Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1796217
4bis
Posté le 08-07-2012 à 21:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

"Stock B" normalement c'est retour utilisateur .

"Produit reconditionné, retour client" c'est précisé en bas :p

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 21:10:34  profilanswer

n°1796273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 13:38:37  profilanswer

Tain chuis emmerde :D

Vous choisiriez plutot Atoll in80 1st generation a 250 euros ou bien NAD c320 BEE a 230 euros aussi d'occaz? :D

Pour driver des B&W, des DM602 S3 ou des CM5.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1796276
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2012 à 13:50:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous choisiriez plutot Atoll in80 1st generation a 250 euros ou bien NAD c320 BEE a 230 euros aussi d'occaz? :D

L'avantage du Atoll, c'est que tous ses composants sont disponibles "sur étagère", et que les circuits sont simples, donc théoriquement durée de vie infinie :D Par contre, pas sur que le montage d'ampli "hexfet" réagisse bien à toutes les enceintes, ce qui explique les résultats "criards" dont certains se plaignent. De plus, les protections d'enceintes se limitent à un fusible, donc gare! Attention aussi au refroidissement légér.

Le 320 bee a l'avantage d'une meilleure dynamique, grâce à sa double rampe de voltage. Par contre, s'il tombe en panne, les montages NAD sont réputés difficiles à réparer. Tu gagne aussi les potards de tonalité...

Par contre, je peux te dire un truc : des proches ont des DM602S3 avec un Yamaha RX 797 (receiver équivalent au RS700) et ça cartonne!

n°1796277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 13:54:47  profilanswer

En fait j'ai deja un premier systeme a base de in80 + 602 S3 qui a maintenant 9 ans.

C'est juste nettement mieux que mon dernier cassage de tirelire a base de in100se + CM5 qui constitue mon 2eme systeme :D

La je veux me faire un 3eme systeme et je viens de m'acheter d'occaz une 2eme paire de 602 S3 et pour l'ampli, c'est soit je reste sur ma valeur sure in80 que je viens de trouver d'accoz a 20 bornes de chez moi, soit j'inove avec le NAD, sachant que si c'est pas terrible sur les 602, je pourrais le mettre sur les CM5 et prendre l'in100 pour les 602.

T'en penses quoi? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1796285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 15:36:59  profilanswer

Bon la question ne se pose plus l'in80 m'est passe sous le nez :(

---------------
n°1796286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 15:40:51  profilanswer

Le truc c'est que j'ai vraiment peur que le C320BEE soit limite pour driver. 88dB de rendement sur 8 ohms :/

Ce système est pour mes parents, qui ont une tv sympa mais un son de merde.

En gros une seule source, avec éventuellement plus tard un dac entre la tv et l'ampli.
De la ma question saugrenue : est-il pour vous envisageable de n'utiliser qu'un unique AM100 (pas de preamp du tout), en utilisant le contrôle du volume de la tv exclusivement? [:joce]

---------------
n°1796287
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2012 à 15:43:36  profilanswer

Non, car une tv n'a pas de sortie variable. Et la sortie cax n'en n'est pas une!

n°1796288
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2012 à 15:44:44  profilanswer

Sinon, t'emmerde pas, prend un receiver neuf à 150€ (y'a un sherwood 2x100wrms à 150€ sur son video). Ca fera le JOB, et en plus tes parents seront content avec la radio.

n°1796289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 15:51:49  profilanswer

Heu mes vieilles TVs avaient leur sortie analogique qui variait avec le contrôle du volume interne me semble-t-il :??:

Mais de toutes façons tu as raison, le jour ou je voudrai mettre un dac ca n'ira pas, jamais la sortie num ne variera en même temps...

Par contre, mettre du bas de gamme sur des enceintes a 1000 euros, ca me fait un peu mal :D. Le C320BEE ne sera pas plus mauvais que ca, quand meme, si?

---------------
n°1796290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2012 à 15:58:02  profilanswer

Bon et puis le jour ou vraiment y'a pas assez de puissance rien ne m’empêche de filtrer les enceintes en passe haut avec un sub de bonne facture en plus :o

La faible réserve de puissance devrait être un moindre problème dans ce cas la :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 15:58:02  profilanswer

n°1796291
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2012 à 16:19:36  profilanswer

Une petite question, vous voyez quoi en platine CD d'occaze (à pas cher)? Quels sont les incontournables?

n°1796301
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2012 à 18:16:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Une petite question, vous voyez quoi en platine CD d'occaze (à pas cher)? Quels sont les incontournables?

Il y a 12 ans j'utilisais un lecteur de PC avec une alim 5/12v par la sortie SPDIF. L'ergonomie était limité à "lecture/pose" ; "suivant" et "eject"

Ca marchait très bien pour rien du tout.

---------------
Swedish master
n°1796308
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-07-2012 à 20:02:49  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne sais pas si il se sont rattrapés depuis, mais les électroniques Tangent souffraient fut un temps de problèmes de fiabilité (souffle important, construction mal finit, etc...), pas mal de gens se plaignaient sur différents forums.

Perso, je partirait sur du Yam ou du Cambridge, c'est moins risqué...  [:cosmoschtroumpf]

Et sinon, les Monitor Audio MRII, c'est très bon en rapport qualité / prix, leurs HP de 16cm est un gros atout pour avoir des basses correcte...  ;)

Sinon pour 500€, elle peut faire ça :  

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x-150.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

et un lecteur CD plus tard...  

:hello:

Merci :jap:
En fin de semaine, le choix était quasi arrêté sur Yamaha avec les Monitor III et le CD-S300 en fin d'année mais vu que l'amie de mon pote n'a pas su rester discrète et c'est fait griller haut la main sur la surprise, mon pote va donc avoir la grande joie d'avoir le dernier mot.
Nous en avons de ce fait discuté ensemble hier, les MR2 pour le coup ont sa préférence.
Côté ampli, Tangent est oublié, Yamaha à de grandes chances mais le NAD C316BEE, le Marantz PM-5004 et les HK-980 (en solde en ce moment) et HK-3390 sont rentrés en liste du fait d'un budget gonflé par de généreux donateurs (parents et amis proches dont je fais parti) qui souhaitent participer à ce cadeau pour ses 30 ans pas encore acquis mais dignement arrosés de manière improvisée ce week-end !
Bref, [/HS ma life] il va potasser tout ça dans la semaine et tant pis (mieux !) pour l'effet de surprise gâché, il va pouvoir se faire plaisir !

n°1796312
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2012 à 20:24:24  profilanswer

le hk 3390 a l'avantage d'être un matériel un peu plus hybride entre HC et Hifi, surement un très bon choix. Les nads et marantz sont moins puissants et moins bon dans un salon je pense.

n°1796313
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2012 à 20:27:20  profilanswer

Je me suis trompé, c'est le 3490 qui a des fonctions hc...

n°1796373
mkost
Posté le 10-07-2012 à 11:09:24  profilanswer

Mefiance tout de meme, j'ai entendu beaucoup de mal au sujet de cet ampli...
Il n a rien a voir avec un HK980 par exemple

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1796388
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-07-2012 à 12:56:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

le hk 3390 a l'avantage d'être un matériel un peu plus hybride entre HC et Hifi, surement un très bon choix. Les nads et marantz sont moins puissants et moins bon dans un salon je pense.

Le HK-3390 est dans la liste juste si l'option tuner parait vraiment indispensable mais ils n'ont en aucun cas envie de s'orienter un jour vers du HC.
Les modèles que j'ai cité chez NAD et Marantz sont effectivement moins puissants sur le papier comparé au Yamaha A-S300 ou au HK-980 par exemple mais pourquoi seraient-ils moins bons dans un salon ?

mkost a écrit :

Mefiance tout de meme, j'ai entendu beaucoup de mal au sujet de cet ampli...
Il n a rien a voir avec un HK980 par exemple

+1 pour le HK-980 qui ne joue effectivement pas dans la même cour, il a largement ma préférence par rapport aux 3390 et 3490 que je ne connais pas.

n°1796390
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2012 à 13:21:17  profilanswer

Cela dit, pour des biblios, pas besoin de foudre de guerre non plus. Autant prendre l'ampli qui fera le plus plaisir à ton ami :)

Et pour le tuner, s'il y en a pas, il est possible de choper des tuners corrects (analogiques ou numériques) en brocantes ou cash machin pour 10€...

Message édité par guimo33 le 10-07-2012 à 13:22:19
n°1797069
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-07-2012 à 15:42:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon 320bee j'ai du le payer 200e neuf à l'époque.
Il est sans doute négociable, ou alors super recherché

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-07-2012 à 15:43:23
n°1797724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2012 à 10:28:16  profilanswer

Dites, est-ce que l'un de vous a teste ce produit? Je cherche un dac avec entrée optique au moins cher.

http://www.audiophonics.fr/cyp-dct [...] -5251.html

Ou en version 24/96 d’ailleurs.

---------------
n°1797725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2012 à 10:28:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mon 320bee j'ai du le payer 200e neuf à l'époque.
Il est sans doute négociable, ou alors super recherché

Bon ben j'ai paye trop cher alors :D

Tant pis :D

---------------
n°1797745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2012 à 11:25:40  profilanswer

Nouvelle paire de DM602 S3 reçue [:cerveau atsuko]

---------------
n°1797839
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-07-2012 à 19:08:59  profilanswer

Je me suis arrêté dans une boutique au lux sur ma route et par hasard je tombe sur un auditorium ou j'ai écouté des Dali Ikon MkII, et bien franchement une très belle surprise !  :love:  

Alors je ne sais pas dans cette gamme de prix avec quoi on peut comparer mais franchement je trouve le rapport q/p très bon ! ( env 1400€ la paire )

Message édité par J-kay le 17-07-2012 à 19:09:30

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1798843
loris34
Posté le 25-07-2012 à 14:32:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je travaille pour une start-up Montpelliéraine qui va bientôt lancer un réseau social permettant à des internautes passionnés de mettre leurs compétences d’acheteur au service d’une communauté de consommateurs moins avisés.

Je recherche pour cela des bêta-testeurs pour notre plateforme :  
- Qui connaissent bien le monde du HIFI (professionnels, bricoleurs, passionnés)  
- Qui soient plutôt à l’aise sur le web
- Qui puissent conseiller notre équipe sur certains petits points ( ex : formulaires de besoins de consommateur pour le HIFI ou les Home cinéma)

Merci de me joindre par message privé ou ci-dessous si cela vous intéresse ou si vous avez des questions.  

Merci, Loris.

n°1798856
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2012 à 15:03:14  profilanswer

loris34 a écrit :

Bonjour à tous,  

(...)
Merci, Loris.

Autrement dit, tu cherches des pigeons bénévoles qui feront tout le boulot pendant que tes associés et toi encaisserez le pognon. Outre que ce type d'annonce est interdit par la charte, c'est un business plan qui, pour être devenu de plus en répandu, n'en reste pas moins particulièrement puant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1798859
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-07-2012 à 15:05:30  profilanswer

[:plumot]  
Après les stagiaires mal payés, voici les bénévoles en entreprise.
Ca devient de l'esclavage pur et dur.  :kaola:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1798861
lorenzolal​as
Posté le 25-07-2012 à 15:08:06  profilanswer

Je dirais même plus, tu auras plus de succès sur les "vrais" forums (au)idiophiles où là-bas ils ont l'habitude de se faire pigeonner et de sortir en boîtant du marchand HiFi.

n°1798877
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2012 à 17:13:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Autrement dit, tu cherches des pigeons bénévoles qui feront tout le boulot pendant que tes associés et toi encaisserez le pognon. Outre que ce type d'annonce est interdit par la charte, c'est un business plan qui, pour être devenu de plus en répandu, n'en reste pas moins particulièrement puant.

Pas mieux.

ah si :  

-cordialement-

---------------
Swedish master
n°1798879
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 17:18:00  answer

Ça a l'air tellement évident dit comme ça [:capatin:2]

n°1798883
guimo33
Random guy
Posté le 25-07-2012 à 17:43:07  profilanswer

loris34 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je travaille pour une start-up Montpelliéraine qui va bientôt lancer un réseau social permettant à des internautes passionnés de mettre leurs compétences d’acheteur au service d’une communauté de consommateurs moins avisés.

Je recherche pour cela des bêta-testeurs pour notre plateforme :  
- Qui connaissent bien le monde du HIFI (professionnels, bricoleurs, passionnés)  
- Qui soient plutôt à l’aise sur le web
- Qui puissent conseiller notre équipe sur certains petits points ( ex : formulaires de besoins de consommateur pour le HIFI ou les Home cinéma)

Merci de me joindre par message privé ou ci-dessous si cela vous intéresse ou si vous avez des questions.  

Merci, Loris.

On peut recevoir une rétribution pour ce taf? Ca m'interesserai bien, pour me payer mon ensemble...hifi  [:atom1ck]

n°1798889
loris34
Posté le 25-07-2012 à 18:57:48  profilanswer

Super les gens l'accueil,  

Citation :

De un, je suis stagiaire, et en prenant ton point de vue --> Je suis un pigeon également. De deux, je travaille pour une start-up, ils empochent rien du tout pour l'instant, au contraire, puisque ça représente beaucoup de sacrifices. De plus, on a jamais dit que la charge de travail serait importante, loin de là également.. si tu savais les tâches que l'on demande de faire ... avant de parler. Vous feriez mieux de respecter le travail de certains entrepreneurs, de certaines start-up... je n'ose croire que le moindre petit forumeurs hardware d'entre vous ait eu la moindre expérience dans ce milieu.  Vos réponses n'en sont que simple exemple.

Cela a forcément pourri mon post, alors amusez-vous à répondre à celà, je n'y répondrais pas.

Citation :

Je dirais même plus, tu auras plus de succès sur les "vrais" forums (au)idiophiles où là-bas ils ont l'habitude de se faire pigeonner et de sortir en boîtant du marchand HiFi.

Le pire c'est que ça se croit plus intelligent :wahoo: .

Message cité 1 fois
Message édité par loris34 le 25-07-2012 à 18:58:11
n°1798893
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2012 à 20:01:33  profilanswer

loris34 a écrit :

Super les gens l'accueil,

Avec ce genre de post complètement hors-charte et hors netiquette, ça t'étonne ?  :heink:

Citation :

De un, je suis stagiaire, et en prenant ton point de vue --> Je suis un pigeon également.

Evidemment. Pourquoi crois-tu qu'ils ont pris un stagiaire ? Parce qu'ils sont préoccupés par la formation professionnelle de la nouvelle génération ?  :lol:

Citation :

De deux, je travaille pour une start-up, ils empochent rien du tout pour l'instant, au contraire, puisque ça représente beaucoup de sacrifices.

Aucun entrepreneur ne gagne quoi que ce soit au début, start-up ou pas start-up. Au bout de 7 ans, mon associée et moi nous payons au SMIC, et ça fait seulement 4 ans qu'on se le permet. Et alors ? C'est pas pour ça qu'on fait bosser des gens pour rien, y compris des stagiaires.

Citation :

De plus, on a jamais dit que la charge de travail serait importante, loin de là également.. si tu savais les tâches que l'on demande de faire ... avant de parler.

Si tu avais la moindre petite expérience du monde du travail, avant de parler... :sarcastic: "Tout travail mérite salaire", t'as déjà entendu ce dicton ? On s'en fout, de la quantité de travail. Bosser pour rien, tu le fais pour une association, une organisation caritative, quelque chose d'utile à la société, pas une entreprise qui n'est créée que pour gagner du pognon. Comment on peut être naïf à ce point, bordel ?  [:prozac]  

De toute façon, c'est le principe de tous ces sites "communautaires" et autres "réseaux sociaux" : Filer très peu de boulot mais à plein de gens. Et quand un kikoo bénévole se rend compte qu'il se fait entuber, pas grave : y'en a 50 autres prêts à prendre le relai, les chevilles gonflées d'être devenus "rédacteurs" ou "testeurs" ou "expert" ou autre. C'est le nouveau nirvana du libéralisme, le business-model qui tue : 3 ou 4 personnes payées, 300 qui bossent à l'oeil, constamment renouvelés.

Citation :

Vous feriez mieux de respecter le travail de certains entrepreneurs, de certaines start-up... je n'ose croire que le moindre petit forumeurs hardware d'entre vous ait eu la moindre expérience dans ce milieu.  Vos réponses n'en sont que simple exemple.

Ces entrepreneurs, non seulement je ne les respecte pas mais je leur pisse à la raie. Ils sont la plaie de l'économie et de la société. Et pour ton info, je bosse depuis 37 ans et l'argent que je gagne, je le gagne en bossant, pas en faisant bosser les autres. Donc tes leçons de morale de jeune mouton libéral, je te laisse imaginer où tu peux te les carrer.

---------------
n°1798896
6v6gt
Posté le 25-07-2012 à 20:38:19  profilanswer

BoraBora, toujours d'une finesse extrème !!!

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1798902
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-07-2012 à 21:06:03  profilanswer

6v6gt a écrit :

BoraBora, toujours d'une finesse extrème !!!

Le jour où tu posteras quelque chose d'utile sur ce forum, on pensera que ton compte a été hacké.

---------------
n°1798909
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-07-2012 à 21:32:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le jour où tu posteras quelque chose d'utile sur ce forum, on pensera que ton compte a été hacké.

:lol:  [:sygus]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1798923
6v6gt
Posté le 25-07-2012 à 22:34:58  profilanswer

waouh, là je suis cassé  :ouch:  

---------------
n°1798924
lorenzolal​as
Posté le 25-07-2012 à 22:38:50  profilanswer

Rien qu'à ta présentation on avait compris que tu étais le jeune stagiaire exploité confiant dans l'avenir...
Mais je pense que le pire dans l'histoire que c'est toi qui te sens supérieur vu ta réponse.
Bref, va pas nous sortir une réponse intelligente, on pourrait croire que ton compte a été hacké. ©bora^2

Message édité par lorenzolalas le 25-07-2012 à 23:09:31
n°1798927
6v6gt
Posté le 25-07-2012 à 22:50:41  profilanswer

:??: pourquoi tant de haine( dans ce putain de forum de merde):D

---------------
n°1798928
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2012 à 22:59:01  profilanswer

n°1798937
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2012 à 23:27:44  profilanswer

[:muzah:1] Je vais laisser couler parce que c'est les vacances mais aux premiers pleurs, ça va sarcler.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1798938
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2012 à 23:28:44  profilanswer

[:gaga greenface] le fait est que de temps en temps, Bora² me fait marrer aussi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)