| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 17:34:13 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 07-09-2010 à 23:53:02 |
chin jo | Et avec un peu de place dans la boite, on peut toujours tenter une upgrade d'ampli de réccup...
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 01:18:58 |
chin jo | Oui, bien sur.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 10-09-2010 à 00:56:59 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gloinfred |
|
chin jo | Pour sortir 2x30W RMS l'ampli à besoin de pomper 260W à la prise. C'est une donnée d'entrée du probleme, le rendement est ce qu'il est mais il n'y a pas à aller bien plus loin sur ce plan.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 10-09-2010 à 21:00:29 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 20:54:49 ![]() ![]() |
Elbarto | interessante discussion ça tombe bien car je me demandais si ça va couter en fortune en électricité le fait d'utiliser un ampli 2x30 watts pour l'écoute de la musique sur PC ? car j'envisage de brancher mon ampli sur la sortie haut-parleur de ma carte son afin de remplacer le système audio bas de gamme ( enceintes de bureau rikikis ), mais je me demande si au niveau facture EDF je risque de déguster ? comme ampli c'est un Sansui A-505 qui date du début des années 80, sur la plaque derrière c'est indiqué "160 watts" :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-09-2010 à 19:42:59 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 13-09-2010 à 10:53:51 |
gloinfred |
|
beleg 黑社會 |
Elbarto | le lien : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Icon.html mais je ne vois pas d'entrée numérique spdif, le prix est trop cher 249 euros et seulement 2x12 watts moi ce que je veux c'est un ampli de taille réduite avec juste l'electronique d'amplification ( pas de gestion vidéo ), une entrée spdif, des boutons volume, balance, un bouton pour régler les basses et les aigus et le tout à un prix très serré genre 120 euros maxi, l'idée c'est de permettre au geek audiophile qui n'a pas de chaine hifi classique d'avoir un véritable ampli hifi compact de puissance suffisante ( 2x30 watts ) qui lui servira pendant des années et qui lui permettra de connecter dessus du 2.0 ou du 7.1 et d'écouter de la musique en bien meilleure qualité que ses enceintes 2.0 rikiki à 10 euros là actuellement j'ai l'impression que les fabricants sont encore restés dans les années 70 avec des amplis de salon de taille "magnetoscope", le truc qui se mettait en bloc avec la platine cassette, le tuner et la platine disque dans un beau meuble en plexiglass qui tronait dans le salon familial or de nos jours la musique s'écoute devant son PC souvent dans un espace restreint ( chambre d'étudiant, des multiples PC partout dans la maison ), il serait donc intéressant de fournir un moyen HIFI pour écouter cette musique sans pour cela obliger l'utilisateur à acheter un énorme ampli "bouffe-place", il faut quelque chose de mieux dimensionné et adapté au PC Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 15-09-2010 à 20:59:21 |
flo850 moi je | sauf que pour 120 euros, avoir un ampli 8 canaux hifi + dac, c'est un peu un reve
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Anthx95 |
|
Dakans pouet pouet | 120€ pour un ampli avec DAC au format "compact" et de qualité "audiophile", bonne chance pour trouver ça |
gloinfred |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 16-09-2010 à 09:16:03 |
Dakans pouet pouet |
j'n'sais pas, je ne l'ai jamais écouté, mais vue le prix je ne pense pas que cela soit si pourrie que cela
|
Dakans pouet pouet | j'ai pensé a une autre possibilité, pour ce rapprocher de la demande, DAC avec S/Pdif et amplification en compact pour un prix mini
|
christian bale |
|
Dakans pouet pouet | je ne connais pas les prix des T-amp, d'où le conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié |
flo850 moi je | ne pas oublier de noter que le prix des t amp est hors alim , et qu'une alim de qualité, ce n'est pas gratuit |
christian bale |
|
flo850 moi je |
christian bale |
|
flo850 moi je |
christian bale |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |