Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1730218
Elbarto
Posté le 11-06-2011 à 19:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est vraiment qualité hifi ta squeezebox touch ? :D

ce serait pas un balladeur MP3 rebricolé avec des sorties rca ?

c'est cheros ( 249 euros ) je trouve pour un truc avec une petite carte mère et port USB,

si je veux un truc rudimentaire c'est pour que le coût de production soit concentré sur l'essentiel, à savoir un DAC de qualité et un bon firmware pour gérer les différents formats audio, ça évite au constructeur de sacrifier la qualité du DAC à cause des autres éléments gadgets qui font gonfler la facture ( disque dur interne, lecteur blu-ray, module wifi )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 19:20:32
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 19:20:01  profilanswer

n°1730221
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2011 à 19:35:48  profilanswer

Pratiquement aucun disque multimedia ne comporte de lecteur BR, et tous peuvent s'acheter sans disque dur. [:spamafoote] Vois du côté des TViX si tu veux moins cher qu'une SqueezeBox. Mais je vois pas bien la nécessité de se compliquer la vie en ne voulant pas de disque interne. Tu vas faire la navette à longueur d'année entre ton PC et ton disque multimedia avec une clé USB ou un disque externe à la main. Quelle utilité ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1730225
Elbarto
Posté le 11-06-2011 à 19:57:44  profilanswer

je ne veux pas de disque dur mécanique dans une platine hifi car

- j'ai plein de clés USB qui ne demandent qu'à être utilisées :D

- pas confiance en la fiabilité des disques dur mécanique, ça chauffe, ça consomme, ça n'aime pas les cycles répétées d'allumage/extinction

- ça va augmenter inutilement le prix de la platine USB ( avec risque que le fabricant se rattrape en sacrifiant la qualité du composant essentiel à savoir le DAC )

l'avenir du stockage c'est la mémoire flash, quelque chose d'amovible/universel/léger qu'on peut transporter/partager donc clés USB :D

on se fait sa playlist et on plug ça dans une platine USB comme on mettrait un CD dans une platine

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 19:59:28
n°1730229
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 20:33:27  answer

Si vous n'avez pas un iPhone... Alors, vous n'avez pas un iPhone :o  

Des solutions DAC intéressantes: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=868878

Les platines que tu cherches existent pour la vidéo seulement, il me semble.

Je pense qu'un compromis honorable serait un ampli comme le Onkyo TX-8050 ou une platine comme la Yamaha CD-S300

n°1730231
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2011 à 20:51:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne veux pas de disque dur mécanique dans une platine hifi car

- j'ai plein de clés USB qui ne demandent qu'à être utilisées :D

- pas confiance en la fiabilité des disques dur mécanique, ça chauffe, ça consomme, ça n'aime pas les cycles répétées d'allumage/extinction

- ça va augmenter inutilement le prix de la platine USB ( avec risque que le fabricant se rattrape en sacrifiant la qualité du composant essentiel à savoir le DAC )

l'avenir du stockage c'est la mémoire flash, quelque chose d'amovible/universel/léger qu'on peut transporter/partager donc clés USB :D

on se fait sa playlist et on plug ça dans une platine USB comme on mettrait un CD dans une platine

Tu veux réinventer la cassette audio, quoi. :D Ben prends un TViX ou autre, ne met pas de disque dur dedans, et voilà. [:spamafoote]  

---------------
n°1730232
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 20:56:57  answer

Plutôt un Hyundai HMB alors, ça ressemble plus à une platine audio  :o

Ou un PopcornHour C200, pour l'écran.

Savez-vous si ce genre d'appareil dégrade le flux audio :??:
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] 1307818204

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 20:59:13
n°1730235
Elbarto
Posté le 11-06-2011 à 21:17:09  profilanswer

je vais peut-être finir par me construire ma propre platine USB :D

en réalité un petit PC fanless équipé d'une bonne carte son qui tiendrait dans un petit boitier, une carte mère plus petite que le format micro-atx et un CPU spéciale basse consommation qui ne necessite pas de ventilation  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-06-2011 à 21:20:37
n°1730236
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 21:18:10  answer

Le budget va exploser, je le sens
Autant partir sur une solution déjà toute faite AMHA

n°1730237
Elbarto
Posté le 11-06-2011 à 21:20:01  profilanswer

mais je perdrais la maitrise des composants, notamment la partie audio (dac ) :D

n°1730238
Elbarto
Posté le 11-06-2011 à 21:30:16  profilanswer

sinon il me plait bien ce hyundai, un prix sympa, reste à voir la qualité du rendu sonore :

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 68104.html

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 21:30:16  profilanswer

n°1730244
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 22:17:12  answer

J'ai vu des Hyundai HMB en promo au Surcouf Haussmann, en kit avec disque dur: C'était une version plate et large comme un lecteur DVD de salon, probablement la R3150S ou la P3100S.

A mon avis, tu vas finir avec quelque chose comme le Moneual MonCaso 301 ou le Antec Micro Fusion Remote 350 ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 22:17:34
n°1730245
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 22:18:17  answer

En explosant le budget rien que dans une caisse vide, surement [:ethnik:1]

n°1730247
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 22:36:36  answer

L'important est que cette caisse s'intègre bien à son système actuel :D

http://www.die-keils.info/thomas/images/AntecFusion.jpg

n°1730248
stako
Posté le 11-06-2011 à 22:41:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

et c'est vraiment qualité hifi ta squeezebox touch ? :D

ce serait pas un balladeur MP3 rebricolé avec des sorties rca ?

c'est cheros ( 249 euros ) je trouve pour un truc avec une petite carte mère et port USB,

si je veux un truc rudimentaire c'est pour que le coût de production soit concentré sur l'essentiel, à savoir un DAC de qualité et un bon firmware pour gérer les différents formats audio, ça évite au constructeur de sacrifier la qualité du DAC à cause des autres éléments gadgets qui font gonfler la facture ( disque dur interne, lecteur blu-ray, module wifi )

ça a remplacé ma platine cd a tubes jolida music van mk3  tweaké ( grosso modo avec les modifications apportés a la platine cd ,  la valeur de la platine cd était de 1500 euros )
Le dac de la touch est de bonne qualité , c'est pas pour rien que beaucoup d'audiophiles ont remplacer leur platine cd pour une sqeezebox touch.

J'ai rippé mes cd en flac ( compression sans perte ) sur un DD usb , mes 250 cd me prennent a peu pres 86 go sur mon dd usb de 250 go . Tu peux ripper en MP3
 , wav , flac etc....

Si c'est trop chère , comme je te l'ai dis il y a l'option adaptateur multimédia + DD USB et un petit écran pc pour naviguer et la qualité sera au minimum l'équivalent d'une platine cd d'entrée de gamme et rien ne t'empeche plus tard si tu le souhaite d'ajouter un dac plus performant .

Message cité 2 fois
Message édité par stako le 11-06-2011 à 22:42:39
n°1730250
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 22:44:42  answer

stako a écrit :

il y a l'option adaptateur multimédia  

Dommage, j'ai raté la Toshiba Places à 50€ (-50€ remboursés) :cry:

n°1730252
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2011 à 23:37:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

je vais peut-être finir par me construire ma propre platine USB :D

en réalité un petit PC fanless équipé d'une bonne carte son qui tiendrait dans un petit boitier, une carte mère plus petite que le format micro-atx et un CPU spéciale basse consommation qui ne necessite pas de ventilation  [:transparency]

Et un OS sur clé USB.  :o  En fait, ce n'est pas le lecteur cassette que tu cherches à réinventer, c'est la roue. Mais carrée, pour que ça roule plus mal. :D

---------------
n°1730293
didierv6
Posté le 12-06-2011 à 12:46:20  profilanswer

stako a écrit :

c'est pas pour rien que beaucoup d'audiophiles ont remplacer leur platine cd pour une sqeezebox touch.

n'exagérons rien non plus. J'ai écouté la Squeezebox Touch toute seule, ça n'a rien d'extraordinaire. Pour avoir quelque chose qui tient la route il faut lui coller un DAC derrière, ce qu'on avait fait avec un Audio Alchemy V3.0, c'était beaucoup plus convaincant.

n°1730298
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2011 à 12:56:36  profilanswer

J'arrive pas à suivre cette discussion :cry:

Je me rends compte qui j'y connais keutchi à tous ces appareils informatico-hifi!!! C'est con parce que ça m'intéresse :sweat:  

Vous avez un lien vers un lexique? :D

n°1730299
didierv6
Posté le 12-06-2011 à 13:00:44  profilanswer

Remarque très pertinente...  

Google est ton ami: http://www.audiophilefr.com/Site/Lexique%20Hifi.htm

n°1730301
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 13:12:11  answer

n°1730302
didierv6
Posté le 12-06-2011 à 13:15:47  profilanswer

Mieux vaut une Apple Airport qui possède une sortie analoique et surtout une sortie optique qui permet de mettre un DAC derrière pour un résultat satisfaisant.

n°1730303
ouney
Posté le 12-06-2011 à 13:27:13  profilanswer

didierv6 a écrit :

n'exagérons rien non plus. J'ai écouté la Squeezebox Touch toute seule, ça n'a rien d'extraordinaire. Pour avoir quelque chose qui tient la route il faut lui coller un DAC derrière, ce qu'on avait fait avec un Audio Alchemy V3.0, c'était beaucoup plus convaincant.

Je n'exagère rien , suffit de voir sur HCFR les essais de dac sur la touch !!!

Pour avoir un apport certain avec un dac externe , il faut taper sur des dac a partir de 1000 euros .
Les dac en dessous de 1000 euros n'apportent rien d'autre que leur couleur sonore tout simplement, ce qui veut dire que le dac de la touch s'en sort plutoit tres bien au vu du prix d'une touch.

n°1730309
didierv6
Posté le 12-06-2011 à 13:58:06  profilanswer

ouney a écrit :

Je n'exagère rien , suffit de voir sur HCFR les essais de dac sur la touch !!!

Pour avoir un apport certain avec un dac externe , il faut taper sur des dac a partir de 1000 euros .
Les dac en dessous de 1000 euros n'apportent rien d'autre que leur couleur sonore tout simplement, ce qui veut dire que le dac de la touch s'en sort plutoit tres bien au vu du prix d'une touch.

Je ne prête pas beaucoup d'attention à ces CR fait par d'autres.
J'ai écouté la Squeezebox et tel quel sans DAC j'ai trouvé ça assez ridicule, ce qui n'a rien d'étonnant. L'intérêt de ce petit appareil étant le côté pratique. J'ai également eu une norne Airport Express, un DAC derrière et c'est très convenable.

n°1730315
ouney
Posté le 12-06-2011 à 14:24:35  profilanswer

didierv6 a écrit :

Je ne prête pas beaucoup d'attention à ces CR fait par d'autres.
J'ai écouté la Squeezebox et tel quel sans DAC j'ai trouvé ça assez ridicule, ce qui n'a rien d'étonnant. L'intérêt de ce petit appareil étant le côté pratique. J'ai également eu une norne Airport Express, un DAC derrière et c'est très convenable.

Et je ne prete encore moins attention a tes écoutes et ton avis des plus curieux , tu es le seul a trouver la touch ridicule .  
et puis les gens qui donnent leur avis en une moitié de ligne ....

n°1730317
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 14:27:00  answer

ouney a écrit :

Et je ne prete encore moins attention a tes écoutes et ton avis des plus curieux , tu es le seul a trouver la touch ridicule .  

.... peuvent avoir longuement réfléchi, comparé avant d'écrire ....

n°1730318
didierv6
Posté le 12-06-2011 à 14:27:47  profilanswer

ouney a écrit :

Et c'est le première fois qu'on me dit qu'une SqueezeBox Touch marche mieux qu'un lecteur CD, qui plus est tweaké en profondeur. Si tu nous parlais un peu en déatail de ton ex-electeur? En quoi ont consisté les modifications qui au final en font une machine moins performante que la SqueezeBox?

n°1730321
ouney
Posté le 12-06-2011 à 14:33:36  profilanswer

Si c'est le cas il faut argumenter je pense mais vu la conclusion < ridicule > , je me fais pas d'illusions.

Message édité par ouney le 12-06-2011 à 14:45:21
n°1730322
ouney
Posté le 12-06-2011 à 14:44:57  profilanswer

didierv6 a écrit :

Et c'est le première fois qu'on me dit qu'une SqueezeBox Touch marche mieux qu'un lecteur CD, qui plus est tweaké en profondeur. Si tu nous parlais un peu en déatail de ton ex-electeur? En quoi ont consisté les modifications qui au final en font une machine moins performante que la SqueezeBox?

pfffff  ou est-ce que j'ai écris que la touch est meilleure que mon ancienne platine cd ?
Pour moi j'ai perdu en musicalité et sans doute en aération en passant a la touch mais pas de quoi verser une larme .
Si je veux retouver cette musicalité que je ne retrouve pas avec la touch , ben comme tu le dis je pourrais ajouter un dac mais de mon point de vue si je dois rajouter un dac autant que cela soit un dac qui me fasse faire un bon en avant dans tous les critères . Pour le moment j'ai pas les moyens de mettre environ 1000 euros dans un dac , mais c'est pas grave je ne suis pas fustré puisque l'ampli sansui AU 117 compense un peu le manque de musicalité de la touch.

Et je rajouterais que de toute façon on s'égare un petit peu puisque Elbarto cherche une source USB pour un budget d'environ 200 euros, voila pourquoi je lui ai suggeré la squeezebox touch ou un adaptateur multimédia par exemple .

Message édité par ouney le 12-06-2011 à 15:34:27
n°1730324
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2011 à 14:51:44  profilanswer

didierv6 a écrit :

Remarque très pertinente...  

Google est ton ami: http://www.audiophilefr.com/Site/Lexique%20Hifi.htm

Meurci :jap:

n°1730328
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:41:51  answer

didierv6 a écrit :

Mieux vaut une Apple Airport qui possède une sortie analoique et surtout une sortie optique qui permet de mettre un DAC derrière pour un résultat satisfaisant.

Mais elle n'a pas d'écran :/

n°1730330
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 16:42:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et un OS sur clé USB.  :o  En fait, ce n'est pas le lecteur cassette que tu cherches à réinventer, c'est la roue. Mais carrée, pour que ça roule plus mal. :D

je cherche en fait à optimiser la roue pour l'audition hifi :D

les fabricants de ces box multimédias ont l'air de miser sur la quantité ( le coté multimédia avec des tas de fonctions annexes, parfois tuner tnt integré ) au détriment de la qualité,

moi je revenir aux fondamentaux: un DAC de qualité + une entrée pour brancher sa source de stockage USB numérique, le truc sobre mais qui garantit une audition hifi maximale

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 16:43:51
n°1730331
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 16:48:23  answer

Prends un DAC usb plutôt qu'un DAC avec prise(s) usb
Bon, faut au minimum un PC avec 2 ports usb
Trop dur :/

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 16:48:35
n°1730336
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 17:11:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

je cherche en fait à optimiser la roue pour l'audition hifi :D

les fabricants de ces box multimédias ont l'air de miser sur la quantité ( le coté multimédia avec des tas de fonctions annexes, parfois tuner tnt integré ) au détriment de la qualité,

Allons bon, ce n'est plus le disque dur qui bloque, c'est le tuner TNT. Mais la plupart des box multimédia n'ont pas de tuner TNT. Il faut que tu trouves autre chose.  :sleep:  

Citation :

moi je revenir aux fondamentaux: un DAC de qualité + une entrée pour brancher sa source de stockage USB numérique, le truc sobre mais qui garantit une audition hifi maximale

Donc sachant comme tout le monde qu'une clé USB ne peut pas envoyer directement les fichiers à un DAC, il te faut :

* Une carte mère
* Un système d'exploitation, donc un Linux
* Un port USB bootable pour l'OS (ou un SSD, auquel cas Windows possible)
* De la RAM
* Une carte son de bon niveau
* Des entrées/sorties diverses et variées (IR, HDMI, optique, RCA, plusieurs USB etc.)
* Un affichage pour la navigation
* Un chipset graphique pour l'affichage
* Une télécommande

Et le tout pour pas cher du tout. Mmmmmh... un TViX S1 nu à 180 €. Sinon, tu peux aussi essayer de refaire un TViX S1 en moins bien pour 2 fois plus cher (ou 6 fois plus cher avec un Windows).

---------------
n°1730337
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 17:23:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Un port USB bootable pour l'OS (ou un SSD, auquel cas Windows possible)

pas besoin de port usb bootable :D

à ton avis comment fonctionne une platine divx à 30 euros associée à un port USB ? ( ou un simple adaptateur tnt équipé d'un port usb, voir un autoradio USB ) :D

l'appareil renferme une carte mère dont le firmware/bios contient l'OS et tout ce qu'il faut pour pouvoir accéder à ce que contient la clé USB, une simple partition fat32 ( et parfois NTFS ) dans cette clé USB et tu fous les fichiers audio que tu veux là dedans, l'appareil saura se débrouiller tout seul pour lire ce qu'il y  a dedans,

c'est plus ou moins le même mécanisme avec un lecteur de cd-audio, une carte mère avec son firmware stocké dans une rom, son CPU, une partie DAC,  une alim, la seule différence c'est que le port USB est remplacé par un CD-audio et sa mécanique pour acceder aux données

donc il y a rien de sorcier, ni de nouveau pour un fabricant hifi, ce que je souhaite c'est un système sobre qui se concentre sur le DAC et qui offre l'essentiel ( port USB ), nul besoin de fournir ça avec un disque dur interne et fragile qui fera grimper le prix inutilement ( auquel il faudra en France ajouter la taxe sur la copie privée/piratage il me semble )

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 17:25:16
n°1730338
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 17:25:58  answer

Il faut quand même avouer qu'il n'existe pas, à l'heure actuelle, de passerelle / adaptateur / disque dur multimédia qui soit orienté vers l'audio.

Et je suis d'accord avec le fait qu'on pourrait avoir un produit sobre et bon marché en faisant l'impasse sur les ports HDMI, les codecs HD 1080p et MKV et autres tuners TNT...

n°1730339
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 17:46:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

pas besoin de port usb bootable :D

Je sais ce qu'est un OS embarqué, mais tu parlais de le faire toi-même. [:spamafoote]

Citation :

donc il y a rien de sorcier, ni de nouveau pour un fabricant hifi, ce que je souhaite c'est un système sobre qui se concentre sur le DAC et qui offre l'essentiel ( port USB ), nul besoin de fournir ça avec un disque dur interne et fragile qui fera grimper le prix inutilement ( auquel il faudra en France ajouter la taxe sur la copie privée/piratage il me semble )

Et c'est reparti sur le thème "je ne veux pas de disque dur".  :pt1cable:  :sarcastic:

Ce qui est clair, c'est que si cela vient d'un fabricant de hi-fi, cela fera grimper le prix inutilement. Et si cela vient d'un fabricant de produits multimédia grand public, le but sera de faire un appareil le plus pratique possible.

Ce que tu veux, c'est un produit estampillé audiophile, mais pas cher et avec des manipulations débiles qui fontt revenir à l'époque des cassettes audio, juste pour ne pas dépenser 30 € dans un disque dur. Tu ne trouveras pas, ça n'existe pas et tu ne peux pas le faire toi-même. Et personne n'en voudrait à part toi donc aucune chance que ça existe un jour. [:spamafoote]

---------------
n°1730340
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 17:48:51  profilanswer

Ce qui ferait baisser le prix d'au moins... pfiouuuu... 30 €. Ca changerait la vie et intéresserait pas loin de 27 personnes en France. :lol:

P.S. : rectification : sachant qu'un WD-TV Live coûte dans les 80 €, le prix baisserait sans doute de 5 ou 6 €, pas 30 €. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-06-2011 à 17:56:58

---------------
n°1730343
Elbarto
Posté le 12-06-2011 à 17:57:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce que tu veux, c'est un produit estampillé audiophile, mais pas cher et avec des manipulations débiles qui fontt revenir à l'époque des cassettes audio, juste pour ne pas dépenser 30 € dans un disque dur. Tu ne trouveras pas, ça n'existe pas et tu ne peux pas le faire toi-même. Et personne n'en voudrait à part toi donc aucune chance que ça existe un jour. [:spamafoote]

je suis pas d'accord pour le coté débile ( il n'y a pas si longtemps on utilisait des CD audio, pourquoi remonter aussi loin dans le temps avec ta cassette audio :o )

et rien n'empêche de laisser à demeure la clé USB ( qui peut contenir une centaine d'albums au format flac ), avec un appareil capable de gérer les listes de lecture et de les enregistrer sur la clé USB ça donne une grosse flexibilité ( liste de lecture jazz, rock, classique selectionnable via l'écran LCD en façade ),

et je rappelle qu'une mémoire flash comme la clé USB est bien plus sécurisante et fiable qu'un disque dur mécanique qui va subir des cycles d'allumage/extinction répétés dans la journée ( surtout si l'appareil est utilisé de manière familiale, à plusieurs moments dans la journée ), si le disque dur lâche tu fais comment si la personne n'est pas de type "geek" et ne sait pas comment remplacer le disque dur défaillant ?

avec la clé USB il y a pas ce souci, au pire direction chez le rayon micro de l'hypermarché du coin pour en prendre une à 8 euros :D

et puis j'ai parlé de clé USB, mais vu le coût dérisoire des lecteurs de carte mémoire flash ( SD, compactflash ) on pourrait imaginer un port en façade pour ce genre de support flash amovible ( encore plus discret que la clé USB )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-06-2011 à 18:00:58
n°1730361
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2011 à 18:58:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

je suis pas d'accord pour le coté débile ( il n'y a pas si longtemps on utilisait des CD audio, pourquoi remonter aussi loin dans le temps avec ta cassette audio :o )

La clé USB est l'équivalent de la cassette : c'est un support enregistrable, et qui te permet de te faire des compilations. Mais qu'il faut refaire sans cesse, en opposition au juke-box audio qui t'offre toute ta discothèque au bout de la souris/telco.

Et passer à la dématérialisation pour revenir aux manipulations de supports continuelles et aux transports du salon au bureau, je trouve ça débile, oui.  [:spamafoote]  

Citation :

et rien n'empêche de laisser à demeure la clé USB ( qui peut contenir une centaine d'albums au format flac ), avec un appareil capable de gérer les listes de lecture et de les enregistrer sur la clé USB ça donne une grosse flexibilité ( liste de lecture jazz, rock, classique selectionnable via l'écran LCD en façade ),

Une centaine d'albums, soit une toute petite fraction de ta discothèque, sur une clé à 40 €, trop pratique et rentable. :pt1cable:

Citation :

et je rappelle qu'une mémoire flash comme la clé USB est bien plus sécurisante et fiable qu'un disque dur mécanique qui va subir des cycles d'allumage/extinction répétés dans la journée ( surtout si l'appareil est utilisé de manière familiale, à plusieurs moments dans la journée ), si le disque dur lâche tu fais comment si la personne n'est pas de type "geek" et ne sait pas comment remplacer le disque dur défaillant ?

- Un concept d'appareil aussi contraignant ne peut intéresser qu'un geek (la preuve !  :D ).

- Les fichiers sur ta clé USB, ils ne viennent pas d'un disque dur ? Et il faudra allumer le PC à chaque fois que tu voudras modifier ta playlist de 30 Gio. Puis copier les fichiers, débrancher, éteindre le PC, retourner dans le salon, rebrancher la clé USB. Tu vas me dire : chez toi, le PC est toujours allumé. Mais ça, c'est seulement chez les geeks.

- Remplacer un disque dur dans un TViX S1 est tellement simple qu'un gamin de 10 ans y arriverait. Il n'y a même pas de vis. Tu soulèves la trappe, tu enfonces le disque jusque ce que ça fasse "cloc" et tu refermes la trappe. Prétendre qu'il faut être un geek pour y arriver, c'est du grand naouak.

Citation :

avec la clé USB il y a pas ce souci, au pire direction chez le rayon micro de l'hypermarché du coin pour en prendre une à 8 euros :D

Pour 8 €, tu as une clé 4 Go. Super, swapper en permanence entre des clés de 4 Go. :pt1cable:

A part ça, on ne sait toujours pas ce qui t'arrête dans les box multimédia sans disque dur (c'est-à-dire toutes) et celles sans tuner TNT (c'est-à-dire presque toutes).

---------------
n°1730362
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-06-2011 à 19:01:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'appareil renferme une carte mère dont le firmware/bios contient l'OS et tout ce qu'il faut pour pouvoir accéder à ce que contient la clé USB, une simple partition fat32 ( et parfois NTFS ) dans cette clé USB et tu fous les fichiers audio que tu veux là dedans, l'appareil saura se débrouiller tout seul pour lire ce qu'il y  a dedans,

c'est plus ou moins le même mécanisme avec un lecteur de cd-audio, une carte mère avec son firmware stocké dans une rom, son CPU, une partie DAC,  une alim, la seule différence c'est que le port USB est remplacé par un CD-audio et sa mécanique pour acceder aux données

ce qui correspond le plus a ce que tu cherche t'a déjà été proposé :o  

Caractéristiques techniques:
  Formats audio:
    MP3, FLAC, WAV, AIFF, WMA, Ogg Vorbis, HE-AACv2, HD-AAC, Apple Lossless
  Général:
    Connecteur pour hôte USB pour accéder à la musique et aux photos par lecteur ou clé USB
    Lecteur de carte SD pour la musique et les photos
    Prend en charge les taux d'échantillonnage jusqu'à 24 bits/96 kHz
    Sorties stéréo analogique (RCA), optique, coaxiale et prise casque
    Ecran LCD couleur 24 bits de 4,3" (11 cm), tactile et capacitif

par contre ça n'a pas le look "Hi-Fi", mais avec un écran, élément qui est obligatoire pour naviguer dans l’arborescence des dossiers et fichiers, le look "HiFi" est de toute façons plombé :o  
et l'engin c'estle Logitech Squeezebox Touch

n°1730364
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 19:06:56  answer

BoraBora a écrit :

Ce qui ferait baisser le prix d'au moins... pfiouuuu... 30 €.  

Ce n'est pas une question de prix. Ces produits sont faits pour une navigation avec un écran TV.

BoraBora a écrit :

Ca changerait la vie et intéresserait pas loin de 27 personnes en France. :lol:  

Démonstration par l'absurde: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40

BoraBora a écrit :

sachant qu'un WD-TV Live coûte dans les 80 €, le prix baisserait sans doute de 5 ou 6 €, pas 30 €. :o

Le produit dont tu parles n'a pas d'écran de navigation. La Toshiba Places a été 100% remboursée récemment, avec tuner TNT mais sans écran.  
Même à 0€, ces produits ne répondent pas au besoin d'un audiophile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)