Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1730364
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 19:06:56  answer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ce qui ferait baisser le prix d'au moins... pfiouuuu... 30 €.  

Ce n'est pas une question de prix. Ces produits sont faits pour une navigation avec un écran TV.

BoraBora a écrit :

Ca changerait la vie et intéresserait pas loin de 27 personnes en France. :lol:  

Démonstration par l'absurde: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40

BoraBora a écrit :

sachant qu'un WD-TV Live coûte dans les 80 €, le prix baisserait sans doute de 5 ou 6 €, pas 30 €. :o

Le produit dont tu parles n'a pas d'écran de navigation. La Toshiba Places a été 100% remboursée récemment, avec tuner TNT mais sans écran.  
Même à 0€, ces produits ne répondent pas au besoin d'un audiophile.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 19:06:56  profilanswer

n°1730365
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 19:14:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part ça, on ne sait toujours pas ce qui t'arrête dans les box multimédia sans disque dur (c'est-à-dire toutes) et celles sans tuner TNT (c'est-à-dire presque toutes).

j'ai déjà répondu: quid de la qualité du DAC dans ces box "multimédia" à 99 euros ? :o

BoraBora a écrit :

La clé USB est l'équivalent de la cassette : c'est un support enregistrable, et qui te permet de te faire des compilations. Mais qu'il faut refaire sans cesse, en opposition au juke-box audio qui t'offre toute ta discothèque au bout de la souris/telco.

la clé USB est un support de stockage, au même titre qu'un SSD, un disque dur mécanique ou une carte SD, ce n'est pas parce que le support est petit et facilement transportable qu'il faut l'assimiler à une vulgaire cassette audio :o

les clés USB à capacité équivalente sont plus chers que les disques dur mécanique mais on trouve déjà des clés de 16 Go à 22 euros et le prix continuera de baisser au fil des années tu peux en être certain :D

et je persiste à dire que c'est un non-sens d'utiliser des disques dur mécaniques ( non ssd ) dans ce genre d'appareil, l'usage n'est pas propice à une durée de vie acceptable pour le disque, ce genre de disque dur supportera mal les démarrages nombreux quotidiens,

BoraBora a écrit :

- Remplacer un disque dur dans un TViX S1 est tellement simple qu'un gamin de 10 ans y arriverait. Il n'y a même pas de vis. Tu soulèves la trappe, tu enfonces le disque jusque ce que ça fasse "cloc" et tu refermes la trappe. Prétendre qu'il faut être un geek pour y arriver, c'est du grand naouak.

système de rack amovible je suppose ? :D

est-ce le cas pour tous les modèles de box multimédia ? ( pas d'obligation de démonter le boitier ? )

quoiqu'il en soit pour mettre tout le monde d'accord rien n'empêche un fabricant de hifi classique de proposer une platine hifi audio USB ( avec DAC de qualité ) avec possibilité optionnelle pour les fanas de disque dur d'en ajouter un mais ça n'a peu d'interêt avec l'augmentation de l'espace et la fiabilité des supports USB amovibles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 19:17:22
n°1730367
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 19:18:10  answer

Dakans a écrit :

avec un écran, élément qui est obligatoire pour naviguer dans l’arborescence des dossiers et fichiers, le look "HiFi" est de toute façons plombé :o

De rien.

http://img.hifitest.de/ptb984_1259244833.jpg

http://www.audioemotion.co.uk/uploadedfiles/image/Olive%20HD4%20-%20Rflection.jpg

n°1730377
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-06-2011 à 19:46:44  profilanswer

plombé comme je le disais  :sweat:

n°1730378
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 19:51:14  profilanswer

ça aura quand même de la gueule dans un meuble hifi :D

et mon ampli vintage sansui est beaucoup plus épais en hauteur que le modèle presenté par Sarkococu,

sinon l'écran on pourrait le déporter sur la télécommande, sachant que les opérations de selection se feront probablement depuis le canapé plutôt qu'en façade de l'appareil pour des raisons de confort, l'appareil en façade n'ayant alors qu'un petit afficheur LCD basique de rappel avec une led on/off

Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 19:54:39
n°1730379
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:07:31  answer

Elbarto a écrit :

sinon l'écran on pourrait le déporter sur la télécommande, sachant que les opérations de selection se feront probablement depuis le canapé plutôt qu'en façade de l'appareil pour des raisons de confort, l'appareil en façade n'ayant alors qu'un petit afficheur LCD basique de rappel avec une led on/off

Ça existe déjà... Mais...

http://www.sonos.com/products/cont [...] gType=1036

[:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 20:08:07
n°1730381
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 20:24:00  profilanswer

Bien sûr que si c'est une question de prix. La question est qu'Elbarto ne veut pas payer pour quelques bricoles qu'il n'utilisera pas (support de codecs et une ou deux sorties vidéo).

Citation :

Démonstration par l'absurde: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40

Pas par l'absurde : juste une démonstration de ce que je disais plus haut. Si c'est audiophile, ça plombe le prix. Logique : les audiophiles sont des pigeons rêvés et le public est minuscule donc il faut rattraper la petite série par un prix exhorbitant.

Citation :

Le produit dont tu parles n'a pas d'écran de navigation. La Toshiba Places a été 100% remboursée récemment, avec tuner TNT mais sans écran.  
Même à 0€, ces produits ne répondent pas au besoin d'un audiophile

Peu importe le prix du produit en question, je parle comme elbarto de la réduction de coût possible en supprimant les quelques trucs dont il ne veut pas et qui font que rien ne correspond à ce qu'il veut.

Elbarto a écrit :

j'ai déjà répondu: quid de la qualité du DAC dans ces box "multimédia" à 99 euros ? :o

Au moins identique à une carte son correcte. Après, si tu veux verser dans l'audiophilie, rien ne t'empêche de relier cette box à un ampli par la sortie optique, et oublier le DAC. Ou coller un DAC au cul de la box si tu veux être dans l'air du temps. Mais les prises de chou sur les DACs, c'est un truc de geek audio, donc je vois pas bien comment tu peux seulement espérer avoir ça au prix d'un appareil grand public fabriqué en masse. [:spamafoote]

Citation :

la clé USB est un support de stockage, au même titre qu'un SSD, un disque dur mécanique ou une carte SD, ce n'est pas parce que le support est petit et facilement transportable qu'il faut l'assimiler à une vulgaire cassette audio :o

Pour moi, si. J'ai dans les 3000 albums, s'il me fallait sans cesse effacer/écrire une ou plusieurs clés USB en faisant des allers-retours du PC à la chaîne, je reviendrais à l'époque des cassettes.

Citation :

les clés USB à capacité équivalente sont plus chers que les disques dur mécanique mais on trouve déjà des clés de 16 Go à 22 euros et le prix continuera de baisser au fil des années tu peux en être certain :D

Clé USB 32 Go : dans les 1.10 € le Go
Disque dur : dans les 0,04 € le Go

Seulement 27 fois plus cher.  :pt1cable:  :lol: Alors oui, ça baissera un jour (ou pas, parce que ce sera remplacé par autre chose). Mais ta demande, ce n'est pas pour dans des années, c'est pour tout de suite. Et les SSD baisseront aussi, bien plus vite. Pour l'instant, et les quelques années à venir, le prix est carrément prohibitif pour y stocker sa discothèque.

Citation :

et je persiste à dire que c'est un non-sens d'utiliser des disques dur mécaniques ( non ssd ) dans ce genre d'appareil, l'usage n'est pas propice à une durée de vie acceptable pour le disque, ce genre de disque dur supportera mal les démarrages nombreux quotidiens,

Et je persiste à trouver ça ridicule puisque des milliards de disques durs sont allumés/éteints tous les jours et fonctionnent des années sans problèmes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'appareil serait allumé/éteint plusieurs fois par jour, tous les jours. Et quand bien même ça te fait flipper, il suffit de ne l'allumer qu'une fois et l'éteindre avant de se coucher. Des milliards de gens font ça avec leur télé ou leur PC.

Citation :

système de rack amovible je suppose ? :D

Sauf que tu n'as même pas à sortir le rack, juste à rentrer le disque dans la trappe.

Citation :

est-ce le cas pour tous les modèles de box multimédia ? ( pas d'obligation de démonter le boitier ? )

Pour la plupart, il faut sortir le rack, retirer le dur, mettre l'autre à la place. Trop dur.  :D  

Citation :

quoiqu'il en soit pour mettre tout le monde d'accord rien n'empêche un fabricant de hifi classique de proposer une platine hifi audio USB ( avec DAC de qualité ) avec possibilité optionnelle pour les fanas de disque dur d'en ajouter un mais ça n'a peu d'interêt avec l'augmentation de l'espace et la fiabilité des supports USB amovibles :o

Vu le prix prohibitif et la capacité de stockage ridicule et impraticable des supports USB amovibles, proposer un tel appareil n'aurait d'intérêt pour personne. A part toi qui fait une fixation de geek là-dessus. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1730382
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:27:48  answer

Et puis y'a les DD 2'5 pouces auto-alimentés à 5400trs à peine plus gros qu'un paquet de clopes, c'est un peu comme une grosse clé usb.

n°1730387
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 20:46:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et je persiste à trouver ça ridicule puisque des milliards de disques durs sont allumés/éteints tous les jours et fonctionnent des années sans problèmes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'appareil serait allumé/éteint plusieurs fois par jour, tous les jours. Et quand bien même ça te fait flipper, il suffit de ne l'allumer qu'une fois et l'éteindre avant de se coucher. Des milliards de gens font ça avec leur télé ou leur PC.

il suffit d'être plusieurs dans la maison ( à moins d'être célibataire :o ), plusieurs personnes qui utilisent la box multimédia à tour de rôle à divers moments de la journée, sur un an ton disque dur mécanique il va se prendre dans la tronche plusieurs cycles d'allumage nettement supérieur à ce qu'il aurait eu par rapport à un usage classique "PC informatique de bureau",

la solution de laisser la box tout le temps allumée pourquoi pas, mais ça craint en ces temps de "grenelle de l'environnement" et d'EDF qui va augmenter ses tarifs :D

la solution pour que le concept soit cohérent dans un usage domestique "hors pc" c'est l'utilisation de la mémoire flash, un SSD, quelque chose qui ne comportera pas d’élément mécanique fragile,

BoraBora a écrit :

Vu le prix prohibitif et la capacité de stockage ridicule et impraticable des supports USB amovibles, proposer un tel appareil n'aurait d'intérêt pour personne. A part toi qui fait une fixation de geek là-dessus. :whistle:

une clé de 16 go ( voir même 8 Go ) il y a quoi déjà mettre pas mal d'albums même en flac, il y a peut-être que toi qui a la nécessité à tout prix de mettre 50000 disques en flac dans une box  :whistle:  

et puis si tu pars chez un pote tu ne pourras pas amener ta grosse box avec toi ( à moins de se trimballer avec un gros disque dur dans ton sac à dos ) pour lui faire écouter ta ziq, tu seras bien content que ton ami possède une platine hifi usb afin de pluguer dessus la petite clé USB de 20 grammes :D

bref il y a quand même une utilité d'avoir un média amovible utilisable sur quelque chose qui ne sera pas un PC mais un élément hifi audio, après qu'il y ai une option "jukebox 2 To" je suis pas contre, à condition qu'on ne refourgue pas au client quelque chose qui va couter un bras à l'achat et qui va tomber en panne dans 6 mois :D

n°1730388
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:54:01  answer

bb charlie a écrit :

j'ai regardé le Philips Streamium

J'ai regardé la solution intégrée, testée ici et ça a l'air intéressant sur le papier:

http://labo.generationmp3.com/2008 [...] m-mci500h/

Seulement j'ai entendu parler de problèmes de qualité, sur ce forum.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? Est-ce que ce serait un mauvais choix :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 02:17:09
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 20:54:01  profilanswer

n°1730392
stako
Posté le 12-06-2011 à 22:19:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

il suffit d'être plusieurs dans la maison ( à moins d'être célibataire :o ), plusieurs personnes qui utilisent la box multimédia à tour de rôle à divers moments de la journée, sur un an ton disque dur mécanique il va se prendre dans la tronche plusieurs cycles d'allumage nettement supérieur à ce qu'il aurait eu par rapport à un usage classique "PC informatique de bureau",

la solution de laisser la box tout le temps allumée pourquoi pas, mais ça craint en ces temps de "grenelle de l'environnement" et d'EDF qui va augmenter ses tarifs :D

la solution pour que le concept soit cohérent dans un usage domestique "hors pc" c'est l'utilisation de la mémoire flash, un SSD, quelque chose qui ne comportera pas d’élément mécanique fragile,

Elbarto a écrit :

une clé de 16 go ( voir même 8 Go ) il y a quoi déjà mettre pas mal d'albums même en flac, il y a peut-être que toi qui a la nécessité à tout prix de mettre 50000 disques en flac dans une box  :whistle:  

et puis si tu pars chez un pote tu ne pourras pas amener ta grosse box avec toi ( à moins de se trimballer avec un gros disque dur dans ton sac à dos ) pour lui faire écouter ta ziq, tu seras bien content que ton ami possède une platine hifi usb afin de pluguer dessus la petite clé USB de 20 grammes :D

bref il y a quand même une utilité d'avoir un média amovible utilisable sur quelque chose qui ne sera pas un PC mais un élément hifi audio, après qu'il y ai une option "jukebox 2 To" je suis pas contre, à condition qu'on ne refourgue pas au client quelque chose qui va couter un bras à l'achat et qui va tomber en panne dans 6 mois :D

Ouais enfin sur un clé USb de 8 GO , tu n'en mets pas des masse des albums en flac !
De toute façon maintenant les DD usb en 2.5 rentrent dans la poche d'un jeans et en ce qui concerne les cycles d'allumage des DD USB c'est prévu puisque certains restent tout le temps allumés ou d'autres se mettent en veille , je vois pas le problème.

n°1730403
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 22:54:50  profilanswer

un disque dur ce sont des plateaux en mouvement, un moteur, plusieurs têtes de lecture, ce n'est pas prévu pour être démarré plusieurs fois dans une même journée, tu peux le faire mais ça va raccourcir sa durée de vie ( de 5 à 10 ans ça va passer à 1~3 ans ), à voir si ces box savent gérer les infos smart et avertir l'utilisateur d'une future défaillance :o

n°1730405
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 22:58:53  answer

Bof... Sur le web français, une clé USB de 32 GO coûte 27€ et permet de stocker 350 à 300 albums en Ogg 320. Une clé de 64 Go coûte 54€ et permet de stocker jusqu'à 700 albums en Ogg 320, qui est la qualité maximale que mes petites oreilles arrivent à déceler.

Non seulement c'est plus que suffisant, mais la prochaine clé achetée est toujours beaucoup plus grosse que la précédente. J'ai eu une 64 Mo à 9,90€ en 2003... Rappelez-vous des Archos Jukebox 20 Go et des iPod 15 et 30 Go... L'an prochain, on s'offrira facilement des clés de la même capacité que l'iPod Classic 120 Go :)

Cette hausse de la capacité n'est pas associée à une hausse des besoins (l'encodage ne bougera pas), donc, penser son système à long terme est compatible avec des supports amovibles flash.

Edit: Avec un budget plus élevé, je prendrais sans hésiter un ampli avec entrée USB comme l'Onkyo TX-8050.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 23:04:49
n°1730406
stako
Posté le 12-06-2011 à 23:13:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

un disque dur ce sont des plateaux en mouvement, un moteur, plusieurs têtes de lecture, ce n'est pas prévu pour être démarré plusieurs fois dans une même journée, tu peux le faire mais ça va raccourcir sa durée de vie ( de 5 à 10 ans ça va passer à 1~3 ans ), à voir si ces box savent gérer les infos smart et avertir l'utilisateur d'une future défaillance :o

3 ans c'est suffisant , a la vitesse ou vont les chose on aura sans doute changé de source  :D
Mon DD USB a 1 an passé , meme pas peur !

Message édité par stako le 12-06-2011 à 23:18:33
n°1730408
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 23:22:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

il suffit d'être plusieurs dans la maison ( à moins d'être célibataire :o ), plusieurs personnes qui utilisent la box multimédia à tour de rôle à divers moments de la journée, sur un an ton disque dur mécanique il va se prendre dans la tronche plusieurs cycles d'allumage nettement supérieur à ce qu'il aurait eu par rapport à un usage classique "PC informatique de bureau"

Le jour où tu verras des gosses/ados venir écouter de la musique dans le salon au lieu de se vautrer dans leur chambre avec le casque sur la tête et le PC et/ou la télé allumée, préviens-moi. :o En tout cas, si tu parles des tiens, ils sont exceptionnels, et pas seulement pour leur génération. :D

Quant à l'épouse qui écoute de la musique sur la chaîne du salon, qui plus est à des heures différentes des tiennes, ça exisste mais le rapport entre ça et le nombre d'allumages du disque dur qui raccourcirait sa vie et justifierait que l'on s'emmerde avec des clés USB (qui d'ailleurs seront mortes dans 5 ans), c'est vraiment du pignolage. D'ailleurs, en suivant tes spéculations un peu obsessionnelles, il faudrait une clé USB par personne, donc pas loin de 200 € pour une famille de quatre personnes. A ce prix là, autant mettre un SSD dans le bidule.

Elbarto a écrit :

Si tu en es au stade de t'inquiéter de la qualité d'un DAC et que tu te contentes de 30 ou 40 albums en guise de discothèque il faut changer de hobby : tu n'aimes pas la musique. Un baladeur à 2 balles te suffira. ;) Non mais sérieux. :pt1cable:

Citation :

La veille sur les appareils, t'en as entendu parler.  :heink:  

Citation :

Quand tu as une famille, tu ne vas "faire écouter de la zik à un pote", t'as passé l'âge. Et il y a un truc merveilleux chez les jeunes qui veulent faire écouter de la zik à leurs potes : ça s'appelle un baladeur.

En fait, tu voulais juste faire ton intéressant, c'est ça ? Parce que là, on atteint des sommets dans les arguments débiles.  :sleep:

---------------
n°1730411
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 23:32:16  profilanswer

A Montgallet, en 32 Go, il n'y a rien au-dessous de 40 €, ou alors c'est de la merde.

Citation :

L'an prochain, on s'offrira facilement des clés de la même capacité que l'iPod Classic 120 Go :)

Une clé 120 Go, c'est au minimum 250 €, c'est-à-dire plus cher qu'un SSD de capacité équivalente. Imaginer qu'elle seront accessibles dans un an, c'est naouak.

---------------
n°1730420
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:33:38  answer

Tu as tort.

Si je peux m'offrir une clé 64 Go pour 53€, je pourrai m'offrir une 128 Go pour le même prix d'ici 18 mois. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore

http://img862.imageshack.us/img862/7747/ryval32.png

http://img710.imageshack.us/img710/151/ryval64.png

n°1730428
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2011 à 01:18:41  profilanswer

La loi de Moore n'a jamais été vérifiée sur la mémoire, elle ne s'applique qu'aux processeurs. D'ailleurs le prix des SSD le montre très bien.

Par contre, je connais une autre loi : dans une discussion sur le prix d'un produit, si ton interlocuteur va chercher comme exemple LE prix le plus bas qu'il puisse trouver dans une opé de déstockage DU site le moins cher qu'il puisse trouver sur le net et qui se trouve aussi être (il n'y a pas de hasard) la pire boutique online où acheter en France, tu peux être sûr qu'il est d'une mauvaise foi hilarante. ;)

Et j'en connais une autre : quand un produit générique est vendu sur CDiscount moins cher que le moins cher que tu puisses trouver chez les asiatiques de la rue Montgallet, qui sont eux-mêmes pourtant moins cher que n'importe quelle boutique grand public, tu sais que tu achètes une merde infâme qui te lâchera en moins de 6 mois, si ce n'est pas 1 mois. ;)

Et pour 53 €, tu as un Seagate Momentus 2,5" 250 Go. Silencieux, ne chauffe pas, fiable. Utilisé comme des millions d'autres disques durs de portables par des pros qui allument et éteignent leur portable 10 fois par jour. Et achetable de suite, sans attendre 2014. ;)

N'empêche, c'est quand même marrant : depuis les débuts de la reproduction du son enregistré on a cherché à mettre plus de musique sur le même support. On a connu les rouleaux, le 78 tours, le Long-Playing, les changeurs de 45 tours, la bande magnétique, la mini-cassette, le mini-Disc, la cassette VHS (utilisée un temps en audio, pour ceux qui sont assez âgés pour s'en souvenir), le CD et l'on arrive aujourd'hui à ce qu'on appelle (bizarrement) la dématérialisation, qui permet d'avoir toute sa discothèque ou presque sur un seul support d'une capacité énorme sans plus avoir à manipuler quoi que ce soit pour passer d'un disque à l'autre. Et arrivé là, que se passe-t-il ? Certains trouvent que revenir 10 ans en arrière serait une bonne idée.  :D  :pt1cable:

---------------
n°1730433
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 01:58:40  answer

BoraBora a écrit :

La loi de Moore n'a jamais été vérifiée sur la mémoire, elle ne s'applique qu'aux processeurs. D'ailleurs le prix des SSD le montre très bien.

Oui mais non, le prix des clés USB le montre très bien: l'an dernier, les clés 64 Go coûtaient dans les 150€, et les 32€ dans les 75€. (Moore était d'un naturel pessimiste :D )

BoraBora a écrit :

Par contre, je connais une autre loi : dans une discussion sur le prix d'un produit, si ton interlocuteur va chercher comme exemple LE prix le plus bas qu'il puisse trouver dans une opé de déstockage DU site le moins cher qu'il puisse trouver sur le net et qui se trouve aussi être (il n'y a pas de hasard) la pire boutique online où acheter en France, tu peux être sûr qu'il est d'une mauvaise foi hilarante. ;)  

Du déstockage sur des clés 32 et 64 Go qui viennent de sortir?!?! Tu as tort. Cdiscount est la boutique où j'achète, c'est le plus gros chiffre d'affaires du web français, et le choix y est immense : c'est donc la plus représentative. Je n'ai pas cherché le prix le moins cher, et je ne compte pas le faire. Mais libre à toi d'aller payer plus cher ailleurs :)

BoraBora a écrit :

Et j'en connais une autre : quand un produit générique est vendu sur CDiscount moins cher que le moins cher que tu puisses trouver chez les asiatiques de la rue Montgallet, qui sont eux-mêmes pourtant moins cher que n'importe quelle boutique grand public, tu sais que tu achètes une merde infâme qui te lâchera en moins de 6 mois, si ce n'est pas 1 mois. ;)  

Tu as tort. Une boutique physique est naturellement plus chère qu'une boutique en ligne. Si tu veux acheter chez des chinois, tu commandes directement en Chine, moins cher. Tu as également tort sur la qualité, car celle des mémoires flash est constante: Au niveau mondial, les usines se comptent sur les doigts d'une main. Et pour 5€ de plus chez Cdiscount, tu as la marque Lexar, si ça te rassure de payer plus cher.

Par contre, je n'ai rien contre les disques durs (mais pas forcément 250 Go à 53€ quand on peut s'offrir 2 To pour 59€) et je pense que leur fiabilité est suffisante.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 02:07:49
n°1730434
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 02:01:35  answer

J'aimerais recentrer le débat sur le choix d'une chaîne. Vous n'avez pas d'avis sur les systèmes intégrés type Sony GigaJuke s'il vous plaît?

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 03:28:22
n°1730437
Dkiller
Posté le 13-06-2011 à 03:29:30  profilanswer

10Mo/s et 4Mo/s  [:clooney8]

faut pas être presser pour transférer 128Go...

n°1730439
yvesc79
Posté le 13-06-2011 à 07:43:02  profilanswer

Heu pour le débat avec Elbarto, un lecteur CD avec prise usb + ampli ne ferait pas l'affaire? Il y a des bons DACs dans les lecteurs CD.

n°1730440
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2011 à 09:00:59  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Heu pour le débat avec Elbarto, un lecteur CD avec prise usb + ampli ne ferait pas l'affaire? Il y a des bons DACs dans les lecteurs CD.

j'ai un lecteur divx philips  (bouh c'est nul c'est naze ça pue le dac est moisi et la mécanique trop fragile http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?t=Pauv%27con&smiley).
Il a une entre USB qui accepte les clés et aussi les disques dur externes donc. Les auto alimentés ne passent pas mais les 3.5" passent sans Pb.
Formatés en FAT32 uniquement je pense par contre ça prend que du mp3 mais le 320 me convient très bien.

---------------
Cdlt,
n°1730448
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 13-06-2011 à 10:19:41  profilanswer

Carrément Yves79 ! ;)

@Elbarto : regardes du côté d'HK, la HD990.
Je l'ai eu, vraiment un super rapport q/p :)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1730458
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 12:29:18  answer

yvesc79 a écrit :

Ben oui, je pense aussi que c'est l'une des solutions les plus faciles!
J'ai essayé la platine Yamaha CD-S300 chez Darty, la qualité m'a semblé excellente pour 235€, et le port USB marche très bien.
Mais l'écran est très petit: Il y a quand même un vrai besoin non couvert part le marché de ce côté-là.

Dkiller a écrit :

10Mo/s et 4Mo/s  [:clooney8]
faut pas être presser pour transférer 128Go...

J'avais pas vu, mais je note surtout qu'une seconde suffit à charger une chanson :D
Pour une clé qui serait justement "à poste fixe", ça ne semble pas rédhibitoire.

n°1730462
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-06-2011 à 13:14:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tape "récepteur A2DP" dans gougueule...

Okay merci ;)

n°1730533
nononice
Gamer
Posté le 13-06-2011 à 20:06:46  profilanswer

salut,

si quelqu'un cherche un bon intégré Nad

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t17927458

merci

n°1730535
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 13-06-2011 à 20:12:39  profilanswer

Hello les hifiens  :hello:

J'envisage de me prendre des enceintes HIFI prochainement (j'attends les soldes, on sait jamais).

J'ai repéré les Monitor Audio RX2 qui m'ont l'air franchement sympa.
Quelqu'un aurait des avis sur celles-ci ou sur d'autres enceintes BIBLIO pour un tarif d'environ 650 euros ?

Ecoute musicale : de tout mais orienté electro/minimal, donc j'aimerai des basses propres et punchy.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par BaLoO43 le 13-06-2011 à 20:13:29
n°1730621
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-06-2011 à 11:18:38  profilanswer

Tu as quoi comme ampli ?

n°1730626
guimo33
Random guy
Posté le 14-06-2011 à 12:01:39  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Hello les hifiens  :hello:  

J'envisage de me prendre des enceintes HIFI prochainement (j'attends les soldes, on sait jamais).

J'ai repéré les Monitor Audio RX2 qui m'ont l'air franchement sympa.
Quelqu'un aurait des avis sur celles-ci ou sur d'autres enceintes BIBLIO pour un tarif d'environ 650 euros ?

Ecoute musicale : de tout mais orienté electro/minimal, donc j'aimerai des basses propres et punchy.

Merci.

Les Dynaudio DM2/6 et les BW 685 sont à prendre en considération aussi...

n°1730628
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-06-2011 à 12:03:37  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord mais reste à voir l'ampli actuel ;)

n°1730646
Sam Erousi​s
Posté le 14-06-2011 à 13:20:01  profilanswer

Enceintes actives et basta  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1730679
dazzle
Posté le 14-06-2011 à 17:04:03  profilanswer

Bon, ma config 100% Francais ^^  

Enceintes Davis Matisse  
Ampli Atoll IN50 se
Atoll DAC 100
Source ( PC ) En Coax via une M2tech USB/Coax 24/192khz
Tuner marantz ( trés peu utilisé )

Les prochaines evolutions : optimisation du placement dans la piece, achat de câbles de meilleur qualité et peu être un caisson de grave.

n°1730683
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 14-06-2011 à 17:14:37  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Tu as quoi comme ampli ?

J'ai un pioneer VSX-D510, mais celui ci est destiné à être changé dans un futur proche.

J'ai regardé un peu aussi les Monitor Audio BX2, elles ont de bonnes critiques mais apparemment le son est parfois trop détaillé et manque de "chaleur".

Je ne sais pas trop ce qu'il faut pour une écoute orientée musique moderne / minimal / electro... dur !

n°1730684
mkost
Posté le 14-06-2011 à 17:15:03  profilanswer

interressante ta cle usb

http://musiq-audiophile.blogspot.c [...] etite.html

---------------
◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊
n°1730685
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-06-2011 à 17:22:37  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

J'ai un pioneer VSX-D510, mais celui ci est destiné à être changé dans un futur proche.

J'ai regardé un peu aussi les Monitor Audio BX2, elles ont de bonnes critiques mais apparemment le son est parfois trop détaillé et manque de "chaleur".

Je ne sais pas trop ce qu'il faut pour une écoute orientée musique moderne / minimal / electro... dur !

Je ne saurai trop te dire :(
Si le son du Pioneer est assez détaillé et analytique, je te conseille les B&W 685 qui apportent une certaine "douceur".

n°1730688
dazzle
Posté le 14-06-2011 à 17:31:20  profilanswer

J'espere bien et je crois que c'est la seul solution pour avoir du Coax via USB
Le son passe dans l'usb et a l'avantage de subir aucune voir trés peu de polution provenant du PC ( horloge ... )

n°1730691
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 17:40:33  answer

Dans l'attente de la généralisation des solution Hi-Fi sous Androïd (il y a une marque taïwanaise qui fait ça, elle s'appelle "Bonux" :D )... la solution la plus pratique pourraît être le lecteur de musique nomade et le cordon RCA.

La marque Sansa de Sandisk produit des lecteurs exploitant tous les formats qui m'intéressent (en particulier Flac et Ogg) et semble être d'une bonne qualité audio, en tout cas sensiblement meilleure qu'un iPod.

Quel lecteur de musique numérique me conseilleriez-vous pour une utilisation à poste fixe? Il faudrait qu'il abrite au moins quelques dizaines de gigas.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 17:42:19
n°1730692
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2011 à 17:50:00  profilanswer

[:mzitraya:1]

Sansa Clip + carte 32 gig

Message édité par Spaune le 14-06-2011 à 17:50:15
n°1730695
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 18:09:23  answer

Tu l'utilises? Il faut lui adjoindre un DAC ? Que donne un cordon RCA sans DAC ? Et pourquoi le Clip plutôt que les autres modèles de la marque? Quid de la marque Cowon?

Merci en tout cas.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 18:18:47
n°1730715
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-06-2011 à 20:41:19  profilanswer

le Sansa Clip+ est connue pour avoir une bonne sortie audio (pour le casque) et est disponible pour un prix bas
sinon Cowon S9 + le câble vidéo out (qui sort aussi l'audio via 2 RCA) ou le J3 + carte mémoire a la place du S9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)