Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1822163
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 05-12-2012 à 10:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Édit : il y a la sortie peritel au pire... A tester en écoute... Mais 400€ juste pour pouvoir streamer de la zic... Ça me hérisse le poil :lol: Je préférerai monter en gamme les enceintes, voir l'ampli...

Comme le dit si bien Mylene.................." c'est dans l'air " du temps  :whistle:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:31:47  profilanswer

n°1822190
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 11:12:23  profilanswer

Ah mais je ne critique pas le matos Sonos, bon c'est un peu une copie de ce que fait Bose depuis pas mal de temps mais c'est un autre débat :D , je conçois aussi que ça fasse plus mieux bien dans le salon, mais 400€ pour streamer de la zic, ouch...
Et même avec la peritel, si dégradation du signal il y a, pas sur que la peritel soit plus fautive que le wifi...

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 11:13:01

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1822201
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 11:38:26  profilanswer

Même principe.
La différence est qu'il faut activer AirMedia sur la FreeBox player par la TV.
http://hfr-rehost.net/self/248a9a4 [...] c01d2f.jpg
Faut il encore que l'ampli choisi ait une entrée optique.

Édit : il y a la sortie peritel au pire... A tester en écoute... Mais 400€ juste pour pouvoir streamer de la zic... Ça me hérisse le poil :lol: Je préférerai monter en gamme les enceintes, voir l'ampli...

Ben perso des B&W CM5 diapason d'or et un Pioneer A50 ça me parait pas être de la daube en soit :D
Pour l'ampli je ne suis sûr de rien sauf qu'il faut quelque chose qui puisse fonctionner dans un meuble très peu ventilé d'où le choix d'un classe D pour ma part.

Sonos a un Wifi propriétaire sensé être de meilleure qualité pour l'audio. L'appli est très sympa et au delà de streamer sa musique depuis un idevice on peut accéder à un NAS des webradios de nombreux sites de stream etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 11:42:41

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1822209
jbtel
no words
Posté le 05-12-2012 à 12:11:25  profilanswer

Le diapason d'or ne prouve rien mais B&W est une marque sérieuse que je trouve un peu chère mais c'est un scrupule de puriste.

n°1822214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 12:26:23  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben perso des B&W CM5 diapason d'or et un Pioneer A50 ça me parait pas être de la daube en soit :D

Je n'ai jamais rien dit de tel, mais ton pere parlait du A70 il me semble, la difference étant égale au prix du Streameur WiFi... ;)

Novocaine_80 a écrit :

Pour l'ampli je ne suis sûr de rien sauf qu'il faut quelque chose qui puisse fonctionner dans un meuble très peu ventilé d'où le choix d'un classe D pour ma part.

Sonos a un Wifi propriétaire sensé être de meilleure qualité pour l'audio. L'appli est très sympa et au delà de streamer sa musique depuis un idevice on peut accéder à un NAS des webradios de nombreux sites de stream etc...

Ui ui je connais bien Sonos ;)
Du WiFi c'est du WiFi, propriétaire ou pas, et pour qu'il soit compatible avec un iDevice, je dirais que le terme exact serait "fermé" ou "restrictif" plutot que "proprietaire" mais bon. Quant à la "qualité" il est surtout moins pollué, mais le jour où tu y connectes plusieurs appareils, ca fera pareil. C'est le même principe que d'avoir différents ssid chiffrés sur des canaux differents avec des restrictions ou pas (ouvert ou pas au web, plage ip differentes etc.).
Et quand tu mettras le micro ondes ou la palque a induction en route, c'est pas la sortie peritel de la FreeBox qui deteriorera le signal... Sonos ou pas Sonos... :whistle:

Maintenant, tu fais comme tu le sens, perso  [:cosmoschtroumpf]
Je trouve seulement que mettre 600€ dans un ampli et 400€ dans un streamer wifi c'est un peu démesuré. Surtout quand tu as dejà le matériel sur place et que ca fait pareil. La FreeBox permet aussi :
- de taper dans un Nas  
- d'écouter des Web Radio
- Web Radio, appli/site de stream, et meme Nas d'ailleurs ca passent tres bien uniquement par l'iPad... :D

Le seul avantage que je donnerai à Sonos c'est le multiroom par le biais de l'appli. Mais encore une fois, directement sur l'iPad ca se gère de la même maniere...

Après c'est ton blé, tu en fais ce que tu veux hein.

---------------
n°1822233
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2012 à 14:12:13  profilanswer

Même principe.
La différence est qu'il faut activer AirMedia sur la FreeBox player par la TV.
http://hfr-rehost.net/self/248a9a4 [...] c01d2f.jpg
Faut il encore que l'ampli choisi ait une entrée optique.

ça marche mais le délais de 2s entre chaque commande et la prise en compte est un gros handicap

---------------
Cdlt,
n°1822235
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 14:15:09  profilanswer

Quel délai ?
J'ai pas plus de délai avec AirPlayer que quand j'appuie sur "suivant" sur ma platine cd, mon lecteur multimédia ou le PC.
Ou alors le fait de passer par la freebox serveur et pour le stockage et pour la sortie son fasse que ce soit plus rapide que stockage sur freebox server et sortie de la player ?

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 14:15:41

---------------
n°1822238
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 14:26:33  profilanswer

Ce qui serait pas mal ce serait de mettre un serveur iTune sur le NAS de la freebox et ça me permettrait de tout gérer avec une simple Airport Express.

Je vais essayer de me rencarder là dessus.

---------------
n°1822240
frandon
Posté le 05-12-2012 à 14:30:07  profilanswer

Depuis mon PC avec itunes j'ai un méchant délai :O
Pour la musique de l'iphone vers airplay ça va sauf le play qui ramote

J'imagine que la musique sera stockée sur un NAS ou un PC...

---------------
Cdlt,
n°1822246
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 14:50:23  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ce qui serait pas mal ce serait de mettre un serveur iTune sur le NAS de la freebox et ça me permettrait de tout gérer avec une simple Airport Express.

Je vais essayer de me rencarder là dessus.

Mais quel intérêt ?
L'air port express fait la même chose que la freebox... Ce n'est qu'un point d'accès wifi...
Et la sortie audio est du même acabit...

@FRandon : n'aimant pas iTunes, j'ai pas testé, et ne pourrais pas être objectif. :whistle:
Avec AirPlayer, j'appuie sur next, pouf le son arrive. Pas de délai, enfin comme sur n'importe quel player.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:50:23  profilanswer

n°1822260
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 15:27:40  profilanswer

J'ai regardé airplayer, c'est hyper minimaliste tout de même.
Dépendre de la freebox player n'est pas hyper bandant non plus...
La source a quand même un sacré rôle dans l'histoire, le DAC du player doit être encore plus nul que celui d'un ampli home cinema...

Je ne dis pas que Sonos est la solution ultime mais c'est quand même bien plus confortable niveau utilisation et hyper simple avec un iPad pour quelqu'un qui a 56 piges et qui ne bidouille pas des masses. En plus tout se fait sans l'écran de télé allumé.

Enfin, je vais certainement lui faire prendre un sonos player 3 pour une pièce SPA + matos de sport.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 15:29:29

---------------
n°1822261
lorenzolal​as
Posté le 05-12-2012 à 15:28:36  profilanswer

Trias a écrit :

Dans ce cas je t'ai jugé hâtivement, et je m'en excuse.  

Je t'ai mis dans la même catégorie que Lorenzolalas. Qui étale des propos non argumentés devant des personnes dont ce n'est pas le domaine. Et qui est donc susceptible d'induire ces personnes en confusion, alors même que c'est une question qui ne change rien au coût d'achat (au contraire même).  :pfff:  

Par rapport à l'égalisation, je pense que cela devait être à l'oreille sur un son uniforme. Jusqu'à ce que nous ne puissions plus distinguer l'un et l'autre sur ce même son.  Je t'accorde que le protocole est perfectible, et des remarques ont été faites en ce sens dans la discussion qui a suivi.  
Sur le mot « si » et sur le mot liste d'ABX de mon post précédent. Dans le texte.  [:psychokwak]

Nan mais rien que cette phrase discrédite toutes tes thèses fumeuses, Mr. l'Oreille d'Or... [:cmshadow]  

Faut être un minimum sérieux quand on est idiophile sachant que même le smartphone le plus bas de gamme aurait pu vous permettre d'égaliser le niveau sonore mieux que vos oreilles en carton.

Ton test relaté, c'est juste une séance de masturbation auditive avec ton pote, c'est pas un test ABX.

Franchement tes pavés d'idiophiles que tu nous débites depuis une semaine sur plusieurs topic me fait gerber mais en plus tu es de mauvais conseil.
Et le novocaine (désolé j'ai rien contre toi mais...) là, c'est un bon pigeon pour toi.
Tant que des gens comme toi séviront sur les forums, d'autres comme moi et d'autres seront là pour vous contredire. Heureusement...

Tu travailles pas dans la HiFi toi ?

n°1822262
lorenzolal​as
Posté le 05-12-2012 à 15:29:59  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

La source a quand même un sacré rôle dans l'histoire, le DAC du player doit être encore plus nul que celui d'un ampli home cinema...

Je ne dis pas que Sonos est la solution ultime mais c'est quand même bien plus confortable niveau utilisation et hyper simple avec un iPad pour quelqu'un qui a 56 piges et qui ne bidouille pas des masses.

Enfin, je vais certainement lui faire prendre un sonos player 3 pour une pièce SPA + matos de sport.

Non mais arrête toi aussi avec tes histoires de préjugés, un DAC c'est bon ou c'est pas un DAC. Arrêtez de vous pignoler sur un matériel aussi simple.

Message cité 2 fois
Message édité par lorenzolalas le 05-12-2012 à 15:48:57
n°1822266
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 15:40:01  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Non mais arrête toi aussi avec tes histoire de préjugés, un DAC c'est bon ou c'est pas un DAC. Arrêtez de vous pignoler sur un matériel aussi simple.

Tu m'as l'air charmant et plein de courtoisie, merci pour tes bons services.  [:be my baby]  

Bon je vais glaner des infos ailleurs moi et éviter de vous faire perdre votre temps...
merci  :sarcastic:  

---------------
n°1822269
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 15:45:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne dis pas que Sonos est la solution ultime mais c'est quand même bien plus confortable niveau utilisation et hyper simple avec un iPad pour quelqu'un qui a 56 piges et qui ne bidouille pas des masses. En plus tout se fait sans l'écran de télé allumé.

Minimaliste...
Mouai... Un lecteur audio, qui permet de lancer des dossiers complets, de faire une lecture aleatoire ou en boucle etc.
Mouai... Je vois pas ce qu'il manque par rapport à un lecteur CD...
Après il y a des tonnes d'appli hein, je t'en ai donné une GRATUITE qui fonctionne pour ce que tu veux faire...

La source, tant que tu n'auras pas essayé... Ou comparé... Fais un test ABX pour être fixé... [:s@ms:2]

Quant à l'ecran de TV allumé, je ne vois pas le rapport. Avec la Freebox tout se fait ecran de TV eteind aussi...
Tout se fait de maniere transparente aussi avec un iPad... Il 'ny a d'ailleurs que l'iPad a manipuler...

Quant à l'age, tu vas en enerver quelques uns ici ! :lol:
Soit c'est minimaliste et ca convient à un "vieux" de 56 ans, soit c'est chiadé, et l'argument de l'age...

Dépendre de la Freebox, c'est toi qui a dit que tu stockerais ses musiques sur les 250Go de la Freeboite.

[:dje69r:3] Sujet clos pour ma part :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 15:45:41

---------------
n°1822271
lorenzolal​as
Posté le 05-12-2012 à 15:51:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tu m'as l'air charmant et plein de courtoisie, merci pour tes bons services.  [:be my baby]  

Bon je vais glaner des infos ailleurs moi et éviter de vous faire perdre votre temps...

Beh oui, on est plein à te donner des bons conseils et tu te pignoles sur des trucs marketeux au possible.

Tu n'as pas besoin de conseils judicieux puisque tu veux pas les entendre. Tu as besoin de conseils d'un bon vendeur Hifi qui va te prendre plein de pognon...

Sinon, de rien.  :jap:

n°1822292
frandon
Posté le 05-12-2012 à 16:38:20  profilanswer

le DAC interne du freebox server saturait (ou clippait je ne sais trop) sur les CD enregistrés proches du 0dB
chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 05-12-2012 à 16:39:10

---------------
Cdlt,
n°1822296
jyves93
Posté le 05-12-2012 à 16:43:50  profilanswer

Minimaliste...
Mouai... Un lecteur audio, qui permet de lancer des dossiers complets, de faire une lecture aleatoire ou en boucle etc.
Mouai... Je vois pas ce qu'il manque par rapport à un lecteur CD...
Après il y a des tonnes d'appli hein, je t'en ai donné une GRATUITE qui fonctionne pour ce que tu veux faire...

La source, tant que tu n'auras pas essayé... Ou comparé... Fais un test ABX pour être fixé... [:s@ms:2]  

Quant à l'ecran de TV allumé, je ne vois pas le rapport. Avec la Freebox tout se fait ecran de TV eteind aussi...
Tout se fait de maniere transparente aussi avec un iPad... Il 'ny a d'ailleurs que l'iPad a manipuler...

Quant à l'age, tu vas en enerver quelques uns ici ! :lol:
Soit c'est minimaliste et ca convient à un "vieux" de 56 ans, soit c'est chiadé, et l'argument de l'age...

Dépendre de la Freebox, c'est toi qui a dit que tu stockerais ses musiques sur les 250Go de la Freeboite.

[:dje69r:3] Sujet clos pour ma part :jap:

:hello:  bah 56a c'est mon age ... :)  mais je bidouille ... ma solution c'est plutot squeezeslave  sur raspberry pi que sonos  et une fois configuré n'importe qui peut l'utiliser .... mais je ne vais pas m'énerver pour si peu ...   [:snorkydu29]  

n°1822299
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 16:48:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est surtout que tu te contredis...
A la limite tu dirais "je veux un truc classe, stylé, moderne" pas de souci... J'ai eu du Bose à plus 3 ou 4k€ dans mon salon (j'en vois certains bondir :D ). C'est petit, c'est stylé, ca fait classe, discret, ca repondait aux besoins de mon salon, pas de probleme. J'ai pas de tabou avec ce genre d'arguments.
Après, de là à dire que le son etait meilleur que dans ma salle dédiée, il y a un monde... Et ce même si le prix ne faisait pas rire...

Mais toi, tu dis :
- "Mon père [ou beau pere je ne sais plus] a 56 ans, tu comprends faut un truc simple" / "AirPlayer c'est trop minimaliste"...  
Ca se contredit, surtout que j'ai bien précisé que des applis qui faisaient ca il y en a à la pelle, celui la est gratuit, ca te permettait de tester au moins.
- "Je passe d'un A70 a un A50 ca laisse plus de budget pour les enceintes" / "et je prends un streamer a 400€"
Désolé mais ca se contredit, tu veux du son, passer 20% du budget dans un streamer ca me dépasse...
- "Je vais mettre sa musique en FLAC sur le nas de la freebox serveur [C'est a dire dépendre du disque de la freebox)" / "oui mais dépendre de la freebox c'est pas bandant"
Encore une contradiction
- "Le Sonos c'est plus pratique, ca se fait TV eteinte"
Contradiction peut etre pas au sens stricte, mais un mauvais argument c'est sur, etant donné que ca fait pareil avec la freebox
- "la source c'est important" / "pas besoin du dac du A70" / "mais ca va streamer en wifi"
Etc. etc.

Donc à un moment, soit :  
- tu testes et ca ne te convient pas, l'argument de FRandon par exemple "c'est long à charger" est difficilement défendable. Je ne l'ai pas constaté, mais c'est pas pour ca que ca n'existe pas.
- tu restes sur tes positions, tu veux un truc classe avec marqué Sonos dessus ca fait plus mieux bien que si c'est marqué Free (et je le repete, j'ai pas de souci avec cet argument) et comme tu maitrises le truc s'il y a besoin de dépanner au téléphone tu sauras te démerder.
- etc.
Mais pas des arguments qui ne servent à rien ou qui se contredisent.

/My2Cents

---------------
n°1822305
lorenzolal​as
Posté le 05-12-2012 à 16:59:04  profilanswer

frandon a écrit :

le DAC interne du freebox server saturait (ou clippait je ne sais trop) sur les CD enregistrés proches du 0dB
chez moi...

Je veux bien du développement sur cette thèse, as-tu vu/entendu parler des gens qui ont constaté un défaut similaire au tien sur leur Freebox (lien vers un forum ou ticket SAV) ?

n°1822310
frandon
Posté le 05-12-2012 à 17:12:27  profilanswer

Non, je n'ai pas été chercher sur le web car finalement j'ai fait autrement.
J'utilise un NAS avec une carte son qui est commandé à distance

---------------
Cdlt,
n°1822322
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 17:43:15  profilanswer

Je suis désolé si je me contredis mais je suis pas du tout connaisseur dans le domaine de la Hifi (mon bagage est très faible).

1- Je ne sais pas trop comment fonctionne airplayer mais ce dont je suis sûr c'est que l'interface du Sonos est carrément bien foutue et simple pour accéder à la volée de ta banque de son FLAC ou mp3 à un deezer une playlist ou encore à une radio. Est ce que airplayer peut sait faire ça aussi facilement ?

Je sais que Sonos est cher mais comme disais auparavant ça lui permettra de rajouter un Play 5 dans sa pièce SPA/sport sans rajouter autre chose et de plus je peux lui expliquer facilement le fonctionnement j'en ai déjà.

Le côté ça fait plus chic je m'en tape ça sera dans un meuble...
Le côté financier : j'ai dis que j'avais un budget de 2000/2200€. Ma belle mère me demande de lui faire une belle installation pour lui faire plaisir, je recherche donc un truc simple et efficace voilà tout, ce n'est pas mon fric non plus.

2- Pour l'ampli un A70 avec DAC intégré ne servirait presque plus à rien avec le Sonos Connect d'où le A50. Après si un autre modèle peu faire l'affaire je suis preneur mais en classe D je n'en connais pas.
Si jamais un ampli Sonos suffisait à réunir le point 1 et 2 alors pourquoi pas

3- Les enceintes j'ai bien aimé les B&W CM5, elles sont en plus en noir laqué donc s'intègreront bien à son environnement.

4- Quant à dépendre ou non du matériel Free, je comprends que ça puisse paraître contradictoire mais dans l'immédiat il a la possibilité d'utiliser le NAS du serveur donc soit. Je pense juste peut être à tord que le matos des FAI est souvent pas terrible et j'imagine (peut être à tord) que passer par le freebox player qui plus est par une sortie type péritel, pour relier ça à l'ampli paraissait un peu cheap voilà tout.

Maintenant je n'en veux à personne, c'est juste que c'est un univers très complexe.

PS : je vais tester airplay ou autre chez moi je verrais bien.

:jap:

Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 17:44:19

---------------
n°1822327
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 17:55:28  profilanswer

Quant au commentaire sur l'age mea culpa, je veux dire que ce n'est pas un geek non plus ;)

---------------
n°1822341
jbtel
no words
Posté le 05-12-2012 à 18:26:59  profilanswer

Madonna a bientôt cet âge (bon ce n'est pas une référence).

n°1822356
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:17:18  answer

Bin moi j'ai 52 ans et je comprends rien à vos trucs... ;)  

Bon, d'un autre côté je m'en fous... :D  

Je mets un truc qu'on appelle cd dans un machin qu'on appelle lecteur de cd et ça fait de la musique...Fou, non ? ;)

n°1822358
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-12-2012 à 19:23:31  profilanswer

Pas normal  :o tu devrais avoir BAC + 5 en électronique pour avoir le droit de faire ça ! [:a-m13:2]

Message édité par olioops le 05-12-2012 à 19:32:16

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1822360
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 19:26:49  profilanswer

Ouai enfin Madonna... Elle a morflé quand même... :d

AirPlayer permet de détecter les serveurs dlna etc. (A contrario de certains players ou il faut installer le serveur de l'appli sur un pc, ouvrir les ports etc.). Et d'envoyer le flux vers un appareil compatible AirPlay (ou AirMedia). Rien de plus (niveau son, car il stream aussi la vidéo). Pour les web radio, même a 56 ans :whistle: , passer d'une appli a l'autre sur l'iPad c'est aisé, un coup de 4 doigts d'un coté ou de l'autre pour passer d'AirPlayer a Deezer ca se gère. Suis certain que même BoraBora s'en sortirait :d.
Mais je conçois que ça soit plus "fun" ou pratique de tout avoir sur une seule et même appli, que tu connais de surcroît.

Le seul souci avec la box, c'est que le jour ou elle merde, bah l'échange de freebox ne te rendra pas tes zics... Maintenant un HD 2"1/2 au cul et le problème est réglé.

Les systèmes Sonos sont très biens hein, c'est juste qu'à l'instar de Bose, c'est quand même ultra cher pour ce que c'est. Et je me répète, mais passer 20% du budget dans un streamer... :pt1cable:
Tu as le Connect Amp chez Sonos qui fait Streamer ET Ampli, pilotable par leur appli sur iPad.
J'eu testé le ZP120, c'est pas mal. A écouter avec les B&W.

Histoire de te paumer un peu plus, :whistle: , vu le budget et tes "priorités" : Sonos Connect + Focal Solo 6.
Un chouilla au dessus du budget, pas de problème de rangement de l'ampli, du Sonos, bref le paradis. :D
Et c'est pas Sam Erousis qui me contredira :D

---------------
n°1822361
J-kay
Posté le 05-12-2012 à 19:26:58  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Non mais arrête toi aussi avec tes histoires de préjugés, un DAC c'est bon ou c'est pas un DAC. Arrêtez de vous pignoler sur un matériel aussi simple.

:sol:  :whistle: Toujours aussi agréable........et toujours fâché avec la courtoisie et l'orthographe apparemment  :pfff:

---------------
n°1822363
J-kay
Posté le 05-12-2012 à 19:30:28  profilanswer

Histoire de te paumer un peu plus, :whistle: , vu le budget et tes "priorités" : Sonos Connect + Focal Solo 6.
Un chouilla au dessus du budget, pas de problème de rangement de l'ampli, du Sonos, bref le paradis. :D
Et c'est pas Sam Erousis qui me contredira :D

J'ai évoqué aussi les monitoring et dans ma tête je pensais à celle-ci aussi entre autre..... :love:  
Le Be c'est tabou on en viendra tous à bout !  :lol:  

---------------
n°1822364
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 19:33:56  profilanswer

Pourquoi prendre, a 400€, ce que la freeboite fait déjà ?

@J-Kay, pour 2k€, cette utilisation et ces contraintes je prendrais des enceintes actives je pense plutôt.

Ce fut ma 1ère réaction aussi ;)

---------------
n°1822366
J-kay
Posté le 05-12-2012 à 19:37:04  profilanswer

J'ai déjà écouté les solo mais pas les twin et d'ailleurs c'est toujours dans un coin de ma tête ( le jour ou j'ai la pièce qu'il faut bien sûr ;) )

---------------
n°1822370
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 19:39:22  profilanswer

J'avais aussi hésité, mais une annonce de CMS-65 m'a fait bifurquer de gamme.
Mais t'inquiète, même si la différence est la, nos petites Prodipe n'ont pas a rougir quand on compare les prix...

---------------
n°1822372
Sam Erousi​s
Posté le 05-12-2012 à 19:43:39  profilanswer

Moi j'avais peur aussi pour le fusible de 16A de ma pièce !  [:tinostar]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1822375
J-kay
Posté le 05-12-2012 à 19:54:50  profilanswer

J'avais aussi hésité, mais une annonce de CMS-65 m'a fait bifurquer de gamme.
Mais t'inquiète, même si la différence est la, nos petites Prodipe n'ont pas a rougir quand on compare les prix...

Oui je vais même voir pour le caisson Prodipe pour mon bureau, il y a une occasion à côté de chez moi !  :D

Message édité par J-kay le 05-12-2012 à 19:55:10

---------------
n°1822385
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-12-2012 à 20:40:16  profilanswer

Ben dans le principe les enceintes actives je ne suis pas du tout contre mais souvent ça manque d'entrées non ?

Il ne m'en faut pas 40 mais disons qu'il aimerait mettre son lecteur Blu-Ray
et la Freebox player /ou la télé dessus pour les films.

Si jamais vous avez en tête un modèle jusqu'à 1800 euros qui permet ce genre de chose alors pourquoi pas vraiment.

EDIT : si je trouve un petit préampli avec les entrée adéquats ça doit le faire en fait :)

EDIT 2 : Vous pensez quoi de ça : Dynaudio-Xeo-3 -> http://www.son-video.com/Rayons/Sy [...] Pack3.html (certainement trop faible pour une pièce de 30/40m²)

Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 22:12:01

---------------
n°1822424
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2012 à 22:23:09  profilanswer

Le lecteur bluray a des sorties RCA ? Enfin même comme ça, faut pouvoir lui dire de tout mettre en stéréo vu que tu veux un ampli stéréo...

---------------
n°1822429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-12-2012 à 22:27:54  profilanswer

frandon a écrit :

Il enchaine les pseudo-vérités depuis x pages, que veux tu :/
Lui même a du lire ça ailleurs et il colporte les conneries comme sur d’autres forums ou des gens affirment des choses qu'ils n'ont jamais vérifié

Bon, à priori mon avis ne fait pas l'unanimité, ça je comprend, mais dire que : "je colporte des conneries que je n'ai jamais vérifié", c'est un peu sévère, car tu ne sais sais absolument ce que j'ai pu vérifier ou non...  :o  

macdriverz a écrit :

Je ne suis pas certain qu'on parle de la meme chose. En sono moyenne/haute puissance, il n'y a pratiquement plus que de la techno numérique pour les étages de puissance et l'alimentation.
Bien maitrisé ça donne d'enormes avantages : miniaturisation, poids en tres forte baisse puisque qu'on dépasse les 1 Kw/Kg-1 ; puissance impulsionelle très importante et surtout comportement de l'ampli indépendant de la qualité du courant fourni.

Crest Audio avait renouvelé son haut de gamme avec une alim en classe D, Crown ne doit plus faire que ça, Digam/Powersoft et Gruplab sont des références et ne font que du numérique.
Le temps des amplis à alimentation numérique plutot moyenne est dépassé depuis 10 ans (la premi_re série PLX de QSC par exemple)

Je drive mes enceintes avec 3 Crown K2, (vitrine technologique de la marque, amplification numérique mais alimentation classique) et à l'époque il n'y avait pas grand chose d'équivalent.
Meme LES références Vz3600 et Vz5000 ont été revisité en numérique par Crown.

Sur ce point, autant pour moi, j'ai fait de la disco mobile pendant longtemps, et j'ai toujours travaillé avec des amplis en classe A/B, mais effectivement, j'ai regardé les specs des amplis plus moderne sur les grandes marques (QSC, Crown, Dynacord, etc...), beaucoup sont en classe D (sur le haut de gamme), ou en hybride classe H et classe A/B...

Mais ce sont des amplis avec une alimentation haut de gamme, et très cher...  [:cosmoschtroumpf]  

Mon "idée" de base est surtout de dire que les amplis en classe D ou T pas cher (genre les T-amp à 50€ sans alim), ne valent pas grand chose sans une alimentation performante, et donc cher, et qu'un ampli vintage en classe B les surpasse sur ce point grâce leur alimentation...

PS : je ne voulait pas lancer une polémique, mais un débat ou on peut discuter sans pour autant se fritter (à priori, c'est difficile, car certains semblent fixé sur leur position, et ce que disent les autres c'est forcement des "conneries" )...  :o

krojules a écrit :

On a bien des durs à cuire qui ne jures encore que par les amplis à tubes !

Pourquoi dans un débat entre classe D/T et classe A/B sur des transistors et leurs alimentations, on remet le tapis sur les tubes ?  [:a03hegaz:5]

Ça à déjà été dit, les tubes ont plus de distorsions, et un son différent par rapport aux transistors, mais ça n'a rien à voir entre le classe D/T et le classe A/B...

Ce que je retiens d'Elias surtout, c'est le fait de s'interroger sur l'intérêt d'un bon classe D (bonne alim' toussa) si c'est pour se retrouver au même prix qu'un classe A, A/B...

Merci, tu as compris exactement mon point de vue.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-12-2012 à 22:45:50
n°1822455
lorenzolal​as
Posté le 05-12-2012 à 23:11:38  profilanswer

J-kay a écrit :

:sol:  :whistle: Toujours aussi agréable........et toujours fâché avec la courtoisie et l'orthographe apparemment  :pfff:

C'est sûr qu'avec cinq mots et quatre smileys par post, tu prends pas trop de risques...

Message édité par lorenzolalas le 05-12-2012 à 23:11:53
n°1822547
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-12-2012 à 11:26:58  profilanswer

AirPlayer permet de détecter les serveurs dlna etc. (A contrario de certains players ou il faut installer le serveur de l'appli sur un pc, ouvrir les ports etc.). Et d'envoyer le flux vers un appareil compatible AirPlay (ou AirMedia). Rien de plus (niveau son, car il stream aussi la vidéo). Pour les web radio, même a 56 ans :whistle: , passer d'une appli a l'autre sur l'iPad c'est aisé, un coup de 4 doigts d'un coté ou de l'autre pour passer d'AirPlayer a Deezer ca se gère. Suis certain que même BoraBora s'en sortirait :d.
Mais je conçois que ça soit plus "fun" ou pratique de tout avoir sur une seule et même appli, que tu connais de surcroît.

Je me permets de te relancer sur cette config.

J'ai Airfoil sur PC Windows et je peux balancer le son de Winamp vers le Freebox player qui balance sur ma mini-chaîne.
J'ai testé hier avec Twonky Mobile (Androïd) et donc on peut balancer des musiques du smartphone sur le Freebox Player aussi.

Je n'ai pas de musique sur le Freebox Server pour l'instant mais apparemment on pourrait la commander avec Twonky Mobile, c'est bien ça?
Et si oui, ça marche si la musique est sur un DD externe relié au Server (ou au Player même).

Si qqun connaît Androïd, y-a-t-il une meilleure appli (j'ai peu testé pour l'instant).

n°1822560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2012 à 13:41:02  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais avoir une chaîne portable qui gère en bluetooth ce que balancerait mon téléphone (pour écouter la musique dans la salle de bain par exemple, ou dans le jardin). C'est peut-être pas très hifi par contre. VOus auriez ça dans vos caddies ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1822565
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2012 à 14:08:50  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Sur ce point, autant pour moi, j'ai fait de la disco mobile pendant longtemps, et j'ai toujours travaillé avec des amplis en classe A/B, mais effectivement, j'ai regardé les specs des amplis plus moderne sur les grandes marques (QSC, Crown, Dynacord, etc...), beaucoup sont en classe D (sur le haut de gamme), ou en hybride classe H et classe A/B...

Mais ce sont des amplis avec une alimentation haut de gamme, et très cher...  [:cosmoschtroumpf]  

Mon "idée" de base est surtout de dire que les amplis en classe D ou T pas cher (genre les T-amp à 50€ sans alim), ne valent pas grand chose sans une alimentation performante, et donc cher, et qu'un ampli vintage en classe B les surpasse sur ce point grâce leur alimentation...

Au départ au parlait bien de la problématiques des alimentations nouvelles générations.
Aujourd'hui c'est une techno qui a un coup mais qui est bien maitrisé, tout en étant plus interessante que de la classe plus classique ( :D ) au prix évidemment d'un certain cout.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)