| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
frodon2 Un temps ,une durée? | Reprise du message précédent :
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 18:43:49 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
krojules primesautier |
|
frodon2 Un temps ,une durée? | Bi amp à mon sens 96% d'idiophilie --------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
krojules primesautier |
La réponse dans ta question avec le 773 ( Dans les faits, amplifier la partie basse d'une enceinte avec de la classe D et l'aigu avec de la lampe, ça se fait sur certaines armoires normandes. Dans ton cas, inutile. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 15-01-2013 à 18:56:22 |
vrobaina Hecho a Mano | à mon avis la multi amplification n'est utile qu'à partir du moment ou tu exploites en amont un filtre actif. Chaque voie étant alors alimentée par un amplificateur. Par contre la bi-amplification passive, j'ai bien l'impression que c'est surtout d'une efficacité uniquement psychologique. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 15-01-2013 à 18:58:07 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 18:57:38 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
|
Dakans pouet pouet |
nan, la bi-amp passive ça n'envoie pas plus de puissance, ça augmente seulement ta facture EDF et rien de plus
|
jonas c'est mon identité | en tout cas oublie le bi-cablage et les cables de ouf Message cité 1 fois Message édité par jonas le 15-01-2013 à 20:04:15 --------------- et voilà |
Dakans pouet pouet |
pour que ça bouge il faut leur donner le bon pain qui va bien, tien éssaye >>> ça <<<
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour, Arnadul.
Il n'y a à ma connaissance aucune différence à la mesure et à l'oreille (en aveugle) entre câbles d'enceinte. Donc en bicâblant, à part doubler la quantité de câbles, le résultat final devrait être sensiblement identique. C'est une invention largement marketing en fait.
Tout l'intérêt de faire une écoute avant achat c'est de s'en assurer, justement.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 20:15:35 ![]() jonas > moi je prendrais l'ampli stéréo pour alimenter les basses, en guise de caisson haut Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 20:16:47 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je ne suis pas persuadé que changer d'ampli fasse une révolution au niveau des basses d'une enceinte. Peut-être un léger mieux, mais au delà ça me surprendrait.
Tu peux essayer avec de la musique aussi (2e piste : their law). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-01-2013 à 20:56:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 20:49:14 ![]() En passif tu ne gagnes que +3dB Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 20:50:03 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | 3 dB c'est +100%. Message édité par Trias le 15-01-2013 à 21:05:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
ouai je l'ai aussi, mais pour que tu propose ça c'est que tu n'a pas mater tes woofers avec le truc de mon lien, ou pas essayé, parce que "Their Law" est loin de faire le poids avec son pic a 45Hz, là où l'autre fait mumuse avec les fréquence inférieur a 35Hz |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 21:46:34 ![]() Je fais bouger les basses avec du 60 Hz môssieur |
C'est bien là tout la différence : je proposais d'écouter les woofers, et non de les mater, môssieur. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet | et moi de les faire bouger |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 23:12:43 ![]() |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour,
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |