Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1729638
elbarto
Posté le 08-06-2011 à 18:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

de nos jour le concept d’élément durable n'est pas vraiment respecté par l'industrie,

l’intérêt d'une entreprise c'est que le produit qu'il vend ne dure pas trop longtemps afin que le client renouvelle sa gamme dans un intervalle pas trop long ( 5 ans ), c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, genre on demande à des ingénieurs de concevoir l'objet de telle façon qu'il finira par tomber en panne au bout d'un délai pas trop long ( tiroir mécanique d'un lecteur CD/DVD volontairement fragile, éléments en plastique d'un engrenage plutôt que de l'acier solide, condos fragiles chimiques à bas prix )

il n'y a peut-être que les enceintes qui peuvent survivre au reste de la chaine, et un bon ampli  [:transparency]

après il y a le très haut de gamme avec des composants de qualité mais faut avoir le budget, un marché de niche avec des prix qui font mal, alors qu'il existe des alternatives meilleur marché avec le dématérialisé ( PC + DAC  ), mais visiblement tu cherches le mouton à 5 pattes, genre pas cher/occasion et durable :D

concernant la radio numérique en France c'est un gros bordel car le gouvernement a choisi une norme très peu utilisée dans le monde : le T-DMB au lieu du DAB+ de nos voisins européens, ça rappelle le problème de la norme secam en télévision analogique qui avait été retenu alors qu'en Europe ils avaient choisi le Pal :D

et récemment un rapport conseille au gouvernement un moratoire pour réfléchir à nouveau sur les modalités de déploiement de la radio numérique terrestre vu les difficultés rencontrées et les réticences des petites radios locales ( qui n'ont pas les moyens de passer au numérique )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-06-2011 à 18:05:52
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 18:02:34  profilanswer

n°1729657
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2011 à 19:23:30  profilanswer

elbarto a écrit :

l’intérêt d'une entreprise c'est que le produit qu'il vend ne dure pas trop longtemps afin que le client renouvelle sa gamme dans un intervalle pas trop long ( 5 ans ), c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, genre on demande à des ingénieurs de concevoir l'objet de telle façon qu'il finira par tomber en panne au bout d'un délai pas trop long ( tiroir mécanique d'un lecteur CD/DVD volontairement fragile, éléments en plastique d'un engrenage plutôt que de l'acier solide, condos fragiles chimiques à bas prix )

Encore un parano raëlien qui a regardé le reportage d'Arte...
ILS sont partout, méfie toi, aujourd'hui la Hi-Fi et les concombres, et demain?
 [:gordon shumway]

Message édité par Spaune le 08-06-2011 à 19:24:43
n°1729663
elbarto
Posté le 08-06-2011 à 19:35:02  profilanswer

pas besoin d'un reportage pour constater la baisse de durabilité des biens de consommation blancs/bruns  [:shurik]

c'est assez flagrant quand on compare la qualité d'assemblage et le choix des matériaux de la hifi vintage ( même dans le bas de gamme de l'époque ) par rapport à ce qu'on propose aujourd'hui,

il y a aussi un phénomène passé sous silence auprès du grand public qui menace la "durabilité" des biens electroniques : le problème des alliages au silicium qui vieillit mal, pour préserver l'environnement une directive européenne impose de réduire la quantité de plomb dans les alliages utilisés avec le silicium dans les circuits intégrés, le problème c'est que le plomb servait à réduire le risque d'une détérioration naturelle du silicium ( un phénomène de pousse de tiges microscopiques sur les circuits qui créent des pannes et des court-circuits ), il y avait un bon article dans science et vie qui détaillait le problème

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-06-2011 à 20:05:51
n°1729677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-06-2011 à 20:21:21  profilanswer

elbarto a écrit :

pas besoin d'un reportage pour constater la baisse de durabilité des biens de consommation blancs/bruns  [:shurik]

c'est assez flagrant quand on compare la qualité d'assemblage et le choix des matériaux de la hifi vintage ( même dans le bas de gamme de l'époque ) par rapport à ce qu'on propose aujourd'hui,

[:cerveau +1]

Y'a pas à chier des bulles, le matos de 1970, ça fonctionnait pendant 30 ans, c'est plus le cas sur le matos moderne...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-06-2011 à 20:22:42
n°1729679
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2011 à 20:22:18  profilanswer

Quand tu dis vintage, tu parles de quelle époque?

n°1729680
Elias de K​elliwich
Posté le 08-06-2011 à 20:23:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Quand tu dis vintage, tu parles de quelle époque?

Mon année préféré en HIFI, c'est 1978...  ;)

Même l'entrée de gamme de l'époque, était quasi équivalente à du moyen de gamme actuel (en terme de qualité de son), et équivalente à du haut de gamme actuel (en terme de fiabilité).

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-06-2011 à 20:26:52
n°1729684
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2011 à 20:26:38  profilanswer

Y'a peut-être une référence qui m'échappe, mais je confirme que les années 70, c'est bieng, mais si on parle des années 80-90 c'est une autre histoire : apparition du plastique de merde partout, dégradation générale de la finition.

Mais en replaçant les choses dans leur contexte un ampli Hi-Fi en 70 valait un bras, aujourd'hui, ça vaut juste un doigt. On en a pour son argent, point.

n°1729685
Elias de K​elliwich
Posté le 08-06-2011 à 20:27:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a peut-être une référence qui m'échappe, mais je confirme que les années 70, c'est bieng, mais si on parle des années 80-90 c'est une autre histoire : apparition du plastique de merde partout, dégradation générale de la finition.

Mais en replaçant les choses dans leur contexte un ampli Hi-Fi en 70 valait un bras, aujourd'hui, ça vaut juste un doigt. On en a pour son argent, point.

Tout à fait, à l'époque fallait faire un crédit pour se payer une chaine HIFI (ou une télé)...  ;)

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, même dans le haut de gamme, les appareils durent 5 ou 10 ans max, les appareils qui fonctionnent 30 ans, c'est définitivement fini...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-06-2011 à 20:29:30
n°1729689
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2011 à 20:34:00  profilanswer

Faut avoir du recul pour dire ça, mais un ampli par exemple, je vois pas pourquoi ça ne durerait pas 30 ans. C'est juste que le consammateur aime avoir le dernier truc sorti :)

n°1729694
Elias de K​elliwich
Posté le 08-06-2011 à 20:40:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Faut avoir du recul pour dire ça, mais un ampli par exemple, je vois pas pourquoi ça ne durerait pas 30 ans. C'est juste que le consammateur aime avoir le dernier truc sorti :)

Parce qu’il y'a des ingénieurs, qui trouvent le moyen de remplacer un composant par une merde qui lache au bout de 5 ans, c'est voulu par le constructeur pour que le client rachète.

Et pas que en HIFI, il font ça pour quasiment tout (machine à laver, tv, etc...).

C'est fait exprès, ça s'appelle l’obsolescence programmée.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-06-2011 à 20:42:16
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 20:40:48  profilanswer

n°1729696
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2011 à 20:47:39  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout à fait, à l'époque fallait faire un crédit pour se payer une chaine HIFI (ou une télé)...  ;)

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, même dans le haut de gamme, les appareils durent 5 ou 10 ans max, les appareils qui fonctionnent 30 ans, c'est définitivement fini...  :sweat:

Bof... Tu connais beaucoup de gens dont les amplis ou les enceintes de grande marque achetés il y a 5 ou 10 ans sont déjà en panne ? Le vrai phénomène d'obsolescence, c'est la vitesse de l'évolution technologique d'une part et l'audiophilie d'autre part, qui font que l'on change maintenant beaucoup plus rapidement de matos (dans le cas des audiophiles, au moins un élément chaque mois :lol: ).

J'ai acheté une platine CD Marantz en 1991, elle fonctionne toujours chez ma collègue, y compris la télécommande. Un ampli Yamaha vers 1997/98, il fonctionne encore (chez un pote, celui-là). Mon Sennheiser HD565 Ovation doit avoir dans les 10 ans, il ne montre aucun signe de fatigue (à part les coussinets, évidemment).

Le plus drôle, c'est que le laïus "on fait plus rien de durable", je l'entendais déjà chez mes parents, dans les années... 60.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 08-06-2011 à 20:48:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1729699
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2011 à 20:49:22  profilanswer

[:shimay:1]  

Enfin quelqu'un de sensé!

n°1729705
elbarto
Posté le 08-06-2011 à 21:06:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai acheté une platine CD Marantz en 1991, elle fonctionne toujours chez ma collègue, y compris la télécommande. Un ampli Yamaha vers 1997/98, il fonctionne encore (chez un pote, celui-là). Mon Sennheiser HD565 Ovation doit avoir dans les 10 ans, il ne montre aucun signe de fatigue (à part les coussinets, évidemment).

combien d'ouverture/fermeture du tiroir en 20 ans ? :D

usage intensif ou pas de la platine ?

et quid des autres marques et des gammes inférieures ? ( car Marantz, Yamaha, Sennheiser ça doit couter bonbon ) :D

j'ai une platine CD technics de 1996 ( en réalité du panasonic ), il marche encore mais la mécanique a des signes de faiblesse, sur certains CD ( non rayé ) il saute systématiquement une à 2 secondes sur la première piste ( rail de guidage mal lubrifié ? ), et je l'ai pas souvent utilisé, j'imagine donc que si je l'avais fait travailler plus longtemps l'appareil aurait atteint le seuil d'heures fatidiques déterminé par l'ingénieur à partir duquel les éléments plastiques mécanique vont lâcher,

coté matos vintage j'ai un ampli sansui de plus de 30 ans qui marche encore ( quelques faux contacts résolus avec une bombe contact ) et un vieux tuner JVC à aiguille indestructible :D

BoraBora a écrit :

Le plus drôle, c'est que le laïus "on fait plus rien de durable", je l'entendais déjà chez mes parents, dans les années... 60.  :D

et ils avaient raison, les années 60 c'est une décennie marquée par des révolutions de procédés industriels, les progrès de la plasturgie, les vrais débuts de la société de consommation de masse, l'arrivée des supermarchés/hypermarchés, les produits jetables type rasoir/briquet/stylos bic, la consommation orientée "plaisir" plutôt que "fonctionnelle/utile"

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-06-2011 à 21:18:26
n°1729710
- Mandrill​ -
Posté le 08-06-2011 à 21:37:31  profilanswer

On m'a offert une platine Marantz vers 98-99. Elle a pas duré 10 ans ! Ceci dit les mini-chaînes de l'époque duraient bien moins longtemps niveau lecteur CD :o  

Ca a commencé avec des CDR (qu'elle lisait très bien auparavant), après elle bloquait sur certains CD du commerce aussi, même neufs, puis presque tous (mais bizarrement les seuls qui passaient encore à ce moment-là étaient des CDR d'une certaine marque, je sais plus laquelle! :D ) Là je l'ai ressortie, le tiroir marchait mais elle ne lisait plus aucun CD. Poubelle! J'ai eu tort? :sweat:

n°1729711
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 21:40:49  answer

Oui, pour la poubelle :d
Elle aurait pu revivre moyennant un nettoyage de sa lentille...

Ou pas ^^

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 21:41:27
n°1729715
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-06-2011 à 21:48:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

On m'a offert une platine Marantz vers 98-99. Elle a pas duré 10 ans ! Ceci dit les mini-chaînes de l'époque duraient bien moins longtemps niveau lecteur CD :o  

Ca a commencé avec des CDR (qu'elle lisait très bien auparavant), après elle bloquait sur certains CD du commerce aussi, même neufs, puis presque tous (mais bizarrement les seuls qui passaient encore à ce moment-là étaient des CDR d'une certaine marque, je sais plus laquelle! :D ) Là je l'ai ressortie, le tiroir marchait mais elle ne lisait plus aucun CD. Poubelle! J'ai eu tort? :sweat:

J'ai un baladeur CD Marantz de 1990 (PCD 520), tout métal , il est encore en fonctionnement 21 ans plus tard...payé à l'époque 1250 FF soit environ 400 euros (réévaluation)
J'ai une platine Denon DCD 1500 (le premier modèle) de 1986 (oui, vous avez bien lu), elle fonctionne aussi impeccablement, seule, la télécommande a été perdue, pas grave...
Avec une petite cure de jeunesse (changement des capas d'alimentation, remplacement d'amplis op plus performants,etc...), on repart comme neuf pour vingt ans encore.
Et tout ça pour pas cher, les productions actuelles sont très décevantes en terme de qualité de fabrication bien souvent, sauf le très haut de gamme, mais c'est trop cher pour le rendu sonore.  
Il faut se balader sur le bon coin, faire les dépôt-vente, vide-greniers, etc... ;)  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1729716
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-06-2011 à 21:53:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Message édité par lowlow07 le 22-08-2012 à 08:32:00

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1729730
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2011 à 22:34:48  profilanswer

elbarto a écrit :

combien d'ouverture/fermeture du tiroir en 20 ans ? :D

usage intensif ou pas de la platine ?

Je t'avouerai que je n'ai pas pensé à compter. :whistle: Mais intensif, oui.

Citation :

et quid des autres marques et des gammes inférieures ? ( car Marantz, Yamaha, Sennheiser ça doit couter bonbon ) :D

Pour l'époque (ou la notre, d'ailleurs), du bas de gamme. En tout cas, bien moins cher que du très bas de gamme des 70's. ;) A quelques années près durant les 00's, j'ai rarement gagné beaucoup plus que le SMIC dans ma vie, donc le haut de gamme pour moi... :whistle:

Citation :

j'ai une platine CD technics de 1996 ( en réalité du panasonic ), il marche encore mais la mécanique a des signes de faiblesse, sur certains CD ( non rayé ) il saute systématiquement une à 2 secondes sur la première piste ( rail de guidage mal lubrifié ? ), et je l'ai pas souvent utilisé, j'imagine donc que si je l'avais fait travailler plus longtemps l'appareil aurait atteint le seuil d'heures fatidiques déterminé par l'ingénieur à partir duquel les éléments plastiques mécanique vont lâcher,

coté matos vintage j'ai un ampli sansui de plus de 30 ans qui marche encore ( quelques faux contacts résolus avec une bombe contact ) et un vieux tuner JVC à aiguille indestructible :D

Ah ben c'est sûr qu'un appareil avec des pièces en mouvement s'usera toujours plus vite qu'un autre.

Citation :

et ils avaient raison, les années 60 c'est une décennie marquée par des révolutions de procédés industriels, les progrès de la plasturgie, les vrais débuts de la société de consommation de masse, l'arrivée des supermarchés/hypermarchés, les produits jetables type rasoir/briquet/stylos bic, la consommation orientée "plaisir" plutôt que "fonctionnelle/utile"

Mince ! L'obsolescence programmée a donc démarré dans les années 60 ? [:aras qui rit] Peut-être ne comparaient-ils pas des produits à prix identique ? Après tout, c'est une habitude qui, pour le coup a perduré...  :ange:  

lowlow07 a écrit :

J'ai un baladeur CD Marantz de 1990 (PCD 520), tout métal , il est encore en fonctionnement 21 ans plus tard...payé à l'époque 1250 FF soit environ 400 euros (réévaluation)
J'ai une platine Denon DCD 1500 (le premier modèle) de 1986 (oui, vous avez bien lu), elle fonctionne aussi impeccablement, seule, la télécommande a été perdue, pas grave...
Avec une petite cure de jeunesse (changement des capas d'alimentation, remplacement d'amplis op plus performants,etc...), on repart comme neuf pour vingt ans encore.

Mince ! A la fin des années 80, les appareils étaient encore faits pour durer ? Je croyais que c'était l'époque où la pérennité était enterrée, à en croire des posts plus haut ? A moins que... non, attends, c'est censé être les années 60 !

Citation :

Et tout ça pour pas cher, les productions actuelles sont très décevantes en terme de qualité de fabrication bien souvent, sauf le très haut de gamme, mais c'est trop cher pour le rendu sonore.

C'est évident : les lecteurs CD à 400 € achetés il y a 5 ans sont déjà majoritairement à la benne.  :whistle:

Ce qui est amusant, dans ce genre de discussion, c'est que chacun a sa période où tout était rose, mais personne n'a la même. Et personne n'a non plus la même notion de gamme, notion qui n'a d'ailleurs aucun sens puisque seul le prix comparé au salaire médian permet d'établir des rapprochements. On devrait sans doute parler de "sentiment d'obsolescence", comme on parle de "sentiment d'insécurité".  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1729737
- Mandrill​ -
Posté le 08-06-2011 à 23:37:43  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Avec un nom pareil pourtant...  

Spoiler :

fallait que je la fasse, désolé!  [:anti]  

n°1729743
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 03:27:45  answer

Moi le seul matos vieux que j'ai et qui marche nickel encore, c'est un ampli tuner Sanyo de 1976 dans une caisse en bois (en plus ça a une patate et réserve de puissance de fou par rapport à ce qu'il se fait maintenant dans les même spécifications, et un super son, enfin rien qu'en manipulant les potards t'as tout compris niveau qualité de fab), mes deux Technics SL 1210 MK2 (mais là c'est plutôt de la "sono" en fait) hors d'age également mais qui n'ont pas pris un pli (quoiqu'il n'y a pas grand chose là dedans mais elle me survivront je pense, jean pierre françois proof o| ), et ma platine cassette double deck Technics avec un gate Dbx / Dolby intégré qui doit dater de 1987 ou 1988.

Tout ce matos a beaucoup servi et sert encore, aucun signe de faiblesse..  

Quand je compare ça à ma platine CD marantz qui a le tiroir qui ne s'ouvre plus au bout de 3 ans, ou à toutes ces daubes d'advance accoustic que j'ai eu et qui sont remisées à la cave, car ne marchent plus, ça me fout un peu les boules :D

n°1729749
Spaune
Cordialement
Posté le 09-06-2011 à 08:16:00  profilanswer

T'aurais demandé, on t'aurait prévenu...  [:luc@s]

n°1729752
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 09:15:12  profilanswer

Citation :

C'est évident : les lecteurs CD à 400 € achetés il y a 5 ans sont déjà majoritairement à la benne.  :whistle:

Sans compter tous les tv à tube qui partent à la benne alors qu'elles fonctionnent. Mes parents ont ainsi jeté une belle thomson  70 cm en parfait état de fonctionnement, avec une super image (équivalente à une trinitron), parce "qu'elle prenait de la place". Et c'est les mêmes personnes qui viennent se plaindre de l'obsolescence programmée. Parcourez sur le topak Vintage, vous verriez ce que les gens jettent...

Pour les lecteurs CD, le prix ne fait pas la fiabilité. C'est surtout la mécanique qui fait la diff (et certains éléments clés du circuit de drive, comme la régulation de tension...) Hors, les lecteurs CD audiophiles super chers, ont souvent une mécanique TEAC ou CDM équivalente à un lecteur de PC à 20€.

Certaines marques ont encore bonne réputation et fabriquent de vrais lecteurs CD bien maitrisés et à couts réduits : Sony, Yamaha (cd-s700 super rapport q/p). Personnellement, je pense qu'au dela de 500€ le lecteur CD, ça devient de l'arnaque pure et simple, mais c'est mon avis :D

Au passage, mes mêmes parents ont une Philips CD162, platine bas de gamme des 90's, qui a + de 15ans et qui tourne comme une horloge. J'éspère qu'ils ne vont pas la jeter!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 09-06-2011 à 09:22:33
n°1729757
flo850
moi je
Posté le 09-06-2011 à 09:37:52  profilanswer

pour l'image c'est un peu différent  
en plus de l'encombrement il y a eu la montée en résolution qui apporte une vraie plus value  

pour le son ' l'évolution n'a pas été si marquée, il ne me semble pas qu'il y ai eu un tel cap technologique

---------------

n°1729764
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:48:33  answer

Ma télé Philips de 72 cm a des couleurs que je ne retrouve dans aucun LCD ou à un prix largement supérieur aux 500€ quand je l'ai achetée...
Alors la résolution, je m'en passe très bien

Spoiler :

puis de toutes façons je n'ai pas le recul suffisant pour en profiter !

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 09:50:45
n°1729768
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 10:06:26  profilanswer

flo850 a écrit :

pour l'image c'est un peu différent  
en plus de l'encombrement il y a eu la montée en résolution qui apporte une vraie plus value  

pour le son ' l'évolution n'a pas été si marquée, il ne me semble pas qu'il y ai eu un tel cap technologique

Oui, mais la dynamique des couleurs en a pris un coup (à ce titre la technologie Plasma était bien meilleure que les bricolages sandwich LCD+LED). C'est sur les images sombres que l'on peut se faire l'idée de la qualité d'une image, pas sur les images artificiellement surconstrastées de nos émission TV.

n°1729784
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:31:18  answer

Je n'y connais rien, mais je constate que ma famille conserve du matériel Hi-Fi des années 70 en très bon état. La puissance et la qualité du son me semblent excellentes.

Je ne nie pas qu'à l'époque, ça devait coûter des mois entiers de salaire, et qu'aujourd'hui l'effort financier pour avoir un système correct est bien moindre. Simplement, dans mon cas, je pense qu'un budget de moins de 200€ me donnera infiniment plus de satisfaction dans le marché de l'occasion, que dans le marché du neuf.

n°1729787
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 12:09:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, mais la dynamique des couleurs en a pris un coup (à ce titre la technologie Plasma était bien meilleure que les bricolages sandwich LCD+LED). C'est sur les images sombres que l'on peut se faire l'idée de la qualité d'une image, pas sur les images artificiellement surconstrastées de nos émission TV.

Sans oublier la qualité de son des TV LED. C'est simplement scandaleux d'avoir un son aussi merdique.

n°1729788
yvesc79
Posté le 09-06-2011 à 12:12:08  profilanswer

Ces TV sont faites pour être installées avec un HC, évidemment. Certains préconisent 1/3 du budget dans l'image et 2/3 dans le son.

n°1729789
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:17:44  answer

Je regarde les mini-chaînes avec port USB. Elles sont réputées lire les clés USB mais pas les disques durs externes, contrairement aux magnétoscopes numériques.

Connaissez-vous un modèle capable de lire un disque dur externe? Quid d'un disque SSD ?

Merci :)

n°1729794
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:47:42  answer

Oui, un (vulgaire :o) PC avec ampli + enceintes fait ça très bien :whistle:

n°1729795
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 12:51:26  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Ces TV sont faites pour être installées avec un HC, évidemment. Certains préconisent 1/3 du budget dans l'image et 2/3 dans le son.

Parce que tu colles un HC sur une TV d'appoint qui fait 56cm et que tu vas mettre dans ta chambre / cuisine ?

Je sais pas si t'es au courant, mais les TV LED sont présentes dans toutes les tailles de TV possible. Les LCD simples tendent à disparaître.

Bonjour la consommation de masse.

Si ta TV d'appoint (admettons 250€) représente 1/3 du budget alors tu as intérêt à avoir un gros budget.... pour une TV que tu mets dans ta cuisine par exemple. Pareil sur certaines TV (je pense à la Samsung de mes parents dans leur salle) ne permettent pas de brancher un ampli "vintage". Bein ouais, t'as juste une sortie optique.

Si maintenant, acheter un TV revient à acheter en plus l'équipement nécessaire pour le son, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 09-06-2011 à 12:52:12
n°1729802
yvesc79
Posté le 09-06-2011 à 13:29:03  profilanswer

Calme toi l'ami ;) Je n'ai pas vu où on parlait de TV d'appoint.
Pour des hauts parleurs il faut du volume, et les gens veulent des écrans très plats, tu vois la contradiction.
Pour des petites diagonales tu peux prendre une barre de son si t'es pas satisfait des HP d'origine.

Message édité par yvesc79 le 09-06-2011 à 13:31:04
n°1729803
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 13:33:27  profilanswer

On est d'accord :jap:

Mais c'est quand même dommage de devoir acheter des enceintes ou des barres de son supplémentaires quand tu achètes une télé qui est censé apporter l'image et le son. :/ Parce que les HP intégrés, c'est vraiment mauvais.

n°1729807
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 13:54:51  answer

Les enceintes (ou plutôt HPs) des télés à tubes n'ont jamais été des modèles d'efficacité non plus
Il faut toujours changer (rien n'a vraiment changé :d ^^) :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 13:55:18
n°1729808
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 13:55:11  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Parce que tu colles un HC sur une TV d'appoint qui fait 56cm et que tu vas mettre dans ta chambre / cuisine ?

Je sais pas si t'es au courant, mais les TV LED sont présentes dans toutes les tailles de TV possible. Les LCD simples tendent à disparaître.

Bonjour la consommation de masse.

Si ta TV d'appoint (admettons 250€) représente 1/3 du budget alors tu as intérêt à avoir un gros budget.... pour une TV que tu mets dans ta cuisine par exemple. Pareil sur certaines TV (je pense à la Samsung de mes parents dans leur salle) ne permettent pas de brancher un ampli "vintage". Bein ouais, t'as juste une sortie optique.

Si maintenant, acheter un TV revient à acheter en plus l'équipement nécessaire pour le son, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.

Tu peux équiper ton ampli Vintage (ou pas d'ailleurs) d'un petit DAC qui fait la conversion. Au passage, il permettra de faire sélécteur de sources supplémentaires, pour brancher moult équipements AV.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 09-06-2011 à 13:55:39
n°1729810
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 13:55:47  profilanswer

Citation :

Les enceintes (ou plutôt HPs) des télés à tubes n'ont jamais été des modèles d'efficacité non plus  
Il faut toujours changer (rien n'a vraiment changé  ^^)

Mais ils restent largement meilleurs que sur une TV LED.

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 09-06-2011 à 13:56:32
n°1729811
Spaune
Cordialement
Posté le 09-06-2011 à 13:56:10  profilanswer

Oui, et?

n°1729812
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 13:57:48  profilanswer

et ? Et bien ça signifie que la qualité se dégrade, et qu'il faut alors s'en contenter  / trouver des solutions alternatives payantes.

n°1729815
elbarto
Posté le 09-06-2011 à 14:04:50  profilanswer

pourquoi tu veux absolument utiliser un disque externe multimédia ?

une simple clé USB de 16 Go pourrait faire l'affaire pour stocker de l'audio et brancher sur un port USB d'une mini-chaine ( vu que tu as un budget maxi de 200 euros dans ta quête hifi )

le disque dur mécanique risque de tomber en panne et de ne pas supporter les multiples démarrages/extinction d'un usage domestique sur une mini-chaine,

la clé USB a des chances de durer plus longtemps que le disque dur, vu le faible prix d'une clé USB tu peux même te permettre de multiplier les clés USB ( une clé par genre musical par exemple :D )

quant au disque SSD ça coute bonbon et ça semble du luxe

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-06-2011 à 14:06:59
n°1729816
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 14:05:15  answer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

et ? Et bien ça signifie que la qualité se dégrade, et qu'il faut alors s'en contenter  / trouver des solutions alternatives payantes.

Non je ne trouve pas, c'est juste différent de ce que l'on trouvait à l'époque des tubes !
Et même si c'était le cas, je préfèrerais ne pas avoir de HPs du tout, pour économiser encore plus et/ou que le constructeur en profite pour une meilleure électronique de commande (ce genre de chose...)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 14:06:13
n°1729821
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-06-2011 à 14:13:14  profilanswer

Pour produire du son, faut que les HP aient du volume.
Pour un coût raisonnable, c'est juste totalement incompatible avec des écrans ultra-fins.

Après y'a peut-être 3 ou 4 pelos qui accepteraient une TV sans son du tout, ou une TV très chère avec des HP à bandes, mais c'est pas ça qui fait un marché.

Donc c'est normal que la qualité de son se dégrade. :o

AMHA pour regarder des émissions à la con, ça suffit bien.
Pour un bon live rock, faut allumer la hifi épicétou  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)