Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1785349
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 17:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Sur la freebox V6 c'est pareil, la sortie RCA est piloté par le volume de la box (ce qui m'arrange puisque j'utilise un ampli de 1978 sans télécommande)...  :D

Oui mais sur une TV, ca voudrait dire que tu mets à fond les HP de la TV tout en étant connecté à un ampli pour justement ne pas subir ce son  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 17:06:26  profilanswer

n°1785371
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2012 à 17:58:54  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui mais sur une TV, ca voudrait dire que tu mets à fond les HP de la TV tout en étant connecté à un ampli pour justement ne pas subir ce son  :pt1cable:

oui, effectivement, il faut monter le volume de la TV et de la freebox (ou laisser l'un des deux à un niveau constant)...

n°1785372
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 18:05:38  profilanswer

Tiftif a écrit :

Box avec wifi désactivé.

Même avec le wifi désactivé, éloigne la au max de la chaine (au moins 2 ou 3 mètres) et des câbles de modulations audio RCA potentiellement reliés à la TV ou à la chaine.

Le wifi n'est pas le seul responsable des parasites, certaines alimentations chinoises mal filtrés sont aussi responsables, et polluent le secteur EDF c'est parfois difficile à repéré, le mieux est de débranché chaque appareil électrique de la maison un par un, jusqu'à trouver le coupable.

Aussi sur certaines box ADSL, il y'a d'autres fonctions, par exemple sur la Freebox V6, la fonction DECT s'active automatiquement au démarrage, on peut la désactiver, mais si on redémarre la box elle revient.  

Évité aussi les liaisons CPL, pour préférer du LAN.

Parfois dans certains immeubles, ce sont les appareils bas de gammes de tout les autres voisins qui polluent le secteur EDF, et la on ne peut rien faire (sauf solutions couteuses, comme les filtres secteur et régulateurs de tensions)...  

Tiftif a écrit :

Le bruit de fond est un bruit de "neige électronique". Ce que tu retrouve sur quasi tout équipement audio en le poussant au max.
Je parle bien sûr d'un bruit à vide. Mais lorsque j'ai du son dessus (tv par ex) ça dégrade le son quand même.
(sans parler que si je veux passer de la tv à la radio il faut que je diminue le son sinon je fait claquer mes tympans :))

bon déjà, ta chaine, c'est pas vraiment du haut de gamme, c'est même plutôt très bas de gamme...

pour le son plus fort sur la radio, c'est normal si le volume de la TV n'est pas au max, aussi il faut savoir que les radios "boost" le volume (sauf certaines radios comme radio classique).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 18:14:35
n°1785390
tek
Posté le 10-05-2012 à 19:30:24  profilanswer

Bonjour à tous,
je ne suis pas un audiophile averti (mon bage technique est plus que limité) mais j'aime avoir un beau son lorsque j'écoute mes CD de Buddy Guy, des Floyds, de classique ou de Maiden (mes goûts sont éclectiques).

Je possède actuellement :
- des enceintes Adeline A825 (voir ici et ici)
- un ampli Technics SA-GX200L asthmatique et qui commence à délirer un peu
- un lecteur CD Philips CD604
- un écran LCD 40p Samsung récent (avec HDMI)
- une FB V6

J'aimerais donc changer d'ampli, si possible en occaze, afin que l'ensemble de mon équipement soit relié harmonieusement. Actuellement la télé est relié à l'ampli par la prise casque, je pense que la transmission n'est pas optimisée.
J'aimerais donc avoir votre avis. Je n'ai pas vraiment envie de me diriger vers du HC car le 2.0 me suffit et j'ai peur de la qualité de ces amplis. Cela dit je suis ouvert à vos propositions.
Merci d'avance.  :hello:  

---------------
mon Feedback
n°1785392
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-05-2012 à 19:55:32  profilanswer

Les chaines compilées "tout en 1" de ce type, ça n'a de hi-fi que le nom malheureusement...

Y a pas, un bon son qui se veut fidèle, ça demande un certain tarif.

n°1785398
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 20:05:53  profilanswer

tek a écrit :

Bonjour à tous,
je ne suis pas un audiophile averti (mon bage technique est plus que limité) mais j'aime avoir un beau son lorsque j'écoute mes CD de Buddy Guy, des Floyds, de classique ou de Maiden (mes goûts sont éclectiques).

- une FB V6

J'aimerais donc changer d'ampli, si possible en occaze, afin que l'ensemble de mon équipement soit relié harmonieusement. Actuellement la télé est relié à l'ampli par la prise casque, je pense que la transmission n'est pas optimisée.
J'aimerais donc avoir votre avis. Je n'ai pas vraiment envie de me diriger vers du HC car le 2.0 me suffit et j'ai peur de la qualité de ces amplis. Cela dit je suis ouvert à vos propositions.

Bin faudrait déjà avoir ton budget.

Un ampli HC aura l'avantage d'avoir des entrées HDMI (et peut se câbler en stéréo), mais à tarif égale l'ampli HIFI stéréo sera meilleur.

Si il y'a une utilisation Home-Cinéma de prévu l'ampli HC peut être un meilleur choix, et surtout il sera possible de rajouter une enceinte centrale (donc faire un 3.0) pour les dialogues des films.

Avec un HK AVR-156, c'est un bon début, et tu gagnera par rapport à ton ancien Technics : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 20:11:03
n°1785399
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-05-2012 à 20:06:41  profilanswer

Dans le manuel de mes jamo s718, ils conseillent du fil de 10mm
c'est quoi ces conneries :o

n°1785400
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 20:08:47  profilanswer

lasolution a écrit :

C'est ridicule du 2x2,5mm de section suffit largement...

n°1785404
wolowizard
Posté le 10-05-2012 à 20:39:32  profilanswer

tek a écrit :

Bonjour à tous,

- une FB V6

tu es d'ou ? j'aurais eventuellement un yaqin mc100B a vendre sous peu  

n°1785409
tek
Posté le 10-05-2012 à 21:02:32  profilanswer

Pour le budget, en occaz j'aimerais rester sous les 200€.
je suis dans les Deux-Sèvres (près de Niort). Pour le Yaqin, c'est sympa mais la techno tube ne m'emballe pas vraiment. Trop fragile par rapport à du solide, j'ai pas envi de retuber régulièrement. Quand au WAF, j'en parle même pas.

---------------
mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 21:02:32  profilanswer

n°1785410
wolowizard
Posté le 10-05-2012 à 21:06:24  profilanswer

tek a écrit :

Pour le budget, en occaz j'aimerais rester sous les 200€.
je suis dans les Deux-Sèvres (près de Niort). Pour le Yaqin, c'est sympa mais la techno tube ne m'emballe pas vraiment. Trop fragile par rapport à du solide, j'ai pas envi de retuber régulièrement. Quand au WAF, j'en parle même pas.

ha tient je suis dans le 17 moi :o

n°1785418
Sam Erousi​s
Posté le 10-05-2012 à 21:53:56  profilanswer

lasolution a écrit :

Sérieux ?  :D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1785421
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 22:23:32  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Sérieux ?  :D

Y'a bien Davis qui conseille de remplacer les straps des borniers par du cable d'enceinte, ou yamaha qui évoque le bicablage dans ses notices. Je ne répond plus de rien.

n°1785427
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-05-2012 à 22:51:57  profilanswer

lasolution a écrit :

Ils doivent surement conseiller de dénuder les fils sur 10mm !!!! pour les insérer dans les borniers tout simplement.  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1785429
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2012 à 22:53:38  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ils doivent surement conseiller de dénuder les fils sur 10mm !!!! pour les insérer dans les borniers tout simplement.  :jap:  

:hello:

ça parait bcp plus logique, parceque du 10², (déjà ça existe pas c'est du 9, et c'est pour les compteurs EDF :o)

n°1785430
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2012 à 22:54:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

Y'a bien Davis qui conseille de remplacer les straps des borniers par du cable d'enceinte, ou yamaha qui évoque le bicablage dans ses notices. Je ne répond plus de rien.

Et bien le bi cablage j'ai lu des trucs pas déconnant là dessus mais j'ai jamais fait d'expérience. (avec des cables de tailles normales, je parle pas de truc d'idiophile :) )

n°1785431
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-05-2012 à 22:58:46  profilanswer

C'est ça bien sur !!!

LaSolution arrête de fumer  :)

page 3 du manuel !!!! c'est pas dur à comprendre en plus

http://www.jamo.com/speakertypes/f [...] /?sku=S718

Message édité par racsoft1 le 10-05-2012 à 22:59:32

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1785432
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 23:01:42  profilanswer

Pour en revenir à mon idée d'il y a quelque posts : moniteurs actifs behringer 3031a + dac asus pour me faire un (bon) ptit systeme hifi transitionnel pour moins de 1000€ :

Les dieux d'internet ont du m'entendre, quelqu'un a eu la même idée et a posté un post sur son blog avec sa nouvelle installation.

Verdict : CA CARTONNE.
A noter :
- Le relevé individuel de mesure pour chaque enceinte
- L'alim bien dimensionnée de ces enceintes actives (spécial dédicace pour Elias, l'amateur d'alim bien faites) avec gros transfo torique (voir les photos).
- Le son très bon, très large et avec un sweet spot elargi, contrairement à beaucoup de petites monitors.
- Le tweeter fait des merveilles
- Les basses sont extra.

Ici :
http://gadgets.itwriting.com/?p=1100#comment-4698

Franchement, pour moins de 800€ un système 2 voies avec filtrage actif + orienté numérique : qui peut combattre?

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 10-05-2012 à 23:09:28
n°1785433
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2012 à 23:09:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Effectivement :lol:

guimo33 a écrit :

Pour en revenir à mon idée d'il y a quelque posts : moniteurs actifs behringer 3031a + dac asus pour me faire un (bon) ptit systeme hifi transitionnel pour moins de 1000€ :

Les dieux d'internet ont du m'entendre, quelqu'un a eu la même idée et a posté un post sur son blog avec sa nouvelle installation.

Verdict : CA CARTONNE.
A noter :
- Le relevé individuel de mesure pour chaque enceinte
- L'alim bien dimensionnée de ces enceintes actives (pour Elias) avec gros transfo torique (voir les photos).
- Le son très bon, très large et avec un sweet spot elargi, contrairement à beaucoup de petites monitors.
- Le tweeter fait des merveilles
- Les basses sont extra.

Ici :
http://gadgets.itwriting.com/?p=1100#comment-4698

Franchement, pour moins de 800€ un système 2 voies avec filtrage actif + orienté numérique : qui peut combattre?

Les monitors c'est souvent le meilleurs rapport Q/P avec meme un WAF imbattable.

---------------
Swedish master
n°1785439
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2012 à 23:23:17  profilanswer

guimo33 a écrit :

Elle coûtent dans les 350 € la paire. Tu vas rajouter un DAC à 450 € ? C'est absurde.  :??:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1785440
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 23:28:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Elle coûtent dans les 350 € la paire. Tu vas rajouter un DAC à 450 € ? C'est absurde.  :??:  

pourquoi c'est absurde? Justement, je pourrai garder le dac pour des évolutions futures. Et il faut s'enlever de la tête que les éléments du même niveau de prix s'associent ensemble. Ca fait les beaux jours des fabriquants qui survendent de simple lecteurs Cd ou cables, mais je ne m'occupe pas de ça. Et le dac asus se retrouvera surement bientot à 350€ je pense...
350 enceints behringer
350 dac  
100 pieds norstone
50€ cable plus livraisons des elements cités au dessus. On est meme à 850...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 10-05-2012 à 23:29:54
n°1785446
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2012 à 23:44:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

pourquoi c'est absurde? Justement, je pourrai garder le dac pour des évolutions futures. Et il faut s'enlever de la tête que les éléments du même niveau de prix s'associent ensemble.

Rien à voir, au contraire. Il faut surtout s'enlever de la tête qu'un DAC à 450 € fait mieux qu'un autre à 150 €. Je sais bien que c'est la mode depuis 2 ans de disséquer le jitter au microscope auriculaire, mais on sait depuis belle lurette que la source compte pour très peu dans la chaîne de reproduction.

C'est absurde parce que ton choix d'enceintes actives est orienté pure hi-fi et celui du DAC est pure idiophilie. A peu près comme si tu prenais un préamp à tubes pour y coller des enceintes de monitoring. [:spamafoote] Si tu avais dit un DAC à 150 € et des enceintes à 1000 €, je n'aurais même pas tiqué.

---------------
n°1785449
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2012 à 23:51:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rien à voir, au contraire. Il faut surtout s'enlever de la tête qu'un DAC à 450 € fait mieux qu'un autre à 150 €. Je sais bien que c'est la mode depuis 2 ans de disséquer le jitter au microscope auriculaire, mais on sait depuis belle lurette que la source compte pour très peu dans la chaîne de reproduction.

C'est absurde parce que ton choix d'enceintes actives est orienté pure hi-fi et celui du DAC est pure idiophilie. A peu près comme si tu prenais un préamp à tubes pour y coller des enceintes de monitoring. [:spamafoote] Si tu avais dit un DAC à 150 € et des enceintes à 1000 €, je n'aurais même pas tiqué.

Faut pas pousser non plus :)

n°1785471
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2012 à 00:50:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Faut pas pousser non plus :)

Quels progrès ont été faits depuis 15 ans ? Concrètement, c'est-à-dire audibles en écoute comparative sérieuse ? Toute cette mode des DACs externes est d'un ridicule achevé. Côté lecture  proprement dite, avec la dématérialisation, on en est arrivé au bit-perfect, donc plus aucune amélioration à espérer (et une mécanique de platine CD faisait déjà aussi bien depuis l'arrivée des lecteurs Accurate stream, il y a maintenant des éons de ça). Et c'était la désolation chez les fabricants hi-fi, qui ont du coup eu la bonne idée de garder le DAC de leurs platines, virer le reste, et multiplier le prix par 3. C'est comme les produits allégés : moins y'en a dans ton assiette, plus c'est cher. :lol:  

Aujourd'hui, tu as une RME Hammerfall pour 350 €, ce qui est déjà surdimensionné pour de l'écoute seule, et on vend des DACs à 450 € à des amateurs qui veulent se faire une bonne petite chaîne à 800 €. :pt1cable: Quel argument technique ? Un taux de jitter 4 fois moindre qu'il y a 5 ans quand il était déjà inaudible ? Et quand je dis 5 ans, je suis gentil puisque les fabricants de DACs prétendent améliorer l'écoute à peu près toutes les deux semaines.  [:aras qui rit]

---------------
n°1785485
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-05-2012 à 08:23:55  profilanswer

je sur d'accord avec bora
Je regrette d'avoir donné mon marantz CD42 MK2 acheté il y a 21 ans :O
A niveau de sortie égal, je doute entendre une différence quelconque avec un lecteur actuel...

Pour guimo, ces enceintes ont été testées sur le forum chaud7 par denis31, va faire un tour la bas ;)

---------------
Cdlt,
n°1785500
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2012 à 10:51:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quels progrès ont été faits depuis 15 ans ? Concrètement, c'est-à-dire audibles en écoute comparative sérieuse ? Toute cette mode des DACs externes est d'un ridicule achevé. Côté lecture  proprement dite, avec la dématérialisation, on en est arrivé au bit-perfect, donc plus aucune amélioration à espérer (et une mécanique de platine CD faisait déjà aussi bien depuis l'arrivée des lecteurs Accurate stream, il y a maintenant des éons de ça). Et c'était la désolation chez les fabricants hi-fi, qui ont du coup eu la bonne idée de garder le DAC de leurs platines, virer le reste, et multiplier le prix par 3. C'est comme les produits allégés : moins y'en a dans ton assiette, plus c'est cher. :lol:  

Aujourd'hui, tu as une RME Hammerfall pour 350 €, ce qui est déjà surdimensionné pour de l'écoute seule, et on vend des DACs à 450 € à des amateurs qui veulent se faire une bonne petite chaîne à 800 €. :pt1cable: Quel argument technique ? Un taux de jitter 4 fois moindre qu'il y a 5 ans quand il était déjà inaudible ? Et quand je dis 5 ans, je suis gentil puisque les fabricants de DACs prétendent améliorer l'écoute à peu près toutes les deux semaines.  [:aras qui rit]

Oui, je suis d'accord sur le fond. Mais les dacs "accessibles" qui ont des sorties XLR, un bouton de volume, une entrée USB  et une sortie cax, il n'y en pas tant que ça. En gros, tu as des dacs chinois de bonne facture (audio GD, matrix mini, emotiva), le dac magic plus de cambridge, l'asus essence one et le matériel pro, qui est dans la même gamme de prix ( tc electronique). Toujours pour des prix entre 300 et 500€. La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'on pourrait faire la même chose pour 50€, vu qu'il s'agit d'electronique assez simple et de composants amortis (même les convertisseurs burr brown 1795)...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-05-2012 à 10:52:51
n°1785503
jyves93
Posté le 11-05-2012 à 11:03:08  profilanswer

si on fait l'impasse sur les XLR en sortie il y a ça
http://www.aliexpress.com/fm-store [...] axial.html
édith:oups y a pas de réglage de volume non plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 11-05-2012 à 11:06:45
n°1785510
mam
Posté le 11-05-2012 à 11:29:53  profilanswer

Hello,
Actuellement je possède un ensemble hifi NAD (ampli + lecteur cd + tuner) accompagné d'une paire d'enceintes colonnes Infinity primus 250.
Je déménage prochainement et donc la configuration des lieux va changer et je souhaite changer d'enceintes.
Je vais donc revendre mes colonnes & passer sur des biblio.
J'écoute majoritairement du jazz & classique.
Sur quelle base puis-je me diriger ?
J'ai fouiné rapidement et chez Cabasse (série Minorca) ou Triangle (série Comete), sur le papier, ça me semble assez intéressant.
Des conseils ?
Thanks

---------------
feed
n°1785513
Spaune
Cordialement
Posté le 11-05-2012 à 11:58:27  profilanswer

mam a écrit :

Hello,
Actuellement je possède un ensemble hifi NAD (ampli + lecteur cd + tuner) accompagné d'une paire d'enceintes colonnes Infinity primus 250.
Je déménage prochainement et donc la configuration des lieux va changer et je souhaite changer d'enceintes.
Je vais donc revendre mes colonnes & passer sur des biblio.
J'écoute majoritairement du jazz & classique.
Sur quelle base puis-je me diriger ?
J'ai fouiné rapidement et chez Cabasse (série Minorca) ou Triangle (série Comete), sur le papier, ça me semble assez intéressant.
Des conseils ?
Thanks

Budget?

n°1785523
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2012 à 12:55:32  profilanswer

Quel ampli?

Sinon tu as aussi les bw 685 qui ont bonne presse. Je les ai écoutées succintement il y a quelques temps sur un ampli atoll, et j'étais époustouflé par tant de présence dans une enceinte biblio.

n°1785531
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2012 à 13:47:06  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, je suis d'accord sur le fond. Mais les dacs "accessibles" qui ont des sorties XLR, un bouton de volume, une entrée USB  et une sortie cax, il n'y en pas tant que ça. En gros, tu as des dacs chinois de bonne facture (audio GD, matrix mini, emotiva), le dac magic plus de cambridge, l'asus essence one et le matériel pro, qui est dans la même gamme de prix ( tc electronique). Toujours pour des prix entre 300 et 500€. La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'on pourrait faire la même chose pour 50€, vu qu'il s'agit d'electronique assez simple et de composants amortis (même les convertisseurs burr brown 1795)...

Il y a pas mal de cartes son externes orientées MAO qui ont tout ce qu'il te faut, et même plus. Et qui ne coûtent pas la moitié du prix du DAC Asus que tu envisages. Tu resterais ainsi dans l'orientation no-bullshit, super rapport qualité-prix.  [:spamafoote]

---------------
n°1785534
mam
Posté le 11-05-2012 à 13:55:42  profilanswer

Matériel actuel :
Ampli Nad C320BEE
Tuner Nad C425
Platine CD Nad C525BEE
Budget : idéalement < = 800€

---------------
feed
n°1785536
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2012 à 14:01:50  profilanswer

mam a écrit :

Matériel actuel :
Ampli Nad C320BEE
Tuner Nad C425
Platine CD Nad C525BEE
Budget : idéalement < = 800€

http://www.erenumerique.fr/hi_fi_7 [...] 799-1.html

Les boston de ce comparo ont l'air vraiment bien. Si le sonage se rapporte au plumage (et à l'aimant du boomer) ça doit est plutot bon :)

n°1785539
mam
Posté le 11-05-2012 à 14:09:29  profilanswer

effectivement ce test a l'air élogieux.
Il faudra que j'écoute mais le côté volumineux et surtout moderne de l'esthétique me rebutent  :o

---------------
feed
n°1785541
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2012 à 14:13:20  profilanswer

mam a écrit :

effectivement ce test a l'air élogieux.
Il faudra que j'écoute mais le côté volumineux et surtout moderne de l'esthétique me rebutent  :o

Il y a d'autres dans ce test. Sinon tu a aussi les dali zensor, maintes fois primées et pas trop cheres.

Bref, des biblios pour 800€ de budget, tu peux avoir largement du très bon!

n°1785586
Elias de K​elliwich
Posté le 11-05-2012 à 16:20:41  profilanswer

guimo33 a écrit :

Quel ampli?

Sinon tu as aussi les bw 685 qui ont bonne presse. Je les ai écoutées succintement il y a quelques temps sur un ampli atoll, et j'étais époustouflé par tant de présence dans une enceinte biblio.

+1, pour les B&W 685, faut vraiment les inclures lors de l'écoute, ça serai dommage de passer à coté...  ;)

De plus, on les trouve à moins de 700€ la paire : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W_685.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2012 à 16:21:37
n°1785605
mam
Posté le 11-05-2012 à 17:01:58  profilanswer

Une fois mes colonnes vendues, j'irai courir les auditoriums  :)

---------------
feed
n°1785613
Elias de K​elliwich
Posté le 11-05-2012 à 17:22:23  profilanswer

mam a écrit :

Une fois mes colonnes vendues, j'irai courir les auditoriums  :)

Perso, j'irai courir les auditoriums avant la vente des colonnes, pour faire mon choix avant la vente, et savoir exactement quoi acheter une fois les colonnes vendues...  [:cosmoschtroumpf]

Car faut faire plusieurs écoutes avant de choisir.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2012 à 17:23:06
n°1785629
tek
Posté le 11-05-2012 à 18:46:42  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bin faudrait déjà avoir ton budget.

Un ampli HC aura l'avantage d'avoir des entrées HDMI (et peut se câbler en stéréo), mais à tarif égale l'ampli HIFI stéréo sera meilleur.

Si il y'a une utilisation Home-Cinéma de prévu l'ampli HC peut être un meilleur choix, et surtout il sera possible de rajouter une enceinte centrale (donc faire un 3.0) pour les dialogues des films.

Avec un HK AVR-156, c'est un bon début, et tu gagnera par rapport à ton ancien Technics : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html

Je te remercie pour ta réponse. Je vais partir en chasse de ce modèle en occaze.

---------------
mon Feedback
n°1785663
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2012 à 19:51:13  profilanswer

jyves93 a écrit :

si on fait l'impasse sur les XLR en sortie il y a ça
http://www.aliexpress.com/fm-store [...] axial.html
édith:oups y a pas de réglage de volume non plus ...

ça marche comment ces trucs ?

si tu veux le foutre au cul d'un PC ? ça fait comme une carte son USB ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 11-05-2012 à 19:51:41
n°1785671
jyves93
Posté le 11-05-2012 à 20:34:18  profilanswer

Oui mais je ne suis pas sur que ce soit meilleur qu'une bonne carte son, style maya esi ou audiophile m audio

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 11-05-2012 à 20:35:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)