| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2011 à 14:47:02 ![]() |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 14:47:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2011 à 15:00:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 23:39:43 ![]() Je cherche à monter un petit système d'occasion, pour une pièce de 12m² et une écoute à faible volume. Mes besoins sont réduits à: Je pense connecter un "disque dur multimédia" à un ampli / tuner d'occasion. Je ne connais rien, ni aux marques, ni aux enceintes, ni aux amplis, et je cherche à ne pas faire de bêtise. - Du vintage à éléments séparés? En outre, si je passe par une mini-chaîne moderne, je pourrai y brancher une clé USB de 64 Go (55€) mais je ne pourrai pas connecter un disque dur. Merci pour votre aide Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 10:50:12 |
Spaune Cordialement |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2011 à 14:06:37 |
- Mandrill - | Wah quelle rapidité! Merci les gars, et ces modèles sont anciens ou on les trouve neufs? (bon, là ceci dit je peux chercher comme un grand hein) |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2011 à 14:16:33 |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 14:17:25 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2011 à 14:29:34 |
stako |
Message édité par stako le 06-06-2011 à 14:40:06 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
stako |
|
- Mandrill - |
|
Elbarto | si un PC fonctionne quotidiennement dans ta pièce alors il suffit d'utiliser ce PC comme fournisseur de musique numérique avec possibilité d'utiliser le logiciel de lecture de son choix ( foobar2000 ), pas besoin donc de disque dur multimédia, tu relies la sortie audio de la carte son à une entrée RCA d'un ampli ( vintage ou neuf si t'as les moyens d'investir dans du neuf ), ensuite des petites enceintes bibliothèques ou du 2x30 watts, pour une meilleure qualité de son il y a la possibilité d'utiliser la sortie numérique de la carte son ( SPDIF coaxial ou optique ) et de la relier à un DAC ( petit boitier qui va convertir les données numériques en données analogiques exploitables par un ampli audio ), enfin pour la question du tuner FM je ne suis pas très favorable car à la base la radio se doit d'être mobile partout dans la maison ( genre la cuisine ), et pour ce qu'il y a à écouter ( son ultra compressé des stations FM, choix de musique restreint ) il vaut mieux investir dans un petit transistor à piles qui servira surtout à écouter les infos, la vraie musique tu l'écoutera avec des CD ou des fichiers audio depuis ton disque dur Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-06-2011 à 21:49:56 |
racsoft1 Après moi le néant | Il y a quand même des radio pas mal, Radio Nova, FIP etc....
|
Elbarto | dans le nord-est j'ai pas ces radios |
racsoft1 Après moi le néant |
|
BoraBora Dilettante |
Elbarto | le secours chez moi c'est mon radio-reveil |
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante |
olakeen | J'ai reçu mes enceintes actives Prodipe Ribbon 8 13kg, chacune. Une M-Audio Fastrack gère le volume. Le son C'est super propre, une définissions dans les basses comme je n'ai pas encore connu. (c'est bien plus propre que mes RF-82) Caisson vraiment dispensable. Je n'ai pas noté un problème de son "plat" Je ne vois pas de meilleure solution pour un pc (à part une plus haute gamme en enceinte active) J'y retourne
Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 07-06-2011 à 19:15:12 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Elbarto | tiens un fan d'Harry Potter sinon je vois qu'il y a une led bleue en façade des haut-parleurs, pas trop dérangeante pour les yeux à force ? Message édité par Elbarto le 07-06-2011 à 20:12:15 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 19:27:24 ![]() Merci pour vos réponses
Non, il n'y aura ni PC ni internet. Je passe déjà toute ma journée face à un ordinateur. J'aurai juste un netbook de secours, avec le mauvais réseau wi-fi de l'opérateur mobile.
Merci. Des modèles à conseiller en particulier, dans les occasions "bien et pas cher" ? C'est pour une écoute à volume relativement faible.
Non, j'écoute souvent la radio, et dans une même pièce. Le temps que j'y consacre justifie de chercher à avoir un son le plus correct possible.
Pas d'internet, pas besoin de DNLA. Je prends note de tes conseils, mais je vise plutôt le marché de l'occasion...
Je n'en ai point. Lesquelles me conseillerais-tu?
Merci, j'ajoute cette référence à mes alertes RSS sur Leboncoin. Tu as d'autres références à me conseiller? Encore une fois, merci à tous pour vos réponses Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 19:28:01 |
racsoft1 Après moi le néant | On peut conseiller des enceintes en neuf, mais en occas |
Anthx95 |
|
olakeen | Le problème c'est que si tu veux un minimum de grave pour te passer d'un caisson, tu ne peux pas prendre en dessous. Non, ça ne vibre pas, il y a des patins en dessous. Attention, ça n'a pas le même SPL qu'un caisson. Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 07-06-2011 à 20:29:51 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Anthx95 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est un 20cm --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Elbarto | le mieux c'est d'acheter de particulier à particulier via des sites comme leboncoin.fr, tu prends rendez-vous avec l'acheteur pour vérifier l'état du produit et si c'est ok tu fais l'affaire,
Message édité par Elbarto le 08-06-2011 à 16:17:49 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2011 à 17:47:16 ![]() Gros bouzin, non, mais des éléments de qualité et durables, oui. Ou même un élément unique comme le Sony RXD-700. Même si je n'y accole que de toutes petites baffles de bibliothèque. J'ai bien pensé à la mini-chaîne, je regarde actuellement la Yamaha MCR-040 que j'ai vu chez un ami à Londres. Elle est pas très belle mais je la prendrais dans une couleur classique. Pour ce modèle, je cherche à savoir si la partie radio numérique est uniquement en DAB, et si oui, est-ce que des stations émettent en DAB/DAB+ à Paris. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:01:57 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2011 à 18:01:32 ![]() A Nantes, il y a 12 chaînes en DAB+ pour deux chaînes en T-DMB. Edit: Il y a, ou il y avait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Digit [...] ing#France
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:06:17 |
Elbarto | de nos jour le concept d’élément durable n'est pas vraiment respecté par l'industrie, l’intérêt d'une entreprise c'est que le produit qu'il vend ne dure pas trop longtemps afin que le client renouvelle sa gamme dans un intervalle pas trop long ( 5 ans ), c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, genre on demande à des ingénieurs de concevoir l'objet de telle façon qu'il finira par tomber en panne au bout d'un délai pas trop long ( tiroir mécanique d'un lecteur CD/DVD volontairement fragile, éléments en plastique d'un engrenage plutôt que de l'acier solide, condos fragiles chimiques à bas prix ) il n'y a peut-être que les enceintes qui peuvent survivre au reste de la chaine, et un bon ampli après il y a le très haut de gamme avec des composants de qualité mais faut avoir le budget, un marché de niche avec des prix qui font mal, alors qu'il existe des alternatives meilleur marché avec le dématérialisé ( PC + DAC ), mais visiblement tu cherches le mouton à 5 pattes, genre pas cher/occasion et durable concernant la radio numérique en France c'est un gros bordel car le gouvernement a choisi une norme très peu utilisée dans le monde : le T-DMB au lieu du DAB+ de nos voisins européens, ça rappelle le problème de la norme secam en télévision analogique qui avait été retenu alors qu'en Europe ils avaient choisi le Pal et récemment un rapport conseille au gouvernement un moratoire pour réfléchir à nouveau sur les modalités de déploiement de la radio numérique terrestre vu les difficultés rencontrées et les réticences des petites radios locales ( qui n'ont pas les moyens de passer au numérique ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-06-2011 à 18:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |