| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 14:29:29 ![]() ![]() |
Elbarto | quand je vois encore du matos estampillé "hifi" embarquer un tuner FM ou un lecteur CD ça me fait bizarre à l'ère du tout USB/dématérialisé ce que j'aimerai c'est juste un ampli équipé d'entrées analogique/numérique ( SPDIF ) et un port USB pour recevoir un périphérique USB contenant des données musicales numériques ( disque dur, clé USB ) et un port USB pour être contrôlé depuis un ordi, c'est un peu ma définition d'un ampli moderne des années 2010 ( avec de préférence une taille réduite, ras-le-bol de la taille "magnetoscope" ) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 23-09-2010 à 15:43:43 |
guimo33 Random guy |
|
JohnSmith Executive vice president | C'est exactement ça |
racsoft1 Après moi le néant |
|
JohnSmith Executive vice president |
Pour les amplis j'ai l'impression que les industriel sont arrivés à des niveaux de qualité assez étonnant désormais. Même en "bas de gamme" Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 24-09-2010 à 09:57:43 |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 24-09-2010 à 12:09:37 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2010 à 12:07:54 ![]() Les mots écrits & prononcés n'ont pas la même sonorité |
Publicité | Posté le 24-09-2010 à 12:07:54 ![]() ![]() |
gloinfred | je sais, mais je n'aime pas adopter une ecriture trop formelle sur les forums.. |
chin jo | Les Monitors III à 79 euros la paire sur vente privée... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
frandon Citation personnelle associée | ha ouais, c'est bien, je les avait touchées à 100 il y a 3 ans --------------- Cdlt, |
christian bale |
|
chin jo | norstone ou un truc du genre, c'est des eltax --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Dakans pouet pouet | sur une des documentations qui accompagnais mon sub Tangent, il y avais l'image d'un site web Eltax et l'inscription "Tangent trademark is owned by Eltax S/A" |
nerdy | Bonjour à tous Message édité par nerdy le 26-09-2010 à 11:08:29 |
Le_Clubber | Tous les ensembles proposés tiennent la route. Ton seul élément de choix doit être tes oreilles, chacun a ses préférences.
|
chin jo | Pour # 1400 euros, je suis enchanté de mes B&W 704 + Marantz PM6002 et CD6002 + cables divers.
Message édité par chin jo le 26-09-2010 à 13:49:54 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Elbarto |
ou bien ne plus utiliser de lecteur optique ( qu'il soit CD/DVD ou blu-ray ) en faisant le pari que le forumeur écoutera à moyen terme de la musique 100% dématérialisé en utilisant uniquement son PC relié à un ampli avec la playlist winamp/foobar qui va bien ( ou bien une clé USB relié à un ampli équipé d'un port USB ), pour moi la HIFI du 21ième siècle c'est l'ensemble enceinte/ampli avec idéalement des possibilités de liaison numérique ( spdif ) et de contrôle du son via un périphérique informatique de type PC, je ne crois plus trop au lecteur CD qui a eu son heure de gloire entre la fin des années 80 et la décennie 90 Message édité par Elbarto le 27-09-2010 à 02:35:51 |
yvesc79 | Y en a qui entendent une différence entre du lossless et un CD, les deux passant par le même DAC...
|
gloinfred | J'utilise indifferement chez moi une platine CD ou le PC pour ecouter de la musique... Au final, il est assez simple d'avoir un meilleur son grace au PC (une carte son pro, c'est 400 euros, une platine milieu de gamme, c'est 1000...). Par contre:
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 27-09-2010 à 08:53:16 |
flo850 moi je | 1/ atom + alim pico ITX . ou plus puissant, mais avec un ventilateur : i3 530 gros ventirad + toujours alim pico itx
|
gloinfred | J'ai une telecommande pour le PC (en gros, j'ai une telecommande universelle qui me permet d'envoyer des ordres en Radio Frequence et j'utilise un recepteur de telecommande pour PC pour recuperer les ondes).
|
flo850 moi je |
jyves93 | dans mon cas:
Message cité 3 fois Message édité par jyves93 le 27-09-2010 à 09:49:26 |
christian bale |
|
flo850 moi je |
le ssd est là pour éviter d'avoir les bruits de disques dur et donc ne pas avoir à déporter le materiel a la cave. Moins de longueur de cable c'est aussi moins de risque de perturbation Dans mon cas : Le nas pourrai être déporté au garage sans risque (auquel cas on peut se passer des boitiers isolant et de l'alim pico itx ) ,avec un réseau en CPL Message édité par flo850 le 27-09-2010 à 09:57:55 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-09-2010 à 10:03:11 |
gloinfred |
|
jyves93 |
|
onizuka78 'Tallica gives you Heavy Baby! | Bonjour,
--------------- Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule |
JohnSmith Executive vice president | Je connais pas ces amplis mais NAD c'est déjà du bon.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-09-2010 à 10:27:33 |
onizuka78 'Tallica gives you Heavy Baby! |
|
christian bale |
|
jyves93 | dans la config finale active, les sorties analogiques de la carte waveterminal seront reliées aux amplis (un hiraga 20W classe A dans le grave pour les 38 altec,un 8W classe A sur les EV DH1A et un petit TA2020 sur les fostex T925, ou l'inverse on verra selon les essais) qui seront aussi au sous sol grosso modo sous les enceintes
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 27-09-2010 à 11:02:43 |
christian bale |
|
jyves93 |
|
christian bale |
|
jyves93 | aye... ça trouve fréquemment en vide greniers dans les 1 à 2 € en fouinant un peu Message édité par jyves93 le 27-09-2010 à 12:02:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |