Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1794244
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 15:44:08  answer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je cherche une solution simple pour utiliser Spotify sur mon installation Home Ciné hifi du salon (ampli Denon 2807 + 5.1 Focal série 800 + Freebox V6).

Je n'ai pas d'iPhone/iPad donc on oublie l'Airplay (dommage, ça marche nickel  :sweat: ).
Il n'y a pas d'application Spotify sur la Freebox V6 (Xavier, si tu m'entends...  :jap: )
Je préfère éviter de brancher mon téléphone Android à chaque fois sur le jack de l'ampli.

Du coup j'ai pensé à ce petit adaptateur Logitech bluetoot: http://www.logitech.com/fr-fr/spea [...] er-adapter

Le principe c'est que je lis de la musique sur Spotify sur mon tel relié à ce petit adaptateur par Bluetooth, et ce dernier envoie le son en RCA (pas de sortie optique dommage) sur mon ampli!!  :sol:  

Quelqu'un a déjà testé cet appareil ou une solution similaire??

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 15:44:08  profilanswer

n°1794249
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2012 à 15:57:50  profilanswer

Le problème du L2TP (protocole bluetooth), c'est qu'il compresse le son en 128kbs dans un format similaire au mp3. Si Spotify travaille avec des fichiers mp3 ou similaires, alors tu vas obtenir de la bouillie :(

La solution la plus élégante serait d'investir dans une squeezebox touch, qui te rendra d'autres services au passage!

Message édité par guimo33 le 28-06-2012 à 15:59:19
n°1794256
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2012 à 16:15:35  profilanswer

Android n'est pas capable d'envoyer le son du tel sur la freebox server ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1794265
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 16:59:37  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Android n'est pas capable d'envoyer le son du tel sur la freebox server ?

Je peux envoyer le son sur freebox server ou player (ce qui est bien mieux vu qu'il est relié à mon ampli).

Mais seulement avec quelques applis qui ont réussi à imiter le protocole Airplay! Et ça ne court pas les rues (Twonky Media, Honey Player).

Mais je voulais utiliser l'appli Spotify, et cette dernière ne propose la fonction Airplay que sur iPhone!  :fou:
J'ai bon espoir que l'airplay soit aussi dispo sur l'appli Spotify Android un jour, donc je cherchais une solution temporaire (la squeezebox coûte la peau des c**illes!)

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 17:01:57
n°1794266
Spaune
Cordialement
Posté le 28-06-2012 à 17:12:28  profilanswer

Ca va te pomper ton forfait Data à la vitesse grand V :D

EDIT : Ok, j'avais pas pensé au Wifi [:poutrella]

Message édité par Spaune le 28-06-2012 à 17:41:24
n°1794269
jyves93
Posté le 28-06-2012 à 17:18:31  profilanswer

ben non ... en wifi pas en 3G...

n°1794270
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 17:27:37  answer

Bon après y'a aussi la solution usine à gaz:

- Spotify sur mon PC (dans la chambre) avec AirFoil pour balancer le son sur la Freebox player
- Une appli Android de contrôle à distance genre Spotimote ou Unified Remote

J'ai testé ça marche mais quel bordel! et le PC doit être allumé...  :sweat:

n°1794284
Noxie
Posté le 28-06-2012 à 18:29:43  profilanswer

Et t’arrive à avoir une bonne qualité ? :heink:  

n°1794296
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-06-2012 à 19:01:59  profilanswer

Noxie a écrit :

Ouai......  :pt1cable:  après 15 whisky, ça roule ma poule  :D  :lol:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1794348
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 08:40:09  answer

Noxie a écrit :

AirFoil (l'Airplay en général) est fait pour streamer du contenu musical (et vidéo) donc le 320k de Spotify passe  nickel.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 08:40:09  profilanswer

n°1794469
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-06-2012 à 20:02:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis sollicité par l'amie d'un de mes meilleurs potes qui souhaite lui offrir pour ses 30 ans un bon "compromis" enceintes/ampli/lecteur cd. Actuellement, ils disposent d'une micro-chaine Sony de 15 ans d'âge (pas du tout le style gros bloc noir avec des boutons de tous les côtés, plutôt dans l'esprit façade alu brossé et enceintes imitation hêtre) qui commence à sérieusement donner des signes de fin de vie imminente et ils utilisent presque quotidiennement via la prise rca phono adéquate une vieille platine vinyle Continental Edison issue d'un lot d'éléments séparés de la même marque et dont l'ampli à cramé l'année dernière.

Les critères :
- avoir enfin du bon son !
- enceintes de petites tailles largement préférées, question de place,
- ils écoutent principalement jazz, rock, soul, funk et par moment du classique,
- entrée phono obligatoire, ils préfèrent éviter l'option d'ajouter un pré-ampli phono,
- le WAF exige un minimum de design,
- en option non obligatoire : tuner et connectique iPod (dont ils ne disposent pas à ce jour),
- petit budget de 400/500€ mais il est possible de choisir pour le moment seulement enceintes+ampli ou ampli+lecteur ou enceintes seules et compléter en fin d'année en ajoutant 100/150€ à ce budget.

De mon côté, par rapport à ce que j'ai pu écouter ces 2/3 dernières années, je les ai orienté sur ces deux ensembles :
1) Ampli Yamaha A-S300 (voir R-S300 si besoin tuner) + lecteur Yamaha CD-S300.
2) Ampli Cambridge Audio AM10 (voir Cambridge Audio Topaz SR10 si besoin tuner) + lecteur Cambridge Audio Topaz CD5.
Côté enceintes, j'opterai pour des Eltax Monitor III ou des Monitor Audio MR2 avec une préférence pour l'association Monitor III + Yamaha, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter avec Cambridge mais j'ai un bon souvenir de l'association Cambridge + MR2.

De son côté, l'amie de mon pote a vu un ensemble ampli + lecteur Tangent EXEO que je ne connais pas du tout. Elle préfère ce design à mes propositions et rêve déjà d'y associer de belles enceintes telles les Scandyna Micropod (le WAF quoi ...), mais comme c'est mon pote qui écoute le plus et qu'il s'agit d'un cadeau, elle préfère lui faire plaisir et perdre en esthétique au profit d'une meilleure acoustique. (c'est pour la rime !)

Alors, à tout hasard, si vous avez quelques instants à me consacrer ...
1) Pour ce budget, que pensez-vous de mes suggestions ?
2) En avez vous d'autres plus intéressantes ?
3) Quid de cet ensemble Tangent EXEO ?
4) Quid des Scandyna Micropod ? Une association avec les ensembles Yamaha, Cambridge, Tangent ou autres vous paraissent-elles cohérentes ?

En vous remerciant par avance, j'ai le week-end pour réfléchir à cela, je revois l'amie de mon pote en début de semaine prochaine pour faire le point et passer commande.

n°1794584
guimo33
Random guy
Posté le 30-06-2012 à 13:22:37  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sollicité par l'amie d'un de mes meilleurs potes qui souhaite lui offrir pour ses 30 ans un bon "compromis" enceintes/ampli/lecteur cd. Actuellement, ils disposent d'une micro-chaine Sony de 15 ans d'âge (pas du tout le style gros bloc noir avec des boutons de tous les côtés, plutôt dans l'esprit façade alu brossé et enceintes imitation hêtre) qui commence à sérieusement donner des signes de fin de vie imminente et ils utilisent presque quotidiennement via la prise rca phono adéquate une vieille platine vinyle Continental Edison issue d'un lot d'éléments séparés de la même marque et dont l'ampli à cramé l'année dernière.

Les critères :
- avoir enfin du bon son !
- enceintes de petites tailles largement préférées, question de place,
- ils écoutent principalement jazz, rock, soul, funk et par moment du classique,
- entrée phono obligatoire, ils préfèrent éviter l'option d'ajouter un pré-ampli phono,
- le WAF exige un minimum de design,
- en option non obligatoire : tuner et connectique iPod (dont ils ne disposent pas à ce jour),
- petit budget de 400/500€ mais il est possible de choisir pour le moment seulement enceintes+ampli ou ampli+lecteur ou enceintes seules et compléter en fin d'année en ajoutant 100/150€ à ce budget.

De mon côté, par rapport à ce que j'ai pu écouter ces 2/3 dernières années, je les ai orienté sur ces deux ensembles :
1) Ampli Yamaha A-S300 (voir R-S300 si besoin tuner) + lecteur Yamaha CD-S300.
2) Ampli Cambridge Audio AM10 (voir Cambridge Audio Topaz SR10 si besoin tuner) + lecteur Cambridge Audio Topaz CD5.
Côté enceintes, j'opterai pour des Eltax Monitor III ou des Monitor Audio MR2 avec une préférence pour l'association Monitor III + Yamaha, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter avec Cambridge mais j'ai un bon souvenir de l'association Cambridge + MR2.

De son côté, l'amie de mon pote a vu un ensemble ampli + lecteur Tangent EXEO que je ne connais pas du tout. Elle préfère ce design à mes propositions et rêve déjà d'y associer de belles enceintes telles les Scandyna Micropod (le WAF quoi ...), mais comme c'est mon pote qui écoute le plus et qu'il s'agit d'un cadeau, elle préfère lui faire plaisir et perdre en esthétique au profit d'une meilleure acoustique. (c'est pour la rime !)

Alors, à tout hasard, si vous avez quelques instants à me consacrer ...
1) Pour ce budget, que pensez-vous de mes suggestions ?
2) En avez vous d'autres plus intéressantes ?
3) Quid de cet ensemble Tangent EXEO ?
4) Quid des Scandyna Micropod ? Une association avec les ensembles Yamaha, Cambridge, Tangent ou autres vous paraissent-elles cohérentes ?

En vous remerciant par avance, j'ai le week-end pour réfléchir à cela, je revois l'amie de mon pote en début de semaine prochaine pour faire le point et passer commande.

Le RS 300 est loin d'être moche. Tu lui as montré le silver ou le noir?

En tout cas, les micropods avec leur HP de 7cm ne fera rien de bon. Rien de meilleur que la Sony qu'ils avaient. D'ailleurs, pour faire un saut qualitatif important par rapport à unem ini chaine il faudrait : HP avec une membrane >= 16cm, ampli > 50wrms environ. enfin c'est mon avis. Sinon, les big bands risqueent de sonner comme de la musique de chambre :)

n°1794589
jyves93
Posté le 30-06-2012 à 13:32:22  profilanswer

pour 400 € il y a ça .... rapport Q/P exceptionnel  
http://www.thomann.de/fr/m_audio_studiophile_dsm1.htm

n°1794631
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-06-2012 à 16:19:58  profilanswer

combien de mm le tweeter ? 19mm ou plus ?

n°1794633
mam
Posté le 30-06-2012 à 16:26:16  profilanswer

Hello,
Suis à la recherche d'un mini ampli pour alimenter 2 enceintes hifi que je souhaite utiliser dans un bureau avec le PC pour sortir musique/film...
j'ai rapidement vu ça :  
http://www.amazon.fr/Dynavox-CS-PA [...] 518&sr=1-2
ou ça
http://www.amazon.fr/Dynavox-ampli [...] m_sbs_ce_5
Quelqu'un connait ces matériels ?  
je suis preneur de tout avis & conseil
 :jap:

---------------
feed
n°1794634
jyves93
Posté le 30-06-2012 à 16:30:24  profilanswer

nicobule a écrit :

combien de mm le tweeter ? 19mm ou plus ?

http://m-audio.com/products/en_us/StudiophileDSM1.html
plus ...  1" soit 25.4mm

mais c'est pas pour toi ..... c'est un BassReflex :)

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 30-06-2012 à 16:31:45
n°1794635
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-06-2012 à 16:34:17  profilanswer

Assez logique sur une deux voies remarques.

J'aime bien la finesse des tweeters de 19mm, mais le problème c'est que pour le raccorder il vaut mieux un médium qui monte haut.
Du coup en bas pour une deux voies c'est pas jouables  :)

Pour le bass reflex : dans l'absolu c'est vrai, mais je suis pas complétement étanche. Sur des petites enceintes comme ça il y a toujours des compromis à faire, et celui ci peut etre un bon compromis :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 30-06-2012 à 16:35:54
n°1794636
jyves93
Posté le 30-06-2012 à 16:39:01  profilanswer

Le bass/medium alu a l'air de monter assez haut ...
c'est coupé raide 2.7KHz à 24dB/octave

n°1794637
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2012 à 16:41:12  profilanswer

sans le DAC pour le même prix de 400€ la paire il y a le ProDipe Ribbon 8, monitor 2 voies a woofer de 8" (20cm) et tweeter ruban de 1"x2"
seul vrai blême sur ce type d'enceintes c'est les réglages, quand il y en as c'est mis a l'arrière de la caisse

n°1794648
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2012 à 18:52:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le RS 300 est loin d'être moche. Tu lui as montré le silver ou le noir?

Oui, je lui ai montré le R-S300 si l'option tuner est retenue, elle n'a rien contre et le préfère en silver, moi aussi ! (D'ailleurs, j'aurai déjà craqué sur le A-S700 pour mon usage personnel s'il était by-pass). Bref, Yamaha a sa préférence par rapport à Cambridge mais va savoir pourquoi, Tangent à sa préférence esthétique, les goûts et les couleurs quoi ... Au moins, elle a conscience que ce n'est pas l'esthétique qui fait la musique, c'est déjà ça de gagné ...

guimo33 a écrit :

En tout cas, les micropods avec leur HP de 7cm ne fera rien de bon. Rien de meilleur que la Sony qu'ils avaient. D'ailleurs, pour faire un saut qualitatif important par rapport à unem ini chaine il faudrait : HP avec une membrane >= 16cm, ampli > 50wrms environ. enfin c'est mon avis. Sinon, les big bands risqueent de sonner comme de la musique de chambre :)

Je partage cet avis d'où ma suggestion des Monitor Audio MR2 et de leur HP de 16.5cm associées au Cambridge AM-10 (ou SR-10) ou pourquoi pas au Yamaha A-S300 (ou R-S300) mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Yamaha+Monitor Audio. Je pense lui avoir bien fait entendre qu'il n'est pas nécessaire de mettre 400/500€ si c'est pour obtenir quelque chose d'à peine meilleur que ce qu'ils ont à ce jour.

Bref, pour le moment, elle semble assez convaincue par les Monitor III (mais reste totalement envoutée par le design des Scandyna rouge) et un peu mitigée depuis ce matin sur la série EXEO de Tangent suite à quelques avis moyennement emballés glanés sur le net.

De mon côté, je serai tenté de lui conseiller de partir aujourd'hui sur les Monitor III + Yamaha A-S300 ou R-S300 et d'attendre la fin de l'année pour y adjoindre un petit Yamaha CD-S300. Les Monitor III devraient faire leur effet et à moins de 100€ la paire, cela reste un faible investissement qu'ils pourront revoir dans quelques années s'ils veulent monter en gamme.

n°1794663
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 30-06-2012 à 20:18:48  profilanswer

Je viens de les acheter les Prodipe Ribbon 8" et franchement tu peux foncer tête baissée.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1794797
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-07-2012 à 22:26:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Assez logique sur une deux voies remarques.

J'aime bien la finesse des tweeters de 19mm, mais le problème c'est que pour le raccorder il vaut mieux un médium qui monte haut.
Du coup en bas pour une deux voies c'est pas jouables  :)  

Pour le bass reflex : dans l'absolu c'est vrai, mais je suis pas complétement étanche. Sur des petites enceintes comme ça il y a toujours des compromis à faire, et celui ci peut etre un bon compromis :)

6,5" à cette fréquence/pente ce n'est pas trop compliqué de faire propre.
De toute façon sur une 2 voies c'est soit gros grave avec coupure basse ou le contraire.

Message édité par macdriverz le 01-07-2012 à 22:27:35

---------------
Swedish master
n°1794836
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2012 à 08:51:41  profilanswer

J-kay a écrit :

Je viens de les acheter les Prodipe Ribbon 8" et franchement tu peux foncer tête baissée.

Un retour!!! un retour!!! et des pix!!! (or didnt happened). J'aimerai acheter une solution similaire (behringer 3031a), et j'ai besoin d'infos sur le rendu :
- Qualité du son?
- Quel genre de musique écouté?
- Raccord graves aigues? (le HP de graves me parait grand pour monter jusqu'au raccord du tweeter à bande)
- Comparaison avec d'autres enceintes hifi que tu connaitrais?
- Les as tu relié à un DAC? Un préamp? En symétrique ou asymétrique?
- Peut on écouter du hard rock dessus? (je ne suis pas spécialement fan du genre, mais le hard rock est un bon moyen de tester des enceintes).
...

Message édité par guimo33 le 02-07-2012 à 08:52:15
n°1795158
mcguiness
Posté le 03-07-2012 à 12:04:26  profilanswer

Salut tous le monde !  

Mon installation (ce n'est pas une grosse installation car j'habite dans un studio mais elle fait son effet quand même) :  
Lecteur CD : Denon dcd 510 ae
Ampli : Nuforce Icon amp
enceintes : Qub atao audio system (il ne faut pas se fier à leur petite taille, parce que la qualité est là et la restitution sonore est sublime).

n°1795177
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2012 à 12:57:41  profilanswer

mcguiness a écrit :

Salut tous le monde !  

Mon installation ...

Curieux, pour des enceintes mono voies...

Message édité par guimo33 le 03-07-2012 à 15:03:34
n°1795201
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-07-2012 à 14:10:18  profilanswer

[:plumot]  
D'autant que la bande passante est limité à 100Hz. :sweat:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1795202
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2012 à 14:12:41  profilanswer

Oui, mais justement. Peut être qu'ils ont mis un filtre passe bas à 4khz.

4000*100=400000=> Règle des 400.000 OK donc le son parait équilibré.

n°1795205
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2012 à 14:16:08  profilanswer

Mcguiness me semble être un spammeur from Atao. C'est balot, il gagnerai plus à se montrer sous son vrai jour (corp. Atao?), et à nous exposer clairement les avantages de cette solution (qub) :(

Message édité par guimo33 le 03-07-2012 à 14:16:34
n°1795222
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-07-2012 à 14:50:08  profilanswer

clair, j'ai failli le quoter en rajoutant "et ?" car je ne vois pas l’intérêt d'un tel message :/

edite pour le plus le citer, ça fera une ref de moins dans google ;)

Message édité par frandon le 03-07-2012 à 14:52:46

---------------
Cdlt,
n°1795230
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2012 à 15:06:30  profilanswer

En tout cas, j'ai pas trop compris leur brevet exposé sur leur site. J'ai l'impression qu'il y a un filtre interne à l'enceinte qui fait de la compression de dynamique. En fait, c'est des genre d'astuce " à la Bose ", pour faire croire qu'on peut faire qq chose avec un mono bande (tangbang?) de 8cm...

n°1795389
mcguiness
Posté le 04-07-2012 à 12:33:59  profilanswer

Bon je crois que je vais devoir faire mon mea-culpa. Effectivement je venais faire un peu de pub à la marque de mes potes (je ne suis pas une agence de com ou autre). Je reconnais que mon approche était vraiment basique mais je voulais faire parler de cette marque et de ce produit auquel je crois et que je trouve vraiment stylé.
Je voudrais aussi répondre au critique que vous avez soulevé suite à mon post. La technique utilisée par ATAO apporte réellement quelque chose, ce n'est pas uniquement un argument marketing.  
Pour preuve cette article paru dans le magazine hi-fi vidéo home cinéma n°405 (mai/juin 2012)
(malheureusement il n'existe qu'une version papier, je ne l'ai pas trouvé sur leur site).
Voici les liens pour voir l'article scanner :
http://imageshack.us/photo/my-images/163/1423g.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/715/1422s.jpg/

Et si vous êtes toujours sceptiques ou si vous voulez en savoir plus, on peut essayer d'organiser une écoute pour que vous jugiez par vous même.

n°1795460
guimo33
Random guy
Posté le 04-07-2012 à 16:06:41  profilanswer

Merci pour ton honneteté :)

Tes images ont un problème de lien, utilise plutot hfr-rehost pour les mettre :)

Sinon, j'ai du mal à comprendre les arguments techniques. Je ne vois pas en quoi un montage avec une bobine et ce qui ressemble à un filtre RC peut être révolutionnaire. C'est le principe utilisé depuis toujours en electronique pour faire des filtres.

http://www.cinenow.fr/articles/256 [...] es-passifs

Ces explications - excuse moi - m'ont l'air pompeuses. Maintenant, je veux bien faire une écoute si c'est possible à Nantes :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 04-07-2012 à 16:15:49
n°1795486
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-07-2012 à 17:54:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tes images ont un problème de lien, utilise plutot hfr-rehost pour les mettre :)

il y a bien un problème de lien mais l'erreur vient de l'interface entre la chaise et le clavier ;) , lui conseiller HFR-Rehost risque de ne pas trop l'aider

les bon liens
http://img163.imageshack.us/img163/2715/1423g.jpg http://img715.imageshack.us/img715/6839/1422s.jpg

n°1795593
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-07-2012 à 13:57:47  profilanswer

mcguiness : cette fois je suis gentil, mais si tu continues la pub c'est un ban@life qui t'attend.

Message édité par Hafrexx le 05-07-2012 à 17:12:26

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1795654
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2012 à 17:06:51  profilanswer

"une technologie directement déclinée du public-adress"

Ce qui n'est pas très flatteur. C'est des gros cube Bose quoi.

Il serait interessant de connaitre la référence du HP car j'imagine que c'est de l'OEM.

---------------
Swedish master
n°1795670
guimo33
Random guy
Posté le 05-07-2012 à 17:21:53  profilanswer

J'aimerai bien comprendre le blabla derrière ce qui s'avère être un simple filtre RLC http://www.cinenow.fr/articles/256 [...] es-passifs  

Je n'ai pas tout compris, l'histoire du modulateur (on sait faire un modulateur avec des composants passifs?), et l'histoire de la bobine qui gomme la dynamique et permet de repasser plus souvent au point milieu. J'ai beau apprécier l'intervention honnête, tout cela sent l'enfumage.  

Je continue de penser qu'il s'agit de simple monovoies avec un filtrage qui respecte la loi des 400000 (chose classique qui existe chez d'autres constructeurs).

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait des enceintes actives? Pour la somme demandée (>400€), ça aurait été un gros plus.

En tout cas, leur brevet est bien caché, je ne l'ai pas trouvé sur mes sites fétiches de recherche de brevet.

Message édité par guimo33 le 05-07-2012 à 17:23:23
n°1795712
jbtel
no words
Posté le 05-07-2012 à 19:25:11  profilanswer

400 euros = bénéfice de 350

n°1796149
4bis
Posté le 08-07-2012 à 14:38:13  profilanswer

Quelle est la différence entre :  
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 028-1.html

et  

http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 162-1.html

Sachant qu'il y a 30€ d'écart avec le "stock B" ?

n°1796163
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 16:00:37  profilanswer

"Stock B" normalement c'est retour utilisateur .

"Produit reconditionné, retour client" c'est précisé en bas :p

n°1796173
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2012 à 16:50:56  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oui, je lui ai montré le R-S300 si l'option tuner est retenue, elle n'a rien contre et le préfère en silver, moi aussi ! (D'ailleurs, j'aurai déjà craqué sur le A-S700 pour mon usage personnel s'il était by-pass). Bref, Yamaha a sa préférence par rapport à Cambridge mais va savoir pourquoi, Tangent à sa préférence esthétique, les goûts et les couleurs quoi ... Au moins, elle a conscience que ce n'est pas l'esthétique qui fait la musique, c'est déjà ça de gagné ...

Je ne sais pas si il se sont rattrapés depuis, mais les électroniques Tangent souffraient fut un temps de problèmes de fiabilité (souffle important, construction mal finit, etc...), pas mal de gens se plaignaient sur différents forums.

Perso, je partirait sur du Yam ou du Cambridge, c'est moins risqué...  [:cosmoschtroumpf]

Et sinon, les Monitor Audio MRII, c'est très bon en rapport qualité / prix, leurs HP de 16cm est un gros atout pour avoir des basses correcte...  ;)

TomSpring a écrit :

De mon côté, je serai tenté de lui conseiller de partir aujourd'hui sur les Monitor III + Yamaha A-S300 ou R-S300 et d'attendre la fin de l'année pour y adjoindre un petit Yamaha CD-S300. Les Monitor III devraient faire leur effet et à moins de 100€ la paire, cela reste un faible investissement qu'ils pourront revoir dans quelques années s'ils veulent monter en gamme.

Sinon pour 500€, elle peut faire ça :  

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x-150.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

et un lecteur CD plus tard...  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2012 à 17:03:27
n°1796217
4bis
Posté le 08-07-2012 à 21:10:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

"Stock B" normalement c'est retour utilisateur .

"Produit reconditionné, retour client" c'est précisé en bas :p

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)