Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1785123
Spaune
Cordialement
Posté le 09-05-2012 à 16:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasolution a écrit :

On m'a toujours dis que le flac n'était que pour du 5.1 ...
étant donné leur grande taille

On t'a dit de la merde. Mon sexe est de grande taille, c'est pas pour autant qu'il est en 5.1 :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 16:27:10  profilanswer

n°1785125
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-05-2012 à 16:32:38  profilanswer

"Que pour" non, mais jusqu'à 8 canaux, oui. Donc du 5.1 (ou du 7.1)en Flac je ne vois pas le souci.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1785127
Spaune
Cordialement
Posté le 09-05-2012 à 16:33:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

"Que pour" non, mais jusqu'à 8 canaux, oui. Donc du 5.1 (ou du 7.1)en Flac je ne vois pas le souci.

Me casse pas ma vanne steuplait :o

n°1785129
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-05-2012 à 16:37:14  profilanswer

n°1785145
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2012 à 17:49:11  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
une petite question, sur une petite sono genre jamos 718 et un harman kardon en ampli en stéreo 2.0, c'est utile d'avoir des fichiers sonore FLAC ?
on entend la différence avec des mp3 ou c'est juste pour du 5.1 ?

entre du MP3 a bas débit et du FLAC, si ont compare une différence s'entend, mais avec du MP3 a gros débit, 256kbps et +, faut avoir de bonne oreille pour entendre une différence
maintenant la bonne question c'est plutôt de savoir a quoi sert le MP3 ?! si ce n'est que pour le gain de place les OGG et AAC sont clairement supérieur a un vieux MP3, et si la place n'est pas un soucis alors il n'y a pas de question a avoir, les FLAC, APE et autres sont a préférer

perso chez moi c'est FLAC sur le PC et OGG pour mon baladeur

n°1785150
petit-tigr​e
miaou
Posté le 09-05-2012 à 18:11:26  profilanswer

:o

Message édité par petit-tigre le 09-05-2012 à 18:11:55
n°1785179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2012 à 20:50:25  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

On a peut etre fait des progrès aussi niveau alimentation et perte en chaleur non ? (c'est une vraie question hein)
Niveau rendement j'ai du mal à croire qu'en 2012 on en soit au meme point qu'en 1978 qui par ailleurs est un tres tres bon cru...

Ce n'est pas l’alimentation qui as une grosse perte en chaleur, ce sont surtout les transitors...

Sur du classe D ou T, il est vrai que cette perte en chaleur est diminué, mais pas sur du classe B ou A/B, qui garde sensiblement la même perte en chaleur qu'en 1978...

Et les amplis en classe D ou T restent plutôt rares en HIFI même en 2012...

Et surtout les lois de la physique restent les même en 1978 et en 2012, on ne peut pas faire de miracle, il y aura toujours de la perte en chaleur, même si on arrive à réduire celle-ci au minimum, le rendement parfait n'existe pas.  

Pour l’alimentation, ça à été démontré sur les alimentations de PC, le meilleur rendement s'obtient sur une consommation de 50% (donc l'idéal étant d'avoir une ampli qui délivre la moitié de ce qu'il consomme, mais il faut aussi prendre en compte, qu'on utilise jamais un ampli à volume max tout le temps).

Exemple de graph sur la CX400 de chez corsair : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] Watts.html (voir à Tests : AC & Efficacité)

http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/corsair_cx400/tek-03.png

On peut voir que c'est à 50% de charge, que l’efficacité est la meilleur.

PS : par-contre, je ne sais pas si les alims toriques proposent un meilleur rendement (à mon avis non, car ce sont surtout les mosfet qui chauffent)...  :??:  

The NBoc a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, un ampli a grosse alim ne délivrera pas forcement une puissance importante, par contre un ampli a petite alim délivrera a coup sur une puissance plutôt faible, non? :D

Tout à fait, un ampli peut consommer beaucoup et délivrer moins de puissance (mais avec une grosse réserve de puissance impulsionnelle, donc une meilleur dynamique, et meilleur THD), c'est la cas sur mon vieux Rotel qui délivre 2x20W RMS et affiche une consommation de 280W (max).

Mais par-contre, un ampli ne peut pas délivrer (total sur tout les canaux) plus qu'il consomme...

guimo33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Souvent, les puissances d'alim ne sont ni la puissance que l'alim peut fournir en aval, ni la puissance maximum consommée. Yamaha donne deux puissances de consommation : moyenne et crete. Pour le RS700 (2x100w@8ohms<0.07%dht) on a une puissance moyenne annoncée < 300w (donc ahah) mais une puissance max d'alim de 580w (plus sérieux).

Certes, il y'a des exceptions, mais ça n’enlève pas le principe qu'un ampli ne peut pas délivré plus qu'il consomme (consommation max), et aussi que sur une mini-chaine, il est extrêmement difficile voir impossible dans la plupart des cas d'installer une "grosse" alimentation.  :jap:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de secrets, pour avoir un ampli puissant, il faut une grosse alim, donc exit les mini-chaine...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2012 à 21:35:50
n°1785197
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 21:45:23  profilanswer

Le mieux étant certains ampli (rarissimes) ou à l'aide de batteries (rien que ça) il y a une réserve en courant continue ENORME.

n°1785202
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 09-05-2012 à 22:01:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Le mieux étant certains ampli (rarissimes) ou à l'aide de batteries (rien que ça) il y a une réserve en courant continue ENORME.

La marque audio du nain fait ça...  [:cerveau o]

n°1785204
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-05-2012 à 22:09:03  profilanswer

Les gros condo sont pas là pour faire ça dans les ampli ?!

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 22:09:03  profilanswer

n°1785205
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2012 à 22:11:00  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tout à fait.  ;)

n°1785206
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 22:13:42  profilanswer

racsoft1 a écrit :

il va sans dire, mais une décharge de condo ça vaut pas la capacité en courant d'une rangée de batteries en série qui te sort 100A comme qui rigole :o

n°1785207
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2012 à 22:17:56  profilanswer

nicobule a écrit :

il va sans dire, mais une décharge de condo ça vaut pas la capacité en courant d'une rangée de batteries en série qui te sort 100A comme qui rigole :o

Certes, mais voila la misère pour recharger les batteries...  :D

Un "bon" ampli HIFI, ça reste quand même plus simple.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2012 à 22:20:27
n°1785210
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 22:20:33  profilanswer

caillebotte a écrit :

La marque audio du nain fait ça...  [:cerveau o]

le meilleur ampli que j'ai jamais écouté qui était fichu comme ça  :love:  

Un ampli hybride Tube / Mos fet avec une alimentation par batterie.
C'était MAGNIFIQUE de précision et clareté et de tonus  :love:

n°1785211
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 22:21:28  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Certes, mais voila la misère pour recharger les batteries...  :D

Un "bon" ampli HIFI, ça reste quand même plus simple.  ;)  

Non c'était l'ampli qui faisait ça tout seul avec ses alims et transfo qui vont bien pour ne pas abimer le signal.  :)

n°1785212
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2012 à 22:22:56  profilanswer

nicobule a écrit :

le meilleur ampli que j'ai jamais écouté qui était fichu comme ça  :love:  

Un ampli hybride Tube / Mos fet avec une alimentation par batterie.
C'était MAGNIFIQUE de précision et clareté et de tonus  :love:

Sans aller jusque la, on trouve encore des amplis HIFI avec une grosse réserve de puissance chez Cambridge Audio ou Harman Kardon pour pas trop cher.   ;)

n°1785213
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2012 à 22:23:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Non c'était l'ampli qui faisait ça tout seul avec ses alims et transfo qui vont bien pour ne pas abimer le signal.  :)

Batterie intégrés dans l'ampli ?  :??:  

T'as des photos, j'aimerai bien voir ça ?  ;)

n°1785217
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 22:36:01  profilanswer

Batterie intégrés dans l'ampli ?  :??:  

T'as des photos, j'aimerai bien voir ça ?  ;)

Et non aucune photos.

C'etait des batteries d'alarme de maison montées en // dans un espèce de chassis qui ressemblait à un bloc de puissance. :)

n°1785220
jyves93
Posté le 09-05-2012 à 22:41:57  profilanswer

j'ai fait ça à une époque .... un Hiraga 8W classe A 1Farad de filtrage (10 bonbonnes de 100000µF) et 2 batteries de voitures!

n°1785225
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2012 à 23:18:19  profilanswer

jyves93 a écrit :

j'ai fait ça à une époque .... un Hiraga 8W classe A 1Farad de filtrage (10 bonbonnes de 100000µF) et 2 batteries de voitures!

:lol:  :lol: pour faciliter le transport :)

n°1785260
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 08:48:13  profilanswer

Sans aller jusque la, on trouve encore des amplis HIFI avec une grosse réserve de puissance chez Cambridge Audio ou Harman Kardon pour pas trop cher.   ;)

Ou chez NAD qui en font leur argument numéro 1 de vente (powerdrive).

Sinon, une solution serait d'utiliser une alim à découpage, bien plus efficace qu'une alim classique.

Un "amateur" sur un site DIY avait utilisé une alim à découpage sur une carte d'ampli "quad" (un clone), et il disait que ça améliorait le son, en tout cas il n'écoutait aucun bruit parasite. Mais la hifi est encore conservative.

n°1785275
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2012 à 10:11:07  profilanswer

Ce n'est pas l’alimentation qui as une grosse perte en chaleur, ce sont surtout les transitors...

Sur du classe D ou T, il est vrai que cette perte en chaleur est diminué, mais pas sur du classe B ou A/B, qui garde sensiblement la même perte en chaleur qu'en 1978...

Et les amplis en classe D ou T restent plutôt rares en HIFI même en 2012...

Et surtout les lois de la physique restent les même en 1978 et en 2012, on ne peut pas faire de miracle, il y aura toujours de la perte en chaleur, même si on arrive à réduire celle-ci au minimum, le rendement parfait n'existe pas.  

Pour l’alimentation, ça à été démontré sur les alimentations de PC, le meilleur rendement s'obtient sur une consommation de 50% (donc l'idéal étant d'avoir une ampli qui délivre la moitié de ce qu'il consomme, mais il faut aussi prendre en compte, qu'on utilise jamais un ampli à volume max tout le temps).

Exemple de graph sur la CX400 de chez corsair : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] Watts.html (voir à Tests : AC & Efficacité)

http://www.x86-secret.com/img/doss [...] tek-03.png

On peut voir que c'est à 50% de charge, que l’efficacité est la meilleur.

PS : par-contre, je ne sais pas si les alims toriques proposent un meilleur rendement (à mon avis non, car ce sont surtout les mosfet qui chauffent)...  :??:  

Tout à fait, un ampli peut consommer beaucoup et délivrer moins de puissance (mais avec une grosse réserve de puissance impulsionnelle, donc une meilleur dynamique, et meilleur THD), c'est la cas sur mon vieux Rotel qui délivre 2x20W RMS et affiche une consommation de 280W (max).

Mais par-contre, un ampli ne peut pas délivrer (total sur tout les canaux) plus qu'il consomme...

Certes, il y'a des exceptions, mais ça n’enlève pas le principe qu'un ampli ne peut pas délivré plus qu'il consomme (consommation max), et aussi que sur une mini-chaine, il est extrêmement difficile voir impossible dans la plupart des cas d'installer une "grosse" alimentation.  :jap:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de secrets, pour avoir un ampli puissant, il faut une grosse alim, donc exit les mini-chaine...  [:cosmoschtroumpf]

1) C'est vrai pour une alimentation classique ou à découpage ; idem pour la partie puissance. C'est aussi vrai pour les moteurs ^^

2) Qu'entends-tu par alim torique ? Une alimentation traditionelle (en opposition à découpage) ou en opposition à un transformateur classique ?
Rendement de l'alim classique avec un torique ou un Rcore est meilleur par rapport à un transfo classique mais moins bonne qu'avec un découpage.

3)C'est sure mais la puissance affichée sur le cul d'un ampli de veut rien dire. D'ailleurs il y a casi toujours une erreur sur l'intensitée qui est donnée pour 110V au lieu de 230V.

guimo33 a écrit :

Ou chez NAD qui en font leur argument numéro 1 de vente (powerdrive).

Sinon, une solution serait d'utiliser une alim à découpage, bien plus efficace qu'une alim classique.

Un "amateur" sur un site DIY avait utilisé une alim à découpage sur une carte d'ampli "quad" (un clone), et il disait que ça améliorait le son, en tout cas il n'écoutait aucun bruit parasite. Mais la hifi est encore conservative.

Là par contre ce n'est pas une généralité car sur une alim qui découpe trop lentement, le grave est bien moins controlé. Ca a d'ailleurs posé un problème en sonorisation lors de l'apparition des 1er amplis avec la puissance à découpage car on ne pouvait pas driver des gros caissons de basse dessus (QSX Powerlight 1er génération, les Digam/Powersoft) car le son qui sortait n'était pas terrible.
Parfois à vouloir mieux faire, on empire (trop gros condensateurs qui ne lissent pas le courant suffisament rapidement)

---------------
Swedish master
n°1785277
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2012 à 10:14:36  profilanswer

Idem lorsque l'on avait fait le test de mon installation (3 amplis) sur un onduleur actif. A fort niveau le grave était tout mou.

---------------
Swedish master
n°1785280
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 10:22:23  profilanswer

Je viens de jeter un oeil chez Naim... leur design est très épuré !

A priori les "all in one players" type Unity2 et super Unity seraient des équivalents des marantz melody et autre denon ceol (dans les fonctionalités bien sur) non ?
Qu'en pensez-vous ?

Je vais passer pour le gros lourd du coin.. mais côté puissance pour pouvoir brancher une tv dessus sans avoir à tout pousser au max et avoir un son de bonne qualité ça donnerai quoi ?
Ils n'ont qu'un seul revendeur mais à Marseille... étant à paris ça va être dûr pour voir la bête de près..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785281
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 10:25:29  profilanswer

Ah, je viens de voir le prix du uniti, aux alentours des 2600€... ouch :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785282
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2012 à 10:26:36  profilanswer

Tiftif a écrit :

Je viens de jeter un oeil chez Naim... leur design est très épuré !

A priori les "all in one players" type Unity2 et super Unity seraient des équivalents des marantz melody et autre denon ceol (dans les fonctionalités bien sur) non ?
Qu'en pensez-vous ?

Je vais passer pour le gros lourd du coin.. mais côté puissance pour pouvoir brancher une tv dessus sans avoir à tout pousser au max et avoir un son de bonne qualité ça donnerai quoi ?
Ils n'ont qu'un seul revendeur mais à Marseille... étant à paris ça va être dûr pour voir la bête de près..

N'importe quel ampli de puissance permet d'avoir un son un peu fort en sortie de TV tout en ayant un son correct. Si ce n'est pas le cas c'est probablement les enceintes qui sont en cause ou la source qui pose problème.

Ensuite si tu veux faire trembler les murs c'est une autre histoire.

---------------
Swedish master
n°1785284
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 10:30:52  profilanswer

Non, bien sur je ne veux pas faire trembler les murs :)

comme je le disais plus haut, j'ai essayé de brancher ma chaine actuelle (une vieille sony) à ma tv.
Le souci c'est qu'il faut que je mette le son à fond sur ma tv +  box + chaîne pour avoir un niveau sonore à peu près correct.
Et quand je mets ma chaine hifi à fond, j'ai donne un bruit de fond bien perceptible dans les enceintes... pas tip top quoi.

Sans faire trembler les murs, j'aimerai au moins avoir un son correct lorsque je regarde un film.
(côté musique, je pense que la lecture depuis mon NAS ne devrait pas poser de soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 10-05-2012 à 10:32:51

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785301
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 13:14:46  profilanswer

C'est que tu as branché ton ampli sur la sortie casque de la TV, qui n'est pas prévue pour.

Il faut que tu trouves une sortie line out sur ta TV, ou une sortie SPDIF à laquelle tu adjoins un petit DAC pas cher (<100€).

n°1785309
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-05-2012 à 14:13:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est que tu as branché ton ampli sur la sortie casque de la TV, qui n'est pas prévue pour.

Il faut que tu trouves une sortie line out sur ta TV, ou une sortie SPDIF à laquelle tu adjoins un petit DAC pas cher (<100€).

C'est ce que j'ai fais sur mon ampli, je l'ai branché à une sortie jack audio (casque) en auxiliaire

c'est pas bon ?
Pourtant le son sort assez bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 10-05-2012 à 14:13:32
n°1785321
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 14:52:28  profilanswer

lasolution a écrit :

C'est ce que j'ai fais sur mon ampli, je l'ai branché à une sortie jack audio (casque) en auxiliaire

c'est pas bon ?
Pourtant le son sort assez bien ...

C'est bon pour du dépannage, mais pas bon pour du normal.

Les prises jack "casque" sont faites pour de faibles impédances, donc pas adaptées à la haute impédence d'un préamp.

n°1785326
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-05-2012 à 15:16:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est bon pour du dépannage, mais pas bon pour du normal.

Les prises jack "casque" sont faites pour de faibles impédances, donc pas adaptées à la haute impédence d'un préamp.

Donc vous me conseilleriez de passer directement via la prise optique de la freebox ?  

ce serait mieux ou pas
en sortie numérique
avec ça par exemple
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg

n°1785330
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 15:55:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

2) Qu'entends-tu par alim torique ? Une alimentation traditionelle (en opposition à découpage) ou en opposition à un transformateur classique ?
Rendement de l'alim classique avec un torique ou un Rcore est meilleur par rapport à un transfo classique mais moins bonne qu'avec un découpage.

Je voulais dire en opposition à un transformateur classique.

Mais du coup, c'est bon tu as répondu à ma question.  :jap:

n°1785333
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 15:58:14  profilanswer

lasolution a écrit :

Donc vous me conseilleriez de passer directement via la prise optique de la freebox ?  

ce serait mieux ou pas
en sortie numérique
avec ça par exemple

Je ne fait pas que de te le le conseiller : c'est obligatoire.  
Il faut passer par un DAC dans ton cas. Ou par des line out s'il y en a (prises RCA rouge et blanches).

Message édité par guimo33 le 10-05-2012 à 16:07:26
n°1785335
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 15:59:59  profilanswer

lasolution a écrit :

ce serait mieux ou pas
en sortie numérique
avec ça par exemple

Elle dispose d'une sortie analogique stéréo la freebox (sur le câble peritel), c'est d'elle que je me sert pour la relié à mon ampli HIFI.  ;)  

Sur la V6, cette sortie n'existe plus, mais un câble péritel de V5 fonctionne très bien.

ou ça : http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] ef=fbx2aud

Par-contre, si ton ampli dispose d'une entrée optique, c'est encore mieux, tu la branche directement avec un câble optique.  

:hello:  

n°1785337
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 16:06:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, j'ai branché la sortie rca de ma tv et branchée à l'entrée rca de ma chaine...
de mémoire j'avais aussi essayé de brancher direct la box à la chaine, sans passer par la tv et ça avait donné le même résultat

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 10-05-2012 à 16:08:13

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785338
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 16:08:31  profilanswer

Tiftif a écrit :

Non, j'ai branché la sortie rca de ma tv et branchée à l'entrée rca de ma chaine...

Bizarre que les RCA suivent le volume de la TV. Ca serait la première fois que je vois ça. Marque de la TV?

n°1785339
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 16:10:30  profilanswer

tv sony ~2ans d'age

après peut être que le son de la tv ne changeait rien, il faudrait que je réessaye.
mais ce qui est certain, c'est que j'avais mis tout au max et que le volume sonore n'était pas top (surtout côté chaine ou j'avais un bruit de fond qui était assez présent.)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785340
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 16:18:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bizarre que les RCA suivent le volume de la TV. Ca serait la première fois que je vois ça. Marque de la TV?

Sur la freebox V6 c'est pareil, la sortie RCA est piloté par le volume de la box (ce qui m'arrange puisque j'utilise un ampli de 1978 sans télécommande)...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 16:19:07
n°1785341
Elias de K​elliwich
Posté le 10-05-2012 à 16:22:41  profilanswer

Tiftif a écrit :

comme je le disais plus haut, j'ai essayé de brancher ma chaine actuelle (une vieille sony) à ma tv.

Quand tu dit une "vieille Sony", tu parle plutôt de ça :  

http://hifi-vintage-audiophile.fr/images_hifi/sony_ensemble_big.jpg

Ou de ça :  

http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2012/01/16/mini-chaine-sony-2xw-bon-etat-20120116112810.jpg

?

Parce qu’il y a une grosse différence quand même...  :D

Tiftif a écrit :

(surtout côté chaine ou j'avais un bruit de fond qui était assez présent.)

Pas de box adsl ou téléphone DECT (ou autre source capable d’émettre des parasites) à proximité de la chaine ?

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 16:25:21
n°1785345
Tiftif
Posté le 10-05-2012 à 16:44:17  profilanswer

Chaîne hifi comme ça :
sony HCD RXD5
http://i.apreslachat.com/img/4/9/9/28994.jpg

Je n'ai pas de téléphone sans fil chez moi.
Box avec wifi désactivé.

Le bruit de fond est un bruit de "neige électronique". Ce que tu retrouve sur quasi tout équipement audio en le poussant au max.
Je parle bien sûr d'un bruit à vide. Mais lorsque j'ai du son dessus (tv par ex) ça dégrade le son quand même.
(sans parler que si je veux passer de la tv à la radio il faut que je diminue le son sinon je fait claquer mes tympans :))

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 10-05-2012 à 16:45:01

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1785349
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2012 à 17:06:26  profilanswer

Sur la freebox V6 c'est pareil, la sortie RCA est piloté par le volume de la box (ce qui m'arrange puisque j'utilise un ampli de 1978 sans télécommande)...  :D

Oui mais sur une TV, ca voudrait dire que tu mets à fond les HP de la TV tout en étant connecté à un ampli pour justement ne pas subir ce son  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)