| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : ce serait pas un balladeur MP3 rebricolé avec des sorties rca ? c'est cheros ( 249 euros ) je trouve pour un truc avec une petite carte mère et port USB, si je veux un truc rudimentaire c'est pour que le coût de production soit concentré sur l'essentiel, à savoir un DAC de qualité et un bon firmware pour gérer les différents formats audio, ça évite au constructeur de sacrifier la qualité du DAC à cause des autres éléments gadgets qui font gonfler la facture ( disque dur interne, lecteur blu-ray, module wifi ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 19:20:32 |
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 19:20:01 ![]() ![]() |
Elbarto | je ne veux pas de disque dur mécanique dans une platine hifi car - j'ai plein de clés USB qui ne demandent qu'à être utilisées - pas confiance en la fiabilité des disques dur mécanique, ça chauffe, ça consomme, ça n'aime pas les cycles répétées d'allumage/extinction - ça va augmenter inutilement le prix de la platine USB ( avec risque que le fabricant se rattrape en sacrifiant la qualité du composant essentiel à savoir le DAC ) l'avenir du stockage c'est la mémoire flash, quelque chose d'amovible/universel/léger qu'on peut transporter/partager donc clés USB on se fait sa playlist et on plug ça dans une platine USB comme on mettrait un CD dans une platine Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 19:59:28 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 20:33:27 ![]() Si vous n'avez pas un iPhone... Alors, vous n'avez pas un iPhone |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 20:56:57 ![]() Plutôt un Hyundai HMB alors, ça ressemble plus à une platine audio Ou un PopcornHour C200, pour l'écran. Savez-vous si ce genre d'appareil dégrade le flux audio Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 20:59:13 |
Elbarto | je vais peut-être finir par me construire ma propre platine USB en réalité un petit PC fanless équipé d'une bonne carte son qui tiendrait dans un petit boitier, une carte mère plus petite que le format micro-atx et un CPU spéciale basse consommation qui ne necessite pas de ventilation Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 21:20:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 21:18:10 ![]() Le budget va exploser, je le sens
|
Elbarto | mais je perdrais la maitrise des composants, notamment la partie audio (dac ) |
Elbarto | sinon il me plait bien ce hyundai, un prix sympa, reste à voir la qualité du rendu sonore :
|
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 21:30:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 22:18:17 ![]() En explosant le budget rien que dans une caisse vide, surement |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 22:36:36 ![]() L'important est que cette caisse s'intègre bien à son système actuel |
stako |
ça a remplacé ma platine cd a tubes jolida music van mk3 tweaké ( grosso modo avec les modifications apportés a la platine cd , la valeur de la platine cd était de 1500 euros ) J'ai rippé mes cd en flac ( compression sans perte ) sur un DD usb , mes 250 cd me prennent a peu pres 86 go sur mon dd usb de 250 go . Tu peux ripper en MP3 Si c'est trop chère , comme je te l'ai dis il y a l'option adaptateur multimédia + DD USB et un petit écran pc pour naviguer et la qualité sera au minimum l'équivalent d'une platine cd d'entrée de gamme et rien ne t'empeche plus tard si tu le souhaite d'ajouter un dac plus performant . Message cité 2 fois Message édité par stako le 11-06-2011 à 22:42:39 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 22:44:42 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
didierv6 |
|
didierv6 | Remarque très pertinente... |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 13:12:11 ![]() |
didierv6 |
|
ouney |
|
didierv6 |
|
ouney |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 14:27:00 ![]()
|
didierv6 |
|
ouney |
Message édité par ouney le 12-06-2011 à 14:45:21 |
ouney |
Message édité par ouney le 12-06-2011 à 15:34:27 |
- Mandrill - |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 15:41:51 ![]()
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 16:43:51 |
BoraBora Dilettante |
Elbarto |
pas besoin de port usb bootable à ton avis comment fonctionne une platine divx à 30 euros associée à un port USB ? ( ou un simple adaptateur tnt équipé d'un port usb, voir un autoradio USB ) l'appareil renferme une carte mère dont le firmware/bios contient l'OS et tout ce qu'il faut pour pouvoir accéder à ce que contient la clé USB, une simple partition fat32 ( et parfois NTFS ) dans cette clé USB et tu fous les fichiers audio que tu veux là dedans, l'appareil saura se débrouiller tout seul pour lire ce qu'il y a dedans, c'est plus ou moins le même mécanisme avec un lecteur de cd-audio, une carte mère avec son firmware stocké dans une rom, son CPU, une partie DAC, une alim, la seule différence c'est que le port USB est remplacé par un CD-audio et sa mécanique pour acceder aux données donc il y a rien de sorcier, ni de nouveau pour un fabricant hifi, ce que je souhaite c'est un système sobre qui se concentre sur le DAC et qui offre l'essentiel ( port USB ), nul besoin de fournir ça avec un disque dur interne et fragile qui fera grimper le prix inutilement ( auquel il faudra en France ajouter la taxe sur la copie privée/piratage il me semble ) Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 17:25:16 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 12-06-2011 à 17:56:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Elbarto |
je suis pas d'accord pour le coté débile ( il n'y a pas si longtemps on utilisait des CD audio, pourquoi remonter aussi loin dans le temps avec ta cassette audio et rien n'empêche de laisser à demeure la clé USB ( qui peut contenir une centaine d'albums au format flac ), avec un appareil capable de gérer les listes de lecture et de les enregistrer sur la clé USB ça donne une grosse flexibilité ( liste de lecture jazz, rock, classique selectionnable via l'écran LCD en façade ), et je rappelle qu'une mémoire flash comme la clé USB est bien plus sécurisante et fiable qu'un disque dur mécanique qui va subir des cycles d'allumage/extinction répétés dans la journée ( surtout si l'appareil est utilisé de manière familiale, à plusieurs moments dans la journée ), si le disque dur lâche tu fais comment si la personne n'est pas de type "geek" et ne sait pas comment remplacer le disque dur défaillant ? avec la clé USB il y a pas ce souci, au pire direction chez le rayon micro de l'hypermarché du coin pour en prendre une à 8 euros et puis j'ai parlé de clé USB, mais vu le coût dérisoire des lecteurs de carte mémoire flash ( SD, compactflash ) on pourrait imaginer un port en façade pour ce genre de support flash amovible ( encore plus discret que la clé USB ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 18:00:58 |
BoraBora Dilettante |
Dakans pouet pouet |
ce qui correspond le plus a ce que tu cherche t'a déjà été proposé |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 19:06:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |