| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Reprise du message précédent :
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 10:31:47 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah mais je ne critique pas le matos Sonos, bon c'est un peu une copie de ce que fait Bose depuis pas mal de temps mais c'est un autre débat Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 11:13:01 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Ben perso des B&W CM5 diapason d'or et un Pioneer A50 ça me parait pas être de la daube en soit Sonos a un Wifi propriétaire sensé être de meilleure qualité pour l'audio. L'appli est très sympa et au delà de streamer sa musique depuis un idevice on peut accéder à un NAS des webradios de nombreux sites de stream etc... Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 11:42:41 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
jbtel no words | Le diapason d'or ne prouve rien mais B&W est une marque sérieuse que je trouve un peu chère mais c'est un scrupule de puriste. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Quel délai ? Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 14:15:41 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ce qui serait pas mal ce serait de mettre un serveur iTune sur le NAS de la freebox et ça me permettrait de tout gérer avec une simple Airport Express.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 14:50:23 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J'ai regardé airplayer, c'est hyper minimaliste tout de même. Je ne dis pas que Sonos est la solution ultime mais c'est quand même bien plus confortable niveau utilisation et hyper simple avec un iPad pour quelqu'un qui a 56 piges et qui ne bidouille pas des masses. En plus tout se fait sans l'écran de télé allumé. Enfin, je vais certainement lui faire prendre un sonos player 3 pour une pièce SPA + matos de sport. Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 15:29:29 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
lorenzolalas |
|
lorenzolalas |
Non mais arrête toi aussi avec tes histoires de préjugés, un DAC c'est bon ou c'est pas un DAC. Arrêtez de vous pignoler sur un matériel aussi simple. Message cité 2 fois Message édité par lorenzolalas le 05-12-2012 à 15:48:57 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Quant à l'ecran de TV allumé, je ne vois pas le rapport. Avec la Freebox tout se fait ecran de TV eteind aussi... Quant à l'age, tu vas en enerver quelques uns ici ! Dépendre de la Freebox, c'est toi qui a dit que tu stockerais ses musiques sur les 250Go de la Freeboite.
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 05-12-2012 à 15:45:41 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
lorenzolalas |
|
frandon Citation personnelle associée | le DAC interne du freebox server saturait (ou clippait je ne sais trop) sur les CD enregistrés proches du 0dB Message cité 1 fois Message édité par frandon le 05-12-2012 à 16:39:10 --------------- Cdlt, |
jyves93 |
|
lorenzolalas |
|
frandon Citation personnelle associée | Non, je n'ai pas été chercher sur le web car finalement j'ai fait autrement.
--------------- Cdlt, |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je suis désolé si je me contredis mais je suis pas du tout connaisseur dans le domaine de la Hifi (mon bagage est très faible). 1- Je ne sais pas trop comment fonctionne airplayer mais ce dont je suis sûr c'est que l'interface du Sonos est carrément bien foutue et simple pour accéder à la volée de ta banque de son FLAC ou mp3 à un deezer une playlist ou encore à une radio. Est ce que airplayer peut sait faire ça aussi facilement ? Je sais que Sonos est cher mais comme disais auparavant ça lui permettra de rajouter un Play 5 dans sa pièce SPA/sport sans rajouter autre chose et de plus je peux lui expliquer facilement le fonctionnement j'en ai déjà. Le côté ça fait plus chic je m'en tape ça sera dans un meuble... 2- Pour l'ampli un A70 avec DAC intégré ne servirait presque plus à rien avec le Sonos Connect d'où le A50. Après si un autre modèle peu faire l'affaire je suis preneur mais en classe D je n'en connais pas. 3- Les enceintes j'ai bien aimé les B&W CM5, elles sont en plus en noir laqué donc s'intègreront bien à son environnement. 4- Quant à dépendre ou non du matériel Free, je comprends que ça puisse paraître contradictoire mais dans l'immédiat il a la possibilité d'utiliser le NAS du serveur donc soit. Je pense juste peut être à tord que le matos des FAI est souvent pas terrible et j'imagine (peut être à tord) que passer par le freebox player qui plus est par une sortie type péritel, pour relier ça à l'ampli paraissait un peu cheap voilà tout. Maintenant je n'en veux à personne, c'est juste que c'est un univers très complexe. PS : je vais tester airplay ou autre chez moi je verrais bien.
Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 17:44:19 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Quant au commentaire sur l'age mea culpa, je veux dire que ce n'est pas un geek non plus --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
jbtel no words | Madonna a bientôt cet âge (bon ce n'est pas une référence). |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouai enfin Madonna... Elle a morflé quand même... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'avais aussi hésité, mais une annonce de CMS-65 m'a fait bifurquer de gamme.
Sam Erousis | Moi j'avais peur aussi pour le fusible de 16A de ma pièce ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Message édité par J-kay le 05-12-2012 à 19:55:10 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ben dans le principe les enceintes actives je ne suis pas du tout contre mais souvent ça manque d'entrées non ? Il ne m'en faut pas 40 mais disons qu'il aimerait mettre son lecteur Blu-Ray Si jamais vous avez en tête un modèle jusqu'à 1800 euros qui permet ce genre de chose alors pourquoi pas vraiment. EDIT : si je trouve un petit préampli avec les entrée adéquats ça doit le faire en fait EDIT 2 : Vous pensez quoi de ça : Dynaudio-Xeo-3 -> http://www.son-video.com/Rayons/Sy [...] Pack3.html (certainement trop faible pour une pièce de 30/40m²) Message édité par Novocaine_80 le 05-12-2012 à 22:12:01 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le lecteur bluray a des sorties RCA ? Enfin même comme ça, faut pouvoir lui dire de tout mettre en stéréo vu que tu veux un ampli stéréo... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 05-12-2012 à 22:45:50 |
lorenzolalas |
C'est sûr qu'avec cinq mots et quatre smileys par post, tu prends pas trop de risques... Message édité par lorenzolalas le 05-12-2012 à 23:11:53 |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Grumms Aimé de tous | Bonjour,
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |