Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1677106
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-09-2010 à 17:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Mieux vaut évité de le poussé, car ça pourrait peut-être endommager les tweeters...  ;)

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est un peu le problème des T-AMP, ça coute pas cher, mais derrière, il faut quand même une alimentation correcte.

Dans un bon ampli HIFI "classique", l'alim est généralement surdimenssioné pour évité ce problème de distorsion à haut niveau de volume et garder un THD correcte.  ;)

L'idéal est d'avoir une alim qui délivre au moins le double de ce que l'ampli consomme.

Pour donner un exemple, sur un de mes vieux amplis "classique" Rotel de 1978, la consommation secteur est de 260W (ampli à fond, bien sur) pour un ampli qui en délivre 2x30W RMS / 8 ohms (à l'époque, quand ils surdimenssionnait les alims, ils rigolait pas les mecs).  :D

Même de nos jours, certaines marques ne lésine pas sur leurs alims : HK980 donné pour 2x80w conso max 400w   :love:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 17:34:13  profilanswer

n°1677181
chin jo
Posté le 07-09-2010 à 21:42:40  profilanswer

Je sens comme une légère confusion poindre entre conso, alim, puissance de sortie, et faudrait voir la classe de fonctionnement de l'ampli surtout.
Une conso de 260W ne laisse rien savoir sur l'alim (si ça fout pas le feu on peut penser qu'elle fait au moins 260W, s'tou) et le fait que tu aies 2x30W en sortie montre juste un rendement de merde sur le plan énergétique, mais ne permet en rien du tout de dire que l'alim est surdimmensionnée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1677207
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-09-2010 à 23:51:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sens comme une légère confusion poindre entre conso, alim, puissance de sortie, et faudrait voir la classe de fonctionnement de l'ampli surtout.
Une conso de 260W ne laisse rien savoir sur l'alim (si ça fout pas le feu on peut penser qu'elle fait au moins 260W, s'tou) et le fait que tu aies 2x30W en sortie montre juste un rendement de merde sur le plan énergétique, mais ne permet en rien du tout de dire que l'alim est surdimmensionnée.

C'est vrai que les "chaines" Samsung, Philips etc... qui affiche 1000w (pmpo, rms, crête... on n'en sait rien, du moins si on sait  :)  ) ont un rendement d'enfer alors d'après tes propos avec une alim qui consomme max 60w sur le secteur ?!   :D

Message édité par racsoft1 le 07-09-2010 à 23:53:02
n°1677212
chin jo
Posté le 08-09-2010 à 00:17:05  profilanswer

C'est du Watt crête "à client", donc pas significatif du tout.
Mais on peut imaginer un "rendement" meilleur via un fonctionnement classe A/B - B ce qui ne va pas du tout dans le sens d'une qualité d'écoute (classe A, on dissipe en permanence, même sans signal à amplifier).

Non, ci dessus je conteste juste le fait que l'on rapporte le W de sortie maximum à la puissance absorbée maximale pour estimer que l'alim est surdimensionnée. C'est un calcul faux.

---------------
n°1677256
gloinfred
Posté le 08-09-2010 à 10:46:47  profilanswer

grosso modo, il y a deux trucs qui comptent:
- le transfo (qui apporte grosso modo la puissance "en utilisation normale" )
- les condensateurs (qui apportent grosso modo la puissance "en cas de pic de consomation)

C'est generalement sur les condo que l'on fait la difference entre un bon ampli de puissance et un truc mal conçu. Le bloc deux canaux que j'utilise en ce moment a 88000uF de condo, soit 44000uF par canal.

Dans les amplis de base (genre intégré HC), il est impossible de mettre autant de condensateur (ça prend de la place). Du coup, en cas de grosse demande de courant, la puissance s'effondre (il est d'ailleur amusant de constater qu'aucun fabriquant d'ampli intégré ne s'amuse à donner ces valeurs...).

C'est ce genre de truc qui explique que les blocs mono de 30Kg  s'en sortent mieux

Message édité par gloinfred le 08-09-2010 à 10:47:00
n°1677424
chin jo
Posté le 08-09-2010 à 20:19:27  profilanswer

Et avec un peu de place dans la boite, on peut toujours tenter une upgrade d'ampli de réccup...

---------------
n°1677456
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 01:05:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelque soit la classe de fonctionnement de l'ampli, si tu tire le max sur l'alim, tu augmente le THD...

Même sur un classe T, il est préférable de tirer 50% sur l'alim, et non 100%.

Le classe T aussi à une perte en chaleur, et une alimentation est à son maximum d’efficacité, et a un courant plus "propre" à 50% de charge.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 01:18:58
n°1677674
chin jo
Posté le 10-09-2010 à 00:56:30  profilanswer

Oui, bien sur.

Mon soucis c'était :
"Pour donner un exemple, sur un de mes vieux amplis "classique" Rotel de 1978, la consommation secteur est de 260W (ampli à fond, bien sur) pour un ampli qui en délivre 2x30W RMS / 8 ohms (à l'époque, quand ils surdimenssionnait les alims, ils rigolait pas les mecs)."

exemple foireux qui ne permet absolument pas de juger du surdimmensionnement éventuel de l'alim. Faudrait ouvrir et voir que c'est un bloc 500W pour tirer pareille conclusion.

M'enfin on va pas y passer la nuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-09-2010 à 00:56:59

---------------
n°1677689
gloinfred
Posté le 10-09-2010 à 08:22:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, bien sur.

Mon soucis c'était :
"Pour donner un exemple, sur un de mes vieux amplis "classique" Rotel de 1978, la consommation secteur est de 260W (ampli à fond, bien sur) pour un ampli qui en délivre 2x30W RMS / 8 ohms (à l'époque, quand ils surdimenssionnait les alims, ils rigolait pas les mecs)."

exemple foireux qui ne permet absolument pas de juger du surdimmensionnement éventuel de l'alim. Faudrait ouvrir et voir que c'est un bloc 500W pour tirer pareille conclusion.

M'enfin on va pas y passer la nuit :o

Tu m'expliques?

Si je ne me plante pas, à rendement energetique donné, on peut deduire la puissance de sortie de la consommation. Or les rendements energfetiques pour une technologie donnée ne varient pas tant que ça il me semble.

Du coup, on peut conclure:
- un ampli 2*100 W qui consomme 150W au secteur est forcement mal dimensionné
- un ampli 2*100W qui consomme 400W à la prise est probablement bien dimensionné (si on considere un rendement à 50%, ce qui est credible)

n°1677847
chin jo
Posté le 10-09-2010 à 20:54:49  profilanswer

Pour sortir 2x30W RMS l'ampli à besoin de pomper 260W à la prise. C'est une donnée d'entrée du probleme, le rendement est ce qu'il est mais il n'y a pas à aller bien plus loin sur ce plan.

Pour parler d'une alim surdimensionnée, il faut que ce soit une alim qui pourrait donner plus que ce que le système demande en puissance crête. Là on a absolument aucuns renseignements sur la puissance max que peut délivrer l'alim montée dans l'ampli.
Si c'est un bloc 500W qui est monté dedans, même si le système pompe ses 260W, l'alim est effectivement largement dimensionnée.
Si c'est une alim 260 W qui débite à 100% de ses possibilité, elle est au taquet, avec tout ce que ça implique même si seulement 2x30W audio sont restitués.
Erreur fréquente, ce n'est pas parceque l'alim fait 100 - 200 - 300 - 400 W que la conso du système va changer (au rendement de l'alim pres bien sur), idem sur un PC.  

- un ampli 2*100W qui consomme 150W au secteur est forcement mal dimensionné  
- un ampli 2*100W qui consomme 400W à la prise est probablement bien dimensionné (si on considere un rendement à 50%, ce qui est credible)

2x100W qui pompe 150W, c'est mal mesuré :o
2x100W qui pompe >> 200W c'est... on ne peut pas conclure sur l'alim voir ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-09-2010 à 21:00:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 20:54:49  profilanswer

n°1677944
Elbarto
Posté le 11-09-2010 à 19:32:10  profilanswer

interessante discussion :D

ça tombe bien car je me demandais si ça va couter en fortune en électricité le fait d'utiliser un ampli 2x30 watts pour l'écoute de la musique sur PC ?

car j'envisage de brancher mon ampli sur la sortie haut-parleur de ma carte son afin de remplacer le système audio bas de gamme ( enceintes de bureau rikikis ),

mais je me demande si au niveau facture EDF je risque de déguster ?  [:transparency]

comme ampli c'est un Sansui A-505 qui date du début des années 80, sur la plaque derrière c'est indiqué "160 watts" :

http://www.greenhomeshop.co.uk/shop/images/Sansui-A505.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-09-2010 à 19:42:59
n°1677964
chin jo
Posté le 11-09-2010 à 22:39:49  profilanswer

Faut voir la classe de fonctionnement des transistors du truc (joue énormément sur le "rendement" W "absorbés à la prise" -> W "audio" ), et un peu le volume d'écoute. M'enfin vu le coût actuel de l'électricité, ça doit être jouable... ni plus ni moins qu'une ampoule à filament et encore.

---------------
n°1677972
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-09-2010 à 00:04:17  profilanswer

j'ai fait ça dernièrement, j'ai viré mon kit HP PC par mon vieux ampli HC, l'ampli est annoncé a 240w de conso max pour une puissance certainement fantaisiste de 5x100w @ 4 Ohm 0.7% THD, class inconnue (AB surement)
je possède un wattmètre et j'ai testé, l'engin en mode 5.1 direct consommais 40~45W sans son a jouer, même conso en jouant a volume "normal", j'ai du pas trop mal monter le volume pour augmenter cette conso et j'ai arrêté après avoir eu des pics a 80w
pour info j'ai aussi un sub sur cet ensemble, celui-la est annoncé a 260w de conso max pour une puissance de 1x 200W RMS, a la prise il est a 50w de conso en ne foutant rien

n°1677973
chin jo
Posté le 12-09-2010 à 00:25:32  profilanswer

Bon, j'étais pas si mal avec l'ampoule comme comparaison :)
Faut également noter que ce n'est pas perdu en hiver. C'est 50W qui partent en pure thermique avec un bon rendement de conversion... toussa en moins de chauffage :o

---------------
n°1678236
gloinfred
Posté le 13-09-2010 à 10:53:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour sortir 2x30W RMS l'ampli à besoin de pomper 260W à la prise. C'est une donnée d'entrée du probleme, le rendement est ce qu'il est mais il n'y a pas à aller bien plus loin sur ce plan.

Pour parler d'une alim surdimensionnée, il faut que ce soit une alim qui pourrait donner plus que ce que le système demande en puissance crête. Là on a absolument aucuns renseignements sur la puissance max que peut délivrer l'alim montée dans l'ampli.
Si c'est un bloc 500W qui est monté dedans, même si le système pompe ses 260W, l'alim est effectivement largement dimensionnée.
Si c'est une alim 260 W qui débite à 100% de ses possibilité, elle est au taquet, avec tout ce que ça implique même si seulement 2x30W audio sont restitués.
Erreur fréquente, ce n'est pas parceque l'alim fait 100 - 200 - 300 - 400 W que la conso du système va changer (au rendement de l'alim pres bien sur), idem sur un PC.  

- un ampli 2*100W qui consomme 150W au secteur est forcement mal dimensionné  

2x100W qui pompe 150W, c'est mal mesuré :o
2x100W qui pompe >> 200W c'est... on ne peut pas conclure sur l'alim voir ci dessus.

J'ai compris le rpicnipe et ça se tient! Merci pour l'explication.

Pour ce qui est du 2x100W qui pompe 150W, c'est possible en trichant lourdement  ;)  Tu prend une partie amplification (hors alim) de 2*100W theorique. Tu l'associe à une alimentation qui ne peut depasser 150W. Au final, tu auras bien 150W de pompé à la prise et un 2x100W annoncé.

Il faut etre malhonnete, mais ça ne gene pas les garndes marques  :sweat:

Message édité par gloinfred le 13-09-2010 à 10:53:51
n°1678237
gloinfred
Posté le 13-09-2010 à 10:54:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

interessante discussion :D

ça tombe bien car je me demandais si ça va couter en fortune en électricité le fait d'utiliser un ampli 2x30 watts pour l'écoute de la musique sur PC ?

car j'envisage de brancher mon ampli sur la sortie haut-parleur de ma carte son afin de remplacer le système audio bas de gamme ( enceintes de bureau rikikis ),

mais je me demande si au niveau facture EDF je risque de déguster ?  [:transparency]  

comme ampli c'est un Sansui A-505 qui date du début des années 80, sur la plaque derrière c'est indiqué "160 watts" :

http://www.greenhomeshop.co.uk/sho [...] i-A505.jpg

Si ce n'est pas du classe A (qui consomme autant en iddle qu'à fond), ça ira sans soucis  ;)

n°1678633
beleg
黑社會
Posté le 15-09-2010 à 12:14:31  profilanswer

Enfin une piste pour le remplacement de mes enceintes  :)  

Après une réécoute des monitor audio RX6 (mieux fini que mon souvenir mais c'est quoi ce pied ?, et les couleurs dispo sont bof) / GS20 ce matin, globalement moins enthousiasmante que la première fois mais restant de qualité, je me suis dirigé vers darty pour les elipsons prestige 3. Darty, car un magasin les propose en démo, cela grace à un vendeur sur lequel j'ai eu la chance de tomber.  

Donc darty, c'est pas le top, mais c'est mieux que rien du tout, surtout que j'ai pu avoir la télécommande et toute la liberté révée pour survoler mes 2 cds de tests. Les enceintes sont écartés de 30 cm, recul de 1m, mais coup de bol, l'onkyo est un TX-SR608 en mode pure audio, un descendant de mon integra 919, donc sonorité proche, enfin j'espère.  

Un premier vendeur me met un bluray et s'en va. Ok, des bandes annonces et quelques effets, pas top pour écouter...  
Je glisse un CD et démarre Lalo Schiffrin. La débarque un autre vendeur et lui va me chercher la télécommande et on en profitera pour parler grosso modo 45 minutes, et je suis resté 90 minutes en tout  
Est donc passé Ennio Morricone, Lou Reed, Maxime Leforestier, Fear Factory, Led Zep, David Bowie, Santana, Fela, Gorillaz, les fugees et quelques autres petits bouts, c'est autre chose que charlie et la chocolatrie et plus représentatif.

Pas de comparaison possible et ma mémoire auditive étant limitée, difficile de comparer avec ce que j'ai entendu depuis juillet ( :o ) mais l'écoute a été très satisfaisante, j'espère pouvoir réécouter quelques morceaux en rentrant ce soir. En tout cas, joli médium/aigu et percussions percutantes/sèches sur les fugees par exemple.

Chez Hifissimo, on m'avait mis en garde contre le coté rond de onkyo et les elipsons demandant du dynamisme, ouf, peut être que ca pourrait être mieux avec un autre ampli, mais c'est deja bien.

Reste à voir si j'essaye de faire des écoutes sur morgane 2 (jai en vue des morganes 2 + EC5 à 400 euros, mais je crois qu'elles sont bicolores, coté noir facade bois), dispo en occasion ou si je pars sur les prestige 3.

Message édité par beleg le 15-09-2010 à 13:12:48
n°1678638
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 12:35:03  answer

Laisse tomber les Morgane 2
Je les ai eues et mes CABASSE MT360R les surpassent sur tous les plans
Ces ELIPSON sont beaucoup trop sèches et fatiguantes sur la longueur

n°1678662
gloinfred
Posté le 15-09-2010 à 13:53:00  profilanswer

Attention, une ecoute à 1m n'a strictement rien à voir avec une ecoute à 3m...

La puissance à sortir par l'ampli est extremement differente (et la cohérence des registre aussi d'ailleur)

Message édité par gloinfred le 15-09-2010 à 13:53:17
n°1678678
beleg
黑社會
Posté le 15-09-2010 à 14:39:48  profilanswer

"strictement" : faut peut être pas exagérer :)

n°1678728
Elbarto
Posté le 15-09-2010 à 20:03:06  profilanswer

une petite question:

---> est-ce qu'il existe des amplificateurs HIFI spécialement étudiés pour un usage "informatique" c'est à dire compact ( à peu près de la taille d'une box adsl pour la discrétion et pouvoir poser ça sur un bureau ) qui permettrait d'avoir des connectiques spdif ( de plus en plus de cartes son même intégrées à la carte mère ont des sorties numériques ) ?

ça permettrait de remplacer les enceintes informatiques de type 2.0 par un système ampli hifi spdif + enceintes bibliothèques,

pour l'instant sur les site internet je vois qu'il y a des ampli home cinema hyper cher qui prennent beaucoup de place ( taille standard type magnetoscope encombrant  )

il y a peut-être un secteur nouveau que les fabricants pourraient investir, l'audio haute-qualité pour l'informatique mais de taille compact et pas cher

Message édité par Elbarto le 15-09-2010 à 20:04:23
n°1678733
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-09-2010 à 20:27:52  profilanswer

NuForce et Pro-Ject y ont déjà pensé :o

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/Nuforce/NUFORICONSR/Nuforce-Icon-Silver_L1_450.jpghttp://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/Nuforce/NUFORICONBL/Nuforce-Icon-Bleu_D_450.jpg
NuForce Icon, 2 entrées analogique et une entrée USB qui accepte du 16b 32~48 kHz, 2x12w de puissance, dimension (LxHxP) : 152,4 x 114,3 x 25,4 mm, Poids : 500 g

il y a aussi la solution de prendre un DAC et d'y rajouter un mini-ampli comme le "Pro-Ject Amp Box", mais perso je trouve ces solution plutôt chère

PS: je n'ai pas mis de prix indicatif, j'ai mes raisons :o

n°1678736
Elbarto
Posté le 15-09-2010 à 20:57:53  profilanswer

le lien :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Icon.html

mais je ne vois pas d'entrée numérique spdif, le prix est trop cher 249 euros et seulement 2x12 watts :/

moi ce que je veux c'est un ampli de taille réduite avec juste l'electronique d'amplification ( pas de gestion vidéo ), une entrée spdif, des boutons volume, balance, un bouton pour régler les basses et les aigus et le tout à un prix très serré genre 120 euros maxi,

l'idée c'est de permettre au geek audiophile qui n'a pas de chaine hifi classique d'avoir un véritable ampli hifi compact de puissance suffisante ( 2x30 watts ) qui lui servira pendant des années et qui lui permettra de connecter dessus du 2.0 ou du 7.1 et d'écouter de la musique en bien meilleure qualité que ses enceintes 2.0 rikiki à 10 euros :D

là actuellement j'ai l'impression que les fabricants sont encore restés dans les années 70 avec des amplis de salon de taille "magnetoscope", le truc qui se mettait en bloc avec la platine cassette, le tuner et la platine disque dans un beau meuble en plexiglass qui tronait dans le salon familial :D

or de nos jours la musique s'écoute devant son PC souvent dans un espace restreint ( chambre d'étudiant, des multiples PC partout dans la maison ), il serait donc intéressant de fournir un moyen HIFI pour écouter cette musique sans pour cela obliger l'utilisateur à acheter un énorme ampli "bouffe-place", il faut quelque chose de mieux dimensionné et adapté au PC

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 15-09-2010 à 20:59:21
n°1678738
flo850
moi je
Posté le 15-09-2010 à 21:17:57  profilanswer

sauf que pour 120 euros, avoir un ampli 8 canaux hifi + dac, c'est un peu un reve

pour le geek, il y a la solution des enceintes amplifiée, avec du son tout à fait correct

n°1678740
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2010 à 21:22:15  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf que pour 120 euros, avoir un ampli 8 canaux hifi + dac, c'est un peu un reve

pour le geek, il y a la solution des enceintes amplifiée, avec du son tout à fait correct

Tout à fait d'accord pour les enceintes amplifiées  :jap: .

J'allais proposer ça http://www.focalprofessional.com/fr/cms-line/ mais ça doit pas être dans le budget  :o  (mais c'est l'idée  :) ).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1678762
Anthx95
Posté le 15-09-2010 à 22:46:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

le lien :

mais je ne vois pas d'entrée numérique spdif, le prix est trop cher 249 euros et seulement 2x12 watts :/

moi ce que je veux c'est un ampli de taille réduite avec juste l'electronique d'amplification ( pas de gestion vidéo ), une entrée spdif, des boutons volume, balance, un bouton pour régler les basses et les aigus et le tout à un prix très serré genre 120 euros maxi,

l'idée c'est de permettre au geek audiophile qui n'a pas de chaine hifi classique d'avoir un véritable ampli hifi compact de puissance suffisante ( 2x30 watts ) qui lui servira pendant des années et qui lui permettra de connecter dessus du 2.0 ou du 7.1 et d'écouter de la musique en bien meilleure qualité que ses enceintes 2.0 rikiki à 10 euros :D

là actuellement j'ai l'impression que les fabricants sont encore restés dans les années 70 avec des amplis de salon de taille "magnetoscope", le truc qui se mettait en bloc avec la platine cassette, le tuner et la platine disque dans un beau meuble en plexiglass qui tronait dans le salon familial :D

or de nos jours la musique s'écoute devant son PC souvent dans un espace restreint ( chambre d'étudiant, des multiples PC partout dans la maison ), il serait donc intéressant de fournir un moyen HIFI pour écouter cette musique sans pour cela obliger l'utilisateur à acheter un énorme ampli "bouffe-place", il faut quelque chose de mieux dimensionné et adapté au PC

120€ c'est même pas le prix d'une bonne carte son.

n°1678772
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2010 à 00:36:12  profilanswer

120€ pour un ampli avec DAC au format "compact" et de qualité "audiophile", bonne chance pour trouver ça  [:ogmios]

n°1678782
yvesc79
Posté le 16-09-2010 à 04:59:26  profilanswer

Elbarto, je crois que ce que tu recherches se rapproche d'une mini/micro chaine, a laquelle il faudra rajouter un dac externe.  

Sinon comme indique plus haut il existe des enceintes auto-amplifiees avec DAC interne/ ou pas.

Dans les deux cas il faut prevoir un budget bien plus large.

Message édité par yvesc79 le 16-09-2010 à 05:05:03
n°1678794
gloinfred
Posté le 16-09-2010 à 09:09:12  profilanswer

beleg a écrit :

"strictement" : faut peut être pas exagérer :)

ha si quand meme!!!

A 1 m, tu as:
- des soucis de coherence de phase
- la fusion des sons issus des differents HP qui est differente
- entre 2.5 et 4 fois moins de puissance absorbée à volume sonore egal
- quasiment pas d'influence de la piece (à moins de jouer dans un chiotte  :pt1cable: )

n°1678795
olakeen
Posté le 16-09-2010 à 09:10:29  profilanswer

Dakans a écrit :

NuForce et Pro-Ject y ont déjà pensé :o

http://www.son-video.com/images/dy [...] L1_450.jpghttp://www.son-video.com/images/dy [...] _D_450.jpg
NuForce Icon, 2 entrées analogique et une entrée USB qui accepte du 16b 32~48 kHz, 2x12w de puissance, dimension (LxHxP) : 152,4 x 114,3 x 25,4 mm, Poids : 500 g

il y a aussi la solution de prendre un DAC et d'y rajouter un mini-ampli comme le "Pro-Ject Amp Box", mais perso je trouve ces solution plutôt chère

PS: je n'ai pas mis de prix indicatif, j'ai mes raisons :o

Ca a l'air un peu pourrite quand même :/

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1678796
gloinfred
Posté le 16-09-2010 à 09:14:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

le lien :

Pour l'avoir écouté, le petit nuforce est très correct, meme sur des enceintes avec des sensibilités (rendements) assez basses. Testé sur des atohm notus avec une position d'ecoute à 2m50, ça marchait quand meme pas mal. Par contre, il est evident que si on ecoute à 4 ou 5m, ça ne fonctionnera pas. Si je devais demain m'acheter un ensemble neuf sous les 500 euros, il serait clairement dans mon top 5.

Ceci dit, dzans tes prix, ça parait pour le moment impossible d'avoir un truc compact, incluant un DAC et proposant une qualité correcte. Si tu veux du compact, il faut de la classe D. Hors la classe D de qualité et avec de la puissance est très loin d'etre trouvable à 150 euros.

Message édité par gloinfred le 16-09-2010 à 09:16:03
n°1678836
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2010 à 12:51:31  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca a l'air un peu pourrite quand même :/

j'n'sais pas, je ne l'ai jamais écouté, mais vue le prix je ne pense pas que cela soit si pourrie que cela

n°1678841
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2010 à 13:35:13  profilanswer

j'ai pensé a une autre possibilité, pour ce rapprocher de la demande, DAC avec S/Pdif et amplification en compact pour un prix mini

l'ampli : T-amp TA2024 V2, 59€
le DAC: CYP DCT-3, 49€
total 108€

* l'ampli, un T-amp connue pour leur qualité audio précise tout en étant compact, mais ici l'engin est de faible puissance et devras être couplé a des enceintes de bonne sensibilité (90 dB/W/m et +) [:ogmios] (voir le topic dédié au T-amp pour plus d'infos)
* le DAC, simple convertisseur S/Pdif optique/coaxial - > analogique RCA, accepte des signaux numérique jusqu'au 24b 96kHz, mais a ce prix là il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extra je pense
un peu plus chère (89€) il y a ce DAC qui semble pas trop mal -> PopPulse DAC 707, il semble avoir de meilleur composant

n°1678846
christian ​bale
Posté le 16-09-2010 à 13:44:37  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai pensé a une autre possibilité, pour ce rapprocher de la demande, DAC avec S/Pdif et amplification en compact pour un prix mini

l'ampli : T-amp TA2024 V2, 59€
le DAC: CYP DCT-3, 49€
total 108€

* l'ampli, un T-amp connue pour leur qualité audio précise tout en étant compact, mais ici l'engin est de faible puissance et devras être couplé a des enceintes de bonne sensibilité (90 dB/W/m et +) [:ogmios] (voir le topic dédié au T-amp pour plus d'infos)
* le DAC, simple convertisseur S/Pdif optique/coaxial - > analogique RCA, accepte des signaux numérique jusqu'au 24b 96kHz, mais a ce prix là il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extra je pense
un peu plus chère (89€) il y a ce DAC qui semble pas trop mal -> PopPulse DAC 707, il semble avoir de meilleur composant

Pour info le t-amp est à beaucoup moins cher ici : ca revient à du 35 euros livré, pour ma part recu en une semaine ! et impec

http://cgi.ebay.fr/SA-36-Class-T-A [...] 3efdde3b29

(Merci patrickbateman pour le lien)

Ca permet de prendre un meilleur DAC :D

n°1678850
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2010 à 13:55:28  profilanswer

je ne connais pas les prix des T-amp, d'où le conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié ;)

n°1678852
flo850
moi je
Posté le 16-09-2010 à 14:05:40  profilanswer

ne pas oublier de noter que le prix des t amp est hors alim , et qu'une alim de qualité, ce n'est pas gratuit

n°1678858
christian ​bale
Posté le 16-09-2010 à 14:32:43  profilanswer

flo850 a écrit :

ne pas oublier de noter que le prix des t amp est hors alim , et qu'une alim de qualité, ce n'est pas gratuit

Oui comptez entre 15 et 30 euros, mais vu le prix final et le traimtement rendu , c'est imbattable comme systême d'amplification audio.

n°1678900
flo850
moi je
Posté le 16-09-2010 à 17:10:53  profilanswer

30 euros une alim capable de sortir sensiblement plus que les 24 w du nuforce ?

n°1678901
christian ​bale
Posté le 16-09-2010 à 17:13:22  profilanswer

flo850 a écrit :

30 euros une alim capable de sortir sensiblement plus que les 24 w du nuforce ?

C'est quoi ce nuforce ?

n°1678904
flo850
moi je
Posté le 16-09-2010 à 17:22:44  profilanswer

n°1678917
christian ​bale
Posté le 16-09-2010 à 17:37:19  profilanswer

Pas compris ce que tu voulais dire ?

Tu veux en venir ou, l'alimentation n'est pas suffisante?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)