| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
jyves93 | Reprise du message précédent : ça trouve fréquemment en vide greniers dans les 1 à 2 € en fouinant un peu Message édité par jyves93 le 27-09-2010 à 12:02:27 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 12:01:44 ![]() ![]() |
Elbarto |
je pense qu'à moyen terme les amplis modernes auront toutes une entrée numérique ( 21ième siècle tout ça ensuite pour le problème du "PC chiant à utiliser dans le salon" il faut savoir qu'on est plus dans les années 70 avec la jolie chaine hifi dans son meuble plexiglass qui tronait fièrement au centre du salon, la musique ne s'écoute plus uniquement en "groupe" dans le salon, elle s'écoute maintenant dans des pièces beaucoup plus diverses et de manière plus individualisé et en relation avec l'objet sur lequel on passe beaucoup de temps ( PC, balladeur ), donc idéalement la HIFI moderne doit évoluer avec des amplis de petite taille ( grâce aux progrès de l'électronique et du concept de l'amplification numérique qui ont un bien meilleur rendement et une consommation électrique réduite ) et qui sera assimilé à un périphérique informatique au même titre qu'une imprimante PC ou une box ADSL, le tout associé à des petites enceintes bibliothèques pour une bonne intégration sur un bureau ou une pièce comme une chambre je précise que je parle là dans le cadre de la "HIFI" musicale ( le son 2.0 ), pour un usage vidéo DVD/blu ray 7.1 là je peux comprendre qu'on veuille encore un coté old-school avec gros ampli dans le salon avec une tonne d'enceintes qui transforme le salon en salle de cinéma Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2010 à 14:52:02 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-09-2010 à 14:59:26 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2010 à 14:59:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 14:59:25 |
gloinfred | On s'est compris quoi Message édité par gloinfred le 27-09-2010 à 14:59:52 |
Elbarto | j'ai une petite chambre avec un grand bureau, j'ai posé à chaque extrémité 2 petites enceintes reliés à un petit ampli 2x30 watts, la carte son du PC est connecté à cet ampli, ça me permet d'avoir un bon son ( en tout cas bien meilleur qu'un système d'enceintes amplifiés dédiés à l'informatique ) ma principale motivation c'est d'en finir avec les enceintes amplifiées informatique très souvent associés avec un PC, le PC étant capable de fournir un son largement HIFI ( au sens de la norme DIN 45500 ) je trouve qu'il serait cohérent d'en profiter un maximum avec du matos HIFI mais du matos "modernisé" et adapté à l'informatique, quelque chose de léger, transportable, à des années lumières des usines à gaz "ampli-vidéo" on me dira que ça existe déjà, sauf que ce n'est pas mis en avant par les experts du marketing, la plupart des sites grand public de hardware informatique dans leur rubrique audio proposent essentiellement des amplis-vidéo encombrant ou des petites enceintes amplifiées Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2010 à 15:21:42 |
jyves93 |
|
Dakans pouet pouet |
tu n'es pas le seul a avoir branché son PC sur autre chose qu'un kit PC Message cité 3 fois Message édité par Dakans le 27-09-2010 à 15:45:59 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 15:44:59 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
onizuka78 'Tallica gives you Heavy Baby! |
|
Dakans pouet pouet | tu ne les trouve pas un peu grosse pour des enceintes de PC ?
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 27-09-2010 à 17:13:52 |
christian bale |
Message édité par christian bale le 27-09-2010 à 17:16:46 |
Dakans pouet pouet |
onizuka78 'Tallica gives you Heavy Baby! |
|
Elbarto | il faut se méfier des apparences |
christian bale |
ca te pique pas les yeux quand tu t'installes... Message cité 1 fois Message édité par christian bale le 27-09-2010 à 19:53:40 |
Dakans pouet pouet |
pas de mal, c'est vrai que leur aspect sur photo fait cheap et c'est d'ailleurs ce qu'elle sont, mais du cheap façons B&W
je regarde l'écran et j'écoute le son, ce qu'il y a autour n'existe plus dans ce cas |
yvesc79 | C'est quoi ton sub Dakans? |
yvesc79 | ok, merci. il a une bonne tete en tout cas |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2010 à 00:43:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2010 à 01:28:24 ![]() C'est vrai que les anciennes Cabasse sont agressives sur l'aigu |
racsoft1 Après moi le néant |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2010 à 17:13:11 ![]() C'est Français Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 17:13:17 |
racsoft1 Après moi le néant |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
yvesc79 |
chaud7 | Pour du rock, il te faut un casque comme celui-là :
|
onizuka78 'Tallica gives you Heavy Baby! | lol |
frandon Citation personnelle associée |
beleg 黑社會 |