Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1826648
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 10:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
le fait que l'évent soit à l'arrière ou à l'avant des enceintes, ça change réellement la tolérance de celles-ci vis-à-vis d'un placement "proche" d'un mur derrière ?

j'ai une autre question de noob. les pointes c'est bien, mais à partir du moment où on met des contre-pointes, ça a encore vraiment un intérêt ?  [:mr mala:1]  

(il me semble que j'ai vu passer un lien qui n'était pas tellement en faveur des pointes)

chez moi, le sol c'est de la moquette, posée sur du plancher, sans doute pas très régulier... vous me conseilleriez quoi comme "technique" pour les poser ?

bon, j'ai la chance énorme d'avoir un voisin d'en-dessous complètement sourd :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:34:44  profilanswer

n°1826649
AF001
Posté le 21-12-2012 à 10:35:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis d'accord. Mais la clientèle qui achète ce genre d'ampli aura la certitude d'acheter une "belle  electronique", aussi bien l'écrin (le boitier de l'ampli ) que le contenu. Même si ça n'apporte rien. De la même manière qu'une belle tocante avec une mécanique automatique complexe ne donnera pas mieux l'heure qu'une Casio à 30€...

Dans l'absolu, tu as raison. Reste l'attrait pour l'objet, son esthétique, sa réputation.... bref, là, on arrive dans le subjectif (je parle pour les montres, sujet que je connais assez bien), le propriétaire d'une casio ne regardera pas sa montre de la même façon que le propriétaire d'une Richard Mille à 200 k€  :pt1cable:  

n°1826656
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 10:58:49  profilanswer

jonas a écrit :

le fait que l'évent soit à l'arrière ou à l'avant des enceintes, ça change réellement la tolérance de celles-ci vis-à-vis d'un placement "proche" d'un mur derrière ?

Ca joue, surtout si tu as une acoustique qui favorise déjà naturellement les basses, et surtout si elles sont presque collées au mur.  

Chez moi, qui ait une acoustique qui au contraire mange les basses, à 15 cm du mur je n'ai aucun problème. :)

Citation :

j'ai une autre question de noob. les pointes c'est bien, mais à partir du moment où on met des contre-pointes, ça a encore vraiment un intérêt ?  [:mr mala:1]

Bien sûr, cela découple tout autant, la seule chose qui change c'est que le support dessous ne va pas se perforer, à priori.  :D  

Donc c'est inutile si ton sol est résistant (genre carrelage), mais cela peut protéger sur du parquet ou du lino par exemple. :)

Citation :

chez moi, le sol c'est de la moquette, posée sur du plancher, sans doute pas très régulier... vous me conseilleriez quoi comme "technique" pour les poser ?

Le pointes de découplage, pour simplifier cela évite que l'enceinte utilise le sol comme support de résonance. Donc cela rend le grave plus propre, moins brouillon, mais aussi moins fort.

Dans la pratique, des pieds en caoutchouc ou des demi-sphéres en métal, pour moi cela marche tout aussi bien. :ange:  

AF001 a écrit :

Dans l'absolu, tu as raison. Reste l'attrait pour l'objet, son esthétique, sa réputation.... bref, là, on arrive dans le subjectif (je parle pour les montres, sujet que je connais assez bien), le propriétaire d'une casio ne regardera pas sa montre de la même façon que le propriétaire d'une Richard Mille à 200 k€  :pt1cable:  

C'est le marché du luxe.  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826658
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2012 à 11:04:27  profilanswer

jonas a écrit :

Oui ça peux jouer surtout en fonction de ce que tu appelles "proche".

Moins de 50cm pour une enceinte qui descend bas genre 35Hz -3dB et en fonction du mode propre de ta pièce, tu peux avoir un jolie gonflement à la fréquence de reconnaissance du BR voir un brouhaha. C'est d'ailleurs pour ça que certaines petites biblio "profitent" de cette bosse que créer le placement d'un évent à l'arrière pour obtenir ce que l'on appelle du room gain. Les enceintes que je fais actuellement ont par défaut le BR situé à l'arrière mais je l'ai placé devant pour justement éviter ce problème car elles seront assez proche du mur (moins de 1m).

n°1826659
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-12-2012 à 11:05:28  profilanswer

Je pense aussi que c'est la raison

Trias a écrit :

Sans doute.  

Mais je ne suis pas certain que le gain soit audible.  :)

Ah et pour WBT, j'ai trouvé, j'ai l'impression que c'est une marque de câbles.  :o

à mon avis non plus, c'est juste un souci de fiabilité

un bon serrage, un resserrage 1 semaine après, ensuite ça ne bouge plus

n°1826661
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:07:06  answer

n°1826663
Trias
Posté le 21-12-2012 à 11:08:14  profilanswer

krojules a écrit :

Moins de 50cm pour une enceinte qui descend bas genre 35Hz -3dB et en fonction du mode propre de ta pièce, tu peux avoir un jolie gonflement à la fréquence de reconnaissance du BR voir un brouhaha.

De résonance. [:aloy]

Tout à fait d'accord sur le reste.  :jap:
Très intéressant, ce lien.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 11:15:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826668
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:23:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis d'accord. Mais la clientèle qui achète ce genre d'ampli aura la certitude d'acheter une "belle  electronique", aussi bien l'écrin (le boitier de l'ampli ) que le contenu. Même si ça n'apporte rien. De la même manière qu'une belle tocante avec une mécanique automatique complexe ne donnera pas mieux l'heure qu'une Casio à 30€...

Si seulement ton interlocuteur était sceptique sur tout, ça nous éviterait ses cent messages quotidiens.
Pour le marché du THdG, les schémas (sauf pour Jadis) sont souvent nouveaux, comme pour Krell, Nelson Pass, Jeff Rowland, certains Goldmund et même Atoll ! Plus que la beauté de l'objet, il y a la solidité et la fiabilité ainsi que la certitude de ne pas se tromper et que le signal sera restitué au mieux. Maintenant c'est trop cher bien sûr vu les petites séries, les composants triés (parfois vraiment) ou construits à la demande sur "cahier des charges" (extrêmement rare en réalité).
Pour la montre il y a la beauté de l'objet qui va jouer, son prix (peu de gens peuvent acheter à plus de 10 000 euros), sa solidité mais le service rendu sera identique.

n°1826671
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 11:30:18  profilanswer

pour vous montrer à quel point je suis dans la merde, et oui je suis nul en dessin, mais encore pire en sketchup...

http://walcome.net/hfr/acoustique%20de%20merde.jpg

c'est la dèche du son  [:angelneo:2]

hauteur du mur de droite : genre 1m25
largeur : 4m75
profondeur : 4m
largeur entre escalier et mur de droite : 2m80  [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 21-12-2012 à 11:32:38

---------------
et voilà
n°1826674
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2012 à 11:33:59  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le truc c'est qu'une montre méca, c'est plus un bijoux qu'un instrument de mesure du temps, la différence est là...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 11:33:59  profilanswer

n°1826680
Trias
Posté le 21-12-2012 à 11:48:48  profilanswer

jbtel a écrit :

Si seulement ton interlocuteur était sceptique sur tout, ça nous éviterait ses cent messages quotidiens.

:D  :D  

Si il a une chose sur laquelle on peut-être sceptique, c'est sur l'utilité de ce genre de petites remarques, tantôt chauvines, tantôt trollesques, juste provocatrices sinon carrément insultants que tu dissémines gratuitement un peu partout sur le forum. Les fiches bananes sur un kit à 30€, et les KEF avec des HP noname, ou les insultes sur la chronique de l'idiophilie en sont de bons exemples. [:psychokwak]  

Tu es mal dans ta peau ? Quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie ? Tu crois que faire la provoc' sur HFR résoudra cela ?   [:dakans]  

Épargnes nous au moins le couplet de l'incompris à chaque fois que tu te prendras un retour de flamme.  [:psychokwak]  

jonas a écrit :

hauteur du mur de droite : genre 1m25
largeur : 4m75
profondeur : 4m
largeur entre escalier et mur de droite : 2m80  [:deouss]

Ben écoute, c'est déjà largement plus grand que ce que certains ont. ;)  

Là dessus, même avec un évent arrière sur des avant, tu as largement de quoi les avancer de 20 cm par rapport au mur. :)

Et si c'est tes arrières (dont les basses ont peu d'importance), tu bouches l'évent et le tour est joué.  [:trias:1]

Message édité par Trias le 21-12-2012 à 11:52:12

---------------
n°1826686
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:57:26  profilanswer

C'est toi qui est insultant, de plus tu ne comprends strictement rien, même à ce que tu racontes toi-même, ces dernières "citations" en sont une nouvelle preuve, donc les autres sont des malades mentaux, c'est ça ? Punaise le délire...Tu sembles bien t'y connaitre en tout cas...
J'avais essayé de t'ignorer (difficile puisque tu es partout, t'as un "avis" -évidemment nullissime- sur à peu près tout), mais tu continues à me répondre alors que personne ne t'as rien demandé. Je crois que je ne vais plus te faire l'honneur de te considérer comme un interlocuteur valable, ça vaudra mieux pour ce forum. Continues tes inepties plutôt.

n°1826688
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 12:03:40  profilanswer

J'ai une autre question de noob !  [:kurt haribo:2]

Sur mes P4i, je pourrai brancher mon ampli HC et un ampli stéréo ?

---------------
et voilà
n°1826689
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2012 à 12:04:30  profilanswer

jbtel a écrit :

C'est toi qui est insultant, de plus tu ne comprends strictement rien, même à ce que tu racontes toi-même, ces dernières "citations" en sont une nouvelle preuve, donc les autres sont des malades mentaux, c'est ça ? Punaise le délire...Tu sembles bien t'y connaitre en tout cas...
J'avais essayé de t'ignorer (difficile puisque tu es partout, t'as un "avis" -évidemment nullissime- sur à peu près tout), mais tu continues à me répondre alors que personne ne t'as rien demandé. Je crois que je ne vais plus te faire l'honneur de te considérer comme un interlocuteur valable, ça vaudra mieux pour ce forum. Continues tes inepties plutôt.

[:spawn_cqn:3]

n°1826691
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2012 à 12:05:31  profilanswer

jonas a écrit :

En même temps, c'est risqué...
Tu peux aussi utiliser ton stéréo pour les frontales, et le HC pour le reste (y'a une fonctionnalité pour ça, mais je me rappelle pas du nom :D)

n°1826692
Trias
Posté le 21-12-2012 à 12:07:21  profilanswer

jbtel a écrit :

donc les autres sont des malades mentaux, c'est ça ? Punaise le délire...Tu sembles bien t'y connaitre en tout cas...

Tu sais qu'à force de tenter de te raccrocher aux branches, tu vas finir par sortir quelque chose de vrai ?  

Je crois qu'on est d'accord.  

Jbtel, tes posts étaient risibles, maintenant ils sont juste navrants. Je t'ai dit ce que j'avais a te dire, je considère que te répondre davantage serait à la fois une perte de temps et un gaspillage de post. Sois tu comprends que cela ne sert à rien de t'acharner sur des personnes avec lesquelles tu es en désaccord, sois tu ne le comprends pas.

Mais au moins fais le avec élégance, par pitié.  [:psychokwak]  

jonas a écrit :

Ou brancher ton ampli stéréo sur les pré-out de ton HC, ce qui évite tout souci de liaison aux enceintes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 12:15:06

---------------
n°1826696
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 12:20:14  profilanswer

Trias a écrit :

Ou brancher ton ampli stéréo sur les pré-out de ton HC, ce qui évite tout souci de liaison aux enceintes. :)

Ah ouais, j'imagine que c'est ça le bypass :o

Mais du coup, le son obtenu est un mélange du son denon et du son Cambridge audio ? :o (par exemple)

---------------
et voilà
n°1826697
Trias
Posté le 21-12-2012 à 12:23:17  profilanswer

Non, la qualité du son (et éventuelle coloration) dépendra de l'ampli Hifi.  

Par contre les réglages que tu pourrais faire sur le préampli du HC (genre basses/aigus) affecteront quand même le son transmis au 2e ampli, mais cela reste lui dont dépendra la qualité de l'amplification à proprement parler. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 12:24:05

---------------
n°1826698
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 12:23:21  profilanswer

Ah oué mais ça va pas, je veux pas régler les volumes séparément à chaque fois...

Du coup vaudrait mieux que je prenne pas un ampli stéréo (dommage pour la classe  [:moonzoid:5] ) mais que je remplace mon denon 1612 par un truc plus balèze :o

---------------
et voilà
n°1826699
Trias
Posté le 21-12-2012 à 12:25:53  profilanswer

Eh bien, tu ne règles le volume de l'ampli Hifi qu'une seule fois en fait. Après, tu pilotes le tout via l'ampli HC, comme d'habitude, et tu te contentes d'allumer les deux amplis simultanément.  

Par contre cela te force à régler le volume de l'ampli Hifi assez haut, ce qui peut faire des dégats en cas d'erreur de manip.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°1826700
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 12:26:37  profilanswer

Trias a écrit :

Non, la qualité du son (et éventuelle coloration) dépendra de l'ampli Hifi.

Par contre les réglages que tu pourrais faire sur le préampli du HC (genre basses/aigus) affecteront quand même le son transmis au 2e ampli, mais cela reste lui dont dépendra la qualité de l'amplification à proprement parler. :)

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations :jap:

---------------
et voilà
n°1826701
Trias
Posté le 21-12-2012 à 12:30:30  profilanswer

Avec plaisir, Jonas.  :jap:  

N'oublie pas de nous poster un petit retour sur les P4i, si c'est finalement ton choix, c'est toujours intéressant à lire. ;)

---------------
n°1826707
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2012 à 12:58:02  profilanswer

Trias a écrit :

De résonance. [:aloy]

Tout à fait d'accord sur le reste.  :jap:

Saloperie de correcteur orthographique...

n°1826710
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 13:36:52  profilanswer

L'orthographe est la science des ânes.

n°1826711
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 13:38:47  answer

Des programmes pour ânes, ça colle [:toyonos:2]

n°1826714
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 13:57:59  profilanswer

Ce sont de pauvres bêtes, quoique je préfère les animaux sauvages. Sinon je trouve particulièrement impoli de rectifier les propos de quelqu'un, ça fait prof frustré.

n°1826717
Erlum
Posté le 21-12-2012 à 14:05:36  profilanswer

Vu ton attitude sur le forum, c'est assez marrant de te voir parler de frustration.

n°1826718
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 14:06:13  answer

jbtel > Trias n'est pas le seul à en faire ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 14:06:31
n°1826720
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2012 à 14:07:01  profilanswer

jbtel a écrit :

Ce sont de pauvres bêtes, quoique je préfère les animaux sauvages. Sinon je trouve particulièrement impoli de rectifier les propos de quelqu'un, ça fait prof frustré.

[:hahaguy]  
Alors que s'exiter sur l'idiophilie, ça fait maitre zen...

n°1826735
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-12-2012 à 15:12:10  profilanswer

jonas a écrit :

:lol:  :whistle:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1826743
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 15:37:59  answer

jonas a écrit :

Tu peux aussi tout simplement utiliser un switch sur lequel tu branches tes 2 ampli et tes enceintes.

J'en ai un et ça marche très bien.

n°1826750
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-12-2012 à 16:12:37  profilanswer

jbtel a écrit :

Le mieux pour ce forum serait plutôt que tu aies cette attitude pour l'ensemble des posteurs.
Il me semble que ce forum ne mérite pas ton intelligence, ta nuance, ta connaissance.

n°1826769
AF001
Posté le 21-12-2012 à 17:18:41  profilanswer

J'ai commandé mes câbles pour mon combo. J'ai suivi vos bons conseils [:verson-i3]et n'ai pas investi 14 897€ dans 2 câbles nus de 2 mètres de long :D .
J'ai pris des VAN DEN HUL The CLEARWATER à 11€25 le mètre  :D . Ca tient la route, j'espère [:gaellamonf:2]

n°1826771
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2012 à 17:25:54  profilanswer

AF001 a écrit :

J'ai commandé mes câbles pour mon combo. J'ai suivi vos bons conseils [:verson-i3]et n'ai pas investi 14 897€ dans 2 câbles nus de 2 mètres de long :D .
J'ai pris des VAN DEN HUL The CLEARWATER à 11€25 le mètre  :D . Ca tient la route, j'espère [:gaellamonf:2]

C'est aux environs de 10 euros de trop le mètre, mais ça va être fonctionnel c'est déjà ça.

n°1826772
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 17:28:04  profilanswer

bah faut bien se rendre à l'évidence, je suis un gros beauf qui préfère avoir des gros baffles de 32 kilos / pièce avec marqué 32 Hz dessus, des grosses basses de kéké et de jolis woofers de 20cm plutôt qu'une envie de son plein, trapu, charnel, dynamique, réel, ou qu'un désir de voix détourées, vivantes, présentes, et parfaitement situées. les scènes joyeuses, fluide, naturelles, coulantes, tout en étant denses et plus intenses, c'est pour les pédés  [:beleg]

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 21-12-2012 à 17:48:37

---------------
et voilà
n°1826773
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2012 à 17:29:48  profilanswer

jonas a écrit :

bah faut bien se rendre à l'évidence, je suis un gros beauf qui préfère avoir des gros baffles de 32 kilos / pièce avec marqué 30Hz dessus, des grosses basses de kéké et de jolis woofers de 20cm plutôt qu'une envie de son plein, trapu, charnel, dynamique, réel, ou qu'un désir de voix détourées, vivantes, présentes, et parfaitement situées. les scènes joyeuses, fluide, naturelles, coulantes, tout en étant denses et plus intenses, c'est pour les pédés  [:beleg]

A -12dB ?  :o  

n°1826774
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 21-12-2012 à 17:31:21  profilanswer

jbtel a écrit :

L'orthographe est la science des ânes.

:??: ..faux  jbtel!! le dicton est "la belle écriture est la science des ânes" vérifies les vieux adages avant de les employer à tort ..et à travers!!
 :whistle:...

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1826780
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 17:44:26  profilanswer

Encore un prof de plus.

n°1826784
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2012 à 17:48:54  profilanswer

krojules a écrit :

A -12dB ?  :o  

corrigé :o (+/- 3db)

---------------
et voilà
n°1826785
AF001
Posté le 21-12-2012 à 18:01:48  profilanswer

krojules a écrit :

C'est aux environs de 10 euros de trop le mètre, mais ça va être fonctionnel c'est déjà ça.

[:med ben:2]

n°1826787
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-12-2012 à 18:04:55  profilanswer

jonas a écrit :

bah faut bien se rendre à l'évidence, je suis un gros beauf qui préfère avoir des gros baffles de 32 kilos / pièce avec marqué 32 Hz dessus, des grosses basses de kéké et de jolis woofers de 20cm plutôt qu'une envie de son plein, trapu, charnel, dynamique, réel, ou qu'un désir de voix détourées, vivantes, présentes, et parfaitement situées. les scènes joyeuses, fluide, naturelles, coulantes, tout en étant denses et plus intenses, c'est pour les pédés  [:beleg]

:jap:  

Je te taquine mais franchement tu en as mis du temps pour te décider...........depuis je ne sais combien de pages on te dis que c'est du tout bon.Et quand je te disais que tu trollais, c'était la vérité car tu en as quand même pas mal balancé au sujet des P4 sans les connaitre.  ;) ( et sans me connaitre car je les connais très bien les P4 puisque je les ai )

Tu pourras enfin les démonter tes beaux HP et comparer avec les miens.

Pour l'amplification, je te conseille une nouvelle fois un ampli assez " pêchu " pour pouvoir remuer correctement tes jolis woofers de 20cm comme tu le dis si bien.  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)