Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1788508
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2012 à 19:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyromanu a écrit :

Marrant ce truc, je connaissais pas. Premier essai: http://mp3ornot.com/badge/25202.png

Marrant, je ne sais pas, mais bidon, visiblement.  ;)  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 19:42:51  profilanswer

n°1788525
picturaw
Posté le 26-05-2012 à 20:08:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Marrant, je ne sais pas, mais bidon, visiblement.  ;)  

Pourquoi bidon ?

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1788526
picturaw
Posté le 26-05-2012 à 20:11:16  profilanswer

Sidurm a écrit :

Ton potentiomètre, comme sur la plupart des ampli, n'est pas linéaire : à mi-course, il ne délivre pas la moitié de sa puissance.

ok  :jap:  

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1788546
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2012 à 22:40:30  profilanswer

picturaw a écrit :

Pourquoi bidon ?

Plusieurs raisons :

- Aucune indication de l'encodeur, de sa version, des paramètres (en dehors du bitrate).

- Si c'était LAME, il y a 10 ans qu'ils recommandent le VBR. A quoi bon comparer du CBR 128 à du 320 ?

- Si c'était du LAME VBR ~128 (de moyenne), Pyromanu aurait été incapable de faire un 9/10 les doigts dans le nez.  ;)

---------------
n°1788783
poljean
Posté le 28-05-2012 à 14:32:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les livrets, c'est venu avec le CD, passé quelques années. A l'époque du vinyle, t'avais du bol s'il y avait ne fût-ce que les paroles. Les posters, dans tes rêves, c'était 1 LP sur 100. Quant aux coffrets et leurs livrets qui font la taille d'un petit bouquin, n'en parlons pas, en musique populaire ça n'existait tout simplement pas.

Le cérémonial, j'imagine que ça doit être fascinant quand on n'a pas connu l'époque où c'était une obligation et non une machine à remonter le temps. Ca me fait penser à un manga que j'ai lu cette semaine, le journal en BD d'un Japonais qui vient vivre à Paris. A un moment, il assiste à une cérémonie du thé au milieu de Français. La gonzesse (japonaise, bien sûr) met 3 plombes à remplir une tasse de thé et il remarque que tous les Français présents sont fascinés et admiratifs. Lui se demande comment on peut être aussi patient et attentif devant quelque chose d'aussi chiant. :D  

Mais le goût des craquements et de la friture, c'est quand même le bouquet. :pt1cable: A l'époque du vinyle, c'était le deuxième truc le plus redouté (le 1er, c'était la rayure qui faisait sauter le disque). Concrètement, ça voulait dire : "putain, il faut que j'en rachète un neuf, je vais encore en être de 80 balles". Pour éviter ça, on ne prêtait que peu ses albums, et les plus soucieux de la préservation de leurs disques les enregistraient dès le déballage puis les rangeaient soigneusement pour ne plus les ressortir avant que la bande ou la cassette commence à sonner trop mauvais.

Reste, ouais, la beauté d'une pochette 30 cm quand elle est belle. Parce que je ne voudrais pas dire, mais les pochettes moches, y'en avait aussi un paquet, et celles-là, plus elle sont petites, mieux ça vaut.  :D

Bonjour,
BoraBora n'ayant pas hésité à reprocher mon mauvais usage du mot éponyme (en se targuant de son état de libraire), je me suis permis, MAIS EN PRIVE, de lui faire remarquer l'une ou l'autre de ses erreurs, dont celles soulignées dans son message ci-dessus. Après des remarques désagréables sur mon âge "...(l'ennui, l'absence de vie sociale, la tendance au radotage etc.)...", BoraBora m'a placé sur son ignore-liste, ce qui est évidemment son droit.
Je tenais à ce que vous connaissiez cet aspect de BoraBora.

---------------
Amicalement,
n°1788784
Spaune
Cordialement
Posté le 28-05-2012 à 14:34:45  profilanswer

poljean a écrit :

Bonjour,
BoraBora n'ayant pas hésité à reprocher mon mauvais usage du mot éponyme (en se targuant de son état de libraire), je me suis permis, MAIS EN PRIVE, de lui faire remarquer l'une ou l'autre de ses erreurs, dont celles soulignées dans son message ci-dessus. Après des remarques désagréables sur mon âge "...(l'ennui, l'absence de vie sociale, la tendance au radotage etc.)...", BoraBora m'a placé sur son ignore-liste, ce qui est évidemment son droit.

On s'en tape un peu, vos histoires c'est entre vous deux :) Et y'a rien de souligné dans le message ci-dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-05-2012 à 14:35:18
n°1788797
ServiceApr​esVente
Posté le 28-05-2012 à 16:18:29  profilanswer

Les gens qui corrigent les autres ou qui les critiquent par rapport à leur orthographe, je trouve ça détestable et pitoyable.

Franchement quand vous voyez des mecs comme ça n'hésitez pas à leur dire de prendre une pause avec le PC. Pire, ceux viennent se plaindre comme des gamins parce qu'on les a envoyé chier en privé et qu'ils sont même blacklisté... Ceux là devrait vraiment arrêter le PC pendant quelque heures (si déjà c'est pas trop dur pour vous).

non c'est vrai, on en a rien a foutre de vos histoires.  
Et en faisant ça tu passe encore plus pour un imbécile.

n°1788798
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2012 à 16:20:19  profilanswer

Spaune a écrit :

On s'en tape un peu, vos histoires c'est entre vous deux :)

Ses histoires. [:aloy] Je m'en tape tout autant. Il me harcèle par MP depuis que je lui ai fait remarquer sur un autre topic qu'il employait le mot "éponyme" de travers.  [:prozac]  

@poljean : faut passer à autre chose maintenant, papy Mougeot. Vraiment. Tout le monde s'en bat les breloques que tu sois vexé de t'être fait reprendre sur l'emploi d'un mot. Et puis tu sais, tout le monde ici me connaît et sait déjà que je suis méchant, très méchant. :o Or justement, j'avais fait preuve d'une patience inhabituelle malgré tes MP à la con. Ca m'apprendra, tiens...  :sarcastic:

En attendant... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-05-2012 à 16:22:44

---------------
n°1788802
poljean
Posté le 28-05-2012 à 16:31:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ses histoires. [:aloy] Je m'en tape tout autant. Il me harcèle par MP depuis que je lui ai fait remarquer sur un autre topic qu'il employait le mot "éponyme" de travers.  [:prozac]  

@poljean : faut passer à autre chose maintenant, papy Mougeot. Vraiment. Tout le monde s'en bat les breloques que tu sois vexé de t'être fait reprendre sur l'emploi d'un mot. Et puis tu sais, tout le monde ici me connaît et sait déjà que je suis méchant, très méchant. :o Or justement, j'avais fait preuve d'une patience inhabituelle malgré tes MP à la con. Ca m'apprendra, tiens...  :sarcastic:

En attendant... http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Face à de telles civilités, je ne peux que me taire sachant que BoraBora ne publiera pas, malgré mon autorisation, ce qu'il appelle mes "MP à la con" ni, a fortiori, ses réponses. Je lui laisse son droit à l'invective du haut de ses certitudes de libraire.

---------------
Amicalement,
n°1788804
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-05-2012 à 16:34:27  profilanswer

Mais on s'en balance qu'il t'ait mis en ignore list.
Maintenant on arrête le HS, merci.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 16:34:27  profilanswer

n°1788831
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-05-2012 à 19:05:57  profilanswer

picturaw a écrit :

J'ai quelque chose qui m'interpelle :

Hier je branche mon nouvel ampli (un yam a-s300). En regardant la conso sur mon compteur EDF je vois qu'en idle l'ampli consomme ~20W. OK jusque là.

Puis je fais un test en mettant de la musique avec le potard de l'ampli à midi (ce qui avec mes biblio (~88db/W/m) me donne un volume bien élevé). Je regarde la conso sur le compteur : j'arrive à seulement 30W de conso soit seulement 10 W de plus que lorsque le potard est au minimum.

Sachant que l'ampli est donné à 2x60W RMS, avec une alim dont le rendement ne doit pas être très élevé (d'ailleurs la doc de l'ampli mentionne bien que celui-ci peut consommer ~190W de courant en continu avec des pics à 400W), je me dis que normalement avec le potard à midi, l'ampli devrait consommer bien plus que 30W.

Alors comment expliquer que l'ampli consomme si peu ?    [:urd]  

Sidurm a écrit :

Ton potentiomètre, comme sur la plupart des ampli, n'est pas linéaire : à mi-course, il ne délivre pas la moitié de sa puissance.

Meme si il était linéaire ça ne changerait rien dans le sens ou le signal d'entrée compte aussi.

La conso d'un ampli c'est à peu de chose pret la conso en idle avec la charge des enceintes + la conso du signal musical amplifié.
Sachant qu'à la mesure celà donne une conso moyenne qui est donc très (très) inférieur à ce qui est écrit sur l'ampli.

---------------
Swedish master
n°1789065
DustB
Posté le 30-05-2012 à 01:18:39  profilanswer

Bonjour,

je me laisserais bien tenter par cet appareil pour ajouter un airplay sur des apareils qui en sont dépourvus, si le projet va jusqu'au bout bien sur. Vous en pensez quoi ? Connaissez vous d'autres solutions aussi peu onéreuses?

http://www.kickstarter.com/project [...] nabled-rec

:jap:

n°1789118
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2012 à 12:52:27  profilanswer

la borne officielle apple

---------------
Cdlt,
n°1789133
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2012 à 14:04:56  profilanswer

+1  

n°1789220
DustB
Posté le 31-05-2012 à 00:31:29  profilanswer

Merci, pourriez vous juste me dire en quoi elle est supérieure ?

n°1789228
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-05-2012 à 05:35:35  profilanswer

- elle existe déjà (et depuis longtemps)
- et le format de transmission est lossless (bien sûr ça n'inventera pas d'info sur du MP3 bas débit hein)

n°1789346
DustB
Posté le 31-05-2012 à 17:34:44  profilanswer

Bien noté.
Ca donne quoi le format lossless quand c'est relié par un port mini audio ? Est-ce meilleur en RCA ?

n°1789566
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 01-06-2012 à 16:42:19  profilanswer

Bonjour A tous
Je vais faire simple, je souhaiterais faire évolué mon équipement audio.
J'ai été sensible c'est 6 derniers mois sur les slogan du Made in France et du Made in Europe.  Quelqu'un aurait'il pris la peine de faire un jolie tableau excell avec les grandes marques de la Hifi, leurs pays de conception, et leurs pays de fabrication.  
Ex Ampli-Vincent, Conçu en Allemagne, Fabriqué en Chine
    Ampli-NAD, Conçu en France, Fabriqué en Chine

Merci

---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°1789581
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:06:41  profilanswer

C'est conçu en France NAD ?

n°1789685
Spaune
Cordialement
Posté le 02-06-2012 à 00:45:44  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est conçu en France NAD ?

Presque, au Canada :o

n°1789703
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-06-2012 à 10:24:55  profilanswer

ha ben oui effectivement :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1789710
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:09:09  answer

poljean a écrit :

Bonjour,

Il t'a rendu service en signalant cette erreur puisque'elle est assez grossière, et que cela t'a appris la vrai signification du mot éponyme. (je l'ignorais aussi, et grâce à l'intervention de Bora Bora, je saurai l'utiliser correctement)
Quant-à ses erreurs: il s'agit simplement d'étourderie (il oublie une négation), donc ça ne sert pas à grand chose de le signaler... Enfin si tu y tiens.

petit-tigre a écrit :

Bah qui a dit le contraire :??:
Seulement où est-il écrit qu'il faut obligatoirement sauter sur le CD et jeter les vinyles dans la cuvette juste parce que le premier est qualitativement supérieur ?

honnêtement je ne comprendrais jamais cette mode du vinyle: Comment peut-on choisir un support inférieur sur ces deux critères : son et ergonomie ? Les seuls aspects où on peut le préférer sont complètement subjectifs: Le design, et le rituel lors de son utilisation (placer le saphir dessus, le voir tourner). C'est comme préférer une voiture ancienne peu confortable et qui consomme beaucoup d'essence, au point d'être obligé d'aller dans une station service tous les 100km.

n°1789714
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:48:06  answer

Spaune a écrit :

Presque, au Canada :o

J'étais certain que c'était anglais.  :lol:

n°1789716
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 11:56:09  profilanswer

Pour du made in France faut du Atoll en pas cher parce que Cairn et YBA ont disparu et que Goldmund est suisse depuis 30 ans.
Advance semble français à la base mais fait en Chine.
Sinon pour le vinyl, c'est loin du numérique, support bruyant et distordu même en pressage 45 tours 200 grammes gravés sur une seule face et lus sur une platine Continuum Caliper & une ZYX Universe.

n°1789717
Spaune
Cordialement
Posté le 02-06-2012 à 11:58:59  profilanswer

Cairn a disparu aussi? Je savais pas, il me semblait être sur la bonne pente :/
En français, un peu esotérique y'a StormAudio aussi

n°1789721
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:06:54  answer

Quelle solution existe-t-il pour la musique dématérialisée ?

J'ai un lecteur CD avec une entrée numérique. Comment l'exploiter pour y envoyer la musique présente sur mon ordi sachant qu'il est dans une autre pièce ? Avec une sorte de serveur ? (Musique en FLAC)

n°1789722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 12:08:46  profilanswer

C'est pas plutôt une sortie numérique ? [:tante foufoune:2]

n°1789725
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:13:55  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

non 2 entrées d'ailleurs:  coaxiale et optique.

Je m'en servais pour l'audio des DVD, jusqu'à ce que je me rende compte qu'un lecteur CD à 250€ ne faisait pas mieux au niveau du son qu'un lecteur DVD à 80€ :/

n°1789728
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 12:26:53  profilanswer

C'est quoi la référence de cette platine, c'est pas plutôt un graveur CD ?

Car un lecteur CD avec entrées numérique, j'ai jamais vu..  :??:  

Certes mais il est plus pratique, sur la platine CD, le changement de pistes est instantané (quand il met 1 ou 2 secondes sur la platine DVD), il permet un avance et retour rapide précis, et il dispose de toute les fonctions sur l'afficheur en façade (alors que le lecteur DVD doit souvent être affiché sur la TV, pour visualisé les fonctions).

J'ai pendant un temps utilisé un lecteur DVD pour lire mes CD-Audio, je suis vite revenu à une platine CD classique.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 12:28:20
n°1789729
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:29:29  answer

ref: Harman Karnon HD 970

(Je m'en servais pour l'audio des DVD, pas des CD). Mais avec un modéle d'entrée de gamme de lecteur CD j'aurai eu la même qualité de son. En connaissant le topic idiophile à l'époque, j'aurai économisé 150€ au moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 12:29:51
n°1789731
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 12:34:47  profilanswer

Ah oui, tiens, c'est pas fréquent ça...  ;)  

Sinon pour ta demande, tu as le Logitech Squeezebox Touch : http://www.logitech.com/fr-fr/spea [...] rch=1&ci=0

Sortie coaxial S/PDIF, optique S/PDIF, et analogique stéréo RCA (tu peut le relié directement à un ampli HIFI stéréo analogique).  

Il se connecte soit en Ethernet, soit en wifi directement à ton routeur / box ADSL. :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 12:37:19
n°1789732
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 12:40:55  answer

C'est hyper cher, autanr acheter un long cable optique et le relier depuis le PC.

n°1789736
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 12:53:36  profilanswer

Je pense qu'avec un câble optique de plus de 10m tu aura trop de pertes, de plus il ne faut pas plier un cable optique ce qui rendra son installation entre deux pièces très difficile.

Utilise plutôt un câble coaxial.  [:cosmoschtroumpf]

Sinon c'est vrai que le Squezzebox est cher, mais c'est beaucoup plus pratique (pas besoin d'aller jusqu'au PC pour changer de chansons, accés aux fichiers de tout les ordinateurs reliés sur le réseau, accés aux radios internet, etc...).

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 12:56:57
n°1789744
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 13:28:27  answer

Les 2 cables sont numériques donc s'ils existent en cette longueur, ils marchent sans perte non ?

n°1789749
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 13:36:17  profilanswer

Ça n'existe pas le sans pertes, il y'a toujours des pertes, même sur du numérique...

Sauf que sur du numérique quand il y a des pertes il y a correction d'erreurs à l'autre bout, ou si il y a trop de pertes, il n'y a plus de signal à l'autre bout, ou un signal saccadé (avec des coupures, j'ai déjà eu le cas sur des câbles optique trop bas de gamme de 1m).

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29685628

Citation :

Le cable coaxial
Ce sont des cables d’impédance 75 Ohms généralement isolés par une tresse et un feuillage pour certains.
Les plus du cable coaxial :
- Un facteur de perte entre 3db/Km et 30 dB/Km à 10 Mhz
- Une bande passante très large (>100 Mhz) essentielle pour les nouveaux signaux SPDIF à 88.2, 96 et 192 Khz
- Un coût assez faible,
- Se prête facilement au DIY
Les moins du cable coaxial ;
- Une liaison souvent faite avec des connecteurs en 50 Ohms,
- L'inadaptation d'impédance de ces connecteurs peut provoquer des rebonds d'onde à chaque extrémité qui vont fortement perturber le signal, notamment les informations de synchronisations (header) non modulés en phase
- Conducteur électrique donc pas d’isolation entre eux des éléments connectés

La fibre optique ou TosLink
Le connectique fibre optique utilisée pour nos installation est différente de celle utilisée dans le monde industriel (elle est en polymère au lieu de fibre de verre et les émetteurs/récepteurs optoélectriques sont bien inférieurs).
Les plus de la fibre optique :
- Une isolation électrique des éléments connectés donc pas de transfert de masses,
- Insensibilité aux ondes magnétiques
Les moins de la fibre optique :
- Un coût plus élevé que le coax,
- Un facteur de perte entre 150db/Km et 200 db/Km pour 650 nano-mêtres (longeur d'onde du rouge)
- Des équipement d'extrémités supplémentaires (emetteur Toslink et recepteur Toskink) entrainant la nécessité d'une conversion electrique/optique et optique/electrique. Ces interfaces sont limitées en bande passante : 6 Mhz pour les moins bons, soit la limite acceptable pour du S/PDIF à 48Khz et insuffisante pour les transmissions à 88.2, 96 et 192 Khz. De plus leur puissance optique est limitée, typiquement Toshiba (le principal fournisseur), recommande une distance de transmission maximale de 10 mêtres.
- Fragilité

Sur une longueur supérieure à 10m, le coaxial S/PDIF est grandement conseillé, de plus un câble optique de bonne qualité très long coutera plus cher.  

EDIT : petite erreur de ma part, pour la correction d'erreurs (CRC), c'est seulement pour le AES/EBU à priori, et non sur le S/PDIF (version grand publique du AES/EBU)...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 14:11:47
n°1789751
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-06-2012 à 13:40:20  profilanswer

Elias :

La HD990 aussi  :D   Très bon lecteur CD en plus  :jap:  

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/LectChangCD/HK/HD990/HD990_L.jpg

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/LectChangCD/HK/HD990/HD990_dos_L.jpg

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1789752
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 13:45:49  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Elias :

Oui, enfin ça reste peu fréquent...  :jap:

n°1789757
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 14:06:04  answer

racsoft1 a écrit :

Elias :

http://www.son-video.com/images/st [...] D990_L.jpg

http://www.son-video.com/images/st [...] _dos_L.jpg

Trés bon lecteur, hélàs non.

=> Niveau audio: Des oreilles humaines ne font pas la différence entre ce machin à 250€ et le lecteur DVD Philips DVP5960 à 100€. Ceci dit, j'ai vu un test ABX entre ce Harman Kardon HD 970 et un lecteur Cambridge à plus de 1000€ et personne ne faisait de différence. ( Ce qui signifie que le lecteur DVD Philips a la même qualité de son que le Cambridge pour 10 fois moins cher, et en plus il traite la vidéo :o )

=> niveau qualité du produit: J'ai eu d'énormes problèmes avec ce modéle, il est allé 4 fois en réparation: Il marchait trés bien sur les CDR, mais sur les CD achetés, il faisait un son horrible: il avait un problème au niveau de l'extraction numérique. J'avais signalé ce problème sur un topic d'HFR http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 739_1.htm. Et c'est un problème fréquent sur ce modèle :/ . Ils me l'ont changé 2 fois, le 3ieme modèle que j'ai reçu n'avait pas ce défaut, ouf !

Donc marque à fuir !!! Prendre un lecteur CD d'entrée de gamme.

n°1789760
Elias de K​elliwich
Posté le 02-06-2012 à 14:16:41  profilanswer

Ça dépend comment tu branche ton lecteur...  

Si tu utilise la sortie numérique, il y aura effectivement probablement aucune différence audible entre les deux, par-contre si tu utilise la sortie analogique (dans le cas d'une liaison sur un ampli HIFI stéréo qui ne dispose pas d'entrées numérique), je doute que le lecteur DVD soit aussi bon qu'une platine CD classique HDG.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 14:17:07
n°1789761
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-06-2012 à 14:18:11  profilanswer

J'ai ce lecteur CD (HD990) depuis près de trois ans et aucuns soucis avec !
Donc pour moi, "Très bon lecteur" oui   :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1789762
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 14:28:09  answer

Ça dépend comment tu branche ton lecteur...  

Si tu utilise la sortie numérique, il y aura effectivement probablement aucune différence audible entre les deux, par-contre si tu utilise la sortie analogique (dans le cas d'une liaison sur un ampli HIFI stéréo qui ne dispose pas d'entrées numérique), je doute que le lecteur DVD soit aussi bon qu'une platine CD classique HDG.  [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis pas débile, J'ai bien utilisé le même ampli et même casque, en alternant les sources ( sortie analogique du lecteur CD vs sortie analogique du lecteur DVD )
Aucune différence, j'ai même fait tester à des amis qui avaient du mal à y croire => ils sont du même avis: le son est fabuleux sur ces 2 supports. (Le Philips convertit aussi le son en 24bits/192Hz avant de l'envoyer au CNA )
Expérimente chez toi, si tu peux, tu risques d'être surpris.

Au niveau de l'audio, on est arrivé à un niveau de technologie où un machin bas de gamme suffit amplement pour nos oreilles. Ceci-dit, j'ai fait ce genre de test avec le son à la sortie analogique d'un iPad et d'un PC : le son est pourri par rapport aux 2 lecteurs. (J'ai vu un topic où qq demandait quelle enceinte mettre à un iPad pour avoir un bon son, il faut déjà commencer par jeter l'iPad à la poubelle  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)