore pu proceder à de vraies écoutes ... (je sais , il faut commencer par là )  
J'etais tenté par les Davis matisse  associées à un Nad C316 ou Marantz PM5004  
J'ai aussi pensé à des biblio (Kef IQ-30 par ex) + ampli de la même gamme (mon espace d'ecoute  n'est pas trés grand)
Mon budget est assez ridicule (environ 700-800€)  
Je souhaite pouvoir brancher ce systeme sur ma TV  (si possible )  
J'ai encore une contrainte , chiante, c'est la source ... j'ai pas mal de flac, sur la freebox ou le smartphone, et , ce  sera , je pense ma source principale ...  
Avez vous des conseils / avis sur ce qui pourrait convenir ?  
:jap: pour votre aide, car j'avoue etre un peu perdu, plus je me documente et plus je suis paumé !

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 17-01-2013 à 23:02:07

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836355
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-01-2013 à 08:00:25  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html

 

+

 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Kuma.html

 

Avec ça tu as déjà un vrai son hifi dont tu peux tomber amoureux et qui te fera perdre des heures à réécouter tout ce que tu aimes.

 


Pour le lecteur multimédia, moi je passe par un ipod (et pourtant je suis très anti Apple, mais j'ai pas trouvé aussi simple dans la concurrence, et surtout avec 160 GB+) mais si tu veux un petit machin wifi et pilotable par un machin android, ça existe certainement mais j'y connais pas grand chose...

 

Enfin, c'est très subjectif, mais c'est ce que je prendrais moi :D


Message édité par jonas le 18-01-2013 à 08:07:57

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1836367
izn0
Posté le 18-01-2013 à 09:19:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Jonas :jap:  
je ne connaissais pas les kuma de triangle, je vais creuser cette piste
N'hesitez pas si vous avez d'autres conseils / avis  [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 18-01-2013 à 09:20:02

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836369
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-01-2013 à 09:40:23  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Merci pour ta réponse Jonas :jap:  
je ne connaissais pas les kuma de triangle, je vais creuser cette piste
N'hesitez pas si vous avez d'autres conseils / avis  [:cetrio:1]


 
à vrai dire, j'ai pas écouté celles là, mais à l'époque où je passais du temps dans les magasins de hifi, j'ai toujours aimé le son des triangle.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1836382
izn0
Posté le 18-01-2013 à 10:11:40  profilanswer
 

Je viens de voir les Klipsch RF-52 , a 599€ la paire sur son-video.com...
Je suis amoureux ! (faut absolument que je puisse aller faire une écoute) !  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836401
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-01-2013 à 11:18:47  profilanswer
 

Les colonnes Klipsch sont très flatteuses et dynamiques.
L'avantage est leur fort rendement qui permet d'avoir une source modeste.
J'avais eu l'occasion de tester des RF62 avec un ampli Atoll IN 100 et ça donnait vraiment très bien.
Je ne connais pas les RF52 par contre.
La pièce d'écoute fait combien en dimensions ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1836402
izn0
Posté le 18-01-2013 à 11:22:16  profilanswer
 

pas trés grande, je dirais 20m² environ.  
j'aimerai surtout pouvoir faire mes écoutes à bas volume, le soir / nuit par exemple (noctambule ^^) et, je vis en appart. Ceci n'empechant pas bien entendu une écoute a volume soutenu en journée.  
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836407
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2013 à 11:36:17  profilanswer
 

izn0 a écrit :

salut à tous ,
HS: j'espere être au bon endroit pour poser mes questions, si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à me le signaler :jap:  
Je souhaite me monter une petite compo Ampli/enceintes.  
J'ecoute tout style de musique ( electro,Rock,  acoustique, reggae, jazz etc... ).
Je précise avant tout que je n'ai pas encore pu proceder à de vraies écoutes ... (je sais , il faut commencer par là )  
J'etais tenté par les Davis matisse  associées à un Nad C316 ou Marantz PM5004  
J'ai aussi pensé à des biblio (Kef IQ-30 par ex) + ampli de la même gamme (mon espace d'ecoute  n'est pas trés grand)
Mon budget est assez ridicule (environ 700-800€)

Si tu écoutes de l'électro, du rock + un peu de tout (il te manque le classique, dans ta liste   :o), il va te falloir des enceintes qui aient de bons graves, sinon il te manquera quelque chose dans les morceaux les plus percutants.  
 
Donc Triangle... c'est une marque que j'aime bien, mais ce ne serait pas la première à me venir à l'esprit ( [:austin_powaaah]) dans ces circonstances. À part peut-être la gamme EX. La kuma semble appartenir à une version low cost des EX, sortie sans tambours ni trompettes, et d'ailleurs absentes du site principal de la marque. Donc à envisager avec d'autant plus de prudence : pas sans écoute !  
 
KEF, ç'aurait été une idée, mais je ne sais pas si les IQ30 seront encore faciles à trouver. Tout leurs modèles ne se valent pas (évite les colonnes à 13 cm notamment). Tu as les Q300 qui peuvent être intéressantes également, mais pareil, à écouter avant. Généralement c'est plus neutre que du Triangle, il y a plus de basses, et les timbres sont meilleurs. Par contre tu perds en rendement, et dans les gammes inférieures tous les modèles ne sont pas forcément très équilibrés.  
 
Y'a plein d'autres marques envisageables (Dynaudio, B&W, Davis pourquoi pas, Monitor audio, JMLabs), mais là on fait les choses à l'envers : quelles sont les dimensions de ta salle ?  
EDIT : 20 m2. :o  
L'acoustique est-elle bonne ?  
Peux tu te permettre des colonnes (plus de graves à prix équivalent, mais très soumises à l'acoustique du local), ou doit on se cantonner à des biblios (hp de meilleur qualité à prix équivalent à des colonnes, mais moins de graves) ?  
 

Citation :

Je souhaite pouvoir brancher ce systeme sur ma TV  (si possible )  
J'ai encore une contrainte , chiante, c'est la source ... j'ai pas mal de flac, sur la freebox ou le smartphone, et , ce  sera , je pense ma source principale ...  
Avez vous des conseils / avis sur ce qui pourrait convenir ?

Pour ta TV la question est : tu veux avoir le son de tous tes programmes sur tes enceintes (auquel cas il faut voir les sorties dont dispose ta TV), ou seulement pour les DVDs (auquel cas il faut regarder ton lecteur).  :)  
 
Par rapport à la Freebox, même chose : vois les sorties audio dont l'appareil dispose. Je crains qu'il ne s'agisse de sorties numériques (optiques), ou encore pire de prises réseau (et là un ampli avec DLNA te coutera à lui seul les 700 roros, dont autant laisser tomber).   [:p'tit soleil]  
 
Il te faudra en tous cas en tenir compte dans le choix de l'ampli : c'est lui qui gérera les fonctionnalités de ton système, en fonction des entrées dont il disposera. :)


Message édité par Trias le 18-01-2013 à 11:37:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1836423
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-01-2013 à 12:38:43  profilanswer
 

Un conseil évites les Kuma..............et l'AS 300 idem franchement Jonas avant de conseiller il faut au minimum savoir de quoi on parle ou au moins avoir écouté les enceintes pour conseiller !
 
Mon avis perso c'est qu'il faut tout de même bien connaitre le matos que l'on propose pour guider au mieux celui qui demande.
Je me mets à la place d'un jeune qui n'y connais pas grand chose, je serai bien content d'avoir des réponses mais encore faut-il qu'elles soient cohérentes.
 
C'est sympa de vouloir lui répondre mais imagines le mec te fais une confiance aveugle et se retrouve avec cela à la maison....si il est sourd ou plutôt pas trop exigeant cela peut passer mais bon c'est quand même pas fameux.


Message édité par J-kay le 18-01-2013 à 12:42:30

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1836435
izn0
Posté le 18-01-2013 à 13:12:26  profilanswer
 

merci pour vos reponses, ne vous fightez pas, cela n'en vaut vraiment pas la peine :)  
De plus, je ne suis plus tout à fait un petit jeune, 40 balais , et je n’achèterais pas un matos tel que celui ci sans un minimum de recul, de réflexion, et , si possible d'ecoute ;)  
Trias, merci.J’hésite en effet pas mal entre des biblio et des colonnes
Ma piece n'est pas trés grande, et surtout , pas trés optimisée acoustiquement parlant, je pense. De plus, le placement que je suis obligé de mettre en place ne correspond pas à des conditions optimales (j'entends par là qu ej e n'ai pas la possibilité de me placer en face, au centre )  
J'etais longtemps fixé sur les IQ30 (avis sur les forums, peu de retours négatifs) mais, en effet, pas facile à dégotter (et, je veux absolument éviter l'achat impulsif, que je regretterais, je dois prendre le temps de la réflexion, murir ce projet pour pouvoir ne pas etre déçu  )
J'ai commencer aussi à lorgner depuis quelques jours sur les Q300...
Pour la tv, je vais regarder les connectiques dispo et les possibilités de les relier à l'ampli  
Pour l'ampli justement, encore une fois sans ecoutes, et aprés avoir passé de longues heures sur le net, j'ai retenu pour le moment un NAD C316bee et le Marantz PM5004  
Mais là encore, je pense que ce choix est tout sauf arrêté et dépendra en grande partie du choix des enceintes .  
Beaucoup de contraintes(acoustique de la piéce, sources, positionnement peu optimisé) , un budget pas forcement suffisant pour du grand matos, mais , je suis sur que je dois pouvoir trouver un ensemble coherent avec lequel je puisse me faire plaisir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par izn0 le 18-01-2013 à 13:13:17

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1836439
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-01-2013 à 13:24:50  profilanswer
 

Non je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'il faut avant tout écouter si possible et ne pas toujours faire confiance aux avis parfois erronés.
 
Bref il faut faire le tri dans cette jungle d'avis et le meilleur moyen c'est d'aller dans un magasin écouter des associations différentes ;) ( après avoir lu et parcouru les forums ;) )


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR