|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 13:09:16 |
guimo33 Random guy |
|
lorenzolalas |
Les M-audio ce sont des enceintes de proximité (environ 1m). Elles sont relativement bien conçues, au max de leur volume, le son ne distord pas, les spectre est relativement bien retranscrit, de beaux médiums surtout. Reste que j'ai pas la même sensation avec les AV40 à 1m qu'avec mes klipsch (HR) ou mes celestion (BR) à 3m. Je pense que c'est dû en partie à la scène sonore, les enceintes sont espacées d'environ 1,50m donc je sais pas si on peut faire mieux en les espaçant plus, c'est pas le but d'enceintes de proximité. Message cité 2 fois Message édité par lorenzolalas le 12-12-2012 à 14:30:32 |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 12-12-2012 à 14:17:13 |
lorenzolalas |
|
guimo33 Random guy |
lorenzolalas |
Message édité par lorenzolalas le 12-12-2012 à 15:01:49 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Excellent. Je vois d'ici la scène.
Je prends note.
J'ai eu une impression proche avec des kits PC.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Dite un petit point route pour moi siouplait vrai ou faux : 1- 2 amplis intégrés (NAD & ATOLL) branchés sur les même enceintes et la même source, le son sera différent. 2- Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) font des aigus désagréables pour une écoute prolongée. 3- Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) chauffe beaucoup et on risque de cramer des composants. 4- NAD c'est carrément plus mieux qu'Atoll 5- Il y a une p'tite customisation qui permet d'améliorer considérablement les ampli ATOLL. Je demande ça parce qu'il se dit de tout sur les forums ... Message cité 3 fois Message édité par Novocaine_80 le 12-12-2012 à 17:32:15 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
jonas c'est mon identité | tiens, si je veux pouvoir écouter mon ipod avec une qualité correcte, c'est ce genre de truc que je dois acheter : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-iDo.html ?
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 18:14:34 |
havoc_28 |
|
jbtel no words |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 18:43:18 Bon ben ça y est j'ai pas trainé, j'ai acheté mes enceintes pour mon bureau.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 18:43:50 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Disons que nous venons d'avoir un débat sur le sujet, avec moult flaming et contre-arguments, mais sans parvenir à un consensus.
cf. point °1.
C'est un A/B, sauf erreur de conception (qui serait étonnante de la part d'un constructeur aussi connu) il n'y a pas de raison qu'il chauffe beaucoup plus qu'un A/B de puissance équivalente. Tous les A/B chauffent, mais moins que des pure classe A. Par contre, il se peut qu'il soit moins bien ventilé, mais c'est à voir au cas par cas.
Pas de raison particulière.
Je botte en touche.
Je suspecte d'ailleurs radioclassique d'appliquer une compression dynamique assez barbare même sur des enregistrements live. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 13-12-2012 à 08:17:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 12-12-2012 à 23:21:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2012 à 23:54:57 |
Donc ma proposition ci dessus est exacte et non contradictoire. Je ne vois pas ce qui te pose problème ?
Tu généralises un peu trop je pense. Ce n'est pas parce qu'un ABX de quelques uns ne peut prouver que l'inaudibilité par tous de quelque chose, qu'aucune démonstration d'inexistence ne peut être faite.
Ce n'était pas un argument, puisqu'il n'est favorable à aucune hypothèse.
Je crois qu'attendre une réponse nuancée plutôt qu'extrême sur le sujet est inutile en effet. C'est vain, j'abandonne. Message édité par Trias le 13-12-2012 à 12:35:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ok ok ça roule
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | OK merci pour ton retour.
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Euh..
Je ne vais pas faire semblant d'avoir compris l'histoire du décalage courant-tension... mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ne précisent pas la disto dans les specs, ce qui est inhabituel.
History ? Je ne connais pas celui là.
Pour sûr.
Y'a pas que la dynamique qui se retrouve compressée, en effet. Message édité par Trias le 13-12-2012 à 20:50:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jonas c'est mon identité | je veux mes p4i, je suis impatient ! --------------- et voilà |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | J'espère que tu as prévu un " bon " ampli, j'entends par là qqch capable de bien driver les belles gamelles des P4 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | C'est bien dommage, tu ne vas même pas voir ce qu'elles ont dans le ventre avec ton ampli h-c !
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pourtant avec du 92 dB en 8 ohms, elles n'ont pas l'air si exigeantes que ça, à première vue. L'impédance mini est peut-être bien moindre ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-12-2012 à 14:39:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Moi si je me paye des colonnes neuves à 900 euros, c'est pas pour les démonter directement et remplacer des pièces... --------------- et voilà |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
Message cité 1 fois Message édité par J-kay le 16-12-2012 à 15:50:00 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Merci pour tes informations.
Essaye déjà de voir ce que cela donne dans l'absolu, sans à priori. Tu as sept jours de délai de rétractation. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-12-2012 à 22:59:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Ah ben moi, si on me dit "voici la nouvelle version, améliorée, du produit xxx !" alors qu'en fait c'est un truc moins bon, ça suffit sans aucun doute à me faire changer d'avis. Je ne tiens pas à me faire enculer par des pratiques commerciales mensongères et malhonnêtes. D'ailleurs franchement, tu trouves que ça mérite d'être légal ? Pour moi c'est pareil que de faire tester un bon produit par la presse, puis vendre de la merde made in china derrière... On ne dit pas "version moins chère mais presque aussi bonne" ou "voici la petite soeur, des composants moins nobles mais pas mal quand même"... Non, ils disent :" on a pris des P4, on a écouté les remarques des gens, et on les a encore améliorées ! " À d'autres... --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 08:35:01
|
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 17-12-2012 à 09:09:28 |
FRandon Citation personnelle associée | balance --------------- Cdlt, |
Ben, j'sais pas mais dans ce cas là le prix (-60%) doit amener des questions, nan ?
Klipsch ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-12-2012 à 09:28:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 17-12-2012 à 09:45:27 --------------- et voilà |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi |