Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1824296
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 13:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l'ampli se détériore et envoie du courant continu dans les H.P., il n'y aura plus grand chose à en tirer mais c'est heureusement rare avec les circuits de protection actuels. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois avec des enceintes actives mais pas de cette marque.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 13:09:16  profilanswer

n°1824297
guimo33
Random guy
Posté le 12-12-2012 à 13:10:42  profilanswer

jbtel a écrit :

Si l'ampli se détériore et envoie du courant continu dans les H.P., il n'y aura plus grand chose à en tirer mais c'est heureusement rare avec les circuits de protection actuels. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois avec des enceintes actives mais pas de cette marque.

Et puis si l'ampli grille, c'est l'occasion de changer ses enceintes pour des meilleures, il faut voir le bon coté de la chose :)

n°1824318
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 14:06:50  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Mais pour moi, ces enceintes c'est pas exactement de la Hifi...

À quel point de vue ?  :)

Les M-audio ce sont des enceintes de proximité (environ 1m). Elles sont relativement bien conçues, au max de leur volume, le son ne distord pas, les spectre est relativement bien retranscrit, de beaux médiums surtout.

Reste que j'ai pas la même sensation avec les AV40 à 1m qu'avec mes klipsch (HR) ou mes celestion (BR) à 3m.  Je pense que c'est dû en partie à la scène sonore, les enceintes sont espacées d'environ 1,50m donc je sais pas si on peut faire mieux en les espaçant plus, c'est pas le but d'enceintes de proximité.
Ce dont je suis sûr par contre, c'est que je préfère les basses et les aigus de mes grosses caisses.

Message cité 2 fois
Message édité par lorenzolalas le 12-12-2012 à 14:30:32
n°1824322
guimo33
Random guy
Posté le 12-12-2012 à 14:16:21  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Les M-audio ce sont des enceintes de proximité (environ 1m). Elles sont relativement bien conçues, au max de leur volume, le son ne distord pas, les spectre est relativement bien retranscrit, de beaux médiums surtout.

Reste que j'ai pas la même sensation avace les AV40 à 1m qu'avec mes klipsch (HR) ou mes celestion (BR) à 3m.  Je pense que c'est dû en partie à la scène sonore, les enceintes sont espacées d'environ 1,50m donc je sais pas si on peut faire mieux en les espaçant plus, c'est pas le but d'enceintes de proximité.
Ce dont je suis sûr par contre, c'est que je préfère les basses et les aigus de mes grosses caisses.

Cette histoire de proximité c'est un peu de la bêtise, c'est juste que par rapport à leur but initial (produire de la zik, mais plein d'autres usages comme par exemple analyser le son dans le cadre d'une enquete, studio multimédia etc...) elles permettent de travailler quand on en est rapproché, car il y a besoin de SPL.

Mais pour la hifi, elles peuvent être utilisées à 2 ou 3 mètres sans problème. La seule différence, c'est que souvent les enceintes hifi biblio sont plus flatteuses avec une courbe de réponse légèrement incurvée! d'ailleurs, les enceintes hifi avec des 22cm sont rares et chères!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-12-2012 à 14:17:13
n°1824335
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 14:32:34  profilanswer

guimo33 a écrit :

Cette histoire de proximité c'est un peu de la bêtise, c'est juste que par rapport à leur but initial (produire de la zik, mais plein d'autres usages comme par exemple analyser le son dans le cadre d'une enquete, studio multimédia etc...) elles permettent de travailler quand on en est rapproché, car il y a besoin de SPL.

Mais pour la hifi, elles peuvent être utilisées à 2 ou 3 mètres sans problème. La seule différence, c'est que souvent les enceintes hifi biblio sont plus flatteuses avec une courbe de réponse légèrement incurvée! d'ailleurs, les enceintes hifi avec des 22cm sont rares et chères!

Ben non c'est pas de la bêtise sur les basses notamment, elles sont fortement atténuées avec la distance, c'est un woofer de 4" sur les studio AV 40.

n°1824344
guimo33
Random guy
Posté le 12-12-2012 à 14:53:51  profilanswer

oui, mais une biblio hifi de la même taille aura la même limitation!

n°1824348
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 15:00:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

oui, mais une biblio hifi de la même taille aura la même limitation!

J'ai déjà dit que les biblios étaient de la Hifi ?

J'ai jamais touché celles à 1500 € mais en ce qui me concerne les Eltax (et tout le toutim), c'est pas de la Hifi pour une écoute à 1m comme à 3m.

Message édité par lorenzolalas le 12-12-2012 à 15:01:49
n°1824353
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-12-2012 à 15:10:11  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et puis si l'ampli grille, c'est l'occasion de changer ses enceintes pour des meilleures, il faut voir le bon coté de la chose :)

Excellent. Je vois d'ici la scène.

« Chérie, j'ai cassé les enceintes  ! » :D  

lorenzolalas a écrit :

Je prends note.  

Citation :

Reste que j'ai pas la même sensation avec les AV40 à 1m qu'avec mes klipsch (HR) ou mes celestion (BR) à 3m.  Je pense que c'est dû en partie à la scène sonore, les enceintes sont espacées d'environ 1,50m donc je sais pas si on peut faire mieux en les espaçant plus, c'est pas le but d'enceintes de proximité.

J'ai eu une impression proche avec des kits PC.

Je pense qu'il faut garder deux choses en tête pour d'expliquer cela :  
— D'une part, il est possible que tes AV40 soient plus directives que tes enceintes conventionelles
— D'autrepart, personnellement l'écoute rapprochée se faisait sur un bureau, en bois. Donc avec des propriétés acoustiques plutôt favorables. Dès que je m'éloignais du bureau, le son se détériorait... sauf si le reste de la salle était également en bois. J'en ferais plutôt une affaire d'acoustique en fait, plus tu t'éloigne de tes enceintes, plus tu entends le son de ta salle. Parce que de près le son direct prédomine par rapport au son réverbéré. :)

Ce n'est que mon avis.  :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1824394
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2012 à 17:15:24  profilanswer

Dite un petit point route pour moi siouplait vrai ou faux :

1- 2 amplis intégrés (NAD & ATOLL) branchés sur les même enceintes et la même source, le son sera différent.

2- Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) font des aigus désagréables pour une écoute prolongée.

3-  Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) chauffe beaucoup et on risque de cramer des composants.

4- NAD c'est carrément plus mieux qu'Atoll

5- Il y a une p'tite customisation qui permet d'améliorer considérablement les ampli ATOLL.

Je demande ça parce qu'il se dit de tout sur les forums ...

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-12-2012 à 17:32:15

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1824405
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2012 à 18:14:34  profilanswer

tiens, si je veux pouvoir écouter mon ipod avec une qualité correcte, c'est ce genre de truc que je dois acheter : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-iDo.html ?

et donc question :o : si je le branche en numérique, c'est l'ampli qui convertit le signal D -> A ? :o et j'imagine que le DAC de mon ampli (denon avr-1612) est moins bon que celui de ce machin nuforce ? :o

le pire, c'est que j'ai un port usb compatible ipod dans mon ampli, mais c'est tout à fait inutilisable...   [:lergo:3]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 18:14:34  profilanswer

n°1824406
havoc_28
Posté le 12-12-2012 à 18:18:07  profilanswer

jonas a écrit :

tiens, si je veux pouvoir écouter mon ipod avec une qualité correcte, c'est ce genre de truc que je dois acheter : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-iDo.html ?

et donc question :o : si je le branche en numérique, c'est l'ampli qui convertit le signal D -> A ? :o et j'imagine que le DAC de mon ampli (denon avr-1612) est moins bon que celui de ce machin nuforce ? :o

le pire, c'est que j'ai un port usb compatible ipod dans mon ampli, mais c'est tout à fait inutilisable...   [:lergo:3]

C'est peut être le contraire pour le nul force  

http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] drama.html

n°1824407
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 18:21:29  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

1- 2 amplis intégrés (NAD & ATOLL) branchés sur les même enceintes et la même source, le son sera différent.

2- Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) font des aigus désagréables pour une écoute prolongée.

3-  Les amplis intégrés ATOLL (IN 100) chauffe beaucoup et on risque de cramer des composants.

5- Il y a une p'tite customisation qui permet d'améliorer considérablement les ampli ATOLL.

Ourk.

n°1824420
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 18:43:18  answer

Bon ben ça y est j'ai pas trainé, j'ai acheté mes enceintes pour mon bureau.
Verdict : Boston CS-26
http://www.bostona.eu/fr/loudspeak [...] f_cs26.php
Achetées sur HFR  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 18:43:50
n°1824455
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-12-2012 à 20:48:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

=> évidemment
=> nawak
=> nawak²
=> tout dépend de quel modèle ou parle, il y a eu du bon chez NAD en haut de gamme, mais Atoll IN100 / IN200 tu drives sans pb de grosses enceintes
=> oui  :jap:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1824457
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-12-2012 à 20:51:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spéculation, personne n'est vraiment d'accord là-dessus, y compris les professionnels.

Si, les pros de la radio sont tous d'accord sur le sujet.
Le loudness war pose un problème fondamentale : la dynamique se faisant sur l'ensemble du spectre, la portée s'en trouve diminué. Les grosses radios qui ont un paquet de d'émetteur s'en foutent mais pas les petites radios. Les effets sont souvent poussés mais pas à fond pour éviter la saturation qui provoquerait un débordement sur les fréquences périphériques.

Alors quel interet ?
C'est le meme qu'avoir un volume plus fort lors pour les pubs à la TV.
D'ailleurs une grosse radio française expérimente un nouveau moyen de compression pour faire encore plus fort que les autres.

---------------
Swedish master
n°1824461
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2012 à 21:15:33  profilanswer

Mais encore ?
 :D

---------------
n°1824495
Trias
Posté le 12-12-2012 à 22:20:51  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Disons que nous venons d'avoir un débat sur le sujet, avec moult flaming et contre-arguments, mais sans parvenir à un consensus.  :ange:  

En gros, certains pensent que oui, d'autres que non... mais pour l'instant personne n'a prouvé l'une ou l'autre des deux thèses. :D  

Citation :

cf. point °1.  :ange:  

Citation :

C'est un A/B, sauf erreur de conception (qui serait étonnante de la part d'un constructeur aussi connu) il n'y a pas de raison qu'il chauffe beaucoup plus qu'un A/B de puissance équivalente. Tous les A/B chauffent, mais moins que des pure classe A. Par contre, il se peut qu'il soit moins bien ventilé, mais c'est à voir au cas par cas.  

Citation :

Pas de raison particulière.  

Maintenant, si l'on est de ceux qui croient au point °1, il se pourrait en effet que Nad soit plus adapté que Atoll à des enceintes déjà trop fournies en aigues. Et inversement. C'est la fameuse histoire du mariage ampli-enceinte... qui est donc sujette à polémique. Si l'on n'y croit pas, eh bien à priori c'est strictement équivalent.  

Citation :

Je botte en touche.  [:p'tit soleil]  

MAcdriveRZ a écrit :

C'est le meme qu'avoir un volume plus fort lors pour les pubs à la TV.
D'ailleurs une grosse radio française expérimente un nouveau moyen de compression pour faire encore plus fort que les autres.

Je suspecte d'ailleurs radioclassique d'appliquer une compression dynamique assez barbare même sur des enregistrements live.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 13-12-2012 à 08:17:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1824524
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2012 à 23:20:35  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Si, les pros de la radio sont tous d'accord sur le sujet.

Sur le fait que ce sont eux qui causé la loudness race de ces 20 dernières années ? Peut-être que ceux que tu as lus ou avec lesquels tu as parlé s'en estiment être responsables, mais c'est un honneur douteux dont il est bien difficile de savoir à qui l'attribuer, entre radios, producteurs, ingés son... et ce d'autant plus que l'astuce de masteriser "hot" pour que cela cogne plus avait commencé en musique populaire bien avant les radios FM et même avant le CD (le "mur de son" de Phil Spector, c'est la fin des 50's/début 60's).

Trias a écrit :

En gros, certains pensent que oui, d'autres que non... mais pour l'instant personne n'a prouvé l'une ou l'autre des deux thèses. :D

Et personne ne prouvera jamais que non, il n'y a pas de différences audibles. C'est impossible à prouver. Pas plus que l'on ne prouvera jamais l'absence d'influence sur le son du Ionisateur, des brodules ou du rodage des câbles ou que l'inexistence du Père Noël.

Le seul fait que tu répètes encore et toujours ce faux argument montre que tu te places du point de vue d'un subjectiviste pur et dur, et (qu'en audio au moins, puisque c'est le seul sujet sur lequel j'ai débattu avec toi) tu nies toute démarche reposant sur la preuve, donc toute démarche scientifique.

Inutile que j'attende de disposer de plus de temps pour te répondre en détail, en fin de compte. Tant mieux, je n'aime pas trop laisser des discussions en suspens...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 12-12-2012 à 23:21:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1824527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2012 à 23:34:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur le fait que ce sont eux qui causé la loudness race de ces 20 dernières années ? Peut-être que ceux que tu as lus ou avec lesquels tu as parlé s'en estiment être responsables, mais c'est un honneur douteux dont il est bien difficile de savoir à qui l'attribuer, entre radios, producteurs, ingés son... et ce d'autant plus que l'astuce de masteriser "hot" pour que cela cogne plus avait commencé en musique populaire bien avant les radios FM et même avant le CD (le "mur de son" de Phil Spector, c'est la fin des 50's/début 60's).

D’ailleurs, Phil Spector le disais lui même : "le mur du son, ça décoiffe !".  :o  

http://www.france-amerique.com/articles/images/2009/04/2057-2856.medium.jpg

BoraBora a écrit :

Sur le fait que ce sont eux qui causé la loudness race de ces 20 dernières années ? Peut-être que ceux que tu as lus ou avec lesquels tu as parlé s'en estiment être responsables, mais c'est un honneur douteux dont il est bien difficile de savoir à qui l'attribuer, entre radios, producteurs, ingés son...

Quand je disais que "ça a commencé avec les radios", j'en sais rien en faite, ça a peut-être commencé avec autre chose à la base, mais en tout cas les radios on grandement participés à la loudness war.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2012 à 23:54:57
n°1824565
Trias
Posté le 13-12-2012 à 08:44:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Et personne ne prouvera jamais que non, il n'y a pas de différences audibles. C'est impossible à prouver.

Donc ma proposition ci dessus est exacte et non contradictoire. Je ne vois pas ce qui te pose problème ?  :??:  

Citation :

Pas plus que l'on ne prouvera jamais l'absence d'influence sur le son du Ionisateur, des brodules ou du rodage des câbles ou que l'inexistence du Père Noël.

Tu généralises un peu trop je pense. Ce n'est pas parce qu'un ABX de quelques uns ne peut prouver que l'inaudibilité par tous de quelque chose, qu'aucune démonstration d'inexistence ne peut être faite.  

Par exemple, tu peux procéder par démonstration du contraire (la terre est ronde => donc elle n'est pas plate).

Pour l'ionisateur, les brodulettes, et le rodage des câbles tu peux prouver qu'ils ne changent rien aux mesures. Pour ton père Noël, tu as simplement besoin d'une calculette.  [:psychokwak]  

De plus, on peut utiliser les tests en aveugle pour conclure à l'absence d'influence significative d'un élément, à partir du moment où l'on définit un seuil de significativité et de non significativité valable. C'est une simple affaire de marge d'erreur, de taux d'incertitude acceptable pour considérer vraie ou fausse une proposition. C'est ainsi que procèdent les médecins, dans leurs essais cliniques me semble-t'il : absence d'écart significatif avec le placebo = pas d'effet significatif = poubelle, déremboursement, interruption précoce de l'essai, tout ce que tu veux. :na:  

Dans le cas qui nous occupe, il suffirait qu'il y ait suffisamment de personnes qui participent à un ABX avec absence d'écart significatif entre ABX pour que l'absence d'audibilité soit généralisable avec une marge d'erreur acceptable. Il faudrait pour cela un nombre élevé de participants, qui appliquent un protocole identique et standardisé. Ce serait donc statistiquement plus difficile à prouver que le contraire, en raison de la taille d'échantillon requise, mais pas impossible.  

Citation :

Le seul fait que tu répètes encore et toujours ce faux argument montre que tu te places du point de vue d'un subjectiviste pur et dur, et (qu'en audio au moins, puisque c'est le seul sujet sur lequel j'ai débattu avec toi) tu nies toute démarche reposant sur la preuve, donc toute démarche scientifique.

Ce n'était pas un argument, puisqu'il n'est favorable à aucune hypothèse.  [:psychokwak]  

Je ne suis pas certain que chercher des ABX (même non concluants en l’occurrence) ou des mesures dans le cadre d'une comparaison prospective soit l'exacte négation de toute démarche scientifique.  

Je pense même que c'est le contraire en fait. Même si le cas échéant, je suis actuellement incapable de prouver qu'il y ait une différence audible entre amplificateurs.  

Je crois que tu as oublié ce qu'était un subjectiviste pur et dur. Je suis donc un subjectiviste pur et dur qui essaye de démontrer par des mesures et des ABX, dès lors qu'on lui parle de rodage de hp, de son d'ampli, ou d'influence des câbles. Qu'importe...

En attendant, si jamais je refais un ABX (avec cette fois égalisation par sonomètre et test sur échantillon répétitif de 10 sec), j'en ferai également part au forum de chaud7 pour ce qui est de l'analyse. D'une part pour éviter de me faire insulter (et j'ai dû encaisser sans broncher cette fois un troisième post de Lorenzolalas presque exclusivement composé d'arguments ad hominem), d'autre part parce que la critique y est plus objective.  

Citation :

Inutile que j'attende de disposer de plus de temps pour te répondre en détail, en fin de compte.

Je crois qu'attendre une réponse nuancée plutôt qu'extrême sur le sujet est inutile en effet. C'est vain, j'abandonne.

Message édité par Trias le 13-12-2012 à 12:35:47

---------------
n°1824571
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2012 à 09:30:52  profilanswer

Ok ok ça roule ;)

Pour la chaleur dégagée je suis en fait tombé sur un topic surlequel un gars disait que le refroidissement n'était pas très bien géré. APrès je pense que ça chauffe plus que de raison quand on le pousse mais vu qu'il fait 2x100 Watts en 8 Ohms je ne pense pas dépasser le 1/4 ou le 1/3 très souvent déjà :)

Bon je laisse tomber définitivement les on dit je vais me faire ma propre opinion.

D'ailleurs si quelqu'un de la Sarthe le veut bien, je veut bien aller le voir avec mon Atoll IN 100 et tester son matos avec un autre ampli puis le mien pour tenter de comparer l'écoute ;)

---------------
n°1824575
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2012 à 09:41:46  profilanswer

Citation :

Les amplis Atoll sont basés sur un montage Hexfet simplifié, qui est un montage d'ampli DIY. Je pense que ce problème d'aigues est en fait de la disto due au fait que l'ampli réagit mal avec certaines enceintes en fonction de l'impédence et du décalage courant tension. Par contre, ce phénomène n'est plus trop relaté dans les CR depuis 2 ou 3 ans, j'imagine qu'Atoll a amélioré son circuit. L'aspect froid des façade peut aussi suggérer une impression de froideur, qui impacte la sensation d'écoute!

Citation :

Il suffit de regarder kles radiateurs d'un IN200 ou IN100 pour constater que le refroidissement est limite, bien que les transistors utilisés soient assez résistants à la température. Mais dans les vieilles versions du IN100 c'est surtout les polyswitches en sortie qui semblaient se couper aléatoirement. Ce genre de problème se règle facilement je pense.

n°1824583
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-12-2012 à 10:24:16  profilanswer

Trias a écrit :

C'est l'avantage de laisser le constructeur gérer la chose. Je trouve tout de même cette solution plus élégante que certaines enceintes « penchées » qu'on peut voir parfois. Et plus efficace puisqu'il n'y a pratiquement pas de décalage vertical. :)

Citation :

Dans le meme genre, l'album Dangerous qui est extraordinaire en qualité d'enregistrement.
Sur du haut rendement c'est juste magique.

Dangerous ? Je l'ai en stock, j'ai acheté la compil. Faudra que je teste ça.  :jap: En tous cas il savait faire la musique, le bougre.  :love:  

Pour le haut rendement, je repasserai.  :o  
Bizarre. Si on découple davantage une enceinte, on doit avoir moins de grave, nan ?  :heink:  

En tout cas techniquement parlant de Off the Wall à History c'est vraiment au top.

Les pointent permettent de bien caler les enceintes et limiter la transmission des vibrations un sol. J'en utilisait avant et je ne voyais pas la différence sur des petites enceintes.
Par contre ça doit etre un gros argument pour les voisins.

Trias a écrit :

Je suspecte d'ailleurs radioclassique d'appliquer une compression dynamique assez barbare même sur des enregistrements live.  :ange:

Tout le monde le fait, rien que pour proteger les emetteurs, c'est encore plus vrai sur du classique à cause de la dynamique bien plus importante.

BoraBora a écrit :

Difficile d'identifier clairement le coupable mais le phénomène à explosé vers les années 80 en radio/TV.
On le trouve aussi à la TV ou sur les enregistrements au cinéma.

Paradoxalement, on a des équipements et de la technologie de meilleurs qualité mais un désinteressement de la qualité sonore de la part du public de plus en plus flagrant.

---------------
Swedish master
n°1824584
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2012 à 10:28:59  profilanswer

OK merci pour ton retour.

Je ne sais pas si c'est su, mais apparemment l'Atoll est sensible à une mauvaise alimentation électrique (vieille installation élec ou autre).

---------------
n°1824641
Trias
Posté le 13-12-2012 à 12:21:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bon je laisse tomber définitivement les on dit je vais me faire ma propre opinion.

D'ailleurs si quelqu'un de la Sarthe le veut bien, je veut bien aller le voir avec mon Atoll IN 100 et tester son matos avec un autre ampli puis le mien pour tenter de comparer l'écoute ;)

Euh..

J'habite à perpette, mais il se trouve que je vais rejoindre de la famille en Touraine aux alentours de Noël. Ça te dit si j'amène un Marantz pour comparer à ton Atoll, sur tes Q500 ? Ou alors en magasin, si tu as de bonnes relations avec le vendeur...  [:p'tit soleil]  

Si c'est oui, faut qu'on se procure un sonomètre et un switch pour faire ça dans les règles cette fois, mais certains HFRiens avaient mentionné pouvoir en prêter. Si tu ne préfères pas, pas de problèmes, je ne le prendrai pas mal ! ;)

guimo33 a écrit :

Les amplis Atoll sont basés sur un montage Hexfet simplifié, qui est un montage d'ampli DIY. Je pense que ce problème d'aigues est en fait de la disto due au fait que l'ampli réagit mal avec certaines enceintes en fonction de l'impédence et du décalage courant tension.

Je ne vais pas faire semblant d'avoir compris l'histoire du décalage courant-tension... mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ne précisent pas la disto dans les specs, ce qui est inhabituel. :heink:  

MAcdriveRZ a écrit :

En tout cas techniquement parlant de Off the Wall à History c'est vraiment au top.

History ? Je ne connais pas celui là.  

Mais je veux bien te croire pour la plupart des albums. Sur Thriller, j'ai eu la curiosité de soumettre également « Billie Jean » à Audacity, comme l'avait suggéré Bora². Eh bien c'était nettement moins compressé, et ça ressemblait bien plus au graphe de Black or white de 1991. :)

Citation :

Par contre ça doit etre un gros argument pour les voisins.

Pour sûr.  [:aras qui rit]  

Citation :

Paradoxalement, on a des équipements et de la technologie de meilleurs qualité mais un désinteressement de la qualité sonore de la part du public de plus en plus flagrant.

Y'a pas que la dynamique qui se retrouve compressée, en effet.  :ange:

Message édité par Trias le 13-12-2012 à 20:50:03

---------------
n°1825160
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 16:35:07  profilanswer

je veux mes p4i, je suis impatient !  [:max evans]

---------------
et voilà
n°1825248
J-kay
Posté le 16-12-2012 à 01:36:24  profilanswer

J'espère que tu as prévu un " bon " ampli, j'entends par là qqch capable de bien driver les belles gamelles des P4 ;)

---------------
n°1825267
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2012 à 10:00:05  profilanswer

J-kay a écrit :

J'espère que tu as prévu un " bon " ampli, j'entends par là qqch capable de bien driver les belles gamelles des P4 ;)

En attendant de trouver l'ampli qui me plaît (et en attendant que le pognon rentre un peu  [:tinostar]) ils seront drivés par mon simple avr-1612...

---------------
et voilà
n°1825310
J-kay
Posté le 16-12-2012 à 14:23:17  profilanswer

C'est bien dommage, tu ne vas même pas voir ce qu'elles ont dans le ventre avec ton ampli h-c  :( !

---------------
n°1825314
Trias
Posté le 16-12-2012 à 14:38:28  profilanswer

Pourtant avec du 92 dB en 8 ohms, elles n'ont pas l'air si exigeantes que ça, à première vue. L'impédance mini est peut-être bien moindre ceci dit.  

Quelqu'un sait ce s'ils ont vraiment changé quelque chose sur la version « i » ? Ou c'est juste une version renommée pour éviter les discordances de tarif ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-12-2012 à 14:39:31

---------------
n°1825327
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2012 à 15:32:45  profilanswer

Trias a écrit :

Pourtant avec du 92 dB en 8 ohms, elles n'ont pas l'air si exigeantes que ça, à première vue. L'impédance mini est peut-être bien moindre ceci dit.

Quelqu'un sait ce s'ils ont vraiment changé quelque chose sur la version « i » ? Ou c'est juste une version renommée pour éviter les discordances de tarif ? :)

Je sais pas mais je commence à douter... Les quelques seuls retours de gens qui en ont parlent d'une espèce de "voile" et d'un manque manifeste d'aiguës, apparemment corrigeables en remplaçant des filtres.

Moi si je me paye des colonnes neuves à 900 euros, c'est pas pour les démonter directement et remplacer des pièces... :o

---------------
et voilà
n°1825330
J-kay
Posté le 16-12-2012 à 15:49:28  profilanswer

Trias a écrit :

Quelqu'un sait ce s'ils ont vraiment changé quelque chose sur la version « i » ? Ou c'est juste une version renommée pour éviter les discordances de tarif ?  
:)

Je les ai déjà contacté et un designer d'Elipson m'avait dit que les Hp ont changé sur les P4i du coup le filtre lui aussi à été modifié. Les HP sont fait exclusivement pour Elipson sur cahier des charges.

La série des Prestiges "i" n'apparait pas sur leur site car c'est une commande spécifique son-vidéo.
Mais même en le titillant il ne veut pas donner + d'info.

Mais no stress, c'est du tout bon quand même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 16-12-2012 à 15:50:00

---------------
n°1825418
Trias
Posté le 16-12-2012 à 22:50:44  profilanswer

J-kay a écrit :

Je les ai déjà contacté et un designer d'Elipson m'avait dit que les Hp ont changé sur les P4i du coup le filtre lui aussi à été modifié. Les HP sont fait exclusivement pour Elipson sur cahier des charges.

La série des Prestiges "i" n'apparait pas sur leur site car c'est une commande spécifique son-vidéo.
Mais même en le titillant il ne veut pas donner + d'info.

Merci pour tes informations.  :jap:  

C'est à peu près pareil pour Triangle : lorsqu'une gamme est remplacée, on voit réapparaître des enceintes anciennes, voire d'autres complètement nouvelles estampillées comme appartenant à l'ancienne gamme. Le tarif est très inférieur, mais ce ne sont pas des enceintes « officielles », et on ne les voit paraître dans aucun test ni sur le site du constructeur. Du coup on ne sait pas ce qu'il y a dedans.  :whistle:  

Extérieurement, les HP ressemblent tout de même beaucoup à ceux de l'ancienne gamme, mais peut-être que du point de vue interne, quelques économies sont faites.  :ange:  

jonas a écrit :

Je sais pas mais je commence à douter... Les quelques seuls retours de gens qui en ont parlent d'une espèce de "voile" et d'un manque manifeste d'aiguës, apparemment corrigeables en remplaçant des filtres.  

Moi si je me paye des colonnes neuves à 900 euros, c'est pas pour les démonter directement et remplacer des pièces... :o

Essaye déjà de voir ce que cela donne dans l'absolu, sans à priori. Tu as sept jours de délai de rétractation.  

Je n'ai jamais (à part une fois à la FNAC, mais dans des conditions telles que cela ne compte pas) écouté ces enceinte, mais j'avais lu que les Elipson étaient réputées pour avoir un tweeter assez vif. Peut-être qu'ils ont filtré avec une pente plus élevée dans l'aigu, justement dans l'intention de l'atténuer. D'où le « improved » et peut-être les récriminations des habitués.

La question en fait n'est pas de comparer aux P4 d'origine (qui étaient plus de deux fois plus chères), mais à ce qui se fait à tarif équivalent à celui des P4i.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-12-2012 à 22:59:30

---------------
n°1825432
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2012 à 00:01:03  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est comme modèle de Marantz ?
http://hfr-rehost.net/193.164.196.50/images/858/858211110635353.jpg

Je cherche depuis 1h un site qui répertorie tous les amplis d'un marque, sans succès...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1825453
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-12-2012 à 07:50:50  profilanswer

Trias a écrit :

Merci pour tes informations. :jap:

C'est à peu près pareil pour Triangle : lorsqu'une gamme est remplacée, on voit réapparaître des enceintes anciennes, voire d'autres complètement nouvelles estampillées comme appartenant à l'ancienne gamme. Le tarif est très inférieur, mais ce ne sont pas des enceintes « officielles », et on ne les voit paraître dans aucun test ni sur le site du constructeur. Du coup on ne sait pas ce qu'il y a dedans. :whistle:

Extérieurement, les HP ressemblent tout de même beaucoup à ceux de l'ancienne gamme, mais peut-être que du point de vue interne, quelques économies sont faites. :ange:

Trias a écrit :

Essaye déjà de voir ce que cela donne dans l'absolu, sans à priori. Tu as sept jours de délai de rétractation.

Je n'ai jamais (à part une fois à la FNAC, mais dans des conditions telles que cela ne compte pas) écouté ces enceinte, mais j'avais lu que les Elipson étaient réputées pour avoir un tweeter assez vif. Peut-être qu'ils ont filtré avec une pente plus élevée dans l'aigu, justement dans l'intention de l'atténuer. D'où le « improved » et peut-être les récriminations des habitués.

La question en fait n'est pas de comparer aux P4 d'origine (qui étaient plus de deux fois plus chères), mais à ce qui se fait à tarif équivalent à celui des P4i. :)

Ah ben moi, si on me dit "voici la nouvelle version, améliorée, du produit xxx !" alors qu'en fait c'est un truc moins bon, ça suffit sans aucun doute à me faire changer d'avis.

Je ne tiens pas à me faire enculer par des pratiques commerciales mensongères et malhonnêtes. D'ailleurs franchement, tu trouves que ça mérite d'être légal ? Pour moi c'est pareil que de faire tester un bon produit par la presse, puis vendre de la merde made in china derrière...

On ne dit pas "version moins chère mais presque aussi bonne" ou "voici la petite soeur, des composants moins nobles mais pas mal quand même"... Non, ils disent :" on a pris des P4, on a écouté les remarques des gens, et on les a encore améliorées ! "

À d'autres...

---------------
et voilà
n°1825457
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 08:35:01  answer

Jokeur a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est comme modèle de Marantz ?
http://hfr-rehost.net/http://193.1 [...] 635353.jpg

Je cherche depuis 1h un site qui répertorie tous les amplis d'un marque, sans succès...

Ça ressemble à un PM-4200. Début de gamme il y a 10 ans je dirais, j'en ai eu un. Pour débuter c'est bien. J'avais touché le mien il y a quelques années 110€ avec le lecteur cd pm53 que j'ai toujours.
Aujourd'hui il tourne toujours à 100/110€ seul.

Ah ben tiens, une recherche dans google et je tombe sur une photo avec un de mes posts  [:ycar:1]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1464853

n°1825461
guimo33
Random guy
Posté le 17-12-2012 à 09:08:03  profilanswer

jonas a écrit :

Ah ben moi, si on me dit "voici la nouvelle version, améliorée, du produit xxx !" alors qu'en fait c'est un truc moins bon, ça suffit sans aucun doute à me faire changer d'avis.  

Je ne tiens pas à me faire enculer par des pratiques commerciales mensongères et malhonnêtes. D'ailleurs franchement, tu trouves que ça mérite d'être légal ? Pour moi c'est pareil que de faire tester un bon produit par la presse, puis vendre de la merde made in china derrière...  

On ne dit pas "version moins chère mais presque aussi bonne" ou "voici la petite soeur, des composants moins nobles mais pas mal quand même"... Non, ils disent :" on a pris des P4, on a écouté les remarques des gens, et on les a encore améliorées ! "

À d'autres...

Oui, m'enfin dans les P4, Elipson utilise des HP connus de marque peerless ou autre... Donc ça m'étonnerai qu'ils aient changé ces HP de manière importante!
Je me méfierai plus de certaines marques (que je ne nommerai pas) qui achètent des enceintes ou des amplis OEM customisés avec leur marque dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-12-2012 à 09:09:28
n°1825465
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-12-2012 à 09:19:16  profilanswer

balance :O

---------------
Cdlt,
n°1825468
Trias
Posté le 17-12-2012 à 09:28:15  profilanswer

jonas a écrit :

À d'autres...

Ben, j'sais pas mais dans ce cas là le prix (-60%) doit amener des questions, nan ?  :o  

guimo33 a écrit :

Je me méfierai plus de certaines marques (que je ne nommerai pas) qui achètent des enceintes ou des amplis OEM customisés avec leur marque dessus.

Klipsch ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-12-2012 à 09:28:55

---------------
n°1825470
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-12-2012 à 09:44:48  profilanswer

Trias a écrit :

Ben, j'sais pas mais dans ce cas là le prix (-60%) doit amener des questions, nan ?  :o  

bah c'est bien ce que je dis. c'est malhonnête, ça peut tout à fait s'apparenter à une arnaque, et franchement à mon avis ça doit être plaidable sans trop de problème comme étant une information volontairement erronée dans le but de tromper le consommateur [:spamafote]

c'est comme vendre un produit à 1500 euros, puis vendre une autre version bas de gamme à 750 avec une grosse étiquette "-50% !!!" dessus.

enfin, avec tout ça maintenant je dois reridiger mon choix  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 17-12-2012 à 09:45:27

---------------
et voilà
n°1825471
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2012 à 09:48:48  profilanswer

Merci !  :jap:  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR