| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 19:06:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2011 à 19:06:56 ![]() ![]() |
Elbarto |
j'ai déjà répondu: quid de la qualité du DAC dans ces box "multimédia" à 99 euros ?
la clé USB est un support de stockage, au même titre qu'un SSD, un disque dur mécanique ou une carte SD, ce n'est pas parce que le support est petit et facilement transportable qu'il faut l'assimiler à une vulgaire cassette audio les clés USB à capacité équivalente sont plus chers que les disques dur mécanique mais on trouve déjà des clés de 16 Go à 22 euros et le prix continuera de baisser au fil des années tu peux en être certain et je persiste à dire que c'est un non-sens d'utiliser des disques dur mécaniques ( non ssd ) dans ce genre d'appareil, l'usage n'est pas propice à une durée de vie acceptable pour le disque, ce genre de disque dur supportera mal les démarrages nombreux quotidiens,
système de rack amovible je suppose ? est-ce le cas pour tous les modèles de box multimédia ? ( pas d'obligation de démonter le boitier ? ) quoiqu'il en soit pour mettre tout le monde d'accord rien n'empêche un fabricant de hifi classique de proposer une platine hifi audio USB ( avec DAC de qualité ) avec possibilité optionnelle pour les fanas de disque dur d'en ajouter un mais ça n'a peu d'interêt avec l'augmentation de l'espace et la fiabilité des supports USB amovibles Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 19:17:22 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 19:18:10 ![]()
|
Dakans pouet pouet | plombé comme je le disais |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 20:07:31 ![]()
Ça existe déjà... Mais... http://www.sonos.com/products/cont [...] gType=1036 Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 20:08:07 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 20:27:48 ![]() Et puis y'a les DD 2'5 pouces auto-alimentés à 5400trs à peine plus gros qu'un paquet de clopes, c'est un peu comme une grosse clé usb. |
Elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 20:54:01 ![]()
J'ai regardé la solution intégrée, testée ici et ça a l'air intéressant sur le papier: http://labo.generationmp3.com/2008 [...] m-mci500h/ Seulement j'ai entendu parler de problèmes de qualité, sur ce forum. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? Est-ce que ce serait un mauvais choix Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 02:17:09 |
Publicité | Posté le 12-06-2011 à 20:54:01 ![]() ![]() |
stako |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 22:58:53 ![]() Bof... Sur le web français, une clé USB de 32 GO coûte 27€ et permet de stocker 350 à 300 albums en Ogg 320. Une clé de 64 Go coûte 54€ et permet de stocker jusqu'à 700 albums en Ogg 320, qui est la qualité maximale que mes petites oreilles arrivent à déceler. Non seulement c'est plus que suffisant, mais la prochaine clé achetée est toujours beaucoup plus grosse que la précédente. J'ai eu une 64 Mo à 9,90€ en 2003... Rappelez-vous des Archos Jukebox 20 Go et des iPod 15 et 30 Go... L'an prochain, on s'offrira facilement des clés de la même capacité que l'iPod Classic 120 Go Cette hausse de la capacité n'est pas associée à une hausse des besoins (l'encodage ne bougera pas), donc, penser son système à long terme est compatible avec des supports amovibles flash. Edit: Avec un budget plus élevé, je prendrais sans hésiter un ampli avec entrée USB comme l'Onkyo TX-8050. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 23:04:49 |
stako |
3 ans c'est suffisant , a la vitesse ou vont les chose on aura sans doute changé de source Message édité par stako le 12-06-2011 à 23:18:33 |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 00:33:38 ![]() Tu as tort.
|
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 01:58:40 ![]()
Oui mais non, le prix des clés USB le montre très bien: l'an dernier, les clés 64 Go coûtaient dans les 150€, et les 32€ dans les 75€. (Moore était d'un naturel pessimiste
Du déstockage sur des clés 32 et 64 Go qui viennent de sortir?!?! Tu as tort. Cdiscount est la boutique où j'achète, c'est le plus gros chiffre d'affaires du web français, et le choix y est immense : c'est donc la plus représentative. Je n'ai pas cherché le prix le moins cher, et je ne compte pas le faire. Mais libre à toi d'aller payer plus cher ailleurs
Tu as tort. Une boutique physique est naturellement plus chère qu'une boutique en ligne. Si tu veux acheter chez des chinois, tu commandes directement en Chine, moins cher. Tu as également tort sur la qualité, car celle des mémoires flash est constante: Au niveau mondial, les usines se comptent sur les doigts d'une main. Et pour 5€ de plus chez Cdiscount, tu as la marque Lexar, si ça te rassure de payer plus cher. Par contre, je n'ai rien contre les disques durs (mais pas forcément 250 Go à 53€ quand on peut s'offrir 2 To pour 59€) et je pense que leur fiabilité est suffisante. Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 02:07:49 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 02:01:35 ![]() J'aimerais recentrer le débat sur le choix d'une chaîne. Vous n'avez pas d'avis sur les systèmes intégrés type Sony GigaJuke s'il vous plaît? Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 03:28:22 |
Dkiller |
yvesc79 | Heu pour le débat avec Elbarto, un lecteur CD avec prise usb + ampli ne ferait pas l'affaire? Il y a des bons DACs dans les lecteurs CD.
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Carrément Yves79 ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 12:29:18 ![]()
|
TECHNOm@ster 2202 |
nononice Gamer | salut,
|
BaLoO43 Ou l'art du panda paresseux | Hello les hifiens J'envisage de me prendre des enceintes HIFI prochainement (j'attends les soldes, on sait jamais). J'ai repéré les Monitor Audio RX2 qui m'ont l'air franchement sympa. Ecoute musicale : de tout mais orienté electro/minimal, donc j'aimerai des basses propres et punchy.
Message cité 1 fois Message édité par BaLoO43 le 13-06-2011 à 20:13:29 |
TECHNOm@ster 2202 |
guimo33 Random guy |
|
TECHNOm@ster 2202 | Je suis tout à fait d'accord mais reste à voir l'ampli actuel |
Sam Erousis | Enceintes actives et basta --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dazzle | Bon, ma config 100% Francais ^^ |
BaLoO43 Ou l'art du panda paresseux |
|
mkost | interressante ta cle usb
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
TECHNOm@ster 2202 |
|
dazzle | J'espere bien et je crois que c'est la seul solution pour avoir du Coax via USB
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 17:40:33 ![]() Dans l'attente de la généralisation des solution Hi-Fi sous Androïd (il y a une marque taïwanaise qui fait ça, elle s'appelle "Bonux" La marque Sansa de Sandisk produit des lecteurs exploitant tous les formats qui m'intéressent (en particulier Flac et Ogg) et semble être d'une bonne qualité audio, en tout cas sensiblement meilleure qu'un iPod. Quel lecteur de musique numérique me conseilleriez-vous pour une utilisation à poste fixe? Il faudrait qu'il abrite au moins quelques dizaines de gigas. Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 17:42:19 |
Spaune Cordialement | Sansa Clip + carte 32 gig Message édité par Spaune le 14-06-2011 à 17:50:15 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 18:09:23 ![]() Tu l'utilises? Il faut lui adjoindre un DAC ? Que donne un cordon RCA sans DAC ? Et pourquoi le Clip plutôt que les autres modèles de la marque? Quid de la marque Cowon? Merci en tout cas. Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 18:18:47 |
Dakans pouet pouet | le Sansa Clip+ est connue pour avoir une bonne sortie audio (pour le casque) et est disponible pour un prix bas
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |